AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 5 Juil - 10:08
M.S.
Chapitre 2, jour 5, partie 2 : Le souffle brulant de l'Enfer

Un vent de peur avait fait tourner l'attention de chacun. Un frison collectif avait parcouru la foule. MrBboy avait levé le regard. En haut de la falaise se découpait la silhouette d'un homme magnifique et terrible. MrBboy comme tout les autres pouvait reconnaître parmi mille cette cape se soulevant derrière lui, cette démarche posée d’empereur guerrier, cette allure brillante d’enchantement qui respirait la beauté du pouvoir, ce sourire de travers moqueur et amusé, le rayonnement de ces yeux bleus. Aypierre dominait la crique, envoyant son ombre sur la foule qui avait momentanément arrête le combat. MrBboy réagit comme la plupart de ses voisins. Vue son niveau, la mort était assurée s'il restait ici, s'il se trouvait face à Aypierre. Le véritable combat allait commencer, le combat qui opposerait les meilleurs. Il fallait prendre la fuite. Une seule sortie était accessible puisque Aypierre venait de l'autre. MrBboy s'y précipita.
Il avait eu le même réaction que la plupart des combattants et il se retrouva piégé dans une cohue infernal. On se heurtait, se bousculait, certains se taillaient un passage à coup d'épée, frappant à l'aveuglette dans la masse. Quelqu'un cria, tentant de reformer ou de rejoindre son groupe. L'inconnu devant lui mordit la poussière et se fit piétiner dans la panique. En haut de la péninsule, Richie voyait cette masse foncer vers lui. Il savait qu'il ne réussirait pas à la contenir. Il tirait dans le tas, sans prendre la peine de viser ou de regardait qui ses flèches atteignaient. Il voulait conservé cette position jusqu'au dernier moment où il s'enfuirait rejoindre son groupe à l’ender-perle, seulement quelqu'un se matérialisa derrière lui et il n'eut pas le temps de réagir. Ectalite leva son épée et s'éclaboussa de sang. De sa grande chevelure blanche au manche du son kimono argenté, le meurtre qu'il venait d'accomplir l'avait maculé de rouge. Le corps de Richie s'écroula, roula dans la pente, fut dévié par la paroi et tomba de la falaise. Il creva la surface du lac de la mer de lave et disparu dans un nuage de flamme et du fumée de chair dévoré par le feu. Le passage était libre.

Dans la foule MrBboy aperçu Banano, il se précipita vers lui avec soulagement et lui mit la main sur l'épaule pour lui signaler sa présence. Banano se retourna vivement et arrêta sa lame à un centimètre du front de MrBboy.
« Tu es fou ! Tu m'a fait une de ces peurs ! Vient ! Il faut partir au plus vite avant d'être rattrapé par Aypierre ! On est fatigué, on a presque plus de potion, on n'est pas en état de l'affronter.
- Et Frigiel ?
- Il n'est pas avec toi ? »Un rayon de panique passa dans les yeux de Banano. Il leva les yeux vers leur but, le seul passage possible où se tenait Ectalite, rouge de sang et seul.
- Je vais le chercher, rejoint Ectalite, rendez vous à la base. »
Banano se mit à courir à contre courant, fonçant vers le danger.


Comme d'un seul homme, les Patrick se regroupèrent. « J'ai une partie du trésor, ON SE CASSE ! » cria Thaek en prenant le tête du groupe. Aucun d'eux voulait se retrouvait face à Aypierre. Ils avaient tous ensemble la niveau pour le vaincre, mais pas la volonté. Aypierre était et serait à jamais l'un des leurs.

Banano courait. Il n'accepterait la mort de Frigiel qu'à la vue son corps. On se battait encore autour de lui. Soudain il le reconnu. La visage déchirait, la peau blanche couverte de sang, les lèvres entrouvertes, les yeux fermés, il était un cadavre parmi tant d'autre. Ce fut contre toute attente que Banano sentit encore un faible mais persistant souffle chaud sortir d'entre les lèvres. Il vivait encore, il allait vivre. Banano fit couler dans la gorge de Frigiel la dernière potion qu'il lui restait. Ce n'était pas de la santé immédiate, mais de la régénération. Il fallait attendre le résultat.
Un frisson parcouru la peau de Banano. Il leva les yeux vers la haute silhouette qui le dominait. Aypierre qu'il avait tenté de fuir fit siffler son épée au dessus de sa tête et tous devint noir pour Banano.
Frigiel sentait les forces lui revenir peu à peu. Sortant à moitié de son évanouissement, il cligna des yeux. Quelque chose de lourd lui tomba dessus et il sentis un liquide chaud se rependre, s'insinuer sous ses vêtements, quelque chose de poisseux... d'amère... au goût métallique. Aypierre poussa le cadavre pour dégager le corps de Frigiel et se prépara à donner le coup de grâce au jeune homme qui commençait à peine à reprendre ses esprits.

Siphano reconnu de loin son ami parmi les cadavres, mais il reconnu également la palpitation de la vie. Il couru. L'épée d'Aypierre s’abattit. Mais le sienne dévia le coup. Frigiel parfaitement conscient, vit les deux lames se croiser au dessus de lui à quelque centimètre de sa gorge. Il avait vraiment cru se réveiller pour mourir. Ses pensées lui revenaient. Il reconnu Aypierre en la haute silhouette qui avait tenté de le tuer, mais son sauveur était invisible sous son armure. L'inconnu fini par pousser Aypierre. Il enjamba Frigiel et se mit en position défensive, bien décidé, semblait-il, à faire barrière de son corps pour le protéger. Frigiel se releva, marchant sur le cadavre qui était tombé sur lui sans y prêter attention. Ses forces remontaient. Sa plaie au visage cicatrisait rapidement. Soudain l'invisibilité de son allié disparu. Mais justement, ce n'était pas un de ses alliés qui avait surgit pour le défendre, ce n'était ni Banano, ni Ectalite, c'était Siphano ! Il avait pourtant  dit qu'il ne voulait plus avoir le moindre contacte avec la Coopteam. Frigiel le regarda, ébahi. Une sensation de chaleur se rependait dans son cœur. Son ami. Son ami de toujours. C'était peut être lui qui lui avait fait boire la potion qui le sauvait. Siphano était venu le sauver alors que Banano, Ectalite et MrBboy l'avait abandonné. Ils n'étaient pas venu, eux alors qu'il faisait partie de leur équipe. Il dégaina, prête à combattre au coté de son seul ami. Il ne remarqua pas que sous ses pieds se trouvait le cadavre de Banano qui n'avait pas hésité à le chercher malgré le danger. Il piétinait inconsciemment sur le sacrifice qu'un autre de ses amis avait fait pour lui.
Un sourire s'étira sur les lèvres d'Aypierre. La Coopteam était vraiment un groupe solide. Elle était capable comme le phénix de renaître continuellement de ses cendres. Il l'aimait bien, comme il aimait bien cet oiseau mythologique, seulement le dragon n'a pas de pitié, même pour cet oiseau,bien qu'il partage avec lui être ces deux éléments que sont l'aire et le feu.
Frigiel et Siphano chargeraient ensembles. Ils combattaient merveilleusement bien, anticipant les réactions de l'autre comme s'ils étaient reliés par un fils télépathique. Cette agilité, ils la devaient aux nombreuses aventures faites ensembles, elle ne pouvait être oubliée si facilement. Ils essayaient de l'encercler mais Aypierre avait largement le niveau pour leur faire face. Bakayumi, Gotaga, Aishy et October avaient rejoint le combat, espérant réussir par le nombre à faire tomber Aypierre. Cela marqua en effet un changement de situation. Jusqu'alors, un observateur aurait donné la victoire au solitaire, mais assailli de toute part, il avait dû reculer. Il était accolé contre la lave, mais était toujours aussi habile, si bien qu'il esquivait et paraît successivement. Il réussissait toujours à utiliser ses atouts aux moments appropriés, lançant ses potions. Il fit surgir dans sa main gauche une nouvelle épée. Il ne se battait avec deux lames que dans les situations particulières, mais il maîtrisait parfaitement le technique. Il se servait de l'une pour faire reculer ses ennemis grâce au knockback et de l'autre pour leur faire mal car elle avait sharpness. Ses assaillants étaient désorganisés et ne se faisaient pas confiance. Ils hésitaient à attaquer de peur d'être pris par dérière quand il ferait face à Aypierre, et celui ci en profitait. Il fit mine de se jeter sur Gotaga, mais au dernier moment, il se déporta vers la gauche et abatis son épée sur le crâne de Bakayumi qu'elle traversa, cela le ralentis un court instant qui suffit à Siphano pour frapper Aypierre à l'épaule et l'envoyer voler dans le lac de lave, loin de la cote.
La falaise était trop haute pour être remontée et de toute façon on ne pouvait survivre à un bain de roche en fusion. Ils avaient gagné. Le Prince de PVP, le roi de la redstone n'était plus !

L'alliance de guerre avait été rompue par la disparition de l'ennemi commun. Ceux avec qui ils s'étaient alliés momentanément se retournaient contre eux. Le combat repris au sein du groupe. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait Siphano. Cela avait été trop facile, beaucoup trop facile. Il ne pouvait pas croire qu'Aypierre soit mort. Peut être le tenait-il en trop haute estime, mais n’empêche, on ne contait plus le nombre de KTP qu'Aypierre avait gagné et rien que cela avait parfaitement raison de l’inquiéter. Au loin, il vit les Patrick s'enfuirent. Ceux ci n'avaient pas assistés aux combats, ils croyaient donc Aypierre encore de la partie. Mais ce départ à l'approche d'Aypierre confirmait à Siphano que ce dernier ne pouvait être mort. Il but une nouvelle potion afin de retrouver son invisibilité. Il se souvenait du sourire de Thaek, il savait que les Patrick avaient une partie du trésor qu'il désirait et ceux ci partaient vers le lieu où il avait laissé Brioche et Xef en sûreté. Il allait les suivre avec son groupe et les égorger le moment venu pour récupérer ce qui l’intéressait. Il enleva son armure mais un cris le reteint. Frigiel, derrière lui, tournait la tête dans tout les sens. Il le cherchait des yeux mais ne pouvait pas le trouver. Il l’appelait, lui demandait où il allait, pourquoi il partait. La tristesse monta en Siphano. Il aimait Frigiel, il l'aimerait toujours. Mais sa mort était inévitable, Ce qu'il avait fait ce jour ci avait été une erreur. Il ne devait plus s’occuper que de son groupe. Il tourna les talons, laissant derrière lui un Frigiel complètement déconcerté.
Siphano était parti et il ne reviendrait pas. Frigiel s'en était très bien rendu compte. Il ne comprenait plus rien. Il fallait qu'il quitte le Nether.


***


Croustinette se releva, éperdue. Combien de temps était-elle restée ainsi évanouie ? Les étoiles étaient lumineuses au dessus de sa tête, pas la moindre brume pour leur porter outrage. Un souffle chaud s’engouffrait sous ses vêtements. Elle aurait aimé profiter d'une si belle soirée d'automne, mais comment pourrait elle retrouver le repos après ce qui venait de se passer. Où mener ses pas à présent ? Plus rien n'avait de sens. Elle n'avait plus de but, vivre lui paraissait risible. Il fallait procurer un effort inutile et si épuisant. Sa pauvre tête se déréglait, elle se perdait dans ce manège dans lequel elle avait été jetée. Elle marchait vers un lieu indéterminé, devant elle, jusqu'à bout de forces. Elle n'avait plus d' autres souvenirs que ce jour d'épouvante. Elle n'avait plus de personnalité outre la douleur. Son nom même avait disparu avec elle. Cependant une petite voix dans sa tête lui murmurait des paroles incompréhensibles. Elle ne comprenait pas. Parle plus fort bon sang ! La voix s’amplifiait lentement. Elle devait se rappeler quelque chose. Cela ressemblait à un nom. Oui, à un nom, qui était-ce ? Il lui semblait étrangement familier. Il remontait des ruines d'une discutions passée. Elle le connaissait avant d'avoir été salie jusqu'au plus profond d'elle même. Elle le connaissait du temps où elle existait. C'était quelque chose de fort mais de perdu. Zelvac. Zelvac, qui était-ce ? N'avait il pas était un de ses amis ? Un ami d'avant ? Un amis encore vivant ? Puis tout à coup la phrase prononcée par October, il y a si longtemps lui semblait-il, explosa dans sa mémoire « Toi, Zelvac, tu ne viens pas dans le Nether. Tu vas à la cité échanger toutes les émeraudes et tu nous y attend. » Zelvac devait être encore à la cité, Zelvac devait être encore vivant. Elle se souvenait maintenant. Elle se souvenait. Elle se mit à courir. Une promesse qu'elle avait faite, une promesse qu'elle devait encore réaliser avant de pouvoir chercher le repos. Une promesse qui était le seul et ultime but de son existence. Zelvac, tu deviendra le roi d'Hakuna Matata ! C'était pour cela qu'elle avait suivit October dans cette épreuve et c'était pour cela qu'elle, Croustinette, avait survécu à cette épreuve. En continuant sa course, elle se remémora les derniers instants dans le Nether.

A la mort d'Aypierre, Gotaga s'était retourné contre October. Croyant pouvoir facilement se débarrasser de cette fille, il s'était précipité sur elle. D'une main elle avait détourné l'arme et de l'autre elle l'avait saisi au bras et l'avait rejeté au sol. Il s'était relevé, blanc de rage. Il n'avait à faire qu'a un fille ! La partie était belle pour lui. Et pourtant Ocotober paraît toute ses attaques, lui renvoyait tout ses coups avec plus de force qu'il en avait mit lui même. Furieux, il sauta sur elle à la manière du tigre. Elle n'eut qu'à tendre le bras pour que Gotaga s'empale sur la larme blanche.
Elle s’apprêtait à sortir du Nether avec Croustinette et Aishy lors qu'un mouvement parcouru les survivants restants. Croustinette et October se retrouvèrent accolées contre la parois tandis qu'Aishy fut englouti par la foule, et ils se perdirent de vue.
Aishy n'eut pas le temps de reconnaître la personne qui le heurta. Celle ci fuyait quelque chose ou quelqu'un et dans sa course, elle l'avait bousculé avec tant de violence qu'elle lui avait fait perdre l'équilibre. Comme il avait déjà commencé l’ascension vers la sortie, sa chute jusqu'à la plage le laissa moitié évanoui au sol.
Aypierre ! Il était encore vivant. Pire, il semblait en pleine forme. Il se mouvait avec aisance, on ne pouvait discerner une quelconque marque de fatigue ou de lassitude dans ses gestes. Ses blessures avaient entièrement disparues jusqu'à la moindre égratignure. Le combat qu'il avait mené ne semblait n'avoir jamais existé. Cependant il avait gagné un avantage à avoir prit un bain de lave. Celle ci était restée accrochée à ses armures, elle ruisselait sur son visage. Son rougeoiement donnait un aura de feu à Aypierre. Le toucher signifiait de graves blessures par le feu.
October comprenait très bien : potion de santé, potion de résistance au feu et enfin une ender-perle pour en sortir, ce n'était pas de la sorcellerie comme le prétendaient certains des fuyards. C'était extrêmement habile, certes, mais si sa réputation d'invincibilité ne venait peut être que de ce genres d’exploits, qui paraissent merveilleux s'il l'on ne connaît pas le secret, si Aypierre n'était pas si fort, elle avait peut être sa chance. Elle n'était pas mauvaise après tout, on ne comptait plus toute ses victoires, elle avait sa chance contre lui. Il ne devait plus lui rester de potion...
Elle prit sa décision en voyant Aypierre lever son épée. Elle savait que la prudence lui ordonner de partir immédiatement avec Croustinette. Elle l'avait dit elle même « N'oublier pas, détacher du groupe, vous êtes considéré comme mort. Tenter d'aider quelqu'un se trouvant isolé, ce serait risquer inutilement des vies. » Et pourtant elle couru vers ce qui pouvait être sa perte.
D'n mouvement rapide Croustinette sortit son arc flamme. Elle savait que cela n'aurait aucun effet sur Aypierre, mais les flammes qui danserait devant ses yeux lui brouilleraient la vision et l'éblouiraient. Elle lâcha la flèche. La corde vibra. Deux yeux noir apparurent devant elle. Ces deux yeux porcins appartenaient à la créature la plus courante dans la Nether. Elle tenait de l'humain par sa parenté avec le zombi mais aussi du cochon. La flèche se planta dans l'épaule de la créature qui, passive jusqu'alors, sembla se réveiller. Elle poussa un grognement provoquant la haine de tout ses semblables contre Croustinette. Celle ci eut à peine le temps de se creuser un trou dans la roche et de s'y enfermer avant qu'une véritable armée ne l'encercla. Elle les entendait grogner derrière la pierre. Elle ne pouvait plus, assiégée comme elle l'était, faire quoi que se soit pour aidé October. Elle se mit à avancer lentement en se creusant un chemin à travers la roche. Elle fini par arriver suffisamment haut pour pouvoir intervenir dans le combat à l'arc.
Aishy s'était relevé et luttait contre Aypierre au coté d'October. Leurs épées s'entrechoquaient. Ils se tournaient autour comme des loups. Ils enchaînaient des coups de petites amplitudes, attaquant avec la pointe de leur épée plutôt qu'avec le coupant. Croustinette ne pouvait se servir de son arc au risque de toucher un de ses amis.
Soudain Aishy fléchit sa jambe droite, s'abaissant ainsi au niveau du nombril de son adversaire dans la prévision d'un attaque au ventre, qui si réussie, mènerait à une victoire assurée. Il tendit le bras. C'était un coup mortel, capable de transpercer tout les armures, extrêmement difficile à parer mais pas à esquiver. Aypierre, d'un pas chassé léger se décala sur la droite d'Aishy dont le coup se trouvait à présent à la hauteur du bras d'Aypierre. Saisissant son épée à deux mains, il la leva et l'abatis dans un geste fluide et puissant. La lave qui se trouvait encore sur la lame fut projetée par la force centrifuge vers October qui dû se jeter au sol pour l’éviter. La tête d'Aishy roula et par la pente naturelle du sol, fut entraînée jusqu'à October pour s’arrêter devant elle et fixer son regard mort dans les yeux horrifiés de la jeune femme.
Alors que Croustinette n'avait pas encore eut le temps de comprendre ce qui venait de ce passer le combat repris. Les deux adversaires, loin de l'un de l'autre, attendait une initiative.
Ils réagirent ensembles, attaquant au même instant. Ils se retrouvèrent si prêt qu'ils n'auraient pas eut à bouger pour se donner un baises. Mais entre leur lèvres qui s'effleuraient se trouvaient les deux lames entremêlées. Ils sentaient le souffle saccadé de l'autre qui trahissait les effort qu'il devait faire. October tenait son épée à deux mains pour avoir plus de force. Aypierre attrapa larme de son adversaire à main nue. La sang commença immédiatement à couler de sa paume sur le tranchant jusqu'à aller s'infiltrer entre les doigts d'October. D'un mouvement rapide de poignet, Aypierre effectua une rotation avec le haut de son pommeau. Il fit basculer les forces, October entraînée par l'effort qu'elle faisait, perdit légèrement l'équilibre. Profitant de cet avantage, Aypierre traça une longue entaille dans sa cuisse gauche.
Déstabilisée par la douleur, October ne pu éviter le coup qu'Aypierre donna avec le plat de son arme sur le sommet de son crâne. Elle tomba à genoux, sonnée,l'épée plantée dans le sol pour lui permettre de ne pas perdre complètement l'équilibre. Elle leva les yeux vers le vainqueur qui se tenait devant elle. Elle plongea son regard dans le sien. Elle avait perdu. C'était fini. Elle n'allait pas supplier Aypierre de l'épargner. Cela ne servait à rien car de toute manière, il ne le ferait pas, et puis ce serait une humiliation qu'elle n'acceptait pas. La défaite n'a rien d’humiliant, il y a toujours meilleur que soit, celui qui gagne aujourd'hui perd demain, mais mendier sa grâce l'était plus que tout. Pendant qu'Aypierre levait son épée, elle revit sa vie en accéléré. Elle n'avait rien à sa reprocher. Elle acceptait la mort. Aypierre n'y était pour rien. Ce n'était pas sa faute, il avait été obligé de la tuer, elle l'aurait fait s'il lui en avait laissé la possibilité. C'est sans rancune qu'elle entendit le sifflement d'une lame qu'on abat. ... .. .

Et si la CHM s'était passée autrement ?  Nether10

Le cris de Croustinette lui resta bloqué dans la gorge. Sa seule volonté était de partir, de fuir cette vision d'horreur ; Aypierre, seul, debout, encore légèrement rougeoyant de lave, l'épée bleue aux veinures violettes à la main, marchait parmi les carcasses de ce qui avait été autre fois des camarades ou des amis. Les fumées grasses, piquantes du feu se nourries par la chair, lui formait un écran de ténèbres sur lequel il resplendissait.


Cruxy a été tué par Banano
Katar a été abattu par Nocxx
Léozangdar a été tuer par Ectalite
Baltou a été tué par Croustinette
Elagroum a été tué par Harry la franc
Dortos a été tué par October
Saradine a été tué par Nocxx
Zaiiden a été tué par As2pik
Azenda a été tué par Harry la franc
Bytel a été tué par Skillnez
Voxran a été tué par Thaek
Richie a été tué par Ectalite
Banano a été tué par Aypierre
Bakayumi a été tué par Aypierre
Gotaga a été tué par October
Aishy a été tué par Aypierre
October a été tué par Aypierre
Revenir en haut Aller en bas
Mystiana
Mystiana
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 34
Pikadollar : 63
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 5 Juil - 12:05
Mystiana
Wahh *___* C'était magnifique
Je t'avoue qu' Aypierre est mon Patrick préféré (même si il y a Thaek et Harry) et là ... Les combats étaient grandioses. J'adore touts les morts à la fin Smile
Et puis, je suis totalement d'accord avec toi, "Plus c'est glauque mieux c'est" "Rien de telle qu'une mort sous la torture"
Ça fait du bien de lire des combats décrits aussi brillamment.
J'attends la suite avec impatience mais t'as pas intérêt à faire du mal à Pierre mais bon, vu comment il gère je vois qui pourrait le tuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Sam 5 Juil - 13:07
IloSmily
C'est juste magnifique, comme je te l'avais dit sur la CB.
J'adore la fin, où l'on liste tous les morts, mettant en avant l'ampleur du carnage. J'adore toutes les descriptions mettant en valeur le caractère de chaque personnage, détaillant la scène aux yeux du lecteur.
J'aime beaucoup aussi tes comparaisons, comme celle-ci: "La Coopteam était vraiment un groupe solide. Elle était capable comme le phénix de renaître continuellement de ses cendres. Il l'aimait bien, comme il aimait bien cet oiseau mythologique, seulement le dragon n'a pas de pitié, même pour cet oiseau, bien qu'il partage avec lui être ces deux éléments que sont l'aire et le feu."
J'adore certaines de tes phrases comme par exemple: "Ils se retrouvèrent si prêt qu'ils n'auraient pas eu à bouger pour se donner un baiser. Mais entre leur lèvres qui s'effleuraient se trouvaient les deux lames entremêlées." C'est une très bonne idée de parler d'amour lors d'un combat à mort. C'est un peu comme le silence des morts qui est le plus bruyant des sons, non? Mettre en avant quelque chose par son opposé. J'aime beaucoup ^^
Chaque personnage est unique et surtout totalement humain et réaliste. Leurs réactions sont très diversifiées et mettent en avant leur trait de caractère. Tu es très douée pour decrire leurs sentiments et pensées. Comme si, tu avais tous ces traits de carctère en toi et que tu savais comment tel ou tel personne réagirait dans une situation pareille.
Tes combats aussi sont des oeuvres superbes, tel des films se jouant sous nos yeux.  
Enfin, encore bravo pour ce texte magnifique. Tu as un talent, Michel, sois en certaine. J'ai hâte de lire la suite, d'apprécier à nouveau l'un de tes fabuleux écrits.
Merci pour ce chapitre merveilleux.
Besoux!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 9 Juil - 8:52
M.S.
Mystiana a écrit:
Wahh *___* C'était magnifique
Je t'avoue qu' Aypierre est mon Patrick préféré (même si il y a Thaek et Harry) et là ... Les combats étaient grandioses. J'adore touts les morts à la fin Smile
Et puis, je suis totalement d'accord avec toi, "Plus c'est glauque mieux c'est" "Rien de telle qu'une mort sous la torture"
Ça fait du bien de lire des combats décrits aussi brillamment.
J'attends la suite avec impatience mais t'as pas intérêt à faire du mal à Pierre mais bon, vu comment il gère je vois qui pourrait le tuer Razz

Je suis contente que tu partage avec moi la passion du Sadisme. Aypierre est aussi mon personnage préféré, mais j'aime aussi beaucoup Bill et Shorty. Malheureusement pour eux, ce que j'aime subisse beaucoup de... comment dire ? ce serait réduire l'ampleur de ce qui va arriver si je dit "problème".
Tu dis que "tu vois qui pourrait le tuer", alors dis le. C'est qui selon toi ? C'est pas grave si ce n'est qu'une supposition mais moi cela m'aide vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 9 Juil - 9:43
M.S.
IloSmily a écrit:
C'est juste magnifique, comme je te l'avais dit sur la CB.
J'adore la fin, où l'on liste tous les morts, mettant en avant l'ampleur du carnage. J'adore toutes les descriptions mettant en valeur le caractère de chaque personnage, détaillant la scène aux yeux du lecteur.
J'aime beaucoup aussi tes comparaisons, comme celle-ci: "La Coopteam était vraiment un groupe solide. Elle était capable comme le phénix de renaître continuellement de ses cendres. Il l'aimait bien, comme il aimait bien cet oiseau mythologique, seulement le dragon n'a pas de pitié, même pour cet oiseau, bien qu'il partage avec lui être ces deux éléments que sont l'aire et le feu."
J'adore certaines de tes phrases comme par exemple: "Ils se retrouvèrent si prêt qu'ils n'auraient pas eu à bouger pour se donner un baiser. Mais entre leur lèvres qui s'effleuraient se trouvaient les deux lames entremêlées." C'est une très bonne idée de parler d'amour lors d'un combat à mort. C'est un peu comme le silence des morts qui est le plus bruyant des sons, non? Mettre en avant quelque chose par son opposé. J'aime beaucoup ^^
Chaque personnage est unique et surtout totalement humain et réaliste. Leurs réactions sont très diversifiées et mettent en avant leur trait de caractère. Tu es très douée pour decrire leurs sentiments et pensées. Comme si, tu avais tous ces traits de carctère en toi et que tu savais comment tel ou tel personne réagirait dans une situation pareille.
Tes combats aussi sont des oeuvres superbes, tel des films se jouant sous nos yeux.  
Enfin, encore bravo pour ce texte magnifique. Tu as un talent, Michel, sois en certaine. J'ai hâte de lire la suite, d'apprécier à nouveau l'un de tes fabuleux écrits.
Merci pour ce chapitre merveilleux.
Besoux!

Comme d'habitude merci beaucoup pour ton long commentaire. Il est toujours intéressant de le lire et de savoir ce qui est réussit.
c'est marrant que tu ais aimé la comparaison mythologique car j'ai faillit la supprimer. A la relecture elle m'avait parue un peu trop grandiloquente, j'ai voulu l'enlever, je ne l'ai pas fait finalement et ton commentaire me montre que j'ai eut raison. Mais j'ai été relativement et agréablement surprise que tu m'en parle.
ensuite, ha, tu commence a connaitre mon style d'écriture. Oui j'aime beaucoup le métaphore et le oxymore. Mais il y a quelque trucs encore que tu n'as pas vu : Ici bien-sûr il y a l'antithèse amour - mort . Mais il y a aussi la reprise du tous un topos de la littérature où l'amour et la mort sont mêlé. En effet le procédé que j'ai utilisé est assez courant et de nombreux auteur l'ont fait avant moi. Combien d'histoire existe il où le héros combat un fantastique femme, belle, intelligente mais méchante, et finalement cette femme se retourne contre celui qui la commende et rejoint le héro dans sa lutte et un amour réciproque naît entre les deux protagonistes ? Ceci est un schéma classique d'histoire. J'ai voulu y faire échos ici. Comme je m'adresse relativement à des lecteurs, je sais qu'il ont à peu près les même référence culturelle que moi. Quand je mets ce genre de clin d’œil, le lecteur intuitivement se souvient de ses autres lecture et tisse des connections. Le fait de le faire réfléchir comme cela sans qu'il s'en doute, et c'est cela l'important, le rend actif dans l'histoire. Son attention est plus concentrée, il est proche des protagonistes. Mais aussi cela fait resurgir des images qu'il a déjà en tête et donc je n'ai pas besoin de les décrire, il les imagine de seul et cela rend le texte plus beau quand c'est le lecteur lui même qui le fait. ce procédé est vraiment enrichissant pour une histoire, tu as vu tous ce que cela apporte. Je te conseille de l'utiliser à l'avenir.
Pour ce qui est de tous les traits de caractères, tu as raison mais personnages sont d'abord et avant tous inspirer de moi. Bill est mon coté littéraire, un peu savant. Aypierre est un de mes idéals, sombre, seul, déterminé et fort. Xef, bien que l'on le vois peu, je lui accorde un grande importance, est très réservé. Il assiste au événement sans en prendre par, il est témoin. Il ne juge personne. ect ... je vais pas te faire tous les personnages...
en tous cas je veux que mes personnages soit en partie réaliste, et surtout que leur réactions soient humaines. C'est très important pour que le lecteur se personnifie avec eux, et donc face partie intégrante de l’intrigue. Donc qu'il veille lire la suite...
Voila. Merci beaucoup pour ton commentaire très enrichissant et super adorable. Tu me soutiens vraiment dans toute cette histoire, et je ne t'en serais jamais assez reconnaissante. je n'est plus que deux mots à te dire : Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ThugCannella
ThugCannella
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1715
Pikadollar : 1818
Vos j'aimes : 26
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Au Québec ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Sam 12 Juil - 5:14
ThugCannella
J'adore comme d'habitude, je veux la suite *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 12:35
Lielea
wow.....tu ecris tellemment bien *pleure de jalousie
mais mais mais... pourquoi Leo?!
sinon c'est toujours aussi bien écrit, meme si les émotions étaient moins présentes dans ce chap, mais au niveau de la réalité... c'est vraiment comme ça que ça c'est passé (ce que je veux dire c'est qu'on pourrait dire que c'est ça), on voit exactement ce que tu décris..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 17 Juil - 16:10
M.S.
Lielea a écrit:
wow.....tu ecris tellemment bien *pleure de jalousie
mais mais mais... pourquoi Leo?!
sinon c'est toujours aussi bien écrit, meme si les émotions étaient moins présentes dans ce chap, mais au niveau de la réalité... c'est vraiment comme ça que ça c'est passé (ce que je veux dire c'est qu'on pourrait dire que c'est ça), on voit exactement ce que tu décris..

merci, merci, merci. Tu pleure de jalousie, moi je pleure de joie ! Tu es la seule, avec IloSmily, a m'avoir mit un commentaire à chaque chapitre ! Oui, léo, oui le petit Léo, celui qui riait, celui qui racontait des histoires, il est mort ! Tu es très attentive lors de ta lecture pour l'avoir remarqué car sa mort n'est vraiment pas mise en valeur. On ne s'en rend compte réellement que dans le chapitre suivant. C'est tout a ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 16:12
Lielea
^^j'aime lire, ça forge l'attention aux détails...
mais merci x) en plus j'adore leo...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mer 29 Avr - 12:20
Lielea
Very Happy:lol:
Quelle bataille^^
 (oui, je relis, j'avais envie de voir du sang pas si important...)
Mais quelle ironie Very Happy
Aypierre qui "meurt" et dire qu'à l'époque cela m'avait semblé dommage, pas plus....
Mais il a tellement la classe!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 29 Avr - 23:34
M.S.
Lielea

Vus ! Ici ! Quelle surprise ! Qu'est ce qui t'arrive tous a coup ! Tu t'es pris d'une soudaine énergie ! Je pars en vacance pendant 3 jours et je me retrouve avec un tonne de com de la Lielea préférée, je drvrais partir plus souvent en vacances, c'est ce que je dis depuis toujours. En tous cas, je vois cela , que tu déborde d'énergie comme pas croyable !
Oui, si tu veux un Chapitre ou tu n'as pas besion de te casser la tête, c'est la bataille du Nether. C'est un chapitre très utile au niveau de l'action, mais justement qui ne l'es que à ce niveau. il n'y a presque pas, même peut être pas du tous, ce sens caché, ce message poue la suite, et c'est pour cela que je ne l'aime pas. Il fait partis des pires chapitres pour moi, car il n'est pas très profond au niveau de l'intrigue et même si j'ai tous fait pour que littérairement il soit intéressante ( le mode narratif, par cette suite de plein de point de vue, fait en analepse.... ) mais beaucoup trop pauvre en sens caché, tu y es dit ouvertement, c'est trop facile. mais si tu veux du sang en effet c'est bien trouvé ^^

Aypierre ne pouvait pas mourir comme cela, c'est trop crammé, je pouvais tenter tous ce que je voulais au niveau de la narration, y avais rien à faire, personne ne pouvait y coire, c'est tellement con.

"il a tellement la classe!" c'est sur ! Moi perso, je le préfère largement comme cela, terrible, sombre, puissant, solitaire et égoïste. Près à tous et surtout capable de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mar 12 Mai - 19:19
Lielea
tu n'aurais pu mieux le dire! 
""il a tellement la classe!" c'est sur ! Moi perso, je le préfère largement comme cela, terrible, sombre, puissant, solitaire et égoïste. Près à tous et surtout capable de tous... "
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 30 Aoû - 11:55
Nothingness
P-P-PENTAKIIIIIILL ! (Ah non que quatre, dommage xD)
J'en était sûre qu'il avait une popo ! Mais il est teeeeellement badass ! Sa description est mega-stylée, avec la lave qui coule sur lui mouehehe...
Tellement de morts ! On se rends bien compte à la fin de la boucherie que ça a été ! Par contre je me demande pourquoi Katar a été le seul à être "abattu" par Nocxx... C'était juste pour changer ou pour une raison précise ? x)
Donc October s'est finalement faite tuer par Aypierre... Dommage, leur combat était beau, j'aurais pensé qu'ils allaient s'entretuer ! Mais bon, j'imagine que ç'aurait été trop facile... x)
Par contre... Banano... C'est trop triiiiiiste ;-;
Bref, bon chapitre rempli d'action, de sang, et j'ai aussi beaucoup aimé la métaphore du Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Aoû - 13:54
M.S.
Nothingness

"P-P-PENTAKIIIIIILL ! (Ah non que quatre, dommage xD)" Laughing tu m'as tué ! C'est déjà pas mal quatre personnes je trouve. Déjà qu'il est pas mal cheaté, on va pas poussé le bouchon plus loin.

"J'en était sûre qu'il avait une popo !" oui, toi tu as complètement détruit mon suspense. tu m'as totalement spotted. L'effet de surprise merci, il est égale à 0 XD

"il est teeeeellement badass !" c'est l'avantage d'être le personnage préférer de l'auteur... Mais il y a aussi de gros désavantage, qui vont venir par la suite... je suis contente en tous ca qu'il t'ai plu ^^ J'ai réussit à faire passer le message

"je me demande pourquoi Katar a été le seul à être "abattu" par Nocxx... C'était juste pour changer ou pour une raison précise ? x)" Madame est observatrice ! Non cela n'a pas réellement d'importance c'est juste qu'il fallait qu'au moins une personne meurt par flèche et qu'il n'aurait pas été logique non plus que Nocxx qui est fort n'ai tué personne.

"j'aurais pensé qu'ils allaient s'entretuer !" Trop tot pour faire mourir Aypierre. je veux m'amuser avec mes poupées avant de les détruire... Le tuer maintenant, ce n'est pas réellement en profiter. Et puis le faire mourir alors que tant d'autre le son également ne le met pas vraiment en valeur

"Banano... C'est trop triiiiiiste" Voilà tu as vu la scène qui est à l'origine de la cicatrice qu'à Frigiel dans le chapitre que tu t'es spoil. Maintenant tu sais ce qu'il s'est passé... Frigiel ne saura jamais le sacrifice fait par Banano pour lui. Il crois que c'est Siphano qui l'a sauvé et Banano qui l'a abandonné...

en tous cas je suis super contente que cela t'ai plus ! Merci beaucoup pour ton super commentaire ! J'ai hate que l'on commence à rentrée dans les chose sérieuse ( non la c'est juste l'ouverture, la mise en bouche... ) Encore le chapitre 3 qui avec le 9 est le plus chiant ( je devrais me taire, je discrédibilise mon histoire... ) et alors on rentre dans le vif du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Lun 5 Oct - 19:36
Nayara
Oulalalala quelle fin de chapitre… OMFG MAIS C’EST TROP BIEN *w* (espérons que même en tant que grande littéraire tu saches ce que veux dire OMFG xD) Bon bon bon j’en ai, des choses à dire, même si elles risquent surtout de tourner autour d’Octo et Aypierre. Allez, je reprends ça dans l’ordre :

Déjà, l’arrivée d’Aypierre est grandiose, à l’image du personnage. Il est beau, fort, stylé, badass… Rien que par le premier paragraphe, on voit que tu l’aimes et que tu prends plaisir à le mettre en scène de la façon la plus impressionnante possible. D’ailleurs, c’est fou de voir la crainte qu’il inspire, ce type. Il a beau être seul, tout le monde ou presque décide de le fuir le plus vite possible, sur une simple réputation qu’ils ont tous de lui.

D’ailleurs la fuite générale des Patricks me confirment qu’ils ne sont absolument pas capables pour la plupart de s’attaquer à Aypierre, bien que celui-ci soit une énorme menace pour eux. Dommage, ils auraient pu profiter de l’instant pour le tuer, tant qu’ils étaient encore nombreux.

Après on a une courte intervention d’Ectalite, personnage sur lequel je ne suis pas encore revenue depuis le début. Mais je l’aime pas. C’est simple, il est arrogant, prétentieux, se croyant supérieur et voulant à tout prix la division au sein de sa propre équipe. Peut-être est-il intelligent derrière tout ça, bien que j’ai du mal à comprendre sa stratégie. S’entretuer avec ses alliés en même temps que de détruire ses ennemis ? Vraiment, j’ai du mal xD Après, il n’est pas faible et on risque d’entendre parler de lui un petit moment, même si l’histoire ne tourne pas vraiment autour de lui (pour l’instant).

Ensuite on a Banano. Banano. Mais quel c** ce mec c’est pas possible !! O.O (tiens, un smiley que j’ai oublié dans ma liste xD Interprète le comme étant « je suis choquée »). Le type se fout complètement de sa vie si c’est pour sauver celle de Frigiel. Mais il l’idolâtrait ce type ou quoi ? Sa mort est aussi pathétique que le personnage. Il n’avait rien d’attachant et je ne l’aime pas plus que le réel Banano, donc ça me va bien qu’il meure.

Puis, Siphano débarque et sauve son ami de toujours. Comme c’est mignon. Il l’a laissé tomber comme Zelvac et Léo en début de jeu, mais il lui sauve la vie hein…  Bon, je ne cautionne pas cet acte, c’est un beau geste, mais cela ne rend pas le personnage beaucoup plus louable pour autant.
Frigiel est content parce que Siphano le sauve. Comme c’est mignon dis donc ! Quel chapitre joyeux xD (pas du tout.) Bon bon bon je vais pas m’éterniser là-dessus, mais leur réunion sera aussi brève que la vie de Banano (le respect est porté disparu). Après, petite question que je me pose, seraient-ils capables de s’entretuer dans le futur sous prétexte qu’ils se sont abandonnés mutuellement en début de jeu, oubliant par là toutes leurs aventures passées dont ton paragraphe témoigne ? J’ai dû mal à y croire avec les personnages actuels. Lorsque Siphano repart plus tard, Frigiel est au bord des larmes et Siphano a un petit poids sur le cœur, mine de rien. Donc une possible confrontation entre les deux ne sera possible que si l’un des deux change, ou les deux. Ahlala que de suppositions !

A ce moment de l’histoire, on a la première mort d’Aypierre, à laquelle je n’ai pas cru une seule seconde quoi xD Tout aurait été bien trop facile pour la suite si l’un des personnages les plus importants de cette histoire mourrait si tôt. Enfin, Octo est aussi l’un des personnages les plus importants, pourtant je ne peux pas dire la même chose d’elle… >.< (smiley énervé, souviens toi !) Je continue de rédiger ça dans l’ordre de l’histoire, mais sache que d’ici quelques paragraphes tu vas mourir…

Croustinette, c’est clairement un personnage intéressant. Là, on a un petit retour sur le présent, avec la vision d’une fille traumatisée au point de ne plus se souvenir de son propre nom et de ses objectifs. Elle finit par décider de rejoindre Zelvac en l’honneur de la belle October (ne t’inquiètes pas, mon petit pavé sur sa mort arrive). Après, sous la douleur, va-t-elle cautionner Zelvac comme responsable indirect de la mort d’Octo ? Après tout, elle le protégeait depuis le début de l’aventure (bien que tu m’aies fait comprendre qu’il y avait peut être une raison autre que la pitié derrière tout ça), au point de ne plus se soucier totalement de sa propre vie (à cause de sa générosité dont on parlait dans la partie précédente). Ce serait un jugement injuste de la part de Croustinette, auquel je ne crois pas trop d’ailleurs, donc j’espère sincèrement qu’elle restera en bons termes avec Zelvac et continuera de suivre la volonté de sa défunte amie. Mais d’ailleurs… Quand la vérité sur les motivations réelles d’Octo à protéger Zelvac sera faite (si vérité doit être faite, comme tu l’as dit, peut-être n’est-ce seulement que les doutes d’un seul personnage), n’en voudra-t-elle pas un peu à tout le monde, la petite Croustinette ? En vouloir à Octo qui lui aurait menti et l’aurait en quelque sorte manipulé en la faisant suivre un objectif qu’elle-même ne suivait pas totalement (oui, elle en voudrait à une morte), en vouloir à Zelvac qui est à  l’origine de tout ça… J’espère que tu arrives à suivre les suppositions qui me viennent à l’esprit xD (surtout que je viens d’aller lire ta réponse à mon comm’ entre temps et que c’est le bordel dans ma tête). Il faut aussi savoir que je me souviens souvent de détails que je voulais aborder et que je retourne en arrière pour les rajouter rapidement, puis que je reviens par là et que je suis paumée.  Quel manque d’organisation…

Bon, retour dans le passé et suite de cette bataille épique. Mort ridicule de Gotaga qui sous-estime complètement la puissance des filles et se fait avoir comme une… bouse, pour le dire poliment. Après il y a la chute d’Aishy, qui tombe lui aussi un peu comme un caca. Dis donc, belle paire d’excréments en quelques lignes là ! (c’était mauvaiiiis de ma part O.O)

Et puis… Aypierre revient plus fort que jamais, couvert de lave, classe à en mourir… Tu réussis totalement à me transmettre l’amour que tu as pour ce personnage dis donc, j’en suis totalement fan ! Et là, on a l’acte complètement inconscient d’October, qui se précipite sur lui dans l’espoir ridicule de le tuer… Dans quel but exactement ? Seulement de le tuer tant qu’il est possible de l’avoir pour ne plus avoir à le craindre plus tard ? Ou y a-t-il une autre raison derrière cette envie de meurtre soudaine ? Je ne sais pas, je ne sais pas… AAAAAH PAUSE REPAS , JE VAIS ME PERDRE DANS MES REFLEXIONS !!

Voilà, je suis de retour de mon repas, et j’ai absolument tout perdu. RT. Bon… Du coup, on a le combat badass Octo vs Aypierre. Croustinette, forcément, se fail et se retranche en hauteur, là où elle ne pourra rien faire et juste contempler la mort de sa meilleure amie. Bien trop triste tout ça, le traumatisme qui en découle n’a rien de surprenant. Aishy meurt, en bon caca qu’il est, et on s’en fout complètement. Il a juste servi à déstabiliser October quelques secondes, bien qu’elle se ressaisisse assez vite et qu’elle continue de se battre. MAIS MAIS MAIS… Aypierre est plus fort et… ELLE MEURT QUOI. Elle meurt… Je suis déçue, je l’aimais trop !! Et puis, le problème un peu plus important que ma déception est que de sa mort découle beaucoup trop de choses :
- Crousti est dévastée. Je ne la vois même pas se découvrir des envies de vengeance tellement son âme semble être morte et perdue.
- Par ricochet, Zelvac l’est aussi. October est celle qui l’a recueilli et soutenu après avoir été abandonné, normal qu’il ne prenne pas bien sa mort, ainsi que celle de tous les autres. Aura-t-il une envie de vengeance envers Aypierre malgré tout ? Ça me surprendrait, je ne pense pas qu’il soit assez bête pour tenter cela. (de plus ça commencerait à faire beaucoup de personnages à vouloir se venger xD)
- Si quelqu’un d’autre à un moment doute des intentions qu’avait October en s’occupant de Zelvac, il ne pourra pas le lui demander en personne, ce qui fera persister le doute jusqu’à ce que tu décides de nous révéler tout ça d’une autre manière.
- L’Octoteam (si on peut encore l’appeler ainsi) réduite à deux membres est aussi beaucoup beaucoup plus vulnérable. Zelvac n’a aucune force et Crousti seule, même avec l’envie de poursuivre ce qu’Octo avait entamé, ne me parait pas capable de le mettre sur le trône comme prévu. La mort d’Octo signe un peu leur arrêt de mort à tout deux, parce qu’il reste des teams encore bien trop grosses à côté.

Je n’ai pas d’idées de ce qui pourrait encore découler de sa mort, même si j’ai comme l’impression que je n’ai pas tout trouvé… Je ne sais pas xD On verra.

Enfin, on a la belle énumération de tous les morts, qui fait un peu froid dans le dos. Aypierre, bien qu’arrivé bon dernier, a tout de même été le plus meurtrier. Assez prévisible, mais ça rajoute du charme à ce personnage d’une force bien trop abusée. Force qui ne peut pas durer, je pense. D’ailleurs, en repensant à tout ce que tu m’as dit, notamment par rapport au personnage de Bill, je me dis que si les lames ne peuvent pas le toucher, alors peut-être que les mots de son ami le plus intelligent le pourraient. Plus j’y pense et plus ça me paraitrait bien, en fait. Prouver que les mots sont une arme à part entière.

Maintenant, essayons de trouver un peu tous les objectifs de cette bataille. Déjà, elle modifie considérablement toutes les équipes :
- Comme dit plus haut, l’Octoteam est morte. Je ne reviens pas dessus x)
- La team des Joyeux Chatons pas trop joyeux, bah… En soit, je suppose que Bboy et Ectalite restent ensembles, mais Frigiel me paraissait bien seul dans la petite partie où on le décrit enterré dans sa grotte (dans la 1ère partie du chapitre). Et Banano n’est plus de ce monde (quelle tristesse), donc ça nous fait une seconde « team » bien réduite.
- La team des Patricks commence à changer, elle aussi. Richie est mort, Zaiiden a été tué par la main d’As2Pik, forcément ça crée des tensions. On n’est pas encore à leur séparation ou leur dissolution, mais cette bataille a bien fragilisé leur unité de groupe quand même, malgré leur plan initial très coordonné et efficace.
- La team de Siphano… Bah, pour le coup elle ne change pas elle, et c’est peut être un problème pour eux aussi. A part que Siphano sera peut être soucieux de Frigiel, ou attristé par la mort de Léo dans le tas, je ne pense pas que cette bataille aura des répercussions. Seulement, il va se croire fort d’avoir réussi à défendre Xef et Bri, bien qu’il ait souffert dans cette histoire. «  Il était désespéré mais éprouvait à la fois un léger sentiment de victoire. » Victoire d’avoir préservé l’innocence des deux pauvres petits… J’appelle pas ça une victoire, juste une belle erreur stratégique, car aucun des deux n’est préparé à tuer, du coup. J’aime tellement démonter ce personnage xDD Après, par quoi est-il désespéré ? Par la mort de Léo, par son deuxième abandon de Frigiel en l’espace de quelques jours, par le spectacle qu’il a vu, par la puissance des autres équipes qui l’intimide, par autre chose encore ? Tellement de possibilités, embêtant tout ça…
- Aypierre, si on peut le considérer comme une « team », lui, est parfaitement bien parti. Il a tué des gens, il est en vie, toujours aussi beau et fort, on l’aime quoi. Après, durant la totalité de cette bataille, on n’a pas eu son point de vue du tout. Donc j’ai en fait assez hâte de voir ce qu’il pense de ce massacre et de savoir s’il s’en veut ou non, s’il compte changer, agir autrement, si au contraire ça ne lui a fait ni chaud ni froid et si à ce moment là seules les paroles de Bill pourraient lui faire entendre raison (oui, je suis vraiment partie sur cette optique là du coup xD).

J’ai fait le tour des teams les plus importantes, je crois… Si j’en ai oublié dis le moi.
Sinon, autres objectifs de cette bataille, mis à part trier les personnages… Elle sert à définir les personnages restants, car chacun sera marqué différemment par le carnage qu’il a vécu et changera en fonction. Enfin, je pense. Après… Aaaaah fais marcher ton cerveau Naya ! Trouve donc ! >.<

Mes neurones veulent pas m’aider, ça fait bien 1h30 au total que je suis sur ce commentaire donc autant dire que ça devient difficile et que je m’endors… Malgré tout, je pense qu’il reste des objectifs à cette bataille que je n’ai pas su identifier, c’est rageant !! Mais je laisse tomber pour ce soir, je n’arrive pas à voir plus loin que l’influence sur les personnages et les teams… ça m’apparaitra peut être mieux au fur et à mesure de ma lecture de la suite !! x)

Bon, il est temps de conclure cette sublime réponse de quatre pages et 2300 mots (la fierté). Je ne pourrais pas refaire ça demain soir, impossible pour moi, donc ce sera mercredi au plus tôt, sinon vendredi soir !! J’attends avec hâte ta réponse à ça, je sens que ça va être beau xD J’aurai aimé qu’elle soit ce soir, mais je ne pense pas que tu auras le temps, je vais donc passer ma journée de demain à m’imaginer quelle sera ta réponse avec impatience… Comme aujourd’hui quoi.

Bisous et bonne soirée <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 5 Oct - 19:56
M.S.
nop en effet, pas ce soir. Demain cela va être aussi assez chaud, mais je vais quand même tenter de le faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 6 Oct - 18:12
M.S.
« tu saches ce que veux dire OMFG » Quand même ! Par contre pour les Smileys, je vais laisser tomber...

« Il est beau, fort, stylé, badass… » C'est pour cela que je n'ai pas relevé ce que tu disais sur lui dans ton dernier commentaire. Oui s'il n'avait été que le personnage froid qui tue les gens, on aurait pu a très juste titre le comparé à un terroriste ( à la différence qu'il y a une idéologie derrière le terrorisme, mais bon... ) mais seulement ce que je voulais dire par que ce personnage ne pouvait pas exister, cela prenait aussi ce coté grandiose, et non pas que la dureté du personnage. Cependant, il y a de nos jours des personnages historiques qui ont prix cette orra de héros, mais ce n'est qu'un mythe qui s'est construit autour d'eux. Si on regarde la réalité historique, le homme n'est plus aussi grand que ce que la croyance populaire à garder de lui... Bref le Héro n'existe pas dans le sens classique du terme.

« ils ne sont absolument pas capables pour la plupart de s’attaquer à Aypierre » Je ne dirais pas cela comme cela... Je dirais plus qu'ils ne veulent pas s'attaquer à lui. Ils ont une partie du trésor. A ce stade, il est préférable pour eux de se replier. Le cahos à prit le dessous. S'attarder ne leur apporterait pas grand chose. De toute manière, ils devaient partir. Bien sûr ils seraient resté un peu plus longtemps n'était pas arrivé, mais celui ci est arrivé. IL ne les a donc pas fait fuir, il a hâté leur départ.

« celui-ci soit une énorme menace pour eux. » Nop, s'il y a un groupe qui peut tenir tête à Aypierre, c'est les Patrick. Pour plusieurs raisons... Tu ne sembles jamais le considérer, mais les Patrick sont forts ! Je sais je me répètes mais, les Patrick ont un très grand entraînement. Tous ces KTP fait ensemble... Ils savent comment se comportent les autres, et donc quel sont leur point fort et leur point faible. Ainsi donc, ils peuvent s'organiser et se suppléer. Et comme Aypierre faisait partie des Patrick. Ils connaissent aussi sa manière de combattre. Donc et c'est très important (clin d'oeil à Raikya et Miss Otaku), ce moment là de l'histoire les Patrick sont plus puissant qu'Aypierre. Surtout qu'ils n'ont pas encore commencé à s'engueuler. C'est justement cette puissance qui va leur apporter l'antipathie de quelqu'un de bien particulier.
c'est pour les deux autres...:

« Dommage, ils auraient pu profiter de l’instant pour le tuer, tant qu’ils étaient encore nombreux. » Non plus. Ils avaient prit la décision de ne pas s'attaquer à lui. Et celle ci n'est pas injustifiée.

« Mais je l’aime pas. » Ectalite le mal aimé. Personne ne l'aime, moi non plus, je ne l'aime pas...
« S’entretuer avec ses alliés en même temps que de détruire ses ennemis ? » C'est un peu différent.

« Mais quel c** ce mec c’est pas possible !! » XD Mais quoi !! pourquoi tous le monde réagit différemment à cet épisode. Personne n'as la même réaction, je ne comprends pas ce qu'elle a cette scène ! Il faut que je revois cela... C'est que je n'ai pas assez bien réussit à manipuler le lecteur.
Bref tous cela pour dire, que je ne m'attendais pas à ce que tu ais cette réaction.

« Mais il l’idolâtrait ce type ou quoi ? » Ce n'est pas cela... C'est plus compliqué. Comment expliquer cela rapidement ? Oui, je sais, je n'ai pas du tous développer pourquoi Banano faisait cela et c'est sûrement pour cette raison qu'il y a tant de différente interprétation de son geste. Non, Banano n'idolâtre pas Frigiel. On se rappelle que leur team avec Bboy et Ectalite est improvisée. Elle est décidée juste avant la CHM, alors qu'il ne se connaissait pas parfaitement, et ils ne l'ont pas changée après l'annonce du maître du jeu, c'est tous. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne marche pas du tout. Il n'y a aucune légitimité d'ancienneté. Donc il n'y a aucune raison pour que Banano fasse cela par sentiment.
Non, le problème de Banano est autre. IL est purement psychologique. Tu vas sûrement me dire qu'il est con. Mais ce n'est pas cela. Bien au contraire. L'annonce du match à mort alors que tous les participants étaient là pour une compétition amicale est mentalement très très violente. Bien sûr, il y a ceux qui accepte cela tous de suite. Aypierre ou Bill par exemple. Il y a ceux qui sont rappeler à la réalité par les événements. Je citerais Skillnez qui rêvait tranquillement de son amour avec Playfan, jusqu'à ce qu'Aypierre le réveille en lui balançant un sot d'eau sur la tête avec la mort de Playfan qui est assez glaciale. Et ensuite il y a les autres, qui savent que c'est un match à mort, mais qui n'ont pas pour autant changé leur habitude. Ils s'obstinent dans leur vie d'avant à plus ou moins grand degrés. Les Patrick restent ensembles alors qu'ils vont devoir s'entre-déchirer, c'est un peu par continuation d'une habitude qui n'a plus lieu d'être ici et donc c'est pour cela aussi que le groupe s'effrite. Tu as très bien remarqué le même type de comportement avec Siphano. Il sait comme tous les autres, qu'ils vont devoir mourir. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a cassé la Coopteam ( je reviendrais sur ce point ), mais il n’empêche qu'il tente quand même de protéger Xef et Brioche contre l'impossible. On peut aussi penser au Panda qui ne veulent pas tuer... Tous cela est parfaitement logique est cohérent. C'est la réaction normale face à ce genre de nouvelle. On reprends des habitudes que l'on avait avant, alors qu'elles sont désuète. On s'acharne dans une vie qui n'est plus, car ce genre de nouvelle est difficile à accepter. C'est humain. Après le décès d'un proche, ne jette pas tous de suite les affaires de celui qui est mort. Et souvent, la chambre reste longtemps en état, comme elle l'étais avant qu'il meurt. Il peut même arriver parfois que les chambre de la personne morte restent inchangé toute la vie durant du proche encore vivant. C'est le phénomène du refus.
Ce phénomène s'applique au personnage dont tu trouvais le comportement bizarre. C'est que pour toi, cela fait partis des près requis de la CHM. Des Choses indiscutable, mais philosophiquement et psychologiquement cela aurait été une aberration de ne pas prendre ce phénomène en compte. Mais je reconnaîs ne pas l'avoir assez développé, il faut que je revois cela également ^^. ( je suis en train de réécrire là CHM )
Pour en revenir à Banano, il est dans cette état d'esprit « Il n'accepterait la mort de Frigiel qu'à la vue son corps. » On a très bien vu avant qu'il ne tenait pas à Frigiel ; c'est juste qu'il est resté dans l'idée de team, et il agit selon cette idée. Il n'est pas con pour autant. Il est prévoyant et la stratégie guerrière est présente dans chacune de ses pensées ( oui on en a très peu, je sais, c'est difficile de les voir ) C'est sa partie d'acceptation, Cependant il ne renonce pas à l'équipe quand même, voilà donc pourquoi il est retourné chercher Frigiel.
Après pour ce qui c'est passé ensuite. On ne sait rien de ses pensées, et c'est volontaire de ma part. Rare sont les moments ou je laisse de la liberté au lecteur de faire ses choix. Là c'est un moment où je ne fais rien pour l’influencer.
On peut considérer que Banano s'est sacrifié pour Frigiel. Qu'il a fait un choix conscient. Et dans ce cas, cela lui donne une certaine grandeur. Qu'est ce qui peut motiver ce choix ? Non, pas la bêtise comme tu le dis. Mais par exemple, il peut avoir fait cela dans le continuation et la fusion de ces deux idées directrices qu'il a et que j'ai développer en haut. Je m'explique : Stratégiquement, Banano est agenouillé. Aypierre est débout. Même si Banano avait eut la potion, il serait mort. Mais « code du combat » on ne tue pas celui qui viens d'être soigné. Banano, dans sa obstination, pouvait garder espoir qu'Aypierre respecte ce code ( bon cela n'aurait pas été la cas, mais passons ) Banano avait raison de le croire, si cela n'avait pas été Aypierre, l'autre aurait pu être d'une loyauté décalée et ne pas tuer Frigiel. Donc en cela on retrouve l'habitude qui persiste en Banano et aider le membre de sa team revient à cette logique.
On peut considéré qu'il a fait un sacrifice involontaire. Il avait déjà commencé à soigner Frigiel quand Aypierre est arrivé. Et souvent il arrive que l'on ne réagissent pas à temps et que l'on continue un geste que l'on voudrait arrêter. Cela arrive très souvent sur le route, et je parles en expérience de cause. Tu viens d'appuyer sur l’accélérateur, il se passe quelque chose devant toi, tu veux freiner, mais tu es toujours en train d'appuyer. C'est normale. C'est le temps que les informations circulent. IL peut y avoir ce genre de moment de grand lucidité durant lesquels tu comprends tous, mais tu n'as pas le temps de réagir. Dans ce cas, là, on peut considérer que Banano s'est fait entraîné par son geste, et que peut être il n'aurait jamais fait ce choix, à tête froide, s'il avait réellement eut la liberté de décider.
On peut aussi considéré que Banano n'a fait que continuer un geste qu'il avait entre pris. En prenant la décision de revenir dans le bataille, il a fait un choix indéniable, en sauvant Frigiel, il ne fait que continuer ce choix. Dans de situation gave, où on est mentalement ébranlé, il est courant que l'on prenne une décision et l'on s'y attache fortement, car cela donne un but, cela empêche de se poser des questions, C'est la meilleur des défenses et la meilleurs des stratégique. Considérer que Banano s'obstine dans ce choix, est aussi logique que toute les autres solutions.
Mais dans aucun cas, il n'est question de connerie ou d'idéalisation. D'ailleurs la bêtise, il serait très rare que tu la retrouve chez mes personnages, je suis la logique et la psychologie humaine. La bêtise pour moi est une incohérence, tous choix des personnages est justifiés par une raison, celle ci n'est pas forcément bonne, elle n'est pas forcément rationnelle. Mais elle sera toujours humaine et vraisemblable. L'adoration, ni la bêtise ne le sont.

« Sa mort est aussi pathétique que le personnage. Il n’avait rien d’attachant. » Je ne suis pas d'accord avec toi, mais pour cette fois, je n'argumenterais pas. Cela appartient à la liberté du lecteur, pour une fois que le narrateur s'efface un peu pour vous laisser respirer, car si non il est presque toujours là à influencer le jugement... Donc cela peut être ton point de vue. Je le conçois parfaitement.

« je ne l’aime pas plus que le réel Banano » connaît pas à vrai dire. En fait je connais personne, c'est pas compliqué...

« Siphano débarque et sauve son ami de toujours. » oulala tu donnes un rôle de héro à Siphano qu'il ne mérite pas. Certes il a participer à ce que Frigiel soit sauver, mais il n'a fait que continuer le geste commencer par Banano. Si Frigiel est en vie, c'est quand même principalement grâce à lui, bien qu'il se serait également fait tué si siphano n'avait pas été là. Ce que tu me dis plus haut, c'est ce que croit Frigiel, mais attention, ce n'est pas forcément ce qui est vrai. Méfie toi des points de vue interne, C'est ce que le personnage sais ou pense, pas forcément ce qui est vrais

Bon je ne peux pas aller plus loin dans ma réponse pour ce soir, mais comme tu l'attends, je te poste déjà cette première partie.^^ Si tu as quelque chose à y répondre n'hésite pas. Je serais ravie de lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mar 6 Oct - 20:10
Nayara
Oulaaaaa visiblement j'ai assez mal analysé tout ça xD J'ai pas le temps de répondre clairement, mais je reconnais tout à fait mes erreurs de jugement, bien que je n'apprécie pas beaucoup plus Banano pour autant. Disons que pour moi il a très mal agit en se précipitant pour soigner Frigiel alors qu'il savait très bien qu'Aypierre venait de débarquer et allait tuer toutes les personnes trop inattentives comme lui...

Je suis épuisée et j'arrive pas à réfléchir, donc je te répondrais demain plutôt x)
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 7 Oct - 13:25
Nayara
Bon je vais te répondre à tête reposée, ce sera bien mieux x)

« Oui s'il n'avait été que le personnage froid qui tue les gens, on aurait pu a très juste titre le comparé à un terroriste » C’est vrai que j’avais été assez vite dans ma comparaison à un terroriste, je l’avoue. Un terroriste n’a rien de classe et badass comme l’est Aypierre x)

« Si on regarde la réalité historique, le homme n'est plus aussi grand que ce que la croyance populaire à garder de lui... » Tout à fait ! En bon exemple, on pourrait citer Cristophe Colomb, qui, en plus de ne pas avoir réellement découvert l’Amérique, a tout de même esclavagé la quasi-totalité des autochtones des îles découvertes pour récupérer de l’or. Il les maltraitait, n’hésitait pas à les mutiler ou à les tuer qu’ils ne ramenaient pas assez d’or… Il a plus tard été interdit par le roi en personne de retourner en Amérique d’ailleurs. Et pourtant cet homme, malgré toutes ces horreurs, est considéré comme un « héros » dont la statue est érigée partout dans le monde, dont la date de « découverte » de l’Amérique marque tout de même le changement d’une époque à une autre alors qu’à l’origine il partait pour l’Inde et s’est juste lamentablement planté… Je l’ai pris comme exemple, mais il est loin d’être le seul à être aussi pathétique derrière sa façade de héros.

« IL ne les a donc pas fait fuir, il a hâté leur départ. » Vu comme ça, c’est vrai x) Mais de toute façon, même s’il n’avait pas été urgent pour eux de partir, ils ne se seraient pas attaqués à lui pour autant. Quand je disais qu’ils n’en étaient pas capables pour la plupart, je voulais surtout dire qu’une fois face à Aypierre, ils hésiteraient tous au moins quelques secondes, secondes qui, soit aurait permis à Aypierre de fuir, soit d’en blesser quelques uns (tout dépendrait de leur nombre). Et c’est clair qu’avec ce genre d’hésitation, il était plus raisonnable pour eux de partir.

« Tu ne sembles jamais le considérer, mais les Patrick sont forts ! » C’est vrai que j’ai assez tendance à les sous-estimer depuis le début… Ils sont nombreux, ils se connaissent par cœur, savent se battre ensembles… J’admets tout à fait qu’en début de jeu c’est un atout indéniable. Leur stratégie du Nether en témoigne, d’ailleurs. C’était intelligent, organisé, et si October et Aypierre n’avaient pas tout perturbé, ils s’en seraient sûrement sortis sans pertes. Je comprends tout à fait qu’à ce stade ils soient les plus puissants de la CHM. A ce stade. Parce que si division il y a entre eux plus tard (on y est pas encore, je suis d’accord), alors le fait de connaître les autres parfaitement sera à la fois un avantage et un défaut. Ils sauront quelles stratégies leurs adversaires adopteront mais l’inverse sera aussi vrai. Dans ce cas, ce sera celui qui innovera le plus qui gagnera, par la surprise.

« C'est justement cette puissance qui va leur apporter l'antipathie de quelqu'un de bien particulier. » Qui çaaaaa ? Qui pourrait être dégoûté par cette puissance… Skillnez, qui est tout seul ? Ectalite ? Je sais pas trop xD Je verrais.

« « Dommage, ils auraient pu profiter de l’instant pour le tuer, tant qu’ils étaient encore nombreux. » Non plus. Ils avaient prit la décision de ne pas s'attaquer à lui. Et celle ci n'est pas injustifiée. » Ouais, ça je l’avais tout à fait compris, que peu importe les cas de figures ils ne s’attaqueraient pas à Aypierre parce que celui-ci reste symboliquement leur chef dans leur cœur. Je voulais juste dire que stratégiquement, pour eux c’était pas une si bonne idée que ça. Se retrouver plus tard de nouveau face à Aypierre avec une team réduite de moitié, c’est plus dur. Pour ça que tenter de le tuer aussi tôt aurait été plus intelligent. Mais ils ne le veulent pas et je les comprends tout à fait.

« Ectalite le mal aimé. Personne ne l'aime, moi non plus, je ne l'aime pas... » Le pauvre xD
« « S’entretuer avec ses alliés en même temps que de détruire ses ennemis ? » C'est un peu différent. » Alors… J’ai vraiment du mal à analyser ce personnage, à vrai dire. On a eu que très peu de points de vue sur lui depuis le début (début chapitre 1 puis seulement maintenant), et encore, que des points de vue internes de d’autres personnages. Avec lui, Frigiel se sentait en compétition depuis le début du jeu sans qu’il ne le veuille, parce qu’Ectalite surveillait les moindres de ses faits et gestes et le dénigrait constamment à chaque erreur. Il voulait monter tout le monde contre son dos. Mais ça reste l’avis de Frigiel sur le sujet, et n’ayant pas eu celui d’Ectalite j’ai des difficultés à comprendre ce qui le motive réellement… Déjà, peut-être était-il jaloux de Frigiel, ou alors méfiant de ses capacités. Ils avaient formé une équipe assez rapidement et peut-être avait-il eu peur de se retrouver trahi assez rapidement par ses nouveaux amis qu’il ne connait pas vraiment bien. Mais au lieu de s’assurer de garder des liens assez forts avec Frigiel, il a préféré mettre les deux autres de son côté en s’attaquant à Fri. Ce que je ne comprends pas… Je n’ai pas l’impression de m’en sortir réellement avec ce personnage xD Je suppose qu’un véritable point de vue sur lui arrivera plus tard, je retenterai de l’analyser à ce moment parce que pour l’instant c’est bien trop flou pour moi.

« Non, le problème de Banano est autre. IL est purement psychologique. » S’en suit tout ton beau pavé sur la psychologie qu’on les personnages. J’avoue que je l’ai jugé bien trop rapidement et que sur le moment j’ai trouvé son geste complètement irréfléchi et que la mort qui en découlait n’était que d’autant plus ridicule, pour le dire comme ça. J’avais assez bien compris que même s’il n’était pas non plus particulièrement attaché à Frigiel (parce que team trop récente + Ectalite le tirant de son côté loin de Frigiel), il ne le croirait mort qu’à sa vue. C’est humain, c’est logique et je le comprends.

« On peut considérer que Banano s'est sacrifié pour Frigiel. Qu'il a fait un choix conscient. Et dans ce cas, cela lui donne une certaine grandeur. » Comme tu le disais plus haut, tu n’as qu’assez peu développé ses pensées dans cette partie du texte, donc j’ai pas mal de difficultés à le voir comme ça malheureusement. Si c’est comme cela que tu voulais le présenter, alors je ne l’ai pas du tout vu x) Je n’interpréterais personnellement pas son geste de cette façon, bien que ce soit possible.

« On peut considéré qu'il a fait un sacrifice involontaire. » Cette hypothèse me plait beaucoup plus. Il soignait Frigiel, il n’a pas vu Aypierre venir ou alors il le savait mais n’a pas voulu interrompre son geste dans l’espoir vain qu’il soit épargné… Donc il est mort, sauvant Frigiel par la même occasion (qui d’ailleurs ne se rend absolument pas compte que Banano vient de lui sauver la vie, hein, pauvre petit). « IL peut y avoir ce genre de moment de grande lucidité durant lequel tu comprends tout, mais tu n'as pas le temps de réagir. » Il a donc compris bien trop tard qu’Aypierre était derrière lui et n’avait pas l’intention de l’épargner parce qu’il soignait Frigiel. Dommage pour lui xD

« D'ailleurs la bêtise, il serait très rare que tu la retrouve chez mes personnages, je suis la logique et la psychologie humaine » Mais la bêtise est humaine, elle aussi. J’en fais tous les jours ._. Une erreur faite dont tu te rends compte trop tard… C’était comme ça que j’avais interprété le geste de Banano. Qu’il veuille vérifier si Frigiel était bien mort ne me gênait pas, au contraire, j’en aurais certainement fait de même à sa place. Mais qu’il s’agenouille au milieu d’un champ de bataille pou le soigner, au mépris de sa propre vie, m’a paru absurde. Ok, c’est une motivation justifiée, je ne reviendrais pas dessus, mais ça ne m’empêche de la considérer comme une bêtise, comme une erreur.

« La bêtise pour moi est une incohérence, tous choix des personnages est justifiés par une raison, celle ci n'est pas forcément bonne, elle n'est pas forcément rationnelle. Mais elle sera toujours humaine et vraisemblable. L'adoration, ni la bêtise ne le sont. » Mh. Une bêtise n’est pas invraisemblable pour autant. C’est une erreur de jugement de la part de quelqu’un, une erreur qui amène à une action « fausse » en quelque sorte, une action totalement inadaptée qui n’aura que des répercussions mauvaises sur le personnage. Dans la vraie vie, c’est la même chose. Tu fais une bêtise, tu ne t’en rends compte qu’après coup et en attendant ce que tu as fait est mauvais, c’est une erreur. Mais à mes yeux cela reste humain.
Quant à l’adoration… C’est humain et vraisemblable aussi, bien qu’elle garde une sorte de ridicule et ne pousse pas en soit le personnage à prendre des décisions réellement bonnes ou intelligentes. Quand tu adores quelqu’un, tu l’admires profondément au point de vouloir lui ressembler et de ne pas vouloir le lâcher d’une semelle. Ok, ça s’appliquais très mal au personnage de Banano et c’était une erreur de ma part. Mais malgré tout l’adoration est un sentiment comme un autre, et tout sentiment, peut importe son intensité et ses répercussions sur les actes, reste humain. Pour le coup je ne suis pas trop d’accord avec toi xD

« Je ne suis pas d'accord avec toi, mais pour cette fois, je n'argumenterais pas. […] Je le conçois parfaitement. » C’est gentil x) Mais comme je n’étais pas attachée du tout au personnage de Banano, sa mort ne m’a pas vraiment affecté et le fait qu’il soit tué pour sauver inconsciemment un autre m’a parut assez pathétique, je n’arrive pas à lui appliquer la grandeur dont tu parlais plus haut, malheureusement. Enfin de toute façon il est mort, il est mort, on ne va pas revenir cent ans dessus xD

« oulala tu donnes un rôle de héro à Siphano qu'il ne mérite pas. Certes il a participer à ce que Frigiel soit sauver, mais il n'a fait que continuer le geste commencer par Banano. » Ahah, je ne voulais pas donner un rôle de héros à Siphano ! C’était en réalité assez ironique de ma part. Je trouvais cette envie soudaine de sauver son ancien ami qu’il avait abandonné en début de jeu assez drôle, si je peux le dire comme ça. Et je sais pertinemment que si Frigiel n’avait pas été en danger de cette façon, il ne serait pas allé le sauver. Les circonstances ont fait qu’il a décidé d’agir, peut-être aussi pour ne pas rendre la mort de Banano totalement inutile. Mais je ne le considère pas du tout comme un héros, et de toute façon je l’avais dit juste après en disant que ce geste ne rendait pas le personnage beaucoup plus louable. Mais il est clair que Frigiel est reconnaissant de cet acte et voit en Siphano son grand sauveur, alors qu’à ses yeux sa team n’a rien fait pour lui (RIP Banano l’oublié, tu resteras à jamais sous ses pieds sans qu’il te voit). C’est d’ailleurs cette vue que Frigiel a de Siphano qui m’a fait rire, alors que Siphano ne l’a sauvé que parce que la vue d’un ancien ami en danger l’y a poussé. Mais derrière Siphano se casse et rejoint sa vraie team, déchirant le petit cœur de Frigiel au passage qui croyait pouvoir retrouver un soutien en lui. La tristesse.

Voilà voilà pour ma réponse !! Maintenant j’y vais, j’ai des devoirs T.T
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 7 Oct - 13:33
M.S.
« c’est un beau geste, mais cela ne rend pas le personnage beaucoup plus louable pour autant. » alors là je ne te suis pas... Philosophiquement nous sommes ce que nos actes on fait de nous. C'est en agissant que nous nous construisons... Donc si tu trouves le geste beau, le personnage doit en être un peu grandit. Je ne dis pas que cela rattrape ce qu'il a fait, mais que cela doit le faire remontrer en terme d'estime. Oh je ne dis pas cela du tout pour te rendre siphano plus agréable. A vrai dire je ne prends pas du tout ce geste en tant que geste louable qui fait grandir le personnage. J'ai une vision très froide de ce pourquoi ce geste est là et pour moi qu'importe ce qu'on en pensera, ce qu'il m’intéresse, c'est juste sa fonction dans l'intrigue. Mais j'aimerais quand même comprendre, car pour moi, il y a contradiction dans ce que tu dis...

« Quel chapitre joyeux xD (pas du tout.) » XD

« brève que la vie de Banano » XD Banano, plus que mourir par la mains d'Aypierre du fait que je ne lui ai trouvé aucun rôle. Or s'il y a un principe à retenir dans cette histoire, c'est que tous à une fonction. Que ce soit la description, la scène d'action, la formulation de telle phrase ou bien l'existance de tel personnage. Ce qui n'est pas utile ne doit pas être. Les descriptions inutiles aussi belles soient elles sont supprimées ( et crois moi cela fait mal au cœur parfois ) C'est la même chose pour les personnages. L'incipit supprime tout les personnages qui n'ont rien à faire dans cette histoire, mais qui y sont parce que je ne l'ai pas choisit. Banano n'avait pas sa place dans la suite. Donc voilà... C'est d'ailleurs valable pour tous autres personnages, ils sont tués dès qu'ils ont fini leur rôle. Si tu remarques ( il y a des signes ) qu'un personnage a fait ce pour quoi il a été créé, tu peux en conclure qui va mourir sous peu... Bon pour certains personnages le fait de mourir fait partit de leur rôle.

Ah d'ailleurs je voulais revenir sur un point dont je te parlais dans le dernier com... Je te parlais du phénomène de refus, en ce qui concernait Banano et les différents personnages en générale. Aypierre avait très vite accepter et comprit la réalité de la CHM, mais ce n'est pas le seul. October à également très vite comprit. Elle prends Zelvac dans sa team juste après l'annonce et aussi très rapidement, elle se décide à faire de lui le survivant de la CHM. C'est pour elle, et pour ceux qui vont la suivre une décision très difficile à faire car elle entraîne leur mort. Bien sûr ils savent que c'est en s'alliant pour un but commun des le début qu'ils pourront y arriver. La solution qu'on choisit les Patrick, on élimine les autres et après on s'élimine entre nous et beaucoup moins productive que de concentrer tous les efforts sur un but commun. Donc dans la logique c'est parfait. Seulement, quand même décider de mourir pour celui qui est cause de ta mort, c'est pas simple à accepter. Et justement cette acceptation n'est elle pas un peu rapide ? Il n'est pas non plus illogique qu'ils aient suivit l’expérience d'October ; cette décision était la meilleur qu'ils pouvaient faire...

« Lorsque Siphano repart plus tard, Frigiel est au bord des larmes et Siphano a un petit poids sur le cœur, mine de rien. » A je retrouve la très fine observation que tu as. Tu as repéré un point important en ce qui concerne la Coopteam. Mais sauras tu l'interpréter ?

« la première mort d’Aypierre, à laquelle je n’ai pas cru une seule seconde » Personne n'y a cru, mais ce n'était pas réellement fait pour que l'on croit tu remarqueras, même les personnages qui ont un peu le temps d'y prêter attention n'y croient pas non plus... « ce départ à l'approche d'Aypierre confirmait à Siphano que ce dernier ne pouvait être mort. » on a cette phrase là juste après cette prétendue mort. Donc voilà quoi. Si je dois faire semblant qu'un personnage est mort, je ne dis pas juste après que ce n'est pas le cas. D'ailleurs si je veux le faire croire, je ne le fais pas revivre dans la même partie ou il est mort. Cette première mort d'Aypierre a plusieurs objectif. 1 ) rendre sa victoire totale possible. Il avait trop d’ennemi donc lui. Il ne pouvait pas logiquement gagné dans ses conditions. IL est déjà très badasse, cela aurait été beaucoup trop. Un personnage trop fort n'est pas bon, car le lecteur ne crains plus pour lui, et parce que le lecteur est en quelque sorte blasé quand il lit ses points de vues car il sait d'avance qui va gagner. Faullait garder un peu de logique. 2) cela permettait de montrer l'évolution des personnages par le comportement de Gotaga ( RIP, je ne saivais pas qui il était mais il s'est bien pris un rôle pourrit ) 3) permets à Frigiel et Siphano de se retirer. Cela fait une pause. 4 ) et cela permet de refaire apparaître Aypierre, mais en encore plus lumineux... et cela à d'autre fonction, mais je ne vais pas tout te mettre... ( quand je te disais que tous à une fonction, rien n'arrive au hasard, il y a un truc qui m'a échapper et cela m'énerve beaucoup, mais tu en ai encore très très loin...)

« smiley énervé, souviens toi ! » XD merci de ces rappelles.

« sache que d’ici quelques paragraphes tu vas mourir » ^^ j'ai hâte de voir cela.

Pour Croustinette, je ne dirais rien. C'est peut être un peu frustrant pour toi car tu m'as fait un jolie paragraphe dessus. Je le comprends bien. Il y a des choses très fines dans tes observations, comme il y a des conclusions un peu hâtives. Mais je ne vais relever aucun de ses deux points car confirmer ou infirmer certaine des tes observations pourrait un peu détruire le texte. C'est très triste de ne pas pouvoir parler, et c'est après avoir un peu réfléchit que je ne relève même pas certaine partie de ton com qui mériterais autant de l'être dans la fausseté autant que dans la justesse. Désolée, mais je pense que tu comprendra. Donc cela fait un gros passage en moins. Il y a des choses dont j'aurais bien aimée parler. Mais bon tant pis...

« Après il y a la chute d’Aishy, qui tombe lui aussi un peu comme un caca. » XD tu es un peu violente contre Aishy. Mais c'est ton jugement. IL n'y a pas de juste ou de faux. Je dois quand même modaliser ton opinion un peu. Aishy ce fait avoir surtout par mal adresse et par mal chance. Mon jugement sur Aishy est un peu une compassion doucereuse, entre un certain dédain très fortement adoucis.


« classe à en mourir… » XD

« on a l’acte complètement inconscient d’October, qui se précipite sur lui dans l’espoir ridicule de le tuer… » Tu crois ? October n'est pas conne. Faire un « acte inconscient » pour un « ridicule espoir » n'est pas possible de sa part. Elle connait la bataille, elle est stratégique. Ce n'est pas dans son caractère de prendre une décision hâtive. Elle fait des choix. Elle n'est pas du genre non plus à se laisser aveugler, tu vois bien comment elle a rapidement sus s'adapter au circonstance de la CHM. Elle a sus se débarrasser des ses illusions justement. « N'oublier pas, détacher du groupe, vous êtes considéré comme mort. Tenter d'aider quelqu'un se trouvant isolé, ce serait risquer inutilement des vies. » C'est un principe qu'elle a instauré et qu'elle a elle même transgresser. Elle savait pourquoi elle disait cela ; elle savait donc le risque prix en descendant.
Après l'erreur est humaine. De faire qu'Aypierre ou qu'October ne fasse jamais d'erreur aurait été une incohérence ( donc la plus grosse faute d'intrigue possible et un des pires reproches pour moi. Voir en fait le pire ). Non, les personnages aussi intelligent soit il, aussi puissant soit il, font des erreurs dans leurs jugements comme dans leur choix ( on peut même dire que la CHM est l'histoire des erreurs car la moitié des sous bassement de l'intrigue est fondée sur les erreurs de différent personnage, dont la première est le fait que Zelvac ai confier les reines de la cité au maître du jeu... ) Donc l'acte d'October bien qu'étant, vu les conséquences, une erreur, il relève d'un choix, mais il y a quand même eut réflexion derrière.
Après quelle est cette raison ? Tu en donne deux très bonnes : « Seulement de le tuer tant qu’il est possible de l’avoir pour ne plus avoir à le craindre plus tard ? Ou y a-t-il une autre raison derrière cette envie de meurtre soudaine ? »
Ses deux suppositions sont parfaitement valables. Même très logique, or si c'est logique, c'est que c'est bon. Je rajouterais l'hypothèse qui peut te paraître naïve sans l'être ; elle voulait juste sauver Aishy et c'est fait prendre dans un combat, où elle ne pouvait plus fuir. Tu trouves cette solution simpliste ? Non, elle ne l'est pas. Certe c'est beaucoup moins machiavélique que ce que tu m'as proposer, mais je voudrais te rappeler qu'October est humaine. Elle a un cœur ( si le sacrifice qu'elle fait pour Zelvac n'est pas suffisant pour confirmer cette grandeur d'âme, je ne sais pas ce qu'il te faut ) Et en plus que d'avoir un cœur, October est chef de sa team. Les autres sont sous sa responsabilité. Or il est très dur pour un chef de voir mourir celui qui lui faisait confiance. Il est faciale de dire la règle qu'elle a dite. Mais l'appliquer est plus dur. Tourner le dos à Aishy qui allait mourir sans elle aurait demander qu'elle n'ai pas de cœur et en tant que chef du groupe, elle ne pouvait pas faire cela, bien que par froide logique, elle le devait. Mais on n'est pas toujours logique.

« Il a juste servi à déstabiliser October » Nop, de cela on s'en foue. La fonction du personnage d'Aishy était de forcé October à prendre la décision de combattre Aypierre. Il a fait sa fonction, il meurt, quoi de plus normal.

« Elle meurt… Je suis déçue, je l’aimais trop !! » Et oui ! Elle meurt... D'ailleurs, en terme littéraire, est ce que tu as une idée ce que pourquoi je l'ai fait mourir. C'est un personnage important, que j'avais en tous cas commencer à développer comme telle et il est très rare de tuer aussi rapidement un personnage auquel le narrateur attache un importance si marquée... Outre les fait d'intrigue que tu ne peux pas savoir, en terme purement rhétorique, tu aurais une idée ? IL y a beaucoup de raison

« ça commencerait à faire beaucoup de personnages à vouloir se venger » ? concrètement a part Skillnez, pendant ce temps le vengeance n'est pas très fréquente.

« j’ai comme l’impression que je n’ai pas tout trouvé… » Tes suppositions étaient intéressante. Mais je vais me taire encore une faux.

« Force qui ne peut pas durer, je pense. » bien sûr, ennemi de la monotonie, bonjour. Un personnage inchangé n'est pas un bon personnage et un personnage trop badasse qui surplombe tous est insupportable. On ne crains pas pour lui, s'il n'y a rien à craindre.

« au personnage de Bill » ^^ ah Bill... grand ami d'Aypierre, que celui ci a aussi indirectement abandonné et également comme Aypierre, personnage préféré de l'auteur. N'oublions pas Shorty également dans cette catégorie. Il est très discret, et même, ce n'est pas un personnage majeur. Mais il est là et ne doit pas être oublié. D'ailleurs si, sa présence se fait sentir toujours un peu plus... La bataille du Nether et la disputes des Patrick que l'on trouve dans l'autre partie est faite de son point de vue... OUI OUI JE ME TAIS, JE ME TAIS !

« Maintenant, essayons de trouver un peu tous les objectifs de cette bataille. » ah !!! Ca c'est un bon réflexe !! même un des meilleurs réflexes qu'il soit

« elle modifie considérablement toutes les équipes » Exacte. Faire bouger les chose, c'est en effet une de ses fonctions. Mais après est ce uniquement l'auteur qui veut faire bouger les choses ? OK OK j’arrête de l'aider.

« - La team des Joyeux Chatons pas trop joyeux » XD

« je suppose que Bboy et Ectalite restent ensembles, mais Frigiel me paraissait bien seul dans la petite partie où on le décrit enterré dans sa grotte (dans la 1ère partie du chapitre) » Ce que tu dis là est aussi très juste. C'est super d'utiliser les passages du « présent » pour essayé de déterminer la suite des aventure. Tu réussis très très bien à le faire, donc c'est génial, mais il faut aussi utilisé le passé. La situation a aussi bien évolué pour la Coopteam, ou du moins tu sais des nouvelles choses. Il y a deux points important, tu as bien vu qu'il y avais un truc avec l'acte de Siphano et ce qu'ils en ont pensé tous les deux, mais tu ne l'as pas interprété. Et il y a aussi un autre point important. Tu te souviens du compte à rebour du premier chapitre ? Regard maintenant la liste des morts plus en détailles. Ils y a quelque chose que tu es sensé voir. Certes tu ne l'as pas vu se dérouler. Mais les points de vue ne sont fait que par ce que voit les personnages, et ils ne voient pas tous...

« Et Banano n’est plus de ce monde (quelle tristesse) » XD cette violence. C'est trop bon.

«  On n’est pas encore à leur séparation ou leur dissolution, mais cette bataille a bien fragilisé leur unité de groupe quand même, malgré leur plan initial très coordonné et efficace. » très très bien dit... Je n'ai rien à ajouter, c'est cela...

« pour le coup elle ne change pas elle, et c’est peut être un problème pour eux » exacte ! Mais est ce que tu te souviens de Plan de Siphano, de ce qu'il compte faire ?

« attristé par la mort de Léo » ah bah finalement, tu l'as vu ce dont je parlais plus haut pour Frigiel. Léo est mort. C'est le premier membre de la Coopteam a subir sa dissolution. Et as tu vu qui a tué Léo ? Alors tu vois un peu le problème que cela pose pour Frigiel...

« le spectacle qu’il a vu » en fait c'est surtout pour cela. Psychologiquement c'est dur.

« on n’a pas eu son point de vue du tout » oui, on a toujours le point de vue de celui qui regarde l'action. J'avais rédigé un point de vue où l'on voyait Aypierre après la bataille. Mais je l'ai supprimé. Je voulais qu'on le voit de l’extérieur durant la bataille. C'est le regard des autres qui le mystifie tant. Qui le rends badasse... Mais si tu veux je te le mets en partie. IL n'est pas très bien rédigé, c'est un brouillons.

Voilà ce qui commençais son point de vue

Aypierre se laissait berçait par les vagues. Il gonflait ses poumons puis soufflait lentement. Il admirait le mécanisme parfait de son corps, de la vie qu'un hasard inexplicable lui avait donné. Il faisait la planche, le regard perdu dans la voûte céleste pailletée d'étoiles. Tout était si beau. Ses cheveux ondulaient dans l'eau. Elle était fraîche mais pas froide. Elle purifiait. Il était heureux à cette instant. C'était pour ce genre de moment simple et sublime qu'il vivait. Juste profiter de chaque seconde, de les sucer lentement, comme les petits bonbons qu'on lui donnait quand il n'était encore qu'un enfant. Il les posait sur sa langue et laissait fondre sans y toucher, sans jouer avec, sans les mordre faisant durer l'instant au maximum. Il s’asseyait sur une plage de galet, au soleil, fermait les yeux et se concentrait sur le goût sucée qui se rependait dans sa bouche.
Il se souvenait parfaitement de ce qu'il avait fait il y a peu. Il savait qu'il avait tué sept personne en deux jours, trois hier, quatre aujourd'hui. Il était parfaitement conscient et maître de ses moyen au moment où sa lame avait mit fin à la vie dont il admirait encore la splendeur. Il l'avait fait parce qu'il devait le faire, point. C'est tout. Quand il était arrivait dans le Nether, les patrick avaient sonnaient un replis immédiat ce qui lui avait était bien pratique. S'il fallait tuer, il tuerait, mais il ne le faisait jamais avec plaisir surtout s'il s'agissait de quelqu'un qu'il connaissait tout particulièrement.

Il y a plein de passage plus rédigé que cela que personne, finalement n'as jamais vu. Des passages qui n'étaient pas assez utile est qui ont été supprimé. D'ailleurs je suis en train d'en supprimer pas mal d'autre....

« j’ai en fait assez hâte de voir ce qu’il pense de ce massacre et de savoir s’il s’en veut ou non, s’il compte changer, agir autrement, si au contraire ça ne lui a fait ni chaud ni froid » Le texte ne te donneras pas directement la réponse. Il faut la cherché, c'est pour cela que je t'ai mis la passage supprimé.

« chacun sera marqué différemment par le carnage qu’il a vécu et changera en fonction. » Ou pas. Certain peuvent se rendre compte qu'ils sont en train de devenir des bêtes, et justement vont vouloir faire quelque chose pour changer tous cela... D'autre n'ont par exemple pas vu la bataille, comme Nathek et Potaro....

« Trouve donc ! » cela serait très dur pour toi de trouver car tu as oublier quelqu'un dans toute cette affaire. Et le maitre du jeu qui à organiser cette bataille ? Qu'avait il comme objectif ? Pourquoi il a fait cela ? C'est un point majeur dont tu ne parles pas du tout. Bon là j'aide un peu beaucoup, donc je ne dis plus rien. Mais comme tu le dis plus loin. Tu n'es pas sensé tous comprendre immédiatement « ça m’apparaitra peut être mieux au fur et à mesure de ma lecture de la suite !! » tu as parfaitement raison... Laissons l'histoire avancé en son temps... Déjà que tes soupçons pour October sont beaucoup trop en avance XD


Bon, il est temps de conclure cette demi réponse de cinq pages et 3100 mots.

« ce sera mercredi au plus tôt, sinon vendredi soir !! » Wooohh bas dit donc !! quand tu dis te remettre à la CHM tu y vas fort dit moi ! A ce rithme là tu bas la record de Miss Otaku et avec des commentaires méga impressionnants en plus... Pour celui ci pour conclure. Bon bas on ne peut pas prédire l'avenir tous les jours ^^ Ton commentaire m'as tout autant fait plaisir. Et j'espère vraiment que ma réponse ne t'a pas déçue... Merci beaucoup pour toute ce que tu dis. Que ce soit juste ou fau, c'est toujours très positif. Tes commentaires sont vraiment bien ! Merci !!

Bonne chance pour la suite ! Je suis toujours pour te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 7 Oct - 15:26
M.S.
Bon j'ai posté ma dernier réponse quelque minute après que tu postes la tienne, on a fait de la télécomunication là. Et bref, maintenant je réponds à ta réponse...

« esclavagé la quasi-totalité des autochtones des îles découvertes pour récupérer de l’or. Il les maltraitait, n’hésitait pas à les mutiler ou à les tuer qu’ils ne ramenaient pas assez d’or… Il a plus tard été interdit par le roi en personne de retourner en Amérique d’ailleurs. » enfin ce n'est pas exactement cela non plus... IL n'a pas été interdit de retourner en Amérique à cause des mauvais traitement, C'est surtout que ses voyages étaient subventionné par la couronne, cela coûtait très cher et n'était pas rentable au début. Le roi n'ayant plus d'argent, ils sont arréter de lui fournir des fonds. Le revendication morale, ne sont venue que plus tard avec la conférence de Valladolid. Quand à la pratique de l'esclavage, je ne sais pas si C Colomb avait réellement eut le temps de s’installer pour le pratiquer, mes cours remontent un peu loin. C'est plus les colons espagnoles et portugais qui l'on fait. Ensuite quand à son myth, il n'est pas réelle. Je veux dire par là, la fascination pour lui, l'admiration existe certainement, mais il ne fut jamais érigé en héros comme fut César, Alexandre ou Napoléon. C'est bien différent car des générations et des générations ont révé de ces hommes et en ont fait des myths. Alexandre appartient presque à la mythologie. On raconte son histoire de la même manière. C'est la même chose pour les deux autres. Ce dont je te parle c'est d'une véritable adoration. Mais peut être que celle ci est bien présente en Espagne pour Colomb.

« une fois face à Aypierre, ils hésiteraient tous au moins quelques secondes » oui dans ce sens tu as parfaitement raison. D'accord.

« Je comprends tout à fait qu’à ce stade ils soient les plus puissants de la CHM. » j'avais insister sur ce point car c'est important plus tard, pour comprendre la manière de penser d'un personnage. Tous ce que tu dis dans ce paragraphe, comme dans le précédent est vrai, je n'ai donc strictement rien à ajouter. C'est parfaitement l'idée.

« Qui çaaaaa ? » tiens comme si j'allais te répondre ! Bah c'est le « personnage en particulier » dont il est question plus haut... Quoi cela ne t'avance pas réellement, bon bah je me tais alors.

« Se retrouver plus tard de nouveau face à Aypierre avec une team réduite de moitié, c’est plus dur.  Pour ça que tenter de le tuer aussi tôt aurait été plus intelligent. » certes, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Et tu as parfaitement raison. Enfin tu as parfaitement raison si on reste dans la CHM avec l'optique actuelle, et comme il faut que les personnages change, l'optique aussi change... et je me tais.

« Le pauvre xD » XD on va le plaindre tient ! *ironie

« On a eu que très peu de points de vue sur lui depuis le début » pardon, c'est que je ne l'aime, il me soul. Donc je le saute un peu. Tu as raison l'étude psychologique n'est pas assez poussée au début. C'est pour cela d'ailleurs que je fais a posteriori de gros pavé pour tous expliquer, c'est pas malin Mich... Je sais qu'il faut que je réécrive tous cela...
bon en fait, j'étais sensé développer plus, mais cela m'a échappé, donc je vais le faire maintenant. En fait, tu as très bien comprit. Ectalite veux le pouvoir sur le groupe, il sait que les autres à un moment vont se retourner contre leur team. Il sait donc que l'ennemi est autant extérieur qu’intérieur. Être en team c'est prendre le risque d'être tué par ses alliers, ne pas l'être c'est être en infériorité face que autre team. Donc il est obligé d'être avec les si joyeux chatons, il essaye donc de mater le problème qui va se poser ; en prenant le pouvoir sur la team et en la maintenant d'une mains si ferme que les autres n'oseront pas se tourner contre lui. Donc voilà. D'abord il élimine Frigiel dont il a en effet peur, car pendant ce temps, c'est un peu lui le chef, et lui au contraire est plus orienté sur la liberté de penser de chacun... Il veux éliminer Frigiel aussi car celui ci est puissant. Or Si Frigiel disparaît, Bboy qui ne voudra pas rester seul, sera obligé d'être raccrocher à lui et il a remarqué que Banano le soutient assez souvent, donc en fait, il élimine le maillons faible, pour construire un groupe très fort concentré sur lui. Cette stratégie est souvent utilisé dans la vie réelle. Mais elle ne marche pas toujours...
Mais bref tous cela tu l'as assez bien comprit, et tu le dit bien dans ton interprétation en dessous.

« Si c’est comme cela que tu voulais le présenter, alors je ne l’ai pas du tout vu » Non, je ne voulais pas le présenter, justement. Le lecteur était libre de penser ce qu'il veux et c'est pour cela que je n'ai pas plus développer les raisons de son acte Aussi parce que je ne suis pas une auteur accomplie, que je suis en train de former mon style et qu'il y a beaucoup de manquement dans ce chapitre. Mais aussi également parce que ce n'est pas Banano qui se souvient de cette scène, et que le personnage qui peut le faire ne peux pas lire dans les pensées de ce dernier, il n'a vu que les actes.

« Donc il est mort, sauvant Frigiel par la même occasion (qui d’ailleurs ne se rend absolument pas compte que Banano vient de lui sauver la vie, hein, pauvre petit). » en effet, mais cela par contre c'est juste moi est mon sadisme. Que je lecteur sache ce que le personnage ne saura jamais. Petit effet de style, pas très bien exploité encore, j'y travaille à la réécriture. Mais dans l'histoire, cela n'a pas grande importance.

« ça ne m’empêche de la considérer comme une bêtise, comme une erreur. » comme une erreur, ou parfaitement, tu peux considérer le geste comme cela. Ca c'est toi qui voit. J'ai pas à m'en mêler.

« Une bêtise n’est pas invraisemblable pour autant. C’est une erreur de jugement de la part de quelqu’un » oui, justement, une erreur, pas une bêtises. Il y a une grande différence. Erreur : il a réfléchit et s'est trompé.Dans ce cas là on est d'accord. Dans la bêtise, il y a la « stupidité » du personnage en jeu et personne n'est stupide. On peut se tromper, et c'est normal, c'est une erreur. On a mal pesé les différents paramètre, on a donc mal choisit comment réagir. Mais la bêtise incluse un décalage entre le personnage et la réalité. Le personnage est à coté de la plaque, quoi.. Dans ce cas, il fait une bêtise, car il n'y a pas eut réflexion. Heu... Dans mon histoire, étant donné que la réflexion fait partie de mes valeurs essentielles, peu de personnage sont concerné par ce point. Ils y a ceux qui aveuglé par la vengeance ne peuvent plus réfléchir, et ceux qui sont toujours dans le vap genre Brioche, qui lui fait des conneries...

« Quant à l’adoration… » certes l'adoration est aussi humaine, et elle est aussi, présente de temps en temps, mais très peu. Cependant Ce n'est pas vraisemblable que Banano adore Frigiel...

« RIP Banano l’oublié, tu resteras à jamais sous ses pieds sans qu’il te voit » c'est méchanceté...

« C’est d’ailleurs cette vue que Frigiel a de Siphano qui m’a fait rire, alors que Siphano ne l’a sauvé que parce que la vue d’un ancien ami en danger l’y a poussé. Mais derrière Siphano se casse et rejoint sa vraie team, déchirant le petit cœur de Frigiel au passage qui croyait pouvoir retrouver un soutien en lui. La tristesse. » Et moi la manière dont tu le présente m'as tellement fait rire aussi XD

Bon ma réponse est assez courte, tu me le pardonneras, mais c'est que je n'ai pas grand chose à ajouter en fait... Voilà a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 7 Oct - 15:59
Nayara
Ahah mais quelle réponse xD Je vais tenter d’y répondre de façon claire et concise, je n’ai pas envie de trop m’étaler x)

« Donc si tu trouves le geste beau, le personnage doit en être un peu grandit. » Yep, tout à fait. Après le geste en lui-même n’était pas non plus extraordinaire et me parait au final même assez normal, étant donné que l’un de ses anciens meilleurs amis allait se faire tuer sous ses yeux. Donc bon, il a bien agit, mais ce n’est pas incroyable non plus et cela ne grandit pas beaucoup plus le personnage. Donc il n’est pas vraiment plus louable et conserve ses défauts que je m’amuse souvent à énumérer xD Maiiiiis je dois reconnaître qu’il a aussi des qualités, puisqu’il est humain. Après, la fonction de ce geste… Siphano regrettera peut être de l’avoir abandonné en début de jeu, lorsqu’il constatera la mort de Léo par la main d’Ectalite, ce qui fait que Frigiel ne peut pas en toute logique rester avec lui et est donc seul, en grand danger, et que Zelvac est quasiment seul et va certainement mourir aussi. Peut être que sauver Frigiel lui a fait prendre conscience que malgré tout il était attaché à lui et aux autres ex-membres de la CoopTeam, et par conséquent regretter de l’avoir dissoute au début de la CHM. Il va culpabiliser de les avoir tous lâchés, puisque Léo est mort, Zelvac est quasi-seul et Frigiel seul, et se sentir coupable de leurs futures morts. Et avant que tu ne me le demandes, non, je n’enterre ni Frigiel, ni Zelvac, mais être déjà seul aussi tôt dans l’aventure n’est pas de bon augure, tu me l’accorderas x)

« Les descriptions inutiles aussi belles soient elles sont supprimées ( et crois moi cela fait mal au cœur parfois ) » C’est dommage… Tu pourrais les poster à part dans un petit post regroupant toutes tes belles descriptions, rien que pour le plaisir des yeux, non ?? Je comprends tout à fait que tout supprimer soit dur…

« Si tu remarques ( il y a des signes ) qu'un personnage a fait ce pour quoi il a été créé, tu peux en conclure qui va mourir sous peu... » J’essayerai de guetter. Après je suppose que ces signes apparaissent peu de temps avant leur mort, donc possiblement dans la même partie que leur mort, ce qui fait que je n’aurai pas beaucoup de temps pour l’anticiper… Je suppose ?

« Seulement, quand même décider de mourir pour celui qui est cause de ta mort, c'est pas simple à accepter. » C’est normal. Mais de toute façon, tous les membres de l’Octoteam n’ont pas choisi de base, ils ont juste suivi la décision d’October comme tu l’as dit, pensant que c’était la meilleure solution. Octo avait décidé de faire gagner Zelvac, et ne pas suivre le même objectif qu’elle aurait été du même type que l’erreur stratégique des Patricks, qui tuent d’abord les autres avant de s’entre-tuer, ce qui est moins productif, effectivement. Du coup, quand ils doivent mourir pour Zelvac, qu’ils n’apprécient peut être pas autant que la généreuse October, il est normal que ce soit dur à accepter.

« Tu as repéré un point important en ce qui concerne la Coopteam. Mais sauras tu l'interpréter ? » Je l’ai déjà commencé un peu plus haut, mais surtout concernant Siphano. Effectivement, Léo est mort et déjà cela va fortement attrister les trois. De plus, il a été tué par Ectalite (ce que je n’avais pas noté, tu as bien fait de me le souligner), donc Frigiel ne peut juste pas retourner avec sa team. En plus, il croyait que celle-ci l’avait totalement abandonné lors de la bataille puisqu’il n’a pas vu le sacrifice de Banano, donc ajouté au second abandon de Siphano depuis le début de l’aventure après la bataille, il est clair que cela va vraiment lui peser sur la conscience. Il n’a plus aucun soutien nulle part, il est seul et désespéré… Peut-être cherchera-t-il à retrouver Zelvac ou Siphano d’ailleurs ? Je ne sais pas… Zelvac, lui, déjà désespéré par la mort de quasi toute sa team pour le protéger, va carrément sombrer avec l’annonce de la mort de Léo. Avec Crousti en plus qui elle aussi va mal, autant dire que ce sera la team de la dépression… Même si je pense qu’ils vont tenter de se relever à un moment ou un autre. En bref, les trois membres survivants de la CoopTeam vont tous trois regretter de ne pas s’être mis ensembles, puisque deux sont quasi sans teams et Siphano, même s’il apprécie et veut protéger les membres de sa team, va s’en vouloir de ne pas avoir protégé les trois autres en plus (ce qu’il n’aurait pas pu faire.). J’espère ne rien avoir oublié d’essentiel.

« et cela à d'autre fonction, mais je ne vais pas tout te mettre... ( quand je te disais que tous à une fonction, rien n'arrive au hasard, il y a un truc qui m'a échapper et cela m'énerve beaucoup, mais tu en ai encore très très loin...) » De quoiiiiiiiiii ?

« Pour Croustinette, je ne dirais rien. C'est peut être un peu frustrant pour toi car tu m'as fait un jolie paragraphe dessus. » Non non pas de problème ! J’en déduis donc que malgré quelques conclusions hâtives et des hypothèses certainement fausses, il y a déjà trop de vrai dans mon paragraphe pour que tu puisses te permettre d’en rajouter.

« Aishy ce fait avoir surtout par mal adresse et par mal chance. Mon jugement sur Aishy est un peu une compassion doucereuse, entre un certain dédain très fortement adoucis. » Ouais, c’est plus ça x) Je me doute qu’il n’est pas tombé volontairement, après d’autres personnages ne se seraient pas fait avoir comme lui. Donc voilà.

« C'est un principe qu'elle a instauré et qu'elle a elle même transgresser. Elle savait pourquoi elle disait cela ; elle savait donc le risque prix en descendant. » Et c’est pour ça que j’appelle ça un acte plein d’un espoir « ridicule » (j’enlève le inconscient, effectivement il est de trop). Elle savait le prix en descendant, pourtant elle y est allée. Elle savait qu’y aller seule était dangereux, pourtant elle y est allée. Elle savait qu’Aypierre était très fort, puisqu’il s’en était sorti de sa première chute, pourtant elle a relativisé et elle y est allée. « C'était extrêmement habile, certes, mais si sa réputation d'invincibilité ne venait peut être que de ce genres d’exploits, qui paraissent merveilleux s'il l'on ne connaît pas le secret, si Aypierre n'était pas si fort, elle avait peut être sa chance. » Peut être. Et c’est ce peut-être là qui fait qu’elle n’avait pas tout à fait sa chance et qu’elle n’aurait jamais dû le tenter. D’où l’espoir ridicule de pouvoir le surpasser alors qu’au fond d’elle elle en doutait.
Après comme tu le dis si bien, l’erreur est humaine et si aucun personnage n’en faisait, alors ils seraient des êtres parfaits à l’égal d’un dieu et n’auraient aucun intérêt.

« elle voulait juste sauver Aishy et c'est fait prendre dans un combat, où elle ne pouvait plus fuir. Tu trouves cette solution simpliste ? Non, elle ne l'est pas. » C’est vrai… Je cherche un peu compliqué, mais étant donné que ce passage impliquait deux des personnages les plus importants de l’histoire, je pensais peut être qu’il y avait un lien plus complexe entre ces deux que ce qu’on ne le croyait. Effectivement, sauver Aishy en tant que chef est majeur. Ce qui ajoute à son envie de descendre combattre Aypierre malgré les dangers.

« C'est un personnage important, que j'avais en tous cas commencer à développer comme telle et il est très rare de tuer aussi rapidement un personnage auquel le narrateur attache un importance si marquée... Outre les fait d'intrigue que tu ne peux pas savoir, en terme purement rhétorique, tu aurais une idée ? IL y a beaucoup de raison » Oulaaaaa… Dur dur xD Peut-être qu’elle a un rôle si important que la laisser en vie en aurait trop révélé trop tôt, et que comme elle emmène ses secrets avec elle dans sa tombe, cela te permet de faire durer le mystère plus longtemps… Après ça c’est seulement si elle avait des choses à cacher, ce n’est pas sûr du tout. Sinon j’ai un peu de mal à voir pour l’instant. Je trouverais peut être en lisant au moins la partie suivante, les suites de la bataille confirmeront ou infirmeront toutes mes hypothèses , ou une partie du moins x)

« N'oublions pas Shorty également dans cette catégorie. Il est très discret, et même, ce n'est pas un personnage majeur. Mais il est là et ne doit pas être oublié. D'ailleurs si, sa présence se fait sentir toujours un peu plus... » J’avoue que c’est un personnage sur lequel je ne me suis pas du tout penché pour l’instant… Les Patricks sont nombreux et très peu sortent du lot actuellement, donc je verrais pour lui plus tard, quand on en reparlera.

« Mais après est ce uniquement l'auteur qui veut faire bouger les choses ? OK OK j’arrête de l'aider. » Etant donné que tu es l’auteur, en soit tu décides tout de ce qu’il va se passer, donc je ne comprends pas bien ta phrase… Sens caché apparait-moi !

« Mais est ce que tu te souviens de Plan de Siphano, de ce qu'il compte faire ? » Heuuuu… Nan xD Et j’ai un peu la flemme de retourner en arrière pour m’en souvenir, donc tant pis pour cette hypothèse là, la suite se chargera de me le rappeler.

« Il y a plein de passage plus rédigé que cela que personne, finalement n'as jamais vu. Des passages qui n'étaient pas assez utile est qui ont été supprimé. D'ailleurs je suis en train d'en supprimer pas mal d'autre.... » Personnellement je trouve ton passage sur Aypierre intéressant, et avec une certaine utilité. Rien que de comprendre les sentiments du personnage est utilise en soit non ? Ou alors quand il n’y a pas des sens cachés partout tu es malheureuse et tu considères ça mauvais ? xD

« Et le maitre du jeu qui à organiser cette bataille ? Qu'avait il comme objectif ? Pourquoi il a fait cela ? » Ahah bonne question effectivement… Déjà, il avait un peu les mêmes objectifs que l’auteur, à savoir tuer quelques participants pour faire avancer le jeu et l’histoire. Mais bon ça, c’est le plus évident. Après… Déchirer les équipes existantes pour s’amuser ? Si il organise un match à mort c’est qu’il a quand même un petit côté sadique et que de voir des gens s’entre-tuer, ça l’amuse, ou du moins ça l’occupe xD (ça vole pas super haut comme réflexion dis donc). Concernant le maître du jeu, j’ai un peu de mal en fait, vu qu’on ne sait sur lui que ce que TMA avait révélé sur lui dans ses chapitres, à savoir rien du tout. Donc bon, je verrais, peut être qu’en constatant la totalité des répercussions qu’a cette bataille, je comprendrais où le MDJ voulait en venir.

« Déjà que tes soupçons pour October sont beaucoup trop en avance XD » Héhéhé xD

« Pour celui ci pour conclure. Bon bas on ne peut pas prédire l'avenir tous les jours ^^ Ton commentaire m'as tout autant fait plaisir. Et j'espère vraiment que ma réponse ne t'a pas déçue... » C’est clair que je peux me planter, avec le peu d’infos que j’ai il est facile de partir dans une mauvaise direction et de m’étaler dans des hypothèses complètement fausses xD Mais ta réponse me remet dans le droit chemin justement, donc c’est bien !

Sinon j’avais dit que je ferais concis mais… Voilà quoi.
Maintenant je vais lire ta réponse à ma réponse à ta réponse de la première partie de mon commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 7 Oct - 16:07
Nayara
« IL n'a pas été interdit de retourner en Amérique à cause des mauvais traitement, C'est surtout que ses voyages étaient subventionné par la couronne, cela coûtait très cher et n'était pas rentable au début. Le roi n'ayant plus d'argent, ils sont arréter de lui fournir des fonds. » Ce n’est pas ce que j’ai vu en cours l’année dernière, mais pourquoi pas, ça se tient tout autant. Par contre Colomb a bel et bien esclavagé tous les autochtones des îles sur lesquelles il avait installé ses colonies, ça j’en suis sûre. Et en Espagne, Colomb est réellement admiré, je pense. Vu le nombre de places et de statues à son effigie, il y a quelque chose. Après les exemples que tu m’as donné comme César, Alexandre ou Napoléon sont bien plus justes, effectivement, mais je ne connaissais pas leur histoire suffisamment pour en parler. Mais j’avais aussi pensé à eux en premier lieu.

« Et moi la manière dont tu le présente m'as tellement fait rire aussi XD » Ces personnages m’amusent tellement xD

Booon sinon j’ai pas grand-chose à ajouter, j’ai réussi à me faire comprendre de façon plus claire que la première fois visiblement. Donc tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 7 Oct - 17:05
M.S.
Bon est maintenant c'est à moi de répondre ^^

Pour le geste de Siphano on est à peu près d'accord, donc je n'ajoute rien.

Pour la fonction du geste, je vois que tu tents vers une réunification de la Coopteam. Cela va peut être un peu vite ? Mais enfin oui, c'est le début d'une volonté de regroupement. Seulement Siphano a cassé la coopteam parce qu'il partait avec Xef et Brioche ( et aussi par ce que TMA l'a voulu, je ne sais pas très bien pourquoi, mais comme cela m'allait, Osef ) Il ne va pas en tous cas revenir sur cette décision si rapidement, surtout que lorsqu'il la prise, il savait que cela pouvait avoir comme conséquence, la mort de ses amis. Ensuite pendant ce temps personne ne sais à part Zelvac, que Léo est mort. La liste des morts est envoyé dans la base de chaque membre. Donc si tu ne rentre pas à ta base, et bien tu ne sais pas... Ensuite ils sont tous éparpillé et ne savent pas ou sont les autres. Et enfin, est ce que tu crois que Zelvac voudrait revoir Siphano et Frigiel ? … … Bon Mais avant même que cette question ce pose, il faut déjà qu'ils en ai l'envie et l'idée ce qui n'est pas encore réellement le cas. Plus tard, peut être...

« Tu pourrais les poster à part dans un petit post regroupant toutes tes belles descriptions, rien que pour le plaisir des yeux, non ?? » Mouais... Enfin je ne vois pas réellement l'interet. Il faudrait d'ailleurs avant de les posté que je les relise un peu. Mais enfin c'est pas très intéressant. C'est le rejet, mieux vaux lire la CHM...

« possiblement dans la même partie que leur mort, ce qui fait que je n’aurai pas beaucoup de temps pour l’anticiper… » nop tous doit être prévisible à l'avance. Il y a des signes au moins deux parties avant la mort, et pour certain personnage, les signes apparaissent très très en avance.

« « et cela à d'autre fonction, mais je ne vais pas tout te mettre... ( quand je te disais que tous à une fonction, rien n'arrive au hasard, il y a un truc qui m'a échapper et cela m'énerve beaucoup, mais tu en ai encore très très loin...) » De quoiiiiiiiiii ? » oh c'est dans llloooonnngggttteeemmmppssss je t'en parlerais au moment venue. C'est un problème que j'ai. Il y avait une scène mélo dramatique dans l’histoire où il aurait fallu faire un peu de pathos. Et je n'aime pas du tous écrire ce genre de truc, vraiment pas. Donc j'ai été très embêté et par flemme, j'ai contourné le problème. Je n'aurais pas du, car il y avait une très bonne raison à mon choix. Si bien que j'ai eut pas mal de problème à cause de cela...

«  J’en déduis donc que malgré quelques conclusions hâtives et des hypothèses certainement fausses, il y a déjà trop de vrai dans mon paragraphe pour que tu puisses te permettre d’en rajouter. » hélas pour toi, non. Quand je me tais, ou que je n'approfondis pas un sujet ( ce qui est assez fréquent nous en conviendrons ) c'est que je sens bien que tu t'ai fait une opinion. Que celle ci soit fausse au vrai, qu'importe, je la respecte en même tant que je veux conserver des surprises dans l'intrigue et ne pas t'aider à tous trouver. Cela ne serait pas drôle. Donc en fait tant que ce que tu dis est logique je ne dis rien. Je n'interviens que pour te pointer un incohérence. Pour te montrer ce qu'il ne va pas ou te pousser un peu quand tu es sens quelque chose d'important et que tu as presque trouvé par toi même. Si non je ne dis rien, mais cela ne veux pas forcément dire que c'est juste ^^

«  j’appelle ça un acte plein d’un espoir « ridicule » » bien par exemple, là aussi je vais me taire. Parce que je sens bien que tu as un avis. Et l'avis peut être parfaitement juste. Après je ne dis pas que cela l'est. Mais puisque c'est logique, je n'approfondis pas. Mon but n'est pas de te pousser vers quelque chose, mais voir comment tes opinions et tes hypothèses évolues, pas de les influencer.

« Etant donné que tu es l’auteur, en soit tu décides tout de ce qu’il va se passer, donc je ne comprends pas bien ta phrase… Sens caché apparait-moi ! » certes, c'est moi qui décide de tous au finale. Mais je fais passer les décisions par les personnages. La je voulais faire référence au maître du jeu car c'est un peu l'auteur et l'organisateur de la CHM moi, je suis dans un monde parallèle différent, alors que lui agit dans la CHM. Je sais pas si c'est très claire.

« Et j’ai un peu la flemme de retourner en arrière pour m’en souvenir » en bref Siphano a décidé de ne pas aller chercher le trésor, il ne fait qu'observer qui prends le trésor, pour le suivre et comme il doit bien dormir de temps en temps, le tuer et le voler dans son sommeil. Voilà sa stratégie. Donc au moment ou tu es, c'est a dire à 00:01 h du matin du jour 6, Siphano et avec ses deux petits camarades, près des Patrick car c'est eux qui ont une partie du trésor. ( tu te souviens Thaek qui l'a obtenu été juste à coté de Siph en invisible ) Et il est en train de réfléchir sur comment attaquer une aussi grosse team, ou quoi faire d'autre...

« Personnellement je trouve ton passage sur Aypierre intéressant, et avec une certaine utilité. Rien que de comprendre les sentiments du personnage est utilise en soit non ? Ou alors quand il n’y a pas des sens cachés partout tu es malheureuse et tu considères ça mauvais ? » oui, il permet de voir les sentiments du personnage. Certes mais si non ? Je considère que je ne dois pas aider trop l$mon lecteur dans le texte même ( dans les coms, c'est autre chose ) mais dans le texte, je ne veux pas tous lui expliquer, tous lui dire mot pour mot. Je laisse dans non dit, des petits blancs que le lecteur s'il est attentif peut combler avec les indices mis dans le texte. Ne pas expliquer tous le temps les sentiments des personnages fait partie de ces non dit. Et oui, je suis malheureuse s'il y a moins de trois sens caché quelque part...

Et bien voici ma réponse à ta réponde à … Je ne sais plus. C'est court je sais. Mais c'est que tu t'ai fait des opinions claires, et donc je n'ai plus rien à dire, comme je te l'expliquais plus haut... Je me tais car tu as trouvé TES réponses après ce sont parfois LA réponse, mais vraiment pas forcément. On est arrivé à un stade de la discution où le sujet est bien essorer. Pour avancé, il faut en savoir plus ^^ On a dit beaucoup de chose, me répéter serait faire du surplace même si je vois parfois que tu ne prends pas le chemin que je te propose, il ne faut surtout pas que j'insiste et que je te pousse sur la voie. Au contraire, je vais être curieuse de voir ou certain sentier te mène et comment tu réfléchiras face à certain obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 7 Oct - 17:11
M.S.
Nayara

"Ce n’est pas ce que j’ai vu en cours l’année dernière" je penses que tu dois avoir raison. je n'insiste pas. Ce chapitre d’histoire doit remonter pour moi il y a plus de 6 ans je crois, donc voilà, je ne suis plus très sûre. Et bien tu viens de m'apprendre deux choses, je ne savais pas qu'il avait eut le temps d'organiser l’esclavage, je croyais que c'était les autres et je ne savais pas qu'il était admirer en Espagne , comme quoi, merci bien de partager tes connaissances. Smile

et voilà, moi, non plus j'ai rien à ajouté. On l'a bien essorer ce chapitre. On en a tirer tous le jus possible. Bien passons à l'orange suivante, le chapitre 3, dernier chapitre du l'incipit, dernier chapitre avant le moment ou cela devient intéressant, tous cela ! Bon, la première partie du chapitre 3 fait partie des moins passionnante, mais bon, la suite est prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: