AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Espoir quand tu nous tiens.

Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 2 Oct - 19:17
Lielea

Dédié aux textes respectifs de Mich et Raikya qui m’ont motivé à voir le troisième point de vue. Merci à vous deux :coeur:
 
Quelque part. Là où les ombres ne font qu’un avec la lumière et ou s’amusent les Dieux à créer et détruire. Là où les rêves se forment et ou naissent l’espoir et l’amour mais ou se cachent aussi la tristesse et la peur, accompagnées par la haine et l’envie, entourés par les ténèbres, cajolées par la lumière et rassurés par les couleurs mourantes.
À cet endroit, qui est le début de tout, s’inventent les histoires.
 
Elle le savait très bien, et avait accepté de venir rejoindre cet espace plus d’une fois. Elle s’y sentait bien, savait qu’elle y était en sécurité et que ce qu’elle imaginait s’y améliorait. Elle savait aussi que l’endroit où elle se trouvait de grandes parties de la journée n’était pas très lumineux. Bien sur, ce qu’elle formait n’avait rien à voir avec les gentillesses élaborées dans les parties claires. Non, ses écrits n’apparaissaient à la lumière que lorsqu’elle avait réussi à les montrer à ceux qui voulaient bien voir son travail, lorsque d’autres gens c’étaient appliquées à découvrir son monde. C’étaient eux qui rendaient ses pensées vivantes, qui les agrandissaient, qui les continuaient jusqu’à se perdre dans l’univers dont elle était le début.
 
Une fois de plus elle s’était aventurée là-bas. Elle avait enfilé sa grande cape noire et avait suivi le couloir qui l’amenait à son inspiration. Elle avait vu sa création grandir entre ses mains, elle avait senti que s’était bien, c’était le bon moment. Elle avait passée de longues heures à chercher, à analyser, à améliorer ce qu’elle voyait se dérouler devant ses yeux. Elle était, comme d’habitude, entourée d’ombres mouvantes, qui lui montraient ce qu’elle voulait. Mais maintenant était venu le moment qu’elle redoutait tant. Elle devait réussir à rendre vivant ce monde. Et pour ça elle devait trouver d’autres personnes. Des personnes dont elle savait qu’elle allait détruire, une fois de plus, tout leurs espoirs. Un petit moment elle se sentit coupable, se demanda si elle ne pouvait réellement rien changer dans son monde, mais les ombres qui l’entouraient lui montraient la réponse. C’était elle ça, son coté sombre, celui qui prenait le contrôle d’elle lorsqu’elle laissait son imagination monter dans ses pensées et qui s’amusait à créer pour plus détruire. La partie d’elle qui aimait faire souffrir ceux qu’elle aimait.
Elle prit donc une gouttelette du liquide dans son bassin et la laissa tomber dans une fiole transparente, mais qui dévia dans un bleu-violet sombre. Elle savait ce que ça voulait dire. La fiole contenait de l’espoir, mais aussi la douleur. Elle se déplaça. Son esprit entra dans la partie lumineuse, là où elle savait qu’elle trouverait les gens qui donneraient une partie de leur vie pour son histoire.
 
Elle s’approcha lentement de la cité en pierres chaudes, crée pour ceux qui, comme elle, voulaient faire vivre leurs histoires, leurs mondes. Elle passa entre les maisons jaunes et étroites, bondées de gens qui venaient voir les œuvres présentés ou qui étaient en train d’observer la gouttelette qu’ils avaient fait tomber grandir au fur et à mesure que les passants y jetaient un coup d’œil, tourna à gauche lorsqu’elle arriva à la grande place centrale ou un petit puits laissait couler avec un bruit léger son eau claire et fraiche, pour se diriger vers le quartier de la communauté sadique où elle se dépêcha de rentrer dans la ruelle des écrivains. Une fois arrivée devant la maison qui l’intéressait elle s’arrêta. Elle hésita un petit moment, observant comme à son habitude les lettres dorées et effrités qui recouvraient la vieille porte : Vos Remakes. Elle prit une grande inspiration. Le moment était venu.
Elle entra dans la grande pièce en bois clair et s’approcha de la vitrine. Des socles en bois beige sur lesquels étaient posées de petites coupes en porcelaine blanche semblaient l’attendre. Dans deux se trouvaient déjà des perles colorées. Des histoires d’autres gens qui les avaient laissées là. Une fois qu’une personne aurait agrandi les perles, elles seraient transportées dans une des chambres du fond réservées à leur nom où elles pourraient grandir et donner naissance au monde dont elles étaient venues. Elle ouvrit la fiole fragile et versa son contenu ombrageux dans une des coupelles nacre aux reflets argentés.
Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre.
 
La jeune fille était heureuse. Enfin elle avait réussi à se débarrasser des différents objets qui lui barraient le chemin pour entrer dans la cité. Elle avait failli désespérer. Elle avait vu tellement de gens qui étaient entrés et sortis de la ville. Les chanceux. Is ne se trouvaient pas devant une montagne de devoirs, ou ce n’étaient que de petits tas, ceux dont en se débarrasse rapidement. Bien sur il y en avait qui avançaient encore plus lentement qu’elle, mais elle était pressée. Elle avait vu passer la personne qu’elle essayait de rejoindre, ou plutôt la personne qui transportait avec elle la petite fiole bleu-violette qu’elle attendait depuis une éternité comme elle en avait l’impression.
Mais maintenant c’était bon, elle y était. Elle passa rapidement entre les maisons, laissa de coté l’un de ses quartiers préférés, celui de « Youtube » avec ses habitations de toutes les couleurs, passa rapidement la place centrale et le puits ou elle aimait se reposer pour écouter la musique douce de l’eau, tourna à gauche et couru presque jusqu’à la petite ruelle des écrivains. Là elle ralentit, se laissa le temps de regarder les vitrines, salua quelque connaissances. Elle entra même dans la maison des histoires, mais il était clair que ce pour quoi elle était vraiment venue se trouvait autre part.
Sur les marches en pierre craquelée devant la petite maison se trouvait une autre fille. Elle pleurait. L’autre s’arrêta, hésitante. Elle se pencha vers la désespérée mais celle-ci secoua la tête en regardant la porte sombre dont le bois s’était usé au fil des passages.  La jeune fille était anxieuse maintenant, son impatience freinée par l’angoisse. Elle entra quand même, laissant ses doutes de coté et espérant intérieurement que son âme ne serrait pas définitivement détruite.
 
Une fois à l’intérieur elle ne jeta qu’un petit regard à la vitrine. Elle savait que la perle pour laquelle elle était là serait déjà bien vivante et donc dans une pièce au fond. Elle avait du retard.
 

Et si la CHM s’était passée autrement ?
Chapitre 7, jour 10, partie 1 : Dans les entrailles du monde.
 
Rien que le titre la fit frissonner. Il était écrit avec une encre rouge sang sur un petit bout de parchemin jauni accroché sur le mur à coté de l’ouverture de la salle. Elle poussa le simple rideau noir qui recouvrait cette brèche dans un autre monde de coté et se laissa emporter.

 
... Elle se retrouva dans le noir complet. Une personne était couchée dans son lit. Elle avait les yeux ouverts et regardait le plafond.  On voyait bien qu’elle était perdue dans ses pensées. Des idées sombres, des questions sans réponse. Tout cela se lisait sur le visage jeune mais vieilli par les évènements...
 
« Alors ?»
La question fit sursauter la jeune fille. Elle était sortie tremblante de la chambre. Elle n’avait pas pleuré, en fait elle allait même bien, comparé à l’effet que lui avaient déjà fait plusieurs fois ses visites. Malgré tout il lui avait fallu un moment avant de se ressaisir.
Elle regarda le visage impatient au dessus d’elle.
« Tu me fais peur. Tu ne peux pas empêcher la suite ! Je t’en prie… »
Lorsque l’autre ne répondit pas elle continua. Elle analysa  ce qu’elle venait de voir, essayant de prendre de la distance et de contrôler les émotions qui bouillonnaient toujours en elle. L’autre souri, la remercia, et lui répondit à tout ce qu’elle pouvait sans révéler la suite. Mais elle ne dit rien à propos de la première question. Les deux savaient la réponse. Elle ne pouvait pas.
 
La jeune fille se releva. D’autres choses l’attendaient loin de la cité. Elle jeta encore un regard suppliant vers l’autre fille mais son sourire en gâcha quelque peu l’effet. Elle ne pouvait rien faire de plus. Elle voyait bien la suite, avait des idées, sentait le mal grandir dans l’histoire. Et pourtant elle revenait à chaque fois, donnant vie aux mots qui la torturaient.

 
Elle était de retour de la ville. Elle était heureuse. Son monde avait une nouvelle fois réussi le passage vers la lumière. Les ombres autour d’elle chuchotaient et commençaient déjà à préparer le corridor sombre qui l’amènerait dans la chambre d’ou partaient ses pensées. Ils avaient hâte de lui montrer la suite, de la laisser l’améliorer, l’assombrir puis de la faire vivre.
 
Lorsqu’elle prit la torche accrochée au mur elle sourit tristement, repensant à ce que lui avaient dit les gens. Puis elle entra, non sans avoir touché les lettres gravées dans le bois de la vieille porte:
 
Et si la CHM s’était passée autrement ?
Chapitre 7, jour 10, partie 2 : Coincés sous terre comme dans un tombeau.
 
_____
 
 
Bon, nous y voilà. Pourquoi j’ai écrit ce texte ? Je ne sais pas vraiment. Je voulais juste honorer deux textes que j’apprécie énormément.
 Le premier est l’histoire de Michel Strogoff. Merci pour tout ce que tu me fais vivre à travers tes chapitres si beaux et intensifs !
Le second est un texte en lien avec cette première fiction. C’est Raikya qui m’a inspiré pour cet OS un peu spécial je l’admets, avec son propre remake…Magnifique ! Merci à toi aussi^
J’espère que vous comprendrez quelque chose... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 3 Oct - 17:53
Raikya l'Alchimiste
Je comprends ! Je comprends quelques chose, crois moi :coeur: !

Et je voudrais bien t'en dire plus mais je... fin, fichu temps quoi. Je dois y aller. Mais je reviendrai, très chère, commenter ici, en petite ombre que je suis ;p

Ce Week end c'est chaud mais dès que possible, tu auras mon comm, et toute mon admiration, parce que tu n'a rien à être jalouse, ça tu peux me croire !!! Tu peux être fière ! :panda:
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Sam 4 Oct - 8:28
Lielea
Merci! 
Il n'y a pas d'autre mots possible.... 
J'ai hâte d'avoir la suite de ton comm du coup^^laisse toi le temps, j'attendrais!:coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 18 Oct - 17:52
M.S.
Lielea

enfin la réponse tant attendue. Alors allons y.

Alors tous d'abord je dois te remercier pour ce que tu as fait ! c'est super gentil ! Cela me fait tellement plaisir, tu as passer du temps à le faire, c'est adorable ! Merci beaucoup !

"Bien sur, ce qu’elle formait n’avait rien à voir avec les gentillesses élaborées dans les parties claires" ah ah ah ah tu m'as fait rire avec cette phrase. tu ne pouvais pas voir le petit sourire sarcastique qui traînée sur mes lèvres en la lissant...

Alors tu a tenté un truc  très audacieux, me créer en personnage et me voir en point de vue interne si bien qui l'on accès à mes pensées. Le personnage obtenue n'est pas du tous moi, je ne réfléchit pas comme cela, je n'écrit pas dans cette ambiance, c'était impossible que tu réussis à me recréer, nous ne nous connaissons pas assez... Même si ta tentative de me dépeindre n'as pas réussit ce n'est pas un échec car tu ne pouvait pas y arriver. Mais le résultat obtenu est très intéressant pour moi. je vois comment tu me vois. C'est très instructif et cela m'a fait énormément plaisir de me retrouver personnage d'une fiction. Je fais d'Aypierre un personnage, tu fais de moi un personnage. C'est très étrange la sensation que l'on ressent en lisant. je suis vraiment super contente que tu ais tenté.  :coeur: Merci beaucoup.
Je t'imagine déjà en train de me prendre en otage. tu crées une fiction où je suis un des personnages et tu me dis "Attention, si tu tue Aypierre, je vais te faire souffrir et te tuer ! Prends garde, tu as tous pouvoir sur ton histoire, mais moi aussi !" bref quand j'aurais fini de raconter des bétisses...

"la cité en pierres chaudes" c'est pas la cité des sable par hasard ?

"devant la petite maison se trouvait une autre fille. Elle pleurait." qui est ce ? e crois pas avoir fait pleuré tant de monde que cela...

Et si la CHM s’était passée autrement ?
Chapitre 7, jour 10, partie 1 : Dans les entrailles du monde.

yeah, c'est la classe !

"Lorsque l’autre ne répondit pas" ah ca par contre c'est bien mon truc de de pas répondre quand cela ne m'arrange pas et d’esquiver discrètement la question. Je le fais depuis longtemps dans les coms, je détourne gentiment la conversation pour ne pas spoil le plus souvent ou pour ne pas confirmé à l'autre que ses doutes sont avérés surtout quand il s'agit de sujets sensible comme le maitre du jeu ou la fin... mais je caches assez bien l'esquive.

"son sourire en gâcha quelque peu l’effet"  Twisted Evil  SADIQUE, je suis.

Non je n'est pas peur de partagé mon histoire, je ne stresse pas avant de la mettre en ligne, je suis juste sur exitée en attendant vos coms, il sont si importants et encourageants !

"elle sourit tristement, repensant à ce que lui avaient dit les gens" yeap en effet, surtous quand on me dis que telle où tel personnage est trop mignon et que je sais qu'il meurt le lendemain... Par exemple lors de la première partie de la bataille du Nether MyssCalypso m'écrivait " La team Octo' est trop choupiiie t'as pas intérêt à faire mourir", "si tu tue trop dans l'OctoTeam ça va barder". Tu te souviens de ce qui 'est passé dans le nether. Persque toute la team est morte... Tu t'imagine comment j'ai regardé les messages en sachant cela... C'est l'exemple le plus représentatif, mais il y en a bien d'autre... il y a aussi le fait inverse, où la personne à complètement deviner ce qui allait se passer, mais celui là est relativement rare...
Dans les deux cas, j'ai du mal à répondre et je fais souvent une petite esquive...

Et si la CHM s’était passée autrement ?
Chapitre 7, jour 10, partie 2 : Coincés sous terre comme dans un tombeau.

Il est FINI !! enfin, cela a été dure les dernière semaine de cours...

"Le premier est l’histoire de Michel Strogoff. Merci pour tout ce que tu me fais vivre à travers tes chapitres si beaux et intensifs !" Tu es adorable ! Merci à toi de les lire et de les commenter cela fait super plaisir et le cadeau que tu viens de ma faire me touche vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mar 21 Oct - 19:56
Lielea
Mich

Bon alors... Merci pour ton commentaire! Je savais dès le début que ce que j'avais fait ne te représente pas. Il y a trop de moi dans le personnage toi que j'ai crée pour qu'il puisse te ressembler^^ Et je dois dire qu'écrire avec une certaine logique que l'on doit suivre n'est pas si évident, j'ai beaucoup plus de peine que si je peux tout simplement suivre mes pensés...
Je suis quand même contente que ça te plaise^^
Te prendre en otage... C'est une bonne idée ça! x)

Ce n'est pas la cité des sables, je voulais juste dire par la que l'on rentrait dans la partie plus claire, gentille, lumineuse et chaude de l'espèce de monde...

La fille représente une personne au hasard, ce n'est pas quelqu'un en particulier, mais tu vois, quant on a du retard, on peut voir qu'il y a (par exemple) deus beaucoup de gens qui ont commenté, du coup, a chaque fois ça m'inquiète parce que j'ai peur qu'un événement grave, qui fait beaucoup parler, est arrivé... 

Une fois de plus tu vois la que j'ai mis trop de moi même dans ton personnage au début, c'est aussi pour ça qu'a ce moment la je dois suivre ce que ce personnage ferait, et en l'occurence c'est ça^^

Tu esquives?! Sur mon com sur la partie 2 tu n'esquives pas seulement, tu mets de la poussière dessus pour que je n'arrive plus a lire! Wink 

Et même la partie 3 est sortie Yeay^^

Pas de quoi^^, ça fait plaisir que ça te plaise, et je me suis bien amusée à le faire pour tout dire... Merci en tout cas pour ce si gentil commentaire! (et désolée, la réponse a mis du temps a arriver, mais je crois tu connais ça, lorsqu'on a pas le temps de faire les choses qu'on veut...:coeur:)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 21 Oct - 21:17
M.S.
Lielea

C'est parfaitement normal que je commentes un texte que l'on m'a si gentiment rédigé ! Il m'a fait énormément plaisir, merci beaucoup de me l'avoir écrit !

A pars la cité des sables cela m'a fait pensée à la ville d'oran (Algérie ) dans la peste d'Albert Camus... même ambiance des pierres chaudes, d'un jaune cassé - sable, et poreuses.

« j'ai mis trop de moi même » on ne met jamais trop de sois même dans un personnage. Le résultat obtenue ne me ressemble pas, certes, mais il vit et c'est cela qui compte. Je préfaire que nous soyons différente et qu'il vivent plutot que tu ai réussit à tirer mon portrait mais qu'il n'existe pas ( bon si tu réussit à créé mon reflet et à le rendre vivant, alors là chapeau ! Le meilleur moyen pour cela c'est de prendre les expressions et les tics de language de la personne ainsi que son ton, tu retranscris cela en pensé et cela devrait donner un bon résultat. C'est ce qui manque énormément dans ma Fic. Mon Aypierre n'est pas le vrai Aypierre, pareil pour tous les personnages. Si je la retravailles, corrigerais ce manquement en appliquant cette méthode. )

« Tu esquives?! Sur mon com sur la partie 2 tu n'esquives pas seulement, tu mets de la poussière dessus pour que je n'arrive plus a lire! » parfaitement madame ! C'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai même un peu réfléchit sur la manière dont tourner les choses, la manière de les formuler et enfin ce que je décide de dire ou pas pour te perdre encore plus... Ton com était trop bien, j'ai eut peur pour le suspense de mon histoire. Mais sache que je n'ai jamais mentis, j'ai juste omis certains points, ou formuler des hypothèses... Smile

et bien merci pour ce gentil texte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jalousie quand tu nous tiens
» Destin quand tu nous tient prisionnier...
» Nous avons le droit de vivre ! Nous sommes réelles !
» Si un jour nous pouvions nous revoir
» Prend mon cœur et retrouve le tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Lielea-
Sauter vers: