AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui suis je ?

avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 9 Avr - 19:06
M.S.
Qui suis je ?

          Ceci est la première question universelle. Si je me définissais moi même, je ne tirerais pas un portrait objectif de ma personne. Suis je ce que je crois être ? Difficile à dire, mais mon moi pensant ne déforme t'il pas la réalité de mon être pour le faire correspondre à ce que son idéologie aimerais que je soit et qui pourtant n'est pas moi ? Si je me décris ne risquerais je pas, de donner un portrait montrant ce que j'aimerais être plus tot que ce que je suis ? C'était à dire, ma conscience en me décrivant décide influe sur la façon dont le portrait est fait, et comme elle on ne peut plus subjective elle risque de déformé mon moi, pour le rapprocher de ce qu'elle aurait aimé qu'il soit sans qu'il le soit en effet. Suis je donc telle que je m’apparaît ? Telle que je me crois être ?
         Mais donc, si je ne suis pas à même de me décrire moi même qui le pourrait ? Un proche, quelqu'un d’extérieur à moi vois de moi ce que je donne à voir, pourtant me voit il en mon essence ?  Il peut peut être plus objectivement juger de mes actions, mais ce n'est pas pour autant qu'il sais qui je suis d'autant plus qu'il n'est pas en moi comme je le suis. Seulement suis je seule en moi ? Bien sûre que non, certes il y a ma raison, ma conscience qui est ce que je sais de moi, mais il y a aussi mon inconscient créé par les expériences empiriques que j'ai vécu et dont le souvenir, rejeter par la mémoire vient nourrir cette puissance d'où naît mes désirs et envies, mes passions et mes folies. Hors cet inconscient prouve que je ne sais pas tous de moi et le regard extérieur peut être plus me sonder que je ne le fais moi même.
         Seulement je ne suis pas uniquement ce que j'apparais être à autrui. Tous d'abord autrui à sa propre conscience et son propre inconscient qui rende subjectifs son point de vue, ensuite autrui ne me connaît pas dans l'intimité la plus profonde qui est le contacte entre mon esprit et mon corps, contacte si rapprocher qu'ensemble, ils ne forment qu'un seul : moi.
         Cependant, si j'en crois Sartre, je suis ce que j'ai voulu être, c'est à dire que je me construis par mes actes et par mes choix. Quand je réalise ceux ci, je me construis en même temps. Mes actes déterminent mon être par le fait qu'ils sont le produit de mes choix. Or par le fait discours que je viens de faire, acte que j'ai entre pris, je viens de vous donner une aperçu de ma manière d'être puis que c'est un choix que j'ai fait de me présenter ainsi, en un long discourt philosophie sur l'en sois et le pour sois de l'être, et non un résumé conventionnel de mes goûts et passion. Vous savez par ce discours donc bien plus de chose que vous ne le sauriez si ne n'avais fait que vous donner un nom que vous auriez coller sur moi comme un étiquette. Ce n'est pas par ses goûts et ses habitudes que l'on dit qui l'on n'est mais par le fait d'être tous simplement et donc d'agir. Et là, je viens de vous donner beaucoup plus d'information sur moi que si je vous avez tirer un portrait conventionnel. Vous venez de découvrir outre les informations directes que ce texte donne ( mon amour pour la philosophie, le fait que je ne saches pas du tous résumé, le fait que je sois dans le supérieur ) je viens de vous donner ma façon penser et si l'on s'en réfère au Cogito de Descartes, je pense donc je suis.

Ainsi je viens de vous montrer qui j'étais de façon bien plus précise que l'aurais faite une liste de goût, seulement je l'ai fait de façon coder ( et oui, vous me connaissait maintenant et vous savez que jamais rien ne sera simple avec moi ) A vous de savoir décoder ce portrait, de comprendre la philosophie à la quelle je me rattache et par là ce que je suis car c'est de penser qui définie l'être. Mais si vous avez des questions, je serais ravie de vous y répondre, quel qu’elles soient !
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 9 Avr - 19:14
Aliona Tma
Toujours aussi ambiguë Mich...
Si tu veux que je me serve de ça pour ma fic, ça va être compliqué >.< A moins que ce ne soit pas du tout pour ça que tu ai enfin mis ta présentation... Je ne sais pas, tu es trop ... pour moi... (A compléter xD)
BIENVENUE ! *A peine en retard* xD
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 9 Avr - 20:51
M.S.
Aliona

"Toujours aussi ambiguë Mich..." bas ouais XD C'est moi quoi. Tu sais très bien que jamais je ne donnerais une information bien simplement, bien clairement. Ce serais trop facile, je ne donne pas d'information directe. Trop facile, beaucoup trop facile... tu devrais finir par le savoir avec la CHM. j'aime le mystère.

"Si tu veux que je me serve de ça pour ma fic, ça va être compliqué >.< " si tu veux tu peux essayé ! Ce sera très intéressant ! Mais si tu veux aussi, je peux te faire un truc plus explicite, c'est as you want. Peut être qu'avoir une vrai fiche bien conventionnelle t'aidera plus.

Non je n'ai pas mise cette fiche pour toi, c'est juste qu'un jour, on m'a envoyé un PM me disant que je devrais me présenté et j'ai trouvée que ce n'était pas une mauvaise idée, mais je voulais faire cela à ma manière Wink

"tu es trop ... pour moi... (A compléter xD)" là j'ai pas trop comprit ce que j'étais, si tu veux bien développer. Mais la formulation est très meilleurative donc merci beaucoup pour ce compliment qui par son originalité me touche vraiment. En fait tu es la première à me dire que je suis " trop ... " donc cela fait pas mal plaisir.

Et bienvenue, si on veux. Je n'ai jamais rien posté avant. Tu ignorais mon existence avant cette présentation. je n'ai pas du tous poster 22 textes de la CHM avant ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 9 Avr - 21:20
Aliona Tma
Mich

Je le sais depuis longtemps que tu es complexe Mich...

Je veux bien un truc explicite x) Comme je te l'ai expliqué, j'ai du mal à te cerner.

Nan nan... Je n'ai pas du tout souffert du fait d'avoir lu ce remake...
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Jeu 9 Avr - 21:30
Leretourdupanda
J'ai lu le début et la première chose que je me suis dis: Michel, prof de philo
Bref bienvenue a peine en retard sachant que tu es la depuis plus longtemps que moi
Revenir en haut Aller en bas
Coco_Panda21
Coco_Panda21
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1128
Pikadollar : 1442
Vos j'aimes : 47
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Très loin de toi qui lis ceci et surtout du Japon u.u
Ven 10 Avr - 1:17
Coco_Panda21
Je te vois très bien être philosophe ou même écrivaine à succès, je sens que j'aurai besoin de relire pour bien comprendre la fin et enfin bienvenue. Peut-être que je devrais lire tous les chapitres de CHMXTREM pour m'améliorer, parce que déjà je peux te dire que t'es un modèle que je devrais suivre. J'aime bien ta manière d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 10 Avr - 11:54
M.S.
Panda

Ouais !! Mich, prof de philo !!
"sachant que tu es la depuis plus longtemps que moi" XD oui j'ai mit du temps à me présenter
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Xia
Sadique Débutant
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 399
Pikadollar : 579
Vos j'aimes : 16
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 23
Localisation : Dans mes rêves les plus abstraits.
Ven 10 Avr - 15:56
Xia
Bienvenue x'D
Comme j'aime le dire mieux vaut tard que jamais Wink
kissouille :*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 10 Avr - 16:40
M.S.
Aliona

je t'envoie cela par pm, où sur ton histoire.
"Je n'ai pas du tout souffert du fait d'avoir lu ce remake " Bah, j'ai pas fait grand chose juste une petite bataille, charnier humain, un mort sous la torture, un qui se fait bouffer vivant, Et la petite aventure Aypierre, Skillnez, Croustinette, Potaro ; c'est pas grand chose, tous va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Ven 10 Avr - 16:46
Aliona Tma
Ça m'est égal Mich ^^
Je croyais que tu n'avais pas su tout écrit le remake de la CHMXTREM... c:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 10 Avr - 17:05
M.S.
Coco_Panda21

"Je te vois très bien être philosophe ou même écrivaine à succès" :coeur: ça c'est gentil ! merci !

"Peut-être que je devrais lire tous les chapitres de la CHM" Alors ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas lire mon histoire Smile Par contre, je comprends qu'elle soit un peu longue. Il y a un sommaire où chaque chapitre est résumé mais de façon très rapide très plate. Tu peux aller lire les résumés, choisir les points de vue qui peuvent t'intéresser et aller les lire dans le texte originale, Y a toujours le lien avec, donc tu pourras trouver rapidement et tu seras déjà au courant de la situation car tu auras lu le résumé. Et si tu passes à un moment, laisse moi un petit commentaire Wink

"t'es un modèle que je devrais suivre." :coeurfleur: merci ! cela me touche vraiment ! je pense, mais c'est encore qu'un projet et il ne vera de toute manière pas le jour avant que j'ai fini la CHM, mais je pense qu'après je vais faire un nouveau concept, où je donne des conseils et des méthode pour écrire un scène d'action, faire une description, inventer un personnage... Enfin bref tous les conseils que je peux donner. Et chacun pourra me poser des questions où me proposer un extrait pour que je vois comment les aider... Mais bon, d'abord je passes mes exams, ensuite je finis la CHM et puis on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Mar 28 Avr - 18:29
Lielea
Eh bien... je pense pouvoir répondre à ta question... en tout cas partiellement Very Happy
Mais je vais bien me garder de te le dire!
En tout cas tu es bien trop présente dans ma vie pour que ce soit sain si je vois le poème que j'ai fait suite à ton chap 8! (non, je ne fais pas du tout de la pub...)
Enfin bref, bienvenu à nouveau, toujours contente de te croiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmotim
Asmotim
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 60
Pikadollar : 102
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans ton écran
Mar 28 Avr - 20:23
Asmotim
Ta manière de parler et de penser m'amusent je sens qu'on va bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 29 Avr - 22:26
M.S.
Asmotim a écrit:
Ta manière de parler et de penser m'amusent je sens qu'on va bien s'amuser

Mais je n'en doute pas. Philosophe depuis une demi génération, soit prêt a tenir des débats enflammé avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 29 Avr - 23:08
M.S.
Lielea

oui, tu peux répondre à ma question, partiellement, car il te manque beaucoup de moi IRL, mais vraiment beaucoup, en fait il te manque ce que les gens qui me connaissent savent et tu sais des chose que eux ignore... Pouvoir d'internet, on s'ouvre plus facilement ^^

"Mais je vais bien me garder de te le dire!" oh si va s'y par Skype !!

"tu es bien trop présente dans ma vie" :coeurfleur: et je continue à dire qu'il faut qu'on se fasse un skype philo ^^

"le poème" j'ai vu, je t'y laisserais mon com, laisse moi juste le temps de l'écrire.

"toujours contente de te croiser" mais moi aussi très chère, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nothe666
Nothe666
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 118
Pikadollar : 165
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 24
Localisation : A conneriland comme toujours y a des licornes et des BG
Jeu 30 Avr - 9:09
Nothe666
salut moi c'est la meuf toujours en retard =)
bienvenue:D (Même si j'ai était grave perdue.... )
Revenir en haut Aller en bas
Nothe666
Nothe666
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 118
Pikadollar : 165
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 24
Localisation : A conneriland comme toujours y a des licornes et des BG
Jeu 30 Avr - 9:11
Nothe666
salut moi c'est la meuf toujours en retard =)
bienvenue:D (Même si j'ai était grave perdue.... )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 30 Avr - 9:48
M.S.
CADE a écrit:
salut moi c'est la meuf toujours en retard =)
bienvenue:D (Même si j'ai était grave perdue.... )

je suis pas mal en retard aussi car cela va faire un ans que je suis sur le fofo et je ne poste ma présentation que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je suis très nul pour donner un titre mais je suis sympa et je vaux le détour.
» Je ne suis pas l'amour, je suis celui qui manipule les coeurs
» Je suis folle, mais je suis moi. (True story... my story.. my dream last night..)
» poème : je suis ce que je suis
» Je suis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Gestion et administration :: Présentation-
Sauter vers: