AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Uchronie : Semper Fidelis!

Sir Albin de Cheverny
Sir Albin de Cheverny
Sadique en or
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 97
Pikadollar : 123
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 79
Localisation : Dans les signatures de tout le monde :kappa:
Dim 22 Juin - 15:30
Sir Albin de Cheverny
Introduction à l'uchronie

Ce texte qui en est, au moment de l'écriture de l'introduction, n'a même pas commencé, est une uchronie. Qu'est-ce qu'une uchronie ? 
Une uchronie consiste en la réécriture de l'histoire à partir de la non-apparition (ou à l'apparition au choix) d'un événement historique dans notre réalité, c'est une histoire alternative. 
Dans le texte, coexistent plusieurs uchronies que je vais énoncer en partie ci-dessous :
-Que se serait-il passé si l'empire Romain d'Orient avait perduré jusqu'en 1513?
-Que se serait-il passsé si le Saint Empire Romain Germanique serait devenue l'Empire Chrétien et avec comme Empereur le Pape?
-Que se serait-il passé si l'Empire des Mongols avait lui aussi perduré jusqu'en 1513 et qu'ils avaient réussi à atteindre les portes de Moscou?

L'Uchronie se déclinera en deux parties :
-D'un côtés nous suivrons les enjeux politiques des différents états.
-De l'autres nous suivrons Albin De Cheverny,comte et vassal du Roi de France.

Ce projet de recit a pour base la survenue de plusieurs événements uchroniques durant l'Antiquité et Moyen-Age. Il devrait ainsi commencer en 1513, date charnière dans la timeline. Mais outre l'aspect uchronique du texte, l'originalité reside dans l'influence de TOI lecteur dans la suite d’évènements.
Le recit se presente sous la forme d'un livre d'histoire avec dates, tableaux, photos sortis bien sur de leur contexte... et je proposerait un choix historique majeur à la fin de chaque partie (exemple: mort d'un grand conquerant, chute d'une ville, victoire innatendue, etc...).

Si le projet de recit vous intéresse, dites le et n’hésitez pas à proposer vos idées d'évènements.

PS : Ce récit est inspiré de différentes Uchronie trouvé sur les Internets.
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Ven 27 Juin - 18:49
Kakemphaton
C'est intéressant mais je n'ai pas tout compris... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sir Albin de Cheverny
Sir Albin de Cheverny
Sadique en or
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 97
Pikadollar : 123
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 79
Localisation : Dans les signatures de tout le monde :kappa:
Ven 4 Juil - 22:56
Sir Albin de Cheverny
Chapitre I : 1515 le début d'une guerre

En 1514,Charles Quint alors Empereurs de la Hongrie, Roy d'Espagne,du Benelux,Archiduc de Naples et de Savoie,est nommé Empereurs des Chrétiens d'Occidents par le Pape.
En tant que Monarchie élective,se sont les grands nobles de l'Empire qui élisent les candidats proposés par le Pape.Parmis ces candidats il eu,bien sûrs Charles Quint mais aussi François Ier
alors tout jeune Roy de France et de Navarre.
Au départ ce fut le Français qui était favorables car les nobles de l'Empire se sentaient plus Français qu'Espagnol.
Or avec quelques assassins et surtout de grosses sommes d'argent,Charles Quint devint Empereurs le 24 Décembre 1514 date à laquelle tout les souverains d'Europe devaient prêté allégeance à leurs "Guide".
Mais évidemment cela déplu fortement à François qui entra immédiatement en guerre contre Charles.

Uchronie : Semper Fidelis! 1404514454-uchronie-carte-1513



                                                 
L'Europe en 1514
(Jaune = les territoires personnels de Charles Quint ; Gris = l'Empire Chrétien du Pape ; Rouge bordeaux = l'Angleterre d'Henri VIII ; Bleu gris = la Prusse des Chevaliers Teutoniques ; Rouge = l'Empire romain de Paulus Augustus Caesar ; Vert = l'Empire Omeyyades de Tarik ibh Yarliah )



Son plan était simple :
-Maintenir les places fortes du Nord
-Dirigé son armée en personne vers le sud en traversant les Alpes pour atteindre Vienne,la nouvelle capital de l'Empire.

Uchronie : Semper Fidelis! 1404514502-tableau-siege-1544

                                     
Prise de Turin par les Français vu par un observateur Italien

Ces dans cette atmosphère que Albin de Cheverny, ayant à peine 19 ans, entra directement au service du Roy de France.
5 semaines s'écoulèrent et ils étaient déjà aux portes de Marignan,ville importante du Nord de l'Italie.
7 km au sud de celle-ci d'immenses champs vit accueillir 40 000 soldats Français contre 90 000 soldats Allemands,Italiens,Espagnol,Hongrois et Hollandais.
L'armée Français était composé majoritairement de cavalerie lourde,12 000 chevaliers au total pour 28 000 fantassins.Les Impériaux quand à eux avaient une cavalerie légères et rapides
mais peut efficaces contre des mousquetaires du Roy Français,2 500 au total pour 87 500 soldats d'infanterie.

Au matin les canons tonnèrent pour déverser l'enfer sur les champs calmes du Milanais.
Bizarrement on n'entendit pas ceux Impériaux.
Deux grandes colonnes arrivant de Marignan se positionnèrent,approximativement vers 6 heures devant les lignes Française déjà bien retranchées depuis 2 heures.
Avant même que les Impériaux commencèrent à ouvrir le feux,leurs destins étaient scellés.
La cavalerie Française au préalable avait anéantie l'artillerie ennemie.
C'est au son de "Monjoie!Saint-Denis!" Qu'Albin chevaucha aux arrières de l'ennemie au côtés du Roy de France et de son oncle le Duc d'Aquitaine.
Quant au Mousquetaires du Roy et autres corps des soldats d'Infanterie ils crièrent "Semper Fidelis!" en chargeant la tête la première dans le futurs charniers.

Pendant 9 heures qu'Albin de Cheverny se battit à cheval puis à pieds quand celui-ci fut tué par une balle perdue.
C'est lorsque François blessé à l'épaule par un cavalier Bavarois que les combats retentir le plus.
Chaque fois qu'un soldats Français tombaient,10 morts étaient à déplorés du côtés des Impériaux.
Pas une armes n'étaient oublié dans cette magnifique fêtes ou la Mort était l'hôte.
Ce fut la plus sanglante des batailles d'Italie,une affreuse boucherie,la fin de toute raisons.

Fin d'après midi,15 heures.
8 000 morts étaient tombés chez les Français contres 21 000 chez les Impériaux.
C'est en égorgeant un Hollandais, méconnaissable à cause d'un éclat d'obus,qu'Albin se rendit compte de la guerre.
Il avait lu des épopées héroïques dont l'Illiade ou encore des récits de Caesar ou d'Alexandre mais ce qu'il vu ne ressemblait pas du tout comme dans les livres.
Les larmes coulaient à flots sur ses joues et il s'effondra sûrs les cadavres déchiquetés par la bataille.


Uchronie : Semper Fidelis! 1404514325-bataille-de-pavie-detail-bataille


                                                 
Charge des Français à la bataille de Marignan
  (De Gauche à droite ; Le Duc d'Aquitaine,Angoustan III d'Aquitaine ; Le Roy de France,François Ier Capet dit "Le diable au vert Galant" ; puis le Comte de Cheverny,Albin de Cheverny)




Alors que François est victorieux mais en piteuse états, 3 chois s'offrent à lui :
A. Prendre Marignan et rester dans la ville pendant deux semaines.
B. Se replier à Turin
C. Continuer à marcher vers Crena,à l'Est de l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Indisponible
Indisponible
Sadique Débutant
Messages : 403
Pikadollar : 623
Vos j'aimes : 39
Date d'inscription : 06/07/2014
Lun 20 Juin - 18:29
Indisponible
C'est un texte sympa même si certains passage sont passée assez vite, mais on se trouve avec des informations et un propos intéressant et un début de développement de personnage plutôt intéressant dommage qu'ils soient passer assez vite,ça auraient été intéressant d'en apprendre plus sur ton personnage principale,mais tu t'es focalisée plus sur l'action et le point de vue stratégique c'est un choix tout aussi intéressant et surement plus logique.On est en pleine bataille après tout c'est pas forcement le meilleurs moment pour faire de la psychologie d'un personnage XD. sinon c'est surement ton style qui fait ça mais ça fait très résumer de bataille par moment et ça peut couper un peu le rythme du récit.mais vue qu'on obtient des informations détaillées et que ça garde une cohérence avec le reste du récit. Bref je vais résumer c'est intéressant ça a un rythme qui est parfois décousue (c'est un avis très personnelle et pas objectif au cas ou t'aurais pas vue) on a des informations assez précises et intéressantes qui permettent une vraie compréhension de l'actions même si quelques moment de bataille auraient pu être sympa ce que je veut dire c'est de voir plus d'actions de ton personnage principale pendant la bataille. sinon c'était vraiment cool j'ai hâte de voir la suite. Et pour les choix que tu propose j'ai trouver l'option a et c plus intéressante. donc je vais te dire que je choisie l'option C parce que je pense que ça permettra de profiter d'une victoire et ne pas laisser le temps a l'ennemie de se remettre sur pieds alors autant continuer a avancer pendant qu'il est affaiblie après l'option A était pas mal mais elle faisait prendre le risque d'une contre attaque et ça dépendait beaucoup aussi de dans qu'elle état est laissée la ville mais voila je pense que profiter de la défaite ennemie pour avancer est une meilleurs option c'est ultra personnelle j'ai pas d'autre argument voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Sir Albin de Cheverny-
Sauter vers: