AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015


Quel est votre OS favori ?
Texte 1
VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_lcap0%VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte 2
VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_lcap20%VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Texte 3
VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_lcap0%VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte 4
VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_lcap20%VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Texte 5
VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_lcap20%VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Texte 6
VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_lcap40%VOTES - CONCOURS D'OS AVRIL 2015 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

Harmony
Harmony
Sadique Débutant
Zodiaque : Poisson
Messages : 369
Pikadollar : 427
Vos j'aimes : 33
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon écran.
Dim 19 Avr - 1:44
Harmony
La période de votes est enfin entamée! Je désire remercier les six participants du concours, vos OS sont tous géniaux. Je tiens à préciser que j’ai conservé la mise en page initiale des OS. Les textes seront affichés  anonymement  le temps du vote. Je compile les votes le 1er mai! Bonne chance à tous, et votez en grand nombre Smile
 
Texte 1 : L’histoire banale d’un dragon d’eau


Je vis en plein milieu de Bruxelles, les humains ne connaissent pas notre espèce. Certain d'entre-eux croient en l’existence de ces loups-garous ! Ne croyez pas que je suis raciste, j'ai un bon ami loup-garou qui se nomme Pascal mais il faut bien l'avouer, les loups-garous ne sont pas très malin en plus de leur mauvaise mémoire. Il passe sont temps à oublier où on a cours et quand. J'ai l'impression de parfois le materner à l'école. 
De plus, il contrôle difficilement sont pouvoir et si mon ami s'énerve trop, il se transforme. Heureusement qu'il a un caractère de baba-cool en plus de s'habiller en hippie défoncer... Et de se défoncer en disant que le drogue apporte la paix. Il m'exaspère vraiment parfois mais je lui pardonne car il est gentil et aime aider son prochain et j'aime beaucoup les gens comme cela.
Soit, les seuls connaissant mon secret sont mes amis, donc Pascal dont je vous ai parlé et Harmony, une humaine vraiment gentille, calme et sensible (un peu trop d’ailleurs car une fois, en cours, on a vue Roméo et Juliette de Shakespeare en français et à la fin, elle a pleurée comme une fontaine.), et mon clan. 
Mon, clan ou ma « famille » sont en réalité les autres dragons. Et oui, pour les humains, les dragons sont des animaux mythique et mythologique qui ressemblent à de gros lézard ailé et qui volent en crachant du feu mais ce n'est pas le cas ! Comme les loups-garons, nous pouvons nous transformer en ces lézards sauf qu'on mesure généralement à peine deux mètres de long et non pas cinquante. Enfin, cela n'a aucune importance, mon clan passe sont temps à insulter les humains pour je-ne-sais-qu'elle-raison. Je suis en colère contre-eux pour cela. Je vis chez mes cousins, ma tante et mon oncle. Ce sont des dragons de feu. « En quoi sommes nous différent ? » Me demanderez-vous. L'explication est simple. Les dragons de vents sont les seuls à posséder des ailes et peuvent donc voler et créer des rafales avec celles-ci. Ceux de terre ont des griffes longues, larges et acérées leur permettant de creuser des tunnels et combattre avec leurs lames de rasoir. Et ma famille d’accueil, peut uniquement cracher du feu et résister à des chaleur extrême. Quant à moi, en tant que dragon d'eau, je peux nager et respirer sous l'eau grâce à des branchies qui apparaissent sous ma forme d'animal. Je peux aussi cracher des écumes très collantes qui emprisonnent... Mais je n'en connaît pas l'utilité. Je passe de toutes façons mes journées à sécher les « cours personnel de combat » imposés par mon oncle. Mes deux cousins ont l'air d'adorer ceux-ci. Pascal est complètement en accord avec moi, il dit souvent « La bagarre apporte la guerre et la guerre, c'est pas bien ! ». Même s'il n'a pas tout à fait tord, ce n'est pas la phrase le plus intelligente que j'ai entendu mais pas la plus utopique non plus !

Maintenant que vous connaissez un peu tout sur moi, je peux vous raconter mon histoire présent !

Je dîne tranquillement dans une sandwicherie familiale avec Harmony. Je pouvais manger à l'extérieur car un de mes professeurs est absent et me permet donc de sortir de l'école sans que ma tante le sache. Tyrannique comme elle est, j'avais perdu depuis bien longtemps l'espoir qu'elle ne m'autorise à sortir pour aller voir mes amis et eux aussi d'ailleurs. Nous n'avons pas encore fini notre repas mais un serveur arrive tout de même et nous demande : « Voulez-vous un café avec votre repas ? » Je répond poliment que je n'en veux pas pour qu'il me laisse continuer à discuter avec mon amie en paix et cette dernière fait de même. Ensuite, elle me regarde et me demande si elle peux m'aider mais je répond immédiatement qu'elle n'était pas obligée de le faire. Elle soupire et ouvre ses fines lèvres mais les referme peu de temps après avant de me dire « Je veux le faire ! Cela ne peux plus durer et puis, c'est à cela que servent les amis, non ? ». Je ne dit rien, je préfère vraiment me taire car en plus, je suis content de sa réponse.

Nous sommes maintenant à la fin de la journée d'école, il est donc dix-sept heures. Harmony est moi sommes juste devant ma maison, enfin, celle de mes cousins comme ils me l'ont fait comprendre à de multiple reprise avec les poings. Mon amie est stressée, ses traits ronds et enfantins sont tiré et laisse place à une maturité peux exploitées dans son caractère habituel. Ses yeux vert émeraude sont grand ouvert et elle tripote sa tresse brune.
La porte s'ouvre sur mon cousin, c'est Enzo, il ressemble presque à sa jumelle, ma cousine, qui est de taille moyenne, aux yeux bleu et rond posés sur son visage carré. Elle a la même coupe de cheveux que son frère, c'est à dire, de court cheveux noirs en bataille qui semblent incoiffable.
Harm' a eu de la chance ! Une catastrophe aurait pu se produire si mon oncle avait ouvert cette porte !
Je demande à Enzo de la laisser entrée et je lui explique que je veux la présenter à ses parents mais il semble retissant et hésite avant que je n'ajoute que je prendrai mes responsabilité en cas de problème. Il fini par céder.
Mon ami rentre dans la maison située au beau milieu d'un terrain entouré d'une forêt que je n'ai pas le droit d'aller visiter car je suis emprisonné dans cette villa dés que j'y met les pieds, juste après être sortit de l'école. Heureusement, le trajet école-maison est une bouffée d'air d'une demi-heure.
En réalité, c'est pour cela qu'Harmony est venue, pour montrer à mes bourreaux que les humains ne sont pas à fuir et qu'ils me laissent plus de liberté !
Pascal n'étant pas un humain, seul cette fille peux m'aider et me sauver de ma lente agonie.
Je la fait s’asseoir dans la pièce de séjour, où Enzo et Martine, ma cousine qui était descendue en même temps que mon cousin plus tôt, ne la laisse point dans la solitude. Même si je pense qu'ils veulent plutôt l'évaluer, voir si elle n'est pas méchante, faible, bête et toutes ces sottises !
Je part dans le bureau de mon oncle, où je sais qu'il se trouve. C'est simple, il est soit, affalé dans le fauteuil devant la télévision, soit en train de nous apprendre à se battre (enfin juste mes cousins car je fuis toujours) ou soit, dans son bureau en train de travailler.
Je frappe à la porte et j'entends une voix rauque me dire de rentrer. Bingo !
J'ouvre délicatement la porte avant de rentrer calmement en fixant mes pieds. C'est fou ce que cette pièce me stresse. Je sens son regard insistant sur moi et je commence à transpirer à grosses gouttes. J'inspire un bon coup avant de dire : «  Je veux discuter pour dire que les humains ne sont pas méchant... »
Je m'arrête là. Au moins, je n'ai pas tourné autour du pot, je sais que cet homme grand, carré et aux cheveux court et noir comme sa fine barbe mal rasée, déteste les gens qui n'ayant aucune franchise.
«  Nous en avons déjà discuté ! Je ne veux plus t'entendre débiter des bêtises pareille ! Tu sais, c'est pour te protéger que nous faisons cela ! Car tes par... » Je ne lui laisse pas terminer en disant : «  Tes parents nous l'ont demandé ! » car je connais que trop bien ce refrain. À chaque fois qu'ils sont injuste envers moi, ils me sortent cette même phrases et cela m'agace au plus haut point ! Mais très vite, je me ressaisit avant de dire qu'elle est là.
Il se lève. Mon oncle semble tout sauf joyeux d'entendre la nouvelle de cette visite. Il s'approche de moi et m'attrape le bras avant de commencer à m'emmener dans le salon où notre invitée nous attend. Il ne me lâche pas malgré mes petit cris de douleur et mes demandes.
Nous arrivons dans le salon et Harmony qui était en pleine conversation avec les jumeaux, semble-t-il, se lève et fait une révérence de salutation très poli et distinguée. Je ne lui connaissait pas ces manières.
Mon bourreau me lâche et répond à la révérence. Il semble un peu déboussolé. Il ne s'attendait certainement pas à autant de politesse de la part d'une humaine.
Elle lui dit : « Bonjour, enchantée de vous rencontrer ! » En lui tendant sa main. Elle ne semble plus du tout stressée. Je me demande d'où lui vient cette assurance. Le frère de ma mère répond à Harmony et lui serre la main en faisant des geste de haut en bas, petit et lent.
Il lui demande de se présenter. C'est bon signe : Il est curieux !
« Je suis Quatar Harmony, j'ai le même âge qu'Antoine et je suis dans sa classe. » Dit-elle en tremblant légèrement de la voix. Finalement, elle n'est pas aussi détendue que ce que je pensais. Mon oncle rapplique en lui demandant qui elle est pour moi et elle répond simplement qu'elle est ma... Petite amie ? Elle vient de répondre qu'elle est ma petite amie. Je suis perdue et ne comprend pas pourquoi une telle réponse et de plus, je ne peux m'empêcher de rougir.
Mon oncle nous montre le canapé dans un signe de la main. Hamony et moi n’asseyons l'un à côtés de l'autre, mon oncle, juste en face et mes cousins monte dans leur chambre sous la demande de leur père.
Deux bonnes heures passent pendant notre conversation. Je suis encore plus stressé qu'elle !
Après que le conversation se soit finie par un «  Tu as gagné, vous m'avez convaincue, à partir de maintenant Antoine, je te laisse plus de liberté » et D'un grand sourire jusqu'aux oreilles de mon amie(?) et de mon oncle, on sortie tous les deux dehors car je dois lui dire au revoir et à demain à l'école et en dehors des cours aussi !
Mais une chose me perturbe encore : C'était quoi cette histoire de petite amie ?
Je lui pose exactement cette question. Elle me répond qui c'était une déclaration. Je rougis et me transforme en tomate (félicitation! Votre pokemon à évolué). Elle s'approche très près de moi et elle m'embrasse maladroitement. Je répond tout aussi maladroitement en me disant : « Chouette, mes sentiments sont réciproque ! ».
 
Texte 2 :


Un homme luttait contre la tempête , ses membres étaient gelés , ses yeux avait du mal à rester ouvert et ses jambes n'allait pas tenir encore longtemps . Il ne pouvait pas abandonner , il voulait "les" voir . Et il se doutait des événements qui allait suivre ...
L'homme est finalement arriver devant un immense dôme de glace, il a ouvert la grande porte avant de la refermer immédiatement et de s'effondrer au sol .
Il était enfin arriver , il allait enfin pouvoir voir cette étrange "chose" de ces propres yeux , il s'est difficilement relever et s'est mit a tituber en direction du centre du dôme .
Trois capsule était disposer de façon à être parfaitement symétrique de chaque côtés de la salle . Une sphère était en lévitation au centre de cette pièce , l'inconnu , émerveillé , s'en approcha et la saisi . Seulement celle ci ne tarda pas à se fissurer et a provoquer des séismes , des tsunamis , et des incendie dans le monde entier . Ce fut bientôt l'homme qui commença à se fissurer , ses cris de douleurs étaient étouffer par les murs épais du dôme , il savait pourtant ce qu'il faisait ...
Bientôt il ne resta de lui qu'un tas de cendre rougeâtre . 

***

J'ai lentement ouvert les yeux , ma tête me faisait souffrir mais je ne le laissais pas paraitre , je mourrais de chaud dans ma "capsule" .
J'ai regarder autour de moi , j'étais toujours dans ma fleur de lotus et j'étais toujours sous l'emprise de mille et une lianes .

"Qui suis-je ? " j'ai demander à voix haute en regardant mes faibles mains .

"Où suis je ?" Tant de question bouillonnaient dans ma tête .

La fleur dans laquelle je me trouvais à commencer à s'ouvrir , me montrant ainsi l'extérieur que je n'avais jamais vu .
Les lianes ont desserrées leur emprise et m'ont laisser bouger , j'ai tenter de me mettre debout , seulement mes membres étaient si faibles et maigres que je ne pouvais tenir debout plus de trois secondes.

"Tu es faible gamine ... A soupirer une voix féminine"

J'ai tourner la tête pour voir une femme assise sur un arbre se trouvant dans le dôme .
Elle devait être âgées d'au moins 25 ans , elle avait des cheveux roux attacher en une tresse sur le côtés et des yeux rouge sang , elle portait une sorte de robe en dentelle rouge et elle s'amusait à allumer et à éteindre la flamme au bout de son index .

"Toujours aussi aimable Fire ... J'ai rouler des yeux en réussissant enfin à me lever
-Toi de même Flo' ... Un sourire narcissique s'est étirer sur ses lèvres tandis que je titubait en direction d'une rose bleutée .
-Debout ! Ai-je-hurlée en ouvrant la rose ."

Une fille âgée de 15 ans est sortit de la fleur en baillant , elle possédait des cheveux argentées aux extrémités bleu ciel , des yeux azur et elle portait elle aussi une étrange robe bleu .

"Déjà le matin ? Elle a demandée en s'étirant et en clignant des yeux 
-Mille ans qu'elle dort et elle est toujours fatiguer ? Se moqua la rousse en continuant son jeu de "allumer , éteint"
-Je t'ai pas sonnée le charbon de bois ! S'énerva la blanche , une veine lui apparaissant sur la tempe ."

Elles ne semblaient même pas se rendre compte de la gravité de la situation , nous venions d'être réveiller , nous ne savions rien du monde extérieur , et nous étions dans l'incapacité de retourner dans nos "capsules" .
Je ne savais pas qui j'étais , mais je les connaissais , c'était d'ailleurs les seules personnes dont je me souvenait , ces deux fille .

"Bon , on va pas rester cloîtrées ici toutes notre vie non ? Dit la rousse en enfilant une cape .
-Et où pourrions nous allez ? Dzmandais-je en plaçant mes poings sur mes hanches
-J'en sais rien moi ! Demande à Harmony , râla la femme de feu en désignant la bleu
-Pourquoi moi ?! S'est écriée la prénommée Harmony "

Notre discussion n'avait ni queue ni tête , chacune voulait sortir mais aucune ne savait où aller ... J'ai pousser un long soupir , déjà fatiguer .

"Pourquoi pas dans un restaurant ? Proposais-je en haussant les épaules "

Un grand gargouillement s'en suivit , j'ai tourner la tête vers la rousse qui était devenu rouge de honte avant d'éclater de rire . 
Seulement elle n'était pas la seule a avoir faim , je ne pouvais le nier .

***

Après quelques heures de marche dans le blizzard , nous sommes finalement arriver devant un petit village , seulement , il était en ruine , et je crois bien que c'était de ma faute . Des lianes avait entourer certaines habitations , le sol était légèrement fissuré et des arbres avaient fait leurs apparitions ... Le silence était roi dans ce royaume de désolation , impossible de trouver un bar où se nourrir ou bien encore une auberge pour se réchauffer et se reposer. Seulement une lumière brillait en ce lieu si glacial , nous nous sommes approcher du bâtiment éclairer , il devait mesurer au moins 10 mètres de haut et de large , les murs n'étaient pas bien solides et les fenêtres condamnées .

"Quelle charmant endroit ... Soupira la rousse 
-Pourtant il n'est ni délabrer , ni abandonné ... Murmura la femme aux cheveux blancs , songeuse ."

J'ai lever les yeux pour voir une pancarte au dessus de la porte : "Le Chandelier" était clairement inscrit dessus . J'ai balayée les alentours du regard en plissant les yeux , personne ...
Pourtant j'entendais les cris des enfants , les rires des femmes , mais ... Tout semblait enfouit sous la neige ...
D'un mouvement de poignée j'ai retirer les lianes et les arbres qui avaient poussés à des endroits aléatoires , la prénommée Fire a lever le bras avant de faire fondre toute la neige de la montagne .
C'est alors que les bâtiments délabrer devinrent de magnifique maison de campagne , l'on pouvait maintenant sentir les dalles couleur sable sous nos pieds , des personnes fait de pierres étaient immobiles et semblaient vivant .

"-On dirait qu'une malédiction a frapper ce village ... Murmura Harmony en observant les "statues"
-J'ai toujours faim en attendant moi ... Déclara la rouge en faisant la moue
-Parce que madame souhaiterait aussi un café après son repas ? Ironisais je "

Elle a croiser les bras sur sa poitrine , la fumée lui sortant littéralement des oreilles . J'ai poussée un long soupir avant de regarder Harmony qui semblait passionnée par ces "statues" , son attention fut soudainement capter par la fontaine au centre de la ville . Elle était visiblement vide et semblait vieille d'au moins 300 ans . La blanche fit un simple mouvement de main pour que l'eau commence a sortir de la gueule du lion présent sur la fontaine .
Les personnes se remirent alors a bouger , les oiseaux se mirent à chanter , le vent se mit a souffler , les fleurs ont soudainement éclosent et l'eau manquante dans les rivières et réapparu .
Je n'avais pas très bien compris ce qui s'était passer , ni même pourquoi ces personnes étaient figer mais ce qui était sûr , c'était que tout ces gens ne s'en n'étaient même pas aperçut . 
Je me suis approcher d'une femme tenant la main de son enfant , voulant lui poser une question , seulement elle me traversa et continua son chemin ... J'ai déposer ma main droite sur mon ventre , choquée .

***

Le vieil homme ferma subitement le livre en souriant à ses petits enfants .

"Peu après , elles ne firent qu'un avec ce village , d'où son nom , le village des trois éléments . Dit-il en rangeant le livre dans l'étagère .
-Il n'y a pas de suite ? Demanda une petite fille a la chevelure blonde .
-A vous de l'imaginer . Rigola le vieillard en s'asseyant dans son siège ."

Cette aventure n'est peut être qu'un conte , une légende , une vieille histoire ou peut être que c'est véritablement arrivé , personne ne le sait et ne le saura sans doute jamais ... Et c'est peut être mieux ainsi .
 
Texte 3 :


Bonjour je suis Troy Mc Clure vous m'avez sûrement déjà vu dans 'on a sauvé le soldat Rayan et il va bien' ou dans 'les simpsons' et aujourd'hui je vais vous présenter un groupe de super-héros appelés les élémentaires utilisant les pouvoirs des 4 éléments : l'eau , la terre , l'air et le feu , ils ont accepté de me rencontrer

Troy : Bien le bonjour messieurs dames
Tous : Bonjour
Troy : Alors commençons par le chef de bande qui est ?
Mud-Man : C'est moi Mud-Man mais appelez moi double M ou MM , je contrôle la terre
Troy : Passionnant alors comment vous sont apparus ces pouvoirs ?
MM:Et bien c'est simple nous avons conçu des cartouches implantées directement dans nos costumes qui permettent d'assembler les éléments 
Troy : C'est révolutionnaire !
MM : Oh pas vraiment c'est une technologie qui date du 21 eme siècle
Troy : De maintenant quoi …
MM : Ouais et en plus c'était un accident a la base 
Troy:Vous craignez hein ?
MM:Ouais
Troy:Passons a Mademoiselle ?
Caroline Francine Eléanore Effira : Caroline Francine Eléanore Effira 
Troy : Je peut raccourcir votre prénom ?
Caroline Francine Eléanore Effira : Non
Troy : Eh bien quel réponse froide , vous contrôlez l'eau ?
Caroline Francine Eléanore Effira : Le feu 
Troy : Oh , selon vous quelle est le combo le plus dévastateur que vous pouvez faire ?
Caroline Francine Eléanore Effira Venez dans la salle d’entraînement je vais vous montrer

Troy:Quelle grande salle blanche
Caroline Francine Eléanore Effira : Vas y Aquarium montre leur 
Troy:Aquarium ?
Aqualin : C'est Aqualin ! Comme aquilin mais avec un A
Caroline Francine Eléanore Effira : C'est notre petit aquarium quoi …
Troy:Et bien Aqualin allez y montre nous
Aqualin : Eau+Eau FLAQUE Eau+Eau FLAQUE Flaque + flaque Bassin
MM:Nous reviendrons quand il aura terminé 
Troy : Pardon ?
MM C'est que … ce combo dure 10 minutes …
Troy : Vous craignez vraiment 
MM:Ouais 
Butterfly : Mais non soyez optimistes , soyez légers comme moi !
Caroline Francine Eléanore Effira et MM:LA FERME BUTTERFLY
Troy : Euh ? 
Caroline Francine Eléanore Effira : C'est butterfly le papillon du groupe c'est celui qui maîtrise l'air mais il nous GONFLE 
Troy : Vous …
MM : Ouais on sait bon Aquarium doit avoir fini

Aqualin : mer+mer=OCEAN 
Butterfly : Océan+vent=VAGUES Vague+vent=BRISANTES Brisantes+vent=TSUNAMIIIIIII
Troy : Wow c'est effectivement impressionnant
MM : Et les ennemis sont noyés sous des trombes d'eau pas un ne peut nous échapper 
Troy : Et bien je vous remercie de m'avoir fait visiter et de m'avoir montré vos pouvoirs bonne chasse a vous

Troy : Bon maintenant que j'ai interviewé les héros passons a leur plus grand ennemi , a leur plus grande car c'est une femme j'ai nommé Harmony 
Harmony : Bonsoir Troy merci de me rendre visite dans ma petite cellule 
Troy : En temps qu'ennemie des élémentaires qu'avez vous a dire sur eux ?
Harmony : Oh beaucoup de choses , tout d'abord leurs métiers 
Troy:Vraiment
Harmony :Caroline Francine Eléanore Effira est pompier MM est potier Aqualin est serveur dans un restaurant et Butterfly est funambule 
Troy : Comment un potier as t il pu inventer ces cartouches
Harmony : Il vous a dit ça ? La bonne blague ! Il les a trouvé par terre avec une notice d'instruction c'est tombé d'un camion de la NASA tout le monde sait ça ! Ils craignent vraiment 
Troy : J'ai remarqué
Harmony : En plus leurs combos sont ridicules que ça soit pour leur durée ou pour leur nom , ils peuvent déclencher le tonnerre mais ce combo s'appelle ELECTROLUX ah aha ah ahahahahah
Troy : Ah ah 
Harmony : Vous l'avez dit et le pire c'est qu'ils ont des TOC , ils sortent des phrase aléatoires en rapport avec leur métiers du type Caroline Francine Eléanore Effira qui m'a sorti un : je vais te reduire en cendres ! Ou Aqualin me disant : Voulez vous un café avec votre repas ?
Troy : Mais alors comment peuvent-ils vous battre ?
Harmony : Je suis une femme invisible mais malgré tout je ne suis pas muette , les noms , les combos et les phrases m'ont fait rire aux éclats , incapable de me défendre …
Troy : Oh bon sang merci pour cette interview

Troy : Et bien voilà chers amis je vous ai présenté les élémentaires des héros nuls contre les plus nuls des méchants ! C'était Troy Mc Clure a vous les studios !
 
Texte 4 :


Le combat se passait dans les cieux, à l'abri du regard des humains. Les 4 éléments étaient sous forme d'esprits et se disputaient.

L'élément d'eau s'appelait Harmony, elle était belle et gracieuse. Mais il ne faut pas se fier aux apparances car elle peut faire beaucoup de dégats étant en colère.

L'élément de feu s'appelait Tirode, il était fait de flammes sous sa forme d'esprit. Il avait confiance en lui.

L'élément  d'air s'appelait Murmur. Elle ressemblait beaucoup à Harmony mais elle était un peu moins timide.

L'élément de terre s'appelait Forto, il pouvait prendre différentes formes et aimait beaucoup taquiner les autres.

Dans les cieux, ils voulaient régler leur compte une bonne fois pour toute. Savoir qui devrait être le chef des éléments.
-Ce sera moi ! Crie Forto en attaquant tous les autres éléments avec de la terre sèche.
Les autres éléments, n'ayant pas vu l'attaque venir, se la prirent sur la tête.
-Voulez-vous du café avec votre repas ? Ricanne Forto en préparant de la boue très liquide.
A peine a-t-il lancé ses projectiles que Harmony lance de l'eau sur lui. Son attaque, trop liquide, se stoppe et tombe.
Après avoir attaqué Forto, Harmony s'attaque à Tirode car elle sait qu'elle peut le battre facilement. Tirode esquive ses attaques et réfléchit à ce qu'il pourrait faire. Au moment où un torrent allait l'engloutir, il fait jaillir de la lave bouillante de son corps. De ce fait, l'eau ne pu l'atteindre. Murmur attaque Tirode avec un flux d'air autour d'elle. Tirode s'enfuit alors. Les 4 éléments continuèrent de se battre mais ils étaient tous de force égale...

Les éléments de glace et d'électricité arrivèrent pour arrêter la dispute car dans le Monde des Humains, c'était la panique ! Il y avait une tempête et une tornade allait tout détruire sur son passage !
L'élément de glace qui se nommait Givrali (non, ce n'est pas un pokémon), chantait "Libérée, Délivrée" en gelant tous les autres éléments.
L'élément de l'électricité qui se nommait Tonnardo a fait apparaître une cinquantaine de Pikachu qui criait tous en coeur "PIKA, PIKA !" et qui détruisait tout grâce à des éclairs.

Dans le Monde des Humains, on pouvait appercevoir des Nyan Cat qui volait, des pokémons, des licornes et plusieurs choses... Wtf !

La Terre allait exploser dans 24h. 

Il est 24h.

Boum.
 
Texte 5 :


Il était une fois quatre sœurs magiciennes. Elles étaient les plus puissantes de leur pays et pouvaient contrôler les quatre éléments. Elles étaient réputées pour leur beauté à l'égale de leur bonté. Elles sont appelées Kiana, les 4 éléments en perse. La première, Calor, contrôlait le feu. Elle allumait les cheminées des gens pauvres. La deuxième, Aqua, contrôlait l'eau. Elle hydratait les courants qui menacent de s’assécher. La troisième, Aeris, contrôlait l'air. Elle poussait les nuages pour que les récoltes ne soient pas détruites. La quatrième, Kalia, contrôlait la terre. Elle protège les arbres de la déforestation. Une ancienne légende raconte que leur mère, l'univers, aurait donnée naissance à un petit garçon qui, lui aurait le pouvoir de contrôler le royaume des morts. Lorsque cette légende parvint aux oreilles des 4 sœurs, elles décidèrent de partir à la recherche de leur présumé petit frère. Pour cela, elles décidèrent de retracer les traces de leur mère en allant au dernier endroit où elles l'avaient vue, à Storybrooke. Notre récit commence le jour de leur départ.

Kalia: On va dans le monde des mortels, si tu prends ta robe vague, non seulement tu vas tremper ta valise une fois là-bas mais en plus tu vas perdre une robe. Aqua, prend en une simple.
Aqua: Mais c'est ma préférée !
Calor: On pourrait prendre une robe chacune qui soit magique. Aqua prend sa robe vague, mon ma flamme, Aeris sa vent et toi ta feuille.
Aeris: Ouais !
Kalia: Ok pourquoi pas. J'espère juste pour nous qu'on n'ouvrira pas des valise pleine de terre, brûlée ou trempée.
Calor: Là où nous allons, il n'y a pas de magie
Aqua: C'est nul.
Aeris: Mais on doit savoir si la légende sur notre frère est vraie !
Kalia: Il est quelle heure ? Histoire de pas rater notre train...
Aqua: Il est... Oh mon dieu, on va être en retard ! Vite faut y aller !

Les quatre jeunes filles se dépêchèrent d'aller à la gare et de rentrer dans leur train qui s'apprêtait à partir. Elles se laissèrent tomber sur une banquette première classe. En face d'elle, une jeune femme était assisse. Elle avait l'air plonger dans un livre.
Aeris: Vous lisez quoi ?
La jeune femme orienta son livre de façon à ce que les filles voient la couverture et qu'elle puisse continuer à lire.
Aeris: Je l'ai lu, il est trop bien !

Au fur et à mesure du voyage, les filles firent connaissance avec la jeune femme. Elle s'appelait Harmony, elle rendait visite à une amie dans le Maine. Un chariot à roulette passa à côté d'elles pour leur apporter leur repas.
Serveur: Souhaitez-vous du café avec votre repas? 
Harmony: Oui s'il-vous-plaît.

Le train arriva hélas bien trop vite à destination. Les filles se séparèrent en promettant de se recontacter. Quelques heures plus tard, elles étaients à Storybrooke. Arrivée là-bas, elles cherchèrent des infos sur le frère et leur mère. Un jeune homme se présenta alors à elles. Il avait un blouson en cuir trop grand pour lui avec un t-shirt noir orné d'une tête de mort et un jean noir déchiré au genou. Ses yeux noirs, assortis à ses cheveux, vous sondait au plus profond de votre âme.
???: Heureux de vous rencontrer. Je suis Nico Di Angelo. Bienvenue à Storybrooke, sœurettes.
 
Texte 6 :

  " La légende raconte que le monde a été créé par quatre déesses, représentant les quatre éléments fondamentaux, bases de notre civilisation. Kyora, déesse de la terre, a modelé la planète, dessiné des montagnes et des volcans du bout de ses doigts et créé le lit des rivières dans le sillon de ses pas sur le sol. Ruto, déesse de l'eau, a rendu cette terre habitable en faisant couler un courant cristallin dans les mers et fleuves déjà tracés, et a chanté de sa douce voix pour permettre à la pluie de tomber. Altaya, déesse du feu, a insufflé la vie sur cette planète par son imagination débordante, qui a fait naître une multitude d'espèces toutes aussi incroyables les unes que les autres. Aïlin, déesse du vent, a fait souffler une bise divine parmi les hommes pour permettre à leurs paroles d'atteindre les cieux.
   Ces quatre déesses sont représentées sur Terre par des humains qu'elles élisent. Il nait un élu de chaque élément par siècle. Ils sont reconnaissables à un motif gravé sur leur peau dès la naissance, sur la main droite : une haute montagne, une goutte d'eau pure, une flamme ardente ou un souffle doux. Ils doivent se rendre dans le temple représentant leur élément avant leurs 18 ans, pour créer un lien d'âme avec leur déesse et ainsi pouvoir assurer leur fonction de prêteur ou prêtresse.
   Mais ce que ne dit pas la légende, c'est qu'il pourrait exister un cinquième élément, encore inconnu de nos jours. En effet, durant les derniers siècles, il est arrivé que certains enfants naissent avec un symbole étrange sur la main droite, une sorte de spirale, ne correspondant à aucun élément. Au début, ces enfants étaient considérés comme les fils de Satan lui-même, mais il s'est vite avéré que mis à part cette marque étrange, ils étaient tout à fait ordinaires. Il n'existe d'ailleurs que très peu d'informations au sujet de cet élément supplémentaire. Un seul texte ancien semble en parler, lorsqu'il mentionne l'existence du "temple de l'élément cinquième, situé au-delà des frontières du réel, entre montagne escarpée et torrent acharné, là où le vent ne souffle pas." Cependant, l'existence de ce cinquième élément et de ce temple n'a jamais été confirmée."

" Souhaitez-vous du café avec votre repas ?"

   La jeune fille releva la tête du livre dans lequel elle était plongée pour revenir à la réalité. Assise à la terrasse d'une taverne de la ville, elle était face à une assiette bien remplie, dans laquelle elle picorait tout en lisant, lorsqu'une serveuse l'avait interrompue. Cette dernière semblait d'ailleurs attendre la réponse avec impatience, en tapant légèrement du pied.

"Non merci, ça ira." s'empressa de répondre la jeune fille.

   La serveuse soupira et s'éloigna d'un pas pressé, pendant que l'objet de son agacement faisait de l'ordre dans ses pensées, en fixant distraitement sa main posée sur son livre : "Je m'appelle Harmony, j'ai 16 ans. Je suis une fille ordinaire, avec des amis, une famille... Sans problèmes quoi. Enfin si, il y en a quand même un. Rien de grave, mais comme je suis curieuse de nature, forcément, ça m'intéresse. Une marque en spirale sur le dos de ma main droite, que j'ai de naissance. Mes parents n'ont jamais cherché à savoir ce que c'était, ni pourquoi j'étais née avec ça. Mais moi, je veux savoir. Cette marque ressemble tellement à celles que reçoivent les élus ! Donc, j'ai commencé à mener mes recherches, pour trouver les éventuelles traces de l'existence d'un cinquième élément, représenté par une spirale, et me voici, assise à la terrasse d'une taverne, à manger du jambon braisé et des pommes de terre en faisant des découvertes intéressantes dans un vieux livre poussiéreux acheté chez l'antiquaire du coin."
   La jeune fille sourit de son propre résumé de sa vie, avant de revenir à ce que disait son livre. Un temple caché entre une montagne et un torrent, hein ? Cela pouvait être n'importe où. Le seul indice aidant grandement était que le vent n'y soufflait pas, ce qui n'était pas chose courante. Harmony voulu dresser mentalement la liste de tous les lieux du monde qui pourraient correspondre, avec l'aide d'un livre de géographie qu'elle avait avec elle, mais elle n'en trouva qu'un seul. Un endroit mystérieux que l'on appelait la vallée d'Ikana, réputée pour son absence totale de vent. Elle se trouvait assez loin dans le monde, au cœur d'un désert aride. Cette vallée était d'ailleurs considérée comme une sorte de refuge pour les marcheurs du désert, puisqu'elle était totalement encadrée par deux hautes montagnes bloquant les tempêtes de sable, et était pourvue d'une large rivière coulant en son centre. Harmony continua de réfléchir, mais elle resta persuadée que ce lieu était le bon. À ses yeux, c'était celui qui correspondait le plus à la description de son livre.
   Après avoir réglé son repas auprès de la serveuse, toujours de mauvaise humeur, la jeune fille se dirigea vers sa maison pour prévenir ses parents de son départ, et surtout pour prendre des affaires. Le désert de Kakara était extrêmement loin, il allait lui falloir plusieurs jours de voyage rien que pour l'atteindre. Mais le plus dur serait certainement de le traverser... Harmony traversa les rues sinueuses de la grande ville dans laquelle elle vivait, se repérant sans problème dans ce dédale de murs et de pavés. Elle finit par pousser la porte d'une petite maison au fond d'un cul-de-sac, pour entrer dans une large pièce à vivre où une petite femme souriante l'attendait :

" Harmony, ma chérie !"

   La jeune fille ne répondit même pas et se contenta de serrer sa mère dans ses bras. C'était comme un rituel entre elles, un moment de complicité sans mots pour exprimer leur affection mutuelle. Harmony finit par se dégager doucement de cette étreinte maternelle pour lui annoncer son départ :

" Maman... J'ai quelque chose à te demander, c'est très important.
- Je n'aime pas quand tu prends ce ton, ma chérie, j'ai toujours l'impression que tu vas m'annoncer quelque chose de grave, répondit sa mère avec un regard soudainement inquiet.
- Ce n'est rien de grave, ne t'inquiète pas. Mais tu sais, ma marque en spirale sur la main ?
- Je t'ai déjà dit de l'oublier, Harmony ! Combien de fois vas-tu encore chercher à comprendre quelque chose qui n'a pas d'explication ?
- Mais il y a une explication, maman ! s'écria la jeune fille. Ce symbole représente le cinquième élément !
- Le cinquième élément, on aura tout vu..., grommela sa mère. Arrête tes bêtises, tu sais pertinemment qu'il n'y a que quatre éléments ! Si quelqu'un t'entendait, on pourrait te faire arrêter pour blasphème !
- Je ne sais pas s'il existe réellement, maman, mais j'aimerai y croire. Laisse-moi penser ce que je veux ! Si je suis réellement l'élue de la déesse de cet élément, alors c'est un honneur ! Je me dois de trouver son temple ! C'est pour cela que je dois te demander l'autorisation de partir en voyage...
- C'EST HORS DE QUESTION ! hurla la petite femme, soudainement pleine de rage. Oublie ça, Harmony..., compléta-t-elle en se radoucissant un peu. Un voyage seule à 16 ans, c'est dangereux. Je ne sais pas où tu comptais partir, mais je t'interdis de partir, surtout pour une raison futile comme celle-là. Va dans ta chambre maintenant."

   La jeune fille monta pesamment les marches étroites de son escalier et se jeta sur son lit, après avoir claqué la porte. Elle ne pensait pas que sa mère serait si réticente à l'idée de la laisser partir. " Pourquoi ne croit-elle pas à l'existence de cet élément ? pensa-t-elle. Il y a pourtant tellement d'indices qui le prouvent ! Elle ne me laissera jamais partir, et ce n'est pas papa qui va m'aider... Je n'ai pas le choix, je vais devoir fuguer..." Harmony sourit en voyant cette image rebelle d'elle-même, étant d'ordinaire plutôt sage, mais se dit qu'un peu de piment dans sa vie ne ferait pas de mal.
   Elle commença donc à réunir ses affaires dans un grand sac, qu'elle cacha sous son lit en attendant l'heure du départ. Dans une petite bourse en cuir, elle vida toutes ses économies des derniers mois, qui devraient lui suffit à effectuer l'aller-retour de son voyage, ainsi que de se payer de quoi manger et un endroit pour dormir. Elle entendait sa mère et son père discuter à l'étage en dessous, sans arriver à discerner précisément ce qu'ils disaient. "Elle doit sûrement lui raconter ce que je lui ait dit... Mieux vaut faire comme si j'avais changé d'avis pour l'instant."
   À l'heure du dîner, Harmony se présenta normalement et fit mine d'avoir renoncé à son voyage. Sa mère parut profondément soulagée, ce qui donna un léger malaise à la jeune fille à l'idée qu'elle allait l'inquiéter davantage dans quelques heures. Mais ce n'était pas le moment d'abandonner ! En attendant l'heure opportune pour quitter sa maison en toute discrétion, Harmony tressa ses longs cheveux blonds dans son dos, pour ne pas être gênée. Elle se regarda longuement dans son miroir, ses étranges yeux violets, assortis à la couleur de la marque sur sa main, luisants dans la pénombre. Encore une chose inexpliquée chez elle. Personne de normal ne pouvait avoir cette couleur de yeux ! On disait souvent que les élus étaient plus ou moins assortis à leur élément, physiquement comme mentalement, ce qui renforça encore plus la jeune fille dans son idée.
   Lorsqu'elle entendit des ronflements venant de la chambre voisine, Harmony prit son sac et sortit discrètement de chez elle, après avoir laissé un court message explicatif sur la table de son salon, même si elle savait très bien que cela ne suffirait pas à calmer l'inquiétude de ses parents. " Tant pis si je suis punie à vie en rentrant... sourit mentalement la jeune fille. Après tout, qui ne tente rien n'a rien !"
   Elle se dirigea vers le relais de coches le plus proche et paya sa place dans le trajet de nuit vers Ouadi, une ville à la frontière du désert de Kakara. Harmony s'installa confortablement dans un coin, faisant face à un homme endormi sur sa banquette. Elle passa ainsi plusieurs jours, dormant dans les auberges où le coche s'arrêtait. Ses parents étaient plutôt généreux et lui donnaient régulièrement de jolies sommes, elle ne risquait pas de manquer d'argent. Au contraire, elle avait du mal à trouver un endroit sûr pour cacher sa bourse. Les voleurs courant les rues, elle décida de coudre une grande partie de ses pièces à l'intérieur de son pantalon. Au moins, là, personne ne viendrait les chercher.

   Cinq jours après être partie de chez elle, Harmony posa enfin les pieds à Ouadi. Le changement de climat, devenu très aride, était très déroutant, tout comme la ville. Bâties dans une pierre jaunâtre, les formes des maisons différaient énormément de celles qu'elle avait l'habitude de voir, avec des toits plats et vides. De larges fontaines coulaient à intervalles réguliers dans les rues sableuses, où les gens buvaient à même la source. Éviter la sécheresse devait être un problème permanent, ici...
   La jeune fille décida de se reposer un peu à la terrasse d'un restaurant local et commanda un plat typique de la région. Maintenant qu'elle était aux portes du désert de Kakara, son plus gros problème allait être de rejoindre la vallée d'Ikana. Elle avait beau être intelligente et dotée d'un bon sens de l'orientation, il lui serait impossible de se repérer dans des larges plaines sablonneuses qu'elle n'a jamais traversées.

" Souhaitez-vous du café avec votre repas ?"

   Un homme plutôt âgé lui souriait, attendant patiemment sa réponse. "J'ai comme une impression de déjà vu, pensa Harmony avec un sourire. Il a l'air d'être de la région, peut-être qu'il connaît un moyen de rejoindre la vallée ?". Elle lui répondit :

"Non merci, ça ira. J'aurai par contre besoin d'informations, je ne connais pas bien la région. Connaissez-vous une personne pouvant me conduire jusqu'à la vallée d'Ikana ?
- La vallée d'Ikana ? s'exclama le vieil homme. C'est assez loin dans le désert, peu de gens se risquent jusque-là... Et il n'y a absolument rien là bas, vous voulez vraiment y aller ?
- Oui, je dois y trouver quelque chose de très important pour moi. Vous ne connaissez vraiment personne capable de m'y conduire ?
- Aaaaah... soupira-t-il. Je ne sais pas trop... Il y aurait bien Orco, le marchand de dromadaires... Il franchit souvent le désert entier pour son commerce, je pense qu'il s'arrête toujours faire une pause dans la vallée... Mais il est plutôt avare comme garçon, je pense qu'il ne vous laissera pas l'accompagner sans une assez bonne somme d'argent.
- Je devrais avoir ce qu'il faut, affirma Harmony avec un grand sourire. Merci beaucoup monsieur ! Je suppose que je peux trouver cet Orco sur le marché ?
- Vous avez de la chance, je crois qu'il est à Ouadi actuellement, je l'ai vu s'installer sur la place l'autre jour."

   Satisfaite de ces informations, Harmony régla son repas et se dirigea d'un pas enthousiaste vers le marché. Elle n'eut aucun mal à repérer le stand d'Orco. L'homme, d'une quarantaine d'années, était entouré de ses dromadaires, qui se reposaient tranquillement au soleil. La jeune fille s'approcha et voulu commencer la conversation :

" Bonjour monsi...
- Aaaaaah bonjour mademoiselle ! Vous voulez voir mes dromadaires ? Je suis sûre qu'ils vous intéressent ! Pas cher, pas cher !
- Non, je...
- Tenez, tenez, la recoupa l'homme. J'ai une jolie femelle là bas ! Elle est jeune, en bonne santé et pas cher, pas cher ! Vous être mignonne, je vous offre même la selle avec si vous voulez ! Pas cher, pas cher ! Ça vous intéresse, hein ?
- Non, désolé monsieur, ce n'est pas pour ça que je viens, finit par réussir à dire Harmony. J'aurai besoin de quelqu'un pour me guider jusqu'à la vallée d'Ikana. Est-ce que cela vous dérangerait de me laisser vous accompagner jusque là lors de votre prochain voyage commercial ?
- Vous ne voulez pas de dromadaire ? (Il parut déçu) Je suis désolé mademoiselle, mais je voyage seul. C'est que la nourriture pour moi et les chameaux, ça coûte cher vous voyez ? Je ne peux pas me permettre d'emmener quelqu'un avec moi..."

   Harmony soupira et fit tinter les quelques pièces qu'elle avait laissé dans sa bourse. Immédiatement, le regard d'Orco se ralluma et il lança joyeusement, en se frottant les mains :

" Ah mais s'il y a de l'argent, c'est tout bon ! Nous discuterons du prix sur le chemin, mais je pense que ce ne sera pas en dessous de deux pièces d'or. Si ça vous convient, je vous emmène avec moi ! Vous pourrez même monter sur ma femelle, peut-être que cela vous donnera l'envie de l'acheter après ? Elle est pas cher, pas cher !
- Oui, nous verrons cela, sourit la jeune fille. Vous partez quand ?
- Dans deux jours ! répondit joyeusement l'homme. Soyez ici pour cinq heures, il nous faut partir avant le lever du soleil. Et n'hésitez pas à repasser avant si mes dromadaires vous intéressent, ils sont pas chers, pas chers !"

   Harmony s'éloigna vers l'auberge la plus proche, amusée. "Pas cher, pas cher... Il n'a que ces mots à la bouche lui... Deux pièces d'or, c'est pas donné, mais je devrais quand même avoir assez pour effectuer le voyage du retour."
   Deux jours plus tard, la jeune fille était prête. Elle avait acheté des vêtements adaptés au désert et une bonne quantité de nourriture et d'eau. Elle se dirigea vers le marché pour rejoindre Orco, qui l'attendait. Il lui refit son discours sur ses dromadaires, avant de la laisser monter sur l'un d'eux et de commencer le voyage, après avoir empoché les deux pièces d'or avec un large sourire.

   La traversée du désert dura plusieurs jours. Outre sa capacité à vanter ses dromadaires, Orco se révéla être un homme assez drôle qui su parler avec humour de sa région à Harmony. Malgré tout, la chaleur était éprouvante et le stock d'eau des deux compagnons ne tarda pas à diminuer. L'homme rassura la jeune fille : l'eau à la vallée d'Ikana était totalement potable, ils pourraient remplir leurs outres. Après une longue traversée des dunes ondoyantes sous les rayons brûlants du soleil, le sable leur fouettant la figure, ils finirent par apercevoir au loin des hautes montagnes, comme posées par magie au milieu du désert. "Enfin, se dit mentalement Harmony. J'ai beau avoir une bonne mémoire, j'aurai fini par ne plus être capable de retenir le chemin pour pouvoir rentrer. Et puis, je vais enfin trouver ce temple !"
   Le changement d'atmosphère fut immédiat. Lorsqu'ils s'engouffrèrent dans le mince espace entre les montagnes, le vent s'arrêta immédiatement ; les deux voyageurs lâchèrent un soupir de soulagement. Ils progressèrent sur le chemin, qui s'élargissait de plus en plus, jusqu'à arriver au bord de la fameuse rivière, où ils s'arrêtèrent pour se désaltérer. Enfin, Orco annonça à Harmony qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps et qu'il devait la laisser. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps dans un lieu perdu comme celui-là, il devait faire tourner son commerce. C'est avec un petit pincement au cœur que la jeune fille le regarda partir, non sans avoir acheté la fameuse femelle dromadaire avant. L'animal s'allongea sous un arbre et commença à sommeiller paisiblement.
   Une fois Orco partit, Harmony se lança à la quête du temple. La vallée était petite, elle en eu vite fait le tour, sans rien trouver. Elle scruta même du regard les sommets des montagnes, mais n'y vit rien. De toute façon, les parois étaient trop abruptes pour y accéder. La jeune fille retourna s'assoir près du dromadaire, soudainement découragée. Et si le lieu pour lequel elle avait tout donné pour pouvoir y arriver se révélait ne pas être le bon ? " Que disait le livre déjà ? "Le temple de l'élément cinquième, situé au delà des frontières du réel, entre montagne escarpée et torrent acharné, là où le vent ne souffle pas." Selon moi, cette vallée était parfaite... Je suis entre de hautes montagnes, une rivière plutôt tumultueuse coule à côté de moi, il n'y a pas du tout de vent..." Harmony eu un doute sur cette dernière affirmation et se concentra. Elle finit par lâcher un long soupir ; le vent ne soufflait certes pas, mais il y avait malgré tout une légère bise, qui faisait se mouvoir un peu ses cheveux et les feuilles du grand olivier au-dessus d'elle. Après tout, la déesse du vent, Aïlin, était sensée avoir fait en sorte que les paroles humaines puissent être rapportées jusqu'aux cieux, peu importe l'endroit sur Terre.

   La jeune fille s'allongea et réfléchit. Autant profiter de la solitude et du silence environnant pour mettre ses idées au clair. Quel lieu pourrait correspondre, si le vent soufflait partout sur la planète ? Une partie de la prophétie, qu'elle n'avait pas réellement exploité, lui revint soudainement. "Au-delà des frontières du réel." " Alors c'est imaginaire ? se demanda Harmony. Si c'est imaginaire, alors c'est dans... mon esprit ?" Soudain, à partir de cette hypothèse, tout lui parut extrêmement clair. La montagne escarpée représentait les difficultés mentales à franchir, les obstacles face à l'entente et la paix entre tous les esprits, alors que le torrent acharné figurait les méandres dans lesquelles une personne pouvait se perdre, les mauvais chemins à suivre. Quand à la fin de la citation, "là où le vent ne souffle pas", c'était simplement une question de logique ! "Donc, reprit la jeune fille, l'élément dont je suis l'élue, représenté par une spirale, c'est... L'esprit ! Le cinquième élément !"
   Heureuse d'être parvenue à cette conclusion et d'avoir enfin élucidé le mystère de sa marque, Harmony ferma les yeux, à la recherche du temple en question. Si elle était l'élue, alors le temple devait être dans son propre esprit, obligatoirement. Il lui suffisait de l'imaginer, puisqu'il était en dehors du réel ! Elle se visualisa un large temple, soutenu par des piliers de marbre élancés et gracieux, dans lequel elle pénétra. Pour la suite, elle n'eu besoin de rien inventer ; elle laissa faire la déesse, qui apparut face à elle. Celle-ci, grande et mince, drapée dans des voiles violets, lui sourit et s'avança vers elle d'un pas léger et gracieux. Elle prit la main droite d'Harmony, la serra entre la sienne et prit la parole, d'une voix flûtée qui résonna doucement dans la grande salle ouvragée :

" Bienvenue à toi, mon élue, future prêtresse du cinquième élément. Je me nomme Isalia. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de te voir pénétrer ici. Tu es en réalité la première des humains que j'ai choisi à comprendre la signification de ta marque et à réussir à trouver mon temple. Mais je le savais, en te choisissant, que tu parviendrais jusqu'à moi. As-tu compris quel élément je représente ?
- Vous êtes la déesse de l'esprit, affirma Harmony avec un sourire.
- Tu as raison, mais pas seulement. L'esprit est ce qui permet la symbiose entre les quatre autres éléments, c'est l'intelligence même qui vit en toute chose sur Terre. Sans cet esprit, les espèces ne pourraient pas cohabiter, même entre elles, l'eau ne s'écoulerait pas paisiblement, les volcans se réveilleraient sans cesse et les vents se déchaîneraient. Le cinquième élément est celui qui permet aux autres d'exister, tout simplement ! L'esprit représente en fait... l'harmonie."

   Les deux femmes se regardèrent et rirent doucement. Les parents de la jeune blonde ne pouvaient pas avoir mieux choisi son nom ! Cette dernière fixa avec un air attendri sa main droite dans celle de la déesse, avec ce symbole violet si particulier qui lui sembla maintenant tout naturel, comme s'il était normal qu'il existe.

" Après tout, je suis l'élue de la déesse du cinquième élément. Dorénavant, je représenterais cet élément de l'esprit sur Terre, en prêchant l'entente entre tous. Je suis... l'Harmony."
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1332
Pikadollar : 2205
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 19 Avr - 11:49
Hache
Quel choix difficile. J'hésite vraiment entre deux des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24
Localisation : /tp home
Dim 19 Avr - 11:56
Aliona Tma
Choix extrêmement difficile ^^
Qui que soit la gagnante, les autres auront aussi fait un très bon travail (Même le texte 4, sisi xD)
Bonne chance !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Avr - 19:46
Invité
J'ai réussit à voter ! x)
Ils sont tous excellents et j'adore la fin du 4 ! xDDD
Nayara pensait que c'était mon OS vu qu'il est WTF mais j'ai pas participé donc bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 2 Mai - 13:10
Cal'
Rhaaaa tuez moi T^T J'ai cliqué sur la croix pensant que c'était pour revenir aux votes (je n'avais pas encore voté) et ça a fermé le sondage T^T
Gomeeeeeeeeeen *pas taper* :c

(Ah et euh sinon, j'ai bien aimé la référence à Percy Jackson avec Nico :3)
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Sam 2 Mai - 14:24
JMDO
Cette violence envers le texte 1 et le texte 3 (qui était le mien) faudrait savoir qui a véritablement gagné on pourrait avoir les auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Sam 2 Mai - 14:48
Nayara
Aaaaah Myss j'ai fait la même bêtise xDD
Sinon je ne connais pas tous les auteurs mais le texte 6 est le mien x)
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1332
Pikadollar : 2205
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 2 Mai - 17:46
Hache
Je suis le texte numéro un. Ben, tant pis xD.
Qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 2 Mai - 20:59
Cal'
J'aurais voté pour le texte 6 si j'avais pu (je précise xD)
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Harmony
Sadique Débutant
Zodiaque : Poisson
Messages : 369
Pikadollar : 427
Vos j'aimes : 33
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon écran.
Dim 3 Mai - 3:59
Harmony
J'affiche les auteurs demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» CONCOURS D'OS - AVRIL 2015
» CDC-Mars-Avril 2016
» RÉSULTATS - CONCOURS D'OS AVRIL 2014JMDO
» Idées de blagues à faire pendant le poisson d'avril
» 2015-Texte-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos concours :: Ecriture :: Concours Avril 2015-
Sauter vers: