AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comme Un Cauchemar - Résumé + Chapitre 1

LostSoul
LostSoul
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 17
Pikadollar : 37
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : nowhere to be found
Ven 19 Juin - 12:09
LostSoul
Résumé :

Sacramento, Californie.

Quand Allene et Grayson reviennent à la maison avec leur fils Troy, ils ne prirent pas le temps de vérifier si Lillie - la sœur jumelle de Troy - était bien dans sa chambre avec Michèle, sa meilleure amie. Ce n'est que le lendemain matin du 16 Novembre, dû aux hurlements du jeune homme, que les parents s'aperçoivent que Michèle est allongée sur le recouvre piscine, le bras ballant dans l'eau et qu'une ombre est au fond. Il s'agissait de Lillie. Qui aurait bien pu faire une chose pareil ? C'est en se formant de nombreuses hypothèses, qu'Allene trouvera l'horrible vérité, découvrant des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé...

- - -

Chapitre 1 :

Assise tranquillement sur l'un des fauteuils de son arrière grand-mère, Allene, plongée dans sa lecture n'entendit pas le four biper. Qu'est ce qu'elle appréciait ces vendredi après-midi bien calme. Personne à par elle et Lillie à la maison rendait celle-ci silencieuse. Cela lui faisait du bien de se retrouver avec sa fille pendant quelques heures. Son mari à son bureau et Troy avec encore vingt minutes de cours avant de rentrer à la maison, lui laissait du temps pour se reposer. Tasse de thé bien chaude au creu de ses mains, son roman coincé entre ces genoux et la brise légère de l'Automne l'apaisait. Elle aimait beaucoup la maison qu'ils avaient achetés lorsqu'elle s'était marié pour la deuxième fois. Légèrement reculé du centre-ville de Sacramento, c'était un quartier calme, reposant où elle avait eu immédiatement le coup de foudre avec Grayson pour cette petite maison à un étage, dauté de trois chambres, deux salles de bain don une commune pour Lillie et Troy, cuisine qui rejoignait salle à manger et salon avec vue sur le jardin. Ils n'avaient pas pris de temps et l'avaient directement achetés.

Il était cinq heure quarante de l'après-midi et Allene se réjouissait de retrouver son mari pour partir de la maison à vingt et une heure tapante et de rejoindre Jordan au restaurant "Red Peppers". Jordan Corn était leur meilleur ami. Du moins, le meilleur ami d'Allene depuis sa plus tendre enfance. Il avait toujours été la pour elle, même dans les pires moments de sa vie comme l'assassina de son cochon dinde lorsqu'elle avait neuf ans, la mort de sa grand-mère avec laquelle elle s'entendait le mieux à quinze ans et puis lorsque son mari, Taylor Ley, avait été emporté par sa maladie au coeur. Ces enfants avaient alors douze ans. L'année de ses trente-sept ans avait été la plus dûr de sa vie. Seul sans Taylor avec deux faux jumeaux et toujours un silence pesant à table avait été très difficile. Certes il y avait l'aide de Jordan mais ça ne consolait pas Allene. L'année suivante fût celle ou elle rencontra Grayson. Elle lui avait expliquer qu'elle était très attiré par lui mais qu'elle voulait y aller doucement, étant donné que son mari était mort il y a un ans de la. Il avait comprit et attendu qu'elle soit fin prête. Il lui avait expliqué que lui était divorcé mais depuis un bon bou de temps. Ce fut lorsqu'ils avaient tout deux trente-neuf ans qu'ils ont effectués leur deuxième mariage, seul avec quelques amis dans leur nouvelle maison, à Sacramento comme toujours. Ils avaient tous les deux catégoriquement décidés de changer de maison, étant donné que celle où ils s'étaient rencontré refermait trop de souvenirs douloureux.

Perdue dans ses pensées, Allene sursauta lorsque Lillie pénétra dans la véranda.

"M'man la minuterie du four n'arrêtait pas de sonner alors je t'ai sortis les cookies."

"Oh tu es un ange, merci ma chérie."

La jeune fille s'apprêtait à partir mais Allene l'a retint :

"Rapelle-moi, à qu'elle heure arrive Michèle ?"

"Dix-neuf heure trente."

"L'heure à laquelle ton frère par chez Ryan." Songea t-elle à voix haute. "Parfais."

Elles s'échangèrent un sourire puis vaquèrent à leur propre occupations. J'ai de la chance que les enfants apprécient autant Grayson pensa Allene. Rien que d'échanger se sourire lui avait rapellé comment Troy et Lillie avaient vite aimés leur nouveau père. Et c'était de même pour son mari. Il lui avait raconté qu'il s'était marié à ving-trois ans, que ça avait été la plus grosse erreure de sa vie et qu'il s'était beaucoup disputés avec son ex-femme, Amanda, puisqu'ils n'avaient pas pus avoir d'enfants et que finalement elle ne voulait pas en adopter, racontant que ça leur gâcherait la vie.

L'air se fit plus frais et Allene rentra, sa tasse de thé vide dans sa main gauche et son livre dans sa droite. Elle frissonna. Le mois de novembre avait bien pris sa place. Il faudra bien que je me couvre ce soir pensa t-elle. Surtout que ce restaurant était spécial. Meilleur hamburgueur de la ville, à partir de minuit il y avait un groupe de musicien qui jouait jusqu'à deux heure et demi du matin. Mais ils n'allaient pas rester si tard. Ils partiraient à une heure et le temps de chercher Troy puis de revenir à la maison leur prendraient une bonne demi heure. Allene se dirigea vers la cuisine, posa sa tasse vide dans l'évier et regarda à nouveau l'heure sur le four : cinq heure cinquante-sept. Troy allait sortir de classe dans les minutes à venir puis, le temps de rentrer à la maison et se changer il sera dix-huit heure quinze. En plus d'avoir acheté une maison au calme, elle était proche du lycée où allaient les enfants. Allene regarda l'allure de ses cookies qu'avait sortit Lillie. Ils avaient plutôt bonne mine. Elles vont se régaler les misses ce soir pensa la jeune femme.

Cela faisait plus de deux semaines qu'ils avaient prévus ce week-end du seize novembre. Troy parierait à la fête de Ryan jusqu'à une heure du matin, tandis que Lillie restera avec Michèle à la maison. Et elle ainsi que Grayson partiront au restaurant, rejoindre Jordan et son amie Amanda, qui était belle et bien l'exe-femme de son mari. Cela faisait deux bonnes années que Grayson et Amanda avaient liés une nouvelles amitié, laissant de côté le faite que jadis ils c'étaient mariés. Cela avait été par Jordan, un soir, qu'elle avait rencontré Amanda. Jeune femme aux cheveux noire de jais, grande, plutôt mince avec des yeux très sombre. Elle avait aussi appris à connaître cette jeune femme, et toute les deux avaient liées une amitié. Certes pas très extraordinaire mais suffisante pour bien s'entendre.

Un courant d'air se fit sentir et Allene referma sa veste et croisa les bras contre sa poitrine, cherchant du regard d'ou provenait le froid. Se demandant où est-ce qu'elle avait pu laisser une fenêtre ouverte, elle pénétra dans le salon et remarqua que les rideaux à côté des canapés voletaient. Elle s'avança alors dans la salle à manger et découvrit enfin la maudite fenêtre qui venait de refroidir toute la maison. Refermant celle-ci, elle entendit le claquement du portillon suivit de pas nonchalant sur les graviers. Troy revient pensa Allene en retournant près de l'entré pour accueillir son fils.

"Hey" répondit celui-ci un sourire au lèvres en voyant sa mère lui ouvrir la porte.

"Alors comment c'est passé ton entrainement aujourd'hui ?"

"Super bien, j'ai marqué trois but lorsqu'on a séparé l'équipe en deux pour faire un match d'entrainement" annonça t-il tout fière.

"Tu le dira à ton père quand il rentrera, il sera tout content."

"D'ailleurs il rentre dans combien de temps ?"

"Oh dans une petite heure. Pourquoi ? Tu as besoin des conseils d'un homme pour ta soiré ?" Lui demanda t-elle un sourire taquin sur les lèvres.

"Non, tu as découvert mon secret, je suis fichu..." s'exclama le garçon une main sur le coeur.

"T'a pas bientôt fini de faire l'imbécile râla Allene. Aller, file faire tes devoirs avant que Ryan arrive."

Troy accuiesca, attrapa son sac qu'il avait posé par-terre puis monta les marches de l'escalier en bois une par une avant de tourner à gauche, et de disparaitre dans le couloir. La jeune femme détourna le regard de l'escalier et réalisa qu'elle tenait toujours son bouquin dans sa main droite. Elle se dirigea alors vers sa chambre qui se trouvait au rez-de-chaussé, déposa le livre sur sa commode puis décida d'aller travailler. Enfin, pour Allene c'était plus du plaisir qu'autre chose. Cela faisait trois ans qu'elle avait arrêté son métier de professeur de langue pour se consacrer pleinement à l'écriture. Oui, Allene était écrivaine. Elle se plongea alors dans son roman et ne le quitta pas jusqu'à se que son mari rentra.

L'entendant aller dans la cuisine à la recherche de sa bière, elle le suivit et reconnu le bruit du décapsuleur. Le prenant par derrière, elle le retourna et l'embrassa tendrement. Comme d'habitude elles avaient le goût amère de la boisson mais ça ne l'a dérangeait plus. A force, elle avait pris l'habitude et ne sentait plus la désagréable odeur d'alcol. Ils s'échangèrent les questions basics de la journée pour savoir comment allait l'un et l'autre, avoir un petit moment d'intimité qui ne dura pas longtemps, étant donné que Troy arriva et annonça son trimphe au football.

"Top-là ! Ca c'est mon fils haha ricana Grayson. Et où est ta soeur ?"

"Travaille" répondit simplement son jumeau.

"Lillie !" Cria le père de famille pour faire descendre sa fille.

Des pas se firent entendre puis la silhouette de la jeune fille apparue dans l'entrebâillement de la harche.

"Hey p'pa."

Cheveux châtain lisse et fins, yeux chocolat, doux, un visage lisse avec un petit nez droit et des lèvres minces, elle était le portrait crachée de son père et de son frère puisqu'ils étaient jumeaux. Elle avait simplement détenu de sa mère son caractère et il en était de même pour Troy. De vrais même personnes.

"Quoi de neuf ma Lillie ?"

"Heu, gros teste de physique-chimie pour Lundi" annonça t-elle en grimaçant.

"T'inquiète pas tu va bien y arriver" lui dit son père.

"Pourquoi elle on l'a réconforte et quand moi j'ai des contrôles on me dit rien ?" ronchonna Troy.

"Parcqu'elle n'a pas besoin qu'on lui dise de travailler, elle le fait toute seule" répliqua sa mère en lui donnant une légère tape à l'épaule.

"C'est pas juste..."

"Non mais tu n'a pas bientôt fini de faire ton gamin ?" Demanda Allene exaspérée.

Il lui offrit son air de chien battu avant d'annoncer qu'il allait se changer, voulant éviter d'autres commentaires comme ceux-là. Les minutes c'étaient vitent écoulées annonçant sept heure et demi, l'heure à laquelle Michèle et Ryan arriveraient en même temps. Des roulements de pneus sur sur les graviers parvinrent jusqu'à Lillie qui, toute exitée, partit ouvrir la porte. Michèle se tenait devant, un grand sourire sur les lèvres. Grayson et Allene discutairent un petit moment avec les parents de la jeune fille avant que Lillie cria à Troy que Ryan était arrivé. Le jeune homme, jusque là resté enfermé dans sa chambre, souffla un bon coup avant d'en sortir et de descendre les escaliers. Vêtu d'un pantalon noir, ses vans noir et un tee-shirt blanc avec un col en "V" plus une petite veste, il salua les parents de Michèle qui repartaient, fit la bise à celle-ci avant de faire son éternel "cheke" avec Ryan. Meilleurs amis un jours, meilleurs amis toujours. Les deux garçons se connaissaient depuis leur six ans, s'étant rencontré l'année de leur CP. Depuis, ils ne s'étaient jamais séparés.

"Tu es venu en moto ?" le questionna Troy.

"Bingo. Et tiens, je te passe un casque."

Troy le remercia et l'enfila puis fit un simple geste de la main pour dire au revoir à ses parents.

"Soyez prudents sur la route" leur intima Allene qui avait horreur des engins à deux roues. Elle préférait largement les vélo où les voitures puisque les motos lui montait à la gorge.

"Soit prêt à une heure devant la maison" lui dit son père avant que Ryan ne démarre.

Allene appliqua son mascara, se regarda une dernière fois dans le miroir avant de sortir de la salle de bain. Il était temps pour eux de partir au Red Peppers. Ajustant sa robe rouge bordeaux, elle partit rejoindre son mari qui l'attendait calmement dans l'entrée. Ayant déjà prévenu les filles qu'ils partaient, Grayson lui ouvrit la porte puis la referma à double tour. Le trajet jusqu'au restaurant ne fut pas long. Ça allait être une des rares fois qu'ils allaient manger en compagnie d'Amanda étant donné que la plupart du temps, celle-ci avait un empêchement de dernière minute. Espérons que ce ne soit pas le cas aujourd'hui songea la jeune femme.

Une fois les bises faites, Allene et Grayson s'assirent tandis que Jordan arborait un triste sourire.

"Amanda n'a pas pu venir. Je l'est vu ce matin, elle a une grosse gastrop."

Cette femme est tout le temps malade ce n'est pas possible... pensa Allene.

"Je suis désolé... Sinon pour l'entrée ça vous tente une coupe de champagne avec le plat de charcuterie ?"

Les heures tournaient vites. Le groupe d'ami dégustaient les succulents hamburgers tout en discutant. A minuit pile, les musiciens se mirent en place et, mangeant chacun leur mousse au chocolat, ils furent captivé par les chanteurs. A plusieurs reprises, Jordan, Grayson et Allene clappaient des mains tout en chantant à tue-tête les mélodies. Puis une heure du matin approchait et Allene décida de partir. Grayson insista pour payer l'intégralité tandis que Jordan essayait d'argumenter. Peine perdue. Alors qu'elle s'apprêtait à lui dire au revoir, Allene le surpris très concentré sur son téléphone.

"Tu fais quoi ?"

Celui-ci fit un bon sur le côté, lâchant en même temps un petit cri.

"Tu m'a fais peur."

"J'ai vu ça. Bon, à une prochaine Jordan. Oh et si tu revois d'ici là Amanda, souhaite lui de bien récupérer de ma par" lui dit-elle un légé sourire sur les lèvres.

Ils entrèrent dans leur voiture et Jordan les regarda partir, heureux qu'Allene ne l'est pas à nouveau questionné.

*

Grayson freina. Allene sortit de la voiture et ouvrit la porte arrière pour découvrir son fils tout endormit. C'était dans ces moments où il dormait que Allene le revoyait avec sa bouille de bébé, une bonne quinzaine d'années plus tôt. Mais il fallait tout de même le réveiller.

"Troy... Hey on est arrivé" lui dit-elle d'une voie douce tout en le secouant doucement.

Celui-ci remua, ouvrit lentement les yeux puis sortit petit à petit de la voiture, totalement endormi. Grayson ouvrit la porte et referma une fois qu'ils furent rentré.

"Bon beh bonne nuit, je vais me coucher" annonça Troy en se décrochant la mâchoire.

Allene le regarda monter les escaliers avant d'aller à son tour se mettre sous la couette.

En cette matinée du samedi 16 Novembre, alors que le quartier était paisible et que Allene et Grayson dormaient tranquillement, un hurlement déchira le silence matinale. Les deux parents furent réveillé en sursaut par ce cri horrifié, sachant pertinemment à qui il appartenait. Des pas brusques se firent entendre puis la porte de leur chambre s'ouvrit à la volée . Et c'est en croisant le regard de leur fils qu'ils comprirent que quelque chose d'anormale c'était produit.

- - -

Et voila !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink Very Happy[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un été pas comme les autres : chapitre 2
» un été pas comme les autres : chapitre 1
» *L'incendie* Chapitre 4 : En amour comme dans la guerre
» *L'enlevement* Chapitre 14 : Dans l'amour comme dans la mort
» New World résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: sophieri-
Sauter vers: