AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'histoire de la vie et de sa tendre aimée

CatSwaag
CatSwaag
Sadique Débutant
Zodiaque : Bélier
Messages : 226
Pikadollar : 485
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 25
Localisation : Sous un ciel étoilé tenant sa plume et son carnet
Jeu 25 Juin - 0:40
CatSwaag
Il y a longtemps, dans un monde où la végétation régnait sur ces terres, un dieu, aimé de tous les végétaux, vivait malheureux dans son royaume au-dessus de son monde.  

Un jour, celui-ci voulu changer sa routine et sorti de son majestueux et immense royaume. Se faufilant entre les arbres et les plantes qu'il avait soigneusement fait grandir de ses pouvoirs, il atteignit une parcelle de ses terres où ses plantes n'étaient que poussières, fanées, plus rien.

Intrigué, il s'avança dans ce royaume de poussière. Il craignait le pire, ce qui avait pu faire disparaitre si horriblement sa végétation qu'il avait planté. Tout en s'avançant, il entendit des sanglots qui résonnaient tout près. Il décida de suivre ces pleurs ce qui le mena face à une grotte sombre. Curieux et attristé de savoir qu'il y avait tristesse dans son monde si parfait, il s'y aventura à l'intérieur et la vit. Une femme aux longs cheveux noirs pleurant toute seule. Il s'approcha d'elle et si belle à ses yeux, il se présenta. 

-Bonjour, je suis la Vie.
-Bon... Bonjour, je.. Je suis la Mort.

Ses sanglots l'empêchaient de se faire entendre clairement. Elle dû répéter qui elle était une deuxième fois. Elle fixait tristement ses genoux les yeux rougis par sa peine. L'homme lui demanda pourquoi était-elle si triste dans ce monde et elle lui expliqua sa triste existence. Je suis détestée par les dieux, disait-elle, je suis née ayant le pouvoir de faire du mal, je tue, je fâne, je crée la tristesse. Je n'ai point voulu faire la peine, mais je ne peux empêcher le mal que je fais. Alors pour cesser cette peine je suis partie me réfugier à pleurer pour ne pas faire le mal.

Il passa du temps auprès d'elle et lui promis de tout reconstruire ce qu'elle ferait disparaitre. Elle souriait tristement de ces paroles. Il lui offrait plusieurs cadeaux qui lui remontèrent le moral. Il en était amoureux. 

Plusieurs années passèrent, l'homme, chaque jour, lui envoyait une colombe ayant une rose attachée à sa patte. Mais un jour, il décida de lui offrir un cadeau plus spécial, plus précieux et inattendu....

-Ma chère, vous êtes toujours aussi radieuse que le jour d'avant et que le jour à venir, vous êtes l'âme comblant mon coeur et pour vous montrer l'amour que j'éprouve à votre égard je vous donne ce cadeau. 

Il se pencha vers le ventre de la femme et lui donna un baiser. Amoureuse de la vie, elle le laissa faire, sourire aux lèvres. Les mois passèrent et le baiser de l'homme grandit et le jour venu, elle eût le vrai cadeau qu'il lui avait offert. Elle pleura de joie lorsqu'elle vit que ce cadeau ne se fânait pas au contact de ses doigts. 

-Ce cadeau durera le plus longtemps possible, et un jour, ce cadeau disparaîtra comme les fleurs que vous touchez, c'est le meilleur de mes efforts... J'espère pouvoir vous voir aussi heureuse le plus longtemps ma tendre chérie.

Elle était si heureuse pour une fois. Plus les années s'effacèrent, plus ce cadeau grandissait et un jour ce cadeau disparu lorsque la femme le toucha de ses doigts. Elle se souvint des paroles de l'homme et ça ne la blessa qu'encore plus. Elle avait si mal et elle était si malheureuse qu'elle prit ses distances de ce monde et se cacha là où même l'homme ne pu la trouver. Il était si triste et en colère d'avoir été incapable de faire vivre plus longtemps sa création qu'il s'enferma essayant d'en façonner un, parfait pour la femme qu'il aimait et que ce cadeau ne devienne jamais poussière.
 
Il en créa un, un deuxième et un troisième, tous moururent. Découragé par tous ses efforts il en créa des centaines, tous différents pour essayer de satisfaire son incapacité de rendre son cadeau immortel. 

Toutes ses créations étaient dans son jardin grandissantes,vivantes, et mourantes une après l'autre.. Mais un jour, un d'entre eux se démarqua en demanda quel était son nom. La vie le regarda et lui dit qu'il se nommait l'humain et qu'il devait aider à trouver la mort pour lui montrer qu'il se battait toujours afin de la rendre heureuse..

C'est pour cela qu'on dit que lorsque l'humain trouve la mort naturellement, un sourire s'affiche sur son visage pour montrer à la mort que sa vie n'aura pas été inutile et qu'il passe le message que la vie lui a demandé de lui transmettre... Je vivrai le plus longtemps possible pour que ton sourire soit immortel...
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 25 Juin - 6:57
Nyal27
Quelle belle histoire :')
Ça me rappelle les contes pour les petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Jeu 25 Juin - 7:22
Nayara
Ouah j'aime beaucoup !! ça change un peu la vision que tout le monde a de la mort, à savoir quelqu'un d'impitoyable et cruel... Cette version est vraiment sympa, j'ai eu l'impression de lire un conte x)
Revenir en haut Aller en bas
CatSwaag
CatSwaag
Sadique Débutant
Zodiaque : Bélier
Messages : 226
Pikadollar : 485
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 25
Localisation : Sous un ciel étoilé tenant sa plume et son carnet
Jeu 25 Juin - 14:26
CatSwaag
C'est le but aussi, je le disais que l'humain serait l'enfant de ces deux là puisque l'humain vit et meurt.. Pour qu'il y ait un lien.. :') merci aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: