AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Splatoon : Présentation

Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Sam 3 Oct - 21:42
Nothingness
Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici réunis en ce jour, afin d'essayer de faire revivre ce merveilleux endroit qu'est le coin des gamers !
Pour ce faire, je vais vous présenter quelques jeux dont je suis fan (pour ne pas dire addicte). Et aujourd'hui, j'aimerais vous parler de Splatoon !

Splatoon : Présentation 1443906495-splatoon

Présentation générale

Pour les personnes vivant sur Mars (ou tout simplement normales, non accros aux jeux vidéos), Splatoon est un TPS (Third Person Shooter) crée par Nintendo, en cette merveilleuse année qu'est 2015. Il est jouable exclusivement sur Wii U, pour la simple et bonne raison que le Gamepad (manette dotée d'un écran tactile) est indispensable ! Autre élément important pour ce jeu : une bonne connexion internet ! Car oui, même s'il est doté d'une carrière solo, le principal intérêt réside dans le mode multijoueur. Vous pourrez donc affronter des joueurs du monde entier sur différents modes de jeux, mais surtout des japonais (vous ne les détesterez jamais autant que sur ce jeu) !


Gameplay

Dans le jeu, vous incarnez un Inkling (Girl ou Boy, selon vos préférences), une créature mi-humaine mi-calamar. La forme humaine vous permets d'utiliser une arme, tirant de l'encre de couleur. Mais vous pouvez aussi vous transformer en calamar, ce qui vous permet de vous camoufler, de vous déplacer beaucoup plus rapidement, de recharger le réservoir d'encre que vous videz en tirant, ainsi que de défier les lois de la gravité, lorsque vous êtes dans de l'encre de la même couleur que vous. C'est-à-dire que si vous peignez un mur, vous pouvez grimper dessus. En gros, la subtilité du jeu est de savoir switcher entre ces deux modes.
Pour jouer, vous devrez utiliser le stick gauche pour vous déplacer, le stick droit pour les grands mouvements de caméra, mais aussi le gyroscope pour viser avec précision. Ca peut paraître bizarre, voire inconfortable au début, mais on s'y habitue très vite et ça se révèle être d'une très grand utilité !

Splatoon : Présentation 1443906715-inkling-boySplatoon : Présentation 1443906971-inkling-girl

Mode solo

Plaçons-nous maintenant dans le contexte : vous êtes un Inkling qui arrive dans la ville de Chromapolis, une ville à l'aspect moderne. Là-bas, un vieux capitaine vous interpelle et vous demande de l'aider à retrouver le grand poisson-charge, qui a mystérieusement disparu du monument de la ville. Vous vous lancerez alors à l'exploration de multiples niveaux, servant à apprendre les bases du jeu, à se servir du mode calamar, à battre des ennemis, etc... Vous affronterez parfois vos ennemis jurés : les Octolings. A chaque fois que vous terminerez un certain nombre de niveaux, vous affronterez divers boss. En bref, ce mode assez court, mais très agréable, vous permettra de prendre le jeu en main.

Splatoon : Présentation 1443907095-chromapolis

Mode multijoueur

Voyons maintenant le mode principal de Splatoon. Contrairement à la plupart des FPS/TPS, le but du jeu ne consiste pas seulement à tuer les ennemis. C'est simple : deux camps de quatre joueurs (de couleur différente) s'affrontent sur diverses maps, et doivent recouvrir d'encre un maximum de terrain. A noter que seul le sol visible d'en haut compte, donc peindre les murs ne rapporte pas de point, mais cela permettra de prendre des raccourcis ou d'atteindre certaines hauteurs. Attention : tuer l'ennemi, même si ce n'est pas l'objectif principal, est loin d'être inutile, car cela ralentira la progression de l'équipe adverse. C'est la que l'on comprends la nécessité du Gamepad, car il affiche sur son écran une vue de haut de la map, montrant le terrain couvert par telle couleur, indiquant où se trouvent vos alliés, et vous permettant de vous téléporter sur eux. A la fin de la partie, l'équipe qui a rempli le plus de pourcentage de la map gagne. Jouer des parties vous fera gagner de l'expérience pour monter de niveau (maximum 50), et débloquer de nouvelles armes en magasin. Vous gagnerez aussi de l'argent pour acheter de l'équipement. Ceci est donc le but du mode classique de Splatoon.
Mais il existe plusieurs autres modes de jeu :

- La défense de zone, où il faut capturer des zones, et beeeen... les défendre ! Lorsque vous avez toutes les zones, un décompte s'active et l'équipe qui arrive à zéro, ou qui en est la plus proche à la fin du chrono, gagne.

- L'expédition risquée, où il faut amener un stand mobile jusqu'à la base adverse, en se tenant dessus. Plus il y a de joueurs sur le stand, plus il se déplace vite. Lorsque vous vous approchez de la base adverse avec le stand, votre progression est "sauvegardée". Par exemple, si vous arrivez très près du but, mais que votre stand est repris, du moment que l'ennemi ne l'apporte pas plus près de votre base, que vous de la leur, vous gagnez.

- Le Bazookarpe, qui est l'arme dont l'équipe doit s'emparer pour l'amener dans la base adverse, et l'équipe qui y arrive, ou qui se rapproche le plus du but avant la fin, gagne. Quand vous avez le Bazookarpe, vous pouvez l'utiliser pour lancer des tornades d'encre, mais si vous vous faites tuer, l'arme tombe au sol et l'ennemi peut s'en emparer.

Ces modes-ci, contrairement au mode classique, vous donneront un rang (de C- à S+) en fonction de vos victoires/défaites. Il n'est pas possible de choisir le mode de jeu que vous voulez en classé, car ils changent toutes les 4h (00h-4h / 4h-8h / 8h-12h / etc...). Habituellement, seules deux maps sont disponibles en mode classique, deux autres en mode classé, et sont aussi changées toutes les 4h.

Splatoon : Présentation 1443907392-gamepad

Les armes et équipements

La ville de Chromapolis n'est pas déserte, au contraire, elle comporte plusieurs magasins, où vous pourrez acheter vos armes et équipements. Commençons par les armes. On distingue trois types d'armes en tout : les rouleaux (faible portée, gros dégâts), les mitraillettes (grande cadence de tir, portée moyenne), et les fusils (grande portée, gros dégâts, faible cadence). Ces armes sont pourtant très variées à l'intérieur même de ces classes, certaines ayant plus de cadence ou de portée que d'autres, etc...
Chaques armes sont accompagnées d'une arme secondaire, par exemple des grenades, des mines, des murs d'encre, mais qui demandent beaucoup de réserve d'encre, donc à utiliser avec modération. Elles sont aussi équipée d'une arme spéciale, que l'on peut activer lorsque sa jauge est pleine et qu'on remplit en peignant du terrain. Elle peut être un radar permettant de connaître la position de tous les ennemis, comme un grand missile d'encre que l'on peut envoyer à l'autre bout de la map, ou encore des grenades à volonté. Chaque arme a son point fort et son point faible, il faut juste trouver le style de jeu qui vous convient, et qui convient au mode auquel vous jouez (par exemple si vous faites un bazookarpe, ça ne sert à rien d'avoir une arme qui couvre beaucoup de terrain).

Splatoon : Présentation 1443907673-le-rouleauSplatoon : Présentation 1443907579-le-liquidateurSplatoon : Présentation 1443907796-extraceur

Puis, il y a les équipements. Il y a les accessoires (tête), les hauts, et les chaussures. Chaque partie a son magasin approprié, et propose plusieurs équipements qui changent chaque jours. Les équipements ont tous un bonus principal prédéterminé (défense augmentée, vitesse en mode calamar, portée de l'arme secondaire, remplissage de la jauge spéciale, ...), et ont de 1 à 3 emplacements pour des bonus secondaires, qui valent environ 0,3x le bonus principal, ajoutés aléatoirement au fur et à mesure que l'on joue avec.
Grâce à un vieux dealer arnaqueur clochard dans une ruelle perdue un homme charmant et respectable, nommé Kipik (oui, il pique, c'est un oursin, mais il pique surtout votre argent !), on peut rajouter des emplacements secondaires ou les remplacer aléatoirement, en échange d'un coquillage ou de 30'000 pièces. Il faut aussi savoir que les vêtements ont tous une marque, qui donne plus de chances d'avoir tel ou tel bonus.
Sur la place de Chromapolis, vous pourrez remarquer de nombreux Inklings par-ci par-là. Ce sont les derniers joueurs avec qui vous avez fait une partie en ligne. Vous pouvez interagir avec eux, et surtout regarder leur équipement ! S'il y a un vêtement qui vous intéresse, vous pouvez le commander auprès de Kipik, et il vous le livrera le lendemain. Attention, même si cet équipement a trois bonus secondaires remplis, il n'est pas assuré que vous les aurez ! Bien sûr, vous payez ne la commande que si vous acceptez de la récupérer le lendemain, mais vous êtes limité à un objet par jour !

Splatoon : Présentation 1443908194-equipement2Splatoon : Présentation 1443908118-equipementSplatoon : Présentation 1443908283-equipement3

Les Splatfests

Les Splatfests sont des événements spéciaux, qui ont lieu généralement pendant le week-end (les dates ne sont pas régulières), où s'opposent deux camps, reflétant deux thèmes différents (chanter vs danser, pole sud vs pole nord, ordre vs désordre, ...). La ville et les stages sont alors décorés à cette occasion, et les matchs se déroulent la nuit, ce qui rends le tout très stylé. Vous pourrez donc choisir votre camp, et vous recevrez votre T-shirt Festif le représentant, que vous serez obligés de porter durant tout le Splatfest et qui vous sera retiré à sa fin. Pendant les matchs, 4 représentants de chaque camp s'affronteront donc pour augmenter leur chance de gagner le festival. A la fin, toutes les victoires sont comptabilisées et le gagnant est annoncé.
Mais qu'est-ce qu'il y a à gagner, à participer au Splatfest ? Eh bien premièrement, pendant l'événement, vous jouez sur des serveurs continentaux, donc pas de japonais dissident à affronter ! Et deuxièmement (et principalement), en fonction de votre participation, de vos victoires aux matchs, vous gagnez un certain montant de coquillages ! Vous pourrez donc tous les gaspiller pour améliorer votre équipement, sans vous ruiner.

Splatoon : Présentation 1443908358-splatfest

Mon avis sur le jeu

Après avoir passé de longues heures sur ce jeu (et sûrement pas les dernières), je dois avouer être conquise (logique vu que je vous le présente) ! L'univers qu'a crée Nintendo, moderne et décalé, avec des jeux de mots pourris a volonté, corresponds parfaitement à ce qu'on pouvait espérer de cette nouvelle franchise. Le concept des calamars nageant dans l'encre, le design et les musiques, tout est très original et varié. Les armes sont équilibrées, et chacun peut trouver le style de jeu qui lui convient. De plus, Nintendo a trouvé une très bonne solution pour maintenir l'activité au sein du jeu : proposer des mises à jour régulièrement, rendant disponibles de nouvelles armes, maps, etc...
Une autre face du jeu qui va beaaauuucoup m'intéresser : l'e-sport. En effet, des tournois ont déjà été faits, et d'autres sont prévus, dont Inkstorm, organisé par EndGameTV, qui permettra de gagner de l'argent en se plaçant bien dans la compétition. Beaucoup de teams sont en train de se former, et j'ai hâte de voir ce que tous ces tournois vont donner, en espérant que la scène e-sport s'élargisse de plus en plus !


Votre avis sur le jeu

Connaissiez-vous déjà ce jeu ? Si non, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous tenté de l'essayer un jour ?
Si vous le connaissez, y jouez-vous ? Quels sont vos avis ? Avez-vous des conseils ou astuces à donner ?
Votre avis m'intéressent !


Voilà voilà, j'espère que cette présentation vous aura intéressé ou plu (ou les deux) ! N'hésitez pas à partager vos pensées/expériences !
Sur ce, bonne journée/soirée/nuit à tous les (non-)gamers !
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 3 Oct - 22:07
Floraly
Son père ! Je comprends pourquoi ça t'a pris des heures ! Shocked
Ta mise en page est juste géniale !

Je te l'avais déjà dit, je ne connaissais pas le jeu, mais j'avoue que tu le vends bien (DONNEZ MWA UNE WII U)
J'irai probablement regarder des streams ou des tournois, du coup, parce que le concept de jeu m'a l'air vachement intéressant. J'aimerais bien voir comment vont se développer les stratégies dans l'e-sport.
ILS ONT FUME QUOI, NINTENDO ? DES CALAMARS, PUNAISE !

Merci beaucoup pour la découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Sam 3 Oct - 22:14
Nothingness
Oui j'y ai passé beaucoup de temps ! xD
Achète-toi une Wii U aloooors ! x'3
Oui j'ai hâte de voir comment les meilleurs joueurs vont jouer, étant donné que le jeu est encore frais, on n'a de loin pas tout découvert !
Merci pour les compliments :3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Dim 4 Oct - 17:16
Nyal27
C'est là que je hais ne pas avoir les moyens d'acheter toutes les consoles du monde.. :-:
1] Ta mise en page est claire, précise. Très agréable. Bien écrite, non surchargée d'informations inutiles, parfaite, je dirais si la perfection existait x)

2] Ce jeu m'intéresse beaucoup, et comme dit plus haut, je hais ne pas pouvoir acheter la Wii U rien que pour ça x)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 4 Oct - 17:26
Nothingness
Merci beaucoup !
Ca me fait énormément plaisir de voir que des personnes s'intéressent à ce que j'écris, et prennent la peine d'écrire un commentaire (:
J'espère que je pourrai rendre un peu plus actif cette partie du forum, grâce à vous o/
Je me suis beaucoup appliquée sur la présentation, de peur que les gens soient perdus, ou se disent "Oh c'est juste un gros pavé, c'est chiant à lire", je suis contente de voir qu'elle te plaise !
Sinon pour la Wii U je ne peux malheureusement rien faire pour toi :'3
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Dim 25 Oct - 20:36
Mistakes
Pourquoi on a pas la Wii U? ;-;
Déjà j'avais envie de l'avoir à la base mais là tu vends tellement le produit que.. que... Tuez moi :'(
#Mistadéterreusedessujetsenfouis
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 25 Oct - 20:46
Nothingness
Hahahaha merci !
Achetez la Wii U ! C'est trop bien ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de .....moi ! :-)^^
» Ma présentation
» ..Ma Présentation..
» Ma présentation ?
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des gamers :: Vos critiques-
Sauter vers: