AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A+ en lan ! - Prologue

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 18 Nov - 19:55
Floraly
Bonsoiiiiir !
J'en ai parlé, je l'ai écrite... Voici le début de ma fan fiction Eclypsia !
Pas de yaoi, mais  du tendancieux ! ;P
Les chapitres seront courts et la fic n'en comportera pas énormément, mais Chap et Alderiate me manquaient <3
Je vous souhaite une bonne lecture !
Flo'

*********************************************************************************************************************

Personne ne parlait, ils devaient tous dormir, sur la banquette arrière. J’étais confortablement installé sur le siège passager, mes yeux rivés sur la route devant moi, comme hypnotisé. On roulait depuis au moins trois heures sur l’une des nombreuses autoroutes qui sillonnaient la France. À ma droite, un grand brun gardait son regard bleu pâle fixé sur la circulation, visiblement concentré. On ne s’était même pas posé la question de qui allait conduire, avant de partir. DrFeelgood, ou Dfg pour faire plus court, était notre chauffeur désigné. Il était plus âgé que nous, le plus ancien à travailler dans notre boîte, le plus calme... C’était un peu notre grand frère, à tous les membres de l’équipe.

Il nous conduisait à la Lyon e-sport, une lan française de « League of Legends », que nous attendions tous avec impatience depuis quelques mois. Nous n’y allions pas spécialement pour gagner, non, notre but était juste de représenter les couleurs de notre structure et d’aller à la rencontre de tous les gens qui nous suivaient.
Nous ne formions pas une équipe destinée à obtenir un bon classement, notre niveau était trop faible pour espérer être dans les meilleurs. Nous visions le top dix néanmoins, ce qui était plutôt raisonnable.
Nous, nous venions pour faire le spectacle. Notre équipe était effectivement une équipe de streamer, avant d’en être une de joueurs professionnels, même si certains avaient tenté une carrière dans ce domaine-là auparavant. Comme moi, par exemple, mais en découvrant les joies d’animer un stream, j’avais vite oublié mes rêves d’être le meilleur toplaner français et j’avais préféré devenir un streamer un peu fou qui trollait les viewers à tout va. Ça, ça me plaisait vraiment.

C’était la même chose pour les autres membres de l’équipe. Dfg était lui aussi un excellent joueur avant d’être engagé chez « Eclypsia », la boite pour laquelle nous travaillions tous. C’était lui le capitaine de l’équipe, celui qui nous tapait sur les doigts lorsqu’on se mettait à partir dans des délires trop  étranges. On l’appréciait et le respectait tous beaucoup alors on l’écoutait. Sauf quelques fois, mais il finissait toujours par nous raisonner.
Dans le jeu, Dfg jouait en duo avec Brigels, qui devait dormir profondément sur la banquette arrière. Grand, maigre, le cheveux pleins de bouclettes amusantes, il avait tout d’un Hobbit, sauf la taille. On aimait bien l’embêter en l’appelant Frodon et il avait fini par ne plus réagir à mes provocations.
Sur le siège juste derrière moi se tenait Melon, la tête appuyée contre la vitre, les yeux fermés et la bouche entrouverte. Ses cheveux courts et châtain étaient cachés par le capuchon qu’il avait rabattu sur sa tête, cachant son visage. Je le connaissais depuis plus longtemps que les autres, pour la simple et bonne raison que nous étions tous les deux déjà membres de la même team avant la création de la « Team Eclypsia » à laquelle nous appartenions à ce jour. Dans le jeu, il était très bon, même si les personnages qui étaient les plus forts actuellement au rôle qu’il occupait dans les parties étaient moins sa tasse de thé. Je l’aimais bien. Il était calme et appliqué et il faisait aussi un peu office de souffre douleur de l’équipe, puisqu’il ne s’énervait pas facilement. Bien sûr, nous étions toujours ironiques en l’embêtant, mais ils nous arrivait parfois d’aller peut-être un peu trop loin. Mais le pauvre ne s’en plaignait pas. C’était vraiment un brave.
Et puis, il y avait Chap aussi, notre fidèle « Jungler », celui qui peut faire basculer la partie. Ou pas. J’aimais bien le taquiner avec ça, et il était souvent accusé par le tchat de nos stream d’avoir un niveau en dessous de celui des autres membres de l’équipe, ce que je trouvais faux. Je lui parlais depuis un certain temps par message League of Legends avant même d’être engagé chez Eclypsia. Il m’avait toujours paru sympathique et mon impression s’était confortée lorsque je les avais rejoints en Angleterre pour streamer officiellement avec eux. Entre lui et moi, c’était devenu très rapidement assez fusionnel. On aimait tous les deux faire les imbéciles ensemble ce qui plaisait vraiment aux viewers et nous poussait à en faire toujours plus. J’adorais vraiment Chap, avec lui, pas de drama, je n’avais pas besoin de calculer mes mots, je pouvais dire tout ce qu’il me passait par la tête, il était toujours réceptif à mon humour et à mes remarques.

Et finalement, il y avait moi, le tas de muscle à la carrure militaire. Je savais me faire imposant et impressionnant lorsqu’il le fallait et j’aimais bien en jouer de temps en temps, même si j’évitais d’en abuser. Je n’aimais pas vraiment intimider les gens, sauf pour rire. J’avais essayé d’emmener les autres avec moi à la salle pour faire de la musculation, mais ils n’avaient pas tenu très longtemps le rythme et j’y allais désormais seul. J’étais plutôt fier de mon physique. Particulièrement de mes yeux verts, la couleur la plus rare. Par contre, mes cheveux étaient une catastrophe, à tel point que je les rasais régulièrement pour les rendre moins visibles, renforçant un peu plus le côté « soldat » de mon apparence. J’essayais de camoufler mon crâne sous des bonnets, la plupart du temps, et cela fonctionnait plutôt bien...

- Eh, Alde ?
La vois grave de Dfg me tira de mes pensées. Mon regard se posa sur lui et j’attendis qu’il continue.
- Ça t’embêterait de conduire un moment ? Je commence à fatiguer et j’ai pas envie qu’il nous arrive une couille...
Je tendis mes bras en avant pour les étirer. Je n’avais pas spécialement envie de prendre le volant, mais au moins, ça m’occuperait. Et puis, je n’allais pas laisser le pauvre Dfg s’endormir en roulant.
- Pas de soucis, arrête toi à la prochaine aire.
- Merci. me répondit-il avec un léger sourire, sans lâcher la route des yeux.
Il bifurqua quelques minutes plus tard, comme je le lui avais indiqué. Il alla se garer dans une place, avec une facilité déconcertante compte tenu de la fatigue qui semblait s’être emparée de lui. Comme pour contredire ma pensée, il freina brusquement avant de couper le contact. Un petit grognement se fit entendre à l’arrière.
- ‘tain, mais qu’est-ce que vous foutez ? demanda la voix pâteuse de Chap, à l’arrière.
Je détachai ma ceinture avant de me tourner vers lui.
- Rien, on change de conducteur. Dfg est fatigué.
- Oh... Attends. Dfg, viens derrière, j’vais lui tenir compagnie...
Il se frotta les yeux avant de détacher sa ceinture à son tour, non sans avoir cherché le bouton durant de longues secondes. L’ancien conducteur haussa les épaules et sortit de la voiture pour prendre sa place, en profitant d’étendre un peu ses longues jambes et de faire quelques pas pour les dégourdir. L’air frais de l’extérieur me fit du bien et je fis moi aussi un petit tour de la voiture. On ne s’en rendait pas compte tant qu’on était assis, mais on manquait cruellement d’exercice. Je finis par rejoindre le volant et Chap vint s’asseoir à côté de moi, toujours emmailloté dans sa couverture.
- Elle est où ma veste ? demanda Dfg depuis le siège sur lequel il venait de prendre place.
- Je crois que c’est Melon qui te l’a prise, désolé... l’excusa Chap.

Le grand brun pesta un peu et je finis par lui donner ma veste, pris de pitié. Il me remercia d’un sourire chaleureux et je mis les clefs sur le contact. Je me tournai vers mon copilote qui avait toujours un air endormi sur le visage. Ses yeux marrons étaient à moitié clos et ses cheveux châtain étaient totalement décoiffés.
- Prêt ?
- On peut y aller ! s’exclama Chap en brandissant son poing vers l’avant, sans énergie.
- Ouais, répondit simplement Dfg, prêt à dormir.
Je démarrai le moteur et regardai le petit GPS devant moi, légèrement sur ma gauche. Il restait trois heures de trajet, je me demandais si j’allais devoir le finir moi-même. Je m’engageai sur l’autoroute et me concentrai pour rouler le plus fluidement possible.
- J’ai hâte d’arriver, finit par dire Chap, recroquevillé sur sa place.
Il avait posé ses pieds sur le rebord du siège et tenait ses genoux dans ses mains, toujours blotti sous sa couverture. Je me demandais comment il pouvait trouver cette position confortable.
- Moi aussi. Ça va être incroyable, répondis-je avec un sourire.
- En plus il y aura plein de potes que j’ai pas revus depuis longtemps !
- Et des viewers !
Ma remarque sembla le refroidir un peu et un silence gêné s’installa entre nous deux.
- Ça ne va pas ? Lui demandai-je, légèrement inquiet.
- Si ! Si, c’est juste que... J’ai un peu le trac à cause des viewers... Faire le con derrière une caméra, c’est pas la même chose que de les avoir en face de soi. J’ai peur de... les décevoir ? Je ne suis pas comme toi ou Dfg, j’ai un peu du mal avec les gens que je ne connais pas...
Je me permets de tourner mon regard vers lui une fraction de secondes. Il a vraiment l’air contrarié.
- Les viewers s’en fichent, tu sais, et il ne devrait pas y en avoir beaucoup... Sois toi-même, c’est ce qu’ils veulent voir. Je suis sûr qu’ils t’aimeront !
- Ouais... soupira-t-il, peu convaincu.
- Et pis, t’auras qu’à rester avec moi, puisque les viewers aiment tellement nos conneries.
J’entendis un léger rire s’échapper de ses lèvres. Gagné.
- D’accord.


*agite un morceau de saumon fumé et prie très fort*
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mer 18 Nov - 19:58
Mistakes
FIIIIIIIIIIIIIIRST
C'est quoi ce texte? Il a l'air cool non? :')
:huug:
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 18 Nov - 20:01
Floraly
Hihihihi, coucou Mistaaa ! <3

Je t'ai pas cité, désolée :/
Mais merci pour ton aiiiide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 18 Nov - 20:38
Nyal27
Mais... Mais...
"Pas de yaoi"
NOOOOO-
"mais du tendancieux"
Bon. Soit.

OWIII.
En vrai j'aime bien le tendancieux. OvO
Oh, un morceau de saumon ! *attrape* OWO
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 18 Nov - 20:41
Floraly
Ahahah, pas toujours mettre du Yaoi, c'est pas un bon plan ! ;P

Enfin, j'ai encore une petite hésitation sur la fin ~
Mais partez du principe qu'il y en aura pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Mer 18 Nov - 21:29
Princessekw3
Trop bien la fic de Eclypcia,
Ils sont tellement mignon quand ils dorment
Et je trouve cela mieux qu'il n'est pas d'Yaoi, ça les rend plus mignon
Mais surtout, j'ai hâte à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Jeu 19 Nov - 18:53
Nothingness
MAIS... MAIS... MON SAUMON ! *Prends le morceau des mains de Nyal*
Iléamoi ! J'ai le monopole du saumon fumé, compris ?? monkey
Ahem, désolée, je m'emporte un peu, quand on parle de saumon...

Ouais sinon nice fic', tu sais déjà c'que j'en pense et c'que j'attends pour la suite hihi... (Genre qu'il y ait LUI !! Même pour une fraction de seconde ! ~  Like a Star @ heaven :'3)
Bwef, il me semble que je connais pas la suite, donc je veux la connaître !!! <3
PS : J'adore le titre, par le chemin ! c':
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Jeu 19 Nov - 19:58
Floraly
Princesse kw3 :

Merci ! Very Happy

Miss Saumon Fumé 2015 :

Ahahah, by the way, il y sera ! Like a Star @ heaven
Nan, tu connais pas la suiiiiite ~
Ps : By the way top... x)

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Ven 20 Nov - 18:14
Lou
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais enfin mieux les connaître!!! (Titi: Le français nous a perdu) J'ai vraiment adoré! Ce texte m'a mise dans l'ambiance directement, j'adore!!!!!

Citation :
*agite un morceau de saumon fumé et prie très fort*

Saumon *q*
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Ven 20 Nov - 18:26
Floraly
Merciiii ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biduleuh
Biduleuh
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 44
Pikadollar : 62
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 20
Localisation : Là où on mange des... CROZIFLETTES !
Mer 17 Aoû - 22:37
Biduleuh
J'avais déjà eu des doutes mais aujourd'hui est un grand jour car j'ai découvert que mon Q.I est officiellement en dessous de zéro... Comme dans toutes les OS je commence par le prologue, je lis les chapitres dans l'ordre et je fini par l'épilogue (oui jusque là tout est normal ). Mais aujourd'hui quand je lis l'épilogue de cette magnifique fiction, ça me rappelle le prologue... Je me dit que franchement Floraly s'est pas foulée... Soudain, prise d'un doute, je pars vérifier le prologue... OUI je ne l'ai pas lu OUI j'ai lu l'épilogue à la place Bravo ...
OUI ce commentaire n'ai pas constructif la seule morale est de réfléchir un minimum... C'est pas grave j'aime étaler ma c*nnerie (OUI c'est une censure de m*rde et alors ?) OUI j'aime écrire OUI en majuscules...
Alors les enfants ne faites comme moi et ne me tapez pas, je pars reposer mes derniers neurones... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPalace
GoldenPalace
Newbie Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 123
Pikadollar : 166
Vos j'aimes : 13
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 24
Localisation : Montpellier
Jeu 18 Aoû - 5:20
GoldenPalace
Super prologue, sinon à part ça t'es une grosse gameuse LoL ? 
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Ven 26 Aoû - 16:14
Floraly
Biduleuh :

Oui bah oui ! Tu m'as tuée en tout cas ! Tu t'es pas dit qu'il y avait un bug quelque part quand tu as lu le premier chapitre ? xD

Bon courage avec tes neurones ! ;P

GoldenPalace :

Non, j'y ai joué un moment, mais le jeu évolue trop vite pour moi et la communauté me désespère un peu. Par contre, je connais pas mal de streamer parce que je regardais souvent des vidéos là dessus, pour le fun. Chose que je ne fais plus trop ces derniers temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Biduleuh
Biduleuh
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 44
Pikadollar : 62
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 20
Localisation : Là où on mange des... CROZIFLETTES !
Ven 26 Aoû - 17:42
Biduleuh
Bah je me disais "Ah c'est bien foutu, le prologue se passe après l'histoire, c'est sympa !" XD Après c'est plutôt mal foutu le fait que les sujets ne soit pas classés dans l'ordre de parution, c'est ça qui m'a induit en erreur. Mais je pense que ça m'arrivera plus...
Mes neurones te remercient, ils sont bien rétablis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» K.O. 2.0 prologue
» Qui? - Prologue
» ? - prologue
» Prologue :
» *L'enlevement* Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: