AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

~Hunger Games~

Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Lun 14 Déc - 15:33
Mistakes
Chapitre 1 ~ La Moisson

Usi

Je me regarde dans la glace entourée de pierres bleu marine. J'y vois mon reflet, mes grands yeux bleus océans aux cils fins et recourbés parfaitement. Je ne souris pas, ne pleure pas. Mon visage est impassible et d'une blancheur rare hormis les quelques taches de rousseurs présentes sur mes joues. Mes longs cheveux roses sont retenus par une broche en forme de fleur, de la même couleur mais un peu plus foncée. Je sens une présence dans mon dos. Un autre corps apparaît dans le miroir. Le garçon qui se tient à mes côtés me ressemble énormément si on omet qu'il a les cheveux bruns foncés. Il porte une chemise un peu ternie avec le temps et un pantalon brun qui lui va à la perfection.

- Tu es ravissante dans cette robe, Pauline. Tu devrais la porter plus souvent, me dit-il.

Il sait pourtant très bien que je ne la porte qu'à cette seule et unique occasion. Je me retourne et fixe ses yeux de même couleur que les miens. Un sanglot se bloque dans ma gorge.

- Allons, allons, tente-t-il de me rassurer. Tu n'as que trois fois ton prénom. Tu imagines l'infime chance que ça représente?

Il me serre dans ses bras, et, n'y tenant plus, je laisse couler une larme le long de ma joue. Un horrible son, celui que je crains chaque année, résonne dans mes oreilles. Mon frère prends une expression inquiète. Il m'entraîne vers la porte. Mes parents m'étreignent et ma mère me fait un bisou sur la joue. Nous passons l'entrée principale de notre maison. Peut être ne la reverrais-je jamais. Dehors, des dizaines d'enfants, des plus petits et des plus grands, marchent machinalement vers la grand place. Je tiens toujours la main de mon aîné mais je dois malheureusement rejoindre la file des filles. C'est à contre cœur que l'embrasse sur la joue. Je me range avec discipline derrière une fille qui doit avoir plus ou moins 17 ans. Une pacificatrice crie au suivant, je la rejoins. Elle poinçonne mon doigt, j'appuie sur le papier qui marque mon empreinte digitale en rouge. Elle le scanne. Il dit mon nom, mon prénom, mon âge et mon district. Puis la pacificatrice m'ordonne d'avancer et de me mettre dans les rangs. Les filles sont à droite, les garçons à gauche. Je me place à côté d'une camarade de classe. Elle paraît terrifiée car ses lèvres tremblent. Moi, je tente de me montrer courageuse. D'un coup, une image apparaît sur un écran géant. Comme chaque année, un bref résumé de la guerre, qui a anéanti le district treize, les rebelles. Une fois fini, le sceau de Panem apparaît à l'écran. Une personne commence à parler dans le micro. C'est celle qui sélectionne les prénoms pour les jeux. Cette année, elle est habillée toute en bleu. Son maquillage très osé recouvre presque entièrement sa peau de pierre marine en éclats.

- Et comme toujours, les dames d'abord, retentit la voix de la femme couleur azur.

Mon corps est parcouru de frissons. Ma voisine grince des dents et celle à droite gémis très bas. La main gantée tourne trois fois sa main dans le pot. Elle sélectionne un petit bout de papier. Elle a un grand sourire aux lèvres. Elle se replace devant le micro, lâche un petit rire niais et annonce de sa voix claire:

- Pauline Sakura.

Mon cœur loupe un battement. Mes jambes fonctionnent d'elles même. Elle me conduisent au milieu de l'allée centrale. Je garde la tête haute, manque de trébucher. Des pacificateurs m'entourent. Quelques filles lâchent des soupirs de soulagement. Je sens des armes pointés dans mon dos, j'avance docilement et gravis les marches. La femme bleue me prends par les épaules. Mes oreilles sont comme bouchées. Je me mords les joues et essaie de refouler mes larmes. La tireuse au sort s'éclipse et revient aussitôt. J'en déduis qu'elle a été cherché le nom du malheureux qui va m'accompagner. Je relève la tête, la secoue pour entendre le nom mais ne parviens à entendre que son prénom. Par contre. Je vois son visage. Je le reconnaîtrais entre mille. Au milieu des têtes blondes, rousses, de quelques mèches brunes ou multicolores, une tignasse noire de jais se dessine. Cette chevelure sombre, contrastant parfaitement avec son pantalon gris foncé et sa chemise blanche, avance comme je l'ai fait il y a quelques minutes. J'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite car déjà, notre district nous applaudit. On nous fait alors rentrer dans une salle. Il ne faut que quelques minutes avant que ma famille n'arrive. Mon frère me serre dans ses bras, ma mère est dévastée et seul mon père semble rester impassible. Je profite de ces derniers instants avec eux. Car après tout, je ne sais pas si je vais survivre à ces jeux horribles.


Mista

Des jours, des mois, des années à m'entraîner. Et aujourd'hui, c'est enfin arrivé. Je m'habille le plus proprement possible. Une robe blanche sertie de fins filaments d'argent. Je laisse mes cheveux pendre en cascade dans mon dos, et retiens ma mèche rebelle par une simple barrette. Je mets des ballerines plates, couleur argent. Je me maquille. Juste ce qu'il faut pour faire ressortir mes grandes orbes vertes. J'embrasse mes parents avant de sortir, la sonnerie a retenti. Je suis la foule d'adolescents confiants. Bien sûr. Ils savent tous que plusieurs d'entre nous s'entraînent à ça toute leur vie. S'entraînent à manier les armes, à tuer, à mourir... Je fais mon empreinte digitale, rejoins les autres. Cette année, je me porterai volontaire. Je serai la tribut femelle du district deux pour ces centièmes Hunger Games. Je me sens prête. Et hors de question que cette... Cynthia me pique la vedette. Certes, je n'ai pas 18 ans comme elle, ce n'est pas ma dernière chance de participer mais tout de même... Après avoir regardé la vidéo que l'on nous remet chaque année, Ahri, la jeune femme qui s'occupe de notre district, pioche un nom. Je ne le retiens même pas tant il a peu d'importance. Je lève immédiatement la main et dis d'une voix forte et claire:
- Je me porte volontaire comme tribut.

Ahri s'exclame, rigole et m'intime d'avancer. Je relève la tête, avance bien droite au milieu de la foule. Je croise le regard de Cynthia. Elle a l'air sur le point de pleurer. Ou de me tuer, au choix. Je monte sur l'estrade. Ahri me passe le micro, me demande mon nom, prénom et mon âge.

- Maïlys Jenner. 16 ans.
- Tu es jeune! Ça me plaît! Au tour des garçons!

Elle tire un nom au sort. Un certain Yohan. Qui est vite remplacé par au autre garçon. Il a des cheveux noirs ébouriffés. Il est grand, il doit mesurer dans le mètre nonante (quatre-vingt dix). Il a une démarche fière sans pour autant être arrogante. Il grimpe sur l'estrade, marche par marche. Il se poste à la droite d'Ahri, qui glousse.

- Alors, mon beau, comment t'appelles-tu?
- Thomas. Thomas Fukano.

Elle rigole encore plus faussement qu'avant et bats des cils. Je n'avais pas remarqué avant mais elle a une robe rose avec des centaines de bonbons collés dessus. C'est immonde.

- Hihihiiii, voici donc nos deux tributs de cette année! Allez, serrez vous la main, hihihiii.

Je tends ma main vers celui qui sera mon allié dans l'arène. Nous faisons souvent équipe avec le district un. Ses yeux me lancent un air de défi. Que je lui rends, bien évidemment. Un sourire narquois agrandit nos visages. On nous intime à rentrer à l'intérieur de l'Hôte de Ville. Je vois mes parents accourir.

- Ma chérie! Pourquoi ne pas avoir laissé ta place à Cynthia! Oh je suis si fière de toi!

Je vois la fierté dans leur regard, je suis leur seule et unique fille. Depuis ma naissance, j'ai été sélectionnée parmi les meilleurs, et ai été entraînée afin d'un jour participer aux Hunger Games. Depuis ma naissance, je sais que ma chance de survivre est d'une seulement sur vingt-quatre personnes. Mais j'aime le danger. J'aime l'adrénaline qui coule dans mes veines quand je manie les armes. J'aime gagner. Et par dessus tout, je suis sans pitié. Des pacificateurs viennent nous chercher, Thomas et moi. On nous conduit aux trains. Les gens de notre district affluent dans la gare. Il scandent nos prénoms. Nous montons dans le wagon. Loin des bruits, loin des gens, loin de notre district, loin de tout ce que nous avons toujours connu.

----------------------------------------------------------
Voici donc le premier chapitre de ma fiction!
Je compte poster à chaque fois deux PDV, je n'ai pas "d'horaire" précis pour les poster, je vous les mettrai au fur et à mesure que je les écris ^^
J'espère que vous avez apprécié, si c'est le cas n'hésitez pas à commenter :3
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 14 Déc - 15:44
Floraly
Gniaaaaa !
Bon, tu connais déjà mon avis...

Usi bordeeeel ! Elle est trop choooooou ! Qui peut vouloir lui faire du mal ? Hein ? HEIN ?
Moi j'dis, super Bboy a plutôt intérêt à assurer pour la protéger !

Et puis, la grande et ténébreuse Mista ;P

En vrai, j'adore ta façon de faire les points de vues. Tu gardes ta manière d'écrire, mais on sent bien qu'on a changé de personnage. C'est plaisant ! Very Happy

Mista' a écrit:
Je n'avais pas remarqué avant mais elle a une robe rose avec des centaines de bonbons collés dessus.
On peut dire qu'elle est... à croquer ? BADUM TSSSSSSSSSSSSSSSS
Oui, pardon... *fuit*

Kkuète, à moi la suiiiite ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Mad Demonheart
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Messages : 1333
Pikadollar : 1499
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : The Void
Lun 14 Déc - 16:20
Mad Demonheart
Trop biiiien!
A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 14 Déc - 16:43
Nyal27
Oh !
Je dois avouer que j'étais très sceptique en ouvrant le sujet. Hunger Games. J'ai lu tous les livres, vu tous les films et lu et relu des tas de fanfictions dessus. (Comprends donc ma suspicion)
Mais, j'ai été surprise. Au lieu de simplement reprendre le même univers, de faire un copié-collé de l'original, tu l'as carrément repris à ta sauce, et c'est très plaisant.

Bon, petite frustration, sans m'être "spoilée" (entre énormes guillemets) sur le fameux garçon du premier PDV grâce à Flo', je n'aurais pas pu savoir qui était-il. (Enfin si, mais bon voilà xD)
Voilà, hâte de lire la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Lun 14 Déc - 20:10
Princessekw3
Bon, pas grand chose à dire à par que j'adore, mais quand je dis j'adore, c'est plutôt "J'ADORE"
Bref, j'ai vraiment âtes d'avoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Lun 14 Déc - 23:25
Aliona Tma
Raaah ! C'est qui ce mec ? Ca peut pas être Bboy, il aurait eu un sweet... Mais je ne vois pas d'autres personnes ayant les cheveux noirs... Je veux savoir ! x)
Ce chapitre est sympa. Dans les premières lignes, j'ai eu peur que tu ne reprenne exactement le livre (ou le film, à toi de choisir :p) mais je suis agréablement surprise, tu l'as assez bien remanié. Bien que ça s'en rapproche encore -ce qui est normal, à mon avis- c'est assez bien changé et tu aurais du mal de faire mieux sans changer le principe dès le premier chapitre.
Vivement la suite !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mar 15 Déc - 15:42
Mistakes
Floraly: Ouiiii <3 Il fallait bien quelqu'un comme ça hein :') OH LA BLAGUE! NON! LE REFUS!

Demon: Quand j'aurai le courage d'écrire un autre PDV! (bientôt quoi x) )

Nyal : Contente que ça te plaise, j'ai vraiment essayé de ne pas reprendre totalement le même histoire mais de tout de même garder les éléments des Hunger Games ^^
Ahahahhh c'était le but de ne pas trop être "Spoilée" ça vous faisait réfléchir un peu (sauf si vous avez lu les inscriptions) sur qui était ce fameux garçon c:

Kw3: Pareil, contente que ça t'ai plu c:

Aliona : Ahah tu as vu juste, mais pour le bien de cette fiction, et comme tout le monde se doit d'être bien habillé à la moisson, vous avez droit à un Bboy en costume! c'est pas beau tout ça? x)
Comme j'ai l'ai mis plus haut pour Nyal, j'ai essayé en effet de ne pas tout reprendre ^^ Puis, je vais vraiment tenter de reprendre les caractères des personnages, ce qui fait que ce ne sera pas les même que les héro du vrai Hunger games.

Voilààà, je suis super contente que ça vous aie plu! c:
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Mar 15 Déc - 17:06
PitSolitayrh_
Trow bien =o j'm'attendais pas à ce genre de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Sam 19 Déc - 20:33
RedZelda
niaaaaaa c'est trop bien et J'ADOREEEEEEE et je sais pas quoi dire d'autres xD
Bonjour la constructivité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hunger Games : Chapitre 11
» Hunger Games : Chapitre 12
» Hunger Games : Chapitre 13
» Hunger Games : Chapitre 14,00000000000000001
» Hunger Games : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Mistakes-
Sauter vers: