AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Brigriiiim

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mar 19 Jan - 21:42
Silen
Brigrim

Depuis un moment, ça n’allait plus. Brioche le savait. Il se disputait tout le temps avec Rosgrim. Ou plutôt Rosgrim le disputait tout le temps. Il ne comprenait pas le changement soudain de son ami. Il se tournait et se retournait dans son lit à la recherche de réponse. La lune éclairait son visage en pleine réflexion. Soudain, il entendit des sanglots étouffés. Son colocataire pleurait ? Non, impossible. Il ne l’avait jamais vu verser une seule larme. Curieux, il se rendit à la porte de Rosgrim et entra sans permission. Le brun ne l’avais pas entendu, perdu dans sa tristesse. Le plus jeune s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. L’aîné sursauta et, essuyant ses dernières larmes, se tourna vers le châtain qui se baissait à sa hauteur.
« Hé, Grim, commença-t-il d’une voix douce et rassurante, qu’est ce qu’il ne va pas ?
-Je… j’en peux plus Greg… Je craque.
-Raconte moi tout. »
Rosgrim prit une grande inspiration pour mieux s’exprimer :
« Depuis un moment, tu ne parle pas que de filles rencontrées sur Internet. Si je t’engueule tout le temps, c’est pour avoir un peu d’attention. Tu ne t’en ais sûrement pas rendu compte mais tu m’ignores, tout le temps. Alors le seul moyen que j’ai trouvé, c’est d’hausser la voix. Ce n’est pas le meilleur, je sais, mais je n’ai rien trouvé d’autre. »
Brioche s’immobilisa. Non, il ne s’en était pas rendu compte. Il se sentait con, à ce moment là. La bêtise humaine l’avait poussé à s’enfermer dans les relations d’un soir qui n’eurent de toute manière jamais lieu. Et s’il se cachait, c’est parce qu’il aimait son colocataire. Pour lui, ça avait presque était une évidence, la question ne s’était pas posée. Mais de qu’il redoutait le plus, c’était les gens, les regards extérieurs, les insultes. Il le savait, ça pouvait aller loin. Et cela l’effrayait. Il ne voulait pas affronter le regard du monde.
« Je t’aime Grégoire ! Continua Rosgrim. Mais tu n’as pas l’air de t’intéresser à moi.
-Mickaël… Si je m’éloigne de toi, ce n’est pas que je ne t’aime pas, au contraire, mais j’ai juste peur. Je suis lâche, Micka, tu le sais. J’ai toujours eu du mal avec les autres. Mais sache que moi aussi je t’aime. Je me sens juste pas prêt pour… le monde. Si tu vois ce que je veux dire.
-On peut essayer ? Je suis sûr que cela marchera. Et puis, dans une relation, on est deux, je te laisserai jamais seul. Je te le promets. Qu’est ce qu’on en a à foutre du monde ? On s’aime mais nous ne sommes pas obligés de leur dire ! »
Le regard suppliant de l’aîné fit flancher Bri.
« D’accord, Mickaël. »
Et, pour clôturer la discussion, le châtain posa une main sur la joue de son nouveau petit ami avant de l’embrasser passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 20 Jan - 19:02
Floraly
C'est meugnoooon <3

Mais Silen, malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt dans tes textes...
Pour moi, ils se ressemblent tous... Enfin, ne le prends pas mal, mais avoir toujours le même schéma de "il l'aime, mais il pense que l'autre ne l'aimera jamais et finalement ils finissent ensemble" ou "Ils s'aiment mais n'osent pas se l'avouer...", ça commence un peu à me lasser.

Tu fais toujours des textes très courts et avec des histoires que je trouve... souvent banales.
Et franchement, c'est dommage parce que tu as un bon niveau d'écriture et que des OS comme ton "Brigrim court et sans nom" sont juste magnifiques.
Je sais que tu passes beaucoup de temps à écrire, vu ta productivité de ces derniers jours, alors pourquoi ne pas te lancer dans un OS plus grand, plus travaillé, avec une histoire qui soit plus recherchée ? Je pense que tu en as les capacités et que tu serais bien plus fière de toi de poster un texte plus long et abouti.

Ceci n'est bien sûr qu'un conseil et mon humble avis. Libre à toi de le prendre en compte ou non !

Flo'

PS: En plus, quand t'es pris dans l'écriture d'un texte plus long, tu veux plus t'arrêter. Pratique pour les nuits blanches ;P
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mer 20 Jan - 19:18
Silen
Floraly a écrit:
En plus, quand t'es pris dans l'écriture d'un texte plus long, tu veux plus t'arrêter. Pratique pour les nuits blanches ;P
Va dire ça à mon FCKING contrôle parental car, en effet, je travaille sur un texte bieeeeen plus travaillé depuis environ un mois qui sera, d'ailleurs, un two-shot. Et, en effet, il ne reprends paaas du tout les schémas "ils s'aiment mais ils osent pas se l'avouer" (demande à Cerise)

Floraly a écrit:
Pour moi, ils se ressemblent tous... Enfin, ne le prends pas mal, mais avoir toujours le même schéma de "il l'aime, mais il pense que l'autre ne l'aimera jamais et finalement ils finissent ensemble" ou "Ils s'aiment mais n'osent pas se l'avouer...", ça commence un peu à me lasser.
Je comprends tout à fait mais disons que l'on voit tellement ce schéma qu'on finit par s'en imprégner. Ce qui est évidemment une mauvaise chose. On le voit partout, c'est super obvious. Et puis ça a toujours été dur pour moi de plaire aux autres quoique je fasse ce qui peut me décourager à prendre des risques et à sortir de la marche

Floraly a écrit:
Et franchement, c'est dommage parce que tu as un bon niveau d'écriture et que des OS comme ton "Brigrim court et sans nom" sont juste magnifiques. 
Je sais que tu passes beaucoup de temps à écrire, vu ta productivité de ces derniers jours...
Merci :c non seulement je passe du temps à écrire mais en plus je suis quand même un peu fatigué xD

Floraly a écrit:
C'est meugnoooon <3
Meuurci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: