AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Douce tendresse...

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 21 Mai - 13:34
Epona
Douce tendresse. Voilà maintenant, des années que tu m'as quittées.

Pourquoi ? Pourquoi tu es parti alors que j'aimais tout de ta délicatesse ?

Je ne sais pas. Tu m'as laissée, abandonnée. Comme une vulgaire petite bête qu'on donnerait au fauve. Cela fait déjà un moment que les questions, on fuit mon esprit troublé.

En ces jours terme, nuageux et monotone. La vie ne me sourit. Un jour, peu être, tu reviendras. Un jour peu être...

Ce jour-là. Je serai là. Oui, je serai là pour t'accueillir dans mes bras grands ouverts. J'espère au fond de moi, de retrouver ta chaleur enivrante et apaisante. Hélas... Cela met impossible.

Le temps passe, comme la plupart de mes années. Amis, camarades, compagnon, tyran défile comme un merveilleux spectacle. Sur leurs cheveux bleu et rose, ils avancent afin de laisser place à un tas d'équidés noir. L'eau cristalline s'écoulait du ciel gris. Tout comme ces collines verdoyantes devenu ombre. Les montagnes ne semblaient plus aussi fabuleuses qu'autre fois. Non. Elle possédait juste une couleur pâle. Le rose écarlate du crépuscule avait fui son foyer pour céder le voile marin de la nuit.

Nos grandes sœurs prirent place une après les autres, offrant à cette mer de la nuit, une lumière la plus belle qui soit. Mais aussi, la plus pure. Ces intenses boules de lumière formaient comme un chemin à suivre dans le voile lacté... Est-ce m'a destiné qui se dessine dans cette pénombre ? Mon chemin était pourtant déjà tracé sur cette route de terre alors où ces illuminations allaient-elles me conduire ?

Question sans réponse. Encore une. Mes yeux se détournent de la robe illuminée de la dame de la nuit. L'avenir se dessine devant moi. Mes pas se font lourd. Pesant. Une brise caresse mon voile de cheveux endiablés. Cette délicate brise s'accrochait à moi comme un de mes lointains souvenirs nostalgique. Ce cœur se serre, souffrant.

Le soleil blanc de la nuit soulignait mes traits vides, neutre, meurtris. Ma marche mélancolique soulevait la poussière du terrain. Tout était vide. Tout était tranquille. Tout était mort de silence. Pourtant ta silhouette se distingue de la nuit. Ton marbre luit sous ce soleil mort. Les fleurs qui la recouvraient n'avaient plus d'odeur. Tout ce qui t'entourait était fade et mort. Il n'avait plus aucune marque de ta tendresse.

Tes mots doux se sont envolés comme des pétales de fleurs. Tes caresses étaient si sincères et douces, tu me berçais, me tenant avec affection contre ton sein. Son sourire chaleureux réchauffait ma glaçante peine. Ta rivière de doux cheveux était soyeuse et montrait toute sa jeunesse et me rappelait encore et encore que je venais de toi. Les images s'entrechoquent. Souvenir et mémoire s'unies afin de me redonner dans un ultime instant, ta bienveillance. Tes frêles mains, tes petits bras m'encadrant, ton regard affectueux, tes bisous d'amour maternel ...

Ta douce tendresse est un terrible manque, maman... Ta douce tendresse est maintenant souvenir...



_____________________________

Oui, ce n'est pas joyeux, joyeux x)
Mais je sais pas qu'est-ce qu'il m'a prit ce soir là xD Je me prenais pour la réincarnation de Rimbaud (demandez à Cékia, elle a été témoin de ma crise de folie xD)
Quoi qu'il en soit, j'avais envie de faire une chute comme "Demain dès l'aude" de Victor Hugo ^^
Donc j'espère que cela vous à pluuus et bisous de poneyy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 21 Mai - 21:36
Raikya l'Alchimiste
C'est un très beau petit texte, on sent une la recherche poétique et ça nous porte, c'est tout doux ~
Le tout est porté par une mélancolie certaine ce qui donne un joli petit cocktail d'émotions.

(même si je suis une horrible spoileuse et que j'ai lu la fin avant d'avoir terminé, du coup l'effet a sans doute été réduit. C'est ça d'avoir l'oeil qui lit en diagonale u_u)

D'ailleurs, quelques phrases me rappellent Red Like roses d'une certaine façon. Enfin... bref x3

*Raikya te dépasse en courant et lance sur toi une série de petits billets. Il y a écrit "Continue le bon travail" dessus <3

Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Lun 23 Mai - 17:28
Epona
Raikya a écrit:
C'est un très beau petit texte, on sent une la recherche poétique et ça nous porte, c'est tout doux ~
Le tout est porté par une mélancolie certaine ce qui donne un joli petit cocktail d'émotions.

(même si je suis une horrible spoileuse et que j'ai lu la fin avant d'avoir terminé, du coup l'effet a sans doute été réduit. C'est ça d'avoir l'oeil qui lit en diagonale u_u)

D'ailleurs, quelques phrases me rappellent Red Like roses d'une certaine façon. Enfin... bref x3

*Raikya te dépasse en courant et lance sur toi une série de petits billets. Il y a écrit "Continue le bon travail" dessus <3


Contente que ce poème plaise =3 Car personnellement, j'ai eu très peur que le contraire ce produise x)
Car je ne suis pas une fan de la poésie, car j'aime pas ses règles qui -de mon point de vue personnel- Bloque par moment notre liberté (même si ici, c'est de la prose x)
Je voulais vraiment qu'il soit doux comme une maman pour son enfant, Je voulais même que ce poème soit maternelle mais qu'il surprend par sa chute ^^
J'aime tellement la Mélancolie comme émotion *^* Je trouve que ce sentiment nous permet de ressentir un moment passée bien plus fort, que le présent. Même si ce sentiment n'est pas joyeux, il permet de ressentir ce "nous" du passée, du coup, pour ce contexte, il était parfait ^^

(PAS BIEN, mais bon je fais pareil parfois xDDDD)

OMG CETTE CHASON DE RWBY *^* Mais je n'ai jamais chercher à les traduire ou chercher un Vostfr car ... Je sais pas xDD Donc je ne savais même pas que c'était le même thème ou phrase xD


Merci pour ce commentaire :DD
ça fait super plaisir =3
Merchiiiiiiiiiiiiiiiii Raikya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Douce Pluie
» Sainte Blanche de l'Hiver-Chapitre 7-Douce guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: