AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Balançoire~

Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Jeu 26 Mai - 21:32
Mistakes
Hey!
Ça faisait longtemps que j'avais plus posté ici, alors je profite du fait que j'aimais quand même bien mon texte pour un live écriture pour vous le poser ici.
Le thème était "Balançoire", n'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 ans ~

- OUAIIIIIS LES BALANÇOIRES!
- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!
- J'prends la verte!
- Et moi la mauve!
- C'est moi qui irai le plus haut!
- Non c'est moi!
- Regarde, je touche le cieeeeeeel!


18 ans ~

Elle réfléchissait, assise sur une balançoire verte. Elle allait partir d'ici, de ce village, pour aller faire ses études en ville. Elle allait partir loin de ses parents, loin de ses amis et loin de ce qu'elle avait toujours connu. Elle avait passé tant de temps ici, dans cette plaine. La plupart des enfants se battaient pour les toboggans, pour la tyrolienne ou encore pour le petit bac à sable, mais elle, elle préférait la balançoire. Celle-ci était un peu mise à l'écart, comme éloignée du bruit. Au début, elle était seule. Elle avait toujours eu du mal à se faire des amis. Puis un jour, une nouvelle petite fille avait débarqué dans le quartier. Et lorsqu'elle était revenue à la balançoire pour s'installer comme tous les jours sur la verte, elle avait eu la surprise de découvrir quelqu'un assis sur la mauve. La nouvelle était débordante d'énergie, et directement elles étaient devenues les meilleurs amies du monde. Tous les jours elles se rendaient à ce petit parc pour jouer à leur jeu favori et pour parler des derniers pokémons qu'elles avaient capturés sur leur gameboy. Ces moments la rendaient nostalgique. Et c'est pourquoi elle était revenue ici, une semaine avant la rentrée. Il n'y avait personne à cette heure du soir. En même temps, il faut être fou pour venir ici alors qu'il fait nuit noire. Comme elle avait froid, elle mit ses mains dans les poches de son sweat, tout en se balançant légèrement. Vous vous demandez certainement ce qu'est devenue la "nouvelle". Hé bien, elles avaient continué à se parler, bien qu'elles ne fréquentaient pas le même lycée. Elles se retrouvaient parfois dans la petite rue commerçante du village où elles vivaient, mais c'était rare. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées ici, sur les balançoires qui avaient bercées son enfance.... Soudainement, elle sentit deux mains se poser sur ses épaules.

- Tu ne t'attendais pas à me voir ici hein, fit une voix derrière elle.
- Mais... Je ne t'ai pas appelée... Qu'est ce que tu..
- Tu oublies qu'on voit le parc depuis ma fenêtre? J'ai juste vu quelqu'un sur la balançoire. Je les regarde souvent avant de dormir... Je me doutais que c'était toi. Ahhh. Ça fait du bien de se rasseoir sur toi, ptite balançoire mauve. Il paraît que tu pars...
- Ouais... Ca me fait bizarre de partir d'ici. Je veux dire... Ce sera pas pareil.
- Tu vas me manquer.
- Toi aussi...
- Tu te souviens de ce que je t'ai dit la dernière fois?
- Que tu m'aimais?
- Oui... *silence* Je suis idiote c'est ça?
- Bien sûr que non..
- C'est vrai que c'est pas banal pour une fille d'aimer sa meilleure amie d'enfance.
- C'est clair, on est vraiment louches.
- On?

La fille assise sur la balançoire verte se pencha vers celle sur la balançoire mauve. En une fraction de secondes, ses lèvres étaient sur celles de l'autre. Elle ne voulait plus partir. Elle voulait rester ici, sur ces balançoires, avec elle, pour l'éternité.


~ Balançoire, créatrice de liens sociaux depuis longtemps ~

Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Ven 27 Mai - 6:11
Ota
Oooooooooooooh c'est meugnon! *^*
VIVE LES BALANCOIRES! Comment ça j'ai passé l'âge? Non, il n'y a pas d'âge pour les balançoires, nah!
Bon. Voilà. Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, ce texte et tout mignon tout sympa, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Ven 27 Mai - 6:31
Nayara
C'est mignon ! Ça se lit bien, c'est bien écrit et c'est chou, donc j'aime bien :3
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Ven 27 Mai - 16:02
CitrouillePommePoire
Mauve, vert, balançoire, Pokémon...

Je pense savoir qui sont ces deux jeunes filles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 28 Mai - 10:01
Floraly
Hey !
Désolée, je t'avais dit que je commentais hier, mais en vrai, je ne me suis pas connectée sur mon ordi, du coup, c'était un peu compromis !

Alors tout d'abord, il faut que je te dise que j'aime beaucoup ce texte. Il est tout innocent et un peu naïf, on retrouve bien ton style là-dedans <3

Ce qui est incroyable, c'est que du coup, comme c'est bien écrit, on laisserait passer les petites incohérences qu'on peu trouver. Mais comme je suis une fille pénible, je vais quand même les retrouver ~

Mlle Stakes a écrit:
6 ans ~

- OUAIIIIIS LES BALANÇOIRES!
- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!
- J'prends la verte!
- Et moi la mauve!
- C'est moi qui irai le plus haut!
- Non c'est moi!
- Regarde, je touche le cieeeeeeel!
Ce début est vraiment bon, tu donnes peu d'indication dans le texte lui même, mais grâce à l'indication externe que tu nous donnes (6ans) et au titre, on comprend quand même de quoi il s'agit, c'est assez fort !
Après, si je peux faire une petite critique de ce passage par rapport à l'ensemble du texte, c'est que le fait qu'elles disent chacune la couleur de la balançoire qu'elles prennent semble un peu étrange, étant donné que tu dis plus bas :
Mlle Stakes a écrit:
Et lorsqu'elle était revenue à la balançoire pour s'installer comme tous les jours sur la verte, elle avait eu la surprise de découvrir quelqu'un assis sur la mauve.
Ça a l'air tellement tacite et sous entendu qu'elles ont chacune leur propre balançoire avec leur propre couleur, que ça me parait bizarre qu'elles aient besoin de se le dire l'une à l'autre. Après, je pinaille, et comme je l'ai dit, ça fait un très bon paragraphe d'introduction, donc au pire, OSEF. ;P

Ensuite on a l'histoire de la jeune fille et de leur rencontre, qui est très touchante d'ailleurs. Par contre, ça parait un peu bizarre qu'elles aient dû se séparer alors qu'elles avaient l'air si proche et que, au vu du dialogue de la fin, elles le sont toujours. Après, je suis bien placée pour savoir que l'amitié se perd facilement, surtout au lycée -.-'

Enfin, bref, attaquons le gros morceau, la fin ! Son amie vient la voir parce qu'elle l'a vue par la fenêtre et c'est vraiment chou. Après, il y a l'histoire d'amour et c'est le truc qui m'a le plus choquée dans l'histoire. L'idée qu'elles s'aiment n'est pas mauvaise en soi, mais c'est juste que ça tombe un peu de nulle part. On s'attend juste à une amitié assez fusionnelle, et on se retrouve avec deux amoureuses. Après, c'est à nouveau très bien amené de ta part avec cette question, donc ça passe.
Mais ce qui me paraît étrange, c'est la réponse des sentiments de l'autre. Elle n'a jamais semblé en être amoureuse dans tout le reste du texte, elle accepte l'éloignement sans rien dire, alors qu'elle est amoureuse et qu'elle sait que ses sentiments sont réciproques ? C'est un peu gros pour moi, quand même. Pourquoi n'a-t-elle pas répondu aux sentiments tout de suite ? Parce qu'elle n'était pas sûre d'elle ? Parce qu'elle savait qu'elle allait partir ? C'est cohérent, donc, ça passe. Mais c'est vrai que ça m'a semblé un peu bizarre.

Bref. En me relisant, ce commentaire ne sert pas à grand chose, parce que je contre moi-même toutes les remarques que je voulais te faire x)
Je te le laisse quand même au cas où, parce que je pense que ce que je dis reste un minimum pertinent. Fais-en ce que tu veux ! <3

Sinon, très bon texte, très jolie histoire ! Hâte de tes prochains OS ;D
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Dim 29 Mai - 13:55
Mistakes
Bon, tout d'abord, merci à vous 4!
Ota, même si on a passé l'âge ON S'EN FOUUUUUT LES BALANÇOIRES C'EST TROP COOL!

Flo : Alors, attaquons ton commentaire MEGA LONG. x)
Tout d'abord pour les balançoires mauves et vertes... C'est en effet pour que les gens soient pas trop "perdus" mais après j'ai pas trop chipoté, j'en convies xD
Ensuite pour la suite de l'histoire... Ai-je encore besoin d'y répondre? x)) Le tristesse est un peu moins présente ici que pour mon idée de base qui est /j'avoue/ trash...
Ton commentaire est très pertinent en effet, mais c'est chouette d'en avoir de temps en temps, ça permet de s'améliorer c:
*Keur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: