AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Votre haine m'oblige à porter ce faux sourire"

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 19 Nov - 12:56
Epona
Hello ! Petit dessin pas très joyeux, oui mais j'avais envie de dessiné quelque chose que j'ai ressenti par le passé.
C'est un peu délicat à écrire et peut être confus car ce n'est pas une chose facile à dire mais j'avais envie de parler de se sentiment, de cet harcèlement.
J'avais l'idée de le faire depuis un bon bout de temps mais je n'avais pas eu l’occasion, ni la foie d'écrire/dessiné sur ce thème.
C'est une personne que je connais qui m'a relancer, elle a bien plus souffert que moi et elle a des gros séquelles encore aujourd'hui. Je ne rentrerai pas dans le détail.


C'était il y a longtemps, et pour me protéger de ses blessures, j'ai préféré oublier. Oublier ce que j'ai vécu. Que chaque matin, j'arrivais la boule au ventre pour affronter des regards méprisants. Que touts les soirs, en rentrant chez moi, je me forçais à sourire pour mes parents car je les aimais trop pour qu'ils s'inquiètes pour moi. Je ne voulais rien montrer à personne et ça a été ma plus grande erreur.
Quand ces personnes vous harcèlent verbalement, ne vous dissiez pas que ça va s'arranger demain ou que ça va s'empirer si vous en parler à quelqu'un. Non, il faut que vous en parlez à une personne car vous n'êtes jamais seul(e)s, quelqu'un sera là pour vous aidez !

Les files rouges, représente le destin mais en même temps l’impacte de ces propos. Ces mots sont encrés dans notre cœur et affluence votre vie. Vous devenez qu'un simple pantin qui est étouffé sous ces méchancetés. Vous ne savez plus quoi faire par vous-même sans avoir peur des conséquences, vous êtes liés à ses phrases de haines. Pourtant, ne vous fiez jamais à ces mots, ces personnes-là ne vous connait pas ! Ne laissez pas leurs lames de rasoirs transpercés votre corps, ne vous laissez pas influencer sur vous touts ces mots, car ce n'est pas eux qui dirige votre destin, c'est vous !

Les yeux blancs et ce sourire, représente le masque. Ce fameux masque. C'est une carapace qu'on se crée afin de se protéger du monde extérieure, mais n'est-elle pas aussi notre prison ? Quand je parlais de séquelles, pour mon cas, c'est ce masque. Maintenant, je ne peux plus m'en passer et je le regrette. Même si je suis heureuse de ma vie, et il m'est plus aucune utilité, ce masque me colle encore sur mon visage. Je ne supporte plus que les gens me vois triste. Je cache alors certaine émotion au monde. Par peur que ce monde, me trahisse encore, par peur que les gens abuses de cette faiblesse. Par peur d'être encore blessée.
C'est pourquoi, je sais qu'à notre âge c'est dure d'être claire, je pense que le mieux ce n'est pas d'avoir de masque. Je voudrais savoir montrer mes larmes aussi facilement que mon affections, je regrette amèrement de dépendre encore trop souvent, à mon gout, de ce fichu masque.

Je voudrais vous dire que, si vous voyez que vous commencez à dépendre de cela, essayez de résister et allez voir des personnes que vous aimez ou des personnes de confiance et parler avec celle-ci ! Vous n'êtes jamais seul(e)s !


"Votre haine m'oblige à porter ce faux sourire"  Echo10
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 19 Nov - 14:41
Hache
Ton message est beau et louable.
Ton dessin est magnifique. Vraiment, juste sublime.
C'est tellement vrai.
Un masque, ça s'enlève. Ils finissent tous par tomber même les plus collé avec la meilleur des colles finissent pas tomber et laisser une peu clair et fragile, mais belle, à la lumière du soleil doux et apaisant.

Seul bémol ; Relis toi ! Certaines de tes phrases sont très mal conjuguées et d'autres n'ont aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 19 Nov - 16:32
Epona
Lameufàlahache a écrit:
Ton message est beau et louable.
Ton dessin est magnifique. Vraiment, juste sublime.
C'est tellement vrai.
Un masque, ça s'enlève. Ils finissent tous par tomber même les plus collé avec la meilleur des colles finissent pas tomber et laisser une peu clair et fragile, mais belle, à la lumière du soleil doux et apaisant.

Seul bémol ; Relis toi ! Certaines de tes phrases sont très mal conjuguées et d'autres n'ont aucun sens !

Très jolie phrase Hache ! *^*
Ouais, je pense avoir vus la phrase en question je vais la corriger de ce pas merci :')
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 19 Nov - 18:43
Hache
« de ses blessures » Ses signifie que ce sont les siennes. Soit tu voulais mettre Ces, soit elles sont à qui ?

«  oublier. Oublié » Le premier est correcte du coup, le second est faux.

« ces personnes vous harcèles » Harceler se conjuguent avec ces personnes. C'est donc harcèlent.

« ne vous dissiez pas que ça va s'arranger demain ou que ça va s'empirer si vous en parler à quelqu'un. » Je ne comprend pas cette phrase. ^^' Je ne vois pas ce que tu as voulu dire. Désolée.

« Non, il faut que vous en parlez à une personne » Il faut que vous en parliez. Le i !

« Les files rouges, représente le destin » Ils représentent.

« Vous devenez qu'un simple » Vous ne devenez...

« liés à ses phrases de » Ces. Sauf si ce sont les siennes mais celles de qui du coup ?

« ces personnes-là ne vous connait pas ! » Ils ne vous connaissent pas. « Ces personnes » est le sujet. 

« rasoirs transpercés votre » Transpercer.

« ne vous laissez pas influencer sur vous touts ces mots, » Cette phrase n'est pas française je crois. J'imagine que tu voulais dire : Ne vous laissez pas influencer par tous ces mots. (Au passage, Touts n'existe que si tu parle « d'un tout » au pluriels, donc en tant que noms.). Ou tu as voulus dire : Ne laissez pas tous ces mots vous influencer. Ou : Ne laissez pas tous ces mots avoir une influence sur vous.

« eux qui dirige votre » Dirigent.

« Les yeux blancs et ce sourire, représente le masque » Représentent. (au passage, très belle métaphore).

«  Même si je suis heureuse de ma vie, et il m'est plus aucune utilité, ce masque me colle encore sur mon visage. » Encore dur à comprendre. Et qu'il Ne m'est plus D'aucune utilité. Et Ce masque me colle encore AU visage. Ou Ce masque colle encore à mon visage.

« les gens me vois triste. » voient.

« avec celle-ci ! » Celles-ci.

Du coup, je t'avoue avoir peut-être moi-même fais des fautes et j'en ai oublié (à coup sûr). J'en fais beaucoup. C'est juste que, toutes ces fautes, je trouve qu'elles gâchent complètement ton texte qui est magnifique. Et je pense que ce serait vraiment dommage qu'elles y restent.
Loin de moi l'idée de prétendre savoir conjuguer sans difficulté et encore plus loin de moi l'idée de te « rabaisser ».
Je cherche uniquement à t'aider en réalité car Dieu et moi savons que écrire sans fautes est hyper compliqué (voire impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Sam 19 Nov - 23:02
Seiko
Magnifique dessin et surtout magnifique texte qui représente très bien la situation de certain(e) et qui peut se comprendre que ce soit avec le harcèlement scolaire ou bien avec toute les galères que la vie peut nous réserver on a tous un masque devant certaines situations pour certaines choses on a le choix de le briser mais la vie ne nous donne pas tout le temps cette chance et defois on peut garder ça une bonne partie de notre vie enfin bref magnifique travail !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Lun 21 Nov - 8:26
Crazy
Wah... C'est moi... C'est beau... Je... Waah
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Lun 21 Nov - 12:24
Raikya l'Alchimiste
MAGNIFIQUE DESSIN (j'adore l'effet de l'ensemble sur les lignes blanches et le find noir)
Qui mérite plus ample réflexion ... (je reviendrait xD )
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Lun 21 Nov - 16:56
Epona
Lameufàlahache a écrit:
« de ses blessures » Ses signifie que ce sont les siennes. Soit tu voulais mettre Ces, soit elles sont à qui ?

«  oublier. Oublié » Le premier est correcte du coup, le second est faux.

« ces personnes vous harcèles » Harceler se conjuguent avec ces personnes. C'est donc harcèlent.

« ne vous dissiez pas que ça va s'arranger demain ou que ça va s'empirer si vous en parler à quelqu'un. » Je ne comprend pas cette phrase. ^^' Je ne vois pas ce que tu as voulu dire. Désolée.

« Non, il faut que vous en parlez à une personne » Il faut que vous en parliez. Le i !

« Les files rouges, représente le destin » Ils représentent.

« Vous devenez qu'un simple » Vous ne devenez...

« liés à ses phrases de » Ces. Sauf si ce sont les siennes mais celles de qui du coup ?

« ces personnes-là ne vous connait pas ! » Ils ne vous connaissent pas. « Ces personnes » est le sujet.       

« rasoirs transpercés votre » Transpercer.

« ne vous laissez pas influencer sur vous touts ces mots, » Cette phrase n'est pas française je crois. J'imagine que tu voulais dire : Ne vous laissez pas influencer par tous ces mots. (Au passage, Touts n'existe que si tu parle « d'un tout » au pluriels, donc en tant que noms.).  Ou tu as voulus dire : Ne laissez pas tous ces mots vous influencer. Ou : Ne laissez pas tous ces mots avoir une influence sur vous.

« eux qui dirige votre » Dirigent.

« Les yeux blancs et ce sourire, représente le masque » Représentent. (au passage, très belle métaphore).

«  Même si je suis heureuse de ma vie, et il m'est plus aucune utilité, ce masque me colle encore sur mon visage. » Encore dur à comprendre. Et qu'il Ne m'est plus D'aucune utilité.  Et Ce masque me colle encore AU visage. Ou Ce masque colle encore à mon visage.

« les gens me vois triste. » voient.  

« avec celle-ci ! » Celles-ci.

Du coup, je t'avoue avoir peut-être moi-même fais des fautes et j'en ai oublié (à coup sûr). J'en fais beaucoup. C'est juste que, toutes ces fautes, je trouve qu'elles gâchent complètement ton texte qui est magnifique. Et je pense que ce serait vraiment dommage qu'elles y restent.
Loin de moi l'idée de prétendre savoir conjuguer sans difficulté et encore plus loin de moi l'idée de te « rabaisser ».
Je cherche uniquement à t'aider en réalité car Dieu et moi savons que écrire sans fautes est hyper compliqué (voire impossible).

D'accord, je prend note !
Merci ma petite Hache ! Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de faire des fautes toujours aussi bêtes, mais c'est comme ça que je peux progresser, même si parfois, ça me fait mal de voir que je fais encore ces fautes car je bosse derrière pour ne plus en faire, ça fait partie de moi et je dois progresser. Donc ne t'inquiète pas, tu ne me rabaisse pas et ce que tu fais m'aide ^^
Je corrigerai tout ça quand je serais de retours ou quand j'aurais le temps ce WE :3
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Lun 21 Nov - 16:59
Epona
Seiko a écrit:
Magnifique dessin et surtout magnifique texte qui représente très bien la situation de certain(e) et qui peut se comprendre que ce soit avec le harcèlement scolaire ou bien avec toute les galères que la vie peut nous réserver on a tous un masque devant certaines situations pour certaines choses on a le choix de le briser mais la vie ne nous donne pas tout le temps cette chance et defois on peut garder ça une bonne partie de notre vie enfin bref magnifique travail !

Merci !
Mais même face à l'harcellement, il ne faut jamais baisser les bras ! La vie est remplie de couleur et il faut tous les goûter pour connaitre leurs saveurs et savoir quel mélange se mari bien avec un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Lun 21 Nov - 17:01
Epona
Crazy a écrit:
Wah... C'est moi... C'est beau... Je... Waah

Oh Crazouille :c *hug*
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Lun 21 Nov - 17:02
Epona
Raikya a écrit:
MAGNIFIQUE DESSIN (j'adore l'effet de l'ensemble sur les lignes blanches et le find noir)
Qui mérite plus ample réflexion ... (je reviendrait xD )

Merci ;v; (ouiiiii un commentaire détaillé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La haine née de l'amour comme l'amour né de la haine. - Yuri
» Les tirades de Hache - Porter un masque.
» Sourire...
» Haine et amour....
» De faux amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Epona River-
Sauter vers: