AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Iced - T R O I S

Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Mer 23 Nov - 20:31
Manoblack
Iced
T R O I S


Yoongi mit sa lampe de poche à sa ceinture, et soupira fortement.

Encore une fois, son colocataire n'avait pas cessé de lui répéter combien il était chanceux de vivre ce type d'histoire. Et, oui, Hoseok parlait bien là de ce garçon étrange à qui il s'était confronté pour la deuxième fois le matin même. Il avait juste supplié son ami de se taire -il l'avait plutôt ordonné- et était parti dans sa chambre pour faire une bonne grosse sieste. Il devait être en forme pour son prochain tour de ronde.

Il n'était pas le seul à travailler en tant que gardien de nuit dans ce musée d'arts, mais il devait bien s'occuper de sa partie. Il ne voulait pas perdre ce travail qu'il avait pris longtemps à trouver, et encore plus longtemps à garder.

Si au début il se droguait presque à la caféine, ceci était maintenant une période terminée. Il avait, avec le temps, réussi à ne plus s'endormir pensant sa ronde. Il n'était jamais à l'abri d'un vol, et se refusait toujours de se reposer sur ses lauriers, comme le faisaient certains de ses collègues. Il n'était pas idiot au point de se dire que ce genre de choses n'arrivaient que dans les films, lui. Et il faisait bien son travail.

Il referma son casier, en replaçant ses cheveux -bien que cela soit inutile- et sortit de la pièce de manière tranquille. Il ne prit même pas la peine de saluer ses autres collègues présents dans l'endroir, malgré la salutation enthousiaste d'une jeune femme. Il avait une réputation de personne froide et distante à tenir.

Le jeune homme soupira lourdement, en se postant dans un coin de la pièce. Ce n'était pas encore son tour de faire la ronde, alors il attendait bien sagement que l'heure ne sonne. Et, enfin, son collègue arriva vers lui et lui souhaita une "bonne nuit" avec beaucoup d'ironie, avant de pénétrer la pièce que Yoongi venait de quitter. Et le jeune homme commença ses quelques tours de ronde.

Habituellement, il ne se passait jamais rien. Quelques bruits suspects çà et là,  mais toujours des fausses alertes. Il gardait le coin le plus important du musée, et cela était une grande responsabilité. Il n'avait pas pensé à ce fait jusqu'à il y a quelques jours, et, pourtant, cela ne changeait rien à d'habitude : il savait que peu de voleurs oseraient se tenter à entrer ici.

Le jeune homme n'était pas quelqu'un de très costaud, ni de très grand contrairement à Namjoon, un autre gardien, mais c'était peut être ce qui l'avait aidé à obtenir ce job, finalement. Être aussi discret qu'une souris avait parfois de bons côtés. Et il ne doutait pas du fait que pouvoir prendre un voleur par surprise était jouissif. Cela ne voulait pour autant dire pas qu'il comptait en croiser un, un jour.

Les pensées de Yoongi divaguèrent. Il se promenait entre quelques tableaux d'un artiste qu'il ne connaissait pas, mais dont le style était vraiment agréable et incroyable. Il posa sa lampe de poche sur une étiquette, et put y lire le nom de "Jeon Jungkook". Un jeune prodige, d'après tous ses collègues. Et, rien qu'en voyant ses peintures, il n'en doutait pas. Quel âge devait avoir ce gamin? Il regarderait certainement chez lui.

En avançant dans les galeries de tous ces artistes, il avait l'occasion de voir lorsque de nouvelles toiles étaient affichées, lorsque certaines étaient remplacées, ou tout simplement lorsqu'elles étaient redonnées à l'artiste. Il se sentait de mieux en mieux, dans ces rayons de peintures colorées. Et il avait le temps de penser; de réfléchir.

Malhereusement, ses pensées se tournèrent vers un certain petit homme, aux cheveux bruns et soyeux, et au nez toujours caché par une écharpe rouge bordeaux. Il ne connaissait même pas son nom, et, pourtant, il son avis sur cet individu était mitigé. Il ne lui avait pas semble être une personne de type désagréable, ou encore moins à chercher des ennuis. Il était juste comme lui : il avait une fierté trop grande. Et cela posait parfois quelques torts, lorsque deux personnes ayant cette même force de caractère se rencontraient. Pourtant, il était intrigué par ces yeux noisettes, qui passaient d'un état passif à celui de joueur, de provocateur presque.

Il aimait ce contraste. Et il aimait aussi cette apparence innocente du garçon.

Un flash de lumière se posa sur ses yeux, et il fut ébloui rapidement. Yoongi grogna après sa collègue, qui disparaissait déjà dans sa partie à surveiller.

Quelle gamine.

¤▪️°▪️¤

Je suis sûre que personne ne s'y attendait xD

Yoongi en gardien de nuit. Et j'ai déjà plein d'idées Razz
©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 23 Nov - 21:30
Floraly
Mlle Raly au rapport !

Ainsi donc, Yoongi est gardien de nuit ! Intéressant ! Je t'avoue que ça m'a fait pensé à "Une nuit au musée", pour le coup ! xD (Oui, j'ai des références étranges, et alors !)
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! Il y a tellement de choses intéressantes qui peuvent se passer, la nuit... dans un musée... avec les tableaux de Jeon Jungkook...

Jeon Jungkook, jeune prodige de la peinture ! Je t'avoue que là... Aurais-tu trop regardé le Mini-Drama "Flower Boys" ? ;P

Bref ! Je me demande comment tu vas réussir à les lier et à faire marcher leurs histoires ensemble... Enfin, un patineur et un gardien de nuit dans un musée, ça me paraît être une relation complexe à mettre en place, au niveau technique !

Hâte de voir tout ça ~
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 24 Nov - 16:38
Nyal27
Grmblblbfrksmbjdefr- Flo est encore passée avant moi xD
Je me demande la même chose, par rapport à l'élément perturbateur autre que la fichue porte du train qui pourrait les faire se retrouver dans le musée. En fait, j'espère surtout que ce sera quelque chose d'original, et pas une vulgaire visite de musée de la part du patineur, pour être honnête ! :')
Cela dit, pour l'instant, tout ceci reste très intriguant.
On voit aussi que Yoongi n'est pas si crétin qu'il pourrait le faire croire, puisqu'il comprend très bien la situation et la question de fierté.

Reste à voir du côté de Jimin, ahah ;P #QuiEstLeCrétin? (tu trouves la référence, tu gagnes un cookie)

Sinon, j'avoue qu'il serait aussi intéressant d'ouvrir les relations entre Yoongi et ses autres collègues, afin que ce ne soit pas seulement un caméo mais carrément de nouveaux personnages à part entière (je pense notamment à Namjoon). Enfin, je me dis ça, mais tout dépend de ce que tu souhaites faire de cette fic. Tu pourrais aussi bien en faire une mini-fiction, concentrée sur la relation entre deux uniques personnages et qui s'arrêterait au dénouement (le gars qui appuie sur le bouton de cette foutue porte !).
Vraiment, il y a du potentiel. :3
Et, encore une fois, je prie la Sainte Pelle pour que cette histoire ne se finisse pas en guimauve dégoulinante et écœurante. J'aime le doux et le mignon, mais pas trop, hein.

En un mot,

DOSEZ, MA P'TITE DAME. ;D
- Nyal
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Jeu 24 Nov - 17:29
Manoblack
Flo > "La nuit... dans une musée... avec les tableaux de Jeon Jungkook..."

Mis à part le sous entendu chelou (ô.õ) que je vois là, les tableauX de Kookie ont vraiment une importance dans le déroulement de la fiction. Ce n'est pas juste pour décorer et pour dire que je l'ai introduit en mode "hello c'est moi". (Même si en soi Jungkook n'est pas vraiment important)

Oh je n'ai pas encore regardé ce drama, mais il est sur ma liste! :3

J'ai déjà mon petit plan en tête, pas d'inquiétude 69

Nyal > Qui a dit qu'ils se retrouveront dans le musée? Vous semblez y tenir xD Je ne sais pas encore si Jimin y mettra ses pieds dans ce musée en réalité. Mais normalement ce n'est pas nécessaire.

Yoongi est toujours intelligent naméoh /pan/ (j'ai pas trouvé la référence sorry)

Cette fiction est principalement basée sur le Yoonmin. Donc je n'ai pas réfléchi à une quelconque relation avec ses collègues. Et cela ne me servirait à rien. Je n'aime pas particulièrement rajouter une tonne de personnages qui seront inutiles pour la suite de l'histoire. Les voir en surface suffit amplement si il ne sert à rien plus tard.

Le dénouement est bien plus compliqué qu'une simple puverture de portes xD

Apparemment tu ne me connais pas très bien... Moi et le guimauve et le dégoulinant ça fait presque deux. J'aime la souffrance, le sang, le glauque, etc... Mais je ne serais pas aussi extrême ici voilà tout. Ceci dit, ce ne sera pas des mots doux à la pelle et des bisous partout dans le meilleur des mondes. Et je ne suis pas sûre que cela soit censé te rassurer, en réalité xD

Manoblack 69
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Jeu 24 Nov - 17:39
Floraly
*pleure dans son Ketchup*

Black, s'il y a un truc qu'il faut savoir avec moi, c'est que je ne fais jamais de sous-entendu chelou, ou du moins, je ne fais pas exprès xD
J'ai hâte de voir l'importance des tableaux de Jungkook, du coup... Jimin va-t-il essayer de les voler et de s'en inspirer pour sa prochaine chorégraphie, mais il se fera coincer par Yoongi qui l'engueulera parce qu'il ne sait pas ouvrir une porte de tram ? 0.o
Oh, wait...

(Le Drama est pas terrible, quoiqu'il en soit. J'aime pas qu'on essaie explicitement de m'acheter, et j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'ils font. Tu me diras ce que tu en as pensé ~)

PS : Nyal, dans le milieu, on m'appelle Flash ~ (Pas comme le paresseux dans Zootopie, hein. Plutôt Flash l'éclair ;P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Iced - D I X
» Iced - P R O L O G U E
» Iced - U N
» Iced - D E U X
» Iced - Q U A T R E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Manoblack-
Sauter vers: