AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

OCs / Dessin assez moche mais pas trop.

Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 22 Fév - 16:40
Hache
Ce sont les OCs de ma nouvelle histoire avec laquelle j'ai besoin d'un peu d'aide pour le prologue : https://communautesadique.forumactif.fr/t6639-prologue

Louis, 13 ans :

OCs / Dessin assez moche mais pas trop. Win_2010

Stella, 13 ans :

OCs / Dessin assez moche mais pas trop. Win_2011

Leslie, 13 ans :

OCs / Dessin assez moche mais pas trop. Win_2012

(Bon, normalement, en personnage principaux, il y a aussi Léo mais je ne l'ai pas dessiné. Il apparaîtra comme pas magie à la place de ce message inutile un jour peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 22 Fév - 18:25
Nayara
C'est pas mal ! Allez, comme j'ai commenté ton prologue, je viens aussi commenter tes dessins xD C'est la foire aux conseils aujourd'hui, faisons la fête !! catfly

Du coup, ton line est correct et propre, c'est un bon point ^^ Mais je pense que tu devrais tenter de sortir des petites options de facilité que tu prends tout le temps, en me décroisant ces bras de leurs dos et de dessiner des petits mains toutes mignonnes à la place x) Je t'accorderai que c'est pas facile, que tout le monde en pleure de rage, mais c'est important pour progresser. Je ne sais pas ce que tu fais exactement comme crayonnés avant ton line, mais structure au maximum tes personnages, recherche des poses plus dynamiques (il n'y a aucune honte à utiliser des références, du moment que ce ne soit pas une copie bête et méchante d'une image, mais qu'il y ait derrière la réflexion sur pourquoi c'est comme ça et pas autrement). Je te conseille vraiment de revoir les proportions de base d'un dessin type manga, genre là, là, là, là, là, là, là, là... Je vais pas te ressortir tout mon stock, mais ça fait toujours du bien de se promener sur deviantart ou pinterest et d'essayer de noter des trucs x)

Après si t'as le courage, tu peux aussi t'essayer aux ombres pour rendre ton dessin plus vivant. Il suffit de les faire du côté opposé à la source de ta lumière. Par exemple sur tous tes dessins tu as fait les reflets dans les yeux à gauche, donc la lumière vient de gauche, donc on ombre à droite. Pas si dur que ça, si ? xD

Si t'as des questions n'hésite pas catheart
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 22 Fév - 18:38
Hache
Nayara a écrit:
C'est pas mal ! Allez, comme j'ai commenté ton prologue, je viens aussi commenter tes dessins xD C'est la foire aux conseils aujourd'hui, faisons la fête !! catfly

Du coup, ton line est correct et propre, c'est un bon point ^^ Mais je pense que tu devrais tenter de sortir des petites options de facilité que tu prends tout le temps, en me décroisant ces bras de leurs dos et de dessiner des petits mains toutes mignonnes à la place x) Je t'accorderai que c'est pas facile, que tout le monde en pleure de rage, mais c'est important pour progresser. Je ne sais pas ce que tu fais exactement comme crayonnés avant ton line, mais structure au maximum tes personnages, recherche des poses plus dynamiques (il n'y a aucune honte à utiliser des références, du moment que ce ne soit pas une copie bête et méchante d'une image, mais qu'il y ait derrière la réflexion sur pourquoi c'est comme ça et pas autrement). Je te conseille vraiment de revoir les proportions de base d'un dessin type manga, genre là, là, là, là, là, là, là, là... Je vais pas te ressortir tout mon stock, mais ça fait toujours du bien de se promener sur deviantart ou pinterest et d'essayer de noter des trucs x)

Après si t'as le courage, tu peux aussi t'essayer aux ombres pour rendre ton dessin plus vivant. Il suffit de les faire du côté opposé à la source de ta lumière. Par exemple sur tous tes dessins tu as fait les reflets dans les yeux à gauche, donc la lumière vient de gauche, donc on ombre à droite. Pas si dur que ça, si ? xD

Si t'as des questions n'hésite pas catheart

Merci beaucoup !
[ne sait même pas ce qu'est le line]
Bon, pour les facilités j'ai une excuse : J'ai complètement arrêté de dessiner. J'ai perdu courage donc j'ai abandonné pour consacrer mon temps à d'autres choses (plus d'anime !) mais j'ai cette histoire en tête depuis un moment et j'avais vraiment envie de voir concrètement Louis en androgyne. Alors mon caprice ça a été de dessiner, en pleine salle d'étude donc sans internet et sans moyen d'avoir des modèles alors j'ai fait très très simple.
Et pour les ombres, ben j'ai arrêté le dessin avant d'apprendre. xD

En vrai je n'ai pas le courage d'apprendre à bien dessiner même si ce serait le seul moyen pour voir mes personnages de façon concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 22 Fév - 20:13
Nayara
Eeeeh mince je me suis embêtée à faire un beau comm' xD
Nan plus sérieusement c'est ton choix d'arrêter le dessin, mais ça reste un peu dommage x)
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 22 Fév - 20:29
Hache
Oui je sais mais je n'ai pas le courage ni la patience.

Je respecte énormément ceux qui savent dessiner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mes coupains que j'aime ♥ (J'ai oublié plein de gens mais j'avais pas assez de place sur une seule feuille :'(
» La Mini-Randonnée moche.
» Dessin pour coco et un autre dessin
» Une galerie assez... speciale
» Demande assez importante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Hache-
Sauter vers: