AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Did you like coffee?

Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Ven 3 Mar - 15:57
Guespenguel
C'est la première chose que je poste sur ce forum ._.
C'est intimidant.
Bon, voici un pitit OS que j'ai écrit...le 1er mars. Avec Pixel Party dans les oreilles. Bref.
J'arrête de raconter ma vie. Hésitez pas à faire des remarques!
Par contre, si y a des fautes, désolée, j'ai toujours la flemme de me relire... ^^'

_______________________

Je mis la vidéo sur pause, et attrapai ma bouteille de coca avant de boire un grand coup. Évidemment, doué comme je l'étais, j'en renversai la moitié, lâchant ma bouteille par inadvertance. Et inondant mon clavier.
-Et merde !!
J'ouvris un nouvel onglet et tentai de taper quelque chose. Inutilisable. Merci la bouteille de coca. C'était pas comme si mon boulot consistait à taper sur un clavier pendant toute la journée ! Pas du tout ! Je me levais en soupirant et en éteignant mon PC. Ou.. plutôt en tentant d'éteindre mon PC. Allez, éteins-toi !!!!! Pourquoi plus rien ne répond ?! L'écran est tout brouillé, je ne vois plus rien ! Je vis soudain un message s'afficher sur l'écran :
« Non !….Il »
Il s'effaça. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
«  Did you like coffee ? »
Que....comment ça du café ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Oui, j'aime le café, mais là n'est pas le problème ! La barre pour écrire clignote, comme si je devais répondre quelque chose. Sauf que mon clavier est inutilisable ! Encore merci, le coca...Je sens que je vais avoir une dent contre cette boisson pendant un bon bout de temps. Je m'apprêtai à prendre mon manteau pour aller m'acheter un nouveau clavier [#pleindetune] , lorsque j'entendis soudainement la sonnette retentir. Mais qu'est-ce qu'il y a encore ? J'allai ouvrir d'un pas rageur, trouvant juste devant moi le vide du couloir. Et un colis au pied de ma porte. Mais que se passe-t-il bon sang ? Rentrant chez moi, j'ouvris la boîte trouvant dedans un...clavier ? Je n'avais pas commandé de clavier ! Pourtant, le nom indiqué sur l'étui était bien le mien et...
Attendez. Il y avait un petit papier coincé au fond. Je le dépliai, craignant légèrement ce qu'il pouvait contenir. Dessus, il n'y avait qu'une seule phrase : « Did you like coffee ? ».
Je commençai à avoir vraiment peur. Me ruant vers mon ordinateur, je branchais le nouveau clavier. Puis je tapai à toute vitesse :
« Who are you ? »
« Who do you think am I ? Your nightmare, hahaha. »
L'écran clignota quelques secondes, puis toutes les lumières s'éteignirent avant de se rallumer.
« Non ! »
« Cours ! »
« Vite ! »
« Fuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Les messages défilaient à une rapidité incroyable. Puis je sentis un souffle près de mon oreille. Puis une douleur intense. Un hurlement. Puis plus rien. Le néant.

Je me réveillais en sueur sur mon lit. C'était donc un cauchemar ? Ouf. J'entendis mon colocataire se précipiter dans ma chambre.
-Eh ! Ça va pas de hurler comme ça ?!
-Ah, je...désolé.
-Bon, puisque t'es réveillé, tiens...
Il me tendis une lettre.
-Un mec bizarre est passé tout-à-l'heure et m'a demandé de te donner ça.
-Je...merci.
Je saisis la lettre et le regardai sortir de ma chambre pour retourner dans le salon. Puis je me décidai à l'ouvrir. Elle contenait un feuille. Où il y avait inscrit : « But....Did you like coffee ? ».
______________________________

C'est finit! J'espère que ça vous a plu!  :panda:  
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Ven 3 Mar - 17:42
Hache
Oooh, c'était plutôt pas mal ! J'ai bien aimé, vraiment ! (non, je n'aime pas le café :p )
Parfois tu mélange le présent avec le passé, c'est assez bizarre et j'ai remarqué quelques petites fautes mais vraiment pas grand chose.
Bref, j'ai bien aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Ven 3 Mar - 19:41
Guespenguel
Moi non plus! J'aime pas le café!
...Ah oui, c'est bien possible, les mélanges. Je me paume souvent. Surtout dans ce genre d'OS où j'hésite toujours entre le passé et le présent ^^'
Merci! :3
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 4 Mar - 8:29
Floraly
Hellow !

Serait-ce la première chose que je lis de toi ? Incroyable !
Ne sois pas intimidée, on ne va pas te manger ! Mon commentaire pointe les éléments un peu problématiques, mais ne prends pas ça comme une agression (ou une envie de te manger), je te mets juste les points qui à mon avis son améliorables si jamais tu as envie de progresser =)

Guespy a écrit:
Par contre, si y a des fautes, désolée, j'ai toujours la flemme de me relire... ^^'
Déjà, tu commences mal ! xD Toujours relire ses textes avant de les poster, c'est la base ! Un peu de respect pour tes pauvres lecteurs ! ;P
Après, dans ce texte, ça va, parce qu'il n'y a pas énormément de faute, mais quand même ;D

Je t'avoue que le passage du passé au présent m'a aussi semblé un peu étrange. Si je peux te donner un conseil pour ça, c'est qu'il faut choisir passé ou présent avant de commencer la rédaction, et s'y tenir. Comme ça tu n'hésiteras plus au milieu, puisque tu l'auras défini au départ. Et pour ce genre de texte dans lesquels tu fais intervenir des phrases au discours direct de la part du narrateur, je te conseille vivement de prendre du présent !

Ensuite ! Un truc qui m'a perturbé, c'est le "Did you like coffee". Bon, je sais, c'est le but que cette petite phrase, perturbe, mais elle ne m'a pas perturbé dans le sens où elle aurait du le faire ! Pourquoi "Did you" et pas "Do you" ? Je suis pas une experte en anglais, mais normalement, on demande aux gens s'ils aiment le café, pas s'ils aimaient le café, non ? Enfin, j'ai trouvé ça un peu étrange !

Après, petit conseil personnel, même si ce texte à l'air d'être plus pour le fun qu'autre chose, évite de mettre des petits hashtag en plein milieu. Vilaine madame pleine de thunes va ;P

Je suis pas une grande fan du creepy en général, donc ton texte ne m'a pas transcendée plus que ça, mais c'était sympa à lire quand même.
A une prochaine !
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Sam 4 Mar - 9:30
Guespenguel
Floraly a écrit:
Déjà, tu commences mal ! xD Toujours relire ses textes avant de les poster, c'est la base ! Un peu de respect pour tes pauvres lecteurs ! ;P
Pardon maman, je me relirais la prochaine fois que je posterais quelque chose ._. Je serais sage, promis!

Une maman qui veut que je me relise a écrit:
Je t'avoue que le passage du passé au présent m'a aussi semblé un peu étrange. Si je peux te donner un conseil pour ça, c'est qu'il faut choisir passé ou présent avant de commencer la rédaction, et s'y tenir. Comme ça tu n'hésiteras plus au milieu, puisque tu l'auras défini au départ. Et pour ce genre de texte dans lesquels tu fais intervenir des phrases au discours direct de la part du narrateur, je te conseille vivement de prendre du présent !
..........Ouais maiiiiiis.....comme j'ai écris sur un coup de tête, j'ai pas du tout réfléchis, et après, j'avais pas envie de changer le temps de la moitié des verbes. Donc c'est resté bizarre. Mais promis, je réfléchirais AUSSI au temps la prochaine fois x)

Floraly a écrit:
Ensuite ! Un truc qui m'a perturbé, c'est le "Did you like coffee". Bon, je sais, c'est le but que cette petite phrase, perturbe, mais elle ne m'a pas perturbé dans le sens où elle aurait du le faire ! Pourquoi "Did you" et pas "Do you" ? Je suis pas une experte en anglais, mais normalement, on demande aux gens s'ils aiment le café, pas s'ils aimaient le café, non ? Enfin, j'ai trouvé ça un peu étrange !
SAUF QUE! Sachant que cet OS en lui même est étrange cela est-il vraiment perturbant d'avoir une phrase n'ayant aucun sens à la base du récit?
Je te laisse méditer!
Nan, en vrai, c'est juste que j'ai sorti la phrase comme ça à la base, et que c'est un principe de pas changer mes sources d'inspi. Voilà.... *fuit*


Floraly a écrit:
Après, petit conseil personnel, même si ce texte à l'air d'être plus pour le fun qu'autre chose, évite de mettre des petits hashtag en plein milieu. Vilaine madame pleine de thunes va ;P
...faut que je perde cette habitude d'écrire mes bêtises partout ;-; (c'est-à-dire que y en a même dans mes contrôles de français doooonc AHEM)

Floooooooooralyyyyyyyyyhyyyyyyy a écrit:
Je suis pas une grande fan du creepy en général, donc ton texte ne m'a pas transcendée plus que ça, mais c'était sympa à lire quand même.
A une prochaine !

Thanks :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: