AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

-Gardian of souls -

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 27 Avr - 16:15
Epona
-Gardian of souls -  Gardia10

Gardian of souls

Hello Hello ! Very Happy Ca fait un moment que je ne publie plus rien du coup un petit dessin pour la peine ! ;D
(même si je l'ai fait il y a un sacré moment xD)

Que dire sur lui. Comme la plus par le savent, le personnage est mon OC Epona River. A l'origine, ce personne était mon "identité virtuel" en quelque sorte ma carte de visite (et c'est encore le cas) et aussi une part de "moi" (Xone, son jumeau est l'autre mon autre moitié, donc à l'union ça forme celle que je suis). Mais depuis peu, je commence à vouloir lui donner une identité qui lui correspond tout en gardant cette propriété d'origine. Pour cela, il fallait crée un univers.

Je me suis donc lancé dans ce nouveau projet abandonnant un autre (Angel Fantasia, même si je pense que je ne fais juste le reporter pour l'approfondir).
Si vous me suivez sur twitter, vous devez plus ou moins savoir de quoi je parle, mais je vais quand même l'expliquer et être plus claire sur le propos.

Ce projet n'est qu'autre un manga. J'ai crée un univers avec ce que j'aimais le plus : Les âmes. J'aime, je dirais même, je suis fascinée  par cette métaphore (si je peux appeler ça comme ça), et j'adore tout autant les thèmes qui l'accompagne (La mort, la vie, le vrai soi ... Etc). Soul Eater à été l'élément déclencheur de cette passion, et je vais lui rendre hommage avec mon histoire.

Le synoptique est plus ou moins très simple : Le monde est comme le notre, plein de vie, d'évolution et de fin. Mais imaginons une seconde que pour que ce cycle fonctionne, des forces extérieures doivent intervenir ? Ainsi dans se monde, la vie ne peux qu'exister qu'avec un Gardien. C'est le rôle de mes jumeaux. Mais comme le l'ai dit c'est avec "UN" gardien. Pour une raison expliqué plus tard dans le manga, je ne vais pas développer le pourquoi du comment. Alors, le pouvoir du gardien à été coupé en deux.

-Gardian of souls -  Carte_11

"N'appartenant plus au monde des vivants, je me dois d'être la gardienne idéale du monde spirituelle et des souvenirs."

Xone, qui est celui-ci le plus rationnel et calme s'occupe de la vie et la renaissance. Il possède donc la source de la création. Il est très proche de sa sœur et il lui est d'un soutiens vitale. Après tout, sans lui, la mort n'existerait pas. En écrivant ses mots, je remarque qu'on pourrait près que le prendre pour le "dieu créateur" que parle certaines religions.

Epona qui est beaucoup plus dynamique et rempli de joie de vivre que son frère, s'occupe des âmes. Donc des morts. Elle prend très a cœur chaque âme et n'hésite pas à essayer de sauver celle qui sont un "danger". Elle a besoin de son frère pour rester "claire" d'esprit. Je vous rappelle qu'elle s'occupe de la source de la destruction/Fin. Il est donc logique que en elle, ce trouve une part de folie plus importante que la normale. Ainsi, avec les âmes qu'elle a récolté, elle peut les ramener à la vie grâce à son jumeau. Si je fais la même comparaison qu'avec Xone, Epona serait le dieu des enfers.

-Gardian of souls -  Your_i10
"Nous sommes certes l'équilibre de ce monde. Toi la vie et moi la mort mais pour moi... Tu es mon monde"

Cette histoire doit me tenir bien plus à coeur que ma précédente pour la raison que j'aborde des thèmes qui me tienne tous à coeur:

La recherche d’identités (même si pour l'instant c'est maladroit)
La folie (Thème qui doit être mon préféré avec la mort .)
La mort et les âmes
Le lien familiale (Qui est le lien le plus précieux et complexe à mes yeux)
Le rôle de l'amitié  
Le devoir
Le pouvoir
La foi

-Gardian of souls -  Pouvoi10

"La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison"


J'ai effectué de nombreuse recherche pour les "dieux" qui "surveillent" se monde. Au départ je voulais mettre les dieux des religions les plus connues (Christianisme, Bouddhiste, etc) Mais préférant évité des débats "inutiles" (Je le met entre guillemet car j'ai pour principe que chaque débat n'est pas inutile) Je ne les ai pas utilisé. je voulais les utiliser dans un but de personnage qui crée des croyances, donc ils auraient été un symbole de croyance et non de "propagande". (Qui plus ai, étant une Athée dur comme fer, j'aurais jamais approfondit leurs idéologies) Je les ai donc remplacé par les Zodiac et les Astres. Mais on retrouvera de nombreux symboles dit religieux (même si -de mon point de vue- Je l'associe à un symbole artistique)

Pour l' anecdote , la couverture en début de page, à l'origine devait être un Graal pour représente la quête. Mais pour éviter la même raison cité plus haut, je ne l'ai pas faite.

C'est pourquoi Epona est souvent représentée avec la marque de Saturne -qui est un astre du coup- à l’œil gauche (Je remercie Hache de m'avoir fait la remarque que je me suis trompée de droite et de gauche xD). Pour ceux qui ne le savent pas, Saturne est associé à la mort. Il est donc logique qu'elle ait un lien avec lui. (ou elle)

-Gardian of souls -  Marque10

"La seule bénédiction qu'il m'est été accordé, est celle de l'astre Saturne. Je suis bien plus qu'une gardienne de la mort. Je suis la mort"

Bref, je ne vais pas en dire plus pour l'instant car je vais pas tout dévoiler et briser la surprise. Comme je l'ai dit ça reste un projet, mais contrairement aux autres, il prend déjà forme. Si vous me suivez sur twitter vous devez souvent le remarquer :'3
Je pense avoir un peu trop parler mais bon, si un jour une école me demande j'ai quoi comme projet je peux passer ce lien (Oui certaine école demande si on a des blogs avec des projets Surprised) Du coup, c'est quand même bien d'avoir développé :'3 Et puis comme ça si j'ai vous avez des questions je me ferais un plaisir de répondre ! >w< (du moment que ça ne spoil pas ! :3)

Du coup merci d'avoir tout regardé et lue ! :coeur:
Bisous de poney :coeur:

PS: TOUT LES DESSINS ICI M’APPARTIENNE ET DONC MERCI DE NE PAS LES UTILISER SANS MON AUTORISATION.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 27 Avr - 17:04
Hache
Je ne trouve pas tes explications longues ! C'est clair et bien expliqué et je trouve ce projet super ! J'espère que tu le concrétisera ! (Puis les dessins sont tous magnifique ! Surprised )
Tes thèmes préféré sont plutôt cool !
Juste une chose : Tu dit que le tatouage de saturne est sur l'oeil droit ? Mais sur le dessin, c'est sur son oeil gauche !
(je crois que je met trop de point d'exclamation !)
Ah et essaie de te relire, il y a quelques fautes que tu pourrais corriger je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Ven 28 Avr - 12:32
Epona
Lameufàlahache a écrit:
Je ne trouve pas tes explications longues ! C'est clair et bien expliqué et je trouve ce projet super ! J'espère que tu le concrétisera ! (Puis les dessins sont tous magnifique ! Surprised )
Tes thèmes préféré sont plutôt cool !
Juste une chose : Tu dit que le tatouage de saturne est sur l'oeil droit ? Mais sur le dessin, c'est sur son oeil gauche !
(je crois que je met trop de point d'exclamation !)
Ah et essaie de te relire, il y a quelques fautes que tu pourrais corriger je pense. Smile

Merci pour ton commentaire ! *Remarque que la marque est effectivement à gauche* AH ZUT. Bah tant pis xD L'argument de ma mamie ne tient plus du tout pour la peine xD Merci de m'avoir remarqué ! :'D
(Oui oui je confond toujours ma droite et ma gauche ) xD
Je viens de voir certaine, quand je passerai avec le PC je corrigerai ! :'3
En tout cas merciiiiiii Petite Hache :'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lost Souls-Chapitre 1
» [MJH] Guardian of souls - Spécial Halloween !
» Lost Souls-_-Introduction à l'histoire-_-
» The End (Si c'est toi la taupe Souls, dit Carottes Rappées)
» Si c'est toi la taupe Souls, dit Carotte Rappée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Epona River-
Sauter vers: