AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'attrape-Coeur / OS Miraculous Ladybug

Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Mer 2 Aoû - 23:22
Crazy
Encore une fois elle courrait, courrait à en perdre haleine, juste pour le voir LUI. Comment le monde pouvait préférer sa partenaire à lui ? Il était tellement plus impressionnant et intéressant. De toute façon, elle était invisible. Elle était toujours là, toujours à la vue des super vilains, et pourtant, jamais on ne l’avait attaquée. Une enveloppe bien serrée dans son poing, elle s'arrêta au pied de la tour Eiffel. Adrien était au-dessus du vide, à peine tenu par le poignet. Elle était sur le point de donner son miraculous et IL l'arrêta, dissipant l’illusion, il monta au sommet de la tour Eiffel avec son équipière. Elle les suivit en montant par l’escalier, aussi vite qu’elle le put. Quand elle arriva au sommet, tout était finit et son amour était sur le point de partir.

-CHAT NOIR, ATTENDS !

Il stoppa son élan et se retourna doucement.

-Amélia ?! Qu’est ce que tu fais ici ?
- Chat… Je sais que tu n’as pas le temps de m'écouter, alors prends juste ça… Je t’en prie…
- Eh, j’ai toujours le temps d'écouter…
- Pas avec ton miraculous qui bipe. Prends ça. C’est tout.

Elle tendait l’enveloppe devant elle. Il lui sourit, la prit, et, prenant son courage à deux mains, elle l’embrassa sur la joue et s’enfuit à toutes jambes dans les escaliers du monument. Il rentra chez lui, où il trouva sa super héroïne favorite, paniquée, et incapable de retrouver Adrien. Caché, il se détransforma et apparut devant elle.


- Ladybug, je suis là.

Elle lui sauta dans les bras.

- Tu m’as fait tellement peur, ne me refais jamais ça!
- Promis… Fais attention, tu va te détransformer.


Lui lançant un de ses plus beaux sourire, Ladybug retourna chez elle. Il rêva quelques minutes à elle, avant de se rappeler d’Amélia et de son enveloppe. Délicatement, il l’ouvrit.

“Hey Chat Noir,

Moi-même je n’arrive pas a croire que je t'écris. Je tremble tellement en ce moment même… On se connait peut-être très mal, mais je tiens à te dire quelque chose quand même. Depuis toujours, tu es mon préféré de vous deux, et j’ai toujours plus ou moins eu un crush sur toi. Tu m’as toujours paru plus fort, plus heureux de ce rôle, plus libre. Mais depuis le jour où tu m’as sauvée de Glacia (ndlr : C’est une OC de chalala-chan que j’apprécie beaucoup) je n'ai pas arrêté de penser à toi. Au début, j'ai juste cru que c'était parce que je te voyais partout, ou juste parce que tu es un super-héros. Mais non. Le fait que je veuille retrouver la chaleur de tes bras, que je veuille te connaître sans forcément savoir qui tu es vraiment, que je veuille juste passer du temps avec toi, m'a fait changer d'avis. Je suis tombée amoureuse de toi. Amoureuse d'un super-héros. C'est débile, hein? Je ne peux même pas savoir si tu es quelqu'un de bien ou pas. Mais je m'en fiche. Je t'aime. Tu es très important pour moi…

Amélia”

Une adresse était inscrite, mais il la connaissait déjà. Même si cette fille était discrète et timide, il avait déjà fait un travail de groupe avec elle et était allé chez elle pour l'occasion. Adrien décida d'aller aussitôt chez la jeune fille. Autant lui dire plutôt que de la faire languir et espérer pour rien. Il se retransforma et sauta de toit en toit jusqu'à chez elle. Inspirant un grand coup, prêt à la consoler en cas de besoin, il tapa doucement à sa fenêtre. Elle ouvrit, souriante, comme toujours.

-Tu es venu…
-Amélia…
-Tu as lu ma lettre, donc.

Elle sourit tout en rougissant.

-Oui je l'ai lu, Amélia. Je suis venue te donner ma réponse en personne. Simplement parce que je me sentirais trop mal de te le dire en lettre ou alors que je combats.
-Oh…

Elle avait déjà compris mais continuait d'espérer.

-Je suis désolé… Mon cœur est déjà pris. Mais tu n'as pas à te sentir stupide, tu sais. L'amour ne se contrôle pas. Même envers un super-héros...
-Tu aimes Ladybug, c'est ça…?

Il baissa la tête. Ça n’étonnait même pas la jeune fille. Ses yeux se remplirent de larmes aussitôt. Elle avait l'impression qu'il avait fait exprès de venir pour la voir souffrir. Mais des bras se refermèrent autour d'elle. Amélia se mit à pleurer aussitôt, le repoussant pourtant.

-Pars ! Je ne veux plus te voir !
-Amélia…
-PARS !

Il la laissa pleurer, s'en voulant d'autant plus. Une fois chez lui, il se sentait de plus en plus mal pour sa camarade, qu'il avait laissé seule chez elle à pleurer.

Ses larmes ne s'arrêtaient plus de couler sur ses joues rouges de colère et de tristesse. Une cible parfaite, déçue par Chat Noir, jalouse de Ladybug. Un papillon noir vola jusqu'à elle. La tenue de la jeune fille, une robe à manches courtes vert pomme et noire, avec des boutons au niveau de la ceinture, des chaussettes blanches avec une ligne noire en haut de la chaussette aux motifs de pattes de chat vert pomme, des ballerines noires avec des pattes de chat vert pomme, ne laissait pas trop de possibilités. Seulement son collier avec une coccinelle et une patte de chat, en honneur aux deux héros de Paris, et la clochette identique à celle de Chat Noir qui lui servait de nœud pour maintenir sa tresse châtain. Il décida de se loger dans le pendentif de Chat.

-Bonjour Attrape-Coeur, je suis le papillon. Je t'offre la possibilité de te venger, et de Chat Noir, et de Ladybug. Cependant en échange…
-Je dois vous donner leurs Miraculous. Aucun problème, Papillon. Il le mérite.

Une nuée violette transforma entièrement son corps, des pieds à la tête. Juste en face d’elle, un miroir lui reflétait sa nouvelle image. Une fille élancée, à la tresse noire, aux yeux gris encore plus clairs que naturellement, et à la combinaison moulante rouge plutôt pâle, avec des épaulettes, une ceinture, des bottes et des gants noirs, ainsi qu’une ouverture du col au nombril, zigzaguant comme un éclair jusqu’au bas de son ventre brisant un cœur nuancé du noir au rose au masque évoquant un cœur brisé, entièrement noir. La clochette retenant sa tresse était plus grosse et noire, son collier un cœur entier rose et un cœur brisé noir.

Son sourire s’allongea et elle partit par sa fenêtre, vers la tour Eiffel. Elle voulait les faire venir au plus vite vers elle. Du bout de ses lèvres, elle lança des baisers tout autour d’elle, faisant des gens touchés par les cœurs roses son armée.

Ladybug, ou plutôt son alter ego, se fit alerté par le blog que sa meilleure amie tenait sur elle, quand à Adrien, il entendit les cris de la foule.

-Encore ?! pensa Ladybug avant de se transformer
-Oh non… Amélia. songea Adrien avant de repartir, n’ayant même pas eu le temps de se détransformer.


Ils arrivèrent à la Tour Eiffel en même temps. Mais Chat Noir regarda à peine sa lady.

-Tu connais Amélia Charisk ?
-C’est elle ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
-Je lui ai brisé le cœur…
-Toi ou ton alter-ego ?
-Moi. Elle est amoureuse de moi, pas de mon alter-ego, ma lady.

Ladybug soupira. À toujours flirter, il allait forcément provoquer ça un jour.

-Ma lady, je n’ai rien fait à part exister en tant que Chat Noir, et l’avoir sauvé quand elle était en danger. La pauvre, c’est pas facile de tomber amoureuse d’un super-héros qui ne pourra jamais lui dire sa véritable identité.

Il soupira à son tour. Il savait ce qu’elle ressentait après tout.

Ils n'étaient plus focalisés sur L’Attrape-Cœur et Chat Noir vit au dernier moment le petit cœur rose se dirigeant vers sa partenaire, qu’il attira aussitôt vers lui, la collant à son torse sans vraiment le vouloir. Elle s'éloigna aussitôt de lui :

-Buginette, tu as failli devenir l’une de ses adorateurs.

Elle lui sourit et alla vers la tour Eiffel.

-Amélia ! l’interpella Ladybug
-Je ne suis plus Amélia. Je suis l’Attrape-Cœur.
-Amélia, je suis désolé ! cria Chat Noir
-Sais-tu ce qu’il se passe quand tu brises le coeur d’une fille ? Tu te fais détester de ses amies.

Elle envoya un bisou vers Chat Noir, matérialisant un petit coeur brisé, noir, juste devant sa poitrine, ne leur laissant, ni à lui, ni à sa lady, le temps de réagir. Passant d’une expression de jalousie à celle d’une indifférence blessante, Ladybug utilisa son yo-yo pour monter au premier étage de la tour Eiffel. Donnant des coups que son adversaire esquivait toujours, elle ne regarda plus une seconde son Chaton. Celui-ci ne se démonta pas pour autant, combattant à ses côtés comme toujours.

-Tu me gênes Chat Noir.
-Ma lady?
-JE NE SUIS PAS TA LADY!
-QU’EST-CE QUE TU LUI AS FAIT ?!
-Oh tu n’es plus si désolé tout à coup. Elle te déteste, c’est tout. Elle n’est pas de mon côté, elle n’est plus du tien. Rien d’autre.

Il la combattit aussi, avec plus d’ardeur que son amie coccinelle. Elle n’avait pas d’arme mais se battait aussi bien qu’eux. Ils s’esquivaient mutuellement la plupart du temps. Parfois, l’Attrape-Coeur réussissait à leur mettre un coup, leur brisant le nez ou les expulsant un peu plus loin. Elle aussi s’en prenait de temps à autre, elle aussi se retrouva le nez brisé, mais rien ne l'arrêtait. Elle envoyait encore des baisers sur la foule au bas de la Tour.

-Ladybug, je pense que l’akuma est dans son collier.
-Qu’est-ce que tu en sais, stupide chat de gouttière?

Il soupira. Elle ne lui faisait évidemment pas confiance, vu qu’elle le détestait. Il enragea d’autant plus et accéléra ses mouvements de combats, laissant à peine le temps à la victime du Papillon de se protéger ou de riposter. Elle se retrouva propulsée contre un des pieds du monument. Assommée, elle ne bougeait plus. Chat Noir se sentit un peu mal de ça mais sa partenaire se dirigea vers elle et prit la clochette qui tenait ses cheveux. Lui tentait de la réveiller pendant que l’héroïne détruisait le nœud. Évidemment, rien n’en sortit. Chat avait réussi à la réveiller et malgré sa blessure à la tête qui saignait quand même pas mal, elle repris le combat. Ladybug lança son Lucky Charm.

-Une peluche de ce chat poisseux. Qu’est-ce que je peux en faire ?

Elle tenait du bout des doigts la peluche de son équipier, comme si elle portait vraiment malheur. Regardant aux alentours, elle comprit rapidement quoi faire. Après avoir agité la peluche sous le nez de l’akumatisée, elle attacha la peluche à sa ceinture et partit en direction de l’Arc de Triomphe. Avec la ferme intention de la détruire, comme s’il s’agissait de Chat Noir en personne, la super vilaine poursuivi l'héroïne dans Paris. Quand elle passa près de lui, Chat lui arracha son collier, lui faisant lâcher un cri de douleur faisant se retourner Ladybug. Il lui lança l’objet pendant que sa Lady lançait la peluche à L’Attrape-Cœur, qu’elle déchira aussitôt en deux.
Détruisant les deux pendentifs, elle libéra puis purifia l’akuma. Lançant l’objet de son Lucky Charm dans les airs, elle permit aux gens d'arrêter d’aimer l’Attrape-Cœur et de détester Chat Noir.

-Qu’est-ce que je fais là ?

Chat Noir, ignorant à son tour Ladybug, se pencha vers Amélia, qui avait arraché des mains de l'héroïne son collier, et lui sourit doucement. Elle serra le poing et l’envoya de toute ses forces dans le nez du héros de Paris, qui s'était retiré quelques secondes auparavant, se mit à pleurer et redescendit les escaliers de la Tour Eiffel, qu’ils n’avait même pas eu le temps de quitter, à toute vitesse.

-Aouch, elle ne paraît pas forte au premier abord, mais je crois bien qu’elle m’a encore cassé le nez.
-Bah alors Chaton, tu as mal ?

Il cracha comme un chat, avant de s’en rendre compte, de poser ses mains sur sa bouche, d’exploser de rire avec elle, de gémir de douleur et reposer ses mains sur son nez.

-Ma lady, je crois que je vais te laisser et aller voir quelqu’un qui pourra rendre sa perfection à ce visage.
-Bye, mon minou.


Elle s’envola vers chez elle, et lui partit vers l'hôpital, où il demanda et obtint la promesse du silence du médecin sur son identité avant de se faire soigner.

Le lendemain, Adrien s’assit à côté d’Amélia en cours :

-Hey Amélia, j’ai su que tu avais été akumatisé hier, ça va ?
-Oui… Plus ou moins… Est-ce que tu sais pourquoi au moins?
-J’ai plus ou moins vu ton apparence, ça ressemblait un peu à Kim. Je suppose qu’on t’a brisé le cœur, non ?

Les larmes aux yeux, elle hocha la tête et se précipita dans ses bras. Sans hésiter, il la serra contre lui, la réconfortant comme il le pouvait. Quand Madame Bustier entra, il s’écarta un peu d’elle, essuya ses larmes, et lui offrit un mouchoir. Adrien regagna sa place sous le regard jaloux de Marinette.

-Mari, c’est normal qu’il la console tu sais? Il est le seul à le faire, la pauvre…
-Je me sens mal pour elle tu as raison… Ca doit être dur de se faire rejeter…
-C’est un super-héros, une relation qui aurait été voué à l'échec…

Marinette soupira, et vit Alix et Kim s'asseoir à ses côtés, tentant de la faire sourire pendant toute la durée du cours, sous le regard de la professeur, pas tout à fait contre en voyant l’état de son élève. La jeune collégienne regarda Alya et elles s’accordèrent. Leur classe était vraiment fantastique, même avec Chloé à l’intérieur.


______________________________________

Mon premier OS depuis très longtemps ! Et sincèrement j'en suis pas méga fière maiis, tant pis ! Mon OC c'est elle si ça vous intéresse de la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 3 Aoû - 9:47
Hache

Il était bien ce OS et je l'ai assez bien compris même si je ne connais pas vraiment cet univers sauf, le principe d'alter-égo. C'est lui donc si elle aime une partie, elle aime l'autre. ça reste la même personne ?

Sinon les description étaient bien mais "Elle tenait du bout des doigts [...] de détester Chat Noir."
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'y passait.

Sinon il y a la phrase : " j’ai toujours plus ou moins eu un crush sur toi." Bon, étant donné que c'est extrait d'une lettre faite par une adolescente, ça va mais... Je déteste les mots pas français dans les textes. (Bon c'est juste une question de goût, remarque, je déteste ces mots tout court.)

Sinon, je n'ai pas vraiment vu de fautes qui m'ont marquées. Mais Amélia réagit vraiment excessivement pour un râteau (?)

Bref, un peu petit OS agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Jeu 3 Aoû - 13:44
Crazy
Lameufàlahache a écrit:

Il était bien ce OS et je l'ai assez bien compris même si je ne connais pas vraiment cet univers sauf, le principe d'alter-égo. C'est lui donc si elle aime une partie, elle aime l'autre. ça reste la même personne ?

Sinon les description étaient bien mais "Elle tenait du bout des doigts [...] de détester Chat Noir."
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'y passait.

Sinon il y a la phrase : " j’ai toujours plus ou moins eu un crush sur toi." Bon, étant donné que c'est extrait d'une lettre faite par une adolescente, ça va mais... Je déteste les mots pas français dans les textes. (Bon c'est juste une question de goût, remarque, je déteste ces mots tout court.)

Sinon, je n'ai pas vraiment vu de fautes qui m'ont marquées. Mais Amélia réagit vraiment excessivement pour un râteau (?)

Bref, un peu petit OS agréable à lire !

Alors en fait Marinette aime Adrien mais elle ne sait pas que c'est Chat Noir qui lui est amoureux de Ladybug sans savoir que c'est Marinette.

En fait LB a un pouvoir qui lui fait une super vision qui lui permet de savoir comment utiliser l'objet du Lucky Charm. Et elle commence a partir vers l'Arc de Triomphe, sauf que CN la coupe dans son élan en arrachant le collier d’Amélia. Quand elle lance l'objet de son lucky Charm en l'air en criant "MIRACULOUS LADYBUG" ça répare tous les dégâts fait par l'Akuma. L'akuma c'est un petit papillon noir rempli de pouvoirs maléfiques. qui est contenu dans un objet, le collier ici, que ladybug doit briser pour le récupérer et le purifier afin de guérir la personne qui a eu l'akumatisation.

En fait pour "crush" je me voyais mal mettre "coups de cœur" crush ne se traduit pas vraiment, mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec ça mais la je savais pas quoi mettre d'autre.

En fait, c'est pas de sa faute. Elle le repousse surtout pour éviter de pleurer avec lui, elle est en colère contre lui et contre Ladybug, parce qu'elle a le cœur brise. Mais elle n'a pas choisis d’être akumatisé et elle n'a pas choisi d’être violente en super vilaine, elle est contrôlé par le Papillon. Aprés, elle frappe Chat Noir parce qu'elle est encore en colere contre lui, c'est comme les etapes de la morts annoncée. Le déni elle le passe tres rapidement. L'OS entier est la colére, le marchandage se fait chez elle pendant la nuit. Et la fin c'est la deprime. Elle finira par l'accepter, mais ne pardonnera jamais aux deux heros.

Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 3 Aoû - 17:18
Hache
En fait l’extrais que je n'avais pas compris c'est vraiment parce que je ne suis pas familière avec l'univers.

J'ai vu des images et en fait les personnages avec ou sans costumes sont exactement les mêmes ! Pire que la team rocket ! xD C'est comique qu'ils ne se reconnaissent pas alors. ^^'
(Puis s'ils sont coéquipiers, pourquoi ne disent-ils pas leur vrai nom ? Oo)

Et Pour "Crush" elle pouvait juste dire dans la lettre qu'elle était amoureuse de lui ou qu'elle avait eu un coup de foudre (un coup de coeur c'est un peu ça). Ou qu'elle s'était épris ou enamouré de lui (mais c'est un peu soutenu pour une ado quand même).
Enfin, juste pour dire qu'en français il y a tellement de façon de dire les choses (c'est ça qui est beau Surprised ).
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Jeu 3 Aoû - 17:51
Crazy
Lameufàlahache a écrit:
En fait l’extrais que je n'avais pas compris c'est vraiment parce que je ne suis pas familière avec l'univers.

J'ai vu des images et en fait les personnages avec ou sans costumes sont exactement les mêmes ! Pire que la team rocket ! xD C'est comique qu'ils ne se reconnaissent pas alors. ^^'
(Puis s'ils sont coéquipiers, pourquoi ne disent-ils pas leur vrai nom ? Oo)

Et Pour "Crush" elle pouvait juste dire dans la lettre qu'elle était amoureuse de lui ou qu'elle avait eu un coup de foudre (un coup de coeur c'est un peu ça). Ou qu'elle s'était épris ou enamouré de lui (mais c'est un peu soutenu pour une ado quand même).
Enfin, juste pour dire qu'en français il y a tellement de façon de dire les choses (c'est ça qui est beau Surprised ).

Oui voila ^^

En fait, on suppose que parce que leur costume est magique, ca cache leur identite (et puis sincerement Chat Noir ne ressemble a Adrien en rien). Ils n'ont pas le droit de le dire, ca pourrait les mettre en danger.

C'est vrai mais je sais pas ca sonne mieux "crush" dans le contexte x)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 19 Aoû - 12:15
Floraly
Coucoooou !

Je t'avoue que quand j'ai vu que tu avais sorti un OS sur l'univers de Miraculous, ça m'a tout de suite emballée ! J'aime bien cette série et c'est chouette de pouvoir te relire un peu !

Ton OC est très intéressante, j'aime bien l'idée que ce soit le rejet de Chat Noir qui la blesse, même si comme l'a dit Hache, sa réaction est un peu trop excessive à mon goût. Après, dans la série, c'est souvent des choses exagérées aussi alors ça passe.

Après, je t'avoue qu'il y a quelques couacs qui m'ont un peu dérangée dans ma lecture, comme la résolution, par exemple. Pour quelle raison Amélie poursuit-elle cette peluche ? Ça n'a pas vraiment de sens. Et le passage du début :
Crazy a écrit:
Elle était toujours là, toujours à la vue des super vilains, et pourtant, jamais on ne l’avait attaquée. Une enveloppe bien serrée dans son poing, elle s'arrêta au pied de la tour Eiffel. Adrien était au-dessus du vide, à peine tenu par le poignet. Elle était sur le point de donner son miraculous et IL l'arrêta, dissipant l’illusion, il monta au sommet de la tour Eiffel avec son équipière.
C'est un peu flou. Tu ne dis pas qui est le "elle" qui va donner son miraculous et ça porte à confusion. En commençant à lire, j'ai cru que Amélie était une héroïne comme Chat Noir et Ladybug, ça m'a un peu perdue, surtout que c'est le tout départ donc ça n'aide pas vraiment à accrocher à ton texte, malheureusement.

Donc, petit récapitulatif : J'aime bien l'idée de l'OC et de l'Akumatisation, mais je ne suis pas fan de la résolution qui m'a l'air un peu tirée par les cheveux.

Et puis, au niveau de l'écriture, je t'avoue que tout me paraît très très rapide. C'est bien écrit, certe, mais on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, tout s'enchaîne beaucoup trop vite et ça manque peut-être de descriptions autres que les descriptions physiques des personnages ! ;D
Sinon, c'est assez propre, la mise en forme est bien et il y a peu de fautes d'orthographe ou quoi, c'est agréable à lire !

Voilà, c'est tout pour moi ! C'est un bon OS dans l'idée, mais je pense qu'il mériterait d'être travaillé un peu plus et peut-être que tu pourrais le faire relire à quelqu'un qui te dira son ressenti en direct pour que tu voies les moments où ça manque un peu de description et où les choses vont trop vite !

Voilà voilà, tout ce que j'ai dit n'engage que moi, bien sûr, tu es libre de le prendre ou non, à ton bon vouloir ! ;D

Aurevouaaar !
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 19 Aoû - 12:30
Crazy
Floraly a écrit:
Coucoooou !

Je t'avoue que quand j'ai vu que tu avais sorti un OS sur l'univers de Miraculous, ça m'a tout de suite emballée ! J'aime bien cette série et c'est chouette de pouvoir te relire un peu !

Ton OC est très intéressante, j'aime bien l'idée que ce soit le rejet de Chat Noir qui la blesse, même si comme l'a dit Hache, sa réaction est un peu trop excessive à mon goût. Après, dans la série, c'est souvent des choses exagérées aussi alors ça passe.

Après, je t'avoue qu'il y a quelques couacs qui m'ont un peu dérangée dans ma lecture, comme la résolution, par exemple. Pour quelle raison Amélie poursuit-elle cette peluche ? Ça n'a pas vraiment de sens. Et le passage du début :
Crazy a écrit:
Elle était toujours là, toujours à la vue des super vilains, et pourtant, jamais on ne l’avait attaquée. Une enveloppe bien serrée dans son poing, elle s'arrêta au pied de la tour Eiffel. Adrien était au-dessus du vide, à peine tenu par le poignet. Elle était sur le point de donner son miraculous et IL l'arrêta, dissipant l’illusion, il monta au sommet de la tour Eiffel avec son équipière.
C'est un peu flou. Tu ne dis pas qui est le "elle" qui va donner son miraculous et ça porte à confusion. En commençant à lire, j'ai cru que Amélie était une héroïne comme Chat Noir et Ladybug, ça m'a un peu perdue, surtout que c'est le tout départ donc ça n'aide pas vraiment à accrocher à ton texte, malheureusement.

Donc, petit récapitulatif : J'aime bien l'idée de l'OC et de l'Akumatisation, mais je ne suis pas fan de la résolution qui m'a l'air un peu tirée par les cheveux.

Et puis, au niveau de l'écriture, je t'avoue que tout me paraît très très rapide. C'est bien écrit, certe, mais on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, tout s'enchaîne beaucoup trop vite et ça manque peut-être de descriptions autres que les descriptions physiques des personnages ! ;D
Sinon, c'est assez propre, la mise en forme est bien et il y a peu de fautes d'orthographe ou quoi, c'est agréable à lire !

Voilà, c'est tout pour moi ! C'est un bon OS dans l'idée, mais je pense qu'il mériterait d'être travaillé un peu plus et peut-être que tu pourrais le faire relire à quelqu'un qui te dira son ressenti en direct pour que tu voies les moments où ça manque un peu de description et où les choses vont trop vite !

Voilà voilà, tout ce que j'ai dit n'engage que moi, bien sûr, tu es libre de le prendre ou non, à ton bon vouloir ! ;D

Aurevouaaar !
Flo'

La resolution j'avoue, j'avais pas d'idée c'est un peu beaucoup capillo-tractée, mais comme elle veut detruire l'existence meme de CN, bah les peluches aussi xD (Pas le droit de touche a ma peluche CN par contre Amelie ! )

J'ai un style d'ecriture particulier, dans le sens ou, tant qu'un personnage n'a pas dit son nom/le nom d'un autre, je ne le cite pas moi meme, comme si je ne savais pas x) Ca donne parfois des trucs confus je sais mais j'aime bien x)

Et j'ai beaucoup de mal avec les OS, c'est pas un style que j'affectionne particulierement, j'ai tendance a trouver ca trop raide et incoherent. Ca se confirme x)

J'ai deux relecteurs, c'est de leurs fautes de m'avoir dit que c'etait parfait ! Nah!

Merci beaucoup en tout cas, j'adore ce genre de commentaires <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» OC Miraculous Ladybug : Amélia Charisk
» Un discord Miraculous Ladybug français!
» Miraculous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: