AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon amour pour Amour.

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mar 29 Aoû - 15:39
Epona
Coucou petite parenthèse avant le début du texte. Je l'ai écrit en 10mn et je me suis basée sur quelque chose que j'ai vécu mais ce n'est pas vrai à 100%.
Je l'ai romancé !
Je voulais faire un texte sur ce thème l'amour, alors pour recommencer doucement, j'ai choisi cette histoire.
J'ai donc essayé de faire quelque chose avec ce que j'ai appris dans ma section et touuut. (enfin, c'est crash test/20 quoi xD)

Plein de bisous de poney ! <3

PS: Je rajouterais une image peut-être plus tard ! Very Happy



Amour. Toi mon ami depuis toujours.

Je ne t'ai jamais sincèrement parlé en réalité.
Non.
Je n'ai seulement pas arrêté de parler de notre quotidien. Je t'ai menti depuis si longtemps, je t'ai adoré depuis toujours.
Mais même moi je ne t'avais pas remarqué, mon amour. Tu étais là, dans mon cœur, à attendre, à le faire battre. Tu étais silencieux, caché et précieux. Tu aimais dire ces mots. Tu adorais plutôt les murmurer.
amour. Tu es cruel. amour, tu es sadique.

Quand je t'ai compris. Je t'ai détesté. Détesté de m'avoir fait aimer sans me le crier.
Tu me faisais mal, trop mal. Tu me rendais malade.
Malade d'amour.
J'avais peur. Car toi, Amour. Tu étais une personne qui aimait les femmes.
Tu les adorais. Tu les désirais. Tu les délaissais.
Peu importe mes espoirs. Je me refusais que mon amour, me perde.
Je t'aimais. Sincèrement Amour.
Mais toi, tu aimais les simples corps.
Et moi. J'aimais ta personne.

Cette fois-ci, par moi même, j'ai tout caché, dissimulé, refoulé.
Je voulais étouffer.
Je voulais ta disparition.
Je ne te désirais plus maître de mon cœur.

Mais Amour, tu es quelqu'un de cruel.
J'avais tout détruit. Mon cœur était vide.
Tu es venu, tu l'as dit :
« Je t'aime. »
Tes mots, ta voix, ton visage, pendant un instant, je les ai détesté.
J'avais tout anéantit. Il était trop tard.
Cependant, l'instant suivant...
Je me suis détestée.

Ma réponse était déjà faite.
Mon amour pour Amour, n'était plus.
Comme toujours, tu es en retard...
Mon ami.



Mon amour pour Amour. Touch_10
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 17 Sep - 14:47
Hache
J'aime beaucoup ce texte ! (et le dessin aussi).

J'adore la personnification de l'amour. Et ces petites métaphore et ses expressions utilisée avec ambiguïté, ces doubles sens quoi ! Bref, tu as très bien maîtrisé ta plume !

Quant à ton coup de crayon, il n'est pas à envier. Par contre le coeur n'est pas vraiment là en réalité hein !! (Oui, osef, le dessin est sensé être jolie et exprimer ton texte (ce qui est réussis) pas sensé être réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 21 Sep - 18:11
Epona
Lameufàlahache a écrit:
J'aime beaucoup ce texte ! (et le dessin aussi).

J'adore la personnification de l'amour. Et ces petites métaphore et ses expressions utilisée avec ambiguïté, ces doubles sens quoi ! Bref, tu as très bien maîtrisé ta plume !

Quant à ton coup de crayon, il n'est pas à envier. Par contre le coeur n'est pas vraiment là en réalité hein !! (Oui, osef, le dessin est sensé être jolie et exprimer ton texte (ce qui est réussis) pas sensé être réaliste).

Merci beaucoup ! J'y ai réfléchit à mort sur les doubles sens et je suis contente que tu l'ai remarqué ! >w<
Le coeur n'est pas du coté gauche o^o Ah ? XD
En tout cas merci pour ton commentaire ! Il faut super plaisir ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 21 Sep - 18:33
Hache
Là c'est l'épaule ! Le coeur est plus bas et plus vers le milieu (même s'il est un peu vers la gauche) voyons !
Mais bon, je dis ça mais je ne suis pas en médecine ! Surprised

On voit que tu as bien réfléchis pour les doubles sens ! On voit que ton texte est travaillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mar 26 Sep - 12:31
Epona
Lameufàlahache a écrit:
Là c'est l'épaule ! Le coeur est plus bas et plus vers le milieu (même s'il est un peu vers la gauche) voyons !
Mais bon, je dis ça mais je ne suis pas en médecine ! Surprised

On voit que tu as bien réfléchis pour les doubles sens ! On voit que ton texte est travaillé !!

Aaaah ok xD
Je m'étais même pas rendu compte xD ahah xD
encore merci ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 27 Sep - 20:39
Floraly
Quel joli poème !

On passe de la beauté du sentiment de l'amour à une certaine rancœur, c'est vraiment très joli. Et puis, ce double sens, où amour peut désigner à la fois le sentiment et à la fois l'être aimé, c'est habile de ta part !

Par contre, je t'avoue que ce passage m'a troublée :
Epo a écrit:
Mais toi, tu aimais les simples corps.
Et moi. J'aimais ta personne.
Est-ce que c'est une métaphore pour dire que l'amour "terrien" est matériel (avec le "simple" qui est péjoratif) alors que l'amour du sentiment est plus noble ? Ou juste que l'amour de ton "Je" aime les autres corps/gens alors que ton "je" aime le sentiment d'aimer ? Est-ce que...
Ouaah, je me pose trop de questions c'est ouf ! J'aurais bien aimé être dans ta tête pour tout comprendre !

Bref, je vais réfléchir à ça cette nuit, en fixant mon plafond ! xD
A une prochaine, hâte de lire tes futures œuvres ~
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 28 Sep - 18:44
Epona
Floraly a écrit:
Quel joli poème !

On passe de la beauté du sentiment de l'amour à une certaine rancœur, c'est vraiment très joli. Et puis, ce double sens, où amour peut désigner à la fois le sentiment et à la fois l'être aimé, c'est habile de ta part !

Par contre, je t'avoue que ce passage m'a troublée :
Epo a écrit:
Mais toi, tu aimais les simples corps.
Et moi. J'aimais ta personne.
Est-ce que c'est une métaphore pour dire que l'amour "terrien" est matériel (avec le "simple" qui est péjoratif) alors que l'amour du sentiment est plus noble ? Ou juste que l'amour de ton "Je" aime les autres corps/gens alors que ton "je" aime le sentiment d'aimer ? Est-ce que...
Ouaah, je me pose trop de questions c'est ouf ! J'aurais bien aimé être dans ta tête pour tout comprendre !

Bref, je vais réfléchir à ça cette nuit, en fixant mon plafond ! xD
A une prochaine, hâte de lire tes futures œuvres ~


Holala, je ne sais pas par où commencer xD
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca fait très plaisir de voir que je ne me suis pas casser la tête pour rien et que vous avez remarquer certaine chose !

Le passage en question est le seul moment ou je décris "Amour" son caractère. Quand je dis : "Tu aimais les simples corps". Il y a certes une connotation péjoratif voir un reproche, mais aussi cela veut dire que c'est un charmeur ou un homme qui aime l'amour charnel. J'ai voulu lui donner un défaut pour mettre en opposition avec l'amour de "Je", qui est très simple et nouveau. C'est un peu la découverte de ce sentiment.

C'est là qu'intervient le : "J'aimais ta personne."

Alors comme tu as pu le voir, c'est de l'imparfait (comme tout le texte) et selon mes souvenirs de L, c'était généralement utilisé pour exprimer une habitude (après je crois que ça varie selon certaine règle assez chiante) "J'aimais" est une habitude que "je" avait prise. Son amour avait accepté les habitudes charnelles de "Amour" (Qui lui aussi à une phrase à l'imparfait). En gros, "J'aimais" fait écho avec le "Tu aimais". L'amour auquel "je" commençais à s'habituer, fait écho aux habitudes sexuelles de "Tu".
Son coeur, comme tu le disais, l'aimais sincèrement et ne s'arrêtait pas à ça. "Je" aime pas seulement ce détail, elle est tombée amoureuse de la personne. De tout ce qui fait Amour, Amour. Donc de sa personne, c'est bien plus que physique (d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune description sur son physique même si c'était pour conserver l'anonymat dans un premier temps ).

Mais il reste encore un petit détail que j'ai mis :3. Il y a encore une Ambiguïté !
Juste avant je parlais d'écho. Mais il n'y a pas que ça.

Mais toi, tu aimais les simples corps.
Et moi. J'aimais ta personne.

J'ai aussi marqué une opposition de leur sentiment. Ici, le toi et moi, ne forme pas en réalité une "union" mais une opposition totale de leur vision d'amour.

C'est très ambiguë et le texte en lui même est basé sur ça. Donc je te l'accord que c'est assez complexe.
Même si le premier jet m'est venu en 10mn, par la suite j'ai essayé de construire avec toute mes connaissances de L. Je suis donc super contente que tu ai pu en voire quelque une ! Vraiment ! >w<
Encore merci pour ton commentaire qui m'a fait chaud au coeur ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon amour pour toi...
» Pour l'amour éternel
» L'amour...
» Un Amour...
» Chapitre 3-HeartMoon-D'amour en amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: