AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La date clef- Prologue + chapitre 1

Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Lun 28 Juil - 14:50
Lou
Je remet juste le prologue pour ceux qui ne l'ont pas vu. Voilà, bonne lecture!

Prologue:

Je m'appelle Loodivine, j'ai 13 ans et j'habite dans le sud de le France. C'est la nuit et je ne dors pas encore. En fait, j'essaye désespérément de me souvenir de ma vie avant le 1er Janvier 2012. Certes, je me souviens de ma famille et de mes amis mais pas des souvenirs que j'ai pu passer avec eux. Je me souviens seulement que je regardais le compte à rebours passé à minuit et donc au premier janvier avant que je tombe dans les pommes. D'après ma mère, j'ai été malade toute la soirée à cause du dessert mais je sais que c'est faux. Quelque chose c'est passé et je veux découvrir quoi. Il le faut. Je ne serais pas en paix tant que je ne le saurais pas. Dès demain, je commencerais à chercher.

Chapitre 1:

Je me réveille assez motivé. Je regarde mon portable sur ma table de chevet au bord de mon lit. Il est 7h 46 du matin. Je regarde tout autour de moi. Ma chambre est toute rose avec une bande blanche au milieu et des petits papillons. C'est assez enfantin comme chambre... Ma grande penderie blanche avec des petits symboles bleu me fais face. Mon bureau en bois à ma droite est en pagaille... Si je ne le range pas, maman va me gronder. Tant pis, je le rangerais plus tard. Je me lève et j'avance vers ma fenêtre pour ouvrir mes volets. Quel jour magnifique pour commencer à entreprendre mes recherches! Je vais me regarder dans le miroir. Mes yeux vert doré ressortent par rapport à mes cheveux châtain et de ma mèche bleu. Mes parents me disent que j'ai énormément changer depuis le passage à 2012. Apparemment mes yeux étaient seulement vert et mes cheveux n'avaient pas cette mèche bleu en même temps d'avoir extrêmement poussé. Effectivement, cette longueur de cheveux n'est pas très courante, ils m'arrivent au genoux! Je me fais une tresse avant de m'habiller avec des habits noir. T-shirt à manche courte et un jean noir. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec le noir, mais j'aime bien. Je rejoins la cuisine en passant par le couloir. Ma mère est déjà levée. Elle est entrain de petit déjeuner. Je lui fait un bisous sur la joue après lui avoir dis bonjour. C'est une femme très belle, brune aux cheveux court avec des yeux vert marron. Je fais presque sa taille, quelques centimètres de moins pas plus... J'ouvre le frigidaire et sors une bouteille de lait déjà entamée. Je prends une tasse vide et verse le lait au trois quart. Ensuite, je place le petit récipient dans le micro-onde. Je vais questionner mes amis quand je les aurais rejoins, au square. On se rejoins presque tous les jours là bas. J'avais invité la plupart de mes amis avec leur famille, donc on était, vraiment beaucoup lors du passage à l'an 2012. Ma mère me tire de mes pensées en m'appelant.

«-Qu'est ce qu'il y a maman?
-Ton lait va cramer, ma puce. Il faut que tu arrêtes le micro-onde.
-Mince!»

J'arrête au plus vite le micro-onde et je sors ma tasse bouillonnante au passage, je me brûle quelque peu les doigts.

«-Tu es dans la lune visiblement, tu penses à quoi?
-Rien, rien maman.»

Je le bois d'un coup après avoir souffler longtemps dessus. Après ça je mange rapidement une biscotte, puis je vais dans la salle de bain pour finir ma toilette. Terminé, je me redirige à la cuisine pour dire à ma mère que je vais avec mes amis au square. J'entre et découvre ma petit sœur, Bibou, entrain de prendre son petit déjeuner. Toute petite à peine quelques années, blonde aux yeux bleu-vert. Je crois qu'avoir une nuance de vert dans les yeux est courant chez nous... Passons.

«-Bonjour ma Bibou d'chou!
-Moins fort grande sœur, maman est au téléphone, juste dans le salon. Et bonjour aussi... Me dit elle en chuchotant.
-Ah, d'accord. C'est pour son boulot? Demandais-je sur le même ton.
-On ne dirais pas... On dirais plus que c'est une de ses amis ou... je sais pas en fait.
-D'accord, merci quand même. Bon petit déjeuner.»

J'entre donc dans le salon grâce à la porte qui rejoins les deux pièces. Je vois juste ma mère raccrocher et s'approcher de moi. Je la regarde dans les yeux, elle semble préoccupée...

«-Maman, qu'est ce qu'il y a?
-J'ai une annonce importante à faire, très importante.»

J'ouvris grand les yeux, quelle est cette annonce? Pourquoi ça l'a préoccupe autant? Je commence à flipper...

Voilà! Déjà du suspense pour cette fin de chapitre! Merci d'avoir lu. J'espère que cela vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 31 Aoû - 12:38
Kakemphaton
J'aime beaucoup ce suspens et je suis désolée de ne pas avoir ouvert un œil sur ta fiction plus tôt. Les sentiments de ton personnage sont vraiment très bien décris, et les gens comme toi sont rares. Je te souhaite bien du plaisir à écrire cette fic' ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Dim 31 Aoû - 12:40
Lou
merci beaucoup, et ce n'est pas grave =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La date clef- Chapitre 5
» La date clef- Chapitre 4
» La date clef- Chapitre 8
» La date clef- Chapitre 10
» La date clef- Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Loo (Titi32)-
Sauter vers: