AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je chante comme ça me chante.

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 6 Sep - 22:44
Kakemphaton
Je regarde ma montre. Il est 23h57, je ne tiens plus. Je me retourne dans mon lit, nerveuse. Le tic-tac perpétuel de ce bracelet va me rendre dingue. Je dois me mordre le doigt pour m'empêcher d'hurler et réveiller mes parents. 23h59. Je vais craquer. Je vais....il est minuit. Je me précipite hors de mon lit et attrape ma besace qui traîne sur la poignée de ma porte. J'enfile mes bottines et tapote sur ma montre tactile. L'ascenseur s'ouvre silencieusement. Avec les progrès technologiques, on ne sent même plus la vitesse inimaginable de cet engin. Je regarde le miroir en face de moi. Qu'est-ce que je suis moche...je frotte le miroir au niveau de mon visage et mes boutons disparaissent. C'est un peu mieux. Malgré la vitesse, je n'ai toujours pas dépassé le centième étage. Je suis si impatiente de pouvoir chanter...la machine s'arrête brutalement. Je sors de l'immeuble le sourire aux lèvres. Je déglutis en voyant un douzaine de gardes à chaque coin de la rue. Leur uniforme blanc pourrait laisser penser qu'ils sont pacifiques, mais nous interdire de chanter est la pire chose qu'ils pouvaient m'infliger. Je suis sûre que leurs lunettes de réalité augmentée sont infrarouges. Je me faufile discrètement, lorsque je sens un horrible et pesant regard sur moi.
-Mademoiselle ! m'interpelle sévèrement un des gardes.
Je ne m'enfuis pas, car leurs motos aussi rapides que la vitesse du son me retrouveraient en un instant. Je me fige, paniquée, et attends qu'ils arrivent. J'entends leur pas se diriger rapidement vers moi. Je jette un coup d'œil en arrière et regarde la matraque aussi blanche que l'uniforme pendouiller à leur ceinture. Le garde se tient juste derrière moi, je sens sa respiration sur ma nuque, juste en-dessous de mon chignon. Je sens que je rougis de honte. Les autres me rejoignent, et je baisse les yeux au sol en regardant mes deux bensimons tristement.
-Que est-ce que c'est que ça, George ?
-On dirait une souris !
-Une toute mignonne petite souris !
-On doit en faire quoi ?
-George, tu en veux ? Sinon, moi je ne dis pas non !
-Moi aussi j'en veux !

Que racontent-ils ? Je ne suis ni un objet, ni de la nourriture ! Je rougis de plus belle en me cachant le visage avec mes mains. J'aimerais tant chanter...je m'accroupis sur le sol en chouinant. Les gardes m'observent d'un air étonné. Puis ils éclatent tous de rire. Ensuite, le dénommé George me prend dans ses bras. Je rouspète et tente de me dégager, mais que ferait une pauvre fille de seize ans sans défence face à douze policiers armés de la garde royale munis chacun d'un exosquellette ? Il m'emmène suivi de sa petite bande sur un arrêt de sub. Il me pose sur le banc et défait mon chignon. Là, je ne sais pas ce qu'il me prend, sans doute ma volonté exceptionnelle de chanter, mais je le gifle, et je cours en direction du bois. J'entends le bruit du moteur de leurs motos et je saute dans un buisson à la lisière du bois. Qu'est-ce qui ma pris de le gifler ? Voilà un acte qui me coutera sans doute la vie. Qu'y aura-t'il de marqué sur ma tombe ? Sans doute "2115 - Cello - 16 ans - A essayé de chanter." C'est ridicule. Je chanterai coûte que coûte. Dans les maisons, ils y a des capteurs de chant, c'est pour ça que je suis sortie pour la nuit. Les gardes...je ne m'étais jamais fait prendre, mais je me rappelle un jour par une nuit d'hiver une fille, elle portait des mitaines rouges assorties avec son écharpe rouge. Elle avait de longues chaussettes blanches et des chaussures sans lacet noires. Je me rappelle l'avoir vue, elle se cachait derrière un lampadaire, puis les gardes sont arrivés vers elle avec un grand sourire et ils.s ont dit "ne vous inquiétez pas mademoiselle, nous allons nous occuper de vous". Puis je ne l'ai jamais revue. Ce jour-là, j'aurais pu le faire, mais je n'ai pas chanté. Aujourd'hui, je cours dans la forêt, les branches me fouettent le visage. Il y a un vent qui me glace les oreilles. Après un moment, je m'arrête, essoufflée. Ça fait six mois que je n'ai pas chanté. Au début, je pousse un peu ma voix, et aucun son ne sort, mes cordes vocales sont comme rouillées. Puis au fur et à mesure que je fais les éternelles vocalises, mon chant commence même à devenir très beau. Je quitte la forêt, désormais je suis dans un immense théâtre. Je me met à chanter de ma note la plus grave à la plus aigue, puis l'inverse. Je me sens voler. J'aimerais que le temps s'arrête maintenant, sur cet instant unique et magique, inoubliable. Me vent se calme, les feuilles ne bougent plus, elles m'écoutent. Je chante tout ce que je peux. Du classique, du rock, du rap, des comptines...tout. Le public se lève et applaudit, mais je continue à chanter pour lui montrer que ce n'est pas encore terminé.  J'ai un sourire nerveux. J'ai chaud. Mais surtout, je pleure. Je ne pleure pas parce que je chante mal, au contraire. Non, je pleure justement parce que chanter est mon pouvoir de guérison contre la déprime. Je pleure de joie parce que c'est trop beau. Je pleure de joie parce que je peux chanter. Le public doit se demander pourquoi toutes ses larmes. C'est enfin la fin du morceau. Le public se lève et frappe dans ses mains. Je m'éffondre sur le sol, je n'arrête pas de chanter. Je me fiche des policiers. Je me fiche de cette loi qui m'interdit n'importe quoi. Je me fiche de savoir qui je suis pour me comporter ainsi. Je ne souhaite plus rien d'autre que chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Sam 6 Sep - 22:46
Sukoshi
Cet OS est mirifique! J'adore l'histoire et c'est écrit d'une main de maître!! Bravo, Cellouu!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 6 Sep - 23:08
Kakemphaton
Whaaaah, merci Sukou! J'ai un commentaire de la part d'une vraie pro, moi ! *3*
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 7 Sep - 7:44
Nayara
.... Wouah... Sérieux, Wouaaaw !! C'est juste trop trop trop trop trop trop trop (etc) trop bien !! L'histoire est super classe, c'est magnifiquement bien écrit et... Wouaaaw !! *Ne va pas s'en remettre*
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Dim 7 Sep - 8:59
Nizzy
C'est superbe! *-*
J'adore comment on ressent les émotions! Ça me laisse sans mots... ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Dim 7 Sep - 9:27
Cékia
j'aime et j'aodre que dire de plus devant tant d'émotions la seule chose que je ne comprendraos jamais c'est pourquoi cette loi ridicule existe XD
enfin bref magnifique os ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Dim 7 Sep - 9:39
Asallé
J'adore horriblement *-* (si si, je suis sure que ça veut dire quelque chose...)
C'est tellement bien écrit *-*
(comme toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 7 Sep - 10:08
Kakemphaton
Nayara a écrit:
.... Wouah... Sérieux, Wouaaaw !! C'est juste trop trop trop trop trop trop trop (etc) trop bien !! L'histoire est super classe, c'est magnifiquement bien écrit et... Wouaaaw !! *Ne va pas s'en remettre*

Merci Naya' ! Ton commentaire est trop....trop !
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 7 Sep - 10:50
Kakemphaton
Nizzy a écrit:
C'est superbe! *-*
J'adore comment on ressent les émotions!  Ça me laisse sans mots... ♥♥

Merci Buzzy ★
C'est marrant parce que d'habitude je suis nulle avec ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 7 Sep - 10:53
Kakemphaton
Cékia la gamine énergique a écrit:
j'aime et j'aodre que dire de plus devant tant d'émotions la seule chose que je ne comprendraos jamais c'est pourquoi cette loi ridicule existe XD
enfin bref magnifique os ^^

Merci !
En fait, moi non plus, c'était un peu nul comme péripéties xD
Bon le but c'était surtout de partager ce que je ressens quand je chante avec le lecteur ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Dim 7 Sep - 10:55
Cékia
Cello a écrit:
Cékia la gamine énergique a écrit:
j'aime et j'aodre que dire de plus devant tant d'émotions la seule chose que je ne comprendraos jamais c'est pourquoi cette loi ridicule existe XD
enfin bref magnifique os ^^

Merci !
En fait, moi non plus, c'était un peu nul comme péripéties xD
Bon le but c'était surtout de partager ce que je ressens quand je chante avec le lecteur ! ♥

c'est réussi ! ♥ !!
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 7 Sep - 10:57
Kakemphaton
Asallé a écrit:
J'adore horriblement *-* (si si, je suis sure que ça veut dire quelque chose...)
C'est tellement bien écrit *-*
(comme toujours)

Si si tu as raison, ça veut dire quelque chose ! C'est une figure de style qui s'appelle un oxymore. Ça consiste à.... (nan Ficello, tout le monde s'en fout de ça.)
Bon, merci en tout cas ! ★*
Revenir en haut Aller en bas
Fantaise
Fantaise
Bébé Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 731
Pikadollar : 924
Vos j'aimes : 77
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : Derrière un gros tas de livre près des montagnes
Dim 7 Sep - 12:33
Fantaise
*-* C'est superbe (c'est tout ce que tu trouve à dire ?) Mais attends Synns j'ai pas fini ! (Ok, ok) Donc j'adore !♥ On ressent bien le désir que tu as de chanter, donc bravo c'est très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 7 Sep - 15:57
Epona
Ce OS est magnifique, autant d'émotion *w* je suis le charme de tes écritures *_* continue de chanter sans aucune retenu ! VA SI CELLO o/
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 7 Sep - 16:19
Kakemphaton
Fantaise a écrit:
*-* C'est superbe (c'est tout ce que tu trouve à dire ?) Mais attends Synns j'ai pas fini ! (Ok, ok) Donc j'adore !♥ On ressent bien le désir que tu as de chanter, donc bravo c'est très bien écrit !

Merci Fanfan ! Et conscience de FanFan tais toi ! Grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 7 Sep - 16:20
Kakemphaton
Epona_River a écrit:
Ce OS est magnifique, autant d'émotion *w* je suis le charme de tes écritures *_* continue de chanter sans aucune retenu ! VA SI CELLO o/

GO FICELLO GO xD
Merci Eponichat !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 7 Sep - 16:48
Epona
Cello a écrit:
Epona_River a écrit:
Ce OS est magnifique, autant d'émotion *w* je suis le charme de tes écritures *_* continue de chanter sans aucune retenu ! VA SI CELLO o/

GO FICELLO GO xD
Merci Eponichat !

XD Et un surnom DE PLUS et Un x)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaise
Fantaise
Bébé Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 731
Pikadollar : 924
Vos j'aimes : 77
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : Derrière un gros tas de livre près des montagnes
Dim 7 Sep - 20:14
Fantaise
(Je me tais quand j'en ai envie !!!) Tais toi Synns ! (Non !) Si ! (Bon ok...)
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 7 Mar - 18:38
Kakemphaton
Epona River a écrit:
Cello a écrit:
Epona_River a écrit:
Ce OS est magnifique, autant d'émotion *w* je suis le charme de tes écritures *_* continue de chanter sans aucune retenu ! VA SI CELLO o/

GO FICELLO GO xD
Merci Eponichat !

XD Et un surnom DE PLUS et Un x)

Jamais trop de surnoms. Jamais. x3

Fantaise a écrit:
(Je me tais quand j'en ai envie !!!) Tais toi Synns ! (Non !) Si ! (Bon ok...)

Bien joué Fantaise ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comme la lumière...
» Lilymyu chante
» Chante encore !
» "Chante encore" de Cello
» Je ne suis pas comme les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: