AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Dim 26 Oct - 16:47
IloSmily
Coucou tout le monde!
Cette fois-ci, j'ai fait un dessin basé sur une Ficiton que j'apprécie tout particulièrement: "Et si la CHM s'était passée autrement ?" de Michel Strogoff.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais dans le "Chapitre 5, partie 1: La Tombe" se trouve une description de Potaro combattant avec des Blazes dans le Nether. J'ai trouvé cette description si bien écrite et si joliement détaillée, qu'elle m'a inspirée pour un dessin. J'espère avoir été à la hauteur de l'écrit et avoir réussi à capturer le caractère de ce personnage dans mon dessin.

 Et si la CHM s'était passée autrement ?  1miche10
Le Chapitre mentionné: https://communautesadique.forumactif.fr/t1762-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement
Merci d'avoir jeté un oeil! J'espère que ce dessin vous a plu!
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 26 Oct - 16:59
Aliona Tma
Non, je ne vais pas commenter sinon je vais me faire incendier de ''mais tu dessine bien mieux !" ou de trucs du genre alors que ce n'est pas vrai...

Juste une chose : ''C'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuu ! Mais je ne vais pas l'associer à ce moment du remake parce que j'ai une toute autre image dans ma tête (oui, je me fou des description. Ma tête veux imaginer autre chose, j'arrive pas à l'en empêcher x)). Il manque juste une chose : l'armure n'est pas censée être bleue ?"

Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Dim 26 Oct - 17:08
IloSmily
Aliona alias Kikoulol a écrit:
Non, je ne vais pas commenter sinon je vais me faire incendier de ''mais tu dessine bien mieux !" ou de trucs du genre alors que ce n'est pas vrai...

Juste une chose : ''C'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuu ! Mais je ne vais pas l'associer à ce moment du remake parce que j'ai une toute autre image dans ma tête (oui, je me fou des description. Ma tête veux imaginer autre chose, j'arrive pas à l'en empêcher x)). Il manque juste une chose : l'armure n'est pas censée être bleue ?"

Poutous :coeur:

Merci ma Kikouchou, mais tu dess... Bon ok, je ne vais pas t'embêter. x)
Pour la couleur de l'armure: Je viens de me rendre compte que ce BIIIIIIIP de scanner de BIIIIIIIP ne prend pas vraiment les détails, car à la base, l'armure était à la fois teintée de noir et de bleu. Tout comme la brillance sur les cottes de mailles, qui n'a pas été prise en compte. Bref, c'est frustrant d'avoir un bien meilleur résultat en vrai que scanné.
Enfin, merci encore pour les compliements! ^^
Besouux <3
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 26 Oct - 18:17
Nayara
Meeeuuuuh c'est trop joli *w*
J'adore la façon dont volent ses cheveux et son expression c'est super bien fait ♥
Toi aussi tu dessines bien :3
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Dim 26 Oct - 18:20
IloSmily
Nayara a écrit:
Meeeuuuuh c'est trop joli *w*
J'adore la façon dont volent ses cheveux et son expression c'est super bien fait ♥
Toi aussi tu dessines bien :3
Merciiii, Princesse! <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 1 Nov - 12:49
M.S.
chère Ilo

Ton dessin est juste trop bien ! Merci beaucoup ! Tu as des raison d'en être fière !

Alors ce que j'ai aimé particulièrement...

1
la technique que tu emploies. Je t'ai déjà dit que je la trouvait très originale et intéressante. J'aime beaucoup le matière que cela donne au surface, comment dire cela... Les couleurs sont nébuleuses. Cela ne cherche pas le réalisme mais plutôt le rêve. Ne plus sur l'armure que le centre soit plus noir que la bordure donne un très jolie effet de relief, un peu abstrait qui va très bien.

2
Mais ce que je remarque c'est que tu la maîtrises parfaitement ta technique. Tu est très précises, il n'y a aucune bavure. Par exemple le noir de l'armure a coté du rouge du nether aurait très bien pu dépasser les traits qui délimitent le personnage. C'est vraiment le danger car frotter n'est pas précis et que le noir se voit beaucoup plus que le rouge sur papier blanc donc la moindre bavure aurait été visible. Et je remarque que te as magnifiquement évité le problème. Les contours sont parfaits ! Tu as même réussit à faire les détailles comme le fourreau de l'épée de Potaro qui a du être très dure à faire.

La poudre, c'est toujours dure à manier, souvent cela glisse, cela s’étale, déborde où s'envole. Et le résultat est qu'il y a des bavures et des taches. Je n'en voie aucune c'est très propre ! Bravo !

Je remarque que par exemple le blanc des yeux est parfait. Il est blanc et cela, gradé une zone vierge, c'est très dure ! Je remarque aussi que le visage qui est claire, lui aussi l'est parfaitement. Tu as très bien réussit à le protéger des autres couleurs.

Pour finir sur la technique du remplissage, j'aurais un petit conseil a te donner. Le crayon cela fonctionne, mais tu devrais essayer le pastel SEC ( tres important, le gras c'est complètement différent) Pas les trucs que l'on utilise en primaire pour peindre après par dessus. Non le pastel sec sont des bâtons de poudres tassé. L'effet donner peut se rapprocher du fusain. Quand tu l’appuie sur le papier cela trace des longs traits que tu peux soit laissé ainsi soit étaler avec le doigt comme tu le fait avec ta poudre. Je te conseil vraiment de tester ! Je suis sur qu'avec cet outil plus adapté, tu arriveras à des résultats fantastiques. Mais si tu fais du pastel, n'oublie pas de prendre un fixateur en bombe. Cela reste de la poudre et il ne faut pas qu'une fois le dessin fini, elle s'étale. Un jour j'ai rangé un dessin sans l'avoir fixé. Quand j'ai soulevé le feuille du dessus, il y avait le dessin qui s'était imprimé en miroir au dos de la feuille car la poudre avait collée. Prends en bombe par ce que en liquide c'est pour une toute autre utilisation du pastel, et c'est très compliqué. Après si tu va dans un magasin de dessin, ils essayerons de te vendre avec une gomme dite « en mie de pain » mais cela est vraiment pour les gens qui sont très fort, tu n'en a pas besoin, une gomme normale suffit. A près si cela te plais rien ne t’empêche d'en prendre une. C'est vrai que c'est plus adapter mais ce n'est pas indispensable contrairement au fixateur.

3
C'est un personnage très dessiné que tu as fait. Il est délimité par des lignes tout le temps et cela va très bien avec la technique choisie. Des couleurs floues, nébuleuses dans un cadre rigoureux et précit. C'est parfait cela cadre la figure, le concrétise.

4
La flamme de l'épée. Je ne l'avait pas du tous imaginée comme cela. Ce que tu as fait ressemble plus a un halo ardent et c'est magnifique et très bien trouvée ! Elle, elle n'est pas entouré de ligne, ses contours ne sont pas délimité et cela va parfaitement avec le feu. Bravo, très belle idée !

5
L'angle : le blase au première plan et le trois quart de potaro (ainsi que sa position) donne vraiment du mouvement. C'est assez originale, c'est très bien. L'instant n'est pas figé, il y a de la vie ! Très très belle idée (encore) C'est super donc je n'ai rien à dire, aucun conseil à donner, c'est la tristesse.

6
L'expression du visage. Elle est parfaite. On voit le détermination dans son regard, une certaine douleur encore présente a cause de la perte de Natek, c'est la Potaro e mon histoire que tu as dessiné. Tu es à la hauteur de l'écrit, tu as capturé le caractère du personnage ! Tu es sur la voie de la force, jeune padawan !

7
Les cotes de mailles sont très réussie.

Pour la brillance, c'est vrai qu'on ne la voie pas, mais ce n'est pas très grave. Pour la voir, il faudrait que j'ai le dessin dans les mains, j'aimerais beaucoup, mais je crois que ce serait un peu compliquer ; Il faudrait que je te fille mon adresse et tout pour que tu l'envoie par la poste... moues... voilà quoi...

Bon voilà. J'ai fini. Merci beaucoup pour ce dessin magnifique qui m'a fait extrêmement plaisir ! J'ai eut un dessin de ma petite Ilo chérie !!! (danse de joie ) Merci énormément ! Si tu as envie d'en faire d'autre n'hésite surtout pas. Je serais toujours là pour te dire ce que j'en penses ( a pars quand je suis en vacances en rando sur les sommets alpins, où là internet, ce pose problème )
une dernière chose, je pense quand j'aurais fini l'histoire, l'imprimé sur papier et le relier pour en garder un souvenir matériel. Tout a la fin, je pense mettre les coms les plus gentils/intéressants que j'ai reçus. Je veux mettre aussi les dessins que j'ai fait, est que je peux mettre le tien aussi ?
Une dernière demande est ce que je peux l'inséré dans la chapitre en dessous de la description ?
On a déjà parler de dessin ensemble et je suis très contente que tu m'en ais fait un.

Si non a pars cela, tu as rattraper ton retard ? Et le Horla ça va ? J'ai tellement de choses différente a te conseillé en littérature, je pense que je vais t'envoyer un PM, où on s'appelle sur skype pour en parler.
Enfin suite à une longue conversation, tu m'avais convaincue de poster aussi mes dessins, mais je l'ai fait pendant les vacances, je ne sais donc pas si tu les as vue, je te mets les liens en dessous
https://communautesadique.forumactif.fr/t1763-deux-griffons
https://communautesadique.forumactif.fr/t933-illustrons-un-roman-de-jules-verne

aller j'attends ta réponse avec impatience !
Mich
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Sam 1 Nov - 13:13
IloSmily
Alors Michel, je vais commencer par un grand : MERCI!
C'est incroyable, je n'ai jamais recu un aussi beau commentaire, avec autant de compliments. Je suis carrément émue. Je n'aurais jamais cru que cela te plairait autant. Personne n'a jamais étudié ma facon de dessiner avec autant de précision et cela me fait chaud au coeur que tu t'y intéresse autant.
Je te remercie pour tes conseils, je vais regarder si je peux trouver ces pastels rapidement et j'espère que cette nouvelle facon de colorier me plaira. J'ai toujours voulu donner un air plus professionel à mes images et je pense que cette méthode pourra apporter un peu de cela.
J'avais tellement de doutes sur tout: La position, le Blaze en premier plan, le coloriage, le caractère...
Tu as effacé tout ces doutes, et je t'en remercie encore. Cela me donne une confiance nouvelle en ma facon de dessiner! ^^.
Je vais continuer à lire et regarder si certains moments m'inspirent comme celui-ci. Si j'en ai l'envie, je t'en ferais certainement d'autres!
Je suis d'accord pour tes deux questions, tu peux utiliser mon dessin dans ton chapitre et sur la version imprimée de ton histoire. J'aimerais juste que dans le chapitre sur TCS, tu dises d'où il vient ^^.
Pour le retard, je m'excuse encore >.<, vraiment:
1. Je n'ai pas le courage de m'y atteler, alors que je sais qu'ils sont géniaux, la longueur m'effraie.
2. Je me suis concentrée sur ma propre Ficiton sur laquelle je suis très en retard, et j'ai écrit un chapitre qui m'as prit énormément de temps.
Bref, faut vraiment que je m'en occupes moi! Après tout ce que tu fais pour moi! Et puis, j'adorerais faire d'autres dessins, c'est tellement inspirant! Surtout que tu me donnes envie de donner le meilleur de moi même!
Je n'ai pas adoré le Horla. Il faut dire que la grande littérature, ce n'est pas ce dont j'ai le plus l'habitude. Je suis assez difficile, surtout pour les nouvelles. La seule qui m'ai vraiment plu jusqu'a maintenant est "La Parure" de Maupassant avec sa chute incroyable.
Nous discuterons plus précisement de tout cela sur skype! ^^
Je ne pense pas avoir déjà vu tes dessins, comme je n'etais pas là pendant les vacances. Je n'ai pas vraiment regardé tout ce que j'avais raté, je vais donc jeter un oeil! Mais n'espère pas que je parvienne à faire un tel commentaire, avec une telle expertise. Je sais bien dessiner, mais generalement, je ne connais pas très bien les techniques. Je vais esperer faire de mon mieux!
Merci et merci encore pour cet enorme commentaire qui me rend si heureuse.
Besoux <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 1 Nov - 15:26
M.S.
Ilo

essaye, tu verras bien si cela te convient. pour ma part, je t'avoue que ce n'est pas mon trucs, les pastels seche ( oui je sais je te dis cela juste après en t'avoir fait l'éloge) mais je pense , si tu a vu mes dessins que je ne dessine pas du tous comme toi. Je tiens beaucoup à la précision de trait et aux ombres. Enfin je crois vraiment que cela pourrais te plaire, et je sais j'insiste mais tu te trouvera avec des résultats assez chelou si tu prends des pastels grasse et du fixateur liquide.

Bien sur que je dit que cela vient de toi et que je mets le lien.

oui, ils sont longs, prends ton temps.

Tu n'as pas aimé le Horla ? C'est dommage. Moi j'ai vraiment adoré. Cette hésitation entre surnaturel et réalité, entre raison et folie. J'aime beaucoup Maupassant et c'est sûre que la Parure est très sympa comme nouvelle. Cependant c'est une nouvelle réaliste, le Horla est fantastique, c'est différent. j'aurais d'autre truc à te conseillé si tu veux, je t'en parlerais un peu avant pour voir i cela te plais.

Alors skype ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 14 Déc - 20:16
M.S.
Aliona

qu'est ce que je vois ! oh vilaine ! "je me fou des description." Depuis quand est ce que l'on s'en fiche de mes descriptions de trois pages ! XD

et la cape est sensée être bleu nuit, c'est à dire une couleur qui varie du noir au bleu ou au mauve foncé. L'interprétation d'Ilio est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: IloSmily-
Sauter vers: