AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une journée bannale

Léa Caramel
Léa Caramel
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 112
Pikadollar : 163
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Caledonie
Mar 16 Déc - 14:38
Léa Caramel
6h30, mon réveil sonne, je râle, je me lève. J’ouvre mon placard, j’attrape au hasard un jean et un pull. On est en automne, j’ai la chair de poule quand j’ôte mon pyjama. J’enfile vite mes habits. Je fais un petit tour à la salle de bain, je ne prends même pas la peine de me coiffer, pas besoin… Je ne mange pas non plus, je n’ai pas faim. J’attrape ma veste et mon sac de cours. Ma mère monte dans la voiture elle me demande ce qui ne va pas. Je lui dis que je suis stressée, un soit disant contrôle de français. J’arrive au bahut, je sers dans ma poche billet de cinq que m’as donné pour que je puisse « M’acheter un petit truc à manger ». Les voilà ils s’approchent de moi, je déglutit avec peine et je fais semblent de lire mon livre. L’un d’en eux  tend sa main vers moi. Je ne le regarde même pas et je marmonne «  J’ai rien pour toi ». Il donne un coup dans mon livre qui tombe par terre, je me penche pour le ramasser, il en profite pour me donner un coup de pied, les autres ont vu, ils rient tous. Je rougis, j’ai honte, je lui donne mon argent et je pars en courant. J’ai les mâchoires tellement  serrées que j’ai l’impression que mes dents vont se casser. J’aimerai écouter de la musique pour me détendre, mais depuis que l’un élève s’est moqué des chansons que j’écoutais et que toute la classe s’est moquée de moi, je n’emmène plus mon Ipod au Collège. La sonnerie retentie, je monte en classe, j’ai évidement le droit aux croche-pieds traditionnels dans les escaliers, mais heureusement pour moi j’ai appris à les éviter. Arriver à ma classe au 3°, j’ sors mon livre pour lire un peu : La prof de français est toujours en retard… Deux meuf de ma classe me prennent mon livre des mains, elles rigolent, elles le tiennent aux dessus de leurs têtes et se le lance, je saute pour essayer de l’attraper au vol. J’ai les larmes qui me montent aux yeux, pourquoi c’est toujours moi ? Soudain Une des filles fais la passe au garçon derrière moi. Il sourit, le tends vers moi, je tends la main pour récupérer mon roman. Mais au dernier moment il le lance par dessus ma tête à travers la fenêtre restée ouverte. Mon livre tombe en bas dans la cour. Mes joues brulent de rage, j’ai les larmes aux yeux mes poings sont si serrés que mes jointures deviennent blanches. La claque part toute seule. Je n’arrive pas à croire se que j’ai fais… Il n’a pas l’air d’y croire non plus, il me lance un regard plein de haine. Je m’enfuis, je cours, loin, très loin. Je pars me cacher dans les toilettes. Je ferme la porte à clé et j’en profite pour pleurer sans personne ne le sache. Je sors de mon refuge au bout de quelques heures pour aller au réfectoire… C’est bruyant, il y fait trop et la nourriture est dégoutante… J’aimerai pouvoir manger chez moi…Mais j’habite trop loin pour rentré chez moi à pieds et je n’ai plus d’argent, ni pour manger dehors, ni pour prendre le bus… Tout ça à cause de cet abrutît de Quentin et sa bande… Je vais au fond de la salle, à un table ou il ya déjà 3 ou 4 personnes que je connais même pas… Mais c’est trop la honte d’être assise à une table toute seule, et je n’ai pas besoin de plus de moqueries pour aujourd’hui. Je mange en 10 minutes chrono les pâtes gluantes qui gisent au fond de mon assiette et je glisse la pomme dans mon sac pour la manger dehors… Je me dirige vers le CDI, histoire de tuer le temps… Je prends un des rares mangas qui se trouve sur l’étagère dédiée au « romans graphiques », je commence à le lire sans même faire attention à ce qui se passe autour de moi… C’est limite si je n’entends pas la sonnerie… Je vais en cours en regardant mes pieds. Le garçon n’arrête pas de me lancer des regards meurtriers, j’imagine qu’il a dû avoir honte de se prendre une baffe par «  minimoys », oui c’et mon surnom en classe, c’est débile hein ? On frappe à la porte, c’est Mme Sanchez, la CPE… Je croise les doits pour que la convocation ne soit pas pour moi.
- Léa et Martin veuillez venir dans mon bureau s’il vous plait…
« Et merde » je me lève, Le gars que j’ai frappé tout à l’heure aussi. J’arrive dans le bureau de Sanchez… Il sent la cannelle et il y a un dessin d’enfant sur le mur derrière elle, surement fait par son fils, ou sa fille. Je m’assois sur un des sièges en tissu bleu. Elle explique qu’elle est outrée par mon comportement, que des élèves lui ont rapporté mon « comportement violent » de tout à l’heure, et que si je ne m’excuse pas auprès de mon « camarade » elle sera contrainte de me mettre une retenue.
- Vas-y, présente lui tes excuses Léa.
- Je… je m’excuse…JE M’EXCUSE DE NE PAS T’AVOIR MIS UN COUP DE POING PLUTOT QU’UNE CLAQUE, C’EST TOUT CE QUE TU MÉRITE ESPÈCE D’ABRUTI !
Je sors de la vie scolaire en courant, je saute la barrière séparant les bâtiments du collège de ceux du Lycée… La grille des lycéens est toujours ouverte, je le sais. Je sors et je cours me réfugier dans un café. Mon téléphone ne tarde pas à sonné, c’est ma mère évidement on l’a mise au courant de ce qui vient de se passer… Je lui explique vite fait la situation, elle soupire et promet de venir me chercher quand elle en aura fini avec son rendez-vous… Je l’attends, mais au bout d’un moment je décide de l’attendre dehors pour être sure de ne pas la rater et de lui éviter de touts de quartier inutiles. Elle arrive quelque minutes après me sermonne tout le long du trajet. Une fois à la maison je m’enferme dans ma chambre,comme tous les jours je fais mes devoirs et je saute dans mon lit et j’allume mon ordi portable. Je regarde des vidéos pendant deux bonnes heures avant que ma mère me hurle d’aller à la douche. Comme tous les jours devant le miroir je regarde mon corps… J’ai des petits bourrelets, et quelque chose qui ressemble à des embryons de seins, en 5° je porte toujours des brassières alors que toutes les autres ont déjà des soutiens-gorge…Je contemple le bleu que j’ai sur mon flan droit, celui là date d’il y a 3 jours, ça va, ma mère ne l’as pas encore remarqué… Comme tous les jours après ma douche ma mère m’appelle pour passer à table. Comme tous les jours je mange comme d’habitude, je débarrasse et retourne le plus vite possible dans ma chambre. Skype ne tarde pas à sonner, c’est mon père, il encore en déplacement…Il me demande comment c’est passé ma journée, et comme tous les jours je réponds «  Bah, une journée normale quoi… »
Car c’est ce que c’est pour moi… Une journée des plus banales… Mais c' est le jour ou j' ai deffinitivement changé... j' allais à mon tour devenir un monstre... Je vais tous les faire payer

Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mar 16 Déc - 20:39
Kakemphaton
C'est trop beau mais tellement triste...La force de ton personnage est juste magique, je me demande...tu t'es inspirée du décor de ton lycée pour créer l'histoire, de ta situation, ou des deux ?
C'est juste qu'en voyant la scène au CDI, je me suis posé la question ^^
Je trouve ça juste horrible la façon dont ces crétins traitent ton héroïne...J'ai de la pitié pour elle et j'espère que ce qui lui arrive ne m'entraînera pas à mon tour !
J'ai vraiment beaucoup aimé !
Hâte de lire d'autres de tes OS !
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 16 Déc - 20:43
Aliona Tma
C'est toute ma sixième... Putain je pleure ! (Exusez-moi pour cette grossièreté, je me suis emportée) (Tma: Et en plus, ça rime x)) C'était hilarant Tma...
Je l'ai vécu... Toute ma sixième, toute ma cinquième... Jusqu'à réussir à me démarquer.
Maintenant, je défonce qui j'ose me parler de ça x) Et personne n'ose m'infortuner, c'est trop bien xD
J'espère que j'ai réussi à te remonter le moral ^^
Surtout, garde le sourire !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Léa Caramel
Léa Caramel
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 112
Pikadollar : 163
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Caledonie
Mar 16 Déc - 23:59
Léa Caramel
Cello la p'tite mère Noël a écrit:
C'est trop beau mais tellement triste...La force de ton personnage est juste magique, je me demande...tu t'es inspirée du décor de ton lycée pour créer l'histoire, de ta situation, ou des deux ?
C'est juste qu'en voyant la scène au CDI, je me suis posé la question ^^
Je trouve ça juste horrible la façon dont ces crétins traitent ton héroïne...J'ai de la pitié pour elle et j'espère que ce qui lui arrive ne m'entraînera pas à mon tour !
J'ai vraiment beaucoup aimé !
Hâte de lire d'autres de tes OS !
Ravie que ça t'ai plu :3
Je me suis inspiré de mon vécu, et de mon ancien collège,C'est un concentré de ce que je vivais en 5°, je vivais en Nouvelle-Calédonie, et j'étais partie vivre en France. J'avais pas fais de 6°, ce qui fais que j'étais plus jeune que les autres... En 4°, tout ça c'est un peu calmé, et en 3° je suis retourné en NC, et là c'étais parfait... Je suis en première maintenant et tout ce passe très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Léa Caramel
Léa Caramel
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 112
Pikadollar : 163
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Caledonie
Mer 17 Déc - 0:05
Léa Caramel
Aliona l'endergirl a écrit:
C'est toute ma sixième... Putain je pleure ! (Exusez-moi pour cette grossièreté, je me suis emportée) (Tma: Et en plus, ça rime x)) C'était hilarant Tma...
Je l'ai vécu... Toute ma sixième, toute ma cinquième... Jusqu'à réussir à me démarquer.
Maintenant, je défonce qui j'ose me parler de ça x) Et personne n'ose m'infortuner, c'est trop bien xD
J'espère que j'ai réussi à te remonter le moral ^^
Surtout, garde le sourire !
Poutous :coeur:
Moi aussi j'ai fini par me "démarquer" comme tu dis. Mais je voulais écrire un texte qui ferai réfléchir les autre, parce que, parfois, on vois des élèves se faire maltraité, mais on ne dit rien, on fait comme si c'étais normal... Du coup j'espère que ça en fera réagir certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Fév - 14:35
Invité
Ma petite Léa... ( je précise que j'aie lue les commentaires avant d'écrire le mien )

J'adore ton style d'écriture ! Rapide, efficace ! ( moi j'aie tendance à vouloir trop détailler... x3 ) Tu dis que tu t'es "inspirée" de ce que tu as déjà vécu, mais c'est trait pour trait ce qui t'es arrivé ou tu t'es vraiment "inspirée" comme tu dis ? Et si ce genre de chose t'es déjà arrivée... ( harcèlement ) POURQUOI TU TE TAIS ?! Je veux dire... POURQUOI TU N'AS RIEN DIT A PERSONNE, AUX ADULTES ?! Je ne comprends pas... Si tu voulais vraiment que cela s'arrête, pourquoi ne pas chercher de l'aide... ? Je me calme sinon je vais péter un plomb ! xDDD

Mais bon, en tout cas, je suis super contente que ça se passe mieux ! Moi on me faisait un peu chier en 6eme mais dès que je suis passée en 5eme, n'étant plus la plus petite du collège, j'ai prit confiance et le premier qui me fait chier ou fait chier mes ami(e)s, je le viole je le tape, je l'insulte, et je peux même me battre contre lui ! ( le pire c'est que j'ai conscience que je suis pas très forte, mais je m'en fou, je me bat ! xDDD )

Bon, gros beuzous toupleindeupartout !! ♥

Keur keur ma Léacarameld'amour !! x) ♥

Poutous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Journée Blanche
» Une première journée fructueuse
» Une journée forte en surpirse
» Une journée pour nous
» Une journée, tout peu basculer : 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: