AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journée Blanche

Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Lun 9 Mar - 18:10
Lielea
Journée Blanche
 
Avez-vous déjà été skier durant une journée blanche ? Aussi blanche et opaque que la moindre lumière semble détruire les yeux et que pourtant tout est obscur et rend impossible une quelconque vision ?
En des jours pareils on se rapproche d’un néant absolu, d’un rien, une solitude éternelle. On ne sait plus, en descendant les pistes enneigées, ni où on va, ni comment on y va. On sent la vitesse différemment, en espérant de ne pas tomber mais encore plus de ne pas  perdre les petits bâtons colorés qui indiquent le chemin. Les yeux cherchent désespérément une chose à laquelle s’accrocher. Le corps est en alerte extrême, prêt à réagir à la moindre bosse invisible que l’on rencontrerait sur son trajet. Une nausée et un mal de tête fatiguant accompagnent rapidement le sentiment d’être perdu au beau milieu de nulle part et tout l’esprit est mou. Une certaine peur remplit l’estomac, une peur de perdre les autres que l’on accompagne, de perdre son chemin et de se blesser.
Par moments on est seuls à avancer dans le brouillard, le froid s’insinuant avec le vent entre veste et corps et mille petites aiguilles glacées se pointent sur la peau nue autour de la bouche d’ou s’échappe une nuée blanche qui se perd dans le reste du monde.
À d’autres moments on est soudainement entouré de gens. Leurs habits multicolores ont perdu leur éclat et le silence est soudainement entrecoupé de paroles diverses et de neige crissant sous les passages incessants de la foule. Et puis la piste se sépare à nouveau et on est seul, sur un chemin que l’on ne reconnaît plus. On peut, avec de la chance, apercevoir au loin un groupe qui attend, sombre, flouté, comme tout ce qui remplit ce monde blanc. Peut être ce sont les amis qui ont attendu, il faudrait donc aller les rejoindre, mais comment ? Le blanc est partout semblable, comment savoir la différence entre ciel et terre ? La piste pourrait descendre d’un coup ou lentement, on ne peut pas savoir si elle est droite ou bossue, s’il vaut mieux faire des virages ou aller tout droit, s’il faut remonter à un moment ou freiner pour ne pas être emporté dans la pente.
Rien n’est plus sur, le silence oppressant met un doute sur tout et rien ne semble pouvoir le changer.
Et puis, d’un coup, une bourrasque de vent entoure le sommet des montagnes et les nuages s’envolent en dansant dans l’air pur te frais. Le soleil orangé emplit l’espace et recouvre le monde enneigé de poussière d’or. Un oiseau solitaire vole dans le ciel maintenant bleu et rouge et un espoir nouveau emplit l’esprit et le cœur.
En ces moments la liberté semble soudainement possible…
 
 
Journée blanche
Mémoire flanche
Loin de tout
Du rien partout
Perdu dans le temps
Avance lentement
Le vent invisible
Mais mordant
Liberté oppressante
Le néant tente
   
Soleil couchant…




Voila voila^^
Je sais, ça fait longtemps que j'ai posté quelque chose...
J'espère que ce petit OS vous aura quand même plu, je l'ai écrit durant les vacances, suite à une journée blanche Wink et j'avais envie de vous partager un peu de ce que j'ai senti... 
Je ne suis pas tout à fait satisfaite du mini poème de la fin, vous me direz ce que vous en pensez, j'avais envie de retranscrire ce que je sentais différemment que par un simple texte écrit...
Revenir en haut Aller en bas
lisie praety
lisie praety
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 346
Pikadollar : 535
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 22
Localisation : in Van Gogh's lair
Mar 10 Mar - 7:38
lisie praety
C'est magnifique :3
Revenir en haut Aller en bas
Amako
Amako
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 107
Pikadollar : 158
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 23
Localisation : Le pays des merveilles
Dim 5 Avr - 13:42
Amako
Panda : Bravo c'est jolie
Moi : c'est bien écris j'aime bien et les description aussi même si tu t'es limité a la vue en oubliant les autre sens sa reste trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une journée bannale
» Une première journée fructueuse
» Une journée forte en surpirse
» Une journée pour nous
» Une journée, tout peu basculer : 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: