AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Amitiés Brisées - Chapitre 6

ɴιɴeтαleѕ
ɴιɴeтαleѕ
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 89
Pikadollar : 164
Vos j'aimes : 11
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 21
Localisation : Sur ce magnifique forum!
Lun 29 Déc - 21:24
ɴιɴeтαleѕ
CHAPITRE 6

Il faisait sombre. Normal, ils étaient dans une forêt. Siphano tourna la tête vers Brioche et son cœur manqua un battement. Bri’ s’apprêtait à poser un bloc pour grimper dans un arbre. Siphano voulut crier mais aucun son ne sortit de sa bouche, alors il le poussa violemment au sol, avant qu’il n’ait posé son bloc.
Le crâne de Brioche heurta une pierre.
Léo en fut choqué et accouru vers un son ami, inconscient. Siphano regretta aussitôt son geste. Dortos recula de quelques pas et fixa le plus vieux, inquiet.  
*    *    *    *   *

Bboy courait derrière Frigiel et finit par s’effondrer de fatigue. Le châtain continua sa route et Banano l’aida à se relever. Ectalite et lui finirent par le porter pour pouvoir continuer à suivre Fri’. Ils arrivèrent vers la tour en Netherrack mais ne prirent pas le temps de la contempler. Banano et Ectalite ne devaient pas perdre Frigiel de vue. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps. Pas maintenant.

  *      *   *

Zelvac s’installa dans sa tour de contrôle et tenta de se retenir de pleurer et d’arrêter ce jeu. Frigiel le prendrait sûrement mal. Il hésita un moment avant d’appuyer sur le bouton rouge. Des chauves-souris sortirent de petits tuyaux à plusieurs endroits de la map. Elles portaient des petites caméras sur leur dos et suivaient discrètement chacun des membres des deux équipes. Zézé, devant ses écrans, avait accès à chaque vision.

*   *   *   *   *

Siphano écarquilla les yeux. Il ne pouvait pas croire ce qu’il venait de faire. Il venait de blesser son meilleur ami. Il s’approcha de lui et écarta Léo d’un mouvement. Ce dernier grogna et dit :

- Siphano ! Va-t’en ! Regarde ce que tu as fait !
- Léo, écarte-toi.

Le blond hésita et céda la place à l’aîné. Celui-ci se pencha vers Brioche et murmura :

-Je t’en supplie, Bri’… Réveille-toi…

Mais il ne répondit pas. Il ne fit pas le moindre mouvement. Siph’ le prit dans ses bras et se releva.

-On continue. Il faut arriver là-bas avant la tombée de la nuit.  

*   *   *   *   *

Le châtain arriva dans une plaine avec seulement quelques arbres, mais de nombreux moutons et vaches. Il se retourna et constata que Bboy s’était endormi. Il soupira en désignant un trou de deux blocs de longueur sur un bloc de hauteur qu’il venait de creuser :

-Posez-le là, et venez.

Banano s’en occupa et Ectalite s’approcha de Frigiel.

-Fri’… ? Tu comptes te débarrasser de Siphano ? Ou simplement trouver la salle des coffres de son équipe ?
-S’il le faut, je le tuerais.

Ectalite hocha lentement la tête, avant de changer brusquement de sujet :

-Tu viens ? On va chercher du bois.

Un souvenir d’un jeu de mot de la Coopteam avec Dubois de Harry Potter lui revint soudain, et il secoua la tête avant de dire :

-C’est parti.

Et ils partirent chacun de leur côté en courant, ce qui surpris Banano, qui se leva, croyant qu’il y avait le feu. Puis, voyant Ectalite qui cassait du bois à la main en jetant de temps à autre des regards furtifs en direction de Frigiel, il comprit que ces deux-là pouvaient trouver le temps de jouer dans n’importe quelle situation, ce qui le fit sourire. Cette équipe était décidément un très bon groupe d’amis.
     *   *   *

À deux reprises, Siphano manqua de tomber, à cause d’une racine. Il avait mal au cœur de voir tant de méfiance dans les yeux de Léo et Dortos. Ces derniers gardaient leurs distances du brun tout en marmonnant dans son dos. Ce qui l’énerva mais cependant ne le montra pas. Il se dégagea pour la troisième fois d’une racine, ce qui activa ce qui semblait être un piège, car il fut projeté dans un fossé. Il se figea de terreur, non pas pour lui, mais pour Brioche, toujours dans ses bras. Il entendit des bruits de flèches. Des archers. Mais que feraient des archers ici ? Peu importe. Il se releva et hurla les noms de ses amis, qui s’approchèrent prudemment, ayant plus peur de leur aîné que du piège. Il éleva Bri’ au-dessus de lui et ils comprirent aussitôt. Ils attrapèrent le blessé et le remontèrent, avant de l’allonger au sol, au moment où une vive douleur traversa l’épaule de Siphano, causée par le squelette qui se trouvait à quelques mètres de lui. Celui-ci sortit une autre flèche de son carquois et atteint une nouvelle fois sa cible, dans le flanc cette fois. Siphano hurla de douleur et se laissa tomber à genoux, dans la boue. Dortos s’apprêtait à descendre le chercher, mais Siph’ exprima son désaccord par un grognement. Il le méritait, et Bri’ était en sûreté. Du moins, il l’espérait.





Voilààà ^^
Vous aurez PEUT ETRE la suite quand même pendant mon absence, mais je ne sais absolument pas si j'aurais internet.
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Mar 30 Déc - 14:58
IloSmily
Cette Fiction est vraiment geniale!
Le thème n'est certes pas le plus original, les jeux crées par les Youtubeurs sont beaucoup employés pour faire des Fictions, mais ca ne me dérange pas, car tu écris très bien. Ton récit est prenant et j'ai envie d'en connaitre la suite! Peut-être que les évenements s'enchainent trop vite? J'ai l'impression que, quand je lis, les points de vues ne me laissent pas le temps de respirer, ils sont un peu courts. En même temps, ca donne un certain dynamisme à l'histoire.
Ah, mais je sais! Ce qui manque est un peu de description! Il faut que tu nous place un peu le décor, ou plutôt l'ambiance. Nous savons où ils sont, mais nous ne savons pas ce que cet environnement leur inspire. Est-il oppressant et inquiétant? Un peu de description donnerait le temps au lecteur de reprendre son souffle.
Mais sinon, en général, je trouve cette Fiction super! J'ai hâte de lire la suite!
Besoux <3


Revenir en haut Aller en bas
ɴιɴeтαleѕ
ɴιɴeтαleѕ
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 89
Pikadollar : 164
Vos j'aimes : 11
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 21
Localisation : Sur ce magnifique forum!
Mar 30 Déc - 21:06
ɴιɴeтαleѕ
Merci ^^
Et oui, c'est vrai, on m'a déjà fait cette remarque sur la description, j'essayerais de faire attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amitiés Brisées - Chapitre 2
» Amitiés Brisées - Chapitre 8
» Amitiés Brisées - Chapitre 14
» Amitiés Brisées - Chapitre 1
» Amitiés Brisées - Chapitre 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Ninetales-
Sauter vers: