AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A la manière des frères grimm.

Ex-Membre Schyzofrène
Ex-Membre Schyzofrène
Sadique Débutant
Zodiaque : Bélier
Messages : 229
Pikadollar : 341
Vos j'aimes : 44
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 25
Localisation : Pays de la folie.
Sam 21 Juin - 12:13
Ex-Membre Schyzofrène
Etoile d'or.

Il était une fois, un oiseau tout en or qui volait sans jamais s’arrêter. Il s’appelait : Etoile d’or.
Etoile d’or venait de très loin, un endroit où il avait laissé, à contre-coeur, sa meilleure amie, une petite fille qui vivait sous la branche où reposait son nid d'enfance.
Tous les enfants qui le voyait passé, voulaient à tout prix l’attraper, mais, personne, même un adulte, n’y été arrivé.
Un jour, l’oiseau aperçu un enfant qui pleurait, les larmes perlaient sur ses joue et le soleil se reflétait dedans comme à l’intérieur de son âme.
Alors, Etoile d’or, qui ne supportait de voir un enfant pleuré, vint se poser délicatement sur son doigt.
L’enfant arrêta toute suite de pleurer ! Et se mit à parler et encore parler sans jamais s’arrêter.
Il disait des choses belles comme méchantes et parfois ses paroles blessaient tellement l’oiseau, qu’il s’envolait dans les airs loin de cette bouche d’où sortait bêtises et stupidité.
Mais, l’enfant avait bien compris que le point faible de l’oiseau été les larmes et dès que Etoile d’or s’éloigné il se remettait à pleurer de plus belle !
Et bien sur l’oiseau, si sensible, revenait dans le creux de son épaule, écoutait les paroles maudite de cet enfant si inconscient.
Un jour, l’enfant, devenu encore plus bête qu’avant, dit des choses tellement affreuses et serra si fort l’oiseau au creux de ses mains, que l’aile droite d’Etoile d’or se brisa.
Alors il partit, se servant de son aile valide, et atteint la branche la plus proche et ne s’en décolla plus.
L’enfant pleurait mais ce manège ne marché plus et il resta seul au milieu de sa flaque de larmes imaginaires, a pleurait et pleurait, sans s’arrêtait.

Soudain, un jour l’enfant cessa de se vider de sa tristesse. L’oiseau, qui ne s’était jamais beaucoup éloigné, s’approcha étonné par cet éclair de lucidité dans le regard de l’enfant.
Ce dernier rentra chez lui, prit un bandage et des ciseaux, puis retourna calmement auprès  d’Etoile d’or. Il le soigna puis retourna s’assoir où il été quelque instants avant et  ne rouvrit plus la bouche une seule fois.

Et Etoile d’or comprit, il comprit que le temps des représailles était terminé, il comprit que l’enfant n’était plus comme avant et surtout il comprit qu’en fin de compte il l’avait peut-être mal juger. Et il retourna sur son épaule sans un bruit, son aile été réparé mais son cœur aussi.
L’enfant prononça ses dernière paroles, avant de se taire a jamais :
- Je ne remplacerai jamais cette amie que tu as perdu. Je ne serai jamais l’enfant parfait dont tu rêves et je ne dirai sans doute jamais que des choses lucides mais, je te promet de faire de mon mieux pour être un vrai ami qui prendra soin de toi sans dire un mot et sans te chagriné si toi aussi tu me promet de ne jamais me faire pleurer…. Réellement
ajouta-t-il d’un ton assez ironique.
L’oiseau ne fit qu’hochait la tête mais son hochement en disait long.

Et Etoile d’or et l’enfant vécurent ensemble pour toujours, avec quelque disputes mais sans plus aucunes larmes.

                                                               FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Sukoshi
Sukoshi
Sadique Présent
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2355
Pikadollar : 2550
Vos j'aimes : 55
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 21
Localisation : Un endroit magiqueeeuuhhh!! ♥♥
Sam 21 Juin - 19:50
Sukoshi
xD
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Membre Schyzofrène
Ex-Membre Schyzofrène
Sadique Débutant
Zodiaque : Bélier
Messages : 229
Pikadollar : 341
Vos j'aimes : 44
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 25
Localisation : Pays de la folie.
Sam 21 Juin - 22:03
Ex-Membre Schyzofrène
pourquoi "xD" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» GRIMM IN MINECRAFT S1 EP2
» GRIMM IN MINECRAFT S1 EP3
» GRIMM IN MINECRAFT S1 EP1
» les 5 frères
» GRIMM IN MINECRAFT (PAUSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: