AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Robin, un garçon plein de vie.

Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 28 Fév - 17:58
Hache
Robin, un garçon plein de vie.

Tout commença en cette journée banale dans la vie de Robin, un jeune garçon vivant avec son père comme seule famille. Il se leva comme à son habitude et se prépara pour aller s'occuper du champ de blé. Dans cette région aride, le rendement était toujours maigre et Robin et son paternel mourraient de faim. Robin n'avait eu qu'un simple bout de pain à midi hier et aujourd'hui il sait qu'il devra se contenter d'un même maigre repas. Cela faisait bel lurette que cette famille n'avait pas mangé un repas complet et plus d'un repas par jour. Tellement que le corps de garçon était habitué. Mais tout bascula lorsque Robin était dans le champ. Il profitait de la rosé du matin pour labourer plus de parcelle de terre mais tout à coup il entendit son père demander de l'aie en hurlant. Robin courut vers sa maison mais il était trop affaiblis et s'évanouit. Le pauvre garçon tomba tête la première sur le sol sec et poussiéreux.
Le crève-la-dalle se leva difficilement quelques heures plus tard. Instinctivement il se dirigea vers sa maison pour chercher son père qui n'y était plus. Il y avait une lettre sur la table mais le paysan n'avait jamais était à l'école et avait donc de grosse difficulté à lire. De la lettre, il réussit tout de même à comprendre que son père était en prison dans la grande ville au-delà des terres pauvres, arides et désolées.
Il décida de partir à la recherche de l'être cher qu'on lui avait pris. Robin se dit que le roi, en voyant un pauvre enfant malheureux, serai pris de culpabilité et libérera son paternel. Le garçon pris un sac en bandoulière fait à partir d'un sac de pomme de terre et y plaça deux pains pour tenir deux jour. Avant son départ il mangea un pain quand même car ces petite jambe frêle ne supporteraient pas son propre poids dans le cas contraire.

Au bout de quelques heure de marche. Robin se trouvait dans un pays qui lui était complètement inconnue. En effet, le petit garçon n'avait jamais quitté sa ferme où il était né. Mais en regardant le lieux désertique où il se trouvait, le garçon était déçut car il n'y avait rien, pas de paysage magnifique, pas de voyageur sympathique. Que du sable, des plantes fanée et de la poussière.
Au bout d'un moment, Robin qui était assoiffé trouva un labyrinthe perdu au milieu de nul part. Il se frotta les yeux en se demandant si c'était un mirage. À l'entrée, il y avait un panneau mais le seul mot que pu lire le garçonnet fut : « Récompense ». Il se dit que c'était peut-être de la nourriture et sans l'ombre d'un hésitation, il fonça à l’intérieur ayant récupéré toute son énergie.
Toujours en courant, il pris à droite, puis à gauche, encore à droite, tout droit et ainsi de suite. Il fonçait au travers des dédales sans réfléchir mais au bout d'une demi-heure s'arrêta net afin de reprendre son souffle. Robin regarda les différents couloirs autours de lui et ne vit aucune distinction. Il commença à paniquer car il avait courut dans tous les sens et ne se souvenait pas du tout où était la sortie. Il continua à avancer en marchant cette fois.
Le crépuscule était là et commençait à laisser place à la nuit. Robin était perdu s'assit dans le coin d'un cul de sac. Il commençait à fermer les yeux quand une lumière provenant du plafond attira son attention. C'est un fil très fin dont la lumière se propage avec interruption dans un certain sens. Sa curiosité d'enfant le força à suivre la direction qu'indiquait les lumières. Il avança et très vite atterrit dans un genre de salle sans toit avec un coffre en son milieu. Le garçon l'ouvrit et y trouva un bracelet en or. Il le mit à son poignet et s’évanouit.

Il se réveilla en se demandant si c'était un rêve mais le bracelet à son poignet et la trace énorme dans le sable lui démontra le contraire.
L'enfant choisit de continuer comme si de rien n'était. Bizarrement il n'avait plus faim ni soif et n'éprouvait plus aucune fatigue.
Sur le chemin, Robin observait, touchait et manipulait le bracelet d'or pour savoir à quoi il sert et qu'est-ce que c'est quand une pie attirée par la brillance de l'objet se posa juste devant le garçon. Par politesse, Robin lui dit bonjour car l'oiseau était le premier être vivant qu'il voyait.
-Bonjour ! Sait tu ce qu'est ce que tu porte au poignet ? Dit la pie.
Robin s'étonna que l'animal savait parler avant de secouer la tête de gauche à droite.
-Si tu frotte l'objet, tu recouvrera toute ton énergie et vitalité ; Tu n'aura plus faim, soif, fatigue et tes blessures seront soignée !
Robin, toujours sous le choque, remercia tout de même l'oiseau noir et blanc avant de reprendre son chemin car il pouvait lui arriver n'importe quel expérience bizarre et perturbante, il n'oubliera pas son but qui est de sauver son père. La pie choisit d'accompagner le garçon sous prétexte qu'il est brave et pur.

Une journée plus tard, les deux amis arrivèrent enfin dans la grande ville où le garçon n'avait plus qu'a aller dans le château gigantesque qu'on pouvait apercevoir à n'importe quel endroit dans la ville.
Robin arriva à l'entrée du château  mais quand il fit pour rentrer, un homme grand et en uniforme l'attrapa par le bras et le fit décoller du sol. Le garçon frêle se débattait mais l'homme qui ricanait était trop fort.
-On t'avait oublié gamin ! Pas besoin de retourner dans ce lieu perdu et désolé ! Tu va finir esclave pour rembourser les dettes de ton père !
L'oiseau poussa un cris et fonça bec le premier dans le grand garde gradé mais celui-ci frappa l'animal qui tomba durement sur le sol.
Robin donna des coups de pied à l'homme qui jeta le garçonnet dans un mur. Celui-ci s'évanouit et le méchant homme demanda à des gardes de l’amener dans un cachot en attendant de trouver un acheteur pour ce future esclave.
Le bracelet du garçon brilla et le revitalisa, il se réveilla donc et fonça vers son ami qu'il ramassa avant de prendre la fuite et courir au travers de la ville.
Entre deux maisons, le petit garçon essayait de se calmer et de trouver un souffle régulier tenant, délicatement, au creux de ses mains le petit oiseau. Et lorsque celui-ci s'éveilla, Robin lui souris en montrant ses dents jaunie par le manque d'hygiène. Mais très vite, l'enfant se mit à pleurer sous la surprise de l'animal parlant qui tentait de le réconfortait en vain jusqu'à que ces mots sortent de sa bouche : « Je donnerai mes ailes à couper, que le roi, lui, serai clément. Et si tu avait des ailes, comme moi, tu rentrerai dans le château si facilement. ».
L'infortuné releva la tête et écarquilla les yeux très intéressé.
Il mit son bracelet d'or autour du coup de l'animal volant et sourit. Celui-ci s'envola et s'exclama :
-Tu me revaudra ça !
L'enfant, en se cachant habilement des gardes, rejoignit la place et se cachât dans des buissons verdoyant juste devant l'entrée du château et attendit.
Quelques temps plus tard, l'oiseau sortit suivit de près du roi qui avait le bracelet d'or autour du poignet, de L'homme gradé et méchant qui avait l'air très embêté et du père de Robin. Ce dernier cria de joie en voyant son fils sortir de la plante.
Le roi s'approcha du garçon qui était dans les bras de son paternel avant de lui dire chaleureusement en s'agenouillant :
-Ma reine, qui était malade, est maintenant sauvée grâce à ton bracelet d'or. Tu es un héro ! Pour me faire pardonner de t'avoir fait souffrir, Toi et ton père pouvez rester vivre dans le château.
Le garçon sourit ! On lui promettait un avenir où lui et son père n'aurons plus jamais faim ! Ils ne manquerons plus jamais de rien. Comme quoi : Il suffit de réagir vite pour que les problèmes s'envolent.

FAIM.

(Oui, j'ai beaucoup d'humour lol)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Nombre de mots : 1364
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Sam 28 Fév - 18:16
Leretourdupanda
C'est super beau et heureux sur la fin, décidément j'adore tes OS (FAIS LA SUITE  DE TON AUTRE OS MAINTENANT!!! Non j'rigole prends ton temps)
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 28 Fév - 19:35
Hache
Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Je fait de mon mieux pour faire des OS de qualité ! (j'ai l'impression de vendre des voitures...)
JE CONTINUERAIS QUAND INSPIRATION, MOTIVATION ET COURAGE SERONT REVENUE!!!!
Quoi que je n'aie jamais vue courage de ma vie oO
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Sam 28 Fév - 19:51
Leretourdupanda
Tu veux que je te présente courage? On est pas vraiment amis mais il est pas méchant. Pour motivation elle est avec moi en ce moment donc si tu veux je lui demande d'aller avec toi. Et pour inspiration il est aussi avec moi mais j'le prête pas sinon je vais pas réussir a continuer mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Sam 28 Fév - 20:06
Hache
Courage j'aimerai bien car c'est mon seul regret sur mon caractère... enfin si maladresse pouvait partir lion mais c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Assassin
Newbie Sadique
Messages : 82
Pikadollar : 100
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Lun 2 Mar - 15:35
Assassin
J'aime bien. La moral est pas mal. Elle est de toi?
Il y a beaucoup de fautes. Mais la longueur est bien. C'est pas trop court comme beaucoup de os ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour jolie fille de garçon timide
» Garçon ou fille, à toi de me choisir
» Pauvre garçon Chap.2
» Mes coupains que j'aime ♥ (J'ai oublié plein de gens mais j'avais pas assez de place sur une seule feuille :'(
» Buste #4 : Moon ou le garçon manqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: