AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Across The Time - Chapitre 9

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 26 Juil - 18:24
xX Lugi Xx
Salut tout le monde les gens o/
Voici le 9ème chapitre d'ATT !
J'espère qu'il va vous plaire o/
Bonne lecture
!

*_*_**_*_*_*_*_*_*_*_*

Chapitre 9 : La vérité sur la cité des eaux.




Les trois aventuriers, Siphano, Brioche et Unsterblicher, sortaient enfin des ruines de Karkan. Il ne restait pas grand chose de l'ancien temple. Seule la pyramide dominerait le désert l'entourant. Brioche, qui était en tête du groupe, surveillait les alentours tandis que Siphano aidait le magicien à marcher, sa cheville le faisant encore souffrir. Ils devaient retourner à l'oasis de Sirocco, qui se situait derrière l'imposante dune de sable sous leurs yeux. Unster soupira. Ça allait être un vrai calvaire pour lui. Avancer dans le sable était déjà éreintant, il se sentit tout d'un coup soulevé. Il regarda avec stupeur son ami ninja qui venait de le prendre sur son dos. Selon lui, ce n'était pas une bonne idée.
« Siph', tu sais que si tu perds l'équilibre, on va rouler jusqu'en bas? » Dit le mage d'un ton nerveux. Il regardait la base du désert qui s'éloignait petit à petit.
« Je ne vais pas tomber. Et je préfère te ménager, il faut que ta cheville guérisse au plus vite. »
« C'est vraiment adorable de ta part... mais tu as affronté le boss et vous devez être épuisés tous les deux, non? »
« On se reposera à Sirocco. » Répondit Brioche, tout en grimpant à leur côté. « Tu n'as pas eu de chance, c'est tout. Et tu en avais trop fait dans le temple de la forêt, il est donc normal qu'on te rend l'appareil. Ça ne doit pas être toujours les mêmes qui récoltent la gloire, héhé. » Continua le guerrier tout en émettant un petit rire.
« T'es jaloux de mes compétences, c'est tout. » Bouda le mage, tout en posant sa tête sur celle de Siphano.

Ce fût une fois en haut que la confusion s'installa au sein du groupe. Ils se trouvaient devant une nouvelle étendue désertique. Unster tourna la tête vers l'endroit d'où ils venaient.
« C'était bien la bonne dune? Je ne vois pas l'oasis. »
« On a pourtant pris le bon chemin, non? » Questionna Siphano. « Le temple est derrière nous. Je suis sûr que l'oasis était ici. »
« Je te fais confiance, moi je suis une quiche en orientation. Brioche? Où tu vas? » Demanda le mage tout en regardant son ami guerrier dévaler rapidement la pente de sable. Siphano descendit à son tour, plus prudemment, avec son chargement. Unster se demanda ce qu'il se passait. Pourquoi Superbrioche était-il si pressé d'un seul coup?

Le mage aperçut alors un corps allongé sur le sable, non loin d'eux. Il reconnut la tignasse blonde de ce dernier. Quand ils arrivèrent, Brioche était à genoux avec le garçon blond dans ses bras. Il semblait souffrir, des rougeurs ornaient ses joues, il transpirait abondamment. La sirène avait un coup de chaud. Depuis combien de temps était-il au soleil ainsi? Et surtout, si Dortos se trouvait là, alors l'oasis devait l'être lui aussi? Pourtant, il n'y avait rien. Plus de maisons, plus de mare, plus d'habitants, comme si une gomme magique avait tout effacé.
« Dortos? Tu m'entends? Quelqu'un a de l'eau? » Demanda Brioche, une lueur d'inquiétude dans ses yeux. Unster descendit du dos de Siphano et fouilla sa sacoche quelques secondes, avant de sortir une gourde rouge et la tendre au guerrier. Brioche essaya de faire boire le garçon blond. Ça l'aiderait à se sentir mieux. Il le traîna ensuite à l'ombre d'un grand palmier. Unster suivit le guerrier en boitillant alors que Siphano cherchait des indices.
« C'est dingue. C'est juste dingue. Ça ne disparaît pas comme ça un village?? Quelqu'un a enlevé Dortos et l'a amené ici, je ne vois pas d'autres explications logiques ! » Hurlait presque le ninja tendit qu'il s'arrachait les cheveux en tentant de comprendre ce qui était arrivé. Unster soupira, adossé à l'arbre.
« Rien n'est logique dans ce monde. Brioche. Tu as dit que tu avais libéré l'âme des villageois? N'est-ce pas? » Fit le mage en baissant son regard vers le guerrier.
« Oui. J'ai éclaté les sphères sur le sol et elles se sont envolées. Pourquoi? J'aurais pas dû? »
Unsterblicher ferma les yeux, bras croisés. « Je pense qu'ils...reposent en paix maintenant. »
« Pardon? » S'écria alors la brioche. « Mais on les a vus il y a de cela quelques heures?  Ça n'a pas de sens ! »
« Si. Si on considère que...que ces habitants étaient comme les monstres du désert, que leur âme était tourmentée par la gemme et qu'une fois libérés de l'emprise de Karkan, ils ont pu monter au ciel. Nous les voyons, parce que nous sommes...exceptionnels. Ça doit faire partie du don des élus...voir les morts. Enfin, je ne fais que des suppositions. Mais c'est la seule explication logique que je trouve : on les a libérés, alors le village n'a plus lieu d'être. Dortos ne fait pas partie de cette communauté, il est normal de n'avoir retrouvé que lui? Je pense qu'il nous fournira les explications que l'on cherche. » Le mage se laissa glisser le long du tronc en grimaçant. La douleur le forçait à s'asseoir. Ça le lançait. Sa cheville lui faisait mal, pourtant, il l'avait à peine bougé. Prenant son livre de sortilège, il feuilleta lentement, vers la fin de ce dernier, cherchant dans les sorts les plus difficiles à réaliser. Siphano le regarda faire, le rejoignant.
« Si tu t'évanouis, ça n'arrangera pas les choses, tu en es conscient? » Soupira le ninja en se rappelant les paroles de Calypso. « On demandera de l'aide à la prêtresse. En attendant, il faut vite qu'on sorte de ce désert. Hum? »

Le regard du ninja se posa sur une roulotte passant en fond, près de la rive de l'océan. Siphano se leva et courut à la rencontre du voyageur. C'était un homme blond d'un certain âge. Il avait d'adorables yeux marron. Le ninja se présenta rapidement et le vendeur suivit les explications comme il le pût.
« Tu as deux amis blessés et tu veux te rendre à Eärndhel? Pas de problème mon garçon. Je vous emmène. »
« Merci monsieur. » Remercia le jeune brun avant de retourner chercher ses compagnons. Il se pencha sur son groupe d'aventuriers complètement vidés de leur énergie.
« Allez les gars, debout ! On va nous déposer à la cité. »
« Je peux pas. Je vais mouriiiiir. J'ai trop mal... » Se plaignit Unster, allongé par terre.
« Arrêtes de faire ton Zelvac et lèves toi, ou je viens te botter le cul. » Menaça l'ainé.
« Faire mon quoi? » S'interrogea le magicien.
« ….rien, rien. Laisse tomber. Allez debout, on pourra se reposer à notre auberge. Est-ce que je me plains moi? De quoi on a l'air? »
« D'un groupe d'aventuriers sortant d'un donjon maudit, accompagné d'un homme-poisson qui ne supporte pas le désert? » Se risqua Brioche en faisant les yeux ronds.
« Exactement ! Hey...non... » Soupira Siphano en plaquant une main sur sa figure. « Du nerf ! Allez ! Unster, debout ! » Dit-il en levant son ami de force et en passant son bras autour de sa taille. « Brioche? »
« J'arrive. » Répondit le guerrier alors qu'il prenait Dortos sur son dos. Les trois amis se dirigèrent vers le convoyeur, ce dernier les aida à grimper et ils partirent pour la cité.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Le commerçant les avait déposés à leur auberge. Siphano avait alors fait envoyer une missive pour Calypso. Cette dernière était arrivée en début de soirée, alors que le soleil commençait gentiment à décliner. Elle frappa à la porte de leur chambre et vit un ninja lui ouvrir avec un grand sourire. Elle entendait les plaintes d'Unster en fond. Le magicien n'avait pas de chance, selon elle. Pourtant, il était celui qui en avait le moins bavé pour ce temple. La prêtresse s'approcha du lit où geignait le mage et posa les mains sur ses hanches, mécontente.
« Vous croyez que c'est une attitude digne d'un élu? Pleurer comme un petit bébé? »
« …. votre prestance n'est pas celle d'une prêtresse non plus. AIE ! » Hurla le magicien.
« C'est douloureux, hein? Tant mieux. » Sourit la prêtresse, pas si amicale que ça. Elle sortit une trousse de soins et y prit un petit pot.
« Vous ne m'aviez pas dit qu'il y avait un autre blessé? Où est-il? Est-ce maître Brioche? » Demanda t-elle à Siphano tout en massant le pied endolori du magicien avec la crème. Ce dernier gémissait de douleurs. Il était très douillet. Siphano sourit. Cette situation était très drôle. Il répondit ensuite à la question.
« On a rencontré une sirène tout près de Karkan. Apparemment, il vient d'un village appelé « Otauria ». »
« Otauria est le village voisin. C'est une cité aquatique magnifique. Mais depuis quelques années, notre bon Roi a fermé les portes nous permettant d'y accéder. Apparemment, il y a eu une dispute pour la gemme magique. Le Roi a dit que les habitants d'Otauria l'avaient dérobé et la gardait au sein de leur village. Refusant de la rendre, ils ont décidé de couper les ponts avec nous. »
« C'est moche de se disputer pour une raison qui peut vous sauver la mise à tous. » Soupira Siphano.
« Ils ont coupé le pont reliant notre cité à la leur, en fait. » Affirma la prêtresse.
« Et comment on fait pour y accéder donc? »
« Le Roi connait une autre route. Il vous recevra dès demain matin. »
« Très bien. Enfin, pour en revenir à Dortos, il semble aller mieux. Je crois qu'ils sont dans la salle de bain avec Brioche. Il était blessé aux jambes et déshydraté. Il n'a pas supporté le désert du tout. Et je peux vous poser une question? » Demanda le jeune ninja tout en s'asseyant près d'Unster. La concernée répondit d'un hochement de tête.
« Bien. Après la récupération de la gemme du Courage, il s'est passé quelque chose de très étrange. L'oasis, ses bâtiments et ses habitants, que nous avions rencontré plus tôt, tout cela, a disparu sans laisser de trace. Volatilisé ! Dortos nous a dit qu'il discutait avec le doyen de l'oasis et que soudain, il aurait disparu ainsi que tout ce qui se trouvait autour de lui. Suite à cela, il a tenté de nous rejoindre au temple mais s'est fait terrassé par le soleil et la chaleur. Mais comment cela c'est-il produit? »
« Moi, je lui ai dit que ce n'étaient que des spectres. Il n'a pas voulu me croire. » Rechigna Unster.
« C'est une possibilité en effet. Après, je ne vis pas là-bas. Je ne sais pas si ce désert était habité. Dans tous les cas, vous avez rendu service, non? » Expliqua la jeune femme.
« En effet... » Soupira Siphano. La réponse ne lui plaisait guère. Mais elle ne pouvait fournir plus de réponses, il trouverait sans doute quelqu'un plus tard et qui répondrait enfin à ses interrogations. Le garçon partit s'asseoir sur son propre lit. La prêtresse le suivit et s'assit à son tour.
« Vous êtes blessés vous aussi? » Questionna t-elle.
« Ce ne sont que des égratignures. J'avais une potion de soins pour me soigner. »
« Quoi?!! Et tu m'as laissé dans la misère?? » Hurla Unster, vexé.
« Désolé? C'est Gabrielle qui me l'a laissé en partant. » Siphano eut le bonheur de croiser le regard et le sourire malicieux que lui offrait le brun aux yeux bleus. Gabrielle. Comme cela est étrange. Le mage finit par émettre un petit rire. « Je connais quelqu'un qui en pince pour elle et pas qu'un peu. »
« Moi? N'importe quoi. C'était juste...une très bonne alliée. Tu ne peux pas savoir, parce que monsieur était en train de se faire dérober son âme. » Rétorqua l'ainé.
« Chacun ses problèmes, mon lapin. Mais j'avoue qu'elle a l'air moins cinglé que ses compatriotes. Je me demande si...hum... non rien. » Le mage le garda pour lui-même. Il s'allongea sur son lit, mains derrière la tête. Calypso se leva et rejoignit la porte : « Je vais vous laisser dans ce cas. Normalement, votre ami pourra remarcher dès demain, s'il reste tranquille ce soir. »
« Merci d'être venue si vite. » Remercia Siphano d'un hochement de tête.
« Oui, merci beaucoup. » Appuya Unster à son tour. La prêtresse quitta les lieux, laissant les deux aventuriers seuls. Unster regardait la porte menant au couloir, se demandant si Brioche et Dortos s'en sortaient dans la salle de bain. Il tourna alors son regard vers Siphano, ce dernier avait sorti un livre pour le lire.
« Siph'? »
« Oui, Unster? Tu ne l'as pas bien comprise? Il faut que tu te reposes. » Soupira le ninja.
« Je sais. Je ne dois pas marcher. Mais, j'ai le droit de parler non? » S'offusqua le magicien.
« Soit. »
« Vous connaissez un autre Dortos, non? Est-ce qu'il est pareil à celui-ci? » Questionna Unster.
« Hormis cette queue de poisson, oui. Leur caractère est similaire. Il est jovial, aimable, poli. Il s'entend à merveille avec Brioche. C'est très similaire. »
« C'est donc une sorte de copie, ou d'ancêtre. » Affirma Unster. Le ninja leva ses yeux vers son interlocuteur. Où voulait-il en venir au juste? Ce dernier continua : « Donc, on trouvera peut-être d'autres personnes auxquelles nous étions attachés là-bas. Elles seront ressemblantes, mais ce ne seront pas les mêmes malgré tout. Et dans ce cas, est-ce qu'on peut s'y attacher sans voir le risque de souffrir par la suite? »
« Qu'est-ce que tu veux dire par là? »
« Regarde Dortos. C'est une sirène. Il n'est pas fait pour voyager avec nous. Nous allons le reconduire à Otauria et ensuite quoi? Il sera obligé de rester là-bas, car c'est son monde. Nous serons forcés de partir, pour continuer notre quête et Brioche n'en sera que triste. »
« Je suis sûr qu'ils savent à quoi s'attendre? Alors, pourquoi se faire plus de mal? Autant en profiter et passer de bons moments en attendant. »
« Tu ferais pareil si...tu rencontrais le sosie de Frigiel? » Questionna timidement le garçon. Le ninja resta silencieux. S'il le rencontrait dans cette dimension, sous une autre forme, que ferait-il? Il ne savait pas. Il se contenta d'un soupir avant de retourner la question à Unsterblicher.
« Je verrais ça comme une seconde chance. Mais... j'aurais aussi trop peur de le reperdre. Et donc, peut-être que je ne m'y attacherais pas, qu'il ne serait qu'un habitant de ce monde quelconque et je raterais probablement la seule chance de ma vie de repasser du temps avec lui. » Répondit le mage.
« En gros, toi non plus tu ne sais pas comment tu réagirais? On se torture trop l'esprit, Unster. Vivons au jour le jour. Surtout toi, ton esprit influence directement tes pouvoirs magiques. Rappelle-toi ! N'y pensons plus. Tu as faim? » Demanda le ninja en venant poser une main sur l'épaule de son compagnon de route. Ce dernier hocha timidement la tête. « Je vais voir où en sont nos deux poissons et je te rapporte ça. Laisse-moi une dizaine de minutes. Et n'en profite pas pour enflammer mes vêtements, vu? »
« Tout de suite... » Sourit le magicien en pensant à la bêtise qu'il avait fait deux jours au-par-avant.

Le ninja franchit à son tour le seuil de la porte de leur chambre. Il referma derrière lui et se dirigea vers la salle de bain. Il toqua timidement, entendant des rires en émaner. Il attendit et entendit un petit « Oui? » de la part de Brioche.
« C'est Siph'. » Répondit le ninja.
« Bah, entre alors? » Ce qu'il fit. Il trouva Brioche assis sur un tabouret en bois, en train de se laver. Son corps avait disparu derrière la mousse blanche du savon qu'il utilisait. Dortos était dans la grande vasque d'eau qui servait de baignoire, juste derrière. Il agita la main, faisant signe au ninja de s'approcher. Ce dernier posa ses mains sur les hanches.
« Ça a l'air d'aller mieux. » Affirma t-il d'un air hautain.
« Je suis tellement désolé que vous ayez dû me traîner comme ça tout le long du désert... » Fit l'homme-poisson en se cachant un peu sous l'eau.
« Allons Dortos. Je plaisante ! Je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi ! Ta blessure est guérie? » Remarqua le garçon en s'approchant de la queue de la sirène.
« Je régénère très vite avec de l'eau pure comme celle-ci. Votre aubergiste a une très bonne eau. Je me demande si elle ne trouve pas sa source dans mon village, derrière la montagne. » Se demanda Dortos, un doigt sur la bouche.
« Sans doute. Il paraît qu'Otauria et Eärndhel étaient très bons voisins avant le vol de cette gemme. Ils commerçaient et tout. Et un jour, l'ancien Roi aurait dérobé la gemme du Repos pour la cacher dans son village. Je trouve ça débile, garder la gemme alors qu'ils en avaient tant besoin pour empêcher Ranégot de renaitre. » Raconte Siphano.
« Qui a dit cela? » Demanda Dortos d'un air de reproche.
« Le Roi Nodulron. »
« Il ferait mieux de s'occuper de ses affaires au lieu d'accuser les autres. Excusez-moi. » Conclu le garçon tout en sortant de la baignoire. Il s'empressa de se sécher avec une serviette posée là, tout en gardant le silence. Siphano arqua un sourcil. Il rêvait ou il venait tout juste voir Dortos en colère contre le roi? Après tout, il venait de ce village. Cela ne devait pas être marrant d'en entendre du mal?
« ...Je n'ai fait que raconter ce qu'on m'a dit
, Dortos? Je ne juge personne. Je n'ai pas le droit de juger des gens que je ne connais pas voyons. » Se défendit le brun aux yeux bleus.
« Mais je ne suis pas en colère contre toi. Je trouve le souverain injuste et pas très clairvoyant, pour quelqu'un qui dit vouloir du bien pour ses sujets. Leur mentir de la sorte. Enfin, je suppose qu'il vous en dira plus lors de votre audition demain. » Soupira Dortos en fermant ses yeux mauves.
« Tu viendras avec nous? » Demanda Brioche avant de se verser une bassine sur la tête pour enlever la mousse de son corps.
« Oui, tu devrais venir. C'est important. Ça permettrait peut-être de réconcilier vos deux peuples. » Proposa Siphano.
« ...Pourquoi pas? » Se résolut le blondinet avant de se diriger vers la porte. « On va se coucher? Il est tard. »
« On mange d'abord. Il y en a un qui doit nous attendre de pieds fermes. » Sourit Siphano en pensant à un Unsterblicher à l'agonie. « Je descends chercher ce qu'il faut. »
« Je vais t'aider ! » Proposa la sirène d'un grand sourire.
« Je vous rejoindrais après. Je...ne suis pas prêt. » Conclu Brioche tout en passant une serviette sur sa tête. La minute beauté allait pouvoir commencer pour lui. Les deux autres quittèrent la pièce et descendirent au rez-de-chaussée afin de trouver des victuailles et les remonter pour pouvoir manger tous les quatre dans la chambre.

La soirée passa et la nuit commença à tomber. Après leur copieux repas, les quatre amis finirent par s'endormir. Dortos n'ayant pas de lit, Brioche lui prêta un petit bout du sien pour la nuit, au grand bonheur du blondinet. Se glissant dans les draps, Siphano éteignit ensuite la lumière en faisant taire les chuchoteries du soir.

Dortos regarda le plafond. Tous les autres dormaient, il n'y avait aucun bruit. Le garçon fouilla son t-shirt et en sortit une étrange pierre bleutée orné d'or et pendu à une chaine du même matériau. Il soupira profondément et la rangea, fermant ses yeux pour trouver le sommeil.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Le lendemain matin, tous étaient réunis au pied de l'auberge. Unster était de nouveau sur pied et gambadait même tel un cabri sur l'herbe verte. Siphano roula des yeux, s'attendant à une nouvelle chute d'une seconde à l'autre et de l'entendre de nouveau hurler de douleur. Heureusement, cela n'arriva pas. Ils purent alors commencer leur route vers le village d'Eärndhel.

Après un bref passage de routine chez les marchants, ils se rendirent tout d'abord au temple de Calypso afin d'y apporter la gemme du Courage. Brioche sortit la gemme aux reflets violet de sa poche et s'empressa d'aller la poser dans l'orifice prévu à cet effet. Une douce lueur mauve envahit alors la pièce et s'estompa rapidement. Dortos admira la chose de ses yeux pétillants. La magie était vraiment impressionnante. La deuxième gemme était à présent en sureté. Le guerrier se tourna vers ses compagnons.
« Où allons-nous ensuite, Mr. Phano? »
« Chez le roi. » Répondit le ninja.
« Il pourrait venir à nous un de ces quatre, ça nous ferait moins de route... » Se plaignit Unster.
« C'est le roi...Tu espérais quoi? » Grogna Siphano.
« Qu'il réduise son nombre de marches pour atteindre son palais. Y en a plus de cinq cents. C'est inhumain. »
« Pauvre Brioche, tu dois subir ça tout le temps? » Questionna Dortos, ce qui fit arrêter les deux autres dans leur dispute. La brioche baissa la tête, des larmes perlaient ses yeux, il vint chouiner dans les bras de son ami le blond.
« Ils sont tellement méchants avec moiiii. »
« T'es sérieux là, Bri? » Grogna Siphano.
« Tu profites clairement de la situation ! » Affirma Unster. Le guerrier leur répondit en leur tirant la langue. Dortos se mit à rire. Ils étaient bien unis tous les trois. Aucun doute, ils parviendraient à sauver leur monde.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Les marches du palais grimpées, les gardes escortèrent le petit groupe jusqu'à sa majesté. Ce dernier les attendait, assis sur son trône, jouant avec les épis de sa barbe rousse. Il se leva à l'arrivée des aventuriers, les accueillant d'un grand sourire.
« Bienvenue mes amis ! J'ai entendu dire que vous aviez rapporté la gemme du Courage ! Félicitations ! Mais ce n'est que le début de votre aventure...
La prochaine gemme est celle du Repos. Jadis elle trônait dans ce palais, protégeant Eärndhel des assaillants, mais par une belle nuit, elle nous fût dérobée par l'ancien roi d'Otauria. Elle doit toujours s'y trouver. Elle doit être cachée dans leur temple aquatique. Ce vol a mis fin à notre dialogue. Les Otauriens ont détruit le pont menant à leur village, mais rassurez vous, je connais un passage creusé dans la falaise qui vous y mènera facilement. » Conta le roi.
« À ce propos...vous n'avez jamais pensé à... chercher des explications là-dessus? Comment savez-vous que le voleur venait d'Otauria? Et qu'il était le roi qui plus est? » Demanda Siphano.
« Il y avait une réception ce soir-là. Une réception entre Otauriens et Eärndhiens. Le château était gardé, personne ne pouvait y entrer. Le coupable était forcément l'un des invités. Cela ne pouvait être un Eärndhien, pourquoi mettre sa propre cité en danger? Alors que les Otauriens avaient tout pour être désignés coupables de cette affaire. Leur roi venait tout juste de refuser de nouvelles actions entre nos deux peuples. Un traité devait être signé ce soir-là, voyez vous? À l'annonce du vol de la gemme, la plupart de ces lâches avaient disparu, dont le roi. La conclusion se fit rapidement et le jugement également. Mon père et ses sujets ont tenté de la récupérer. Sans succès. Les Otauriens se défendaient. Nos soldats tombaient sous les flèches de leurs archers. Otauria est imprenable. C'est une véritable forteresse, gardée par d'immenses tours de guet. » Expliqua le roi d'un air agacé.
« Ça se tient, en effet. » Soupira Siphano. Dortos grogna et s'avança un peu.
« Votre conclusion est trop hâtive. Vous n'étiez pas présent. Vous ne pouvez donc pas savoir. Les Otauriens n'ont rien volé. Quant à votre soi-disant traité, il était dangereux et égoïste. » Commença Dortos avant de se tourner vers ses compagnons : « Ils voulaient faire tomber la montagne entre nos deux villages, pour construire de nouvelles routes de commerce, sans même demander aux habitants s'ils étaient d'accord. Les Otauriens auraient pu être tués dans les éboulements, mais tout ce qui vous importait, c'était votre fichu commerce. C'est sûr, quand on vit dans le luxe, on ne peut pas comprendre ce que le peuple ressent. Je vois que ça n'a guère changé. » Grogna l'homme-poisson.

Le roi se redressa de son siège. Comment cet avorton osait-il lui parler sur ce ton? C'était un affront de la plus haute importance.
« Comment osez-vous vous adresser à moi avec ce ton, mon garçon? Qui est-ce? » Demanda t-il à l'attention des aventuriers qui pour une fois, étaient très mal à l'aise.
« Dortos...il vient d'Otauria. » Répondit nerveusement la brioche.
« Je vois. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à la description que l'on fait d'un Otaurien. » Nargua le roi. Le blondinet ne se fit pas prier pour réagir, malgré les conseils de ses amis qui tentèrent de le calmer.
« Notre peuple n'est pas du tout comme ça ! On a rien volé ! On voulait juste une bonne entente ! Mais vous êtes trop bornés et stupides pour le comprendre ! Vous perdez de précieux alliés dans cette folie ! »
« Il suffit ! Comment osez-vous me parler de la sorte, roturier ! » S'énerva le roi.
« Je vous parle d'égale à égale ! » Répondit Dortos tout en sortant l'amulette bleue qu'il portait autour de son cou et la brandissant devant le roi. « Ceci est le symbole de la famille royale d'Otauria. Je suis Dortos. Fils de Ganza, l'actuel souverain. »

Les trois aventuriers tombèrent des nus. Dortos? Un prince? Vraiment? Unster en resta bouche bée et pensa à tous ces abrutis qui avaient laissé filer leur prince en douce. Brioche était choqué. Siphano l'était encore plus, mais cela permit au ninja de faire le rapprochement entre la haine du roi et le village. Il ne faisait que défendre son peuple.

« Celui qui a volé la gemme du Repos se nommait Tamdor. Il ne venait pas d'Otauria, ce n'était qu'un sbire de Ranégot, il a volé la gemme et a mis le crime sur notre dos ! » Expliqua Dortos d'un ton énervé.
« Ah. Belle histoire, jeune prince. Mais Tamdor est décrit comme étant l'ancien roi d'Otauria. »
« Mais c'est un mensonge ! »
« Il suffit! Gardes ! Emmenez-le en prison ! Son peuple va découvrir ce qu'il advient lorsque l'on provoque Eärndhel. » Ordonna le roi, alors que trois gardes vinrent entourer le blondinet, le forçant à les suivre. Ce dernier refusa et résista en grognant. Brioche les regarda faire avec horreur, essayant de s'interposer, mais bientôt, d'autres gardes les séparèrent de leur ami blond.
« Vous ne pouvez pas l'enfermer, il n'a rien fait ! » Se plaignit le guerrier.
« Juste parce que vous êtes en froid, vous allez le jeter en prison comme un criminel? C'est déloyal ! Je suis sûr que si vous réfléchissiez un peu, vous... » Commença Unster avant d'être coupé par le roi qui les pointa de son doigt : « SILENCE. Cette affaire ne vous concerne pas. Reprenez votre quête et laissez nous régler cela. »

Ils ne purent rajouter quoi que ce soit. Brioche eut juste le temps d'apercevoir un garde assommer le pauvre Dortos avec son arme. Il cria son nom, tandis qu'on l'emmenait, lui et les deux autres, à l'extérieur du palais. Siphano se tourna vers les gardes avec une rage extrême, une fois les portes du palais franchis.
« C'est comme ça que vous traitez ceux qui vous sauvent la vie? Elle est belle votre mentalité ! » Cracha le ninja.
« Ce sont les ordres du roi. Maintenant, disposez. » Fit le chef de la garde, retournant dans l'enceinte du palais alors que les lourdes portes de bois se fermaient derrière eux.
Brioche tapa du poing sur le sol, en colère. Siphano respira un grand coup, essayant de se calmer, avant de poser ses mains sur celle d'Unster, qui était prêt à provoquer un incendie.
« Non, Unster. Ça ne ferait qu'aggraver les choses. »
« Pourtant, ils le mériteraient ! Il n'a rien fait ! Il a juste donné sa version et on lui a cloué le bec, comme ça ! Paf ! » S'énerva le magicien.
« Le roi a sans doute peur. Mais retenir le prince du village voisin...je ne sais, je ne suis pas un expert mais...ça ne finira pas en diplomatie cette histoire. Il faut qu'on sorte Dortos de prison et qu'on se rend ensuite à Otauria avec lui. Si on récupère la gemme, peut-être que ça attisera les flammes brûlantes dans le cœur de Nolduron. Il faut qu'on ramène une preuve comme quoi Tamdor était un sbire de Ranégot. » Expliqua calmement Siphano.
« Pauvre Dortos... tout seul...dans cette prison...ils l'ont frappé en plus, alors qu'il n'était même pas armé. » Soupira Brioche.
« Il paraît que les Otauriens utilisent la magie aquatique. Le Roi devait le savoir, sinon, pourquoi l'avoir fait enfermer? »
« Pourquoi l'avoir enfermé dans une prison...à moitié immergé surtout? » Dit Siphano en se rappelant des barreaux qu'il avait aperçu sous une rive de la rivière qui traversait le village. « Bon qu'importe. Comment va t-on faire? »

Leur discours fut interrompu par une voix masculine connu. Une voix mielleuse qui fit peur à Unster. Ce dernier se cacha derrière son ami le ninja.
« Monsieur Basile ! » Fit ce dernier.
« Je vous ai entendu, je suis navré de vous avoir espionner... j'ai ouïe dire que vous vouliez vous rendre à la prison sans passer par le palais? » Fit l'homme au t-shirt rose.
« Oui. » Répondit Brioche. « Vous connaissez un moyen? »
« Tout à fait ! Je connais un passage secret ! Je l'emprunte souvent pour rendre visite à un vieil ami, accusé de triche aux cartes...ahem, il ne s'agit pas de moi...suivez-moi ! »

Ils ne se firent pas prier et suivirent l'alchimiste du village, à travers les rues de ce dernier. Ils longèrent la rive de la rivière et descendirent par un escalier de pierres, s'arrêtant au bord de l'eau.

« C'est par ici. Nagez jusqu'au tunnel là-bas, plongez et tournez immédiatement sur votre droite, remontez et vous y êtes. Si vous restez silencieux, il ne devrait pas y avoir de problèmes, après pour sortir votre ami de prison c'est une autre histoire... »
« Ne vous en faites pas. Merci monsieur Basile. » Remercia le ninja.
« Au plaisir de vous retrouvez au magasin ! » Fit ce dernier avant de partir, tandis que les aventuriers se jetaient à l'eau pour aller secourir leur ami blond.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Après avoir nagé sur plusieurs mètres, les aventuriers entraient trempés dans une prison froide et sombre. Des rats passaient de ci de là, dans les trous des murs en briques sombres. Murs qui étaient couverts de moisissure. Un endroit charmant pour accueillir des prisonniers. Des chaines pendaient au-dessus de leur tête. Le groupe passa devant de nombreuses cellules vides... mais ils furent encore plus étonnés de ne trouver aucun garde dans cette prison. Les prisonniers ne semblaient pas nombreux voir inexistants. Il n'y en avait qu'un. Dortos.

Le garçon aux cheveux blonds attendait au fond de sa cellule, recroquevillé sur lui-même. Il pleurait en silence de grosses larmes salées. La douce voix de ses amis le réveilla alors. Il se précipita aux barreaux de sa cellule.
« Brioche ! Siphano ! Unster ! Vous...vous êtes là?? » S'étonna le garçon, se demandant s'il rêvait ou non.
« Bien sûr que l'on est là. On ne va pas te laisser tomber. » Sourit Brioche en essayant de forcer le cadenas de la cellule avec son épée.
« Mais...je vous ai caché la vérité... » Dit Dortos tout en baissant la tête.
« De quoi? Que tu es un prince? Ça ne change absolument rien, voyons ! » Rit gaiment Brioche. Mais voyant que cela ne faisait guère sourire le blond, il pencha la tête, l'incompréhension gagna son visage : « Il y a un soucis, Dortos? »
« Je doute que tu sois sorti de ton village de gré, moi. Je n'ai pas raison? Ton père ne t'aurais pas laissé filer, pas avec la tension qui oppose vos deux mondes. » Affirma Siphano en croisant les bras.
« Tu as bien raison... sauf que je suis effectivement parti de mon plein gré.» commença le blond tout en reculant dans sa cellule pour s'asseoir mollement sur le sol, il continua alors : « Tout a commencé, alors que j'étais en train de lire une lettre qu'un ami m'avait envoyé. Il me parlait de la rumeur comme quoi des élus étaient apparus sur nos terres et qu'ils allaient sauver notre monde. À ce moment-là, j'ai essayé de raisonner mon père au sujet de la gemme du Repos. Il m'a alors avoué qu'il ne l'avait pas. Qu'un dénommé Tamdor s'était proclamé roi d'Otauria dans les anciens temps et l'aurait caché quelque part, sans doute dans le temple de l'eau à la sortie de notre village. Nous n'osons plus nous y aventurer, car les monstres ont commencé à nous attaquer. Mais moi, je voulais essayer. Seul, je ne pouvais pas. C'est alors que je les ai rencontrés... » Raconta le prince.
« Les? Qui donc? » Se risqua Unster en se doutant de la réponse.
« Un groupe d'aventurières. Elles m'ont dit qu'elles pouvaient m'aider à vous trouver. Leur magicienne m'a jeté un sortilège de téléportation... mais je pense qu'elle s'est un peu loupé...j'ai atterri dans le désert de Kakkara et la suite, vous la connaissez. » Soupira Dortos.
« Ouaih. Ça ne m'étonne même pas. » Dit Unster en roulant des yeux. « Et après c'est moi, le magicien incompétent? Hein? » S'énerva le magicien en sortant son livre de sort : « Recule Brioche ! Je vais te la faire sauter moi cette porte ! »
« Unster ! Ah ! Dortos ! À couvert ! » Hurla Superbrioche avant de s'écarter de la porte. Siphano en fit autant, comprenant bien l'énervement de son coéquipier.

Dortos se jeta sur le sol de sa cellule et vit la porte en bronze voler au-dessus de lui pour aller se fracasser sur le mur du fond. Le garçon blond se releva ensuite, avec l'aide de Brioche.
« Tu n'as rien? » S'inquiéta le guerrier.
« J'ai eu la peur de ma vie. » Répondit le concerné d'un ton tremblant.
« Désolé, Unster a...une certaine rancœur envers la personne qui t'a aidé. Ce sont des rivaux en quelque sorte. »
« Je vois. » Dortos jeta un coup d'œil au magicien qui faisait à présent les cent pas devant la cellule, à marmonner des trucs incompréhensibles. Il s'agissait de mots de colère. Il traitait la magicienne de tous les noms. Siphano vint l'arrêter en le prenant par les épaules.
« C'est bon? Tu es calmé? »
« Non. Elle me nargue alors qu'elle ne sait pas grand chose. Elle m'énerve ! » Se plaignit le garçon.
« Tu auras ta revanche. En attendant, t'as failli tuer Dortos alors qu'on venait le sauver... » Soupira Siphano tout en tournant Unster vers les deux autres.
« Ow. Désolé, Dortos. Heuh, est-ce qu'on doit s'incliner devant toi? Oh, il faut peut-être le vouvoyer aussi...? »
« Surtout pas ! Je ne veux pas être vu comme un prince ! Traiter moi comme quelqu'un d'égale...s'il vous plait? Je vous apprécie énormément. Le fait que j'ai du sang royal ne doit rien changer. » Fit le blondinet tout en triturant ses doigts. Il se sentit alors entourer. Tous eurent l'idée de lui faire un câlin, ce qui donna un gros câlin collectif. Le blondinet versa quelques larmes de joie. Jamais il n'avait eu des amis comme eux.
« Vous avez risqué vos vies pour me venir en aide. À mon tour de vous aider, je vais vous emmener à Otauria. Le roi n'est pas le seul à connaître ce passage secret. Je l'emprunte souvent depuis ma tendre enfance. »
« Alors on vous suit, votre majesté, héhéhé. » Rit Unster en frottant la tignasse blonde de la sirène.
« Unster...j'avais dit... »
« Ne perds pas ton temps à lui donner des ordres, il est têtu comme un bourricot. » Sourit Siphano.
« Pas aussi borné qu'un certain Mr.Phano de ma connaissance. » Rétorqua le magicien.
« Le Mr.Phano vous embête... »
« Les gardes !! » Coupa Brioche alors que des voix s'élevaient dans les couloirs de la prison. Ils rebroussèrent rapidement chemin vers le passage qu'ils avaient emprunté et cette fois-ci, l'aide de Dortos pour nager fût des plus appréciées.

Ils ressortirent de l'autre côté de la ville, non loin de la grande porte bleue autrefois fermée. Le roi avait ordonné son ouverture pour laisser passer les élus.
« C'est par ici. Il y a un passage qui grimpe jusqu'au sommet de la falaise et de là, on atteindra mon village. » Dit Dortos tout en sortant de l'eau. Ses amis l'imitèrent et attendirent d'être secs avant de continuer leur route.

Les portes géantes se refermèrent après leur passage.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Dans le palais du roi, ce dernier accorda audience à l'un de ses gardes. Il lui annonça la mauvaise nouvelle, comme quoi le prisonnier s'était échappé.
« Comment a-t-il pu s'échapper? Incompétents ! Grumf ! » Grogna le souverain en s'asseyant sur son siège. « Où sont les élus? »
« Avec le prisonnier. C'est eux qui l'ont libéré. » Avoua le garde.
« Ces gamins continuent de désobéir à mes ordres. Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils vont mener le village à notre perte. Les Otauriens vont venir nous massacrer. Que devons-nous faire? Les prendre en chasse? Le peuple risque d'être en colère. Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une idée, très chère? » Demanda le roi, tout en se tournant vers son interlocutrice, qui était adossé à l'un des piliers de la pièce, dans l'ombre.
« Mon équipe pourrait se charger de leur donner une petite leçon. Et ainsi, les Otauriens verront de par notre puissance, qu'il ne faut pas s'attaquer à l'armée de sa Majesté. »
« Oui. C'est une très bonne idée. Mais ne leur faites pas trop de mal, ils sont notre seule chance contre Ranégot. Montrez plutôt votre puissance à ces abrutis d'hommes-poisson, chère Sélès. »
« Il sera fait selon vos désirs, votre altesse. » Dit-elle tout en reculant lentement après s'être agenouillé. Elle rejoignit ses compagnons à la sortie du palais. Fay lui demanda des explications sur son entrevue.

« Cette andouille de souverain n'a même pas capté que nous étions celles qui tourmentaient les élus. Il est bien trop naïf. Nous avons carte blanche pour le village d'Otauria. Unsterblicher devra me remercier pour le sortilège que j'ai jeté à la prison, empêchant les gardes de bouger. »
« Pourquoi tu as fait cela d'ailleurs? » Questionna Fay.
« Parce que sinon, ils n'auraient jamais été là-bas. Et on a besoin qu'ils y aillent. Le temple de l'eau ne s'ouvrira que devant eux. Tout comme nous avions besoin de la valve du roi pour nous rendre à Otauria. Donc. Mesdames. En route. »

[To be continued]
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Dim 26 Juil - 18:42
Luni
EN ROUTE MAUVAISE TROUPE
*tousse*
En fait, je pensais, à cause de ce passage:
Citation :
Dortos regarda le plafond. Tous les autres dormaient, il n'y avait aucun bruit. Le garçon fouilla son t-shirt et en sortit une étrange pierre bleutée orné d'or et pendu à une chaine du même matériau. Il soupira profondément et la rangea, fermant ses yeux pour trouver le sommeil.
Que c'était Dortos le voleur, mais, bon, j'ai finalement laissé tombée cette idée x3
M'enfin vwala, j'ai encore une fois adoré ton chapitre :3
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 26 Juil - 19:10
xX Lugi Xx
Ca aurait pu. C'était une idée. Mais non o/
Merci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Dim 26 Juil - 20:03
Ota
Ahem ahem... Pour ce commentaire, je vais disparaître et laisser place à Ota.
Cléo left the game.
Vous savez ce que je vais dire.
CÂLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!
QUELLE P*TE CETTE SÉLÈS!
Sinon...
On en parle de la salle de bain?
Bri se lave.
Bri est donc nu.
Bri se verse une bassine d'eau sur la gueule.
Il n'y a plus de mousse pour le cacher.
Ok, vous êtes entre mecs.
Ok, entre amis.
MAIS OÙ EST LA PUDEUR?
Elle est morte là. Ensevelie.
Bon maintenant je sais que toi aussi...
T'AIMES PAS LE ROI!
Il est nul. Et méchant.
Au moins Sélès est BADASS!
Sinon...
Calypso.
Juste.
QUELLE SALE E****** PETITE P***
D'OÙ PLEURER C''EST MAL? JE TE HAIS CALYPSO!
Chancun sa façon de s'exprimer. Les larmes en font partie.
Et enfin...
DORTOS LE PRIIIIIIIIIIIIINCE MAGGLE!
Par contre il est un peu cliché mais je t'en veux pas il reste bien.
Ce chapitre est génial! J'ai bien fait de faire une pause dans ma lecture instensive!
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 27 Juil - 8:16
Nyal27
Nyehehe !
Beaucoup de choses intéressantes dans ce chapitre..
OUUUUUUUH une allusion à Zeyzey OoO
Unster le faible xD
Arrêtez de vous batter les gens :'c
Vas-y elles sont badass les ennemies ;D
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Lun 27 Juil - 9:08
Kanra
Je vais tellement détester cette pute de Seles
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Lun 27 Juil - 9:19
xX Lugi Xx
Miss Otaku a écrit:
Ahem ahem... Pour ce commentaire, je vais disparaître et laisser place à Ota.
Cléo left the game.
Vous savez ce que je vais dire.
CÂLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!
QUELLE P*TE CETTE SÉLÈS!
Sinon...
On en parle de la salle de bain?
Bri se lave.
Bri est donc nu.
Bri se verse une bassine d'eau sur la gueule.
Il n'y a plus de mousse pour le cacher.
Ok, vous êtes entre mecs.
Ok, entre amis.
MAIS OÙ EST LA PUDEUR?
Elle est morte là. Ensevelie.
Bon maintenant je sais que toi aussi...
T'AIMES PAS LE ROI!
Il est nul. Et méchant.
Au moins Sélès est BADASS!
Sinon...
Calypso.
Juste.
QUELLE SALE E****** PETITE P***
D'OÙ PLEURER C''EST MAL? JE TE HAIS CALYPSO!
Chancun sa façon de s'exprimer. Les larmes en font partie.
Et enfin...
DORTOS LE PRIIIIIIIIIIIIINCE MAGGLE!
Par contre il est un peu cliché mais je t'en veux pas il reste bien.
Ce chapitre est génial! J'ai bien fait de faire une pause dans ma lecture instensive!

Bah bah...il a un caleçon Brioche voyons =O
Ok je l'ai pas précisé, mais dans ma tête il l'a ! Promis XD !
Ouaih le Roi est un connard qui les exploite. Et il est roux. (Ca c'est fait)
Dortos est pas clichééééé.
Il va te chatiéééééééééééé.
Mécréante !!! XD
Merci =') ! J'adore toujours autant tes commentaires o/

Nyal27 a écrit:
Nyehehe !
Beaucoup de choses intéressantes dans ce chapitre..
OUUUUUUUH une allusion à Zeyzey OoO
Unster le faible xD
Arrêtez de vous batter les gens :'c
Vas-y elles sont badass les ennemies ;D

Ouesh, elles sont thugs Cool
Ouaih, on ne parle pas assez des Zelvac. Alors j'en parle. Faites des dons. Ca ira dans ma poche.
Unster = femme du groupe. *PAF*

Kanra a écrit:
Je vais tellement détester cette pute de Seles

CLASH. TU VAS FAIRE QUOI?

Et pourtant, je pense que certaines vont bientôt l'apprécier. Ou pas. Y a que toi qui l'apprécie tu sais? Ah? Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Ven 31 Juil - 16:27
Sohuna
Encore un très bon chapitre, il m'a fallu du temps pour trouver un moment de libre ou le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Ven 31 Juil - 16:40
xX Lugi Xx
Ravie que ça te plaise ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Ven 31 Juil - 16:56
Kagura-chan
Citation :

CLASH. TU VAS FAIRE QUOI?

Et pourtant, je pense que certaines vont bientôt l'apprécier. Ou pas. Y a que toi qui l'apprécie tu sais? Ah? Zut.
Ah non moi je les adore XD surtout Sélès *^* ( j'adore les filles badass et son pouvoir est trop cool *^*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Once Upon A Time - Chapitre 3
» Across The Time - Chapitre 10
» Across The Time - Chapitre 5
» Across The Time - Chapitre 6
» Across The Time - Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: