AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Résultats Concours d'OS n°1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 10 Juil - 18:00
Cal'
COUCOU BANDE DE GENS
Voici donc les résultats de la première épreuve de nos Jeux! Tout d’abord je veux vous féliciter pour vos textes magnifiques qui nous ont émus et dont on a eu un immense plaisir à lire (et moi à analyser approximativement). On a eu beaucoup de mal à départager les 2° et 3° places, mais on a réussi à se décider!

Chers sadiques, le choix fut dur, les 3 OS conçus méritaient tous de remporter le prix, tous respectaient la consigne, détaillaient les liens qui se construisaient et étaient touchants.
Cependant, nous avons remarqué que la manière dont le texte se finissait chez une certaine équipe se détachait des autres.

Alors commençons par notre grand gagnant, le texte de l’équipe 3!
On a presque tous flashé dessus, il est tellement beau et blblblbl *w*
J’ai vraiment beaucoup aimé ce texte, très expressif, très beau, qui a une fin qui m’a énormément touchée (Bon j’avoue qu’il y a un passage que je trouvais un peu maladroit, qui ne s’inscrivait pas vraiment dans le style du récit.
Le dernier paragraphe était très touchant, très beau, avec une image de la mort que j’ai trouvée très poétique, délicate. Votre « demeure d’éternité à jamais » est un très joli pléonasme qui insiste sur leur repos éternel amené les brumes de la mort. Vous m’avez beaucoup émue *Q* (Pourquoi c’est moi qui doit écrire je vais chialeeeeeeeeer xD).
Pourquoi en première position? Bah on a beaucoup aimé l’histoire, la relation entre le chat errant et l’homme, le développement de leur vie, puis le corps sans vie, la façon dont cela touche l’animal, on a beaucoup apprécié. La taille de l’OS était parfaite. Les personnages ont bien été développés, et puis la narration à la 1° personne rend les émotions du chat très intéressantes et on entre beaucoup plus dans l’esprit du félin.

A la deuxième place… Le texte de l’équipe 1!
Comme je l’ai dit plus haut, on a eu du mal à trancher x) Il y a deux points qui sont ressortis : la taille de l’OS et le développement du contexte, qui permettent de rendre les sentiments de l’animal bien plus perceptibles.

Le texte de l’équipe 1 a fait un développement temporel intéressant, on suit l’histoire du loup, de ses moments de joie à ses moments de douleur, de peine, de haine, jusqu’à la tranquillité ; le texte de l’équipe 2 approche les sentiments contraires de l’animal et de l’humain, j’ai eu le coeur serré, j’ai vu les images de ce texte dans ma tête. J’aurais bien aimé qu’il soit plus long, pour pouvoir être encore plus immergée dans le récit.
Dans ces deux textes on a l’idée de prison, le piège à loup et la cage, dans le premier cas on voit la cruauté des hommes pour les animaux sauvages dans le deuxième, c’est l’homme qui fait le premier pas. La louve a des sentiments mitigés, entre l’homme qui l’a recueillie, et ceux qui lui ont fait du mal. Dans le deuxième cas on a de la haine immédiatement, j’avoue avoir été… choquée? Non, c’est trop fort comme terme, mais j’ai senti un déclic.
C’est la douleur psychologique qui est mise en avant pour l’oiseau, et la douleur physique ET psychologique pour la louve. L’oiseau, même s’il aime assez le garçon qui lui tient compagnie, me semble peu apte à aimer sa condition. On sent la rage qu’il exprime « Qu’allais-tu faire ? Me frapper? M’arracher les plumes ? M’enfermer encore plus ? Vous m’aviez déjà tout retiré, TOUT ! »
Moi ça m’a vraiment marquée cette violence. L’oiseau se sent comme un objet. Ca me touche de lire ça.
La narration à la 1° personne rajoute de la puissance au texte. Je pense que je préfère le texte de l’équipe 2, en grande partie pour la 1° personne qui exprime totalement les émotions de l’oiseau. L’histoire de la louve est superbement écrite, dès le début je suis captivée par le récit, je me fais une image de l’action, je peux comprendre ce qu’éprouve le loup. Mais la 3° personne fait une barrière entre le lecteur et ce que ressent l’animal, je trouve ça dommage, on perçoit moins les émotions (surtout négatives, je me réfère au texte de l’oiseau) et ça percute moins le lecteur.

Même si les sentiments sont plus exprimés dans le texte sur l’oiseau (coup de coeur de Crazy au passage C: ), le manque de développement a primé! L’histoire du loup nous permet de suivre son évolution, le lecteur est tenu à la gorge jusqu’à la fin (yolo, le loup est un prédateur) et en plus ça montre la limite de animal de compagnie/sauvage, c’est un message intéressant.
Voilà ce qui nous a fait opter pour mettre le texte de la louve en 2ème place. J’aurais vraiment aimé que l’OS de l’oiseau soit plus long pour développer!

Bravo à eux, et bravo a tous les participants, les jeux sont loin d'être terminés alors continuez à participer activement.


Texte de l'équipe 1 : https://docs.google.com/document/d/1B72pOUiraP5x16aYr8iNwS4M5ZlKqLcdLu-QCuZLlpA/edit
Texte de l'équipe 2 : https://docs.google.com/document/d/1e4mSQUD2UNk58h9zaZcnvbTzAmIHH0RBEvFxazKellA/edit
Texte de l'équipe 3 : https://docs.google.com/document/d/10wTQvpFt4EvvGOGVtVutt0_ZA1OPfj5recfvt0GtRyo/edit
Revenir en haut Aller en bas
Pandatagada
Pandatagada
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 122
Pikadollar : 171
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 24
Localisation : La où il fait beau et chaud, dans le sud ! :D
Dim 10 Juil - 18:08
Pandatagada
GG à vous tous et surtout à mon équipe Very Happy ! Chacun de vous à été essentiel (c'est beau)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Kiki
Bébé Sadique
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 540
Pikadollar : 733
Vos j'aimes : 38
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 22
Localisation : Actuellement ? Dans ton écran, normalement
Dim 10 Juil - 18:11
Kiki
GG à l'équipe 3 ^^ Et sinon Caly, on a pas accès aux Google Docs des autres équipes xD
Revenir en haut Aller en bas
Mad Demonheart
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Messages : 1333
Pikadollar : 1499
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : The Void
Dim 10 Juil - 18:11
Mad Demonheart
BRAVO A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Dim 10 Juil - 18:11
Princessekw3
GG À TOUS !
ET GG À NOTRE ÉQUIPE ! ON EST LES MEILLEURES !!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 10 Juil - 18:18
Epona
Bravo à tous o/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 10 Juil - 18:27
Hache
GG à tous !
Vos textes sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 10 Juil - 18:34
xX Lugi Xx
GG à tous o/
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 10 Juil - 18:46
Nayara
Texte Equipe 1:

Texte Equipe 2:

Texte Equipe 3:

Voilà pour ceux qui n'auraient mystérieusement pas accès aux Google Docs ! Le nombre de point attribués à chaque équipe sera décidé prochainement, on vous redit ça dès qu'on est d'accords x)
Revenir en haut Aller en bas
Asmotim
Asmotim
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 60
Pikadollar : 102
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans ton écran
Dim 10 Juil - 20:02
Asmotim
GG à tous ! Et vive TCS !!
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Dim 10 Juil - 20:09
Mistakes
Gg à tout le monde, les textes étaient tous superbes, j'aurais pas eu le courage de choisir je crois! x)
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 10 Juil - 20:13
Cal'
Merci Naya je pensais que ça marcherait xD
Encore GG à tous C:
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Dim 10 Juil - 20:23
Sélène la lionne
Bravo à tous \o/ j'avoue que j'ai versé une petite larme sur le texte de l'équipe 3.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 10 Juil - 20:42
Raikya l'Alchimiste
Gg tout le monde c'est BOW <3
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 10 Juil - 22:11
Kakemphaton
Bravo à tous, vos OS étaient tellement magnifiques ! T^T
(le dernier paragraphe du texte 3 omg c'était de la bombe *^*)
(l'OS 1, votre louve était tellement attachante ! Et cette dernière phrase waouh ! *^*)
(le texte des mes cordons bleus, j'ai adoré le thème abordé, c'était tellement beauuu *^*)
JE VOUS AIME BANDE DE GENS <33
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 11 Juil - 7:56
Nyal27
GG aux gagnants, même si je suis déçue qu'on ait perdu à cause d'un pauvre souci de réalisme :/ Néanmoins, mention spéciale à Floraly qui a réussi à mettre le mot "famélique" dans son texte XDD
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Lun 11 Juil - 8:05
Nayara
Je pense que si vous lisez vos trois textes, vous comprenez notre problème. Vos textes sont TOUS géniaux !! Pour vous départager, on n'a pas eu le choix que de juger sur de petits détails x)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 11 Juil - 8:10
Floraly
Nyal a écrit:
Néanmoins, mention spéciale à Floraly qui a réussi à mettre le mot "famélique" dans son texte XDD
Tu seras surprise d'apprendre que c'est pas moi qui l'ai mis ! A vrai dire, je n'ai fait que la correction finale ! xD

Sinon, bravo à tous le monde, les OS sont vraiment top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 11 Juil - 8:41
Cal'
Pour tout te dire Nyal, je ne dirais pas que c'est le réalisme qui manquait, je pense que ce qu'il manquait était d'ancrer encore plus le lecteur dans l'esprit de l'animal, le réalisme est bien présent, vous décrivez bien le paysage, la meute de la louve, les actions, toussatoussa, je pense qu'en mettant le texte à la 1° personne ça réglerait ce détail ^^ Votre OS m'a beaucoup plu, dès le début j'ai été intéressée et vous m'avez donné envie de continuer à lire, ça a été vraiment difficile de choisir un gagnant x)
Revenir en haut Aller en bas
Pastah
Pastah
Newbie Sadique
Zodiaque : Scorpion
Messages : 112
Pikadollar : 170
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24
Localisation : En Dedans Les Ténèbres ~
Lun 11 Juil - 11:41
Pastah
Bravo à toutes et à tous !

Caly' tu as un 17/20 pour le commentaire de texte :p ( Oui ça m'as fais rire de lire ça je me suis cru en français xD Mais c'est ce qui fallait faire ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Mad Demonheart
Mad Demonheart
Demon of Asylum
Zodiaque : Taureau
Messages : 1333
Pikadollar : 1499
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : The Void
Lun 11 Juil - 11:50
Mad Demonheart
Ah ouais xD
Famélique!
Nan ça c'est moi qui l'ai mis xDD
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 11 Juil - 13:05
Cal'
17 pour ce commentaire? xD Bon j'ai eu 10 à mon écrit alors... xD Mais je prends quand même en compte l'évaluation mon admirable talent <3 (Et ma grande modestie)
Revenir en haut Aller en bas
Pastah
Pastah
Newbie Sadique
Zodiaque : Scorpion
Messages : 112
Pikadollar : 170
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24
Localisation : En Dedans Les Ténèbres ~
Lun 11 Juil - 13:28
Pastah
Ah tu veux que je soit sévère et que je note en critère bac peut être ? Parce que ce seras pas le même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Lun 11 Juil - 14:36
Lou
Bravo à tous! Surtout aux gagnants! On vous aura un jour! x)
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 11 Juil - 14:44
Cal'
Je sais xD Mais j'ai plus de français alors chuteuh xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Résultats Mic-Max
» Concours RP de l'été : Les résultats
» Les résultats du sondage
» La Chasse aux Oeufs - Les résultats
» Résultats Fallen Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos animations :: Les Jeux Sadiques-
Sauter vers: