AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jour 11 - Christmas Day


Quelle réaction finale de Jungkook auriez-vous souhaité ?
Kookie pouf amoureux pouf Jimin pouf le sol de la forêt pouf ils font des bébés
Jour 11 - Christmas Day Vote_lcap43%Jour 11 - Christmas Day Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Kookie pouf amoureux (encore) pouf Jimin pouf étoiles pouf waaaaah c bô lamour
Jour 11 - Christmas Day Vote_lcap43%Jour 11 - Christmas Day Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Kookie pouf la joue de Jimin pouf cœur brisé
Jour 11 - Christmas Day Vote_lcap0%Jour 11 - Christmas Day Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jimin pouf 'mdr cété 1 blag lol' pouf koukie 'wtf man'
Jour 11 - Christmas Day Vote_lcap14%Jour 11 - Christmas Day Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 11 Déc - 9:36
Sohuna
Le fluff, c'est bon. C'est doux, c'est tendre et fondant. (comme le chocolat !) DONC ON AIME TOUS LE FLUFF. Je préfère prévenir que c'est la première fois que j'écris avec ces personnages, donc indulgence, tout ça tout ça [Note de la correctrice : De toute façon, je vous frappe si vous êtes pas contents è_é]
Avant toute chose, je me dois de clarifier certains termes et usages utilisés par les personnages :
- Maknae : membre le plus jeune dans un groupe coréen
- Hyung : terme de respect utilisé par un garçon pour parler à un garçon plus âgé
- 50k wons, en coréen, équivaut à environ 40 euros pour nous
A chaque fois que vous verrez une petite étoile à côté d'une expression ou d'un mot, n'hésitez pas à venir vérifier ici la signification du-dit mot. /!\ Musique d'ambiance largement conseillée : https://www.youtube.com/watch?v=sPKWgHp_Chs /!\
Allez, je vous laisse lire ! Joyeuses fêtes de fin d'année mes Sadiques ! Very Happy
(en vrai non, je trouve le fluff écœurant à manger. Mais c'est cool à lire ! [NdC : Le chocolat, pensez au chocolat les enfants.])

----------------------------------------------------------
La neige tombait dans les rues de Séoul.
De toutes les maisons s'élevaient des rires et des joies, des amours et des amitiés, des larmes de bonheur, de l'allégresse pure. On déambulait dans les allées bondées, main dans la main, emmitouflés dans des écharpes, moufles et autres vêtements d'hiver. On s'arrêtait devant les vitrines lumineuses pour acheter des cadeaux de dernière minute, on écoutait les enfants qui chantaient à chaque maison…
Oui, dans les rues de cette jolie ville régnait une atmosphère classique des fêtes de fin d'année, mais toujours aussi apaisante pour ceux qui en bénéficiaient.

Le protagoniste de cette histoire faisait partie de ces gens qui marchaient dans la neige, la tête pleine de bonnes pensées. Jeune chanteur et danseur prometteur d'un groupe de musique sud-coréenne, il s'en allait à la rencontre de l'un des partenaires, appelé Jimin. Ils s'étaient donnés rendez-vous sur la grande place des rues commerçantes, souhaitant préparer une surprise aux autres membres de leur bande. C'est ainsi que partait notre Jungkook, impatient de retrouver son ami. Il ne savait pas réellement ce que ce dernier entendait par 'surprise', mais du moment qu'il pouvait passer une après-midi avec lui dans une ambiance pareille, cela lui importait peu.
Autour de lui, les guirlandes multicolores et lumineuses brillaient sur les bâtiments et allumaient des reflets colorés dans les yeux émerveillés des enfants. Au fur et à mesure que le jeune homme aux cheveux bruns avançait, les différents magasins s'agrandissaient et devenaient de plus en plus décorés, de façon à pouvoir attirer un maximum de clients. Le froid lui mordait les doigts, qui remontaient machinalement sa douce écharpe sur le bout de son nez glacé. Il allait bientôt arriver à la grande place, et le stress lui serrait lentement le ventre. Un stress étrange, une sorte d'anticipation qui lui faisait comme une douce chaleur dans le cœur à l'idée de le voir. En Corée, il était coutume de sortir en couple dans les rues la veille de Noël. Pour un célibataire, cette fête était quelque chose d'assez dur. Mais Jimin n'était rien de plus qu'un ami, et Jungkook espérait sincèrement que les gens ne se fourvoieraient pas en les voyant ensemble.

Lorsqu'il arriva, le lieu du rendez-vous était encore plus bondé que les ruelles que le jeune coréen avait parcourues, aussi, il se mit à réfléchir  : comment le retrouver dans cette foule ? Le maknae* décida d'aller se poster au pied du sapin majestueux qui trônait au centre de la place, et qui mesurait au moins dix mètres de haut. Si Jimin était un tant soit peu intelligent, il y penserait aussi, non ?
Dans son attente, il regarda les alentours : le monde présent formait une masse colorée, indistincte, et personne ne marchait dans le même sens, accentuant encore plus cette impression de désordre. Jungkook eut d'abord du mal à le reconnaître, presque invisible sous son bonnet, son cache-nez, ses moufles et les nombreuses couches de vêtements qui le recouvraient, mais son regard atypique et ses cheveux argentés peu communs ne le trompèrent pas. Le brun lui sauta à moitié dessus en tapotant brusquement ses épaules pour le faire sursauter, ce qui eut l'effet escompté. Jimin, frustré d'avoir laissé échapper un tel cri de surprise, se vengea d'une tape sur l'arrière du crâne. Et c'est ainsi qu'ils partirent, riant joyeusement, flânant à travers les rues aux couleurs de Noël.

Ils passèrent dans plusieurs boutiques toujours dans ces tons rouges et blancs, chargées de décorations et d'artifices. Jungkook avait eu beau demander quelle surprise son hyung* envisageait, ce dernier n'avait pas répondu, faisant la sourde oreille. Ils décidèrent finalement d'acheter des serre-tête surmontés de bois de rênes en mousse pour chaque membre, mais Jimin soutint que ce n'était pas la fameuse 'surprise'. Ce dernier insista pour que le brun mette le sien maintenant, ce qu'il refusa en premier lieu, mais il ne put résister au sourire enfantin et aux yeux suppliants qui lui étaient adressés. Dans un souci d'égalité, Jungkook prit un des serre-tête qui restaient dans le sac, le posa fièrement sur le cuir chevelu de son ami sans lui demander son avis et partit vers la sortie de la boutique. Jimin cligna des yeux une ou deux fois avant de le rattraper en le traitant de sale gamin, insulte qui lui fut aussitôt retournée (et à juste titre).
Ils marchèrent sur les avenues pavées pendant un moment, les couples déambulant paisiblement autour d'eux, jusqu'à arriver sur la place favorite des cochers. Jimin, son âme d'enfant parlant, proposa à l'autre danseur un tour en calèche, proposition qui fut aussitôt acceptée dans le plus grand enthousiasme. Le plus jeune se demanda un instant si ce n'était pas gaspiller leur argent réservé à la surprise, mais devant l'insistance de l'homme aux cheveux argents, il ne put résister et s'approcha de la voiture en bois. Le vieil homme assis sur le siège en cuir les vit et descendit en leur lançant de sa voix éraillée et bienveillante :

« Bonsoir les jeunes, que puis-je faire pour vous ?
- Bonsoir, nous voudrions avoir les tarifs s'il vous plaît, s'enquit Jimin, dans toute la politesse qui le caractérisait.
- Cinquante mille wons* pour deux personnes ! »

A l'entente de cette réponse enjouée, Jungkook s'apprêtait à sortir son portefeuille, mais Jimin posa doucement sa main chaude sur celle du plus jeune et tendit la-dite somme au cocher, qui les fit monter en leur souriant… étrangement, à l'avis du maknae bien embêté. Le vieil homme réajusta son bonnet sur ses oreilles rougies par le froid et lança posément ses deux chevaux au petit trot à l'aide de claquements de langues. Jimin demanda discrètement au voiturier de les déposer à un certain parc à l'écart de la ville, puis retourna s'asseoir contre son compagnon sur la banquette de cuir. Les foulées de trot secouaient agréablement leurs deux corps engourdis par l'air glacial et les avaient rapprochés l'un de l'autre dans le fond de la banquette arrière. Jungkook, qui avait posé sa main sur sa cuisse, sentit une chaleur la recouvrir soudainement. Il lança un regard mi-boudeur mi-taquin à l'homme à ses côtés, qui lui répondit par un large sourire. Un même paysage enchanteur défilait sous leurs yeux, lumineux, blanc teinté de vives couleurs, scintillant et brillant de mille feux. Plus la calèche parcourait de distance, plus les bâtiments s'effaçaient et le monde disparaissait, pour laisser place à d'immenses sapins enneigés. Le centre de la ville restait derrière eux, laissant un calme serein et apaisant s'installer. Le cocher fit ralentir ses bêtes jusqu'à l'arrêt complet, et descendit de sa voiture pour aider les deux jeunes hommes à sortir à leur tour. Juste avant de repartir, il leur lança d'un air malicieux :

« Passez une bonne soirée, et protégez-vous bien !
Jungkook ouvrit de grands yeux écarquillés et allait protester lorsqu'il se prit un coup de coude bien placé de la part de Jimin, qui répondit à sa place avec un sourire :
- Merci beaucoup. »

Puis, dans un fracas de bois et de fer, la charrette s'ébranla doucement et fit demi-tour sous les yeux des deux hommes qui restaient plantés là. Finalement, le plus jeune se tourna vers l'autre et le fixa, en attente d'une explication suffisamment convaincante. Ce dernier commença d'abord par ébouriffer ses cheveux couleur vif-argent, puis, armé d'une bouille craquante, justifia simplement :
«  Il parlait du froid. Se protéger…
Il hésita une minuscule seconde avant de finir d'un ton qui se voulait confiant :
- ...du froid.
Le brun, quant à lui, fit la moue quelques instants, pas franchement convaincu. Puis, il demanda alors, changeant brusquement de sujet :
- Au fait, pourquoi nous avoir éloignés de la ville ?
Encore une fois, son hyung tergiversa un moment avant de se contenter pour toute réponse d'un haussement d'épaules et d'un :
- J'aime bien cet endroit, alors... Je voulais te le montrer. »

Un épais silence un peu gênant s'installa dans l'atmosphère, rapidement interrompu par Jimin qui ajouta, semblant avoir repris confiance en lui :

« Suis-moi. »

Sans attendre de réponse, il tourna le dos à Jungkook qui s'empressa de le suivre, désormais trop curieux pour réclamer des réponses plus précises. Les deux coréens entrèrent dans le parc déserté de toutes personnes à cette période de l'année et à cette heure. De longs sentiers de terre sinueux se faufilaient entre les sapins verdoyants, secoués de leur neige par des écureuils s'enfuyant furtivement à la vue d'humains. Le calme qui régnait ne donnait envie d'être brisé pour rien au monde. Les lointains murmures de la ville s'étaient tus, laissant place à une douce quiétude qui berçait les cœurs amoureux. Après quelques minutes de marche paisible, ils arrivèrent devant un grand lac gelé qui reflétait la lune et les étoiles, éblouissant légèrement les spectateurs nocturnes de leur éclat lumineux. Jungkook s'approcha de Jimin et chuchota de sa voix douce, de peur de briser l'harmonie qui embellissait les lieux :

« Tu ne comptais pas vraiment acheter de surprise, pas vrai ?
- Non, sourit l'autre qui s'avouait vaincu, c'était juste un prétexte pour passer un moment avec toi. »

Le maknae aux cheveux bruns fut d'abord surpris d'un aveu si facile, puis il sentit des bras passer autour de son cou, des mains s'accrocher délicatement à sa nuque et des lèvres se déposer lentement sur les siennes.


With you, shawty with you, a beautiful christmas day…
----------------------------------------------------------
Joyeux Noël mes Sadiques ! Vous pouvez répondre au sondage si vous voulez c: Je tiens à préciser que les réponses ont été formulées par NyalLaCorrectrice qui va me tuer d'avoir mis ça tel qu'elle me les a envoyées mais bon, je l'embrasse pour son courage à supporter mes fautes de frappes, de conjugaison et mes conneries entre parenthèses x) Encore Joyeux Noël ! ;D ( en avance mais yolo )
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Dim 11 Déc - 9:40
Nyal27
BONCHOUUUUR.
Ouicmoi la correctrice malaaaade
Sinon faites pas gaffe aux réponses du sondage ... *cache son couteau*
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 11 Déc - 10:16
Floraly
Oui, bonjour ! Je reviens donc pour un deuxième commentaire. Oui, deuxième, parce qu'au moment où j'ai voulu envoyer le premier, mon wifi a décidé de jouer à cache-cache et il a emmené mon commentaire avec lui. J'ai retrouvé le wi-fi, mais pas mon commentaire :/

Donc ! Je disais !

Du Jikook ! Je trouve ce ship franchement adorable. Ils sont tout chou et tout. C'est fluff et cute.

J'aime bien le fait que tu aies écrit du point de vue de "l'être aimé" et pas de celui de "l'amant". Genre, ça change des textes habituels et j'aime bien comme tu nous fais ressentir petit à petit que Jungkook voit qu'il y a un truc étrange, mais qu'il accepte les choses comme elles sont... Raaah, c'trop meugnon !

L'ambiance est cool aussi. J'ai pas mis la musique, mais rien que dans ton texte, on sent la neige, le sapin, l'air frais ~
C'est vraiment agréable et fluide, on n'a pas de mal à se plonger dans l'univers Very Happy

Sinon, big up à la correctrice (malade). J'adore les formulations du sondage, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à les déchiffrer au début xD

Bref ! Bravo à toi pour ce très joli texte et merci de ta participation au Calendrier ! =D
(Ps : C'était ton premier texte avec les personnages ? J'en veux encore ! *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 11 Déc - 10:23
Sohuna
Vilain wifi ! è_é ( je compatis, ça m'est arrivé pour poster le texte x) )
Anh, trop de gentillettes choses qui me vont droit au kokoro *-*
ELLE A RÉUSSI A DÉCHIFFRER LE SONDAGE NYAL, C'EST BON ! xD
(Chaque chose en son temps, j'aimerai d'abord essayer d'autres trucs comme du Namjin ou du Namgi x) )
Merci bien ! :3
( Range ton couteau Chou, s'il te plaît... c: )
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 11 Déc - 10:26
Floraly
(Je valide le Namjin. A 1'537'463%. J'aime le Namjin.)
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 11 Déc - 11:50
Manoblack
Jprefere le Namgi fais du Namgi /pan/

HUM BONJOUR JE SUIS UN PEU POLIE OUI :3

Ici Black reporter 69
Bon beau bio. Je n'ai jamais été une grande fan du Jikook (#RT), mais ce texte est vraiment adorable ** Tu as un style d'écriture très fluide et agréable, ça fait vachement du bien de voir un texte aussi rafraîchissant.
Sinon! Cessez d'être pervers, pas de bébés parce que Jungkook est encore un bébé lui même D:

Besos ~
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 11 Déc - 12:03
Sohuna
Ok, du Namgi, j'obéis à la Déesse. x)
Mais c'est bien le Jikoookeuuuuh D: C'est pas le texte qui est adorable, mais les protagonistes **
Bah bien merci m'dame :3
Laissez-les faire des bébés ! >o<
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 11 Déc - 12:06
Manoblack
Je ne pas être déesse D:
Ils sont chou, mais je ne Ship vraiment pas xD
De rien 69
(Jamais! Kook est jeune et innocent D:)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 11 Déc - 17:11
Epona
Ce texte est tout mignon ! Et j'aime bien ton style d'écriture ! Very Happy
Je ne suis pas une grande fan des BTS (Les personnages viennent de là ? xD (OUI JE SUIS INCULTE TOUT CE QUI CONCERNE LA MUSIQUE XDDD) Mais j'aime bien ce duo ! :3
Je le connaissais déjà grâce à Black mais j'aime tout autant ton interprétation ! Very Happy
bref j'ai adoré ! Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 11 Déc - 18:12
Sohuna
#CutePowa
Ui ui, ils viennent des BTS c: (C'EST PAS GRAVE T’INQUIÈTE PAS)
Merciiiiiii >w<
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 12 Déc - 18:19
Nyal27
D'ABORD, J'SUIS PAS D'ACCORD.

Le Namjin c'mieux. *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jour 24 - Le 24 décembre
» Jour 9 - Ice Queen
» [Matoine : Déserteurs] Chapitre 26 : Christmas is a good day
» le dessin du jour
» Jour 8 - Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos animations :: Le Calendrier de l'Avent-
Sauter vers: