AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ma rédac de français

Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Ven 16 Jan - 17:49
Leretourdupanda
salut on se retrouve pour ma rédaction de français que neko m'as demandé de poster donc j’obéis parce que je suis gentil bref bonne lecture

Le réveil sonne, Feed l’éteignis encore a moitié endormi puis il se leva, il étais 6heure du matin et tout le monde dormais alors il pris 20 euros dans son porte monnaie et les fourra dans sa poche puis il pris son petit déjeuner, il regarda ensuite l’heure, il étais 6h30, il avait le temps il devait partir a 7h. il pris son portable et commença a jouer avec, il s’aperçu plus tard qu’il étais 7h10 et qu’il allait rater le car, il pris alors ses affaires en vitesse et sortit de chez lui en courant. Plus tard il retrouva Lili et Mathieu.
Lili: T’es lent, tu devais être la depuis 10 minutes.
Mathieu: encore loupé le bus je suppose.
Feed : vous parlez comme mes parents.
Mathieu commença a rigoler tandis que Lili soupira : qu’es-ce qu’on va faire de toi sérieux.
Feed n’eu pas le temps de répondre car la cloche sonna et les trois jeunes allèrent en français.
Les cours avait commencer depuis 15 minutes mais Dalma n’étais toujours pas la, quand tout a coup la porte s’ouvrit pour laisser entrer une Dalma essoufflée. Lili et Feed s’écrierent en même temps: la dalmascotte!!!
Mme Lulu: donnez moi votre carnet tout de suite
Feed: désolé c’est sortit tout seul ça se reproduira plus
Lulu: Ouais on recommenceras plus.
Mme Lulu : j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça mais ou. A oui c’est vrai vous l’avez dis hier.
Feed: cette fois on est sérieux
Toute la classe se mit a rigoler
Lili: Mathieu je t’en pris aides nous
Mathieu se leva et s’approcha de la professeur d’environ 30 ans
Mathieu: madame mes clients vous promettent de plus recommencer, il me semble injuste de les punir d’avoir été heureux de voir leur camarade
Mme Lulu s’approcha de Mathieu et lui dis doucement: a ta place.
Mathieu retourna a sa place : désolé elle est trop forte pour moi je ne peux rien faire.
Feed: espèce de lâcheur je te hais.
Lili: elle est belle la France, remplie de faux-amis
Mathieu ne supportant pas ces paroles se releva, s’avança vers la professeur et lui dis: madame je trouve injuste que mes clients soient puni pour avoir simplement crié car nous sommes dans un pays libre ou règne la liberté d’expression et vous les punissez car ils utilisent leurs droits.
Mme Lulu ne sachant pas quoi dire devant ces arguments fut contrainte d’abandonner l’idée de punir les deux jeunes pour se concentrer sur Mathieu
Mme Lulu: dis moi, tu es libre mercredi après-midi?
Mathieu: euh, oui
Mme Lulu: parfais comme ça tu pourras venir en heure de colle de 14 à 15 heure
Mathieu: vous serez la ?
Mme Lulu: à cette heure la je serais chez moi donc non
La classe se mit de nouveau a rigoler et Feed se tordait de rire, imité par Lili. Mathieu se retourna et les vit en train de se moquer. Mais il n’eut pas le temps de réagir car le cours venait de se terminer. La classe se vidât peu a peu mais Feed et Lili ne pouvaient plus s’arrêter de rire ce qui énervât Mathieu et fis doucement sourire mme Lulu.
Mathieu: arrêtez de rire c’est pas drôle.
Mme Lulu: d’ailleurs Feed, tu as fais tes devoirs pour aujourd’hui?
Feed: évidemment après tout je suis votre élève préféré et c’est pas pour rien.
Lili riait encore plus fort puis se releva d’un coup: j’ai pas fais mes devoirs en maths.
Feed: t’inquiète pas si je lui demande gentiment Alice te diras rien
Mathieu: c’est vrai qu’elle est sympa mais même si c’est ta grande sœur elle vas pas faire de traitement de faveur.
Feed: aucun rapport avec le fait qu’elle soit ma grande sœur. C’est parce qu’elle est la meilleur grande sœur du monde.
Mme Lulu: allez les enfants, faut allez en cours sinon vous aurez le même sort que Mathieu, Mais de la part d’Alice.
Lili: ok on y vas
Et les trois amis allèrent en maths.
Alice: alors comme ça on est en retard hein?
Mathieu: Feed, je croyais qu’elle dirait rien
Feed: j’avais oublié qu‘en mode prof elle nous donne aucune chance
Lili: t’aurais pus t’en souvenir avant
Alice: je vais faire une exception pour cette fois, mais Feed, ce soir c’est toi qui fais a manger
Lili: je pourrais m’incruster ?
Alice: Bien sûr, Feed pour ce soir je veux un risotto.
Mathieu: et moi ?
Feed: non toi tu as pas le droit
Alice: bien sûr que tu peux venir Feed fera plus a manger.
Feed: je te préviens t’invite plus personne sinon je te laisses te débrouiller avec le repas.
Puis les cours se terminèrent et tout le monde alla chez Feed et Alice.
Feed: a mais t’étais sérieuse quand tu disais qui venaient
Aliece: tais-toi et vas faire a manger on a faim
Feed: y a plus rien a manger
Alice: comment ça plus rien ?
Feed: je peux pas faire de risotto sans riz et y a pas non plus de safran.
Alice: ben vas en acheter qu’es-ce que tu fais encore la ?
Lili: bon t’y vas, j’ai faim moi.
Mathieu: moi aussi donc vas-y
Alice: on t’as pas dis Mathieu?
Mathieu: j’ai peur c’est normal?
Alice: c’est les hommes qui font la cuisine aujourd’hui
Mathieu: bon ben moi je vais rentrer parce qui se fait tard.
Feed se mis devant la porte pour l’empêcher de sortir : tu souffre avec moi.
Alice: pourquoi tu m’as menti Feed, y a tout ce qui faut ici.
Feed se sentait piégé et Mathieu se sentait trahi par son ami tandis qu’Alice et Lili prenaient un malin plaisir a les voir souffrir. puis après que le repas soit près, tout le monde a bien manger et chacun est rentrer chez soi et sont aller dormir épuisés par cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
XynXyn ♥
XynXyn ♥
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 127
Pikadollar : 189
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Ven 16 Jan - 17:56
XynXyn ♥
pas mal pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Ven 16 Jan - 17:56
Leretourdupanda
merci
Revenir en haut Aller en bas
Indisponible
Indisponible
Sadique Débutant
Messages : 403
Pikadollar : 623
Vos j'aimes : 39
Date d'inscription : 06/07/2014
Ven 16 Jan - 19:02
Indisponible
HAN MAIS C'EST TROP BIEN EN PLUS C'EST SUPER DROLE GENRE J'ETAIS EXPLOSER DE RIRE. T'ECRIS TROP BIEN C'ETAIS GENIAL <3 :panda: (Et j'adore le faite que je sois dedans o/)
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Ven 16 Jan - 19:05
Leretourdupanda
Merci et évidemment que t'ai mis dedans sinon qui allais faire des conneries avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Plus membre
Plus membre
Bébé Sadique
Messages : 709
Pikadollar : 964
Vos j'aimes : 75
Date d'inscription : 15/06/2014
Ven 16 Jan - 20:23
Plus membre
Majuscule....Virgule......Majuscule....Virgule.......Virgule..... *Implosion*
Bon après ce petit moment où c'est la correctrice et surtout la stressée qui parle au tour de l'écrivain (Hikari: Ça va les chevilles)TG Hika. J'adore ta rédac. Je la trouve super drôle. Mon moment préféré c'est quand Mathieu passe en mode avocat. On a déjà fait ça en cours, résultats devoir en plus(Hikari: C'était juste 4 exos de maths en plus c'est pas la mort) T'as raison maos quand même (Hikari: Attend tu viens de dire que j'avais raison....) OMG c'est vrai, pour une fois qu'on est d'accord. Sinon c'est un bon. Mais ait pitié de la pauvre maniaque que je suis et met au moins une majuscule à ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Ven 16 Jan - 20:26
Leretourdupanda
Merci, désolé et OK (tout ce que je suis capable de dire dans ce genre de cas)
Revenir en haut Aller en bas
Feed
Feed
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 401
Pikadollar : 506
Vos j'aimes : 14
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Ven 16 Jan - 21:05
Feed
JE NE SAIS PAS FAIRE DU RISOTO ! XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Ven 16 Jan - 21:06
Leretourdupanda
M'en fous tu apprends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 17 Jan - 17:03
Nayara
Mh... Pour une rédaction, je pense que tu devrais t'améliorer sur certains points car malgré les bonnes idées, il y a trop d'erreurs qui te feront perdre des points bêtement... Je dis pas ça pour être méchante, juste pour t'aider à t'améliorer x)
Essaie vraiment de mettre des points plus souvent, parce que des phrases de 4-5 lignes c'est pas possible. Dans une copie, évite tous les mots et expressions plutôt familières, dis "rire" au lieu de "rigoler", "tu es" au lieu de "t'es", etc... Ensuite pour les dialogues, tu ne peux pas les présenter comme ça, en mode:

Machin : vdmoubd ZOBU
Truc : eofivn ÜBON oefub

Utilise plutôt des verbes de paroles, je suis sûre qu'on t'a appris ça en cours en plus !! Après c'est sympa d'avoir pris des pseudos des gens de TCS, mais ton prof de français risque vraiment de se demander ce que c'est que ces noms... x) (je sais ce que je dis, une de mes amies a déjà perdu des points pour le mauvais choix du prénom d'un de ses personnages Very Happy) Ensuite, il y a vraiment une quantité impressionnante de dialogues, essaie d'intégrer plus de récit, ou alors de faire parler tes personnages au discours indirect. Dans une rédaction, tu ne dois mettre que les dialogues qui permettent de faire progresser l'histoire. Les répliques du genre "Salut ça va ? - Oui et toi ?" ne servent à rien, ne fais parler tes personnages que si cela permet d'aider dans l'avancement de ton histoire Smile Enfin, essaie d'aérer un peu ta rédaction, je sais pas comment tu l'as présenté sur ta copie mais passe des lignes entre les dialogues et les paragraphes, ce sera plus lisible et plus agréable Very Happy

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à progresser dans tes rédactions, je dis pas ça du tout pour t'embêter !! Applique tout ça ou ne l'applique pas, fais comme tu veux, mais je pense que ça pourrait te permettre de progresser en écriture même pour tes fictions x)
Revenir en haut Aller en bas
Leretourdupanda
Leretourdupanda
Petit Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 817
Pikadollar : 1150
Vos j'aimes : 45
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 24
Localisation : Beeeeeen...ici
Sam 17 Jan - 17:18
Leretourdupanda
trop d'infos dans ma têêêêêêête
merci pour tous tes conseils je vais essayer de les appliquer mais je pense que ça pendra du temps a tout assimiler et appliquer correctement
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Sam 17 Jan - 17:25
Nayara
Bien sûr je te demande pas de faire tout ça d'un coup, je sais bien que c'est impossible xD Mais tu passes ton brevet à la fin de l'année non ? Ce serait quand même mieux pour toi de t'être amélioré d'ici là x)
Revenir en haut Aller en bas
Feed
Feed
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 401
Pikadollar : 506
Vos j'aimes : 14
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Lun 6 Fév - 14:56
Feed
Je ne sait toujours pas cuisiner un (ou du ? .-.) risotto.

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ma rédac de français
» poème pour le français
» Un discord Miraculous Ladybug français!
» Un discord Harry Potter français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: