AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cyrielle (Chapitre 1)

Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Lun 2 Mar - 23:00
Cal'
Cyrielle avançait sur une étendue blanche, sans aucun arbre ni rocher, juste ce décor immaculé, à perte de vue. Elle avançait encore et toujours, sans se soucier de la fatigue. Soudain, la neige se déroba sous ses pieds. Elle sentit la masse glacée ensevelir petit à petit ses mollets, ses jambes, son buste puis son cou et sa tête, jusqu'à recouvrir ses doigts qui essayaient de la déplacer avec peine.

**

Elle ouvrit les yeux et inspecta son entourage. Elle était dans une grotte aux reflets bleutés, dont les parois semblaient gelées. Au dessus de sa tête se trouvait une sorte de membrane qui paraissait couper cette crevasse du monde extérieur.

La brune se leva et d'approcha des murs qui l'entouraient. Leur aura azur illuminait les yeux de Cyrielle. A l'instant où elle posa sa main sur la roche, une sensation douce et chaude traversa son corps.

Ses yeux prirent une couleur bleue et ses cheveux commencèrent à voleter dans son dos.

Quelques minutes après, elle se laissa tomber sur le sol, ses prunelles closes.

**

Cyrielle se réveilla en sueur, les draps encore mouillés. Son front était brûlant. Un petit cristal de neige se voyait à présent sur le centre de la paume de sa main. Elle s'affala sur le lit, se demandant ce qui lui était arrivé.

"Un rêve? Non, impossible, je n'avais pas cette marque sur la main. Mais... Comment ais-je pu me rendre dans cette grotte et me retrouver ici, maintenant, sans aucun souvenir précis?"

La jeune fille se releva, et se mit sur ses jambe. Elle ne tenait pas debout et se rattrapa au rebord de la fenêtre. Le givre s'approcha de ses doigt, timidement, puis avec plus de vitesse. Lorsqu'elle vit la glace qui s'approchait de sa main, elle la retira et s'écarta rapidement de l'ouverture vers l'extérieur. Ses pieds nus touchaient le sol de terre battue. Après un rapide coup d'oeil, elle remarqua au pied de son lit une sphère bleue, presque blanche, qui contenait un petit morceau de glace taillée tel un diamant. Avec précautions, elle tendit la main vers cet objet insolite. Elle le plaça dans ses mains, et la bulle éclata. Le diamant de glace resplendissait avec la lueur du jour. Il s'évapora pour ne laisser dans ses doigts froids qu'un peu d'humidité. Cyrielle attrapa ses vêtements, et se couvrit rapidement. Elle sortit de la maison rapidement, et observa le décor maculé de flocons. Elle croyait être à nouveau en train de rêver. le paysage ressemblait à cette étendue blanche de son songe. Elle sentit alors une présence derrière elle. Cyrielle se retourna, et ne vit que des traces dans la neige. Intriguée, elle les suivit. Les creux dans la surface blanche la menèrent à un sapin important.

Après avoir inspecté l'arbre et n'ayant rien trouvé, la brune retourna sur ses pas.

Après avoir respiré longuement cet air si pur, elle retourna vers la maison et croisa cette fois-ci la vieille dame, Olga.

"Que fais tu dehors? Tu devrais être à l'intérieur, tu n'es pas encore en état de sortir, surtout par ce temps!

- Je... Je... Tu as raison... Je voulais juste...

- Tu es folle. Avec le temps qu'il fait tu vas y passer.

- Mais..."

Olga avait l'air différente. Cyrielle frissona à sa réaction. Elle avait l'air plus froide, plus dure.

***

Petite pause due aux vacances (#ZoneB maggle) et au petit temps où j'ai été malade x'3 Je comptais poster tous les mardis et y en a eu 2 qui ont sauté xD Les chapitres feront grosso modo 500 mots minimum, c'est pas trop mais c'est pas trop court non plus, et je crois que ça me va bien pour avoir le temps d'écrire ^^ (surtout que j'ai un max d'inspi au début d'une histoire et après beaucoup moins xD) Mais au passage on est quand même Mardi alors ça va ça passe xDD /pardon/ x) Brefouille merci d'avoir lu tout le monde <3


Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Assassin
Newbie Sadique
Messages : 82
Pikadollar : 100
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 09/02/2015
Mar 3 Mar - 5:46
Assassin
J'aime bien. Les descriptions sont bien, j'ai ressenti cette sensation de froid.
Et la réaction d'Olga renforce ce à quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 3 Mar - 10:16
Cal'
Merki Assa' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Mar 3 Mar - 10:27
Manoblack
Oh, j'adore vraiment!
J'ai vu que tu faisais bien attention aux répétitions, mais il en reste encore un peu:

"Ses yeux prirent une couleur bleue et ses cheveux commencèrent à voleter dans son dos.

Quelques minutes après, elle se laissa tomber sur le sol, les yeux clos."


Bien sur, ce sont des choses difficiles à gérer, donc je comprends, j'en fais moi-même beaucoup :')
Sinon, je n'ai rien à rajouter, mis à part que j'adore tellement o/
Niouk!
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 3 Mar - 11:20
Cal'
Ah oui c'est vrai je l'avais oubliée celle là x'3 *Modif'*
*Sifflote* De quoi tu parles %D?
Merki Vanille <3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 3 Mar - 16:34
Aliona Tma
Super chapitre ! ^^
Après, je trouve que tu fais un peu trop de répétitions. Tu pourrais utiliser des synonymes ou des expressions similaires pour éviter ça ^^
Vivement la suite.
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mar 3 Mar - 18:43
Cal'
Où est-ce que tu trouves qu'il y a trop de répétitions? Au moins j'y ferais attention pour la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 3 Mar - 20:16
Aliona Tma
MyssCalypso a écrit:
Où est-ce que tu trouves qu'il y a trop de répétitions? Au moins j'y ferais attention pour la suite :3
Je n'en ai trouvé que deux (Tma : C'est le seul défaut qu'elle a trouvé x)) Je sais, je deviens incompétente...

Alors il y a " Cyrielle attrapa ses vêtements, et se couvrit rapidement. Elle sortit de la maison rapidement, et observa le décor maculé de flocons."
Et aussi "Après avoir inspecté l'arbre et n'ayant rien trouvé, la brune retourna sur ses pas.

Après avoir respiré longuement cet air si pur, elle retourna vers la maison et croisa cette fois-ci la vieille dame, Olga.
"


Tu pourrais aussi améliorer tes descriptions je pense mais elle sont tout de même superbes. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner que d'essayer de minimiser les répétitions ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 8 Mar - 14:12
Hache
J'aime beaucoup, c'est vraiment plaisant à lire ! Smile
moi en retard? noooooooon...
on est jamais en retard pour commenter ! vous n'etes pas d'accord? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 8 Mar - 16:26
Cal'
J'avais pas vu que tu avais répondu Kikou xD Merci je ne m'étais pas rendue compte de ces répétitions x) Je ferais plus attention pour les prochains chapitres ;p

Merci Hache ^^ Jamais trop tard pour donner des retours!
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 8 Mar - 17:05
Aliona Tma
Ilo ?!? x)
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Mer 11 Mar - 16:33
Cal'
Hum *sifflote* De quoi tu parles? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cyrielle (Prologue)
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» Jugement Dernier- Chapitre 11- Chapitre final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: MyssCalypso-
Sauter vers: