AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Somme nous vraiment "Seul" ?

samuix le renard
samuix le renard
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 20
Pikadollar : 34
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 26
Localisation : France
Ven 29 Mai - 22:17
samuix le renard
Seul ? Lorsque personne n’est autour de vous, qu’il n’y a aucun bruit, que vous vous pensez en sécurité, et bien, êtes-vous seul ? Et si je vous annonçais maintenant que nous ne sommes jamais seul, vous ne me croirez pas. Vous vous demanderiez certainement de quoi je veux parler ou  vous me prendriez pour un fou ! Moi, oui, mais un professeur ? Un homme de science aillant reçus des prix Nobels, vous le croiriez sans même broncher. Il est vrai que si un homme de science vous le dit, c’est que c’est surement vrai ! Qu’il sait ce qu’il dit et qu’il a pu vérifier, qu’il ne dit pas ça comme ça... !
Oui, vous le croiriez, mais, est ce que si, cette informations vous la trouviez sur internet ou que vous la verriez à la télévision, est ce que vous y croiriez ? Non, bien sûr que non, vous savez discernez du vrai, du faux et avoir un esprit critique pour ne pas croire ce qu’on vous dit, vous vous dites que c’est des bêtises. Oui, mais si tout cela est construit au point que vous le croiriez, au point que vous seriez prêt à l’avaler sans broncher, sauriez-vous toujours faire la différence ? Oui ? toujours ? Alors je veux qu’on m’explique pourquoi autant de gens ont crus les médias en 2012. Je veux savoir pourquoi certaine personne rentre dans des sectes ou faire le Djihad. Vous me trouvez extrémiste ? Vous vous dite que mes propos sont sur des cas très extrême et que c’est que certaine généralité dans certaine condition. Mais vous connaissez la place des médias dans votre vie ? Etes-vous déjà posé la question de quel impacte cela pouvait avoir sur nos vie ? Et bien pourtant c’est simple. Les médias sont la première cause d’achat de produit divers, plus inutile les uns que les autres. Ils sont aussi un moyen d’avoir les informations du monde, du moins, ce qu’ils acceptent de montrer. Les médias donnent aussi au gens un regard sombre sur le monde. Car si vous écoutez bien les informations quelconque et bien vous vous rendez compte qu’il y a des guerres, de l’oppression, des famines, un match de foot. Mais qu’en va-t-il du reste ? Pourquoi faudrait-il avoir un problème ou être très important pour que les médias s’intéressent à toi ? Non, loin que je pense avoir une place dans leur programme, loin de là ! Mais si vous n’écoutez que les médias, le monde serait juste un amas de roche sur lequel le mal règne. Oulaaa !! Je vous vois arriver avez vos gros sabot ! « Oui mais il faut avoir un esprit critique et comprendre que le reste ce n’est pas que le mal ! ». Oui, je suis d’accords, mais, que faites-vous de ce qui eux ne l’on pas ? Eux, et bien tant pis pour eux ? Qu’ils croient à tout et pis baa tant pis pour eux ? Car vous pensez que des enfants, vos enfants, vont réussir à comprendre tout ça ? – « Et bien nous allons les protéger de cela ! Les empêcher de voir tout ça ! ». Voilà ce que j’ai entendu, un jour. Pensez-vous que c’est la meilleure des solutions ? Que c’est en cachant la vérité que vous allez les protéger ? Et bien nan, soyez juste plus malin, regarder aussi hors de vos écrans, apprenez leur de ne pas prendre en compte que les médias car oui, ils ne disent pas tout. Et de plus, ils annoncent des mensonges certaines fois.
Si vous continuez de suivre que les médias c’est que vous êtes aveugle ou encore que vous préféré rester bloqué sur des opinions dessiné à votre place ou que votre cerveaux c’est retrouvé laver face à l’idiotie apparente des Chti ou des Marseillais dans leur destinations. Voilà, ça aussi, pourquoi regarder des personnes faire un show comme une vie alors que vous-même êtes vivant, avec des responsabilités des ambitions. Car oui, si vous pensez que c’est les émissions comme ça que vous regardez à longueur de journée, du matin jusqu’au soir qui vont vous faire avoir une situation, ou même une VIE. Oui, une vie, c’est-à-dire être sociable et avec un regard ouvert sur le monde. Il n’empêche que vous, qui restez tout le temps sur votre siège ou votre canapé a tout le temps regarder la télé ou même être sur l’ordinateur, seul, sans contacte et sans bouger, a gober tout ce qu’on vous dit sans broncher car vous vous dite « mais c’est la télé qui la dit » eh bien, vous me dégoûté ! Il est temps pour tout le monde d’ouvrir les yeux et de comprendre qu’il ne faut pas suivre que les médias ! Encore moins resté connecté a eu sans avoir un esprit critique ! Car oui, je veux que vous, qui lisiez ce texte aillé un esprit critique dessus, car oui, je le partage grâce a un média, mais, est ce que j’écris est vrai ? Est-ce que vous préfériez l’entendre et le comprendre en regardant une émission sur ARTE ? Si oui, et bien, resté comme vous êtes ! Mais ne venez pas vous plaindre, car la plus part du temps, vous le saurez de toute manière mais, il sera trop tard.

(Voici un coup de gueule sur le monde médiatique d’aujourd’hui, d’hier et surement de demain et sur ce qui ne compte qu’a 100% sur eux Smile ! Le « vous » utilisez n’indique pas tout le monde, mais se sentirons visez ce qui, surement sont dans les cas de figure dites (si c'est le cas, ne le prenez pas mal, suivez juste mes conseils et voyez par vous même ^^) ! Sur ce, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, j’aimerais avoir vos avis sur cette question et vos opinions ! Mais, s’il vous plait, chacun est libre de penser ce qu’il veut alors pas de débordement non plus x-x’’ Sur ce, Peace et regardez le monde entier :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 30 Mai - 7:09
Nyal27
Je ne t'ai encore jamais vu(e), alors je te souhaite bienvenue sur le fofo, et je te conseille d'aller te présenter dans la section "Présentations". ^^
Avant de parler du texte, je voudrais te signaler qu'il y a énormément de fautes d'orthographe dans ton écrit, et je te conseille de le corriger/faire corriger avant de le poster ! (Il y a un correcteur automatique intégré au fofo, et des gens qui voudront certainement corriger tes textes ^^)

Et enfin, le coeur du texte.
Un coup de gueule sur les médias ? excéééllent. //SBAF// (Voir le Dr Nozman)
Bon, désolée, dire des conneries ça m'arrive tout le temps. *toussote*
J'en reviens au texte. Alors, déjà, je ne me sens pas visée car je déteste les Marseillais/Ch'tis/télés réalités à la con comme ça. MAIS, je me sens obligée de répondre à ton sujet.
Tout d'abord, il faut savoir que (je parle pour moi bien sûr) je suis presque totalement coupée du monde. Enfin, du monde réel. Et donc que je regarde rarement la télé, et que je n'y crois goutte. (Oui oui, ça se dit.) Je préfère toujours vérifier les informations moi-même, sur ce point je suis d'accord avec toi.
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne :

"Il n’empêche que vous, qui restez tout le temps sur votre siège ou votre canapé a tout le temps regarder la télé ou même être sur l’ordinateur, seul, sans contact et sans bouger, a gober tout ce qu’on vous dit sans broncher car vous vous dîtes « mais c’est la télé qui l'a dit » eh bien, vous me dégoûtez !"

(Au passage, j'ai corrigé les fautes xD)
La phrase a été un peu mal tournée je trouve parce que ce n'est pas parce que je passe la moitié de ma vie sur Internet que je vais gober tout ce que disent les médias ! Alors après, peut-être que la phrase possède un autre sens pour toi, mais moi elle me paraît dire ça.

Vouala, j'arrête mes bêtises (oupas) et je te souhaite une bonne continuation sur le fofo petit(e) renard(e) !
Nyal, la fille qu'arrête pas de dire des conneries.
(J'AI FAIT UN COMM'S CONSTRUCTIF, MAMAN !) //SBAF//
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 30 Mai - 7:13
Manoblack
Nyal Sam est là depuis longtemps x)
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 30 Mai - 8:00
Nyal27
Blacksmoothie a écrit:
Nyal Sam est là depuis longtemps x)

Ah zut ! xD
Revenir en haut Aller en bas
samuix le renard
samuix le renard
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 20
Pikadollar : 34
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 26
Localisation : France
Sam 30 Mai - 11:21
samuix le renard
Hello Nyal
Merci de ta réponse ! Et niveau faute et bien.. le correcteur auto n'en avais vue aucune xD
Bref ! sinon la phrase pointe du doigt ce qui font ça, c'est pareils, seul ce qui doivent se sentir visez doivent la prendre tel qu'elle est ^^ Sinon, ba elle n'a pas de sens si tu n'es pas comme tel en effet Wink
Et, c'est renard Wink
(Oui, ça fais très longtemps que je suis inscrit x3 je ne viens juste pas très très souvent, et je poste encore moins ! voila pourquoi tu ne me connaissais pas Wink (toujours discret le renard xD)  xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nous avons le droit de vivre ! Nous sommes réelles !
» Si un jour nous pouvions nous revoir
» La Cité. La seul, la vrai, la mauvaise.
» [OS] Seul
» Bonsoir, voila la présentation de quelqu'un de timide mais vraiment très

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: