AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

En route pour Juguière

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Dim 7 Juin - 14:09
Silen
En route pour Juguière

Il était très tard quand j'aperçus une lueur dans la vallée. Il m'avait dit que Juguière était réputée pour être le seul royaume de Minecraft resté debout après la Grande Apocalypse causée par Embellana avec les Douze Puissances. Léo connaît très bien le roi de Juguière :Siphano. Comme à chaque année, Juguière accueille les mendiants et sans-abris, je n'ai donc eu aucun pour me faufiler parmi eux. Juguière est si belle en cette saison. J'ai malheureusement appris que Siph' n'était pas là, on m'a dit qu'il reconstruisait Ice Town, la ville de Léozangdar. Le cœur sur la main ce roi... Mes amies ,Pepper et Blondie ,sont impatientes de le rencontrer.
« La CoopTeam s'est malheureusement dissoute.
-Comment ?Mais c'est horrible !
-Zelvac est mort et notre bon roi et Frigiel se sont disputés.
-C'est impossible !
-Et bien si, c'est Herobrine qui a tué Zelvac.
-Ce salop est revenu !Il le paiera de son sang, je le vengerai !Merci bien paysan.
-C'est un plaisir d'aider les gens. »
Quelque jour plus tard, le 6 décembre plus exactement, Siphano rentra avec Bri' et Léo en larmes. Bizarrement, il n'était pas rentré avec Alice.
« Elle m'a quitté, me dit-il.
-Mais pourquoi ?
-Elle m'a dit qu'elle en avait marre de moi. Mais bon, c'est du passé, parlons d'autres choses :Savez-vous où vous allez rester ?
-Non.
-Et bien, venez au château, il y a de la place et je me sens tellement seul !
-Non merci, ça va aller.
-J'insiste, ça me fait plaisir !
-Bon, d'accord !
-Vous savez, Léo m'a tellement parlé de vous !
-Ah bon ?C'est gentil de sa part.
-Il paraît que vous êtes toute les trois célibataires !
-Et il a retenu que ça ?
-Euuuh...Oui.
-Ahahah, il n'a toujours pas de mémoire mais comment vous êtes vous connu Léo et toi ?
-Et bien c'est simple :on s'est connu au même moment où la CoopTeam à commencée
-Ah bon ?Pas avant ?
-Non, mais on est tout de suite devenu ami.
-La ville est tellement belle !Et tu passe les fêtes ici ?
-Oui avec Bri', Léo, Dörtos, Xef, Dazzle, Poupu', Arm' et Miss. Je les ai rencontré sur la route du retour, leur ville avait été détruite et je leur ai donc proposer de venir habiter avec moi à Juguière et ils ont accepté.
-Oh, nous allons donc pouvoir les rencontrer.
-Oui, d'ailleurs, ils arrivent !Salut les amis, je vous présente Silencio, Pepper et Blondie.
-Salut, elles vont passer les fêtes avec nous ?dit Poupu'
-Oui. Bon, je vais vous montrer vos appartements.
-D'accord !répondons-nous toutes ensembles »
Je fus ahuri quand je vis mes appartements. C'était gigantesque !J'étais tellement fatiguée que je m'endormis sans manger. Le lendemain, c’était Bri' qui était venu me réveiller. Il avait une voix tremblante, je voyais bien qu'il était très affecté par la dissolution de la CoopTeam. D'ailleurs, il me fit une grande révélation :
« A ce moment là, j'étais tellement triste que j'avais pensé à me tuer. Mais j'ai ensuite pensé à tous mes amis.
-Parfois, on ne se rend pas compte de la valeur réelle d'un moment jusqu'à ce qu'il devienne un souvenir.
-Tiens, ça me rappelle quelque chose ! »
Nous nous sommes mit à rigoler et c'est à ce moment là que j'eus le déclic :Je serais prêtes à mourir pour eux, mes amis et c'est là que ma vie commença à changer. J'allais vivre la plus grande aventure de toute ma vie.
Les fêtes se passèrent et je cessais de penser à ce que le paysan m'avait dit :il faut que je le venge, que je tues Herobrine. Je décidais donc de parler à Siph' de mon projet, il se mit à pleurer mais il approuva cette aventure et il appela nos compagnons pour leur en parler.
« Nous devons aller au spawn.
-Mais c'est tellement loin ! s'exclama Dazzle
-Je connais quelques personnes qui pourrons nous rejoindre pour ce périple.
-Qui est-ce ? nous exclamons-nous tous ensemble
-Heaven, Izzy, Popi, Aypierre et les Patricks, Newtiteuf, Unster ainsi que Usigan. En connaissais-vous d'autres qui pourrais nous rejoindre ? répondis Xef
-Il y a Dark, Azn, iRyusa, Oxi' et Fufu. répondis-je
-Bien, préparons-nous et allons les chercher ! »
Les préparatifs prirent longtemps car on se préparait à ce que le voyage dure plusieurs mois voir plusieurs années ! Nous allâmes donc dans les différentes villes indiquées pas SMS par les participants et les récupérâmes. Nous vîmes beaucoup de pays, c'était magnifique, je m'en souviendrais toute ma vie : des taïga, des canyons, des plaines, des forêt de bouleaux, de chênes, d'acacia et de champignons géants, d'immenses océans, des plages de sable et de pierre, d’extrêmes montagnes, de petites collines ainsi que de magnifiques savanes et îles. Nous étions tous enchantés par la beauté du paysage. Ce voyage était tout simplement génial et, de plus, c'était pour la bonne cause.
« Arrête Xef ! s'écria Dazzle
-Mais qu'est-ce que je t'ai fait !
-J'ai bien vu comment tu regardais la petite paysanne à Livecraft !
-Mais pas du tout, je ne la regardais pas !
-Ah bon ?Et tu regardais qui alors ?
-Mais personne !Je pensais à la bataille, comment elle allait se passer.
-Arrêtez de vous battez !s'exclama Bri'
-Euh Brioche, ce n'est pas plutôt ''arrêtez de vous battre'' ?
-Non, c'est arrêtez de vous battez !
-Rhôôôôô, essaie de bien parler français !
-NON OK ?
-D'accord, d'accord, pas besoin de t’énerver !
-Désolé Silencio, je me suis un peu emporté mais j'ai tellement faim !
-Tu aurais dû le dire, tiens.
-Merci. »
Le reste du voyage se passa sans accroche. Quand nous arrivâmes, Herobrine était là, il avait l'air de ne pas nous voir. Pourtant, on ne pouvait pas nous rater !C'est à ce moment que l'on comprit qu'Herobrine avait gardé des séquelles de la bataille avec Notch. Il était devenu aveugle !Nous avançâmes alors sans bruit pour traverser
la plaine du spawn. Nous discutâmes de la stratégie :
« Il faut le prendre par surprise ! dit l'un
-Non, attaquons-le de front ! dit l'autre
-Mais non, il faut une stratégie plus avancée ! Répondis-je alors
Pratiquement tout le monde acquiesça et je parlai de ce à quoi je pensai.
-Il faut que quelqu'un l'attire vers un piège en redstone que Aypierre aura construit. Ensuite, Popi l'affaiblira. Et enfin, on le fait sortir et on se jette tous dessus avec notre stuff. Vous êtes d'accord ?
-Oui ! crièrent-ils en cœur sauf Brioche
-Non, moi je ne suis pas d'accord, je ne veux plus me battre et je ne veux plus voir de guerre, je ne veux plus de mort, de blessé, plus de combattant. Je déteste le guerre, je l'ai déjà fait et je ne veux plus la faire ! J'en ai marre de tout ça, j'abandonne.
-Non, tu ne peux pas abandonner ! Pas maintenant ! Fait le pour Ze...
-Ne prononce pas son nom ! Je ...NOOOOOOOOOOOOOOOON ! Zézéééééééééééé !
Brioche se mit alors à pleurer et j'essayai de le consoler comme je le pouvais mais en vain.
-Nous devrions planter notre campement pour nous reposer car nous avons beaucoup marché.
-C'est vrai que nous sommes tous fatigués. Répondit le roi
-Ce serait plus sage. Dit Aypierre »
Ce sont les Patricks qui ont construit le camp et Epée Forte avait fait un camp très conceptuel mais très joli et bien fait. Il fait toujours de magnifiques construction et il est d'ailleurs réputé pour cela dans Minecraft. Aypierre commença le piège en redstone et nous fîmes tout ce que nous pouvons pour avoir le meilleur stuff possible, nous nous préparâmes comme si nous allions faire l'Ender Dragon.
« Il me manque de la redstone !s'exclama Zephirr qui s'était allié à Aypierre pour l'aider vu qu'ils sont tous les deux très bon en redstone.
-Je vais t'en chercher !m'écriais-je alors en préparant ma pioche en diamant
-Merci Silencio. Au fait tu voudras bien venir dans le prochain KTP ?
-Je suis très heureuse que tu me le propose, j'ai toujours voulu en faire avec toi !
-Tu en as déjà fait ?
-Oui, avec ma team.
-Là, c'est en solo, ça rajoute plus de piment.
-Et du stress surtout !
-Oui, aussi. Bon vas-y sinon je vais me faire chier sans redstone.
-Ahahahah, OK, j'y vais. »
Je commençais donc à creuser quand je découvris une immense faille avec, dedans, un Mineshaft. Je commençais donc par l'exploration de la faille qui se passa sans encombre puis je continuais par l'exploration du Mineshaft. Il était gigantesque et j'y perdis beaucoup de vie. Les araignées bleues me dégoûtais et, de plus, je n'avais toujours pas trouvé de redstone, cette pierre rouge était certes rare mais elle était plus commune que le diamant à cette couche alors que j'en avais trouvé. Me trouvant longue et s'inquiétant, Siphano et Blondie décidèrent de venir me chercher.
Il ne me retrouvèrent pas mais ils savaient que j'étais dans ce gigantesque Mineshaft. Je trouvais enfin ce pourquoi j'étais partie dans cette mine :de la redstone et me mit donc à sortir ne sachant pas qu'ils étaient à ma recherche. Quand je rentrais, Aypierre me dit :
« Tu n'as pas vu Siph' et Blondie ?
-Non pourquoi ?
-Ben parce qu'ils sont partis à ta recherche !
-Oh merde !!!!! J'étais dans un Mineshaft, ils se sont peut-être perdus !
-Oh merde, ça tu peux le dire !
-Je vais les chercher.
-Je t'accompagne !
-Non, tu dois terminer le système redstone pour Herobrine.
-Bon, d'accord... »
Je me mis à leur recherche dans le Mineshaft, je l'avais fais de font en comble mais ne trouva rien :
« Mais où sont-ils passés putain ! »
Je les retrouva dans un petit trou sans beaucoup de vie, la plus mal en point étais Blondie qui s'était aventurait la tête la première dans le Mineshaft et s'était faite empoisonnée et Siph', lui, l'avait défendue, il avait donc perdu de la vie. Je vis Blondie dans ses bras et je compris qu'ils étaient tombés amoureux mais qu'ils ne voulaient pas l'annoncer aux autres membres du groupe.
« Vous...
-Oui, nous sommes ensembles mais promais-nous que tu ne diras rien à personne. S'il te plaît !
-Ne vous en faites pas, motus et bouche cousue !
-Merci mais tu as perdu beaucoup de vie dis donc !
-Les araignées m'ont fait très mal.
-Je confirme ! S'exclama Blondie »
Nous nous mîmes à rire mais c'était loin d'être fini ! Les mobs avaient respawnés derrière nous.
« Nous sommes tous très bas en vie et ils ont l'air badass. Nous devons être vigilants car une seule erreur pourrait nous être fatale ! Dit Siphano qui brisa le silence qui s'était installé entre nous depuis cinq bonnes minutes
-Je suis d'accord avec toi Siph' et vu que tu as le plus de vie tu passes devant, je t'en pris.
-OK mais je pense qu'il faut plus rusher que se battre.
-C'est vrai mais tu vas nous servir de bouclier vu que tu es à la moitié de ta vie et que moi et Blondie sommes respectivement à 3 et 2,5 cœur.
-Bon OK. »
Ce fut juste mais nous réussîmes à sortir de cette mine infernale ! Tous furent soulagé de nous voir sortir sain et sauf. Pendant près de 14 jours, tous se passa calmement mais le quinzième jour nous décidâmes d'attaquer. Tout était prêt et nous commençâmes à exécuter le plan préparé il y a deux mois. Le plan s'exécuta comme prévu jusqu'à ce que Bri' arrêta tout :
« ARRETEZ TOUT ! Je ne veux pas que quelqu'un meurent ou soit blessé, je ne veux pas que quelqu'un termine comme Ze... »
Brioche se remit à pleurer et je vis bien qu'il était inconsolable, il avait trop souffert de la perte de Zelvac. Même s'il le connaissait depuis moins longtemps que le reste de la CoopTeam, ils avaient tissé de très forts liens ensemble et Bri' était, de plus, pacifique. Nous dûmes continuer la bataille à contre cœur. Voir Brioche pleurer était insupportable pour moi et tout les autres. Nous n'avons pas eu de perte pendant la bataille au plus grand bonheur de Mr Ioche mais un messager de Juguière nous coupa court dans notre joie :
« Sir ! Nous nous faisons attaquer depuis une semaine après votre départ mais je n'avais pas réussi à vous rattraper assez vite !
-Quoiiiiiii ? Répondis le roi qui était très protecteur
-Les Hybrides nous attaquent !
-Les Hybrides ? Mais je pensais qu'il n'y en avait plus !
-Euuuh, c'est quoi les Hybrides ? Dis Arm' l'air très inquiet
-C'est le nom d'une ancienne civilisation au tout début de Minecraft, il paraît qu'ils étaient très puissant et quasi indestructible. Ils se sont éteint en même temps que Notch battit Herobrine qui s'était alors retiré et les Hybrides l'avaient suivis je pense. dicta alors Léo qui était passionné par ces histoires.
-Merci Léo, tu raconte très bien les histoires.
-Il faut retourner à Juguière, je ne veux pas que les habitants meurent ou pour les survivants, qu'ils se retrouvent sans foyer !
-Allons-y vite, Popi, tu peux nous faire des speeds 5 s'il te plaît ?
-Oui, je te fais ça le plus rapidement possible. Allez-y, je vous rejoindrais avec une popo.
-OK, préparons-nous vite.
-C'est déjà prêt ! dirent les Patricks en cœur
-Ok, super, vite, allons-y ! »
Nous partîmes tous en sprintant quand tout à coup, je m'arrêta.
« Que se passe-t-il Silencio ? Me dirent Dark' et Zazou
-La bouffe ! On a oublié la bouffe !
-Merde ! Je vois un énorme troupeau de vaches là-bas !
-Vite, allons-y ! »
Une fois le troupeau tué, nous plaçâmes les fourneau et mettons les steaks à cuire. Popi nous rejoignit très rapidement et nous donna les popos. Nous nous mîmes à courir aussi vite que nous pûmes afin d'arriver le plus vite possible à Juguière pour pouvoir arrêter les Hybrides à temps.
« Je ne peux plus courir, continuez sans moi. Dit soudainement Brioche
-C'est pas avec ton sens de l'orientation de merde que je vais te laisser ici ! Répliqua Siph'
-Je vais rester avec lui. Décidai-je alors
-Bien, mais fais attention à lui. Il est très fleur bleue et il a tendance à s'en aller à droite, à gauche.
-Je le surveillerai bien, ne t'en fais pas.
-Moi, ce que je dis, c'est qu'il est déjà parti. Répondit NT en rigolant
-Quoi !!! Déjà ! Oh merde ! Bon ben on arrive vite ne vous en faites pas.
-Oui, c'est sûr. S'amusa Xef »
Je trouvais Brioche assit près d'une rivière avec une fleur jaune dans les mains. Il me dit que le jaune était sa couleur préférée et qu'il s'était approprié cette fleur car elle lui rappelait sa chambre à Juguière.
« Nous devons trouver à manger pour que tu puisses courir.
-Je préfère me reposer.
-Non ! On doit se dépêcher !
-Mais pourquoi ? Si c'est pour les voir mourir, je ne veux pas.
-Si on ne les aide pas, il auront plus de chance de mourir. Nous devons nous dépêcher !
-Je ne veux pas les voir mourir ou pire encore, je ne veux pas les tuer !
-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu ne vas pas les tuer voyons !
-Si, comme je l'ai fais pour Zelvac !
-QUOI ???!!??
-C'est moi qui ais...NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!
-Ne pleure pas s'il te plaît et explique-moi tout, ça ira peut-être mieux après.
-Non, je ne peux pas, je ne veux pas.
-Mais pourquoi ?
-Parce que je souffre trop.
-Allez...
-Tu es très têtue dis donc ! Bon... Je vais te le di...di...dire.
-Enfin !
-Zelvac voulais tuer Herobrine pour remédier à sa réputation de peureux et il m'a demander de l'aider alors j'ai accepter. Au moment du combat, Zelvac n'était pas vraiment près mais moi, j'étais tellement excité que je l'ai poussé devant Herobrine et il lui a donné un coup d'épée. J'aurais voulu le sauver mais je voyais bien qu'Herobrine allait s'en prendre à moi et je me suis donc enfuit. Maintenant, je regrette... J'ai tellement souffert de le voir agoniser devant mes yeux sans pouvoir le sauver. J'ai tellement... Mal... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, tout est de ma faute. TOUT ce qui arrive est de ma faute. C'est pour ça que je ne veux pas y aller. Après ce que j'ai fais, je ne peux pas rentrer à Juguière ni revoir les autres. Dis-leur merci et adieu de ma part. Dis-leur aussi que je ne reviendrais jamais et qu'il sera impossible de me trouver.
-Non bri', je ne peux pas leur dire ça vu que tu vas revenir à Juguière avec moi.
-Non Silencio... Je ne peux pas revenir, je te l'ais déjà dit !
-Bri', s'il te plaît, promets-moi qu'un jour tu reviendras nous voir.
-Je ne peux pas te le promettre Sisi.
-Je t'ai déjà dit que... Ha, tu es vraiment une tête de mule. »
Brioche se mit à pleurer en me regardant droit dans les yeux. Je compris que je ne pourrai pas le faire changer d'avis. Il se mit à exploser et je crus qu'il allait mourir de pleurs. Il m'agrippa et se mit à trembler. J'avais peine à ne pas pleirer en le voyant comme ça. Je ne pouvais pas le laisser ici. Il fallait que je le ramène à Juguière. De toute façon, Siph' me tuerait s'il ne me voyait pas revenir avec Brioche et moi, je ne veux pas mourir. Je lui demandais donc d'y réfléchir et je reviendrais dans une semaine pour savoir sa réponse. Il acquiesça et je me mîmes donc en route pour Juguière mais quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que Juguière était encore debout et sans aucune égratignure et Siphano et les autres n'étaient pas là. C'était sans doute un piège et me mis donc sur mes gardes. Je vis tout à coup les paysans sortir et se jeter sur moi mais ils s'arrêtèrent quand ils virent que je n'étais pas celui ou ceux qu'ils attendèrent. Je vis tout à coup le roi arriver mais je le vis seul.
« Siph', ne t'avances pas !
-Pourquoi ?
-Tes villageois se sont retournés contre toi !
-Je ne t'entends pas très bien, j'arrive !
-Non ! C'est moi qui arrive ! Attends !
-D'accord !
-D'abord, où sont les autres ?
-Ils se sont tous arrêté à Icy Town pour rendre visite à la famille de Léo. Et pourquoi je ne dois pas venir ?
-Tes villageois se sont retourné contre toi, ils ont voulu me tuer.
-Quoi ? Mais pourquoi ont-ils fait ça ?
-Je ne sais pas, essais de leur demander.
-Pourquoi voulez-vous me tuer ?
-Vous nous avez laissez tomber et nous ne savons même pas pourquoi !
-Quoi ? Mais j'avais pourtant dis au messager de vous dire qu'on allez tuer Herobrine !
-Il ne nous l'a pas dit et c'est lui notre roi maintenant !
-Quoi ? Mais c'est pas vrai, il a fait tout ça pour prendre ma place !
-Mais c'est un dictateur et il a dit qu'il tuera nos familles si on ne vous massacre pas !
-Amenez-moi à lui, je m'occuperai de lui. »
Je ne pus malheureusement pas le suivre dans le château mais il revint auprès de moi avec du sang sur les mains et un sourire invoulu sur les lèvres. Je voyais bien qu'il n'avait pas voulu le faire et qu'il était dégouté mais qu'il ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Soudain, il éclata en sanglot et se mit dans mes bras.
« Que se passe-t-il ?
-Je suis un meurtrier ! Je ne mérite pas de vivre !
-Mais pourquoi tu dis ça !
-J'ai voulu tuer Frigiel, j'ai tué Herobrine et maintenant mon messager ! Je ne peux pas vivre comme ça !
-Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir vous suicider !
-Quoi ?
-Brioche aussi veut se suicider.
-Quoi ??!!???!? Mais pourquoi ?
-Il m'a fait promettre de ne pas le dire, désolé.
-Eh bien allons le voir, je vais le lui demander moi même !
-Ne sois pas trop brusque avec lui, il est fragile.
-Bien, mais tu sais où il est car il n'est pas avec toi.
-Il est à la clairière où nous nous étions arrêter. Enfin, normalement.
-Comment ça normalement !
-Il a dit qu'il ne voulait pas retourner à Juguière et il m'a charger de vous dire adieu de sa part.
-Dépêchons-nous avant qu'il ne s'enfuit ! »
Heureusement, Bri' était toujours là avec sa petite fleur. Siphano commença par lui parler tout doucement mais il finit par lui crier dessus car Brioche ne voulut pas lui dire pourquoi il voulait se tuer.
« S'il te plaît, dit moi pourquoi.
-Non, je voudrai bien mais je ne peux pas Siphano. Sinon, tu me tuera.
-Mais pourquoi je ferai ça, tu es mon meilleur ami !
-Bon... C'est moi qui ai poussé Zelvac devant Herobrine.
-Mais pourquoi ?
-Zelvac voulait tuer Herobrine pour effacer sa réputation de peureux et il m'avait demander de l'aide, j'ai donc accepter. Au moment de la bataille, j'étais tellement excité que je l'ai forcer à aller ce battre mais il n'était pas prêt. Herobrine lui donna un coup d'épée et il allait s'en prendre à moi, je me suis donc enfuit dans la forêt non loin et j'ai regardé Zelvac agoniser à côté d'Herobrine. Maintenant, je m'en veut tellement, je ne mérite pas de vivre mais Zelvac, oui. Les Douzes Puissances ont malheureusement été détruites.
-Tu veux te suicider pour faire revenir Zelvac ! Mais ça ne sert à rien, tu sais bien que si tu meurs, une partie de moi mourra aussi. Tu ne dois pas mourir.
-J'admire beaucoup Frigiel qui, lui, a su se sacrifier sans que tu ne l'en empêche. C'est très difficile.
-Tu sais bien que, maintenant, je ne suis plus ami lui.
-Eh, je suis là moi ! Je vous dérange peut-être ? Bon, allons à Icy Town rejoindre les autres. Ils doivent nous attendre ! Criais-je alors
-Oui, sûrement. »
Une fois arrivé à la petite ville gelée, les autres furent heureux de nous voir sain et sauf. Nous passâmes quelques vacances là-bas, c'était très agréable. Nous avons beaucoup skié pendant ces vacances. C'était génial de skier tous ensemble. Les vacances étaient passée et nous rentrâmes à Juguière. Une fois arrivé, Siphano pris tout de suite un air très sérieux. Il était revenu à Juguière avec beaucoup de projets dans la tête. Une école, de nouvelles maisons, un nouveau design pour la place, un café, un restaurant, une caserne, des murailles plus puissantes et de nouveaux magasins. Autant dire qu'on avait du boulot ! Je dis ''on'' car Siphano veut que l'on participe à la mise en place comme à la construction. Siph' me dit aussi que, si je le voulais, je pouvais rajouter des structures personnelles. Je rassemblais donc les ressources nécessaire à la réalisation de mon projet et me mis en route pour trouver THE endroit à la construction du projet que j'appelais JS qui veut dire Jardin Secret. Un endroit rien qu'à moi à proximité de la grande ville qui était devenue la première puissance et la capitale de Minecraft. Après l'avoir réalisé, je ne dis rien de sa position au roi car je voulais qu'il ne soit rien qu'à moi et à moi seulement. A chaque fois que j'y allais, je pensais à Livecraft, mon village natal et je mets à pleurer car j'aimerais tellement y retourner mais c'est malheureusement devenu une ville fantôme. Il n'y avait plus assez de touristes pour pouvoir faire vivre la ville. Nous avons été chassé de notre village car la mairie ne pouvait plus payer l'entretient des mines qui pouvaient donc exploser à tout moment. La ville n'était plus assez sûre pour nous. Je regrette la mine de mon enfance. La mine où j'ai jouer pendant des heures. Elle est la gardienne de tout mes secrets. J'étais si triste de devoir quitter ce magnifique village. J'y étais habituée et je connaissais chaque recoins, chaque mines, chaque ruelles comme ma poche. J'y étais très populaire et... Aaaaaaaaah, j'aimerai tellement y retourner pour poser des fleurs sur la tombe de ma mère. Elle me manque tellement, je l'adorais et, le pire, c'est que j'ai été séparée de tout mes frères et sœurs. Ils me manquent beaucoup, eux aussi. Un jour, Bri' qui m'avait suivi s'écria :
« Wouhaaaaw. C'est toi qui as fait ça ?
-Oui mais comment as-tu fait pour venir ici ?
-Beeen... Ça fait plusieurs fois que je te vois partir de Juguière et revenir quelques heures plus tard sans rien dire à personne. Quand est-ce que t'as fait ça ?
-Il y a 3 mois, Siph' m'avait dit : Tu peux, si tu le veux, faire une construction à Juguière ou aux alentours donc j'ai fait ça.
-C'est vraiment magnifique !
-Ça me rappelle mon village natal.
-Et tu viens d'où d'ailleurs ?
-De Livecraft, c'était la dernière ville minière.
-Et tu as toujours de la famille là-bas ?
-Depuis 5 ans, Livecraft est devenu une ville fantôme, les visites guidées ne rapportaient pas assez d'argent pour entretenir les nombreuses mines susceptible d'exploser et le village à donc été mis en quarantaine. Il y avait ma mère et mes 7 frères et sœurs. Ma mère était malade et ne voulant pas quitter Livecraft, elle y ai décédée. Je pense que c'est ce quelle voulait, mourir au village où sont nés ses enfants. Je me rappelle d'une mine où j'y avais passé toute mon enfance. J'y courais dès que j'avais fini les cours, je gambader et, parfois, je me promenais en chariot de mine. J'adorais cette vie et puis plus rien, plus d'argent dans les caisses et j'ai été séparée de toute ma famille. J'aimais mes frères et sœurs ainsi que ma mère plus que tout au monde et j'ai dû en être séparée. Mais grâce à vous, je n'ai quasiment plus de tristesse en moi. Vous avez su me redonner le sourire. Et surtout toi, Brioche.
-Mais et ton père ?
-Il est... mort quand je suis née.
-Je suis désolé. Je ne savais pas.
-Ce n'est pas grave, il est avec Notch maintenant. Je suis sûre qu'il est nous regarde.
-Sûrement. J'ai une idée. Attend, j'arrive.
-Et mais... Il est déjà parti. »
Il revint et m'appela de l'extérieur. Je sortis donc et découvris avec stupeur que tout mes amis étaient réuni avec énormément de sacs.
« Qu'est-ce que ?
-Prépare-toi, nous partons.Nous avons des chevaux, des mules et des ânes. Ça ira plus vite. Me dit Brioche
-Mais... On va où ?
-Ahah... Tu verra. Me dit le roi
-Bon, je vais me préparer alors. »
Nous marchâmes pendant des jours et des jours. Nous vîmes le temple de Notch, la Tour Lumière, la statue de Jeb et d'autres choses encore plus jolie et absurde les unes que les autres. Ce fut un voyage extraordinaire ! Brioche me regardait avec un mince sourire au lèvres. Il me dit :
« Tu as l'air si heureuse, ça fait plaisir !
-Mais je ne sais toujours pas où l'on va !
-C'est une surprise, tu verras.
-S'il te plaît, dit le moiiiiiiii.
-Bon, d'accord... On va à...
-Mais ne lui dit pas ! Elle ne doit pas savoir avant d'arriver là-bas ! Répliqua Bill
-Mais...
-Non, tu ne dois pas lui dire !
-Aaaaah... D'accord. »
Après cette petite halte, nous avons dû accélérer le pas pour y arriver le plus vite possible et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vis notre destination : Livecraft. La ville de mon enfance, de tout mes bonheurs et aussi celle de tout mes malheurs. Épée Forte et Roi Louis me dirent :
« Nous allons rénover la ville mais on aurait besoin de l'aide des anciens résidents.
-C'est pour ça que l'on est là. Dirent en cœur plusieurs voix que je reconnus tout de suite.
-Cindy, Pauline, Antoine, Gabriel, Chloé et Maxime ! C'est vous ?
-Oui, c'est bien nous. Ça faisait longtemps.
-Je suis si heureuse de vous voir ! Mais qui vous a appelé ?
-Ce sont tes amis. Ils ont l'air géniaux !
-Ils le sont. Je les adore !
-Merci beaucoup pour votre invitation au fait. Ça nous fait énormément plaisir de revenir ici, à Livecraft. Même si la ville n'est pas sûre. AU fait, ce ne serait pas Siphano, le roi de Juguière ?
-Si, c'est bien lui.
-Mais au fait, vous êtes combien ?
-Nous sommes 62 en tout !
-Ah quand même ! Vous êtes beaucoup !
-Oui... Bon, on fait quoi maintenant que l'on est ici ? Demandais-je
-On va restaurer la ville ! C'est pour cela que l'on a fait venir tes frères et sœurs ici !
-Mettons des plans en place.
-D'accord. »
La mise en place des plans dura 3 mois car nous avons dû faire ceux des mines et elles étaient nombreuses. Nous finîmes quand même par commencer la construction de la petite ville minière. Nous commençâmes pas les routes en granite, puis par la mairie, les quelques parcs ainsi que les maisons et enfin les mines. La mine d'Icare, la mine de mon enfance, était resplendissante et me semblait beaucoup plus petite qu'avant. En même temps, j'ai beaucoup grandi. La construction sur laquelle je m'appliquais le plus était mon ancienne maison qui faisait partie des plus grandes de la ville. J'y mettais tout mon cœur et toute mon âme, surtout pour le ''dortoir'', la chambre commune où mes frères, mes sœurs et moi-même avons dormi pendant 17 ans avant que la ville ne fut dépouillée de toutes âmes. La ville avait à peine 50 ans quand elle a été vidée de tout ses résidents. Elle était très jeune mais elle avait beaucoup de mal à attirer des touristes qui était tout de même très présents aux débuts de la ville mais le maire avait eu les yeux plus gros que le ventre et avait tout dépensé très rapidement. Il augmenta désespérément les impôts et demanda de l'argent aux villes voisines mais elles furent refusée. Après avoir augmenté les impôts, beaucoup de résidents partirent pour d'autres villes moins chères et petit à petit le village se vida et ne resta que les ''vieux'' ceux qui ont été les premiers à travailler dans les mines et ont construit de leur propres mains leur maison. Ces gens la ont dû mourir heureux car ils sont restés quand l'alerte a été donnée et ils y sont morts. À l'église, ils avaient fait la promesse de mourir ici, même s'ils devaient partir, ils resteraient au village dans n'importe quelle situation. Je les admire pour cela, sacrifier sa vie pour la ville dans laquelle on est né. Ces personnes ont bercé mon enfance et elles étaient mes modèles. Je me souviens d'une vieille dame que j'aimais beaucoup, à chaque fois que j'allais chez elle, elle me racontais l'histoire de la ville et des mines. Elle racontait si bien ces histoires, elle me captivait dès qu'elle commençait à parler. Mes frères et sœurs, eux, ne restaient pas chez elle bien longtemps. Ils préféraient rester chez ma mère pour s'occuper d'elle. Elle était très malade. Il paraît qu'elle avait une maladie très rare qui avait été apportée par un nouveau minerai qui avait été découvert au même moment. De l'amadantite fluorescente, un minerai radioactif qu'elle aurait côtoyé vu qu'elle était scientifique au Mineral Science Lab, un labo qui était très réputé dans la région pour ses études de minerais très poussé. Elle était la chef des opérations et elle aurait été très exposée à ce minerai. J'aurais tellement voulu qu'elle soit encore là pour lui dire que je l'aime. Je n'ai pas été très présente car je détestais la voir dans cet état. Elle est morte à 57 ans, très mal en point. J'étais très malheureuse quand elle est morte mais je réussi à passer à autre chose grâce à Pepper et Blondie qui était des amies d'enfance. Elles sont très fusionnelles mais en même temps, ce sont des sœurs, c'est normal ! Moi aussi je suis très fusionnelle avec mes sœurs mais je n'ai pas pu rester avec elles très longtemps. Je suis très heureuse pour Blondie. Pendant la construction, Pepper m'annonça :
« Au fait, je suis en couple !
-Et avec qui ? Demandais-je brûlante de savoir
-Avec Poupu', il est très gentil avec moi et il est très beau je trouve. Et toi, t'es en couple, amoureuse, célibataire ?
-Oh, moi, je suis amoureuse mais je suis sûre que lui non, on est très amis, c'est tout.
-Et ce ne serait pas Brioche par hasard ?
-Je sais pas. Répondis-je d'un ton ironique
-C'est vrai ?
-Oui mais je ne sais pas si lui il m'aime. Je ne pense pas.
-Va lui dire, c'est le meilleure moyen de savoir !
-D'accord. Chuchotais-je d'un ton pas très assuré »
Je m'élançais donc vers Bri' mais il me coupa cours dans mon élan :
« Tu vois ScaryGames en ce moment ?
-Euuh... Non pourquoi ?
-Parce que je voulais lui dire un truc et puis tu n'as qu'une vie alors lance-toi.
-Tu es amoureux d'elle ?
-Oui.
-Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait mal.
-Non pas toi, toi tu n'es pas amoureuse de moi.
-Si...
-Laisse-moi y réfléchir.
-D'accord, je sais rester patiente même dans ce cas-là mais surtout, ne me donne pas de faux espoirs.
-... … … »
Après quelques jours d'excitation, Brioche me dit alors :
« Je suis désolé mais c'est non, ne pleure pas.
-Il est trop tard Brioche, je t'avais dit de ne pas me donner de faux espoirs.
-Je suis désolé mais tu es ma meilleure amie et ma réputation.
-Ta réputation ? Je ne comprends pas. Mais je suis heureuse d'être ta meilleure amie.
-Tu es mon amie et tout. Je t'adore mais je ne suis pas amoureux de toi.
-Ce n'est pas grave, je m'en remettrais peut-être un jour.
-Ne pleure pas, je t'en pris. »
A ce moment là, je me mis à partir vers Pepper et une fois à côté d'elle, je me mis à éclater en sanglots. Elle avait l'air impuissante face à moi et décida de ne rien dire de peur de faire une gaffe. J'étais si triste mais je ne lui en voulait pas. Il ne m'aime pas c'est tout, je ne peux pas le faire m'aimer de force. Nous étions tellement heureux ensemble que nous en avions oublié les fêtes de fin d'année.
« Mais... Mais... Dans 10 jours c'est Noël ! Il faut qu'on retourne à Juguière pour aider la ville à se préparer pour les fêtes ! S'exclama le roi
-Mais c'est vrai ! Pourquoi on ne passerait pas Noël ici, à Livecraft ? Dit Arm'
-Ça me ferait extrêmement plaisir à moi ! S'il te plaît !!!!!!!! suppliais-je
-Oh ouiiiiiiii ! Cria Blondie
-Bon, d'accord. Répondit Siphano visiblement attendrit par les supplications de sa Reine.
-Génial ! Hurlais-je en cœur avec Blondie »
Les fêtes de fin d'année passèrent et je pris soudain un coup en me disant :''Cela fait un an et demi que nous ne sommes pas rentrée à Juguière, il faudrait peut-être rentrer. Je l'ai donc dit à Siph' qui acquiesça et nous commençâmes donc les préparations. Une heure plus tard, nous partons vers Juguière avec hâte pour rentrer à notre logis. Siph' recula d'un coup sans que nous comprenions quoi que ce soit.
« Que se passe-t-il ? Engagea Brioche
-J'ai cru entendre.. Non, c'est ridicule.
-Quoi, qu'à-tu entendu ? S’inquiéta Blondie
-Zelvac...
-Tu entends peut-être des voix ? S'enquit Xef
-Non, c'est impossible, on aurait dit qu'il était à côté de moi et qu'il me chuchotait quelque chose à l'oreille.
-Peut-être que c'est vrai, je parle bien aux esprits moi ! S'écria Léo
-Léo à sûrement raison mais que t'a-t-il dit ?
-Attention. Il m'a dit attention mais à quoi ? Je ne sais pas.
-Moi non plus mais on devrait l'écouter je pense...
-Les esprits peuvent prévoir ce qui va se passait, ils peuvent voyager dans le temps. Répliqua Léo
-Comment sais-tu ça ? Demanda Arm'
-J'ai été un esprit je te rappelle.
-Ah oui, c'est vrai. »
Nous continuâmes à marcher mais en faisant grandement attention mais nous fûmes quand même surpris en guet-apens par Frigiel, Bboy, Ectalite et Banano.
« TUEZ LE ROI !!!!! s'écria Frigiel
-Bien maître. Répondirent ses sbires
-Arrêtez ! Ne faites pas ça ! S'écria une voix que tout le monde connaissait bien
-Zelvac, tu ne m'en empêcheras pas ! Cette ordure doit payer pour ce qu'elle a fait !
-Pauv' con ! S'écria le roi en s'élançant vers lui. Mais il fut coupé court par Ecta qui lui donna un puissant coup d'épée.
-Nooooooooooooooooooooon ! Sanglota Blondie. Pourquoi fais-tu ça Frigiel. Pourquoi ?
-Ce con a tué Zelvac !
-Ce n'est pas Siph' qui m'a tué, c'est Herobrine.
-Quoiiii !??!? Mais tout le monde dit ça à Dust ! »
A ce moment là, JulienS3 prit la main à Frigiel et l'emmena dans le sous-bois.
« Pourquoi est-tu si haineux envers Siphano ?
-C'est de sa faute si Zelvac est mort !
-Non, ce n'est pas de sa faute. C'est de la faute à Zelvac. »
À ce moment là, Brioche arriva et dit :
« C'est de ma faute si Zelvac est mort. C'est moi qui l'ai poussé devant Herobrine. C'est moi qui doit payer. Vas-y, tues-moi, ce n'est que ce que je mérite.
-Hein ? Non je ne te tuerais pas, pourquoi tu crois ça ?
-Tu as bien voulus tuer Siph' car tu croyais que c'était lui le coupable ! Alors pourquoi tu ne me tuerais pas ? Si quelqu'un doit mourir ici, c'est moi, pas Siph'. »
Frigiel écarquilla les yeux quand il se rendit compte du mal qu'il avait fait à Siphano et ses amis.
« Qu'est-ce que j'ai fait ! Je dois réparer mes erreurs ! »
Frigiel accouru vers Siphano mais se fut repousser par Aypierre qui empoigna son épée en diamant avec haine et se mit en position de combat. Fri' sortit alors une potion de splash heal et la lança vers Siphano. Cette action avait apparemment été bénéfique car le Roi ouvrit tout doucement les yeux et embrassa Blondie. Aypierre lâcha immédiatement ses armes et s'élança vers le Souverain pour le câliner et l'embrasser.
« Il t'a sauver ! Et dire que j'allais me battre avec lui !
-Où est Brioche ? »
JulienS3 arriva avec la petite brioche dans les bras. Son meilleur ami s'élança vers lui et pris le petit homme en pain d'épices dans les bras.
« Que s'est-il passé ? Demanda-t-il visiblement très inquiet
-Il s'est lancé une potion de splash damage.
-Comment l'a-t-il eu ?
-Il me l'a demandé et comme je n'étais pas au courant, je lui ais donné.
-Il est.. mort ? Demanda très inquiète October
-Oui...
-Non... NOOOOOOOOOOOOOOOON. Pas lui, il n'a pas le droit ! Il ne doit pas mourir ! »
Brioche ouvrit à peine les yeux, vit Siphano, sourit et ferma paisiblement les yeux à jamais. Siphano se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
« C'est de ma faute, tout est de ma faute. Frigiel, Zelvac, mon messager et maintenant Brioche ! Je suis tellement désolé. »
Blondie voulut s'approcher mais fut repoussée par Siphano. Un petit '' ne m'approche pas'' ne lui suffit pas et elle réessaya.
« TU N'ENTENDS PAS ? JE T'AI DIT DE PARTIR !
-Qu'y a-t-il ?
-Je... Je suis désolé. Je ne veux pas te blesser.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Ne m'approche pas... »
Siphano se mit à courir vers une haute montagne qui se dessinait à environ 2000 blocs de la forêt où nous nous étions arrêté. Frigiel se mit tout de suite à sa poursuite. Xef aurait bien voulut y aller aussi mais il fut retenu par Bboy. Frigiel courut aussi vite qu'il put pour le rattraper et une fois arrivé à sa hauteur, il lui prit les poignées mais il fut repoussé par le roi. Il était maintenant par terre mais n'était toujours pas découragé. Siphano grimpait maintenant la montagne toujours poursuivit par son sauveur. Frigiel réussit encore une fois à le rattraper mais fut encore projeter au sol, cette fois, il heurta le sol avec plus de violence et se prit une pierre dans la tête. Le roi, qui s'était retourné au même moment, vit la scène. Il continua son chemin mais après quelques secondes de réflexion, il se retourna et courut vers celui qui était son ennemi il y a quelques jours. Le châtain était encore conscient et quand il vit le brun revenir, il dit :
« Que fais-tu là ?
-Tu es mon ami et on ne laisse pas ses amis mourir sans rien faire.
-Tu ne m'en veux plus ?
-Je crois qu'en fait, je ne t'en ai jamais voulu, c'était plutôt de la jalousie.
-Toi, jaloux ? Je n'aurais jamais cru ! Toussa Frigiel
-Attends, laisse-moi t'aider.
-Ça ne sert à rien, je suis condamné.
-Non, tiens, bois ça. Dit Siphano en lui tenant une potion de heal
-Merci mon ami, mon meilleur ami. »
L’aîné prit son cadet sur ses épaules et s'élança vers la forêt pour retrouver ses amis. Il faillit trébucher par moment mais arriva tout de même à bon port. Ils furent accueillis par des yeux écarquillés.
« Vous ne vous êtes pas entre-tué ?
-Non. On est des amis maintenant et les amis ne s'entre-tue pas !
-Je... Suis... Heureux de vous voir comme ça.. Tout les deux... Dit Brioche avec le peu de force qui lui restait
-Brioche ?!?!!???! dirent les amis en cœur tout en s'élançant vers le plus jeune qui était souffrant.
-Ne parle pas. Tu as déjà très peu de force.
-Tu... Tu es vivant ?!
-Oui... murmura la brioche maya avant de se faire reprendre par Blondie »
La future reine emmena la brioche dans le campement préparé par les Patrick avant de sauter dans les bras de son amant. Frigiel, Bboy, JulienS3, Ectalite et Banano allaient partir quand soudain, ils furent arrêté par Siphano :
« Vous partez où ?
-On retourne à Dust.
-Venez à Juguière, on sera tous réuni comme ça.
-Non, non, on ne veut pas te gêner.
-Si je vous invite c'est que vous ne me gênerez pas.
-Tu es vraiment sûr que ce soit une bonne idée ?
-Mais oui, ça me ferait très plaisir si vous venez habiter à Juguière avec moi.
-Avec NOUS. Reprit Dörtos
-D'accord mais on passe à Dust pour récupérer nos affaires.
-Je vous accompagne.
-Nous vous accompagnons. Dit Blondie
-Non, toi tu retourne à Juguière avec les autres.
-S'il te plaîîîîîîîît.
-Bon... D'accord mais tu ne traînes pas.
-Ouiiiiiiiiiiiiiii ! S'écria Blondie »
Siphano, Frigiel, Blondie, Bboy, Banano et Ecta partirent donc pour Dust et nous autres, partirent vers Juguière. Une fois là-bas, nous vîmes l'horreur : Les murailles étaient encore debout mais le village était détruit. Nous essayâmes de trouver des survivants. Heureusement, personne n'était mort. Ce n'était que matériel et nous décidâmes de commencer les réparations sans le Roi.
_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_
« Rejoignez les autres, j'arrive ! S'écria l’aîné
-Tu es sûr ? Demanda Bboy
-Oui, je sais quand même où se trouve mon château non ? Répondit le brun
-D'accord. Dit Banano en prenant le bras de Frigiel et celui d'Ectalite avant de se mettre à courir. »
Siphano était fatigué mais continua son chemin sans prêter garde aux obstacles qui jonchaient le sol. Arrivé devant la forêt de Juguière, le roi voulut s'écrouler de fatigue mais devait retourner à son pays. Une pierre sans doute plus traître que les autres fit trébucher le Roi et celui-ci s'effondra sur le lit de pierre. Je sortit pour aller dans mon petit sanctuaire au-delà de la forêt quand je le vis, sur le sol, inconscient et la tête entièrement recouverte de sang. Il avait roulé sur les pierres pointues qui l'avaient persécuté pendant 5 minutes, 5 minutes de douleur. Siphano avait l'air mort mais je ne voulus pas le croire, il ne pouvait pas mourir. Je l'emmenais au château pour qu'il se fasse soigner par les médecins royaux qui y résidaient. Mes amis n'étaient pas dans la ville, ils étaient chez leurs familles mais moi je n'en avais plus et restais donc au château en période de fête. Les médecins avaient diagnostiqué qu'il était dans le comas depuis 6 heures maintenant. Ça me faisait énormément de peine de le voir comme ça mais il faut attendre maintenant, attendre qu'il se réveille. FIN ( à suivre )

EDIT : Je sais pas pourquoi je l'ai postée en One-shot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPalace
GoldenPalace
Newbie Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 123
Pikadollar : 166
Vos j'aimes : 13
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 24
Localisation : Montpellier
Lun 1 Aoû - 17:22
GoldenPalace
Hey, félicitations à toi, superbe remake !


je pense que tu devrais simplement penser à aérer ton texte afin de donner plus envie au gens de le lire .


ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mer 3 Aoû - 17:00
Silen
Mais ça sert à rien de me donner des conseils sur des textes aussi ancien car ce n'est clairement plus mon niveau actuel u.u
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPalace
GoldenPalace
Newbie Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 123
Pikadollar : 166
Vos j'aimes : 13
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 24
Localisation : Montpellier
Jeu 4 Aoû - 13:35
GoldenPalace
Bah, j'ai rien d'autre à faire, puis si jamais..moi ça me coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Dim 7 Aoû - 16:36
Silen
Va lire mes textes plus récent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *La disparition* Chapitre 6 : Rentrons à Juguière...
» Seuls dans la nuit infinie-_-Chapitre 2 : Juguière-_-
» La route ! [LGA! #3]
» *L'incendie* Chapitre 2 : Sur la route monotone d'un chemin inexistant.
» ~Angel Fantasia~ Chap.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: StrikerSilencio-
Sauter vers: