AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les fanart de kagura [taupe gun 3 edition]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Mar 14 Juil - 17:44
Kagura-chan
Je te remercie infiniment pour ton commentaire très détailler Michel ^^
Pour te répondre tout d'abord je tien à ce que tu sache que je te connais, tu es l'auteur de "et si la CHM c'était passer autrement" que malheureusement je n'ai pas lui n'ayant pas aimé la fic de TMA sur ce thème.
Sinon tu as entièrement raison au sujet de l'ombre/lumière, je place assez aléatoirement mes ombres et n'utilise pas la lumière ce qui rend mes dessins plats et sans volume.
D'autre part oui je dessine sur tablette mais j'ai toujours dessiner sur papier avant, mais il y a environ 2 mois j'ai commencer à vraiment dessiner sur tablette, je me suis perfectionner et j'ai appris quelque technique utile.
J'essaye toujours de donner des poses dynamiques à mes "personnages" (façon de parler) oui de créer des ambiances en gérant la luminosité, enfin bref.
Merci encore pour ton commentaire j'ai hâte de voir le prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 14 Juil - 18:00
M.S.
fanart 3 revelation:

Alors je suis moins enthousiasmée par celui là, mais il est aussi bien. Les traits sont très fin et très précit, j'aime bien et il y a du mouvement. Si je trouve la pull super !

fanart 4 la vengance:
Il est également super !! au même niveau que les deux premiers !! Le fait que tu ai dessiner un décors apporte beaucoup. Le flous souligne bien l'ironie tragique des deux moments, c'est super ! Ce parallélisme me plaît a fond ! Je trouve que c'est une super idée d'avoir mis c'est deux moment en relation ! Brillant, mademoiselle ! Vraiment une super idée ! J'adore !
Et puis il y a la mise en scène, avec tous ce sadisme, c'est délicieux ! Ce regard brillant de Frigiel et ce sourire de Bboy. Vraiment j'adore, c'est … Voilà quoi. Mais je commence à fatiguée un peu donc je ne vais pas m'attarder comme je le faisais au début.

Les deux dessins sont biens , mais sans plus, ils ne sont pas extra ordinaire, comme l'était ceux que j'ai développer, et puis je n'ai pas l'infinité de temps et j'aimerais finir ce soir ^^

les deux suivants sont biens aussi, j'aime beaucoup Nems dans les deux, avec ses lunettes ^^. Le dernier dessin est très bien. La team orange était superbement mise en scène. Bravo c'est génial.

COUCLUSION

Bon voilà je crois que, comme d'habitude je serais l'auteur du plus grand commentaire ^^ J'espère que tu auras le temps de me répondre. Tes dessins sont tous biens, mais certain le sont très au point d'en être géniaux !! Je retiens tous particulièrement le 1, le 2 et le 4 qui sont vraiment réussit ! Bravo pour tous ces dessins !! Bravo ! Bravo encore ! Bravo toujours !

Enfin j'ai une question, combien de temps te prends un dessin ? Parce qu'ils sont vraiment géniaux !! J'adore !!

et maintenant je vais voir si tu as fait d'autre dessin ^^

C'était Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Mar 14 Juil - 18:07
Kagura-chan
Je suis contente que tu apprécie mon humour, des fois j'ai l'impression qu'il est trop simple. ^^
Sinon pour les Yeux de Bboy c'est un choix personnel (même si là je l'ai un peu raté) j'ai toujours dessiner MrBboy avec les yeux de cette forme mais après peut-être que en courbant un peu les traits ses yeux ça fera plus naturel c'est vrai. Smile

Citation :
une petite critique : Fukano m'a un peu surprise, on dirait que c'est un viellard barbu, ce qui est un peu bizarre. Mais cela c'est les choix artistiques du dessinateur et je n'ai rien à dire ^^ C'est toi la reine.
Ah je m'attendais à cette critique XD, en fait j'ai du mal a dessiner Fukano car c'est un animal et que j'ai toujours du mal à dessiner les animaux en général. D'ailleurs quand j'ai poster cette image twitter quelqu'un m'avais fait la même remarque puis Fukano lui même a répondu en disant que ça ne le dérangeait pas. X)
Autre chose:Tu n'es pas obligé de justifier le fait de faire une critique, les critique qu'elle soit positives ou négative m'aide à progresser alors n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 14 Juil - 18:49
M.S.
kagura-chan

"Je te remercie infiniment pour ton commentaire très détailler Michel ^^" Je te remercie pour ces très beaux dessins qui font plaisir à l’œil

"je te connais, tu es l'auteur de "et si la CHM c'était passer autrement"":wah: :wah: :wah: alors voilà ce qu'il y avait dans ma tête !!! Quoi ! Waaahhh !! C'est la gloire ! Quelqu'un de je ne connaissais pas me connais ! Je suis célèbre !! C'est trop bien ! ( les chevilles qui enflent, bonjour. ) Ne t’inquiète pas, juste un petit coup de folie, juste, c'est absurde, mais cela me fait plaisir ^^ Comment tu as été au courant de cela ? Tant de chose sont pasté sur le fofo, je me disais qu'a part ce qui suivait, tous le monde s'en fichait de mon texte, personne n'était au courant, Je peux avoir plus de détaille I love you S'il te plaaaiiitttt? ( hum hum tente de reprendre son sérieux.)

"que malheureusement je n'ai pas lui n'ayant pas aimé la fic de TMA" On est d'accord. Comme on est pas sur ma fic, je peux le dire clairement, moi non plus, je ne l'ai pas aimé. Je ne le cris pas sur tous les toits car si je dis que je n'aime pas quelque chose, je veux argumenter et là j'aurais trop de chose à dire... Beaucoup trop et le temps manque... En fait, je trouve que l'idée de départ bien que très commune ( hunger games... ) est bien. Il me plais de mettre des amis dans une arène de mort, mais après ce que TMA en a fait, je n'ai pas aimé non plus. Alors je réécris l'histoire car je suis un déçu de son travail. Oui cette déception est une des raisons de ma CHM ( donc si tu veux tenter de lire, je ne suis pas du tous son intrigue, tente au moins le premier chapitre pour voir ^^ *mon Dieu quelle rapace, je suis insupportable )
Mais en fait comme tu en parles, je vais sauter sur l'occasion. J'ai regarder tes autres dessins, et ils m'ont beaucoup plus aussi, j'ai vu aussi que tu avais fait des dessins pour les fic de certaines personnes, je voulais te demander si je pouvais en avoir un aussi ? I love you Cela serait tellement super !!! Tu dessines si bien ! J'adorerais avoir un dessin de toi ! Mais bon je comprends que tu ais autre chose à faire, mais ce serait tellement super !

"sujet de l'ombre/lumière" c'est un peu dommage que tu n'essaye pas de les appuyer plus, mais cela ne pose pas réellement problème. C'est un plus.

" je me suis perfectionner et j'ai appris quelque technique utile." bah on voit cela, le résultat est réussit !

tu as eut la mauvaise idée de me répondre, car je ne laisse que très rarement le dernier mot, au réponse, je réponds, donc il faut encore me répondre ^^. Et souvent je fais des pavets plus long encore que ce à quoi je réponds. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 14 Juil - 19:02
M.S.
kagura-chan

ah mince je n'avais pas vu que tu avais déjà posté la réponse du reste, bon cela fera deux réponse séparée ^^

"j'ai l'impression qu'il est trop simple." Non, la simplicité est souvent bien plus agréable que ce que l'on peut croire. C'est l'eau qui désaltère la plus quand on a soif et non je ne sais quel boisson sophistiqué. Je préfère le verre d'eau dans tous les cas ^^.

ah twitter, le truc que je n'ai pas... remarque j'aurais bien aimé lire le com qu'il a du te mettre, juste pour voir, je suis curieuse et un peu fouineuse.

"Tu n'es pas obligé de justifier le fait de faire une critique" en fait si toi tu as des amis dans la CIA et que tu connais déjà tous le monde et leurs activités, moi non. Je ne te connaissais pas avant, je t'ai découvert avec tes dessins. je ne savais pas a quel point tu étais sensible à la critique. Ne le sachant pas, je préfère être très prudente. Je ne veux pas vexer. Je mets toujours un discours dans ce genre dans tous mes premiers coms, et quand je commence à sentir la personne, je suis plus ou moins directe. Tant que je ne connais pas, je mets plein de précaution rhétorique. Après j'apprends a juger, mais c'est cool que je n'ai pas à faire ce petit exercice littéraire avec toi, car il est assez casse pied.

Mich :coeurfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Mar 14 Juil - 21:34
Kagura-chan
>Oh tu as eu le même ressenti pour la fiction de TMA? Je croyais être la seul. :,)
J'irai sûrement voir ta fic dès que j'en aurai le temps.Pour le fanart c'est quand tu veux j'accepte les demande Smile (même si ma mère commence a beaucoup être sur mon dos...).
>Comment j'ai connus ta fic? C'est très simple à mon arrivé sur le forum j'ai voulus faire un petit tour dans les galeries de dessins et j'ai du passer une bonne heure à voir les petits dessin de tout les membres du forum (ayant une galerie dans cette catégorie) et j'ai vu quelques fanart pour ta fiction ^^ ,et puis quand j'allais voir les nouveaux sujets depuis ma dernière visite il y avait quelque fois ta fic qui était dans la liste.
>pour la justification je te comprend, moi même j'ai peur de critiquer les autres et de blesser les plus sensibles, mais je te disais ça pour mon cas, si prochainement tu critique une de mes œuvres n'hésite pas a m'exposer également les points négatifs car cela m'aide à m'améliorer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 14 Juil - 22:00
M.S.
kagura-chan

"Je croyais être la seul." en fait je crois pas mal de gens, mais le pire, c'est que personne n'en parle en tous cas c'est le retour que j'en ai. On me le dit parfois par PM.

"J'irai sûrement voir ta fic" oui ^^

"Pour le fanart c'est quand tu veux"  :wah: oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! C'est TTTTTTTTTRRRRRRROOOOOOOOOPPPPPPPP GGGGGGGGEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLL
C'est super ! dance ! dance ! dance ! Tu choisiras le passage que tu veux, c'est déjà tellement bien que tu accepte, je ne vais pas te mettre de consigne en plus ! Dommage pour toi les meilleurs passages à dessiné sont après le chapitre 3, mais je suis sûre que tu trouveras quelque chose dans le 1 ( le 2 se passe dans le Nether, c'est moins photogénique ) Mais si cela t'arrange que je cherche des extraits à te présenter je peux le faire aussi. et si tu hésites entre deux points de vue, je t'avouerais une certaine préférence pour ceux avec Aypierre, mais ses points de vue sont un peu quelconque au début donc cela peut être avec quelqu'un d'autre enfin bref, fait ce qu'il te plait !
j'ai hate de voir cela, maintenant je vais restée coller à mon ordi a attendre cela va être horrible. A vrai dire je me disais que plein de gens devait t'avoir demander d'en faire, vu comme tu dessines et donc que tu en aurais surement ou pas le temps ! C'est tellement super !

ah oui !! j'ai eut trois fan Art et j'ai fait quelque dessin moi même ^^ C'est drôle, mais cela fait longtemps que je ne l'ai plus mis dans la section dessin, le plus souvent je les mets juste avec le texte.  

Je ne comprends pas pourquoi ta mère ne veux pas que tu dessines ? C'est géniale de dessiner ou de lire, cela développe l'esprit... Tu ne perd pas ton temps quand tu fais cela, je ne comprends pas ce qu'elle y trouve à y redire.

"tu critique une de mes œuvres n'hésite pas a m'exposer également les points négatifs car cela m'aide à m'améliorer." je n'y manquerais pas, je suis la grande critique de ce fofo XD

et tu vois je réponds toujours. Même à 0h
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Mar 14 Juil - 22:25
Kagura-chan
Ben moi je répond jusqu'à 2h du mat' hahaha >Very Happy (nolife forever)
Sinon pour en revenir à ma mère elle trouve juste que je dessine beaucoup trop que je suis déconnecter de la vie et que je ferai mieux de lire des ""vrais"" livres pour me préparer au bac de français et blablabla... --
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 14 Juil - 22:42
M.S.
kagura-chan

"Ben moi je répond jusqu'à 2h du mat'" Chiche XD ce n'est pas moi qui lâcherais l'affaire la première.

elle devrait voir le bon coté, c'est mieux de dessiner, plus tot que perdre son temps à ne rien faire, on produit, il y a création. Quand à lire de vrai livre la par contre je ne peux pas dire grand chose car je serais toujours du genre à pousser à lire de la littérature. Mais te forcer à lire serait le meilleur moyen de t'en dégoûter. Je peux me mettre au défit de te trouver des livres qui font très beau en dissertation et qui pourrais vachement te plaire... Tu veux que l'on tente ? J'ai aussi une solution, ou tu peux dessiner et lire en même temps que pour ma part, j'emploie souvent. Mais qui demande une certaine habitude. Et pour le Bac français, je fais quand même des étude de littérature et de philo, si tu as besoin d'aide à un moment, on peut s’arranger un skype ou une conversation sur la chat box. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Mar 14 Juil - 23:38
Kagura-chan
1h du mat' chuis toujours là XD
Sinon si tu as des livres sympas à me proposer je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 15 Juil - 0:20
M.S.
kagura-chan

2h et je suis toujours là aussi, par contre pour les livres c'est du sérieux donc on va voir cela demain...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 15 Juil - 23:03
M.S.
Alors j'ai fait une première liste. J'y ai passé pas mal de temps donc je pense l’amélioré un peu puis la posté à un endroit approprié pour que plus de gens puis en profiter, ( c'est pour cela que je m'adresse à la 2 personnes du pluriel, non je ne te vouvoie pas ) si tu as des remarques sur comment l’améliorer ...

Si vous devez passez le bac français ou si simplement, vous recherchez une lecture d'été

Vous cherchez à vous préparer pour le Bac français à la fin de la Permière ? Vous cherchez une lecture facile mais littéraire pour ouvrir votre horizon littéraire cet été ? Et bien je peux vous proposer quelque titre avec une petite description pour vous permettre de choisir.

Bien sûr, beaucoup d'ouvrage manquerons à cette liste, certain car ils ne peuvent pas être citer en dissertation de français ( on cherche à ce distraire mais c'est mieux si on se distrait en prenant de l'avance pour le bac ) ou parce qu'il n'y a pas assez de place, si bien que si un style vous plait, n'hésitez pas à me demander d'autre titre du même registre, je serais ravie de vous aidée. La liste que je vous propose est comme les poignets d'un tiroir, un ouvrage te permet de découvrir le style, et si tu l'aimes, tu peux ouvrir le tiroir et tu en trouveras bien d'autre.
Vous remarquerez qu'il y a surtout de la littérature français, c'est que certain prof de la vielle école ne vous permettrons pas de citer de la littérature étrangère en cours de français. Mais certain ouvrage sont admis.

Ajouté au résumé, je vous propose une notation avec 5 échelle de 1 à 5
La facilité de lecture : 1 = très facile, 5 = dur
la qualité de l'intrigue : 1 = passable, 5 = super passionnant
la qualité du style : 1 = facile à lire, 5 = très recherché
la facilité à cité en dissertation ( oui certains livres sont des passes partouts et peuvent être citer dans presque toutes les dissertations quelque soit le sujet, d'autre sont très dur ou dangeureux à utiliser ) : 1 = à ne pas utiliser si l'on est pas très sûr de soit, 5 = très utilisable
taille de l’œuvre : 1 = court, 5 = long

Avec ces critères, j'espère que vous serez plus habte à choisir quoi lire...

I La mythologie

Si vous entrez en littéraire, un connaissance de la mythologie est INDISPENSABLE ! Elle est considéré comme à priori, c'est à dire que vous n'allez pas l'étudiez en cours, mais que si vous ne l'avez pas, vous allez avoir des problèmes. Nombreux sont les textes qui utilise des allusions mythologique indispensable à leur étude. Sans un connaissance minimal, il peux vous arrivé du souffrir en contrôle.
Par contre si vous êtes en S ou ES, la mythologie à la même importance que tous ce qui va suivre. Il n'y a pas de priorité, contrairement à la L.

Les Dieux s'amusent

description
C'est la mythologie pour les nuls, un peu. Facile à lire, ils vous donnent toutes les connaissances à avoir. Avec un style rapide et léger. C'est ce qu'il vous faut si vous n’êtes pas calé en mythologie

Notes :
La facilité de lecture : 1, très facile
la qualité de l'intrigue : 2,5
la qualité du style :1
la facilité à cité en dissertation : 5 ( la mythologie peut presque être citer partout )
- taille de l’œuvre : 3

L'univers, les dieux, les hommes, Jean Pierre Vernant

description:
Pour ceux qui ont déjà des connaissances, on peut les approfondir ici. Il faut déjà en avoir un peu. Ici vous verrez la mythologie plus dans le détailles et la profondeur, même si cela reste raconté comme un histoire et de manière assez synthétique, parfois.

Notes :
La facilité de lecture : 2
la qualité de l'intrigue : 3
la qualité du style : 3
la facilité à cité en dissertation : 5 ( la mythologie peut presque être citer partous )
- taille de l’œuvre : 2

II ) le roman

Dans cette catégorie, je ne mettrais que des romans du XIX et du XX, car les romans antérieurs sont plus durs que ceci et les postérieurs utilisent des codes venus de cette époques. On ne peut pas comprendre réellement la destruction du roman et le nouveau roman, si on ne sais pas ce qu'est le roman. Or le roman a son apogée à cette période. C'est avec ces œuvres et bien d'autre que ce construit l'art du roman.
Comme la mythologie cette période fait partie des prérequis pour les L ( donc indispensable )

Le réalisme

Le père Goriot, Balzac

description
C'est l'incontournable de la comédie humaine. Avec le jeun protagoniste, vous découvrirez la société parisienne au travers d'une très belle intrigue. C'est un incontournable. Il s'inscrit dans le retour des personnage ( voir La Peau de Chagrin )

La facilité de lecture : 4
la qualité de l'intrigue : 4
la qualité du style : 5
la facilité à cité en dissertation : 5
taille de l’œuvre : 5

Un vie ou Mont Oriol ou Pierre et Jean ou Bel Ami ou des nouvelles ( enfin bref ce que vous voulez) de Maupassant

description
C'est un style magnifique et incontournable. Il faut avoir lu quelque chose de Maupassant. Vous voyagerez avec lui en Normandie, ou à Paris. ( Voir le Horla )

La facilité de lecture : 2
la qualité de l'intrigue : 3
la qualité du style : 5
la facilité à cité en dissertation : 5
taille de l’œuvre : 3 - 4

Bien sûr dans le réalisme, il y a aussi Zola ( naturaliste ) et Flaubert ( tous le monde à forcément entendu parler de Madame Bovary ) Ce sont tous les deux des incontournables du XIX, mais c'est un peu scolastique, donc pas assez distrayant celon moi pour des lectures d'été

Le fantastique

Le fantastique est un de mes mouvements littéraires préférés et un des plus ludiques. Dans un cadre réelle surgis un élément surnaturel que notre raison ne peux pas expliquer. Est ce la magie qui arrive dans notre monde ou la folie qui guette ?

La Vènus D 'Illes, Mérimée

description

Très court et merveilleusement prenant. Si vous commencez, vous ne pourrez plus vous arréter

La facilité de lecture : 2
la qualité de l'intrigue : 5
la qualité du style : 3
la facilité à cité en dissertation : 4
taille de l’œuvre : 1

Le Horla, Maupassant

description :

Il faut faire attention, il existe deux versions de ce texte, l'un est génial, l'autre est moins bien. Il faut lire celle qui se présente sous forme d'un journal intime et vous partirez vers le angoisse d'un homme soumis à un monstre a moins que ce ne soit la folie

La facilité de lecture : 3
la qualité de l'intrigue : 5
la qualité du style : 5
la facilité à cité en dissertation : 4
taille de l’œuvre : 1

La peau de Chagrin de Balzac / Frankenstein de Mary Shelley
Ce sont deux œuvres littéraires extraordinaires mais TRES dure à lire dans le sens où elles mélangent littérature et philosophie si vous voulez tenter, faite le et bonne chance, si non attendez encore quelques années d'être plus habitué au livre compliqué

Autre


Je ne mets pas de romantisme, car c'est souvent très long... 2000 pages les Misérables de Victor Hugo … Mais de lui je peux vous conseillés les derniers jours d'un condamné et Claude Gueux

La facilité de lecture : 3,5
la qualité de l'intrigue : 4
la qualité du style : 5
la facilité à cité en dissertation : 5
taille de l’œuvre : 1,5

Pour l'aventure, il y a … Michel Strogoff de Jules Vernes ( on ne s'attendait pas du tous à ce qu'il soit dans cette liste... XD )
descriptif
C'est un roman d'aventure qui vous fera courir en Russie sur les traces de Michel Strogoff, courrier du star sur qui repose le destin de toute l'empire.

La facilité de lecture : 3
la qualité de l'intrigue : 4,5
la qualité du style : 3
la facilité à cité en dissertation : 4
taille de l’œuvre : 4

pour le policier on sort du XIX avec Agatha Cristie : les dix petits nègres
description
Si l'on prends le critère du plaisir, c'est le meilleur livre de tous ceux que j'ai cité et que je vais citer. Sur une îles, dix personnes sont coincée et parmi elles, se trouve un meurtrier. Seulement celui ci fait ses meurtres d'une manière très étrange, il suit étape par étape les couplets d'une chançon. « 10 petits nègres s'en allèrent diner l'un d'eux en mangeant s'est étranglé, il n'en resta que 9 … » jusqu'à 0

La facilité de lecture : 2
la qualité de l'intrigue : 5 +
la qualité du style : 3
la facilité à cité en dissertation : 1
taille de l’œuvre : 4

J'ajoute l'écume des jours de Boris Vian
C'est un livre très particulier, très poétique. L'amour dans un monde où les fenêtres repoussent quand elle ont été cassé, où les pièces changent de forment au son de la musique et ou de terrible chose peuvent arrivé avec cependant une poésie propre à ce livre. L'écriture est très diconcertante. ( Amoureux du Jazz, je vous le conseil )

La facilité de lecture : 3
la qualité de l'intrigue : 4
la qualité du style : 4
la facilité à cité en dissertation : 5
taille de l’œuvre : 3

J'ai tellement d'autre livre, la peste de Camus, par exemple qui est aussi extraordinaires ( et donc je veux quand même y faire allusion – la peste frappe Oran en Algérie et la ville est fermée, Alors se déroule les événements que seul un mal incombattable telle qu'est la maladie peut entraîné )
Mais si je continue on restera là jusqu'à demain....

III ) le théâtre


Les fourberies de Scapin, Molière

résumé
pour moi c'est le meilleur des Molières. Toujours les mêmes aventures, des histoires de mariages arrangé par les pères que ne veulent pas les fils avec au milieu un valet espiègle . Une vrai bonne comédie bien cocasse, avec de supers retournement de situation.

La facilité de lecture : 2
la qualité de l'intrigue : 3
la qualité du style : 2
la facilité à cité en dissertation : 4
taille de l’œuvre : 1

Phèdre ou Andromaque, Racine

résumé
Il s'agit de deux histoires tirées de l'antiquité. Ce sont des tragédies écrites en alexendrins dans une langue merveilleuse. Il est bien de la lire avant de la voir jouer, pour ne rien perdre de la beauté de mots.

La facilité de lecture : 5
la qualité de l'intrigue : 3
la qualité du style : 5
la facilité à cité en dissertation : 5
taille de l’œuvre : 1

Six personnages en quête d'auteur

résumé
C'est un pièce de 1921 qui renverse la théâtre. Ce n'est pas du tout du théâtre classique, mais pour autant de la grande littérature ! Lors d'une répétition d'une troupe de thèâtre, 6 personnages apparaissent et disent chercher un auteur. Cette pièce est chargée en interrogation sur le théâtre, l'art et la littérature en générale. A ne pas manquer ( Il n'est pas indispensable pour les S et les ES, c'est un plus )

La facilité de lecture : 2
la qualité de l'intrigue : 4
la qualité du style : 2
la facilité à cité en dissertation : 5
taille de l’œuvre : 1

IV ) La culture dite « pour enfant » mais qui ne l'est pas ( en bonus, c'est livre sont un plus pour votre culture mais ne sont pas indispensable )


Les Contes de ma mère l'oie, Charles Perrault
Les contes d'Andersen
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll

Je n'ai pas développer car vous savez de quoi il s'agit. Pas besoin de faire de résumé. Si vous vous êtes contenté des adaptations cinématographique qui en ont été fait, vous ne connaissez pas réellement l’œuvre, car elles sont souvent très différentes. Et assez souvent plus sombre. Faite attention dans ces lectures, il y a toujours deux sens, le premier est évident, c'est celui que lisait l'enfant. Le second est sous entendu, et parfois même très caché et dur à comprendre ( Alice au pays des merveilles surtout) il faudra que l'adulte que vous êtes face fonctionner sa tête.



Voilà, c'est tous ! Dite moi si un livre vous tente, cela m’intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Jeu 16 Juil - 0:00
Kanra
Wouuuaaah. C'est de la littérature de l'époque qui t'intéresse .-.
Perso, j'aurais pas le courage de lire des ouvrages comme ça, je suis plus la saga de l'épouventeur (faut que je mette la main sur le dernier tome ><) ainsi que les Patricia Briggs qui est une auteur pas mal. Donc lecture plus moderne et ateler sur l'épouvante, fantastique. Faudrait aussi je tente les Stephan King... Ma mère a tout les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 16 Juil - 0:19
M.S.
Kanra

oui, c'est ce qui m’intéresse, mais bien sûr comme tous le monde je ne lis pas que de la littérature et j'aime autre chose que la littérature aussi, c'est juste que là je ne voulais que des livres que l'on peux citer au Bac où sur les quel on peut tomber en interrogation ^^, cependant, vu ce que tu dis, teste juste les dix petits nègres et tu verras si tu n'auras pas de frisson
Tu peux lire gratuitement le livre sur ce lien ^^

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/04/dix-petits-negres-agatha-christie/preview/page/1/
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Jeu 16 Juil - 0:48
Kanra
De l'Agatha Christie ??
Faudrait que je lise (je connais juste via la série Doctor Who. Je voulais en lire un mais ça mettre complètement sortie de la tête)
J'essayerai de le lire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Jeu 16 Juil - 9:47
Kagura-chan
Merci énormément pour ta liste Michel, j'ai maintenant une petite idée de ce que je vais apporter avec moi en vacance Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 16 Juil - 11:25
M.S.
si tu veux me dire ceux qui t’intéresse, je pourrais faire un résumé plus poussé et te donner des conseils plus précis car cela me donnera une idée de tes goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de coeur
As de coeur
Sadique Régulier
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1896
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là
Sam 25 Juil - 8:44
As de coeur
Waouh trop de talent en toi *-*. Mais la prochaine fois ce sera du Negiel (NT/Frigiel xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Sam 25 Juil - 10:37
Kagura-chan
Vouiiiiiiii *^*
Revenir en haut Aller en bas
As de coeur
As de coeur
Sadique Régulier
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1896
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là
Sam 25 Juil - 18:00
As de coeur
Perd pas trop de sang au niveau du nez xD
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Sam 25 Juil - 18:06
Kagura-chan
J'essayerai XD
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 16 Aoû - 14:03
Nothingness
Waaaaah *w* C'est moi ou Xari a juste trop la classe ? Avec les yeux rouges étou <3 Et le sourire de psycopathe de Bboy mouahaha ! L'image avec Nems, Aze, Chel et Sky est juste trop chou Very Happy Et évidemment mention spéciale pour l'image avec Zera et Fuka, et surtout KiD <3<3<3 (même si on le voit de loin)
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Dim 16 Aoû - 14:50
Kagura-chan
Merci ^^
Vrai que Xari est plutôt classe (j'ai eu du mal pour ses cheveux par contre :V)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» FanArt - Lugi, deuxième édition
» [fanart] les un millions de mrBboy
» [fanart] Faux frérot
» [fanart sadique] After afterlife
» FanArt - Brioche 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Kagura-chan-
Sauter vers: