AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'héritage ~ Chapitre 1

Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Jeu 2 Juil - 15:11
Luni
PDV Luni

Assise sur une chaise recouverte de duvet, je patientais tandis que ma mère coiffait mes cheveux. Aujourd’hui, mes parents, de riches bourgeois, organisaient une grande réception. Beaucoup de personnes importantes seront présentes, tout comme des aventuriers. Ces derniers ne sont pas très bien vus par le gens, dans les villages, mais ils font partis de la noblesse. Mon père espère que ma sœur jumelle, Asallé et moi, nous trouvions un mari. Du haut de nos 18 ans, nous n’étions pas pressées de nous marier et notre priorité était de nous amuser. Nos deux petites sœurs, Mathilde et Seher, avaient encore quelques années devant elles pour se décider, mais nos parents aimaient tout précipiter. Pourtant, la plus petite n’avait que 10 ans.
Ma mère ayant fini, je me levais et me regardais dans le miroir en face de moi. Mes cheveux bruns étaient relevés en chignon et deux mèches bouclées s’échappaient de chaque côté. Ma mère avait réussi à me faire porter une robe bleue claire en dentelle, ce que je détestais par-dessus tout, mais n’avait pas osé me proposer des talons et m’avait directement fournie des ballerines assortie à ma tenue. Je scrutais ensuite le visage de ma mère, légèrement anxieux, ce qui faisait ressortir les quelques rides que l’âge lui avait apporté. Comme ma mère, j’avais une silhouette élancée et des cheveux ondulés, ainsi que des yeux verts. Mathilde était elle aussi le portrait craché de notre mère. Seher avait des yeux bruns tout comme Asallé et notre père. C’était d’ailleurs le seul point qui nous distinguait, ma jumelle et moi.
Je n’attendais aucun commentaire de ma mère et ouvris la porte de ma chambre afin de rejoindre le hall de notre maison. Je tombais nez à nez avec la petite dernière de la famille. Ses cheveux noirs étaient tressés et elle portait une robe mauve. Je souris en la voyant ainsi. Seher  n’aimait pas beaucoup les robes, tout comme ma jumelle et moi.

« Luni, je suis obligée de porter une robe ? Je ne peux pas aller jouer dans le jardin et m’entrainer à monter aux arbres plutôt ? »

Elle me fit une moue toute mignonne. J’aurais pus fondre, mais nous n’avions pas le choix que d’obéir à nos parents.

« Désolée ma puce, mais papa et maman nous ont demandés d’être convenablement habillées pour ce soir. Viens, on va retrouver Math’ et Asa' ! »

Je lui pris la main et on descendit les escaliers en marbre. Seher sauta dans les bras d’Asallé qui eu du mal de garder son équilibre avec ses talons. Elle avait eu moins de chance que moi et avait dut porter une robe à corset bleue foncée. Ses cheveux étaient attachés en chignon strict, ce qui la vieillissait d’au moins deux ou trois ans. Mathilde était notre opposée. Elle progressait aisément sur ses talons et ne semblait pas gênée par le corset de sa robe jaune. Ses cheveux châtains étaient lâchés afin de laisser voir ses boucles et quelques pinces tenaient ses mèches. Je lui souris et passais devant afin d’entrer dans la salle de réception. Des bourgeois discutaient à droite et à gauche, et des aventuriers étaient en retrait, dans le fond de la pièce. Mon père s’apprêtait à ouvrir la danse avec ma mère. Je dus me frayer un passage parmi les nombreuses personnes afin de m’assoir.
Je ne fus pas longtemps tranquille pour autant, car un jeune homme m’attrapa par la main et me fit entrer dans la danse contre mon grès. Je vis du coin de l’œil ma jumelle dans la même situation que moi et Mathilde qui dansait avec un garçon de son âge fort charmant. Seher devait être près du buffet ou entrain de discuter avec des enfants de son âge.

Tandis que je tournais sur moi-même en répétant des pas appris il y a plusieurs années, je laissais courir mon regard dans la salle. Mon père commençait déjà à boire, et ma mère rigolait avec ses amies. Je posais les yeux sur le groupe de personnes en retrait. Ils ne dansaient pas et préféraient sans doute parler entre eux. Je reportais mon attention sur mon cavalier qui ne me lâchait plus du regard. Ça me met mal à l’aise, et j’aimerais qu’il arrête, mais comme dirait ma mère, ce serait « mal poli ». Je m’apprêtais tout de même à lui dire lorsque qu’un cri aigu se fit entendre. Je me retournais d’un coup en direction de la provenance du son. Une lumière blanche brillait intensément, et, devant, se trouvait une bête à deux têtes. Un filet de bave s’écoulait de ses bouches, et son corps recouvert de muscles saillants arborait de nombreuses cicatrices. J’écarquillais les yeux, pensant rêver, mais les cris qui se propageaient dans la salle et les corps qui couraient vers la sortie me firent comprendre que ça ne venait pas de moi. A l’autre bout de la salle, j’entendis ma mère crier aux aventuriers de protéger les bourgeois à n’importe quel prix. C’était bien ma mère, ça. J’allais suivre le mouvement et m’enfuir lorsqu’une petite main agrippa mon poignet. Je baissais la tête et vis Seher, les yeux remplient de peur. Je la pris aussitôt dans mes bras et marchais rapidement vers la porte principale. Je m’inquiétais pour Mathilde et Asallé, mais je ne pouvais pas prendre le temps de les chercher et j’espérais qu’elles soient ensemble.

Les gens se bousculaient, criaient et pleuraient. Je perdais peu à peu mes repères et mes oreilles bourdonnaient à cause du bruit. Ma sœur me serrait fort, comme si elle avait peur de tomber, ce que je comprenais. Alors que j’allais franchir le seuil de ma maison, on entendit un bruit et le sol s’écroula. Je fis un bond en arrière et me retrouvais assise par terre à quelques mètres du trou. Je me relevais rapidement. Il devait y avoir encore une dizaine de personnes dans le même cas que moi, qui n’avaient pas pu passer avant l’écroulement. Je voyais des flammes, à l’autre bout de la maison, derrière l’escalier en marbre, et je commençais à avoir des sueurs froides. La porte de derrière devait être condamnée par le feu. Les gens autour de moi couraient dans tous les sens, paniqués. La créature qui se trouvait dans la salle quelques minutes auparavant venait de passer le pas de la porte et nous regardait avec ses immenses yeux. A ses pieds, des personnes, qui, je suppose, étaient les aventuriers, essayaient de l’arrêter, mais ce monstre était trop colossal pour eux.
Je réfléchissais aussi vite que je pouvais. La seule sortie était désormais de sauter depuis le deuxième étage, ce qui était risqué, mais pas impossible. De plus, il y a avait un lac derrière la maison, peut-être que si l’on se dépêchait, les flammes ne nous bloqueraient pas le passage. Je repris mon souffle et criais au dessus du brouhaha.

« Montez au deuxième étage ! »

Je ne regardais pas derrière moi pour voir s’ils me suivaient, mais je montais les marches de l’escalier quatre à quatre. Une fois en haut, je courais vers le fond du couloir, tout en entendant derrière moi les pas pressés des  invités. Certains me rattrapèrent presque, puisque j’étais ralenti par ma petite sœur. Plus je m’approchais du bout du couloir, plus la chaleur se faisait étouffante et l’air impossible à respirer. Le parquet semblait capable de se rompre à tout moment et je sentais, même à travers mes chaussures, la chaleur qu’il dégageait. Je me précipitais sur la seule fenêtre du couloir et l’ouvrais de ma main libre qui ne tenait pas Seher. L’eau était plutôt loin, mais si l’on restait ici, on finirait mangés vivants ou brûlés vifs.

« On ne va pas sauter, quand même ?! »

Je me retournais et regardais en direction de l’homme qui venait de dire ces mots. J’arquais un sourcil et regardais Seher.

« Tu retiens ta respiration lorsqu’on arrive au-dessus de l’eau, d’accord ? »

Elle hocha la tête. Je me reculais de quelques pas et pris mon élan pour ensuite sauter. Je fermais les yeux, pensant que nous n’arriverions jamais assez loin pour atterrir dans le lac, mais le contact froid de l’eau avec ma peau me prouva le contraire. J’agrippais solidement le bras de ma sœur tout en battant des pieds afin de remonter à la surface. Je pris une grande bouffée d’air et me dirigeait vers la rive, ma robe entravant mes mouvements.

-------------------
Hey! Voici le premier chapitre de ma nouvelle fic' (qui n'a pas de prologue) ;3
J'ai déjà fini de l'écrire, donc je posterais régulièrement (tous les deux ou trois jours je pense)
Je préviens d'avance qu'elle n'a pas beaucoup de chapitre ^^

Besous! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Jeu 2 Juil - 16:24
Asallé
Tu connais déjà mon avis, mais je vais commenter quand même o/
Super chapitre :0
On veut la suite :0
(Oui, je sais pas quoi dire, mais chut, jtm)
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Jeu 2 Juil - 16:30
Luni
Merci :0
Jtm aussi :0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» Jugement Dernier- Chapitre 11- Chapitre final
» *L'incendie* ~ Chapitre 4 ~ LE CHAPITRE SANS NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Luniraty-
Sauter vers: