AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Across The Time - Chapitre 8

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 12 Juil - 19:31
xX Lugi Xx
Salut tout le monde les gens ! o/
Encore désolée pour le retard de ce chapitre >< !
Je vous souhaite bonne lecture ^v^

*_*_*_*_*_*_*_*
*_*_*_*_*_*_*_*

Chapitre 8 : Le Temple de Karkan.


Les trois compagnons restèrent un long moment au centre de ce lieu où autrefois trônait un pont de pierres du désert. Ils étaient agacés. On les prenait en chasse sans arrêt. Les rivales étaient pires que des sangsues. Siphano regarda la plate-forme où se trouvait le fameux bouton qui devait sans aucun doute ouvrir la porte proche sur leur gauche. Il fallait faire un sacré saut pour y accéder. Merci à mademoiselle Marteau. Le ninja fouilla dans sa tunique, sortant un parchemin qu'il déplia. Unster remarqua alors que c'était son sort de vitesse. Il voulait sans doute sauter. Mais il n'avait droit qu'à un seul essai, sinon, ce serait une chute mortelle dans la lave. Le mage se pencha au-dessus du liquide rouge et orange.
« Vous croyez que c'est de la vraie? » Se demanda t-il.
« Tu as déjà vu de la fausse lave, toi? » Soupira Siphano.
« Non. Mais réfléchissons un instant. C'est un temple prévu à la base pour faire passer un test à de jeunes personnes, histoire de dire qu'elles sont adultes. Tu crois qu'ils les enverraient ici pour se tuer? Je veux dire. T'as pas le droit à l'erreur! Tu passes, c'est bien. Tu passes pas, t'es mort ! C'est pas logique ! On teste le courage, pas la folie. » Expliqua calmement le mage.
« Je ne vais pas plonger pour tester. Désolé. Et puis, c'était peut-être vrai avant. Oui. Mais depuis que les ténèbres ont envahies ce désert, il se peut que ça soit de la vraie. Donc, en d'autres termes, vous me collez aux basques et vous ne tombez pas ! C'est clair? » Menaça le chef de groupe tout en activant son sortilège de vitesse. « Et soit gentil, Unster. Lance une boule de feu sur la garce blonde la prochaine fois que tu la vois. »
« La garce blonde. Ooooh. » Sourit le magicien.
« Quoi « oooh »? »
« Toi. Elle te plait. Pas vrai?» Taquina le mage en plissant ses yeux bleus.
« Jamais de la vie ! » Hurla le ninja, très mal à l'aise. « Et puis, j'ai déjà une copine. »
« Tu avais une copine, dans ton autre vie. Dis toi que tu es mort, que tu ne reviendras jamais et fait la cour à la demoiselle, comme ça, ses copines nous laisseront en paix. Oki, mon chou? »
« Tu comptes draguer la magicienne alors? » Sourit à son tour Siphano.
« ...ok. Laisse tomber. Va donc appuyer sur le bouton. » Bouda le magicien en croisant ses bras et en se tournant vers Brioche qui avait un large sourire sur les lèvres lui aussi. Siphano émit un petit rire et sauta sur la plate-forme. Il pressa ensuite le bouton de pierre ce qui ouvrit la porte de gauche, mais pas que. Des archers squelettes apparurent alors sur le côté droit de la salle, armant leur arc d'une flèche enflammée. Brioche sursauta et courut vers la porte en tirant Unsterblicher par la manche de son habit.
« C'est pas juste, on n'a pas d'arc nous ! Ouaille !!! » Hurla le pauvre biscuit alors qu'une flèche se planta dans sa fesse gauche. Il tomba à plat ventre dans la nouvelle salle, entrainant Unster avec lui dans sa chute. Siphano les rejoignit et ferma rapidement la porte avant qu'une nouvelle nuée de flèches ne les atteignent. Il tourna ensuite sa tête vers son ami brioché.
« Ça va, Bri'? Attend, je vais t'aider ! »
« N'y touche pas !! Ça fait mal !!! Pourquoi moi?? Qu'est-ce que j'ai fait !? » Se plaignit le guerrier en versant quelques larmes de douleur. Il se mit à hurler. Unster venait d'enlever la flèche en grognant.
« Voilà. C'est fait. Tu n'as rien. Ça ne saigne pas. »
« Je ne peux pas saigner... mais...ça fait mal quand même...je ne pourrai plus m'asseoir avant au moins une semaine ! » Continua la brioche en se remettant à genoux.
« Tu es un magicien, Unster. À quand des sortilèges de soins? » Demanda Siphano tout en frottant le dos de son ami le guerrier. Le garçon aux yeux bleus sembla étonné. Des sorts de soin? Il n'en avait pas vu dans son bouquin. Il posa un doigt sur son menton, l'air songeur : « Aucune idée. Quand je serai...prêt? » La réponse ne sembla pas convaincre tout le monde. Mais il était sincère. Remettant Brioche sur ses deux pieds, le groupe continua alors son exploration du temple de Karkan.

Ils avancèrent dans cette nouvelle cour extérieure. Des cactus étaient plantés là. Pourquoi? Pourquoi un champ de cactus au milieu d'un temple? Siphano eut rapidement la réponse, en voyant apparaître devant eux trois archers squelettes. Brioche émit un petit cri peu viril tout en évitant une nouvelle flèche. Assez de flèches pour ce jour-là ! Unster esquivait maladroitement les flèches lui aussi, ses vêtements se prenant parfois dans les piquants des cactus. Une chose était certaine : s'ils se faisaient avoir par ne serait-ce qu'un seul des projectiles, ils finiraient empalés sur les plantes désertiques. Brioche fût le premier à combattre les archers, retournant leur piège immonde contre eux, il les repoussa dans les cactus grâce à son épée, les ennemis prirent alors plus de dégâts et furent plus faciles à achever. Siphano se glissa entre les cactus, grimaçant parfois. Le contact avec les épines acérées n'était pas des plus agréables. La précipitation était telle, qu'il ne corrigeait pas sa trajectoire et entrait en contact avec les végétaux épineux sans cesse. Il finit par sortir de là, accompagné par ses deux amis. Il se laissèrent alors tomber contre une porte fermée, couverts d'égratignures de la tête aux pieds.
« C'est pas du courage qu'ils testent ici...C'est le taux de masochisme. » Souffla le mage en reprenant son souffle.
« C'est n'importe quoi ! Regardez toutes les miettes que j'ai perdu !!! En plus, il y a ces saletés d'archers... ils font exprès de nous repousser...pourquoi ils apparaissent en masse comme ça, dès qu'on pose le pied dans une salle? » Demanda le jeune guerrier.
« Parce que si non, c'est trop simple? Il fait nuit en plus. » Expliqua Siphano en levant les yeux vers une lune montante dans le ciel étoilé. « Et sinon, comment on ouvre cette porte? »
« Ça se trouve, il y a un levier caché dans ce labyrinthe de cactus. Ce serait drôle, non? Hein? Les gars? »

Le mage se fit tout petit en sentant les deux regards froids sur lui. Drôle? Pas du tout ! Siphano se rendit alors invisible et proposa de chercher seul tandis que ces compagnons resteraient bien à l'abri près de la porte. Le ninja se faufila entre les cactus à la recherche d'un bouton, d'un levier, n'importe quoi en fait. Il trouva un coffre où se cachaient quelques trésors, rien de bien grandiose. Le jeune homme continua ensuite son périple. Les monstres ne le détectaient absolument pas. Enfin en paix avec lui-même, il avait une réelle confiance dans les yeux. Il ne voulait pas décevoir ses amis. Il était utile. Enfin !
Le garçon trouva alors un levier, caché dans une alcôve en pierre, il décida de le baisser. Un drôle de bruit mécanique se fit entendre. Brioche et Unsterblicher tombèrent alors sur le dos, la porte venant de se dérober juste derrière eux. C'était ouvert. Ils pouvaient à présent continuer leur route et entrer dans le bâtiment principal.

*_*_*_*_*_*_*_*

La nouvelle pièce, carrée et petite, donnait sur un escalier de pierres couleur sable qui descendait vers la partie non visible du temple. Il était éclairé par quelques torches sur les murs. La porte du temple, ouverte depuis la cours aux cactus, se referma alors lentement, piégeant les aventuriers au sein du bâtiment.
« Bon, on ne peut pas revenir en arrière. Donc, on y va? » Conclu Unster en avançant le premier dans la descente infernale. Brioche et Siphano l'imitèrent, avançant avec prudence. Le temple devait posséder des pièges, des distributeurs de flèches par exemple, ou bien des trappes, ou encore des TNT cachées peut-être? L'escalier ne sembla pas piégé en tout cas. Ils descendirent tranquillement, jusqu'à atteindre la prochaine pièce.

Une pièce une nouvelle fois carrée, entouré de briques du désert. Il y avait de petits rebords sur lesquels on pouvait marcher pour atteindre la sortie à l'autre bout. Et au milieu de cette pièce, en contrebas, se trouvaient...
« Non, mais. Ils sont sérieux avec leurs cactus à la con là? » S'écrit alors Brioche en observant les végétaux piquants.
« Je pense que ceux qui n'ont pas compris que, si tu frottes ou si tu tombes sur un cactus, tu as mal...et bien...ce sont des tarés ! Ou des masochistes. Hey, ce temple est vraiment un lieu de masochiste ! » Conclu Unster, fier de sa connerie.
« En même temps les gars...on est dans un désert. Qu'est-ce que tu veux trouver d'autres? » Demanda Siphano, l'air las.
« Des sables mouvants? » Répondit Unster.
« Des scorpions. » Continua Brioche.
« Des scorpions dans du sable mouvant. » Rit Unster. « Imagine. L'horreur totale. Tu avances, on te pique...et tu ne peux pas sortir, parce que tu es dans un sable mouvant. Du masochisme ! Je vous le dis ! » Continua le mage en imaginant la triste fin d'un garçon illustrant ses pensées. Bien qu'après avoir imaginé cela, il fût en proie à un stress. Et si cela leur arrivait? Il secoua vivement la tête pour éviter d'y repenser de nouveau. « Bon, on avance? Et ne poussez pas ! J'ai pas envie de faire de l'acuponcture ! »

Le mage avança en premier. La roche s'effritait tout doucement sous ses pas, mais elle ne tomba pas. Une bonne chose ! Les deux autres le suivirent, longeant les murs, avançant d'un pas lent tout en regardant les cactus en contrebas. Ils ne voulaient pas tomber dedans, c'était clair. Ce fût à ce moment précis que le sol se déroba sous les pieds d'Unsterblicher, l'entrainant dans l'enfer vert et piquant. Siphano grimaça. Brioche se cacha les yeux. Le ninja finit par poser les mains sur les oreilles. Unster geignait. Il avait mal. Il sortit de l'enfer en rampant le long d'un petit escalier qui le ramena au point de départ. Le pauvre était couvert d'épines de cactus. Fort heureusement, elles étaient bien plus petites que celles se trouvant à l'extérieur et faisaient ainsi office de simples aiguilles non mortelles. Le mage était lassé. Il regarda ses compagnons. Ces derniers pouffèrent de rire. Il ressemblait à un hérisson. La rage était telle qu'il sentit des larmes monter à ses yeux. Grognant de douleur, il les menaça de tout faire cramer. Mais ils continuèrent. Le garçon recommença donc le parcours, seul, silencieux, dans la douleur. Il arriva enfin au bout après quelques minutes et se laissa tomber à genoux en gémissant. Siphano afficha un sourire attendri. Ça devait être douloureux tout de même. Il se baissa à sa hauteur et commença à retirer une à une toutes les épines sur le corps du pauvre mage. Brioche l'imita, attaquant l'autre côté d'Unster. Un vrai dépouillement familiale.
« S'il vous plait. Ne le dites à personne. C'est tellement gênant. » Soupira le pauvre magicien.
« T'inquiètes. Ça peut nous arriver aussi. Allez, debout ! On va voir ce qui se cache derrière. » L'encouragea Siphano en lui prenant le bras pour le relever.

La salle suivante était bien plus sombre que les précédentes. Il y faisait horriblement chaud. Du sable rouge ornait le sol de briques du désert. Les murs étaient rapprochés, formant un labyrinthe de pierres sur plusieurs mètre carré. Ce petit dédale cachait la toute première petite clé. Brioche se souvint d'avoir vu une alcôve où l'insérer, au début du grand escalier de pierre. Celui du début. Elle devait probablement ouvrir une nouvelle zone. Ne restait alors qu'à la récupérer. Brioche fût le premier à pénétrer dans la pièce et eut la surprise de voir son corps englouti à moitié par le sable rouge.
« C'est quoi ça? »
« Brioche ! Donnes ta main, vite ! » Lui hurla Siphano en s'approchant vivement.
« Attends ! Je ne m'enfonce pas ! Mais ça me ralentit vachement...arg...c'est chiant d'avancer là-dedans, c'est comme si tu voulais avancer dans de l'eau... » Expliqua le guerrier brioché.
« Ce n'est pas un sable mouvant? » Questionna le mage.
« Non. J'ai pied. Venez ! C'est un petit labyrinthe, je crois. Il y a trois chemins...on en prend chacun un, d'accord? » Proposa Brioche alors que ses amis venaient de sauter dans la pièce à leur tour. Tous les trois firent un hochement de tête entendu et se séparèrent dans le dédale à la recherche de coffres. Brioche posa une main sur le mur à sa droite. On lui avait toujours conseillé de suivre le même mur. Ainsi, il ne se perdrait pas et reviendrait au point de départ facilement. Unsterblicher lui, fonçait un peu tête baissée. Il prenait les couloirs au hasard, retourna sur ses pas, continua de chercher la bonne route. Il revint alors au début et soupira, lassé. Le sable grattait en plus, à l'intérieur de ses vêtements. Et la chaleur lui montait à la tête. Il faisait pourtant nuit dehors, alors pourquoi autant de chaleur dans le temple? La chaleur provenait du sol. Il devait y avoir un lac de lave en dessous. La lave réchauffait les pierres du dessus qui elles réchauffaient le sable. C'était comme marcher dans un sauna. Le mage eut la bonne surprise de voir Brioche arriver à sa droite. Lui aussi revenait bredouille apparemment. Il se contenta de hausser les épaules, regardant le magicien qui lui avoua qu'il n'avait pas eu plus de chance.
« Siph'? T'as trouvé quelque chose? » Hurla Unster depuis l'entrée de la pièce. Un petit « oui » ne tarda pas à venir siffler ses oreilles. Le mage croisa ses bras et attendit donc le retour de leur ami. De longues minutes passèrent et Siphano ne pointait toujours pas le bout de son nez. Unster regarda Maribri.
« On va le chercher? » Proposa t-il au guerrier.
« Il a dû se perdre encore. Quelle galère ce temple... » Soupira la brioche en entrant de nouveau dans le sable rouge. Unster l'imita, puis, ils prirent la branche empruntée par le ninja plus tôt. Ils suivirent le chemin en tenant le mur à leur droite et finirent par tomber dans le cul de sac où se trouvait leur ami.
Unster s'approcha vivement. Le ninja était allongé sur le coffre, sans connaissance. Il vint le tirer par les épaules, passant ses bras en dessous de ces derniers et regarda par la même occasion ce que contenait le coffre sous le corps de son ami. Une petite clé. Et un scorpion noir. Très vite, le mage inspecta le corps de son ami. S'il était inconscient, c'était sans doute parce qu'il s'était fait piquer. L'endroit était bien trop exigüe. Il devait le sortir de là. Brioche arriva dans son dos, il lui expliqua brièvement la situation et chargea Siphano sur son dos, lui ordonnant de retourner à l'entrée de la salle. Le mage posa ensuite son regard sur le coffre et invoqua une petite boule de feu qu'il lança sur l'horrible arachnoïde. Une fois carbonisé, il pût prendre la clé sans risque et rebroussa chemin pour rejoindre les deux autres.

Brioche avait allongé Siphano sur le sol de la salle précédente, bien avant les rebords de pierre. Il avait galéré à le trainer jusque là-bas. Unster les rejoignit et s'agenouilla près de son ami le ninja.
« Comment il va? » Demanda le mage.
« Pas très bien. On dirait qu'il a de la fièvre, il est tout collant. Il gémit de temps en temps aussi. Je regarde où il a été piqué...j'espère qu'il n'est pas mortel... » S'inquiéta Brioche.
« Là. » Montra Unster en prenant la main droite de son compagnon. Une belle piqure y trônait, entre deux veines. La zone était enflée et violette. Ça n'annonça rien de bon. Unster se mit à réfléchir pendant quelques secondes. Il finit par prendre la main de son ami et l'amena à sa bouche pour sucer le venin qu'il recracha ensuite sur le côté, un air de dégout au visage.
« Tu es sûr de toi, là? » S'inquiéta Brioche.
« ...J'ai vu ça dans un film une fois. »
« T'es blanc comme un drap... »
« ...Je crois que j'ai un soucis avec le sang et tout... heuh...je vais rester focaliser... » Marmonna le mage à deux doigts de l'évanouissement. Il continua néanmoins, jusqu'à estimer que c'était suffisant et qu'il était temps d'arrêter.

*_*_*_*_*_*_*_*

Quelques heures passèrent. Siphano revint à lui, aveuglé par la lampe en glowstone au-dessus de sa tête. Il passa son bras par dessus ses yeux, les frotta avant de tourner légèrement la tête. Où était-il? Que s'était-il passé? Il se souvint. Quand il eût ouvert le coffre, il avait ressenti une grande douleur dans sa main droite. Puis, sa tête avait tourné et il s'était écroulé. Il se sentait mieux, une légère migraine traversait son esprit. Il entendit alors une voix familière à sa gauche, celle de Brioche.
« Enfin réveillé, monsieur Phano? Vous nous avez fait peur ! »
« ...il s'est passé quoi exactement? Grumf. » Demanda t-il en se relevant, tout en tenant sa tête entre les deux mains. « J'ai l'impression d'avoir picolé comme un trou... »
« Tu t'es fait piqué par un scorpion...pas mortel heureusement... mais t'es resté évanouie pendant plusieurs heures. Et ça aurait été pire si Unster n'avait pas aspiré le poison... »
« ...il est où ? »
« Il a dit qu'il allait prendre l'air et qu'il revenait. » Répondit Brioche d'un grand sourire. Il fouilla ensuite dans son sac et sortit une belle côtelette de porc cuite. « Tu as faim peut-être? »
« Et bien... » Ce fût le gargouillement de son estomac qui répondit pour lui. Le brun esquissa un sourire, embêté et accepta la nourriture sans broncher. Le ninja se demanda si tous les coffres de ce temple étaient piégé de la sorte. Il observa longuement sa main. Elle était bandée, mais était aussi bien désenflée. Le garçon regarda ensuite son ami.
« On va le rejoindre? » Demanda t-il.
« Tu t'en sens capable? Tu devrais peut-être rester un peu allongé, ce serait plus prudent... » Tenta Brioche en se massant la nuque.
« Non. On a assez perdu de temps. Je vais bien ! Vraiment ! Je vais mieux...merci... » Siphano finit par se lever et rejoindre son ami pour lui tapoter l'épaule. « On va chercher Unster. »

Le jeune mage les attendait, adossé contre une paroi du temple de Karkan, dans la cour aux cactus. Il faisait jour. Les monstres n'apparaissaient plus. Le magicien laissait la brise matinale caresser son visage. Jamais il n'aurait cru sauver quelqu'un d'un empoisonnement, surtout de cette façon. Il avait vu la technique dans un reportage à la télévision et l'avait appliqué à la perfection. Cela éviterait des complications chez le ninja. Il avait mis sa vie en danger tout de même. Il aurait très bien pu s'effondrer, empoisonné lui aussi et laisser Brioche dans la panade. Le mage ferma ses yeux, il n'avait pas encore dormi et quelques minutes de repos lui feraient du bien. Il sentit alors quelque chose le toucher au bras gauche et sursauta, ouvrant ses yeux azur et fit un magnifique bond sur le côté, posant une main sur sa poitrine. Il avait eu peur. Il dévisagea celle qui venait de lui faire cette horrible blague.
« Mais ça t'amuse de ...de....Saleté ! » Grogna le magicien, mécontent.
« J'aurais été un ennemi, tu serais mort mon cher. » Répondit la blonde en short.
« Tu es une ennemie, andouille. Tu nous suis? Tu veux chiper la gemme au dernier moment ou comment ça se passe? » Continua Unster tout en restant sur ses gardes.
« Moi? » Répondit-elle en se désignant avec l'index : « Pas du tout. Qu'est-ce que tu vas chercher là? Je vous l'ai dit, je suis curieuse, j'ai envie de tester votre skill. Tu vois? Bien joué pour le poison. Tu en connais des choses. »
« ….j'suis sûr que c'est toi qui a mis ce foutu scorpion dans ce coffre... » Cracha le mage en fronçant les sourcils. « Dégage avant que je ne m'énerve ! Tu fais quoi?? » Le mage fit les yeux ronds en la regardant boire une potion orangée.
« Potion de résistance au feu. Dommage que tu ne saches utiliser QUE cet élément. » Sourit-elle à son attention. « Maintenant que ma vie est à peu près sauvée, discutons plus calmement? Si j'avais voulu tuer ton ami, j'aurais mis un scorpion mortel dans le coffre. Tu vois le danger où il n'est pas. On a le même but je te rappelle. Sauf que...vous finirez par vous faire tuer, alors que vous pourriez sagement rentrer chez vous? » Les yeux du mage brillèrent d'une lueur étrange, sa curiosité était piquée.
« On ne peut pas rentrer. » Avoua le mage en baissant le regard, attristé. Aussi beau était ce monde, aussi gentils étaient les gens, jamais ce ne serait chez eux. Jamais.
« Voyons. C'est un voyage temporel. S'il y a eu un sort pour revenir dans le passé...il se peut qu'il y en existe un qui vous renvoie dans le futur, ou quand vous voulez ! Tu imagines? Maitriser le temps ! » Continua la jeune femme.
« C'est impossible. Personne ne peut. Même le plus grand magicien... »
« Tous les magiciens n'apparaissent pas forcément dans les bouquins que tu lis. Et si, il en existe un qui a pu. Réfléchis bien. Quelqu'un...qui s'est glissé dans votre époque...et qui est responsable de votre présence ici. »
« Ranégot? Je nous vois mal lui demander de nous renvoyer, sans perte et fracas. » Soupira Unster, amusé des bêtises qu'il écoutait depuis deux minutes.
« Parce que tu ne possèdes pas encore de magie assez puissante...mais il existe des magies, combinées au pouvoir des gemmes par exemple, qui pourrait te permettre de voler la magie d'un autre. Tu imagines? Tu pourrais détourner son pouvoir de transport temporel et ramener tes amis chez vous ! Ou tu pourrais voler bien plus et prendre sa place, arrêter l'armée des monstres et tout... » Expliqua la blonde.
« ...et pour ça il nous faudrait donc les gemmes, donc, on revient au point de départ. Vous voulez nous empêcher de les ramasser et tu veux que je les utilise pour devenir plus fort que Ranégot? C'est n'importe quoi ta logique. »
« Moi je disais ça comme ça. Après, tu en fais ce que tu veux. Tient tient... tes amis semblent te chercher. Tu devrais les rejoindre? » Sourit-elle alors qu'ils entendirent la voix de Siphano et celle de Maribri. Ils cherchaient le magicien. Ce dernier soupira, les yeux fermés. Quand il les rouvrit, il ne vit plus son interlocutrice. Comment faisait-elle pour disparaître comme cela? Il repensa à la potion de résistance au feu. Il se souvint de la potion de lenteur que Siph et Brioche avaient pris pendant son combat contre Sélès. C'était une alchimiste. Elle devait en avoir beaucoup d'autres en réserve. Le mage repensa à ses propos. Voler les pouvoirs de Ranégot? Il émit un petit rire nerveux, se tenant la tête avec la main droite.
« Je n'arrive déjà pas à contrôler le sort de base...alors faire ça...quelle bonne blague. »
Il sourit alors en entendant son nom. Siphano semblait s'impatienter. C'était plutôt bon à entendre, cela voulait dire que le garçon était sorti de son sommeil et allait mieux. Le magicien entra dans le bâtiment et descendit les escaliers de pierres pour les rejoindre devant la prochaine porte scellée.

*_*_*_*_*_*_*_*

Après de brèves retrouvailles et quelques taquineries sur la faiblesse de Siphano face au monde merveilleux des arthropodes, Brioche inséra la petite clé dans la serrure proche de l'escalier de pierres. Une nouvelle porte s'écroula alors sous leurs yeux et dévoila une nouvelle pièce. Enfin, nouvelle était un bien grand mot. Encore une salle remplie de lave au sol, de piliers en briques du désert et couverte au plafond par un sable bien épais. Malgré tout, ils avaient de l'appréhension à entrer. Et si le sable leur tombait sur la figure pendant les sauts? Brioche repéra un petit coffre en bois sur la gauche. Il y glana quelques feuilles de papier vierges et des os. Les trois regardèrent ensuite le petit parcours de seau à faire au-dessus de la lave en fusion. Sur le mur de gauche, d'en face et de droit, se trouvaient de petits interrupteurs posés sur des blocs en émeraude. Le premier était facilement atteignable, Brioche décida d'y aller, suivi par le magicien. Ils firent de petits sauts sur les blocs de grès et atteignirent le premier pallier. Le guerrier appuya alors sur le bouton.

Un bruit de mécanisme se fit entendre, alors que Siphano leur hurlait de regarder en l'air. Levant les yeux au plafond, les deux amis observèrent une coulée de sable tombant tout droit vers la lave, la recouvrant en partie et créant ainsi un nouveau chemin pour atteindre le deuxième bouton. Le deuxième bouton créerait alors un autre chemin pour accéder au troisième bouton qui lui permettrait d'atteindre le fameux coffre posé en bout de parcours, tout en haut d'un escalier en grès. Ce coffre contenait probablement la future petite clé qui ouvrirait le passage de gauche du début du temple, au niveau du grand escalier de pierres du désert. Brioche sentit la bravoure l'envahir et l'envie de bien faire fit qu'il continua seul le parcours rapidement. Unster le suivit tout de même, au cas où il y aurait des monstres.

Siphano était le seul à être resté à l'entrée, à l'écart. Ses amis lui avaient tout bonnement interdit de descendre, le trouvant sans doute trop fragile après sa petite expérience passée. Le ninja soupira. Il avait une sainte horreur d'être mis de côté. Lui qui prenait souvent les devants, lui qui avait le « lead » naturel et qui devait rester là, à regarder ses compagnons prendre tous les risques. Ses yeux s'écarquillèrent alors. Ce qu'il voyait...était insupportable. Brioche. Le pauvre Brioche. Il venait de rater son saut...son corps tombait vers la lave meurtrière...et Unster venait de sauter? Quoi? Siphano eut le déplaisir de voir ses deux amis disparaître dans le sol de lave en fusion. Le garçon tomba à genoux. Ce n'était pas possible. Ils avaient fini comme ça. Tous les deux. Des larmes perlèrent les yeux du ninja qui était à présent seul pour toute son aventure? Il grogna et profana des jurons à l'encontre de ses anciens amis, fermant ses yeux pour laisser couler quelques larmes. Comment avaient-ils pu être aussi stupides? Il ne les reverrait jamais...jamais...

« Siphano? » Entendit-il alors. Le garçon grogna. Il continua de pleurer en boule dans son petit coin, ce qu'il faisait depuis de longues minutes à présent.
« Siphano ! » Insista la voix. Le ninja ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux pour regarder son interlocuteur dont il avait reconnu le timbre de voix.
« Laisse moi tranquille, Unster ! Brioche est mort. Toi aussi. Je suis tout seul. Vous êtes vraiment deux abrutis de première !! Maladroits ! Et débiles ! Va t-en ! » Hurla le ninja.
« Ah. D'accord. Tu viens, Brioche? Il ne veut plus faire l'aventure avec nous. Allez, bisous ! On te racontera comment c'était ! »

Siphano cligna des yeux. Une seconde. C'était vraiment la voix d'Unster à l'instant? Le ninja leva ses yeux rougis par les larmes et les vit, tous les deux, intactes, devant lui et prêts à partir vers l'escalier. Les mots manquèrent au garçon brun. Il balbutia un petit « Comment » entre deux bruits inaudibles. Unster éclata de rire et sortit son livre de magie, avant de l'effleurer de ses doigts tout en prononçant une formule magique. Le mage fût alors entourée d'une bulle de couleur orange et luisante. Ce dernier sourit à Siphano. Brioche vint relever son compagnon en lui frottant le dos pour le réconforter.
« Unster m'a sauvé la vie ! J'ai déconné je sais...mais j'ai glissé... s'il ne connaissait pas ce sortilège d'invulnérabilité, on serait morts. Clairement. Mais tu ne nous as pas vu sortir de la lave? On voyait bien que tu ne réagissais pas... alors on a vite récupéré le coffre et on t'a rejoint... tu pleurais tout seul. »
« Elle ne dure que quelques secondes par contre... » Expliqua le mage en portant une main à sa bouche pour bailler. « Et demande pas mal de Dahäl. » Il secoua ensuite sa tête, alors que la bulle éclatait en fines particules, puis, il s'approcha de Siphano, le prenant par les épaules. « Hey ! Je ne te laisserais pas tomber ! Soit on y passe tous les trois, soit on survit ! »
En guise de réponse, le mage fût surpris de sentir les bras du ninja autour de son cou, ainsi que celui de Brioche.
« Abrutis. Ne me refaites plus jamais une peur pareille. » Souffla Siphano en souriant. « Vous...avez la petite clé alors? »
« Oui, chef ! On va pouvoir ouvrir l'autre porte en haut ! » S'écria alors Superbrioche en sortant l'objet métallique de sa poche.

Le trio remonta alors les escaliers de grès pour atteindre le rez-de-chaussée du temple de Karkan. Gabrielle les observa, perchée sur une dalle au-dessus d'eux, dans l'ombre. Elle émit un petit rire. Ils avaient eu chaud. Très chaud. Elle sentit alors une vague de fraicheur venant du sol. La lave se mit à refroidir rapidement, se transformant en obsidienne.
« Tu es là toi aussi? Je croyais que je devais venir seule ! » Se plaignit l'alchimiste en croisant ses bras.
En bas se trouvait la magicienne des glaces, elle la regarda d'un air déprimé. Elle avait le droit de se balader aussi, non? Le mage croisa les bras, regardant les murs de la pièce se couvrir d'une fine couche de glace.
« Sortilège d'invulnérabilité, hein? » Se dit-elle tout en émettant un petit rire. « Il apprend bien vite. Ça promet d'être intéressant. »
« C'est mes adversaiiiiiiiiiiiiires, va t'en Sélès ! » Chouina l'autre jeune fille depuis son perchoir.
« Tes adversaires? Tu es sûre? Et je n'ai pas dit que je venais pour les combattre. Je te les laisse, si ça te fait plaisir, bien que je doute que tu ne lèves qu'un seul petit doigt sur eux. Fay m'a dit que tu étais ici. Je sais que tu essayes de les aider. Et c'est bien. J'ai vu le maitre des lieux, c'est un enfoiré de première. Espérons qu'il ne les abimera pas trop. Bon. Je retourne à mes occupations alors. Ne rentre pas trop tard, on a encore du boulot. »
« Oui, maman. » Rechigna l'alchimiste avant de se lever et de partir, manquant de glisser sur une plaque de glace.

*_*_*_*_*_*_*_*

Les trois aventuriers remirent la clé dans le nouvel orifice prévu à cet effet. Une porte en émeraude se déverrouilla alors sous leurs yeux, elle donnait sur une nouvelle pièce circulaire avec en son centre, une petite arène où se tenait un étrange personnage. Un squelette, armé d'un arc enchanté, qui portait sur sa tête un gros casque en fer. Il regarda les aventuriers de ses yeux jaunes dépourvus de pupilles et se mit à rire.
« Voilà enfin les grands adversaires du Concasseur ! HAHA ! Vous entendez? Tremblez devant mon nom ! Je vais vous concasser grâce à ma meilleure amie ! Hein? Ma petite Bertine? Oh oui, c'est toi. La meilleure arme du monde ! » Il déposa un baiser de sa bouche squelettique sur l'arc en question. Brioche regarda ses amis d'un air d'incompréhension. Ils venaient de tomber sur le seul squelette narcissique de toute la planète. Le mini boss sembla bien trop occupé à faire des avances à son cher arc enchanté, les trois amis passèrent sur les côtés de l'arène en silence. Le squelette les remarqua alors.
« VOUS ! Vous faites quoi? Descendez et affrontez le Concasseur! » Dit-il en pointant le sol de l'arène de son doigt. Unster jeta un regard à ses coéquipiers et sourit. Il avait envie de faire une bêtise et sortit son livre de magie pour invoquer une boule de feu. Sphère qu'il lança à la figure du squelette, qui vola sur plusieurs mètres avant de se fracasser sur le mur, laissant ses restes joncher le sol. Le magicien prit alors la grosse tête.
« Admirez le vrai concasseur ! » Dit-il en fermant les yeux, fier.
« Joli coup. » Avoua Siphano.
« Il n'était pas très dur pour un mini boss. Il était... »
« Trop imbu de sa personne? » Coupa Siphano.
« J'ai jamais vu ça ! » Avoua Brioche en se massant le cou.
« La petite clé doit être dans le coffre ! » Indiqua le ninja tout en descendant dans l'arène en grès. Il s'approcha du petit coffre et l'ouvrit, prenant la clé et l'agitant. « Elle est là ! »
« Siph ! Derrière toi ! » Hurla Unster en affichant une mine décomposée. Le ninja se retourna pour tomber nez à nez avec des fragments de squelette vivants. Ils recomposèrent rapidement le soldat déchu qui fixa Siphano de ses yeux remplis de haine.
« Vous croyez pouvoir battre le Concasseur aussi facilement? » Hurla t-il tout en armant son arc et le tendant en direction de Siphano. Ce dernier utilisa rapidement son sort d'invisibilité et se mit à courir vers les bords de l'arène. Le hic, c'était que les parois étaient bien trop hautes pour qu'il puisse monter de lui-même. Ses amis devraient le hisser pour l'aider mais...comment savoir où se trouvait le ninja, à présent qu'il n'était plus visible? Le squelette regarda alors les deux restés en hauteur.
« Tant pis, je vais d'abord me débarrasser de vous ! À l'attaque ! » Il tira des flèches en direction du mage et du guerrier. Brioche se jeta par terre. Unster se retrouva épinglé au mur, deux flèches le retenant au niveau des manches.
« Je vais t'apprendre à utiliser la magie moi ! Bouge pas ! » Grogna l'ennemi tout en armant son arc pour s'attaquer à Brioche qui venait de prendre la fuite, courant en rond autour de l'arène. La guerrier décida de sauter dans l'arène pour aller combattre. Il sortit son épée qui brilla d'une lueur blanche et fonça droit sur le squelette. Deux sbires apparurent alors en lui et sa cible. Il les trancha net et attendit, reculant, épée devant soi. Allaient-ils se reconstituer eux aussi? Non. Ils n'en firent rien. Brioche s'attaqua donc au maître des lieux et enchaina les coups et en parant les flèches qu'on lui lançait.
« Tu es coriace ! Mais tu ne battras pas le Concasseur ! »
« Oh que si ! » Cracha le garçon brioche. « Hein les gars? » Il détourna le regard vers ses alliés. Quand Brioche était descendu dans l'arène, il avait clairement servi de trampoline pour que Siphano puisse sortir de là. Ce dernier était parti libérer le magicien. Magicien qui tenait une boule de feu au-dessus de sa main gauche, prêt à la lancer.
« On est prêt, Brioche. » Lança Unster.
Le guerrier hocha vivement la tête avant d'asséner un gros coup d'épée verticale à son adversaire, ce qui le coupa littéralement en deux. Les restes formèrent un petit tas sur le sol. Petit tas qu'Unster pulvérisa de sa boule de feu. Cette fois-ci, il ne se releva plus. Ils avaient vaincu le monstre. Brioche revint vers les murs de l'arène et ses amis le hissèrent pour le remonter.
« Il fera moins le malin maintenant ! » S'exclama le guerrier.
« Comment on peut être narcissique à ce point? Ça me fait peur moi ! » Continua Unster.
« Son arc a été détruit. Dommage, j'aurais bien aimé le récupérer. Bon, on avance alors? »

*_*_*_*_*_*_*_*

La petite clé déverrouilla une nouvelle porte donnant sur un escalier en colimaçon, les faisant grimper dans l'une des deux tours que l'on pouvait apercevoir à l'extérieur. Tout en haut, Unster baissa un levier déplaçant un pan de mur devant lui. Derrière se trouvait une petite pièce où se trouvait un coffre ainsi que des bibliothèques. Au fond de cette dernière, une échelle. Dans le coffre se trouva une petite armure enchanté qu'ils donnèrent volontiers à Superbrioche pour remplacer l'actuelle, légèrement abimée.
« Hey, ça me va comment le jaune? C'est classe non? » Le garçon sourit à ses deux compagnons, tout en se pavanant comme un paon.
« Ça fait poussin quoi! » Rit Unster.
« Poussin toi-même ! » Répondit la brioche en lui tirant la langue.

Siphano emprunta l'échelle, elle menait aux remparts du temple. Une fois dehors, le vent chaud lui caressa le visage. Après une éternité passée dans les rochers de ce temple, ils pouvaient enfin respirer un peu d'air frais. Mais la joie fût de courte durée lorsque le ninja repéra les tours en grès contenant chacune un archer squelette. Ils devraient être prudent sur la traversée. Le garçon étudia l'architecture du bâtiment. Ils avaient fouillé la totalité de la partie cachée. Lorsqu'ils étaient entrés, le garçon avait noté une encoche dorée dans la cour de droite. Lieu où devait être insérée la clé du boss, sans aucun doute. Ils ne l'avaient pas encore trouvé. Il fût rejoint par le mage et le guerrier. Tous les trois avancèrent prudemment sur les remparts. Perchés, ils pouvaient apercevoir l'oasis de Sirocco depuis leur point de vue. Brioche se demanda comment se portait Dortos. Le pauvre avait été blessé en voulant le sauver. Il s'en voulait encore d'être si mauvais nageur. Il ne lui tardait de le revoir. Ce garçon sirène avait quelque chose d'apaisant dans le cœur de la petite brioche. Il sourit bêtement, avant de remarquer que ses amis avaient avancé sans lui.
« Mais revenez !!! M'abandonnez pas ! » Hurla la pauvre Brioche en esquivant une flèche d'archer squelette.
« On est en face de toi, Bri' ! » Hurla à son tour Siphano, sur la rempart en face de la sienne. Le guerrier fit ainsi le tour et les rejoignit, soulagé.

Ils continuèrent leur route, passant d'une rempart à une autre, tuant quelques squelettes en route. Ils furent alors au-dessus de la cour où se trouvait l'encoche dorée. Le ninja regarda autour d'eux. Pas de trace de coffre. La chaleur commençait à leur taper sur le système. Il faisait bien quarante degrés et le vent chaud ne les rafraîchissait absolument pas. Les tuniques du désert qu'ils portaient ne les aidaient pas vraiment non plus. Unster finit par remonter ses manches. Il pensait avoir moins chaud ainsi. Il les redescendit aussitôt en sentant le sable porté par le vent le percuter. Les conditions étaient extrêmes et Siphano regretta le temps passé dans le temple. Certes, il y avait de la lave, mais au moins, ils étaient à l'abri.

Ce fût Superbrioche qui trouva la suite. Une autre tour se trouvant au bout d'un rempart, lui avait tapé dans l'œil. Il était certain qu'elle n'était pas explorée. Il s'y rendit seul, grimpant à une nouvelle échelle de bois pour atteindre le sommet. Là, devant lui, au milieu de la pièce, se trouvait un piédestal et au-dessus de lui, posée, la grande clé dorée. Enfin, il l'avait trouvé ! Ils allaient pouvoir affronter le maitre des lieux. Il la prit dans ses mains. Un tremblement de terre se fit alors sentir.

Le guerrier redescendit rapidement, se tenant au mur pour éviter de chuter. Dehors, Siphano et Unsterblicher s'étaient accroupis sur les remparts pour éviter de tomber. La secousse prit fin. Tous se relevèrent avec confusion.
« C'était quoi ça? » Se demanda le magicien.
« Je ne sais pas, ça a commencé lorsque j'ai pris la grande clé? » Expliqua Brioche, revenu sur ses pas.
« Ça doit être le boss. Il doit être furieux contre nous. Allons en finir avec toutes ces histoires ! »

Siphano prit la grande clé des mains de Brioche. Il était remonté. Ce temple avait été souillé par les ténèbres. Il voulait à tout prix le libérer de son emprise. Le ninja sauta du mur de grès, atterrissant dans la cour droite du temple. Il inséra alors la grande clé dans l'orifice prévu à cet effet. La terre se remit alors à trembler. Encore pire, le sol s'ouvrit à deux mètres du ninja, faisant écrouler le mur sur lequel se trouvaient ses compagnons.
« Brioche !!! Unster !! » Hurla t-il avant de courir pour les retrouver. La terre tremblait de plus en plus. Une crevasse se forma rapidement, faisant écrouler le temple en grande partie. Siphano eut la joie de trouver Brioche, sortant des décombres. Il semblait sauf, ou tout au pire quelques égratignures. Le ninja continua ses recherches et finit par apercevoir les vêtements noirs du mage. Ce dernier était sonné, parmi les pierres. Siphano vint le tirer par-dessous les épaules et le traina à l'abri, loin de la crevasse. Celle-ci prit une ampleur importante. Quelque chose en sortait. Des pierres? Des pierres entassées ! Bientôt, Brioche et Siphano eurent sous les yeux, la nature cachée du temple de Karkan : une immense pyramide. Elle s'était élevée, sortant des sables après des millénaires de sommeil. C'était l'antre du maître des lieux. La porte s'ouvrit, donnant sur un sombre couloir. Deux torches s'allumèrent à l'entrée de celle-ci. Il les invitait à entrer :

« QUI OSE PENETRER DANS MON DOMAINE? JE PUNIRAIS LES IMPRUDENTS. » Une voix grave et morbide s'échappa alors de la pyramide...

Siphano tenait la main du magicien, lui tapotant la joue doucement. Il lui parlait d'une voix douce mais inquiète.
« Unster ! Réveille toi, s'il te plait ! Allez, du nerf ! Unster ! »
Le ninja fût soulagé de voir les yeux bleus de son ami s'ouvrir lentement. Le mage le regarda d'un air perdu avant de se redresser, assis sur le sable.
« J'ai l'impression d'avoir pris une montagne sur la figure... » Se plaignit le magicien.
« Littéralement. » Continua Brioche, pointant la pyramide du doigt.
« Oh. L'architecture a bien changé dites donc. C'est...? » S'interrogea Unster.
« C'est l'antre du boss oui. Il nous attend je crois. Allez, debout ! On doit en finir ! » Siphano aida son ami à se redresser.
Ce dernier ne fit qu'un pas. Un seul petit pas. Il chuta alors sur le côté, tenant sa cheville droite dans les mains, tordu de douleur.
« Aaaaaah !! Ma cheville !! » Hurla le magicien, alertant ses amis qui étaient partis devant. Le ninja revint en courant vers ce dernier, il le trouva en sueur et se tordant de douleur dans le sable. Il se baissa à son niveau, essayant de l'asseoir correctement et chercha à tâter la cheville endolorie du magicien.
« N'y touche pas !!! Aaaaah ! Arrêtes !!! » Se plaignit le blessé, les larmes aux yeux.
« C'est enflé. Tu t'es blessé en tombant. Mais elle ne semble pas cassé... » Conclu Siphano. « ...tu vas rester là. »
« Quoi? » S'exclama le magicien.
« Hors de question que tu nous accompagnes dans cet état ! Tu ne peux pas marcher ! Donc...tu ne pourras pas fuir ! »
« Mais...vous...vous avez besoin de moi...Siph', je t'en supplie ! Je...Je resterai à l'écart... j'attaquerais de loin...mais je refuse de rester là pendant que vous risquez votre peau là-dedans ! Je viens que tu le veuilles ou non...!! » Répondit Unster en se relevant, prenant appuie sur le mur derrière lui. Il avança en boitant. Siph' posa une main sur la figure. C'était ridicule. Il serait une proie tellement facile.
« Unster. Assis-toi. C'est un ordre. » Siffla le ninja.
« Tu n'es pas le chef. » Rétorqua le mage en se retournant. Il souffrait. Ça se lisait clairement sur son visage en sueur.
« Unster. Ne me force pas à t'assommer. Assis-toi ! » Dit-il d'un ton plus menaçant.
Brioche revint pour prendre les épaules du mage et le força à le regarder. Le garçon brun semblait triste. Il ne pouvait pas les aider comme ça. Pourquoi ça lui arrivait à lui?
« Écoute Siphano, hein? On ne veut pas se préoccuper de ton état alors qu'on a un combat sur lequel se focaliser déjà, tu comprends? Il faut que tu restes ici. Je te promet qu'on va revenir très vite. Désolé... » Le guerrier le lâcha, laissant le mage repartir pour s'asseoir au pied d'un palmier. Il n'avait rien dit. Mais la déception se lisait sur son visage. Visage qu'il venait d'enfouir au creux de ses genoux. Siphano rejoignit Brioche et soupira.
« Allons y. »
« Il me fait de la peine... »
« C'est pour son bien, Bri'. Il va se tuer. Il a faillit y passer la dernière fois déjà. J'ai...enfin...tu vois, ça m'arrange cette cheville tordue... je n'aurais pas à l'assommer comme ça. »
« Qu'est-ce que tu veux dire? »
« ...quand Calypso m'a dit qu'il devait se ménager pour éviter une nouvelle sur-dose de magie... je...j'ai pris la décision de l'écarter de ce combat dès le départ... parce que je sais que si on est blessé....il sera inquiet au point de faire n'importe quoi. Et ça...Je ne le supporterais pas. Pas une deuxième fois. Quand je l'ai ramassé après notre combat contre Cédron... j'ai cru...j'ai tellement cru qu'il allait mourir d'épuisement... j'ai cru qu'il ne se réveillerait jamais...j'ai eu peur... peur de le perdre. Tu comprends? » Expliqua Siphano en baissant le regard.
« Je comprends que tu t'y es attaché. Et je trouve ça merveilleux. » Sourit Brioche. « Après ce que tu as vécu, je trouve ça merveilleux que tu aies trouvé un nouvel ami à te faire et que tu le chéris autant que celui que tu as perdu... »
« … …. » Siphano se retourna quelques secondes. « Les monstres peuvent l'attaquer. Il est tout seul. Brioche, je ne sais pas quoi faire ! S'il vient il meurt, s'il reste, il meurt ! » Le ninja prit sa tête entre les mains. Brioche afficha un air de confusion.
« Emmenez le et laissez le à l'entrée. Et moi je fais office de troisième membre, oki?~ »

Bri' et Siph' levèrent les yeux vers Gabrielle. Elle se tenait là, les mains fermement posés sur ses hanches. Elle leur sourit.
« Avouez. C'est une bonne idée. Il sera là pour vous encourager. Et moi. Je vous aide à vaincre le boss. »
« Siph, elle va nous chiper la gemme... »
« J'accepte. »
« Quoiiiiiiiiiiiii? » Hurla Brioche d'un ton grave. « Mais pourquoi? Tu avais dit « non » ! »
« Parce que je ne veux pas retrouver le corps d'Unster criblé de flèches quand nous reviendrons, si on revient et...qu'elle peut nous aider. On ne sera pas trop de trois. » Insista Siphano. « Je sais ce que je fais. Ne t'en fais pas. »
Le garçon retourna sur ses pas et retrouva Unster. Après un bref récapitulatif de la situation, ce dernier se mit à bouder. Non seulement il ne servait à rien, mais en plus, on le remplaçait par l'ennemi. Siphano le regarda d'un air agressif, lui demandant de ne pas en ajouter, avant de l'aider à marcher vers l'intérieur de la pyramide.

*_*_*_*_*_*_*_*

En contre-bas se trouvait une nouvelle arène en grès, entourée par un lac sous-terrain. Il fallait sauter pour tomber dans l'eau et ainsi avoir accès à cette arène. Brioche vint se coller à Unster.
« Je vais t'aider à nager ! »
« Il va rester là, oui ! » Soupira Siphano. « Là, il est en sécurité. Y a rien. Et on a une vue sur lui. »
« Ouaih. Je vais rester là. » Répondit le jeune mage tout en s'adossant au mur de pierre. La porte de la pyramide venait de se refermer derrière eux. « Bonne chance. » Ajouta t-il en regardant ailleurs pour cacher ses inquiétudes.

Siphano échangea un regard à Brioche, puis un autre à Gabrielle, qui venait de sortir une étrange fiole.
« Potion de force, mes petits choux? » Proposa t-elle tout en éclatant la fiole rouge sur le sol, à leurs pieds. Elle sauta ensuite d'un magnifique bond dans le vide, plongeant ainsi dans le lac souterrain. Ils l'imitèrent et sortirent au pied de l'escalier de pierres du désert. Ils avancèrent jusqu'au centre de l'arène, ne pouvant plus faire demi-tour. Ils attendirent. Pourquoi le maitre ne se montrait-il pas? Ils eurent bientôt leur réponse, quand un rire s'éleva dans la salle.
« Siiiiph' attent-! » La voix d'Unster venait de s'éteindre d'un seul coup. Le ninja prit alors peur, la corniche sur laquelle il avait laissé leur ami était bien trop haute pour voir ce qu'il s'y passait. Siphano se mit à courir pour tenter de sortir de l'arène mais percuta quelque chose en sprintant. Il tomba sur les fesses, gémissant de douleur avant de regarder dans quoi il était entré. Un énorme squelette. Il devait bien faire dans les trois mètres de hauteur. Il portait des guenilles rappelant une armure de soldat. Ses yeux brillaient d'une lueur malfaisante. Il les dévisagea tous les trois un par un.

« Vous osez pénétrer dans mon temple.... je vais vous anéantir... pour la gloire de Ranégot ! Je suis Karkan ! Maitre du temple de Kakkara...et...héhéhé... dévoreur d'âme... celle de votre ami a l'air délicieuse en passant...admirez... » Dit-il tout en levant devant eux une sphère brillant d'une couleur blanchâtre. Derrière le maître se trouvaient des dizaines de ces sphères, entreposées dans des encoches du mur.
« Unster... » S'affola la petite Brioche.
« Rend le nous ! Tout de suite ! » Grogna Siphano en dégainant son arme. Brioche l'imita, Gabrielle en fit de même. Le monstre osseux se mit à rire. La sphère disparut de ses mains et alla se déposer parmi les autres. Brioche observa ces dernières. Elles contenaient probablement l'âme des habitants de Sirocco. Ils devaient les libérer !

Un combat acharné s'en suivi alors. Brioche, Siphano et Gabrielle se relayaient pour porter des coups au monstrueux Karkan. Ils esquivaient ses flèches. Oui, le maître du temple était un archer hors du commun. Ses flèches de couleur mauves fuselaient dans les airs, prêtes à frapper quiconque se trouverait sur sa trajectoire. Il grogna de douleur lorsque l'alchimiste lui écrasa le pied avec son marteau. Siphano en profita pour lui grimper sur le dos et lui asséner plusieurs coups avec sa dague. Mais le monstre l'attrapa par la nuque avec sa grosse main osseuse et le balança contre l'une des parois du ring. Le bruit de l'impact fût des plus affolants. Le corps du ninja tomba à plat sur le sol. Il ne bougea plus. Brioche s'approcha de Siphano, tandis que leur alliée faisait diversion, jetant des potions à la figure du monstre.
« Siph'? Ça va? Siph ! » Il le brassait, les larmes aux yeux. Le ninja grogna, reprenant ses esprits et se relevant lentement. Il avait horriblement mal au dos, ses jambes tremblaient comme si elles allaient le lâcher d'une seconde à l'autre. Mais la détermination demeurait dans les yeux du ninja. Il regarda l'épée de Brioche.
« …. j'ai vu une étrange sphère rouge sur le haut de son crâne...je pense qu'il...qu'il faut...uh... » Le ninja porta une main tremblante à son front. Le monde entier tournait autour de lui. Il chuta en arrière, retenu par son ami le guerrier.
« Siph ! Siph !!! Oh non...dit moi quelque chose ! » Aucune réponse ne lui parvint. Le brun était retombé dans l'inconscience. Brioche sentit les larmes monter à ses yeux et secoua sa tête vivement.
« Non. Tu ne dois pas pleurer. Allez, Brioche. T'es un guerrier. Tu as la foi. Tes amis sont en danger, y a plus que toi pour les sauver. » Un cri féminin le fit sursauter. « Toi et une garce. » Il se tourna rapidement pour voir la main osseuse de Karkan autour du cou de Gabrielle. Il était prêt à la tuer... aussi chiante était-elle, il ne pouvait la laisser mourir de la sorte !

Délaissant le corps de son ami évanoui, Brioche serra fortement le manchon de son épée, avant de sprinter vers Karkan. Il vint trop vite. Le maitre n'eut guère le temps de le voir arriver et laissa échapper un cri de douleur en sentant son bras droit se détacher de son corps. Le bras venait de tomber sur le sol de l'arène, avec l'alchimiste en prime. Cette dernière regarda Brioche d'un air amusé.
« Pas mal dit donc ! T'as l'air motivé ! » Elle l'observa une longue minute. Il était tellement...concentré sur la victoire. La jeune blonde ne pouvait être qu'admirative. Sa détermination à sauver ses deux compagnons était aussi grande que la pureté dans le cœur de Superbrioche.
« Je vais aider Siphano. Tu penses pouvoir le gérer? »
« Je vais essayer. » Avoua Brioche, un doute le traversant légèrement. Il empoigna son épée et repartit à l'assaut de la créature. Cette dernière, privée de son arc et donc d'armes, se contenta d'essayer d'attaquer avec son bras validé. Il semblait gagner du temps. Brioche se souvint alors du mini boss, sans doute son sbire le plus puissant... il se tourna et eut la surprise de voir que le bras venait de se rattacher à son propriétaire.
« ….Attention ! Il peut à nouveau tirer ! » Hurla Brioche pour prévenir son alliée, trop occupée à soigner Siphano avec une potion de soins. Le guerrier tenta de retrancher le bras pour l'empêcher d'utiliser son arc, mais se prit une magnifique gifle dans la figure, ce qui le projeta au sol, l'assommant légèrement pour quelques instants.

Siphano ouvrit les yeux, sentant la douleur s'estomper. Il croisa le regard bleuté de la blonde au-dessus de lui. Elle lui souriait.
« Il va mieux le petit couard? »
« ...je t'embête? » Il n'avait pas aimé le mot « couard ». Un sourire s'afficha sur le visage de Siphano, mais il ne dura pas, lorsqu'il vit Brioche heurter le sol sans connaissance. Karkan brandissait alors son arc en direction du ninja et une flèche vola. Siphano ferma les yeux. Au vue de la trajectoire, il allait se la prendre en pleine tête... mais elle n'arriva jamais. Il ouvrit un œil et sentit quelque chose tomber entre ses mains : le corps de Gabrielle. La flèche était plantée dans son dos, laissant couler un filon de sang sur ses vêtements et sur le sol de l'arène. Elle l'avait protégée? Mais pourquoi? Le ninja la plaqua alors par terre, avec lui-même pour éviter une nouvelle flèche. Il croisa alors le regard de la blessée, qui gémit et cracha du sang.
« Pourquoi?? » Chuchota t-il à son attention. Il ne comprenait pas son geste.
« Parce que...vous...vous êtes les seuls...à pouvoir...stopper...sa folie... » Le regard du brun s'agrandit. De qui parlait-elle? De Karkan? Il n'eut point la réponse, les yeux de la blonde s'étaient clos. Elle respirait toujours, mais pour combien de temps?

Se relevant, le ninja eut la surprise de voir le squelette tomber sur le sol. Brioche était derrière lui, lame brillant d'une lueur blanche aveuglante. Il lui avait tranché les deux jambes d'un seul coup. Mais il pouvait se reconstituer, alors comment le vaincre? Brioche s'approcha de Siphano.
« ...la gemme rouge donc...? »
« C'est son pouvoir. C'est ça qui lui permet de se régénérer. Il faut la détruire. » Siphano regarda le squelette reformé et prêt à les attaquer une nouvelle fois. « ...On va y arriver. »
« Ouaih. » Affirma Brioche, serrant son épée dans la main. Il courut vers Karkan et lui asséna de nouveaux coups, rapides, précis, pour captiver toute l'attention du squelette géant. Siphano lui, activa son sort d'invisibilité et s'approcha lentement, comme le lui avait enseigné son maître. Cela sembla fonctionner. L'attention de Karkan était captivée par les assauts de Superbrioche. Siphano grimpa alors sur le dos du squelette, en douceur, lentement, surement. Il ne le sentait pas. Il était comme une brise aux yeux du monstre. Une fois au niveau de son épaule droite, le ninja sortit une dague et l'enfonça dans la gemme rouge ornant le front du monstre.
Sentant cette douleur atroce sur son crâne, Karkan tituba et hurla pendant de longues minutes. Siphano sauta de son épaule et rejoignit Brioche. Ils eurent le spectacle de voir le maitre du temple s'évaporer dans un nuage sombre. Il n'en resta plus rien. Le silence revint alors en ces lieux.

Très vite, Siphano se jeta sur le sac de l'alchimiste et en sortit une potion de soins qu'il fit boire à la blessée, après avoir arraché la flèche de manière un peu brutale. Le ninja soupira de soulagement en voyant la blessure se refermer. Elle ouvrit même les yeux, étonnée de le trouver au-dessus de sa tête.
« Bon...j'ai une dette...je crois? » Avoua t-elle en regardant ailleurs.
« ...On dirait bien. Quoique...tu m'a sauvé la vie aussi. Je dirais qu'on est quitte. Pourquoi on se fait la guerre? Tu as l'air de quelqu'un de...hum...formidable? » Le ninja semblait troubler par ses paroles. Il était surpris.
Elle, était clairement gênée. Elle rougissait légèrement. Se redressant rapidement, elle s'écarta du ninja et s'éloigna.
« Mais ne te méprends pas ! Ce n'est pas parce que je vous ai aidé que j'ai de quelconques sentiments pour vous ! Maintenant que je vous ai observé... je connais vos points forts...et vos faiblesses...on se reverra ! » Dit-elle avant de jeter une potion blanche à ses pieds et de disparaître. Brioche posa ses mains sur ses hanches, vexé de ses paroles.
« Quel toupet celle-là ! La prochaine fois, on la laissera crever ! Hein, Siph? Siph? » Ce dernier sembla dans la lune, il avait ce vague sourire rêveur aux lèvres. « Siph...il faut qu'on aide Unster et les habitants... youhou? Tu m'entends? » Brioche passa une main devant les yeux de son ami. Ce dernier les fit cligner et regarda son interlocuteur. « Mince ! Oui ! Tu as raison ! »

Le guerrier soupira en roulant des yeux. À quoi pouvait penser son ami? Il ne savait pas. Il préféra se taire. Le ninja s'approcha du présentoir à âmes et prit celle de son compagnon magicien. Il se tourna ensuite vers Brioche.
« Tu peux libérer celles des habitants? »
« Bien sûr ! Je le fais tout de suite ! » Répondit le guerrier tout en s'approchant à son tour des âmes. Siphano rangeant celle d'Unster dans sa tunique et s'empressa de grimper aux lianes présentes sur le côté de la salle pour remonter à l'entrée, dernier endroit où ils avaient vu le mage. Le corps de ce dernier était allongé là, pâle, conscient mais vide. Le ninja s'approcha lentement et le regarda. On aurait dis une coquille vide. Le magicien le regardait sans même comprendre qui il était.
« Désolé pour tout ça... je...je t'assure que je n'ai pas choisi de te remplacer par qui que ce soit. Je ne sais pas si tu peux m'entendre... je ne pense pas...mais...je suis désolé. Loin de moi l'idée de t'écarter du combat... je voulais juste te protéger... » Il s'approcha pour l'enlacer gentiment. « Parce que je tiens énormément à toi, espèce d'imbécile. J'ai perdu mon meilleur ami...il...il s'appelait Frigiel...il a disparu du jour au lendemain...je...j'ai été tellement blessé...je ne pensais plus pouvoir ouvrir mon cœur à qui que ce soit...et tu es arrivé. Au départ, je ne pensais pas m'intéresser à toi...et maintenant... je me rend compte que si tu disparaissais... j'aurais de nouveau ce sentiment de vide en moi... enfin...je te raconte ça... tu ne sais même pas qui je suis. »
« Si, si. » Répondit le magicien en esquissant un sourire. Siphano eut l'air étonné. L'éclat de vie était revenu dans les yeux bleus d'Unster. Le ninja avait brisé la sphère en enlaçant son ami, tout simplement. Il se sentit alors gêné, lui qui n'avait pas l'habitude d'exprimer ses sentiments. Le mage lui releva le menton avec ses doigts.
« Hey. Je suis super heureux de t'avoir dans mes amis. Moi aussi j'ai perdu quelqu'un...je comprends.. et je ne pensais pas m'en refaire d'autres je t'avouerais... mais je suis super content de vous avoir rencontrer tous les deux. » Avoua Unster en faisant à son tour un câlin au brun.
La voix de Superbrioche cassa alors leur moment: « Vous descendez ou bien? Je vous attends moi ! »
Mieux valait ne pas le faire attendre. Le guerrier tapotait du pied sur le sol, bras croisés. Ses amis le rejoignirent alors en s'excusant. Unster boitillait toujours, mais avec l'aide de Siphano, il ne chancelait pas. Les deux avaient l'air très complices. Brioche sembla heureux de le voir. Ils se tournèrent tous les trois vers le mur du fond, ce dernier se mit à briller de mille lueurs rougeâtres et la fameuse sphère du Courage descendit du ciel pour flotter devant les élus.
La malédiction était brisée.
Le désert de Kakkara était de nouveau en paix.
Les âmes des guerriers déchus s'élevaient pour monter au ciel. Des centaines de sphères blanches disparurent ainsi, un peu partout dans le désert, sous les yeux des habitants de Sirocco parfois. Siphano rangea la sphère du Courage dans une bourse avant de se tourner vers ses compagnons.
« Vous savez quoi? »
« Non? » Se demanda Brioche en penchant la tête. Unster fit la même tête.
« Je commence à y prendre goût à cette aventure. » Sourit Siphano, sous le regard amusé de ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Dim 12 Juil - 20:01
Luni
Kyyyyyyya, j'ai eu les larmes aux yeux, c'était wow :'3
Et c'est pas grave pour le retard, tes chapitres sont tellement longs et tellement géniaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 13 Juil - 8:29
Nyal27
Nyehehe..
UN TRIANGLE AMOUREUUUUUUUX O/
Du Siphaniicher et Siphano qui tombe amoureux de Gabrielle ! o/
Mouahaha. Je suis une Yaoiste confirmé et démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 13 Juil - 9:29
Ota
Je rentre de mon RDV dentisete et WAAAAAAAH
IL LUI A TOUCHE LES BOOBS
SIPH AMOUREUX
UNSTER INUTILE
BRIOCHE PUISSANT ET PUR
WTF
TROP BIEEEEEEEEN
Premier commentaire ordi.
JOOOOOOOOOOOOOOOOIE
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Lun 13 Juil - 9:49
Sohuna
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH DIRE QUE "J'ADORE", CE SERAIT PAS ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ OMAGAAAAAAAAAD !!!! OWI.... UN TRIANGLE AMOUREUX SIPHANIICHER ET SIPHANOxGABRIEEEEELLE !!! Mais dis moi... Tu as fait venir Aypierre en loup. Tu as fais venir Dortos en sirène. Pourquoi ne pas faire venir Frigiel en quelque chose, ce qui troublerait Siphano ? Oui, j'aime faire souffrir mon choupinou ~ C'était trop chou quand Unster et Bri' on failli mourir et que Siph' leur fais un hug en leur disant de ne plus jamais lui refaire une chose pareille <3 Et pis quand Siph' déballe tout ce qu'il a sur le coeur à Unster.... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! :'( Ow, quelque chose me dit que Siphanouille en pince pour Gabrielle.... Wink Bref, j'attends IMPATIEMMENT la suite !
Keur sur toi Sempai :coeur:
Sipha'♥
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Lun 13 Juil - 17:39
xX Lugi Xx
Luni a écrit:
Kyyyyyyya, j'ai eu les larmes aux yeux, c'était wow :'3
Et c'est pas grave pour le retard, tes chapitres sont tellement longs et tellement géniaux Very Happy

Merci =D !!!! <3

NyalThug27 a écrit:
Nyehehe..
UN TRIANGLE AMOUREUUUUUUUX O/
Du Siphaniicher et Siphano qui tombe amoureux de Gabrielle ! o/
Mouahaha. Je suis une Yaoiste confirmé et démoniaque.

Vive le triangle amoureux ouesh ¤ç¤ !
Peut-être o/

Miss Otaku a écrit:
Je rentre de mon RDV dentisete et WAAAAAAAH
IL LUI A TOUCHE LES BOOBS
SIPH AMOUREUX
UNSTER INUTILE
BRIOCHE PUISSANT ET PUR
WTF
TROP BIEEEEEEEEN
Premier commentaire ordi.
JOOOOOOOOOOOOOOOOIE

À quel moment y a eu touchage de boobs? XDDDD
Pauvre Unster X'D
XD Merci?

SiphaThug59760 a écrit:
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH DIRE QUE "J'ADORE", CE SERAIT PAS ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ OMAGAAAAAAAAAD !!!! OWI.... UN TRIANGLE AMOUREUX SIPHANIICHER ET SIPHANOxGABRIEEEEELLE !!! Mais dis moi... Tu as fait venir Aypierre en loup. Tu as fais venir Dortos en sirène. Pourquoi ne pas faire venir Frigiel en quelque chose, ce qui troublerait Siphano ? Oui, j'aime faire souffrir mon choupinou ~ C'était trop chou quand Unster et Bri' on failli mourir et que Siph' leur fais un hug en leur disant de ne plus jamais lui refaire une chose pareille <3 Et pis quand Siph' déballe tout ce qu'il a sur le coeur à Unster.... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! :'( Ow, quelque chose me dit que Siphanouille en pince pour Gabrielle.... Wink Bref, j'attends IMPATIEMMENT la suite !
Keur sur toi Sempai :coeur:
Sipha'♥

Pourquoi je ne fais pas venir Frigiel?
Parce qu'on y est pas encore :3 #OMGTeasing?
BE PATIENT. =D
Meuh oui, ce sont des amis now ;-; ! Touplein ! <3
Miciiiiiiii >w<
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 14 Juil - 8:46
Nyal27
Lugi la Sadique a écrit:
Peut-être o/

"Peut-être". "PEUT-ÊTRE". "PEUT-ÊTRE" !!
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mar 14 Juil - 9:03
Sohuna
Lugi a écrit:
Pourquoi je ne fais pas venir Frigiel?
Parce qu'on y est pas encore :3 #OMGTeasing?
BE PATIENT. =D
Meuh oui, ce sont des amis now ;-; ! Touplein ! <3
Miciiiiiiii >w<
WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CE TEASING ME DONNE DE LA JOIIIIIIIIIIE <3
Be patient...? I'm not patient bitch ! xD
Des amis....? Juste des amis hein....? Y'a rien de yaoi derrière hei/SBAAAF/ Okey j'arrête x)
De rieeeeeeeeeen =v=
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 14 Juil - 9:09
Ota
"Posant une main sur sa poitrine"
Ah non en fait. J'ai juste mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Jeu 16 Juil - 17:54
xX Lugi Xx
Ouaih bon, ça peut.... prêter à confusion. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Across The Time - Chapitre 6
» Once Upon A Time - Chapitre 3
» Across The Time - Chapitre 9
» Across The Time - Chapitre 10
» Across The Time - Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: