AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'âme est une vertue - Prologue

CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Sam 12 Sep - 20:26
CitrouillePommePoire
L'ambiance froide et humide habituelle en ces soirées d'hiver régnait en maître dehors, et le ciel sans étoiles renforçait l'atmosphère lugubre des lieux. A travers le feuillage épais des arbres de la forêt dense, un point lumineux contrastait avec l'obscurité environnante : une pauvre maison vermoulue, délabrée et à moitié effondrée, où la seule chose qui semblait intacte était la lumière. La nature n'avait pas totalement pris possession des lieux, et une vingtaine de tâches noires étaient visibles à travers la lumière, comme des ombres qui dansaient tout en parlant joyeusement de leurs voix mi- inquiètes, mi- détendues, essayant de garder une bonne ambiance malgré l'air oppressant.


***


Assis, le nez rosi, les genoux ramenés jusqu'à mon torse, j'observai mes amis dire des conneries et tenter de détendre l'atmosphère. Les trous dans les murs de cette maison digne d'un film d'horreur laissaient passer l'air frais de la nuit, et les gens peu-couverts (comme moi) étaient gelés. J'enviais Fukano, avec la fourrure si épaisse qu'il ne devait même pas sentir le vent lui ondulant pourtant ses poils roux. Zephirr semblait tout aussi à l'aise, avec ses vêtements chauds et le fait qu'il provienne du Québec. Que faisait-il là ? Pourquoi étions-nous tous rassemblés dans cet abri de fortune ? La réponse était sous mes yeux, en train de dire des conneries avec Nems : Aypierre. Le brun au pull bleu semblait frigorifié, et j'eus légèrement pitié de lui... légèrement. C'était de sa faute si on se retrouvait ici, à attendre le dégel ! Oui, j'étais vexé : il n'avait même pas voulu me dire à moi, son meilleur ami, ce qu'on attendait là ! En plus, je suis persuadé qu'il l'a dit à Nems... Un rictus de colère fendit mon visage, et mon voisin, qui était en train de rire aux bêtises de Souls et Zera, se tourna vers moi, l'œil interrogateur. Sûrement avait-il vu mon expression faciale trahissant ma fureur.


"Aze ? Ça va pas ?
-Si, si...", soupirai-je "Je suis juste gelé. Pas toi ?
-Un peu. Pierre est légèrement long. C'est quoi, sa surprise, à la fin ?", grommela-t-il.
"Attends-moi ici, Harry. J'ai de mots à lui dire, moi !", grognai-je tout en me redressant, engourdi par le froid.


J'avais l'impression que chacun de mes membres avait décidé de craquer, et je m'étirai longuement, parcourant les environs du regard. Beaucoup criaient tout en riant, d'autres étaient assis dans leur coin, se plaignant du froid, et certains restaient tout simplement silencieux, comme je l'avais fait jusqu'à maintenant. Mais j'en avais marre d'attendre ! Je marchai d'une démarche fulminante vers le brun au T-shirt de creeper, tandis que Nems s'éloignait de lui pour aller voir les génies, traitant Xari de taupe en cœur avec Bboy. 
Les yeux bleus de mon interlocuteur passèrent d'une pointe d'étonnement à une légère inquiétude.


"Aze ?
-Ça y est ? T'es enfin décidé à me dire ce qu'on fout là ?", crachai-je un peu trop violemment.
"Calmos, mec !
-Alors, répond-moi.
-Rôh, t'es chiant ! Ce sera plus une surprise, sinon.
-J'estime, vu le temps d'attente et la température ambiante, qu'on mérite de savoir.", rétorquai-je d'un ton froid.
"Je sais..." Je sursautai, surpris du ton las qu'il avait employé.


Un soupir triste s'échappait de ses lèvres et, comme s'il venait de changer de corps sous mes yeux, certains détails m'apparurent, faisant fondre ma colère comme la neige au soleil. 
Ses yeux turquoises ne m'offraient aucune émotion, juste un vide infini ponctué d'une ambiance mélancolique, le tout accentué par d'énormes cernes se dessinant autour de ses yeux sans vie. Sa peau était d'une extrême pâleur, contrastant avec son front rouge de fièvre. Je pouvais presque sentir sa chaleur corporelle trop importante comme si c'était la mienne. Ses veines apparaissaient sous sa peau, livide comme celle d'un mort. Sa respiration saccadée était si faible que je dus tendre l'oreille pour savoir s'il respirait. Ses frêles bras tombaient le long de son corps décharné, dont l'estomac à l'intérieur n'avait pas dû accueillir de repas depuis longtemps. Et ses cheveux ternes et mal-coiffés montraient qu'il ne s'en était pas beaucoup occupés ces derniers temps. On aurait dit... une sorte de mort-vivant. Comment faisait-il pour tenir encore debout ? 


"Pierre ? Pierre ?! Ça va ?!", m'inquiétai-je en lui saisissant la manche.


Ses yeux ternes se tournèrent lentement vers moi. J'eus juste le temps de le voir esquisser un sourire, puis le sol se déroba sous mes pieds, m'entraînant vers le vide.


Avec la correction des Mitakes <3
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 12 Sep - 20:58
Floraly
Wow wow wow ! Qu'est-ce qu'il se passe ici 0.o

Donne-moi la suite, j'veux comprendre ce qu'il se paaaaaasse !
C'est ultra accrocheur, et bien écrit ! J'en veux encore ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Sam 12 Sep - 21:05
CitrouillePommePoire
Merci ! Le suite bientôt, j'l'ai déjà quasiment terminé <3
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Sam 12 Sep - 21:22
Nothingness
Wiiiiiii c'est trop bieeeeen ! Je veux savoir la suiiiite ! Maintenant ! Tout de suite ! *se calme*
C'est trop bien écrit *o* <3
Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Sam 12 Sep - 21:53
Usirichap
Omg c'est trop beau *^*
I neeeeeeeeeeeeeeeed la suite !
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 21
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Dim 13 Sep - 9:12
PitSolitayrh_
RT le sol qui s'en va ='/

Bon je pense que Liens est mort lel.
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 13 Sep - 9:20
CitrouillePommePoire
Nothing a écrit:
Wiiiiiii c'est trop bieeeeen ! Je veux savoir la suiiiite ! Maintenant ! Tout de suite ! *se calme*
C'est trop bien écrit *o* <3

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII //PAN// 
Merci ! <3

La petite Pachirisu Shiney a écrit:
Omg c'est trop beau *^*
I neeeeeeeeeeeeeeeed la suite !

Merci .///.
Ouep, j'me grouille mam'selle !

Un ange noir a écrit:
RT le sol qui s'en va ='/

Bon je pense que Liens est mort lel.

RT
Meuh non, c'est juste que mon inspiration à écrire ça à décupler considérablement depuis que j'ai commencé à l'écrire //BAM//
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Dim 13 Sep - 9:27
Sélène la lionne
La suite!!
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 13 Sep - 9:35
CitrouillePommePoire
J'y cours ! J'y vole !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Dim 13 Sep - 9:36
Sélène la lionne
Oouuoiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Dim 13 Sep - 9:52
RedZelda
Je veuuuuuuuux la suite...quesqu'il a Pierre le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Dim 13 Sep - 10:56
Lou
(Titi: La suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop archi méga trop bien top! *défaillance*) C'est trop bien écrit hâte de lire la suite! (DI: *chuchote* Titi ça veut rien dire ça!) (Titi: M'en ficheuuuuuuuuuuh!)
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 13 Sep - 12:05
CitrouillePommePoire
Vio : Haha ! //BAM//

Lou : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
As de coeur
As de coeur
Sadique Régulier
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1896
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là
Mar 15 Sep - 16:21
As de coeur
Bon je vais rattraper mon retard:
OMG C'EST TROP BIEN !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Mar 15 Sep - 16:28
CitrouillePommePoire
As de <3 a écrit:
Bon je vais rattraper mon retard:
OMG C'EST TROP BIEN !!!!!!!!!!!!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 15 Sep - 17:01
Nyal27
:0 VAS-Y AZE TAPE-LE ! Ah bah non. RT. En tout cas, ça à l'air génial ! :0
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Mar 15 Sep - 18:14
CitrouillePommePoire
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fantasy Life | Chapitre 0,69 « La lame de justice. »
» A+ en lan ! - Prologue
» K.O. 2.0 prologue
» Qui? - Prologue
» ? - prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: cerisepommepoire-
Sauter vers: