AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Frigiel et les sept nains - Chapitre 3- Un antidote à un problème mortel

CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 1 Nov - 15:47
CitrouillePommePoire
Re-bonjour ! //PAF//


Je vous aime, je pouvais pas rester plus de 5 minutes sans vous <3


Alors voici le chap (logique, c'est marqué dans le titre loul)


---


« … Vous êtes sérieux ? »

J'osais à peine lever les yeux, de peur de devoir supporter le regard de Frigiel.

« Vous deviez me... me tuer ?... pourquoi ? »

Je sentais le ton doux du Frigiel que j'avais rencontrer changer brusquement. La méfiance et la peur s'y battait. 

« Je ne sais pas. Mais je sais que si celle qui m'en a donné l'ordre vous sait en vie, elle tentera tout pour vous assassiner.
-Mais pourquoi m'avoir dit tout ça ?! Comment je peux être sûr que vous ne me tuerez pas ? »

Je levais mes yeux vers les prunelles glaces confuses du garçon. J'espérais qu'il y ressente toute mon honnêteté.

« Je ne veux pas vous tuer, Frigiel. Je ne veux pas que vous mourriez non plus. Mais pour cela, il vous faut quitter le village. Sinon, elle vous retrouvera. Allez dans la forêt et...
-Aller dans la forêt ? Mais... je n'ai rien fait ! De quel crime m'accuse-t-elle ?!
-Je ne sais pas, Frigiel. Mais vous ne pouvez rester...
-Et vous pensez que je peux partir ? », fit le jeune garçon, larmoyant. « Je suis censé quitter mes amis et mon chez-moi à cause d'un parfait inconnu qui prétend que ma vie est en danger, alors qu'il n'en sait même pas la raison ?
-Oui. », lui répondis-je d'un ton sec.

Le jeune garçon se tut. Il vint porter un doigt à ses lèvres, l'air réfléchi. Son conflit intérieur était si puissant que je pouvais le ressentir d'ici. Au fond de moi, je priais pour qu'il accepte. Il ne devait pas mourir. Je ne sais pas pourquoi. En faite, si. 

« D'accord. », approuva-t-il, à ma plus grande surprise.
« Vraiment ?
-Je peux encore refuser, vous savez. », fit-il d'un ton presque taquin. 

Je hochai vivement la tête, avant de me lever, suivi par le châtain.

« On doit aller dans la forêt ? 
-Oui. Cette forêt ne fait pas parti du royaume, à ma connaissance, et vous serez tout de même assez près de votre village, au cas où. Je pense qu'il doit rester une ou deux bâtisses abandonné. Sinon, bah... on verra bien. Dans tout les cas, c'est moins dangereux que de quitter définitivement le royaume. Je ne sais même pas où est le village le plus proche. De plus, les royaumes des environs ne sont pas très hospitalier.
-Ok, ok ! Je vous fais confiance, monsieur Siphano. » Ah, il me faisait confiance ? Ça me faisait chaud au cœur. C'est rare que les gens accordent leur confiance aux autres aussi facilement. « On part maintenant ?
-Ça dépend. Si vous êtes prêt, oui.
-Et bien... » Il jette un rapide coup d’œil à ses étagères. « Ouais, je crois. » Il ne prend rien d'autre ? Enfin, s'il y a quelque chose à prendre... mais je préfère croire qu'il ne veut juste s'encombrer de rien. Pourtant, quand mes yeux se posent sur ses pauvres vêtements et son corps maigre, je sais très bien qu'il n'y a pas grand chose dans ses étagères... 

Dehors, il faisait beaucoup plus froid que tout à l'heure. Une bourrasque fouetta mon visage, et je sentis Frigiel frissonner derrière moi. Je jetai un dernier coup d’œil à ses vêtements fins et déchirés, laissant visibles plusieurs parcelles de peau dénudée, qui commençait à devenir irrégulière à cause de la chair de poule de son propriétaire. Puis mon attention se reporta en face de moi. 
Le froid était tomber à une vitesse impressionnante. Toujours personne à l'extérieur, si ce n'est que des bêtes que leurs éleveurs ont laissé dehors, malgré la chute de température presque sur-naturelle. Mes vêtements étaient assez épais, heureusement pour moi. Mais, pour ce qui s'agissait de mon compagnon... 
Je me secouais vivement la tête, reprenant un peu mes esprits. En face de nous se dessinait une silhouette. Un jeune homme encapuchonné s'approchait, l'air circonspect, tandis que Frigiel s'arrêtait derrière moi, me saisissant la manche. Je me stoppais moi aussi, tandis que le jeune garçon à la capuche prenait la parole, ne stoppant pas sa marche.

« Hey, Frigiel ! Où est-ce que tu vas ?
-C'est pas vraiment toi de te soucier de ça, Bboy. », ria un peu le jeune garçon derrière moi.
« Ouais, t'as raison. Sauf que c'est pas moi, c'est Ecta. », répondit le dénommé Bboy, fourrant ses mains dans les poches de son sweet gris.
« C'est Ecta ? 
-Ouais. Le mec est carrément inquiet par rapport à la visite d'un certain chasseur dans le village, qui serait à ta recherche. Alors, il t'a trouvé ? », dit-il en me jetant un coup d’œil.
« Oui. Mais tu peux dire à Ecta qu'il est tout à fait inoffensif.
-Et moi, je rajouterais que tu es tout à fait naïf.
-Comment ça ?
-C'est pas moi qui le dit, c'est Ecta et Banano. 
-Et bien ils sont cons !
-Et bien alors dis moi où tu vas avec lui, mec. »

Il se tut un instant. Mon regard fit la navette entre les deux jeunes hommes, qui semblaient se connaître. Voyant que Frigiel restait muet, je fis mine de prendre la parole, avant d'être devancé par mon compagnon :

« Je vais en forêt.
-Pour ?
-Ça ne te regarde pas. »

Bboy jeta un regard malicieux à Frigiel.

« Ouais ouais... seuls dans la forêt, et tout...
-Mais... mais non ! »

Bboy ria doucement, alors que les joues de son ami passaient au rouge. La gêne me prenait aussi.

« Bon, bah je vais vous laisser, bande de cochonnes.
-Bboy ! »

Le susnommé répondit au garçon par un rire taquin, avant de nous contourner et de s'éloigner. Frigiel me jeta un regard désolé, et je lui souris pour lui signifier que ce n'était pas grave. Puis nous reprirent notre route.

-*-*-

« Pourquoi vous voulez m'aider, au juste ?
-...
-Allez, monsieur Siphano ! Allez ! », fit-il en prenant une voix de gamin, masquant le sérieux de la question. 
« Parce que si je ne vous aidais pas, j'aurais eu l'impression de vous avoir tuer. »

La forêt était juste en face de nous. Le bois était sombre et dense. Quand il faisait soleil, les arbres devaient sans doute être accueillant. Mais là, une aura inquiétante planait au dessus de cet forêt, qui sera le futur abri du jeune homme. Je m'arrêtai quelques instants, épiant le bois, m'attendant presque à y voir un monstre potentiellement dangereux. Puis, hésitant, je franchis le seuil de la forêt.

L'air était encore plus froid et humide que dans le village. Le givre recouvrait l'herbe verte foncée. Quand je me risquais à regarder de nouveau Frigiel, son état me fit pitié. 
Le châtain avait le visage rouge de froid, alors que le reste de sa peau, au contraire, était pâle, presque bleue. Le pauvre grelottait sous les assauts du vent glacial, et son regard regardait piteusement son souffle se matérialiser sous ses yeux, toussotant silencieusement. 

Cette vision me retournait le cœur. Sans vraiment réfléchir, je retirais mon gilet, rentrant en contact avec le froid. 

« Frigiel ? Tu veux... euh... vous voulez mon gilet ?
-Tu peux me tutoyer, hein... c'est la moindre des choses que mon soit-disant sauveur puisse faire. Et puis... garde-le.
-T'es sûr ?
-Ouais. », me répondit-il, retenant une quinte de toux qui aurait pu contredire ses dires. 

Je soupirais face à cette tête de mule. En même temps, aurais-je répondu différemment ?... Je sais pas. 

« Frigiel, ce serait con que je me donne tout ce mal pour te sauver la vie si tu meures de froid.
-J'ai pas froid. »

Je me retins de hurler. Il n'avait pas froid ? Il n'avait pas froid ? Il se foutait de ma gueule, ouais. 

D'un mouvement brusque, je suis plaquais mon gilet contre son torse, sous son regard surpris. 

« Que...
-Tu mets ça et tu te tais, s'il te plaît. », sifflai-je.

Alors que je me retournais, soufflant un panache glacé, j'entendis Frigiel grommeler, sans pour autant protester. Ça m'arrangeait, tiens. 

...

« Siphano ? »

Je me tournais vers Frigiel. Lui, ne me regardait pas. Il était absorbé par quelque chose, qu'il voulait visiblement que je vois. Je m'approchai de lui, curieux, et mon regard suivit le sien. Une maison au milieu de la forêt, probablement abandonné. Je manquais de sautiller de joie, satisfait. Voilà, le problème de l'abri, résolu ! Enfin, c'est ce que je croyais. En réalité, je devais vérifier une chose, avant : si la maison était réellement abandonnée ou pas. 

(Vouala. Bon, ça coupe peut-être un peu brutalement, mais bon, je trouvais déjà ça assez long, donc bon.

[b]Chapitre 4 – La petite maison dans la forêt[/g])
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 1 Nov - 15:54
Floraly
Mwaaaaa, ils sont trop choooooou <3

Mais par contre... T'as repris la scène de l'OS que tu m'avais envoyé et t'as inversé les rôles ? xD

Hihihihi, bon. Moi j'avais lu jusque là. JE VEUX LA SUIIIIIITE ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Dim 1 Nov - 15:56
Ota
La forêt?
Moi je suis d'accord avec Bboy, il va se passer des trucs pas très catholiques...
Brefouille c'est un bon chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 1 Nov - 16:06
CitrouillePommePoire
Floraly a écrit:
Mwaaaaa, ils sont trop choooooou <3

Mais par contre... T'as repris la scène de l'OS que tu m'avais envoyé et t'as inversé les rôles ? xD

Hihihihi, bon. Moi j'avais lu jusque là. JE VEUX LA SUIIIIIITE ! <3

Nan, j'avais écris avant de découvrir l'OS ^^'

Oué, bientôt, bientôt !(j'espère)

Ota a écrit:
La forêt?
Moi je suis d'accord avec Bboy, il va se passer des trucs pas très catholiques...
Brefouille c'est un bon chapitre!

Ouais, t'façon, Bboy, c'est un génie. 
Et la vérité sort de la bouche des génies //PAF//
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Dim 1 Nov - 16:27
Princessekw3
Et bien, espérons que les nains sont gentil et les laisse faire leur truc...
Oui je sais et alors, moi aussi je pense la même chose que bboy après tout
Mais ça, on le sera au prochaine épisode <3
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Dim 1 Nov - 16:52
Ota
La forêt?
Moi je suis d'accord avec Bboy, il va se passer des trucs pas très catholiques...
Brefouille c'est un bon chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 1 Nov - 18:20
Nothingness
Mmmmh...
LA SUITE
Ahem.. Excusez-moi.
C'est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 18 Nov - 16:23
Nyal27
Beuh.
Mon commentaire s'est pas posté.
RT.
Du coup.
C'bieng :DD
J'VEUX LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Mer 18 Nov - 17:14
CitrouillePommePoire
princesse kw3 a écrit:
Et bien, espérons que les nains sont gentil et les laisse faire leur truc...
Oui je sais et alors, moi aussi je pense la même chose que bboy après tout
Mais ça, on le sera au prochaine épisode <3

Ouais xD Bboy a toujours aison U.U

Nothing a écrit:
Mmmmh...
LA SUITE
Ahem.. Excusez-moi.
C'est trop cool !

Merci <3
Bientôt !

Nyal a écrit:
Beuh.
Mon commentaire s'est pas posté.
RT.
Du coup.
C'bieng :DD
J'VEUX LA SUITE

RT.
Oui, oui, mamzelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Frigiel et les sept nains - Chapitre 1/prologue n°2 - Il était une fois...
» Frigiel et les sept nains - Chapitre 2- Tuer un ange, c'est un crime
» Frigiel et les sept nains - Prologue
» HellStar-Chapitre 2-Un jeu mortel !
» Seuls dans la nuit infinie-_-Chapitre 1 : La forêt de Frigiel-_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: cerisepommepoire-
Sauter vers: