AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Across the Time - Chapitre 11

xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 13 Déc - 15:04
xX Lugi Xx
Salut tout le monde les gens !

Après des millions d'années, j'ai recommencé à écrire des choses ! o/
Voici donc le nouveau chapitre d'ATT après ...beaucoup trop d'absence, désolé.
En plus, je vous annonce que je voulais faire le temple en un seul chapitre mais je ne peux pas, parce que ça va encore faire 36 pages...voilà...
Donc...
Prends ton café, ton donut et enjoy quand même o/ !

PS : Je déteste les temples aquatiques.


*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*
*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*

Across The Time : Chapitre 11 : Le Temple des eaux.




Quelques heures étaient passées depuis le combat contre Sélès. Les aventuriers avaient été amenés au palais du Roi, afin d'y soigner Unsterblicher. Le garçon souffrait d'une nouvelle fatigue due à son épuisement total de Dahäl. Dortos l'avait amené à sa chambre et l'avait laissé là, pour qu'il puisse se reposer en toute quiétude.

Siphano et Brioche eurent une discussion avec le roi. Ce dernier semblait désolé de ce qui c'était passé. Lui qui les avait mal jugés au départ, les prenait à présent sous son aile. Attablés à une grande table faite de quartz et de minerais marins, ils discutèrent longuement à propos de leur prochaine destination : le temple d'Otauria, noyé sous les eaux. Il s'agissait d'un temple tout en hauteur, avec des salles immergées et de nombreuses énigmes sous forme de mécanismes complexes. Siphano semblait peu heureux de la chose. Dans les jeux vidéos de leur monde, les temples aquatiques étaient réputés pour être des plaies plus qu'autre chose. Etait-ce la même chose dans ce monde également? Il appréhendait. Brioche n'aimait clairement pas cette situation, se plaignant qu'il allait encore gonfler comme un ballon au contact de l'eau. Cela fit sourire le prince, trouvant la petite brioche adorable sous son armure en fer. Il ne faisait pas de mal à une mouche, pourquoi choisir le guerrier en guise de classe? Il le voyait tellement plus en soigneur ou en prêtre. Après, ce n'était que sa vision. Qui était-il pour le juger, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques jours?

Siphano regardait sans cesse le couloir menant à la chambre de Dortos. Unster était celui qui prenait le plus cher jusqu'ici. Il n'aimait pas cela. Devait-il l'écarter de cette mission et aller chercher la gemme du repos avec Brioche? Il y pensa. Mais comment le prendrait-il? Sans doute mal. Très mal. Ils étaient une équipe. Mais le fait d'attendre l'agaçait plus qu'autre chose. Le roi sembla ressentir le malaise du jeune ninja et sourit.

« Il existe de nombreuses plantes et minerais en rapport direct avec le Dahäl vous savez? Votre ami peut s'en remettre rapidement. Laissez-moi vous aider. Hum. Où les ai-je rangé? » Dit le roi tout en se levant, nageant vers une commode qu'il vida de son contenu. Que cherchait-il? Même Dortos se posa cette question. Les trois adolescents le regardaient faire.
Le roi finit par revenir, trois jolies pierres bleus transparentes entre les mains.
« Ce sont des pierres de régénération. Elles ont le pouvoir de drainer le Dahäl se trouvant autour de nous. Va donc en mettre deux auprès de lui, je vais apporter celle-ci à notre artisan, je pense qu'il peut en faire quelque chose. Je vous revois plus tard. » Expliqua le roi, avant de partir. Siphano répondit d'un hochement de la tête, avant d'être emmené par Dortos jusqu'à sa chambre.

Là, le mage dormait paisiblement dans le lit du prince. Comme on le lui avait recommandé, Siphano déposa deux pierres près d'Unster. Celles-ci se mirent à briller d'une faible lueur, comme si quelque chose les avaient activées.  Siphano s'assit au chevet du magicien et attendit tout simplement. Brioche s'assit non loin de lui, avec Dortos. Le blondinet semblait curieux. Depuis le début, des tonnes de questions lui trottaient dans la tête et il rêvait de les poser. Finalement, il se lança :
« Dites les amis. Pourquoi vous faites tout cela? Je veux dire. Vous n'êtes pas de notre monde. Pourquoi vous impliquez dans une quête aussi dangereuse? »
« Pour la même raison que toi quand tu as quitté ton village. Je suppose. » Répondit le ninja sans lâcher le magicien du regard.
« On n'a pas eu trop le choix, il faut avouer. C'était ça ou finir en pâté pour zombie. Et je pense que d'une façon ou d'une autre, si on vous aide, ça nous aidera aussi. Notre monde sera sauvé et on pourra rentrer. » Ajouta Brioche d'un air enjoué.
« Oh. Vous allez rentrer chez vous. » Répondit tristement le garçon blond. Il avait détourné le regard bien rapidement. Il ne voulait pas qu'ils s'en aillent. Il les aimait tellement. Mais il fallait se rendre à l'évidence, ce n'était pas leur monde et ça ne le serait jamais.  Brioche remarqua l'air penaud de son ami à queue de poisson, Il vint lui frotter une épaule, lui souriant pour le réconforter.
« Tu sais ce qu'on dit? C'est pas parce qu'on est pas à côté de toi, qu'on est pas là. On sera toujours là. Ici. » Dit-il en pointant le cœur du garçon blond.
« C'est une belle tirade. Tu en es l'auteur? »
« Pas du tout. Mais dans ce cas...je devais la sortir ! Parce que je n'aime pas voir mes amis malheureux !» Rit le jeune guerrier. Cela redonna le sourire au prince, qui hocha lentement la tête en signe d'approbation. Ils furent alors coupés par un gémissement et des plaintes provenant du lit. Le mage grommelait qu'ils faisaient trop de bruits et chercha à se camoufler sous les draps pour se rendormir. Siphano haussa les épaules, souriant. Il poussa ensuite les deux hors de la pièce, afin de le laisser se rétablir en paix.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Les heures passèrent et le trio, accompagné par le prince Dortos, se rendit au temple de l'eau, à l'orée de la ville. Unsterblicher était à peine réveillé, il baillait sans arrêt. Siphano avait hésité à l'amener, mais ils avaient bien trop besoin de sa magie, surtout dans un monde où les épées seraient ralenties par les courants aquatiques. Ils n'avaient pas le choix. Dortos les arrêta devant un étrange siphon.

« C'est ici. » Expliqua t-il calmement. « Si vous descendez là-dedans, vous tomberez dans le hall d'entrée du temple. »
« Merci de nous avoir guidé Dortos. » Répondit Siphano.
« Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas que je vous accompagne? Je connais cet endroit comme ma poche, on y jouait souvent avec Ruto, petits. » Tenta le prince.
« Non. J'y tiens. Tu risquerais d'être blessé et c'est notre quête. Tu n'as pas à être impliqué d'avantage. » Coupa Siphano.
« Faites attention alors. » Fit le prince en les saluant de la main.
« Promis ! » Fit Brioche d'un air enjoué.

Le trio s'élança ensuite dans le siphon qui les amena directement à l'entrée du temple. Une pièce carrée aux murs fait en briques bleutés rappelant les couleurs de l'océan. Le siphon qui les avait amenés, était entouré de quatre piliers de quartz blanc et pure. Ils se dirigèrent alors vers une entrée menant à la suite des ruines. Ils avaient amené avec eux de petites amulettes éclairantes, faites avec des morceaux de prismarines scintillantes. Elles faisaient office de lampes torches pour l'exploration de ce monde abyssale et silencieux.

Enfin, ils atteignirent la prochaine salle, après un long couloir sous-marin. Fort heureusement, ils pouvaient respirer grâce au cadeau du roi et de ses amis, sinon, ils seraient noyés. Ce monde était clairement fait pour les sirènes et les créatures aquatiques. Pourquoi le voleur de la gemme se serait-il aventurer dans ce temple pour s'y cacher? Sans doute parce qu'il était une créature marine. Et battre une telle entité dans son élément ne serait pas chose facile. Siphano y pensa longuement. Au fur et à mesure de ses pensées, il se sentit comme emporté par ses songes et ne ressentait plus l'environnement autour de lui. Plus de fraicheur. Plus d'humidité. C'était le vide total dans sa tête. Si bien que ses compagnons de route furent surpris de ne plus le voir. Il avait totalement disparu de leur champ de vision. Unster essaya de brasser l'air autour de lui, mais ne le trouva point. Pas plus que Brioche. Ils comprirent rapidement que le ninja usait de son don d'invisibilité, mais, en avait-il conscience? C'était là tout le problème.

« Siphano ? » Tenta d'appeler le mage tout en regardant autour de lui.
« Oui? » Répondit le concerné, ne perdant pas pour autant sa capacité invisible.
« On ne te voit plus. Mais plus du tout. » Avoua le magicien.
« Vraiment? Je suis pourtant devant vous? » Dit-il tout en sortant une pomme de sa besace. Ils voyaient en effet cette pomme, mais pas le garçon. Brioche ne comprenait pas. Il ne pouvait pas redevenir visible? Aux yeux d'Unster, c'était plus un manque de volonté de la part de leur ami. Siphano s'en excusa, comprenant le problème qui s'offrait à eux.

« Cet endroit est tellement apaisant. J'ai l'impression de flotter. J'ai le sentiment d'être une brise au-dessus de cet océan... et je n'arrive pas à me défaire de cette idée. »
« C'est pour cela qu'on ne te voit pas alors. Mais on peut voir ce que tu tiens dans tes mains apparemment. » Répondit le guerrier tout en pointant du doigt la pomme entre les mains de Siphano.
« Ce n'est pas plus mal. » Commença Unster. Les deux autres le regardèrent, interrogateurs. Voyant leur confusion, il continua son récit : « Les monstres ne te verront pas ! Tu as un gros avantage ici ! Je ne possède pas de magie aquatique... »
« Pourquoi d'ailleurs? Nous sommes dans le plus grand lac de la région, logiquement, l'esprit de l'eau devrait s'y trouver? » Se demanda le ninja.
« Le Roi m'a expliqué qu'il y a de cela bien des années, une entité magique habitait leur lac. Une sorte de dieu. Mais un jour, il a disparu sans laisser de traces. Il pense que Ranégot est derrière tout cela et qu'il doit être retenu prisonnier ailleurs. Et il en existerait un quatrième, représentant la terre. Mais je n'ai pas d'information à son sujet. Si seulement je pouvais communiquer avec eux quand je le veux... »
« Tu es sans doute encore trop faible pour ce genre de choses. De toute façon, j'ai confiance. Si les deux autres se sont montrés à toi, l'esprit de l'eau et de la terre en feront de même. Et pour en revenir à moi, tu as sans doute raison. Je pourrais vous guider, explorer les salles sans m'inquiéter des monstres. »
« Bon ben, qu'est-ce qu'on attend alors? Suivons cette pomme ! » S'enjailla Superbrioche en levant son épée et en pointant la nouvelle entrée non loin d'eux. Les deux autres esquissèrent un sourire et continuèrent leur route.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Ils atteignirent une grande pièce circulaire tout en hauteur. Une bonne partie était immergée, avec des entrées menant à des couloirs sous-marin, au plus bas de celle-ci. Des formes mouvantes nageaient dans le fond, montrant clairement qu'il y avait un comité d'accueil pour nos aventuriers. Mais le manque de vision était bien là. Le bassin était des plus profonds et les aventuriers n'y voyaient rien sous l'eau. Siphano proposa de visiter les deux pièces présentes à leur niveau et non immergées. La première présentait une porte verrouillée, sans doute fallait-il une clé pour l'ouvrir? Ils se rendirent à la seconde. Le jeune ninja se faufila derrière une étrange créature cubique et verte, celle-ci ne l'ayant pas vu à cause de son invisibilité. Par contre, la créature nota la présence du guerrier et du mage et commença à les attaquer, au plus grand désespoir de ces derniers. Elle n'était pas très puissante, heureusement. Mais chaque coup d'épée scindait son corps en le même monstre, mais de taille plus petite. Au final, il n'en resta plus. Mais les deux aventuriers étaient couverts de cette étrange liquide vert et collant dont la créature fût elle-même recouverte. Ils affichèrent un air de dégout et maudirent le ninja qui n'avait rien eu du tout.

Quand ils le rejoignirent, au début de la première salle, ce dernier affichait un sourire désolé, même s'ils ne pouvaient le voir.
« Je paierais la note de teinturier? »
« C'est mieux ouaih ! » Grogna Unster.
« Il y a quelque chose dans cette salle? Tu as fouillé le coffre? » Demanda Brioche tout en remarquant que la salle en question ne contenait que cela.
« Oui. Il y avait ces potions dedans. Des potions de vision nocturne. »
« On dirait qu'elles ont été mises là exprès pour nous, tu sais? Pour qu'on avance et qu'on aille nager avec les...gros poissons plein de piquants. » Soupira Unster.
« Effrayé, monsieur Blicher? » Taquina Siphano.
« Pas du tout. J'irais en premier si vous le souhaitez monsieur Phano. » Répondit-il en lui arrachant une fiole des mains. Celle-ci contenait un liquide mauve qu'il but d'une traite. Il nota qu'on le regardait et se tourna vers ses coéquipiers, l'air inquiet.
« Quoi? »
« Ben, comme ça, on sait que ce n'est pas du poison. » Rit nerveusement Brioche.
« T'as dis que c'étaient des potions de vision nocturne ! » Se plaignit le mage.
« En effet, mais sans le vérifier. » Soupira Siphano, sentant que la faute allait retomber dessus. Il nota tout de même les lueurs bleutées dans le regard du mage, preuve que la potion agissait. Ils pouvaient ainsi descendre dans le grand bassin centrale et visiter ses fonds. Brioche et Siphano burent la potion à leur tour et revinrent au niveau de l'eau. Leur vision était bien plus claire, ils voyaient à présent le fond, les monstres qui le hantaient ainsi que les deux passages sous-marin.
« Il faut plonger et atteindre l'une de ces entrées. Je pourrais peut-être y aller? Les monstres ne me captent pas. Et le combat sous l'eau, c'est difficile. Ton épée ne fera pas grand chose, Bri. »
« Je suis d'accord, mais si ça se passe mal, qui viendra te sauver? » S'inquiéta la brioche.
« Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. » Répondit le ninja avant de s'élancer dans l'eau. Les deux autres le suivirent, ne voulant pas le laisser seul. De plus, il y avait deux tunnels et ils gagneraient du temps en les fouillant en même temps.

Comme prévu, les monstres s'intéressèrent plus à Unster et à Brioche qu'à Siphano. Ils avaient l'apparence de grands poissons verdâtres aux épines brunes et à l'œil unique. Le même genre qu'ils avaient croisé au niveau de l'épave dans le désert. Le mage et le guerrier tenaient leur distance, ne voulant pas prendre de coups. Ils atteignirent l'un des tunnels, les sauvant temporairement. Les entités étaient bien trop grosses pour les suivre. Ils tombèrent alors nez à nez avec des parois rocheuses formant un petit labyrinthe. Il fallait sans doute le traverser afin de trouver un objet utile. Une petite clé peut-être? Ils commençaient à avoir l'habitude des temples. Nageant comme ils le pouvaient, ils se séparèrent, prenant chacun un côté du labyrinthe. Au final, ce fût Brioche qui appela son ami. Il avait trouvé une clé.
« Ça doit ouvrir la porte du haut. » Pensa t-il pour lui même.
« Tu as trouvé quelque chose, Maribri? » Fit Unster en arrivant à son niveau, le faisant sursauter.
« Je ne me ferais jamais à cette...enfin...tu vois ! On parle et on respire sous l'eau, c'est perturbant. »

Le mage esquissa un sourire amusé. Un rien surprenait la brioche. Comment s'en sortait-il d'ailleurs ce pauvre bougre, avec toute cette eau autour de lui? Le mage se demanda à quel moment il allait commencer à se disloquer pour laisser des trainées de petits bouts derrière lui. Il n'espérait pas voir cela, se disant qu'il avait été conçu de manière à pouvoir résister à l'eau. Le mage l'attendit à l'entrée de leur labyrinthe, surveillant la ronde des monstres pour pouvoir remonter sans problème. Il se demanda ce que Siphano avait trouvé et s'il était sorti. Aussi pratique était son invisibilité, c'était pour eux un véritable handicap. Une fois le guerrier à ses côtés, le mage proposa de longer les murs pour remonter à la surface, ce qu'ils firent sans trop de soucis. Les monstres avaient le QI d'un escargot. Une fois à la surface, le mage sentit son bras attrapé et tiré vers la berge. Il eut peur au départ mais comprit bien vite qu'il s'agissait de son compagnon ninja.
« C'est perturbant ton truc. »
« Je sais. Mais c'est tellement pratique. J'ai trouvé des chronotons et quelques minerais. Et vous? » Dit le ninja, tout en les aidant à sortir du bassin.
« La clé de cette porte. » Annonça Maribri en pointant la porte verrouillée.
« Allons-y dans ce cas. » Répondit le ninja.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

La porte déverrouillée les mena à un nouveau couloir sous-marin, qui sembla les mener à la surface. Mais pas la surface du temple, non, la surface du lac. Les trois garçons furent surpris de voir la voûte céleste au-dessus de leur tête et les pans de montagnes entourant le lac. Pourquoi étaient-ils retournés dehors? Le mage comprit en voyant le fond de cette nouvelle aire. Une grande arche en pierres se tenait devant un petit sanctuaire. Ils nagèrent vers ce dernier, surpris par la tranquillité des lieux. Pourtant, dans l'ombre des coraux, on les épiait. Le mage s'approcha d'un petit panneau, alors que les deux autres observaient les lieux. Sur le fond de l'eau étaient disposés une vingtaine de coffres, tous à côté d'une roche lumineuse, exceptés cinq d'entre eux. Les exceptions étaient positionnées à côté d'un bloc de diamants, d'or, d'émeraudes, de charbon et de rubis. La brioche se questionna sur le sens de ce damier de coffres. Unster répondit à leurs attentes en lisant le panneau à l'entrée du petit sanctuaire :

« Il te faut trois clés pour ouvrir la porte tapis au fond de ce sanctuaire. Elles se trouvent dans les coffres devant toi.
La première est à mi-chemin entre le bloc rouge et le bloc vert.
La seconde se trouve à six pas du bloc noir et à quatre du rouge.
La dernière se trouve à proximité du bleu, mais tu devras parcourir la distance séparant le bloc jaune du bloc rouge en partant du vert. »

Siphano grimaça, ayant une sainte horreur des puzzles et des énigmes. Il regarda les coffres puis Unster, avant de sourire, même s'il ne le voyait pas.

« Je vais tous les ouvrir et on en parle plus. »
« C'est pas bien de tricher, monsieur Phano. » Avertit le mage.
« Tu me dis ça comme si tu étais un spécialiste. »
« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Le ninja prit cela comme une victoire et alla fouiller un à un les coffres. Ce qu'il ignorait, c'était que chaque ouverture de coffre vide provoquait l'apparition d'un monstre dans le dos des deux autres aventuriers. Unster nota leur présence qu'au bout de la quatrième apparition. Brioche se mit à hurler en sentant l'attaque magique des Gardiens, faisant sursauter le ninja dans ses recherches.

« Arrêtez d'ouvrir ces coffres n'importe comment ! » Hurla le guerrier tout en sortant son épée pour se défendre contre les horribles poissons épineux.
« Je l'avais dis ! » Dit Unster tout en essayant de remonter à la surface, sur le flanc de la montagne, où il pourrait utiliser ses sorts en toute quiétude. Les Gardiens ne lui laissèrent pas de répit. Chaque incantation était stoppée par un tir de monstre. Il ne pouvait que subir ou tenter de se cacher, pendant que la brioche faisant tout le sale boulot pour lui. Le mage se rappela alors d'une salle sous le sanctuaire et replongea pour prendre le bras du guerrier et l'y amener. Il le plaqua alors sur l'un des murs, à l'abri des rayons meurtriers. Ils étaient hors d'atteinte. Mais pour combien de temps? Ces Gardiens semblaient moins stupides que les précédents et cherchaient à défoncer l'entrée de leur salle pour pouvoir passer. Le mage hurla à Siphano de se dépêcher mais surtout, de ne plus se tromper.

Le ninja regarda les coffres, repensant à l'intitulé de l'énigme. La première était simple. Il ouvrit le coffre au milieu de ceux positionnés à côté du bloc d'émeraude et du bloc de rubis. Il y récupéra une clé en bronze. Pour le deuxième, il marcha tranquillement sur les coffres, comme s'ils étaient des empreintes de pas et atteignit la deuxième clé de bronze. Son esprit commença à se torturer en réfléchissant à la dernière énigme. Il se posa sur le coffre voisin du bloc d'émeraude et commença à compter la distance entre le rubis et l'or. Une fois cela fait, il nagea jusqu'au coffre du bloc en diamant et essaya de copier la distance. Il ouvrit un coffre. Rien. Il entendit de nouvelles plaintes de ses amis. Les pauvres allaient se faire tuer à ce rythme. Le garçon sentait le stress monter et sa concentration diminuait, si bien que son invisibilité en pâtit. Un Gardien nota sa présence et lui tira dessus avec son rayon magique. Le ninja sentit la douleur l'envahir et ne comprit que quelques secondes plus tard, lorsqu'il fût projeté sur la paroi rocheuse derrière lui. Pourquoi le voyait-il? Rapidement, le garçon ne réfléchit plus. Tant pis pour l'énigme, il fouilla tous les coffres jusqu'à trouver la dernière clé de bronze, essuyant les attaques incessantes du poisson. Une fois celle-ci prise, il se hâta de nager vers le fond et fût surpris par la quantité de Gardiens qui tentaient de rentrer dans la petite salle où se trouvaient ses compagnons. Il réfléchit, esquivant une nouvelle attaque et sortit de sa poche un petit poisson doré. Il le relâcha, ce dernier se mit à nager vers l'autre côté de la pièce...et à la grande surprise du ninja, les Gardiens le suivirent sans se poser de question. Il prit alors la fuite, rejoignant ses deux amis et se laissa tomber au sol en grommelant de douleur.

« Ça va Siph'? » S'inquiéta Brioche en l'aidant à s'asseoir.
« T'as perdu ton invisibilité. » Constata Unster.
« Je sais. J'ai pas compris pourquoi. » Grimaça le garçon en sentant une plaie sur son flanc droit. Brioche sortit son nécessaire d'urgence et commença à soigner cette dernière, faisant grogner le ninja de douleur alors que le liquide alcoolisé se répandait sur sa blessure.
« Tu as bien dû te déconcentrer à un moment ou un autre. »
« Sans doute. Le hic c'est que...je n'arrive plus...à redevenir invisible... » Stressa-t-il en regardant ses mains.
« Calme-toi et prend une grande inspiration. On est à l'abri. On va se reposer un peu et tu verras, cela reviendra tout seul. » Sourit Brioche.
« Pourquoi les Gardiens sont partis d'ailleurs? » Demanda Unster.
« J'ai utilisé le petit poisson que Dortos m'a donné. C'est un appât. Apparemment, ils l'ont suivi sans demander leur reste. » Répondit le ninja en souriant.

Ils restèrent une bonne demi-heure à se reposer devant cette porte fermée. Les tentatives de redevenir invisible aux yeux du monde se soldèrent toutes par un échec. Il se demanda s'il n'avait pas eu peur tout simplement. Peur pour ses amis et pour lui-même. Il ne voyait que ça. Mais si la peur le révélait à chaque fois, il ne s'en sortirait jamais. Il devait l'affronter. C'était une part de lui-même et elle ne pouvait être vaincue. Mais il pouvait la dompter. Il se devait d'essayer. Alors que le magicien ouvrait la porte à l'aide des trois clés en bronze, le ninja ferma les yeux, essayant de se détendre. Son invisibilité semblait marcher, il disparut de nouveau des yeux de ses amis. Unster se permit une petite lamentation.
« Tu sais que ce n'est pas évident pour nous? »
« Je sais. Je suis encore en apprentissage. Je pense que je pourrais la contrôler plus facilement avec le temps et ne devenir invisible qu'aux yeux des monstres. » Répondit le jeune ninja.
« Il vaut mieux qu'il reste invisible vue ce qu'il a pris. » Constata Brioche.
« Ce n'est qu'une égratignure. »
« Oui, mais il faut être prudent. Reste de côté et observe les salles pendant que nous on s'occupe des monstres d'accord? »
« Oui maman. » Rit Siphano en arquant un sourcil. Brioche lui fit la moue pour la peine. Ils entrèrent ensuite dans la salle suivante, qui présentait un gros trou dans le sol avec à sa gauche, un escalier immergé. Devant le trou, se tenait un petit panneau « Sautez ! ». Siphano trouva le tout un peu trop grossier. Mais Unster appréciait la perche qu'on leur tendait et...poussa tout simplement ses deux partenaires avant de sauter à son tour. On les entendit crier. Puis, plus rien.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Ils avaient atterri dans une mare, quelques mètres plus bas, après qu'une chute d'eau ai adouci leur chute. Siphano se tourna vers Unster et commença à le brasser, le chopant par le col.
« Mais t'aurais pu nous tuer ! » Râla le ninja.
« Je voyais le fond. » Répondit le mage tout en sortant une nouvelle potion de vision nocturne.
« C'est pas une raison ! J'ai failli avoir une attaque ! » Grogna t-il.
« T'es toujours invisible, donc je suppose que tu n'as pas eu si peur que ça. Héhé. »
« Touché. »
« Coulé même. » Rit Brioche.

Un bruit attira leur attention. De l'eau coulait depuis les parois de la salle, faisant monter petit à petit le niveau de l'eau dans la salle. Le mage sentit une présence, comme si on fouillait ses habits et sursauta, regardant une petite créature se sauver. Elle était toute petite et avait des allures félines, avec un poil bleuté très clair et de grands yeux bleus. Sa queue se finissait en une longue touffe de poils.
« Qu'est-ce que c'est que ce truc? » S'interrogea Brioche.
« Je ne sais pas. Mais je ne l'ai même pas vu arriver. Qu'est-ce qu'il a...hé ! Il a volé mon écaille ! » Répondit le mage tout en fouillant ses poches.
« La mienne aussi ! » Fit Brioche, faisant de même, alors que la petite créature riait ouvertement. Siphano s'était tut. Apparemment, il ne l'avait pas remarqué. Il préféra attendre et observer la suite. Une grosse voix se fit alors entendre.

« Qui ose pénétrer dans mon domaine? Vous ne sortirez jamais d'ici...aucun humain ne peut respirer sous l'eau ! »

Une deuxième créature apparut alors devant eux. Une sorte de poisson bipède portant une grosse armure sur lui ainsi qu'une hache de bataille dans son dos. Il la dégaina. La petite créature alla lui apporter les écailles et disparut dans un nuage de poussière blanc. La plus grosse regarda les aventuriers.

« C'est à vous? Dommage. Je les garde. Je n'ai qu'à attendre que l'eau monte...et vous périrez noyés. Hahaha. »
« Parce que tu crois qu'on va te laisser faire? » Ragea Brioche en sortant son épée.
« Montrez-moi donc votre puissance. Maître saura me récompenser quand je rapporterai vos têtes. »
« Elle est très bien où elle est. » Répondit Unster en sortant son livre de sort, après avoir échangé un regard entendu à Brioche.

Le magicien invoqua une rafale de vent pour bloquer le monstre dans l'un des coins de la pièce, l'empêchant de bouger. Brioche accourut ensuite pour lui donner des coups d'épée, coups qu'il bloqua de sa propre lame.
« Vos petits tours de magie ne m'impressionnent pas ! Et vos armes non plus ! Mon armure est plus que résistante ! Vous n'avez aucune chance ! » Rit-il en se moquant des aventuriers.
« T'es bien un poisson tient...avec ta grande bouche ! » Grogna Unster.

Superbrioche regardait autour de lui, se demandant ce que faisait Siphano. Le guerrier se contenta de parer les coups de hache de son adversaire. Il ne semblait pas si fort que cela, mais son armure empêchait le guerrier d'y planter son épée. Il était aussi rapide et agile, ce qui n'arrangeait pas l'affaire, alors que Brioche lui, avançait péniblement dans cette eau qui lui arrivait aux genoux. L'adversaire avait clairement le dessus. Unster, qui était resté en retrait, fouillait maladroitement son grimoire afin d'y trouver quelque chose pour les aider. Le feu n'avait clairement aucun pouvoir sur ce temple. Il fallait donc puiser dans la force du vent. Son regard se posa sur l'eau. Il y avait comme un petit tourbillon à la surface, comme si quelqu'un s'amusait à faire des ronds avec sa main. Siphano? Sans doute. Mais pourquoi faisait-il cela? Le magicien regarda le tourbillon, puis le monstre. Son armure était gênante, il fallait lui enlever. Siphano pouvait très bien le faire. Mais pour cela, il fallait sortir le poisson de cette eau qui le rendait si puissant. Le plan était tout trouvé. Ouvrant son livre de sortilège, le garçon chercha la formule de la « Tornade Céleste ». Ce sortilège allait lui demander pas mal de Dahäl, mais il devait le faire. Le garçon ferma les yeux et se concentra, alors qu'une brise pénétrait la salle de combat. Elle forma rapidement un courant d'air tourbillonnant autour du monstre, le privant de son eau et l'empêchant d'avancer.

« Bien joué Unster ! » Hurla le guerrier en constatant que leur adversaire était coincé.
« Vous m'avez enfermé, mais pour combien de temps? Cela ne changera en rien votre sort ! Dès que le magicien n'aura plus de forces pour tenir, je sortirai de là et vous tuerai tous les deux ! » Rit le poisson.
« Ça je ne crois pas. Du moins, pas sans ton atout. » Fit la voix de Siphano. Le poisson le chercha. Il avait complètement oublié que les aventuriers étaient trois. Il tâtait autour de lui, attaquant avec sa hache, espérant le toucher alors qu'il ne pouvait le voir.
« Montre toi lâche ! » Grogna t-il pour le faire sortir de sa cachette.
« Je n'y tiens pas, non. » Rit Siphano alors qu'il approchait doucement de sa cible, sa dague en main. D'un geste rapide, il sectionna les gros fils qui tenaient l'armure de leur ennemi, la faisant tomber à ses pieds. Le monstre eut pour réflexe de se cacher avec ses bras et sa queue de poisson en poussant un petit cri efféminé.
« Vous avez osé toucher à mon armure?? » Dit-il, furieux, alors que la tornade s'estompait lentement, le libérant par la même occasion.

Il remarqua que le mage était tombé à genoux, par faiblesse. Il esquissa un sourire en coin, ravi de voir une proie facile. Il saisit sa hache, prêt à en découdre, avant de voir Superbrioche se poster devant son ami, épée en main. Le poisson poussa un juron, sachant qu'il n'était plus protégé. Il devait la jouer fine et commença un duel de bretteurs avec le guerrier du groupe. Il remarqua bien vite les blessures qui apparaissaient sur ses membres. D'où venaient-elles? Ce n'était pas le guerrier qui les lui infligeait, non. C'était l'autre. Il était toujours là. Il ne le remarqua que trop tardivement, alors qu'il sentait une épée se loger dans sa poitrine. Trop tard en effet. Il disparut alors dans un nuage de fumée, ne laissant que la petite créature blanche au centre de cette pièce, les écailles dans les pattes. Elle les regarda d'un air paniqué et chercha à fuir, sauf que Siphano plongea dessus avec son sac, l'enfermant dedans.

« Ça c'est fait ! » Grogna t-il en maintenant le sac contre lui. Il leva ensuite les yeux vers ses compagnons : « Tout va bien? »
« Moi ça va. Quelques écorchures. Mais il n'était clairement pas de mon niveau! » Se vanta Brioche.
« Ça va. J'ai juste besoin de souffler un peu. » Soupira Unster.

L'eau semblait se retirer lentement de cette salle et des escaliers se formèrent en colimaçon afin de remonter là où ils avaient sauté au-par-avant. Siphano regarda son sac, fronçant les sourcils.
« Qu'est-ce qu'on fait de ce truc? »
« Il n'a pas l'air très dangereux, juste farceur. » Expliqua Brioche.
« Il ne faut pas se fier aux apparences. Il est surement dangereux. Je vais m'en débarrasser. » Répondit-il en prenant sa dague. Alors que le sac ne remuait plus, il l'ouvrit lentement, prêt à frapper la créature à l'intérieur. Elle était là, le regardant avec ses grands yeux océan, tremblante. Ses yeux étaient pleins de tendresse, au bord des larmes. Ses petits couinements et sa respiration accélérée firent fondre le cœur du ninja, qui poussa un énorme soupir. Non. Il ne pouvait verser le sang d'une créature aussi...mignonne. En guise de réponse, il balança le sac à Brioche, qui fût étonné par ce colis qu'on venait de lui envoyer.
« Ok. Garde le. » Ragea le ninja.
« Je pense qu'il peut nous être utile, regarde le ! Le pauvre bout de chou est effrayé... viens voir tonton Brioche... » Dit-il d'un air calme et en offrant à la créature, son plus beau sourire.

La créature faisait clairement les yeux doux au guerrier, profitant de sa présence pour trembler et chouiner autant qu'il le voulait. Mais parfois, il se tournait vers Siphano et lui tirait la langue d'un air satisfait. Le ninja rageait intérieurement, se promettant de faire une trousse avec cet étrange animal poilu. Clairement, il ne s'était pas fait un ami. Brioche semblait avoir raison sur l'inoffensivité de la créature. Mais cela ne l'empêcherait pas de garder un œil dessus.

« Je peux lui donner un nom? » Demanda Brioche, alors qu'Unster venait caresser leur nouveau compagnon de route, arrivé à l'improviste.
« Surtout pas ! Il reste pour l'instant ! Mais pas question qu'on le garde à vie ! Alors, je te défends de t'y attacher ! »
« Ok. Il s'appelle Loon. » Fit Brioche d'un air satisfait, ce qui fit râler le plus vieux de la bande.
« Loon? Parce qu'il a un poil de la couleur de la lune? » Demanda le magicien.
« Exactement. Regarde le... comment un si petit être pourrait faire du mal? Il était sans doute sous la coupe de ce vilain poisson et nous l'avons délivré ! »

Siphano les entendit discuter et poussa un profond soupir. Brioche avait peut-être raison après tout? Néanmoins, on ne lui ôtait pas l'idée que cette créature -baptisé Loon- n'avait pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs...

Il se tourna par la suite vers les escaliers, se doutant qu'ils devaient rebrousser chemin et continuer leurs recherches de la gemme ailleurs.


[To be continued]
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 13 Déc - 16:05
CitrouillePommePoire
Moi à 16h10


Tiens ? Un nouveau chapitre d'Across the Time ? 
Oh, ouais ! J'vais faire mes devoirs après. Ma lecture aussi, je la terminerai plus tard. J'ai également un formulaire à faire... 
Bon
Balais steaks


Moi à 17h00


J'ai pas finiiiiiiiiiiii T.T


BREFOUILLE

C'était génial.
Mon français pouvait attendre
Cette créature, je suis sûre qu'elle est méchante.
Elle leur fait croire qu'elle est devenu gentille et POUF
Elle se tire
Siph, t'aurais du la tuer. Clairement.
Bon
Poutous <3
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 14 Déc - 17:59
Nyal27
Bon. Commentaire qui se poste pas.
Trop la flemme de le refaire, mais c'bieng <3
Revenir en haut Aller en bas
Sherazade Luna
Sherazade Luna
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 46
Pikadollar : 87
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 24
Localisation : Dans une forêt enchantée aux feuilles bleues.
Dim 20 Déc - 15:05
Sherazade Luna
Super ! Ca m'avait tellement manqué, ça fait tellement du bien de retrouver mes héros préférés, courage pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 21 Déc - 20:28
Ota
On écrit auparavant auparavant sans tirets. Juste parce que ça me stressait. Si t'es pas sûre, fais le plus simple possible.
Donc Loon... Qui est pour qu'on en fasse un steak et une trousse pour mes crayons de couleur? *lève la main*
Cette chose est l'équivalent d'un gros bâtard. Qu'elle fasse chier Siphano, je kiffe, mais duper Brioche... Urusanai... Kono bakemono... Anata o koroshitai.
Oui je trouvais ça plus classe en japonais et oui mon japonais est bancal. D'autant plus que je me base sur la phonétique pour l'orthographe.

Laisse moi deviner, on va fabriquer un bijou de recharge de Dahal pour Unster? Après tout, un mage sans énergie magique n'est plus un mage.
Les temples de l'eau c'est de la merde effectivement (un certain LP sur Zelda Skyward Sword pzr un certain Siphano nous le prouve...)
Il fallait laisser les énigmes à Unster, il assure là-dedans! Pas comme un certain Siphano hein xD
Oui ce commentaire est dans le désordre mais j'écris à chaud donc c'est un peu le bordel dans ma tête. Enfin encore plus que d'habitude.
Oh putain j'ai le générique de cette mer- de Madoka Magica dans la tête... *part pleurer en boule dans un coin*
Pourquoi ce générique de début est pas aussi bien que celui de fin? Pourquoi? Sad
Le courage d'une fleur cueillie! C'est du pur génie! Pourquoi celui de début n'a pas de belle phrases comme ça? Pourquoi? Sad
Bref, ce chapitre est bien et ne regarde jamais Madoka, c'est une grosse... Une grosse merde, oui. (après si tu aimes le gnan galnan je peux pas t'en vouloir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Across The Time - Chapitre 4
» Once Upon A Time - Chapitre 12
» Across The Time - Chapitre 8
» Once Upon A Time - Chapitre 8
» Once Upon A Time - Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: xX Lugi Xx-
Sauter vers: