AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A+ en lan ! - Chapitre 8

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 27 Déc - 22:24
Floraly
Coucou !

J'espère que vous passez de belles fêtes ! <3
Voici la suiiiiiite !
M'en veuillez pas trop, il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre au niveau histoire et action. Mais je le trouve quand même chouette, alors cadal ! Very Happy

Bonne lecture !
Flo'

*****************************************************************************************************************

Dfg tapait frénétiquement sur l’écran de son portable, probablement entrain de répondre aux messages inquiets des autres membres d’Eclypsia, tout comme moi. Nous étions assis par terre, au bord du matelas que nous avions improvisé pour Chap à l’aide de toutes les vestes et les pulls qu’on avait pu trouver. Des gars de l’organisation étaient aussi venus nous amener deux ou trois couvertures. J’étais impressionné de voir à quel point les gens s’affairaient autour de nous pour que cette finale ait lieu. Les administrateurs nous avaient même proposé d’emmener Chap jusqu’au coin réservé au staff pour qu’il y soit tranquille, mais Dfg avait refusé poliment avant de me jeter un regard qui tanguait entre l’amusement et l’exaspération.

D’accord, j’avais un peu gaffé avec Chap en l’amenant jusqu’à nos tables. J’aurais peut-être du lui demander son avis avant de le trimballer comme un vulgaire sac-à-patate entre les rangs serrés de la lan. Après, on avait bien fait rire les gens, et personne n’était venu traiter Chap de faible, ou l’avait pointé du doigt (enfin, si, mais pas pour les même raisons...). Bon. Je savais bien que ce n’était pas ça que Dfg me reprochait. Mais comment aurais-je pu deviner que mon fardeau se fatiguerait autant à essayer de lutter sur mon épaule ? Non, je ne m’étais vraiment pas attendu à ce qu’il s’évanouisse dans mes bras au moment où je le reposais au sol.

Il n’avait pas l’air de trop m’en vouloir, mais j’avais pris vraiment cher du côté de Dfg, Melon et Brigels. Moi, je jouais les indifférents, mais je n’étais pas vraiment fier. J’avais vraiment eu peur en le sentant glisser entre mes doigts, sans crier gare. Par réflexe, je l’avais assis sur le sol et j’avais sagement attendu qu’il se reprenne en essayant de l’appeler. Heureusement qu’il était léger, ce con. Il avait finit par reprendre connaissance, un peu déboussolé. Avec l’aide des trois autres, on l’avait fait s’allonger sur le tas de couverture qu’ils avaient formés juste en dessous de nos tables. Ce n’était peut-être pas l’endroit le mieux placé, mais au moins il n’était pas dans le passage et il se trouvait à l’abri des regards et surtout de la lumière agressive des néons.

La finale approchait à grands pas et nous n’allions pas tarder à devoir réveiller Chap. Brigels et Melon étaient partis installer notre matériel sur la scène tandis que Dfg et moi restions aux tables pour garder notre petit blessé. Je soupirai avant de déposer mon téléphone sur la table, au dessus de ma tête. Dfg sembla remarquer que j’avais lâché twitter car il fit de même quelques secondes plus tard. Il s’étira longuement et étendit ses jambes dans l’allée.
- Vraiment chelou, cette lan, en tout cas, me dit-il, le regard perdu dans le vide.
- Ouais.
Je tournai ma tête vers Chap, supposé dormir, et fut surpris en voyant l’un de ses deux yeux marron me fixer, l’air endormi. Je lui souris avant de faire pivoter tout mon corps pour me retrouver en face de lui.

Il était bien blotti entre ses couvertures, le visage enfouit dans un pull qui devait être à Melon ou à Dfg.
- Coucou.
Pour toute réponse, il remua quelques doigts de la main qu’il avait déposée près de sa tête. Il la bougea ensuite toute entière pour dégager son deuxième œil, caché par son coussin improvisé.
-  T’as bien fait dodo ? lui demandai-je avec une pointe d’ironie.
Son expression changea très légèrement. De l’amusement, de ce que je pouvais voir. Il ouvrit la bouche pour me répondre, mais les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche. Il poussa un petit cri de frustration et porta sa main à sa gorge. Encore.
- Tu veux de l’eau ? lui demandai-je, avant de m’éloigner un peu pour attraper ma bouteille dans mon sac à dos. Je la lui tendis et il la fixa, hésitant. Ah, oui, j’avais presque oublié.
- C’est bon, Chap, je l’ai remplie il y a dix minutes et j’ai pas lâché mon sac depuis.
Il secoua la tête et je soupirai. J’allais tenter de dire quelque chose pour le convaincre, mais juste avant que je ne prenne la parole, je remarquai avec amusement qu’il ne quittait pas la bouteille des yeux. Un sourire espiègle se dessina sur mon visage, et d’un coup rapide, j’approchai un peu l’eau de lui.
- Bouh !

J’éclatai de rire en le voyant sursauter légèrement. Il m’adressa un regard noir et je finis par reprendre mon sérieux.
- Sans rire, Chap, il faudrait vraiment que tu boives un peu.
Difficilement, il se redressa et s’appuya sur son coude, avant de tendre une main vers moi. Je retirai le bouchon de la bouteille avant de la lui donner. Il prit quelque petites gorgées rapides avant de me le rendre et de se laisser retomber lourdement. Inquiet, je l’interrogeai du regard. Il toussota un peu.
- J’ai plus de gorge, c’est infâme...
Je ne pus que hocher la tête, impuissant, tandis que Dfg remuait pas loin de moi. Il nous rejoint sous la table et posa sa main sur le front de Chap.
- Bro, je pense que t’as de la fièvre.
- Pourtant j’ai super froid...
- T’es toujours certain que tu veux faire cette finale ?
- Oui !
Chap remua légèrement, l’air contrarié. Dfg se tourna vers moi pour me lancer un regard anxieux, mais je me contentai de hausser les épaule avant de reporter mon attention sur Chap.
- Les autres vont bientôt revenir. Tu peux te lever ? m’enquis-je.
Il approuva et Dfg et moi reculâmes pour le laisser sortir.

Je me relevai, secouant un peu mes jambes pour les dégourdir. Le grand brun me toucha le bras pour attirer mon attention, avant de me demander à voix basse :
- T’es sûr que c’est une bonne idée ? Je pense pas qu’il soit en état de juger par lui même, on devrait peut-être lui dire non...
- Tu crois ?
- Il est complètement malade, Alde. C’est pas raisonnable...
Je tournai vers le concerné qui venait de s’asseoir à l’endroit où je me trouvais quelques secondes auparavant, avant de répondre :
- J’me sentirais mal de lui dire non maintenant mec. Je vois ce que tu veux dire, t’inquiète pas. Je vais gérer.
Je sentis son regard peser lourdement sur moi, comme s’il voulait être sûr que j’étais vraiment sérieux. Et je l’étais. Oui, ça n’allait pas être facile de veiller à ce que Chap n’en fasse pas trop, mais d’un autre côté, il semblait en avoir vraiment envie et je ne me sentais pas de l’en priver. Dfg finit par incliner la tête sur le côté, comme s’il était d’accord.

Je m’accroupis près de Chap et le laissai prendre appui sur mon bras pour se relever. Sa main était glacée. Avant de me relever, j’attrapai le pull qui lui servait de coussin auparavant. Je lui fis l’enfiler et il me remercia. Je pensais bien que cela ne suffirait pas, mais c’était mieux que rien. Il tituba un peu, Dfg d’un côté, moi de l’autre.
- Ça va ? demandai-je.
- Ouais. Juste mal à la tête... Mais ça va passer, hein.
Je souris ironiquement, mais je retins la remarque qui me brûlait les lèvres.
Chap réussissait sans trop de peine à marcher seul, mais nous l’encadrions tout de même. Au cas où.

Nous arrivâmes tous les trois près de la scène et ne tardâmes pas à rejoindre Brigels et Melon, qui lancèrent des regards interrogatifs à Dfg. Ce dernier s’avança vers eux pour leur expliquer, tandis que je restais avec Chap. Je n’aimais pas le silence qui s’installait systématiquement entre nous depuis le début de cette lan. En même temps, je n’avais pas vraiment envie de le forcer à parler. Pas avec une gorge dans cet état. Je me contentais de rester à côté de lui, tout en écoutant Lrb et Zerator chauffer le public. Ils étaient vraiment bons, ces deux-là. La foule n’en pouvait plus, à les écouter déblatérer des conneries. Melon nous fit signe de les rejoindre et nous nous mîmes en file indienne, dans l’ordre de nos places habituelles. Dfg se tourna vers nous.
- Prêts les gars ? demanda-t-il, pour la dernière fois de cette lan.

Aucune parole, aucun geste ne fut utile.
Nos regards entendus lui servirent de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Dim 27 Déc - 22:41
Mistakes
NYAAAAAAAAAA
C'est cruel d'arrêter là tu sais?
Pauvre Chap il me fait de la peine ;-; Heureusement que SUPEEEEEER ALDEEEE est là! Qu'est ce qu'on ferait sans lui? Des conneries certainement...
Tu as raison, il se passe rien de spécial dans ce chapitre mais il est super important! Le calme avant la tempête hein ._. J'ai peur pour la suite...
Par contre Zera et Lrb ils font quoi là? C'est quand même pas eux les méchants? Zera est tout gentil ;---;
Bref c'était super encore une fois... et... JE SUIS LA PREMIEEEEEEEERE YOUHOUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Dim 27 Déc - 22:51
Nyal27
Mouais, moi j'dis ça va mal se finir è_é
La suiiiite bon sang TOT
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 27 Déc - 22:58
Floraly
Mista :

Eh bah tu l'as eu ton first ! ;P
Je sais que c'est cruel, mais si j'allais plus loin, et bah... Ah non, j'dois pas le dire !
Lrb et Zera les méchants ? Oh, ce serait cruel de ma part x)
Mais tentant ! Twisted Evil
(Tu savais que "LRB", c'est l'abréviation de "Le roi bisou" ? xD)

Nyal :

Hihihi, qu'est-ce que tu entends par "Mal se finir" ? ;P
Je fais ce que je peux pour la suite, mais je vais être pas mal occupée les trois prochains jours ~
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Lun 28 Déc - 10:07
CitrouillePommePoire
... OKAAAAAAAAAAY
OK OK OK, J'AI COMPRIS
CHAP... oui, bon, j'avoue, j'aime le voir dans cet état //PAF//
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Lun 28 Déc - 15:31
Lou
C'est sadique de faire ça! Pourquoooooooi? Pourquoi arrêter ce chapitre maintenant?
(Titi: Pour garder le suspense enfin! D'ailleurs j'imagine la suite... Chap se donnerait à fond dans la finale et puis... Ils gagneraient et Chap s'évanouirait juste à la fin!!!!!! )
(DI: Oui!!!!!! Je veux la suite!!!!! Et Chap... moi aussi j'aime le voir dans cet état Twisted Evil . Ce serait bien qu'une fois ce soit pas Chap le malade mais Alderiate!  Ce serait vraiment trooooooooop bien! )
On n'harcèle pas les gens, les filles. Tout le monde est en période de fête! ET en vacance!
(Titi: Ok... on n'harcèle pas... N'est ce pas DI? *DI approuve d'un hochement de tête* )

Alors profite bien de tes vacances Flo et à plus tard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mar 29 Déc - 8:32
Floraly
Cerise :

Ouais ouais ouais. TheCommunautéSadique, hein ! xD

Lou :

Hihihi, pourquoi j'arrête le chapitre là ? Pour le suspense, effectivement(;P) ! Et parce que sinon il aurait été trop long, aussi ! x)
Honnêtement, j'ai déjà pensé à faire un OS où ce serait Alderiate qui serait pas bien, mais... #Chaplavictimeforever ;P

Belles vacances à toi aussi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mar 5 Jan - 21:33
Nothingness
#XariEtChapLesVictimesForever
Le calme avant la tempête, mmmmh... '-'
Au pire, j'ai le plan du siècle : Chap pick Master Yi comme ça s'il s'évanouit sur son clavier il appuie sur toutes les touches et il fait un pentakill !
Ça m'a l'air pas mal !
Non ?
Personne ..?
Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mar 5 Jan - 21:36
Floraly
OMG TU M'AS TUEE xD

Ah. Ah. Ah.
That. Pick. Master Yi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» Nothing like us - Chapitre 8
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» Jugement Dernier- Chapitre 11- Chapitre final
» Nothing like us - Chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: