AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Résultats Concours de Dessin n°1

Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Ven 19 Aoû - 21:11
Nayara





Concours de dessin
Les résultats

x x x

Bonjour tout le monde ! Voici (enfin) les résultats du concours de dessin, que vous attendiez tous tant ! Vous deviez représenter un des modos, et vous avez tous choisi la même personne, à savoir Caly (du coup nous on se sentait malaimés xD). Enfin, ça nous arrange un peu, c'était plus simple à départager ! Du coup, on va prendre les dessins dans l'ordre et en détailler les points positifs et négatifs, de façon assez construite, puis je vous donnerai le classement à la fin (sinon vous pouvez scroll comme des bâtards xD).

Le dessin des verts

Spoiler:

- Pour les points positifs, le dessin est joli, assez épuré. La pose qu'elle adopte rappelle vraiment celle d'une muse (donc bien basée sur la description de Caly de "Muse de l'automne"). Les notes de musique derrière rappellent aussi la passion pour la musique de notre chère Caly. D'après elle, la coupe de cheveux lui ressemble, aussi. Je sais pas, j'ai jamais vu sa tête, mais si elle le dit... xD
- Pour les petits points négatifs, la façon dont la robe retombe derrière n'est pas très logique, vu qu'elle est assise le tissu devrait se plier avec. On pourra peut être aussi vous reprocher le manque de détails faisant référence à Caly x) En sois, le dessin est vraiment bien réalisé, malgré les quelques détails expliqués ci-dessus. Le seul bémol est le fond. Vous avez fait un effort pour ce dernier, et cela vous fait marquer quelques points. Cependant, on peut tout de même remarquer que tout ne correspond pas. Le contraste est trop fort, et les images pixelisent beaucoup trop, ce qui, malheureusement, ne rend pas l'ensemble très esthétique. Cela ne met pas le dessin en valeur, alors qu'un fond a pourtant cet effet, à la base. Les couleurs restent en accord, mais l'incrustation aurait pu être meilleure, car on a beaucoup trop cette impression de "collage" sur un fond qui est dans un style totalement différent de l'image principale. Aussi, la colo aurait pu s'y adapter plus, en adoptant une palette plus foncée et plus bleutée pour que le personnage donne vraiment l'impression d'être dans la nuit.


Le dessin des bleus

Spoiler:

- Bon, on sera d'accord pour dire que le line et la colo sont trop beaux xD Maiiis, on ne jugera pas seulement là dessus, car tout le monde n'a pas le même niveau en dessin et le plus important ici était plutôt la symbolique des détails pour permettre de reconnaître la personne dessinée. Pour les points positifs donc, on retrouve vraiment ici le côté mythologique (grecque surtout) qui caractérise Caly, avec la couronne de laurier, les ailes d'Hermès aux sandales... Les cheveux oranges rappellent l'automne, aussi. Le dessin est très harmonieux au niveau des traits et des couleurs, et assez vivant.
- Pour les points négatifs, yen a pas des masses xD A part les pieds pas supers (je compatis Leia, les pieds c'est une torture à dessiner xD), on n'a pas grand chose à y redire. Malgré tout, il n'y a pas énormément de détails faisant référence à Calypso et à ses goûts. ça peut vous sembler assez dur dit comme ça, mais vous allez vite comprendre ce que je veux dire x) Aussi, même si on ne demandait que du chara design, l'absence de décor se fait sentir comparé aux deux autres dessins. On ne pénalisera pas dessus car ce n'était pas spécialement demandé, mais voilà il faut le dire !


Le dessin des violets

Spoiler:

- Pour les points positifs, il y a une foule de petits détails qui rappellent Calypso. La corde en câble Jack, les feuilles qui rappellent l'automne, les livres, le chant... Une quantité d'éléments qui créent vraiment la "muse de l'automne". Elle est perchée dans son arbre, de façon tout à fait surréaliste, ce qui accentue le côté divin du personnage, en plus de faire de la magie discrètement avec une main (référence à Harry Potter peut être, vu que Caly y est replongée violemment ya quelques semaines xD la conv des modos s'en souviendra éternellement...). De plus (on savait pas trop si c'était voulu ou non, mais disons que ça l'était xD), seul le personnage est en couleur, ce qui la met vraiment en valeur.
- Pour les points négatifs, la seule chose que l'on pourrait reprocher serait peut être sa tenue un peu incohérente au niveau des couleurs et des formes. Après ça, c'est juste une question de goûts et de style xD (sweat + jupe je supporte pas perso Oo). Mais elle est colorée, ça c'est sûr !


Le classement

Tous les dessins sont bons, vraiment ! On a surtout jugé sur la quantité de détails qui permettaient de reconnaître le personnage, ainsi que sur la qualité globale du dessin. Ce qui nous donne :

- 1re position : les violets, qui gagnent donc 30 points !
- 2me position : les bleus, qui remportent 20 points !
- 3me position : les verts, qui gagnent 10 points !

On a attribué le même barem de points que pour les concours d'OS. Maintenant, rien n'est joué ! Les mini-jeux peuvent vous permettre de rattraper un nombre considérable de points, donc continuez de vous battre pour la victoire !

x x x

Bons jeux à tous!
Votre staff et vos MDJ adorés

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 28 Aoû - 12:34
Raikya l'Alchimiste
Un énoooooorme bravo à tous les dessinateurs ! Vos dessins sont justes trop beaux *w*
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résultats Fallen Kingdoms
» Résultats Mic-Max
» Résultats Concours d'OS n°1
» Concours RP de l'été : Les résultats
» Les résultats du sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos animations :: Les Jeux Sadiques-
Sauter vers: