AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Life ▲ Namjin

Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Ven 9 Sep - 18:26
Manoblack





LIFE
"Jin ne pouvait pas être triste. Tout le monde le connaissait joyeux, alors il ne pouvait pas perdre ce sourire si familier. Et ils n'avaient pas tord, jusqu'à il y a quelques mois."



Bien sûr. Jin était heureux. Il souriait tous les jours, lorsque quelqu'un le saluait, il affichait son sourire magnifique que tout le monde connaissait. Jin ne pouvait pas être triste. Tout le monde le connaissait joyeux, alors il ne pouvait pas perdre ce sourire si familier.

Et ils n'avaient pas tord, jusqu'à il y a quelques mois.

Seokjin était un homme épanoui. Il vivait en collocation avec son meilleur ami, NamJoon, et allait dans une école de droit, comme il avait toujours eu envie d'en faire.

NamJoon et lui se connaissaient depuis bien longtemps. Ils étaient nés dans la même maternité, à seulement trois jours d'intervalle, et, comme si le destin les avait lié, ils avaient été mis dans la même école maternelle. Les deux petits garçons étaient vite devenus amis, et, au fil des années, ils ne s'étaient plus lâchés.

Seokjin était pourtant le type d'enfant totalement à l'opposé de son ami. De son côté, il était plutôt timide, n'aimant pas se lier d'amitié avec les autres, préférant largement rester seul au calme que de devoir de joindre aux jeux idiots des autres. NamJoon, quant à lui, était très sociable, il passait beaucoup de temps avec beaucoup de gens et appréciait la compagnie des autres.

Pourtant, Seokjin supportait la présence de NamJoon, et NamJoon préférait passer du temps seul avec Seokjin.

Personne n'avait jamais su pourquoi ils étaient si proches, pas même eux, mais c'était comme ça, et c'était tout.

Mais Jin s'était toujours bercé d'illusions. Il avait toujours pensé qu'ils seraient toujours aussi proches, inséparables, qu'ils vivraient tous leurs moments ensemble. Oui, il était amoureux de son aîné de trois jours. C'était un peu comme être amoureux de son frère, mais qui peut contrôler ce type de sentiment? Personne.

Et puis, un jour, il avait senti son cœur le lâcher. Il avait senti des larmes tenter de lui brouiller la vue, mais il avait juste sourit, ignorant ces perles d'eau. Il avait sourit à l'annonce du mariage de son meilleur ami, lui disant qu'il était fier de lui, qu'il était heureux qu'il ait trouvé une si belle femme, et que, quoi qu'il arrive il les soutiendrait.

Mais il s'estimait plus beau qu'elle.

Jin avait cessé de montrer ce même sourire jovial et beau que les gens lui connaissait. Il avait cessé d'être celui qui aidait les autres avec un simple regard d'encouragement. Celui qui ne s'approchait de personne, mais qui aidait tellement. Il avait juste cessé d'être celui qu'il avait toujours été.

Le soir, il se réfugiait sous ses couvertures, et les larmes dévalaient ses joues dans le plus grand des silence, pour ne pas alerter son ami. Il lui avait suffit de cette annonce pour sentir son cœur se briser en des milliers de morceaux, et se sentir si faible.

Et bien sûr, une nouvelle telle qu'un mariage engendre bien d'autres choses. Et NamJoon lui demanda d'être son témoin. Jin n'avait su refuser, affichant ce pauvre sourire qui sonnait faux de n'importe quel point de vue. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde qu'il hurlait qu'il n'était pas heureux du fond de son coeur.

Mais NamJoon ne voyait rien. Ou bien il ne voulait rien voir.

Et les jours passaient trop vite. Et puis, le jour du mariage arriva. Jin n'était pas prêt mentalement. Il s'était promis de tirer un trait sur lui, mais l'amour qu'il lui portait était trop fort. Et il se retrouva à nouer la cravate de son ami, en mettant une rose rouge dans le costume de NamJoon, qui lui souriait de toutes ses dents, le remerciant d'être toujours là pour lui. Et Jin répondit une nouvelle fois à ce sourire, d'un autre qui lui faisait mal aux lèvres.

Elle était belle. Ses cheveux relevés dans un chignon parfait, ses yeux soulignés d'une touche de crayon noir, des fleurs parcourant ses mèches noires, sa belle robe épousant ses petites formes, ses escarpins immaculés, et sa manière gracieuse de se déplacer... Bien sûr que NamJoon allait finir avec une si belle femme. C'était normal. Il ne pouvait en être autrement.

Avant de partir à leur lune de miel, NamJoon s'était tourné vers son meilleur ami et l'avait serré dans ses bras en disant que, à son retour, il irait chercher ses affaires pour les mettre chez sa femme.

Lorsqu'il avait prononcé ses paroles, il ne s'attendait pas à retrouver l'appartement vide de tout ce qui appartenait à Jin.

Mais l'amour fait mal.




©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 10 Sep - 19:34
Floraly
Me revoilà ! Alors, quelques petits commentaires à chaud auxquels j'ai pensé en lisant le texte :

Manoblack a écrit:
NamJoon, quant à lui, était très sociale, il passait beaucoup de temps avec beaucoup de gens et appréciait la compagnie des autres.
Très "sociable" serait le mot juste Very Happy

Black' a écrit:
C'était un peu comme être amoureux de son frère, mais qui peut contrôler ce type de sentiment?
T'as vraiment un truc avec l'inceste, toi ! x)

Black' a écrit:
Lorsqu'il avait prononcé ses paroles, il ne s'attendait pas à retrouver l'appartement vide de tout ce qui appartenait à Jin.
J'ai envie de pleurer ! :'(

Bon, je crois que les bad end, c'est un peu ton truc, niveau OS. M'étonne pas que tu t'appelles "Black", hein, c'est tellement sombre !
Après, c'est vrai que tout n'est pas toujours tout rose dans la vie, et que dans l'écriture, c'est beaucoup plus intéressant de parler du mal-être des personnages qu'ils ne peuvent pas exprimer tout haut, mais dans tes textes, c'est vraiment récurant !
M'enfin, j'imagine que ça fait partie de ton style !
*Va manger un cookie pour se consoler*
Bye ! ~

PS : Inutile de te dire que les fiches que tu utilises sont vraiment belles ? Ah, si, c'est utile ? xD
Non, en vrai, normalement j'aime pas trop lire des textes qui utilisent ce genre de présentation, mais là ça ne m'a pas du tout gênée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 10 Sep - 19:49
Manoblack
Je sais jamais comment on l'écrit? XD
Pas du tout. C'est quoi l'inceste? :3

Il est vrai que, pour la plupart de mes OS, je fais des fins tristes. Pour mes fictions aussi, en fait. Mais je crois que c'est le style que je me suis forgé avec le temps, en fait. Depuis quatre ans que j'écris, ce style sombre et plutôt triste me plaît énormément, parce que les trucs cul cul la praline, on en voit trop, et puis c'est pas forcément mon truc. X)

J'ai essayé de prendre une fiche assez simple pour éviter de déranger la lecture :3
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Dim 11 Sep - 18:39
Sélène la lionne
//Se prépare à mourir de cutitude// //remarque l'ambiance triste// Oh... J'ADORE MÊME SI C'EST TRISTE OMG BLBLBLBBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBL! Merci d'avoir posté cheers C'était génial, sincèrement! //meurt// RIP moi, je te parlerais d'entre les morts à présent x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Angel ▲ Namjin
» Together for the Life -Prologue
» Life is Strange - drifted
» Fantasy Life | Prologue « Crée ton avatar ! »
» Fantasy Life | Chapitre 0,5 « Bienvenue à Rêveria. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: