AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Cellona - Chapitre Quatre (BY.CELLO)

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 11 Sep - 9:41
Kakemphaton


Chapitre Quatre

La voix

Cello

-Heu...Tu peux répéter ?
-Mais oui je t'ai inscrite ! Je suis sûre que tu chantes super bien !
-Qu'est-ce que tu en sais ?
-Arrête avec tes questions stupides et suis-moi !
 Une place de libre au groupe de rock. Voilà où ça m'a menée.
 Nayara m'a inscrite en tant que chanteuse, persuadée que je chante divinement bien. Mais ce n'est pas ça, le pire. Le pire, c'est que ce n'est pas vraiment faux. Je veux dire, ce serait hypocrite de dire que je ne chante pas bien, puisque moi-même je ne le pense pas. J'ai juste peur. Je n'ai jamais chanté devant d'autres personnes, alors devant tout un public, qui me faisait déjà peur alors que je n'étais même pas celle que l'on regardait ! Mais bon, je ne vais pas faire exprès de chanter faux, ce ne serait pas juste envers Nayara.
 On arrive toutes les deux devant une porte vitrée. À l'intérieur, je distingue un petit amphithéâtre faiblement éclairé par des néons blancs avec une petite fenêtre, volets fermés. Sur la scène, quatre personnes. Un garçon brun, de dos, une guitare en bandoulière, a l'air de donner des directives. Devant lui, trois personnes, deux filles et un autre garçon. Je n'ose pas rentrer. Ils commencent à jouer, sans que j'y sois préparée, et je bondis. Je bondis, parce que je trouve qu'ils jouent sacrément bien. J'ai été surprise, ils ont entamé leur musique alors que j'avais baissé ma garde. Mais je dois bien l'avouer : c'est poignant. Leur morceau m'a saisie directement au coeur qui tambourine à toute allure dans ma poitrine.
-Bon, tu rentres ? s'impatiente Nayara.
-Je...Je ne vais pas les déranger ? je demande.
-Si tu ne fais pas trop de bruit, non, me rassure mon amie.
 J'ouvre la porte, hésitante. Le son est encore plus fort à l'intérieur. Le brun joue de plus en plus vite, comme pour faire monter la tension. Mais il n'est pas suivi par la batterie, le morceau s'emmêle. Chacun est dans un tempo différent, leurs rythmes sont complètement décalés.
-Aïe...chuchote Nayara.
 Le brun s'arrête subitement de jouer.
-Sasori ! s'exclame-t-il à l'intention du batteur. Pourquoi tu ne m'as pas suivi avec l'accélération !? Tu y arrivais bien avant pourtant !
-Mais c'est parce que je me repérais grâce au chanteur, il est parti maintenant ! Je ne peux pas m'aider juste de la guitare, le son n'est pas assez précis avec toute la résonance !
 Le brun explique au reste du groupe ce qui n'allait pas, puis remarque notre présence. Un sourire illumine son visage.
-Nayara, ça va ? la salue-t-il.
-Mieux que toi apparemment !
-M'en parle pas, depuis que notre chanteur est parti, on fait n'importe quoi ! Comme personne ne répond aux auditions, j'ai bien peur de devoir dissoudre le groupe !
-Pas de soucis ! s'exclame Nayara. J'ai ici la personne qu'il te faut !
 Ce disant, elle me tape le dos amicalement. J'imagine qu'il est trop tard pour reculer, maintenant.
-Bonjour, comment t'appelles-tu ? C'est amusant, tu as les cheveux blancs !
 Il se fiche de moi ? Il dit exactement la même chose qu'Epona il y a deux jours. Je lui lance un regard noir, avant de déclarer un peu sèchement :
-Je m'appelle Cello Rayheart.
Sans que je lui retourne la question il me tend une main que je ne saisis pas et se présente :
-Je suis Xone ! Xone Fire. Ravi de te rencontrer, Cello.
-Super, je grommelle.
 Après un petit silence gênant, il déclare :
-Bon, tu es prête ?
 Je lance un regard de détresse à Nayara qui fait l'innocente.
-J'imagine, oui...
 Xone me regarde avec un œil malicieux et amusé. À quoi pense-t-il ?
-Tu connais Epona River ?
 C...Comment sait-il ? Je ne lui réponds néanmoins pas, je suis sûre qu'il va me l'expliquer sans que je lui demande.
-Je suis son frère jumeau ! Elle m'a déjà parlé de toi !
 Je lève la tête, comme si je le regardais pour la première fois. Et je sais qu'il dit vrai, parce que ces yeux-là sont inimitables.
-Elle joue du piano ici ?
 Qu'est-ce qui me prend de poser la question ? Pourquoi est-ce que j'en ai quelque chose à faire, de cette fille ?
-Non, elle préfère le classique, je ne crois pas qu'elle aime le rock. De toute façon, elle n'aime pas accompagner les gens au piano.
 Pourquoi est-ce que je fais la moue ? Pourquoi je me sens déçue ? Je préfère le rock. Ça veut dire qu'elle ne pourra jamais m'accompagner au piano pendant que je chanterai ?
-Tu connais le morceau qu'on était en train de jouer ? Tu penses que tu pourrais essayer ?
-Adele, Rolling in the Deep ?
-Yep !
 Je suis Xone sur la scène. Il me présente aux autres membres du groupe.
-Bonne chance Cello ! m'encourage Xone.
-Allez Cello ! crie Nayara, en unique spectatrice dans l'amphithéâtre.
 Je souris, même si mon assurance me quitte désespérément. J'ai peur. Mais de quoi ai-je peur ? Des gens, je le sais bien. Qui n'a pas le trac avant de passer une audition ?

Epona
 Je sors de mon cours de dessin. Il faut maintenant que je retrouve mon frère pour qu'on puisse rentrer ensemble. À cette heure-ci, sa répétition devrait être bientôt finie. Je cours un peu dans les couloirs quand j'aperçois enfin le département de musique. J'aime beaucoup dessiner dans cet endroit. Tous les pianos sont occupés en même temps et jouent des morceaux infiniment beaux qui bercent mon trait et l'affinent. Je cherche la salle qui est réservée à mon frère. Il pense que je déteste ce genre de musique, le rock, mais je l'aime moins que la musique classique, c'est tout.
 Je n'ai pas l'habitude d'emprunter cette aile du département, me voilà complètement perdue. Les couloirs se ressemblent tous, m'a-t-il dit premier ou deuxième étage ?
-...
 Hmm ? Qu'est-ce que c'était ? J'ai cru entendre une voix l'espace d'un instant. Ici, c'est rare, on n'entend généralement que des instruments. Ah, j'y suis ! C'est sûrement le nouveau chanteur du groupe de mon frère !
-...
 C'est une voix féminine. Une chanteuse ? Elle est loin, mais elle semble chanter bien.
-The scars are your love...
 Mince. Je n'ai pas rêvé. Pourtant, pendant un moment, la dimension dramatique de la voix me transportait dans un songe. Si fragile, si délicate...Et pourtant si belle. C'était comme si on frappait doucement sur une carafe de cristal avec une cuillère d'argent. La voix vibre, les sons rejoignent directement mon coeur. Sur mes joues roulent de lourdes larmes salées que je ne peux empêcher. J'ai l'impression d'être perdue sur un bateau, chavirant dans les vagues, coulant, perdu dans l'orage et la tempête.
 Plus je me rapproche, plus le son se distingue. Le monde autour de moi disparaît peu à peu. Il n'y a plus que la voix et moi.

Cello
 Je suis si concentrée sur la feuille devant moi qui me montre les paroles qu'il n'y a plus de monde autour de moi. Je fais vibrer ma voix, j'accélère, elle devient plus forte, elle monte dans les aigus, j'ai l'impression qu'elle va se briser et faiblir, mais elle continue de grimper, et mon coeur dans ma poitrine cogne, cogne contre ma peau comme s'il cherchait à s'en aller. Je sens que Xone me lance des regards pour que je sache où accélérer, quand est-ce qu'il faut que je respire, mais sans les voir, je les devine, comme un instinct, comme un sixième sens. Les dernières notes résonnent, déjà. Ma voix s'éteint, peu à peu. Je regarde la salle, enfin.
 Nayara me regarde, pas peu fière d'avoir fait le choix de m'inscrire. Xone a l'air très heureux, et peut-être que j'arrive à lire dans son regard un peu d'admiration. Derrière la fenêtre de la porte de l'amphithéâtre, une silhouette. Epona River.
-Waouh Cello, c'était incroyable ! s'exclame Xone.
 Je ne l'écoute pas. Je suis déjà sortie de la salle en courant. Epona tourne à l'angle sans me voir. Je la poursuis en tendant la main, comme poursuivant un rêve inaccessible. J'hésite. Et si elle refusait ? Je veux laisser tous mes préjugés de côtés, tout ce dont j'ai envie, c'est chanter accompagnée par cette fille.
-Epona !
 J'ai crié. Autour de moi, les élèves qui révisaient leur instrument s'arrêtent brusquement pour regarder la scène, poussés par la curiosité.
-Je veux que tu m'accompagnes sur un morceau. Celui dont tu as envie. Je veux que tu joues du piano pour moi, Epona.
-Je...Je...
 Elle me regarde sans vraiment comprendre. Qu'est-ce qui m'avait pris de la poursuivre comme ça ? Pourquoi accepterait-elle de jouer du piano pour une personne qu'elle connaît depuis seulement deux jours ? Elle n'a jamais accompagné personne, pourquoi ferait-elle une exception pour moi ? Tout ce que j'ai fait, c'est l'engueuler pendant tout ce temps. Elle doit sans doute me détester maintenant. Alors pourquoi j'insiste ? Pourquoi ai-je l'impression que j'ai besoin de jouer avec elle ?
 Pourquoi ai-je l'impression qu'elle me comprend ? Non. Si ! Je peux lui faire confiance, parce que...Dans son morceau, je reconnaissais sa tristesse.
-Demain. J'y réfléchirai, je te dirai ça demain.
 La joie s'empare de mon corps. Je n'essaye même pas de me le cacher à moi-même. Epona allait considérer ma demande, alors qu'elle n'avait jamais accompagné qui que ce soit. Je souris et fais marche arrière, sur mon petit nuage. Je retourne dans l'amphithéâtre où j'ai planté Xone auparavant.
-"Incroyable" ? je lui répète. C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?
 Il rigole.
-C'était le plus beau chant que j'aie jamais eu à entendre.
 Je souris. Depuis quand n'avais-je pas été aussi joyeuse ? Depuis quand n'avais-je pas ainsi ri ?
-Tu reviens la semaine prochaine pour répéter, Cello ? me demande Xone.
 Je hoche la tête avant de repartir avec Nayara. Une fois qu'elle a fermé la porte, elle s'exclame :
-Petite cachotière ! Tu ne m'avais pas dit que tu chantais aussi bien !
-Je n'ai jamais dit le contraire non plus...!
-De toute façon, je te pardonne, parce que c'était vraiment trop beau.
 Et dans sa voix, je distingue un brin de mélancolie.


ON EST D'ACCORD, CE CHAPITRE, C'ETAIT VRAIMENT DE LA GROSSE GROSSE SCHEISSE. Je pourrais le réécrire, mais bon, la flemme xD Surtout je sais pas comment faire, il faut que Epo sache que Cello chante bien, et en même temps il faut que Cello sache qu'Epo' est susceptible de l'accompagner au piano...Enfin, il faut que Xone lui donne inconsciemment l'idée...Bref, je sais pas comment faire xD Ensuite, sachez que le groupe de rock n'aura aucun intérêt pour l'histoire (je voulais mais j'ai bloqué et j'ai abandonné l'idée x)) et que Sasori est un personnage SUPER SECONDAIRE et donc qu'il ne réapparaîtra que pour que Xone aille dormir chez lui. Sinon, le prochain chap. c'est un chap dédicace à Nayara, qui se sent bien délaissée dans toute cette histoire...xD
Bref, bisous les amis ! (enfin, les amies xD)
PS: d'ailleurs je me rends compte que c'est quand mes persos sont heureux que j'écris super mal xD
RPS (parce que je suis destinée à toujours oublier quelque chose .w.) : désolée pour le retard, les fautives, c'est ces crétines d'épreuves de rentrée (le pire c'est que même les profs trouvent ça con de les faire mais on les fait quand même xD)




Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 11 Sep - 10:02
Epona
Hiiiii ce chapitre ! je l'attendais avec tellement d'impatience ! >w<
Comme ça je suis une pianiste solitaire ! intéressant ! 8D
Tu as réussis à me faire pleurer ! Bravo ! xD
Donc dans le prochain chapitre on aurait la réponse et Nayara qui va jouer un role important ! =3
Ca aurait était drole qu'il est du Xone X Sasori xD Mais ça ma fait sourire quand j'ai vus son pseudo apparaître :3
Bref j'ai hâte de lire la suite ! même trèèès hâte >w<
continuuue ma petite Cello >w<
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 11 Sep - 10:04
Nayara
Moi j'aimais bien ce chapitre! La seule chose que je pourrais peut être reprocher, c'est que Cello semble avoir totalement perdu sa timidité d'un coup, ça fait peut être trop rapide, tu vois ? xD Elle a eu zéro hésitation à aller demander à Epo alors que de base elle lui fait quand même pas super super confiance...
Mais sinon c'était bien ! Étonnamment j'avais la musique en tête, avec une belle idée de sa voix... C'était cool x)
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 11 Sep - 11:06
Kakemphaton
Epona River a écrit:
Hiiiii ce chapitre ! je l'attendais avec tellement d'impatience ! >w<
Comme ça je suis une pianiste solitaire ! intéressant ! 8D
Tu as réussis à me faire pleurer !  Bravo ! xD
Donc dans le prochain chapitre on aurait la réponse et Nayara qui va jouer un role important ! =3
Ca aurait était drole qu'il est du Xone X Sasori xD Mais ça ma fait sourire quand j'ai vus son pseudo apparaître :3
Bref j'ai hâte de lire la suite ! même trèèès hâte >w<
continuuue ma petite Cello >w<

Tu m'as tuée avec le Xone X Sasori xDD
Héhé, merciii <3
(on va essayer de le poster plus à l'avance celui-la ? xD)


Nayara a écrit:
Moi j'aimais bien ce chapitre! La seule chose que je pourrais peut être reprocher, c'est que Cello semble avoir totalement perdu sa timidité d'un coup, ça fait peut être trop rapide, tu vois ? xD Elle a eu zéro hésitation à aller demander à Epo alors que de base elle lui fait quand même pas super super confiance...
Mais sinon c'était bien ! Étonnamment j'avais la musique en tête, avec une belle idée de sa voix... C'était cool x)

Ah ok, je vois mieux le problème, merci x)
C'est vrai que maintenant que je relis ça saute aux yeux xD merci beaucoup x')
J'ai oublié de mettre le lien de la musique d'ailleurs x)
Merci beaucoup, bisous !! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cellona - Chapitre Six (BY.CELLO)
» Cellona - Chapitre Un (BY.CELLO)
» Cellona - Chapitre Deux (BY.CELLO)
» Cellona - Chapitre Sept (BY.CELLO)
» Cellona - Chapitre Trois (BY.CELLO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Cello-
Sauter vers: