AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aujourd'hui, Bérénice est tombée du pont

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 1 Oct - 23:59
Kakemphaton
I


Aujourd'hui, la nouvelle est arrivée. Elle a les cheveux gras et bruns, elle a quelques boutons. Je ne l'ai vraiment pas trouvée très belle. Julian l'a poussée et elle a renversé tout son plateau par terre. On a bien rigolé, elle avait plein de sauce tomate sur son chemisier blanc. Je crois que je n'aime vraiment pas cette nouvelle. D'ailleurs, j'ai déjà oublié son nom.
En tout cas, j'ai eu quatorze en maths. La professeure a dit que pour une sixième, c'était très bien.

II


Aujourd'hui, la nouvelle m'a parlé. Elle s'appelle Bérénice. C'est naze comme prénom. Elle m'a demandé si je pouvais lui montrer les toilettes. Je lui ai montré, et Sarah m'a dit que j'aurais dû lui montrer le bureau des professeurs. La prochaine fois, je ferai ça, ce sera drôle ! Julian l'a fait tomber encore à la cantine, et elle n'a rien dit. Peut-être qu'elle aime bien qu'on la fasse tomber. Si c'est ça, je la ferai tomber la prochaine fois.

III


Aujourd'hui, j'ai essayé de faire tomber Bérénice. C'est Julian qui m'a demandé. Il a dit que si je faisais tomber Bérénice à la cantine, je ferais partie de son groupe. Il m'a même dit que si son yaourt tâchait ses chaussures, je pourrais même être son amoureuse. Mais elle m'a fait peur. Elle m'a regardé avec son visage tout huileux et elle m'a jeté un regard noir. Elle est vraiment trop bizarre. Je la déteste. Elle ne fait aucun effort pour s'intégrer à la classe, et en plus elle est moche. J'aimerais bien qu'elle s'en aille. À cause d'elle je n'ai pas pu rentrer dans le groupe de Julian.

IV


Aujourd'hui, le professeur d'anglais s'est moqué de Bérénice, il a dit qu'elle avait une jolie moustache en parlant de la sauce tomate autour de sa bouche, il a même ri avec nous quand Sarah l'a fait tomber par terre. Alors on a le droit de la faire tomber, au début j'avais un peu peur de me faire gronder, mais si le professeur d'anglais est d'accord, alors je peux. La prochaine fois, ce sera moi, et comme ça je pourrais être la copine de Julian.
Sinon, j'ai eu seize en maths ! Bérénice a eu trois. C'est Maxime qui a crié sa note dans la classe. La professeure n'a rien dit, elle s'en fichait peut-être.

V


Aujourd'hui, on s'est lancé un défi dans la classe. C'était trop marrant. Il fallait qu'on écrive tous avec une paire de ciseaux sur la table de Bérénice. Moi, j'ai écrit « t'es moche, sale cochon ! ». Il y en avait de plus drôles que moi, mais celui de Julian, qui faisait bien rire tout le monde, je n'ai pas compris tous les mots. Il faudra que je cherche ce que ça veut dire, « pute » et « gouine ».

VI


Aujourd'hui, j'ai réussi à faire tomber Bérénice ! C'était le jour de la soupe, alors elle s'est brûlée et elle a pleuré, tout le monde était mort de rire. J'étais trop fière de moi. Julian a même dit que je pouvais rentrer dans son groupe, je suis trop contente. On a eu sport aussi, et personne ne voulait la prendre dans son groupe, alors le professeur l'a mise avec nous. Elle ne courait pas du tout vite, et on a eu la pire note de toute la classe, alors que moi, je cours très vite ! J'étais trop triste...Je la déteste vraiment, elle fait n'importe quoi. En plus elle est moche. Elle a encore plus de boutons qu'avant. En plus, elle a un gros nez.

VII


Aujourd'hui, Bérénice n'est pas venue à l'école. C'était ennuyant, on n'avait rien à lui faire. J'ai hâte qu'elle revienne, je pourrais encore la faire tomber et écrire des choses sur sa table. Julian a dit qu'on pourrait mettre une crotte de chien sur son bureau, c'était une trop bonne idée !
Au fait, j'ai eu quinze et demi en maths. La professeure trouve ça dommage que j'aie baissé, mais ce n'est que d'un demi point, et puis la moyenne de la classe, c'est quatorze, donc je suis encore au dessus.

VIII


Aujourd'hui, on a appris que Bérénice était à l'hôpital parce qu'elle s'était trompée dans les étiquettes de médicaments et elle en avait trop pris. Quand je prends des médicaments, c'est toujours papa ou maman qui me les donne. Elle est vraiment nulle de s'être trompée, elle aurait pu leur demander. Quelle naze quand même. Si ça se trouve, ça lui a fait pousser encore plus de boutons ! J'aimerais trop la voir pour me moquer d'elle. Moi aussi, je la traiterai de « gouine » et de « pute » !

IX


Aujourd'hui, on a créé la LAB, la Ligue-Anti-Bérénice ! C'est toutes les personnes qui sont dans le groupe de Julian, toutes celles qui ont fait tomber Bérénice au moins trois fois ! Je suis fière d'en faire partie ! On a même un insigne que Julian a fait lui-même ! Il est trop fort Julian, pas comme cette bête de Bérénice.

X


Aujourd'hui, je suis entrée dans la chambre d'hôpital de Bérénice. Il n'y avait personne, et elle dormait. Elle avait plein de boutons, je ne sais pas si elle en avait plus ou moins qu'avant. J'ai sorti mon badge et j'ai crié dans son oreille «ligue anti-Bérénice ! Vous êtes en état d'arrestation ! » mais elle ne s'est pas réveillée. C'est dommage, j'aurais bien aimé la voir triste, ça aurait été marrant.

XI


Aujourd'hui, ça fait une semaine que Bérénice n'est pas venue en cours. La professeure de maths a proposé qu'on lui fasse un mot d'encouragement, mais tout le monde a râlé et moi aussi parce que j'avais la flemme de lui faire.

XII


Aujourd'hui, Bérénice est revenue en classe. Ça faisait trois semaines qu'elle n'était pas venue. Elle va avoir du mal à rattraper les cours, puisque personne n'a pris pour elle. Bien fait ! Ça lui apprendra à prendre des médicaments sans l'autorisation de ses parents. Mais c'est dommage, elle n'a même pas réagi en voyant tous les mots qu'on avait écrit sur sa table. J'aurais bien aimé qu'elle pleure, Julian se serait moqué d'elle, comme avant. J'ai essayé de la faire tomber, mais elle m'a jeté un regard noir et je n'ai pas réussi à lui faire de croche-pied. J'ai failli me faire renvoyer de la LAB à cause d'elle. Elle est vraiment nulle. J'aimerais bien qu'elle soit morte.

XIII


Aujourd'hui, Bérénice est tombée du pont. Elle est encore à l'hôpital. Ses parents ne lui ont jamais appris à ne pas se pencher au dessus des ponts ?! Elle est trop conne ! C'est une sale gouine !

I


Aujourd'hui, Bérénice est tombée du pont. Enfin, je dis « tombée », mais je suis sûre que tout le monde se doute qu'elle a essayé de se suicider. Ce ne sera pas la première fois, après le coup des médicaments. Ça me fait marrer que l'école nous parle d'accidents pour protéger sa réputation. Tout ça à cause de ces imbéciles qui me servent de camarades de classe. Mais depuis que je sais à propos des médicaments, je me pose des questions. Par exemple, est-ce que je devrais aller la voir ? Je n'en ai franchement pas envie. Non pas à cause de son physique repoussant, juste qu'elle possède un caractère agaçant. C'est l'archétype de la petite fille timide, toujours en train de jouer avec ses mains pour trouver quelque chose à faire, elle est vraiment agaçante ! Mais de toute façon, je n'aime pas grand monde dans cette classe de naze. Ils me font trop rire avec leur « LAB » ! Quel truc de gosses !

II


Aujourd'hui, Bérénice est revenue en classe. Elle a les joues creuses et n'est pas venue manger. Dans un sens, c'est peut-être tant mieux, elle se serait encore fait pousser par cet imbécile de Julian.  Ou bien sa copine débile, Julie. J'hésite à aller voir Bérénice. Après tout, pourquoi serait-ce à moi de faire le premier pas ? Ce n'est pas de ma faute si elle essaie de se suicider. Moi je n'ai rien fait.

III


Aujourd'hui, Bérénice a eu un accident avec un sac en plastique.
Aujourd'hui, Bérénice est morte.
« Ah, d'accord. »
Aujourd'hui, à la place de travailler, les personnes de ma classe ont joué au baccalauréat entre eux.
Aujourd'hui, le psychologue scolaire a dû se sentir seul.

IV


Aujourd'hui, ça fait plus de trois ans que Bérénice est morte. C'est moi qui l'ai tuée. J'aurais pu la sauver. Si j'étais allée lui parler, si j'avais été son amie, elle n'aurait pas eu à faire ça. C'est ma faute si elle est morte. Je fais des cauchemars. Je me réveille toujours en pleurant. Pourquoi je ne suis pas allée voir le psy ? Pourquoi est-ce que je n'ai jamais parlé à Bérénice ?! Elle avait un avenir, elle avait ses deux parents qui l'aiment, pourquoi est-ce que tout ça ne s'est pas passé comme ça aurait pu se passer ?! Tout est de ma faute...Elle s'est suicidée...Et je n'ai rien fait...

V


Aujourd'hui, je suis allée voir les parents de Bérénice. Voilà la lettre que Bérénice avait écrite avant de mourir :

« Il y a quelques mois est morte ma meilleure amie qui s'appelait Esther. On se connaissait depuis la première section de maternelle. C'était la seule personne à bien m'aimer malgré ma laideur. Elle a eu un accident de voiture, dans lequel elle et ses parents sont morts. C'était comme si je m'étais aussi arrêtée de vivre. J'étais la plus rapide de toute l'école, et lors des courses je marchais. Je faisais exprès de répondre n'importe quoi à mes contrôles alors que je connaissais les réponses.
Mes parents m'ont fait changer d'école, mais les élèves se moquaient de moi et me faisaient tomber à la cantine. J'ai perdu des centaines d'euros de vêtement en moins de deux semaines. Ils marquaient des choses sur ma table. J'ai essayé de me suicider avec des médicaments, mais ils m'ont juste envoyé dans le coma. Ensuite, j'ai essayé de me noyer, mais j'ai été repêchée par des personnes qui passaient par là. A chaque fois que je revenais de l'hôpital, il y avait de nouvelles choses écrites sur ma table. L'école cachait aux élèves que j'essayais de me suicider. Peut-être pour les préserver de la dure réalité de ce monde.
J'aimerais que les élèves de ma classe aient connaissance de ce message après ma mort. Vos actes et vos paroles ont des conséquences. Ce que vous me dites me blesse et je pense que vous seriez vexés si je vous disais la même chose.
J'aimerais que les professeurs ne soient pas trop durs envers les élèves, car ils ont tout vu et m'ont enfoncée comme les autres.
J'aimerais que les élèves se rappellent de moi pour qu'ils évitent de recommencer. Pouvez-vous faire ça ? Vous me le devez bien. »

VI


Aujourd'hui, j'ai accompli les dernières volontés de Bérénice. J'ai publié sa lettre dans un journal. L'école avait enfoui l'affaire pour ne pas ternir sa réputation. « Peut-être pour les préserver de la réalité de ce monde. » avait dit Bérénice. Qu'est-ce que tu peux être naïve ! Tu m'entends ! Je te déteste ! A cause de toi je fais des cauchemars tous les soirs alors que je ne suis même pas la plus en tort ! A cause de toi...A cause de moi...
Ça ne doit vraiment pas être le genre de Julian ou Julie de faire des cauchemars là-dessus. Je suis sûre qu'ils ne s'en souviennent même plus.

XIV


Aujourd'hui, j'ai lu un article dans le journal. Elle me suit. Elle me hante. La fillette boutonneuse. « Suicide-toi, mocheté », lui avais-je dit. Mais je ne l'ai jamais fait tomber. Enfin, je ne m'en rappelle plus. J'avais fait des trucs stupides, à l'époque, c'étaient des trucs de gosses, ce n'est pas si grave.
J'ai poussé quelqu'un au suicide.
Oui, moi, Julie, j'ai fait ça.
Oui, c'est grave.
Peu importe l'âge, c'est grave.
J'ai poussé une fille qui avait une vie devant elle à y mettre fin. J'ai rendu des parents tristes. Toute une famille.
J'ai fait tomber Bérénice. Je l'ai fait tomber plein et plein de fois. Tant de fois que je ne les ai pas comptées. Et je lui ai écrit des mots avec une paire de ciseaux qui se sont gravés sur sa peau.
Oui, j'ai dit qu'elle était conne !
Oui, j'ai dit qu'elle était moche !
Et...alors...qu'est-ce que ça peut vous faire...
moi, je pleure très fort les larmes que je n'ai pas pleuré il y a trois ans. Ce sont des larmes que j'aurais pu éviter.

VII


« On est tous responsables. Ceux qui l'ont harcelée, et ceux qui n'ont rien fait. Il aurait fallu lui tendre la main. Même pour des élèves de onze ans, ce comportement n'est pas acceptable. Ce n'est pas humain. On a laissé quelqu'un mourir. On vous dira peut-être d'oublier, mais il ne faut pas oublier. Bérénice...Bérénice nous met en garde. Il existe des milliers d'enfants comme elle. Elle ne veut pas qu'on les abandonne. Hier, c'était elle, aujourd'hui, ce sont d'autres, demain, ce sera peut-être vous et moi. »
Discours de Zoé Catier au mémorial de Bérénice, le 10 décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 2 Oct - 15:58
Nayara
J'ai envie de pleurer... C'est bien écrit, prenant et triste à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 2 Oct - 17:13
Floraly
Bonsoir,

Je t'avoue que à la base, je n'avais pas l'intention de lire ton texte, parce que je ne lis plus grand chose en ce moment, mais j'ai lu les premières lignes et sans trop savoir pourquoi, ça m'a poussé à continuer.

Habituellement, j'aurais fait un long commentaire qui te dit ce que j'ai trouvé bien et ce que j'ai trouvé moins bien, mais le problème avec ce genre de texte, c'est qu'ils n'ont souvent pas été écrits pour recevoir ce genre de commentaire.

Je ne sais pas dans quel circonstance tu as eu envie d'écrire ce texte et à quel point tu es impliquée, de près ou de loin, dans ce qu'il raconte. En tout cas, le message que tu fais passer est beau et le fait de choisir le point de vue de l'harceleur et non pas de l'harcelé est tout à ton honneur.

Bravo pour ce texte

Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 2 Oct - 17:24
Hache
Je ne sais pas quoi dire.
Je me fais souvent, presque tous les jours harcelé au lycée par une fille de ma classe.
Moi ça ne me fais rien mais je me pousse à la combattre pour deux raisons : Mon honneur et Ses autres victimes.
Cet année je ne l'ai vu embêter personne d'autre mais les année précédentes, je n'était pas la seule.
Je veux qu'elle s'arrête, qu'elle comprenne que c'est mal, que ça peut mener des gens loin, exactement comme dans ton texte.
Et comme dans ton texte les gens ne font rien. Pire; Les profs détournent le regard et les autres élèves rient avec elle parfois aussi. C'est ça qui dois le plus m'énerver je crois.
Mais elle semble trop conne pour le comprendre.
Mais je vais continuer à répondre et à la défier car elle semble s'énerver, arrêter de rire et se mettre en colère, quand je lui tiens tête trop longtemps.

Bravo pour ton texte, pour son message.
J'espère que tu n'est pas impliqué dans ce genre de chose. ça peut faire mal d'être la victime de plein de gens.
Et je souhaite que tout le monde finisse par comprendre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 2 Oct - 19:21
Kakemphaton
Nayara a écrit:
J'ai envie de pleurer... C'est bien écrit, prenant et triste à mourir...

Merci <3

Floraly a écrit:
Bonsoir,

Je t'avoue que à la base, je n'avais pas l'intention de lire ton texte, parce que je ne lis plus grand chose en ce moment, mais j'ai lu les premières lignes et sans trop savoir pourquoi, ça m'a poussé à continuer.

Habituellement, j'aurais fait un long commentaire qui te dit ce que j'ai trouvé bien et ce que j'ai trouvé moins bien, mais le problème avec ce genre de texte, c'est qu'ils n'ont souvent pas été écrits pour recevoir ce genre de commentaire.

Je ne sais pas dans quel circonstance tu as eu envie d'écrire ce texte et à quel point tu es impliquée, de près ou de loin, dans ce qu'il raconte. En tout cas, le message que tu fais passer est beau et le fait de choisir le point de vue de l'harceleur et non pas de l'harcelé est tout à ton honneur.

Bravo pour ce texte

Flo'

Merci pour ton commentaire ^^ je comprends ce que tu veux dire dans le deuxième paragraphe x) merci encore, ça me fait très plaisir, ton avis est très éclairé =)

lameufàlahache a écrit:
Je ne sais pas quoi dire.
Je me fais souvent, presque tous les jours harcelé au lycée par une fille de ma classe.
Moi ça ne me fais rien mais je me pousse à la combattre pour deux raisons : Mon honneur et Ses autres victimes.
Cet année je ne l'ai vu embêter personne d'autre mais les année précédentes, je n'était pas la seule.
Je veux qu'elle s'arrête, qu'elle comprenne que c'est mal, que ça peut mener des gens loin, exactement comme dans ton texte.
Et comme dans ton texte les gens ne font rien. Pire; Les profs détournent le regard et les autres élèves rient avec elle parfois aussi. C'est ça qui dois le plus m'énerver je crois.
Mais elle semble trop conne pour le comprendre.
Mais je vais continuer à répondre et à la défier car elle semble s'énerver, arrêter de rire et se mettre en colère, quand je lui tiens tête trop longtemps.

Bravo pour ton texte, pour son message.
J'espère que tu n'est pas impliqué dans ce genre de chose. ça peut faire mal d'être la victime de plein de gens.
Et je souhaite que tout le monde finisse par comprendre ce genre de chose.

merci pour ton commentaire ^^ je comprends que cette fille puisse t'énerver, et je trouve ça très honorable de ta part de te battre pour qu'elle ne fasse pas d'autres victimes. Il y a certaines personnes que les mots ne peuvent atteindre, alors je comprends que tu en aies assez d'essayer de lui faire saisir l'immensité de sa connerie. Je te félicite de lui tenir tête, je n'en serais certainement pas capable à ta place.
Moi aussi, j'espère qu'un jour les gens comprendront qu'ils ne doivent pas se servir des autres, qui sont souvent isolés, comme des défouloirs. Nous sommes des êtres humains et nous devrions tous nous traiter en tant que tels. Je te souhaite fortement que cette fille finisse par le comprendre un jour ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPalace
GoldenPalace
Newbie Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 123
Pikadollar : 166
Vos j'aimes : 13
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 24
Localisation : Montpellier
Lun 3 Oct - 18:13
GoldenPalace
Vous savez quoi ? Moi ce que je trouve de pire dans tout ça, c'est pas que les gens sont cons, parce que sans vouloir paraître capitaliste, c'est parce que certains sont cons que d'autre vivent dans ce monde pourri. Le pire, c'est les profs, les "surveillants", comme ils disent. Je ne veux pas trop m'attarder sur les profs parce que ce n'est pas vraiment leur travail, mais pour ce qui est des surveillants, il n'y a pas "d'excuses". 


Prenons un exemple simple, qui n'a jamais oublié son carnet ? qui n'a jamais fait une connerie de type je balance mon sac (pas sur quelqu'un hein) ? Bon et bien dans ces cas là, ou dans ce genre de cas, il y aura toujours un surveillant pour faire la morale, et te coller une heure (au choix). 
Maintenant, prenez un élève qui s'est fait craché dessus pendant une heure de perm tandis que la salle était bourrée de 70 élèves qui n'avaient rien à faire, avec un seul surveillant comme responsable. le surveillant va faire quoi ? Rien, si ce n'est parfois virer la personne victime de la salle. 
En gros, je pense que les surveillants n'ont pas d'autorité, mais qu'ils font croire le contraire en punissant les choses moindres. Bien sûr, pas de problèmes d'autorité, un élève qui ne cherche pas les problèmes est facile à engueuler pour un oubli de carnet ou tout ce que vous voulez.


Voici voulu je vous ait assez emmerdé comme ça avecmon avis, mais voilà.


Sinon super texte !
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Mar 4 Oct - 17:48
Silen
Je... Wow... Moi qui suit pas très bien en ce moment (pas triste, hein, juste pas bien), ça n'arrange rien... C'est tellement vrai... Et encore, tu n'as pas évoqué les insultes à la volée dans les couloirs, ce qui me touche le plus personnellement...
Le pire, ce sont les profs. Ils sont autonomes, ils sont responsables, ils voient mais ne font rien. Au contraire, même.
Ce texte est juste tellement vrai... Une forme de harcèlement scolaire qui est bien plus dure que ce que je subis, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Mar 4 Oct - 18:17
Seiko
Je suis obligé de commenter ce texte ....
Beaucoup de gens on déjà dit ce que je pensais mais (sans faire ma chochotte ) pour moi qui est été un peu...harceler par des gars pas des plus intelligent la première chose que j'ai fait c'est de le dire à mes parents et au pion et après quelques explications avec eux ils ont arrêter de membêter et maintenant ça va beaucoup mieux !( Après ça dépend les établissements y'a des pions qui s'en foutent ^^)
Et ce texte ma fait penser à ça voilà ! ^^
c'était mon commentaire très constructif xD
Revenir en haut Aller en bas
Ather
Ather
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 172
Pikadollar : 280
Vos j'aimes : 3
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 21
Localisation : Par là !
Mer 5 Oct - 10:23
Ather
Ce texte ma beaucoup touché, ca me rappelle un peu ce que j'ai vécu et à quel point l'humain peut être stupide, un texte marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 5 Oct - 13:55
Nyal27
C'est un texte super.

Super triste, super marquant, super touchant, super réaliste, super émouvant, super propre, super putain de réel, super j'ai-plus-les-mots.
Je n'ai rien de franchement utile à dire. Je reprendrais juste ce que Flo' a dit, me devançant comme toujours :
"[...] Le problème avec ce genre de texte, c'est qu'ils n'ont souvent pas été écrits pour recevoir ce genre de commentaire (= en parlant de constructivité)."
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Ven 7 Oct - 18:07
Ota
. . .
Cet instant où je me dis "J'ai dû tuer des gens dans une vie antérieure."
Donc. Après une absence, je reviens un peu sur le forum et...
Magie.
Je tombe sur un très bon texte.
Évoquant un sujet... Douloureux pour moi.
Un texte sur le harcèlement, en soi, je n'aurais pas été aussi prise au dépourvu. Mais il faut que je tomber sur un suicide dans une période extrêmement dure en rapport avec ça.
Vive ma vie, youhou...
Je sais même pas pourquoi je dis ça, pourquoi je me tais pas.
Frustration ? Besoin d'en parler, de crier ça au monde ?
Roh puis on s'en fout, j'vais pas effacer ça.

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus.
Je repars.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Ven 7 Oct - 18:49
Hache
Miss Otaku a écrit:
. . .
Cet instant où je me dis "J'ai dû tuer des gens dans une vie antérieure."
Donc. Après une absence, je reviens un peu sur le forum et...
Magie.
Je tombe sur un très bon texte.
Évoquant un sujet... Douloureux pour moi.
Un texte sur le harcèlement, en soi, je n'aurais pas été aussi prise au dépourvu. Mais il faut que je tomber sur un suicide dans une période extrêmement dure en rapport avec ça.
Vive ma vie, youhou...
Je sais même pas pourquoi je dis ça, pourquoi je me tais pas.
Frustration ? Besoin d'en parler, de crier ça au monde ?
Roh puis on s'en fout, j'vais pas effacer ça.

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus.
Je repars.

Si tu as envie de t'exprimer fait le. C'ets toujours bien de dire ce qu'on pense quand y'a les bonnes personnes autour.
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 8 Oct - 14:13
Kakemphaton
GoldenPalace a écrit:
Vous savez quoi ? Moi ce que je trouve de pire dans tout ça, c'est pas que les gens sont cons, parce que sans vouloir paraître capitaliste, c'est parce que certains sont cons que d'autre vivent dans ce monde pourri. Le pire, c'est les profs, les "surveillants", comme ils disent. Je ne veux pas trop m'attarder sur les profs parce que ce n'est pas vraiment leur travail, mais pour ce qui est des surveillants, il n'y a pas "d'excuses". 


Prenons un exemple simple, qui n'a jamais oublié son carnet ? qui n'a jamais fait une connerie de type je balance mon sac (pas sur quelqu'un hein) ? Bon et bien dans ces cas là, ou dans ce genre de cas, il y aura toujours un surveillant pour faire la morale, et te coller une heure (au choix). 
Maintenant, prenez un élève qui s'est fait craché dessus pendant une heure de perm tandis que la salle était bourrée de 70 élèves qui n'avaient rien à faire, avec un seul surveillant comme responsable. le surveillant va faire quoi ? Rien, si ce n'est parfois virer la personne victime de la salle. 
En gros, je pense que les surveillants n'ont pas d'autorité, mais qu'ils font croire le contraire en punissant les choses moindres. Bien sûr, pas de problèmes d'autorité, un élève qui ne cherche pas les problèmes est facile à engueuler pour un oubli de carnet ou tout ce que vous voulez.


Voici voulu je vous ait assez emmerdé comme ça avec mon avis, mais voilà.


Sinon super texte !

C'est tellement vrai le coup du carnet x'( je suis d'accord sur beaucoup de points. En tout cas, j'espère vraiment qu'un jour les harceleurs réfléchiront avant de se mettre à harceler, personne n'aimerait que ça lui arrive personnellement, pas même eux.

SilencioLeSlime Libellule a écrit:
Je... Wow... Moi qui suit pas très bien en ce moment (pas triste, hein, juste pas bien), ça n'arrange rien... C'est tellement vrai... Et encore, tu n'as pas évoqué les insultes à la volée dans les couloirs, ce qui me touche le plus personnellement...
Le pire, ce sont les profs. Ils sont autonomes, ils sont responsables, ils voient mais ne font rien. Au contraire, même.
Ce texte est juste tellement vrai... Une forme de harcèlement scolaire qui est bien plus dure que ce que je subis, pour sûr.

Désolée si ce texte te rappelle de mauvais souvenirs. Je l'écris surtout pour les personnes comme Julie et Julian, mais s'il y a également des Bérénice qui lisent ce texte, j'espère que quelque part ce texte les inspirera à parler de leur problème autour d'eux.

Seiko a écrit:
Je suis obligé de commenter ce texte ....
Beaucoup de gens on déjà dit ce que je pensais mais (sans faire ma chochotte ) pour moi qui est été un peu...harceler par des gars pas des plus intelligent la première chose que j'ai fait c'est de le dire à mes parents et au pion et après quelques explications avec eux ils ont arrêter de membêter et maintenant ça va beaucoup mieux !( Après ça dépend les établissements y'a des pions qui s'en foutent ^^)
Et ce texte ma fait penser à ça voilà ! ^^
c'était mon commentaire très constructif xD

Et je trouve que tu as bien fait. Encore plus s'ils ont arrêté après, c'est bien la preuve que c'est une solution ^^

Nyal27 a écrit:
C'est un texte super.

Super triste, super marquant, super touchant, super réaliste, super émouvant, super propre, super putain de réel, super j'ai-plus-les-mots.
Je n'ai rien de franchement utile à dire. Je reprendrais juste ce que Flo' a dit, me devançant comme toujours :
"[...] Le problème avec ce genre de texte, c'est qu'ils n'ont souvent pas été écrits pour recevoir ce genre de commentaire (= en parlant de constructivité)."

Merci, ça me fait très plaisir x) C'est vrai, elle a raison ^^

Miss Otaku a écrit:
. . .
Cet instant où je me dis "J'ai dû tuer des gens dans une vie antérieure."
Donc. Après une absence, je reviens un peu sur le forum et...
Magie.
Je tombe sur un très bon texte.
Évoquant un sujet... Douloureux pour moi.
Un texte sur le harcèlement, en soi, je n'aurais pas été aussi prise au dépourvu. Mais il faut que je tomber sur un suicide dans une période extrêmement dure en rapport avec ça.
Vive ma vie, youhou...
Je sais même pas pourquoi je dis ça, pourquoi je me tais pas.
Frustration ? Besoin d'en parler, de crier ça au monde ?
Roh puis on s'en fout, j'vais pas effacer ça.

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus.
Je repars.

C'est bien. Il faut en parler. Je sais que j'ai l'air de me répéter, et de jouer les dramatiques avec mes histoires de suicide, mais il y a certaines personnes qui ne réagiront à rien d'autre que ça, alors si je l'ai mis dans mon histoire, c'est pour que ces gens prennent conscience de la gravité de leurs actes. Après, je suis désolée que tu traverses une mauvaise passe, et je t'assure que mon one shot ne veut en aucun cas pousser les gens au suicide, au contraire. J'espère que tu comprends pourquoi j'en ai parlé dans mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Sam 8 Oct - 18:55
Epona
Je trouve le texte très bien écrit !
Tout est progressif et tu retranscris toujours aussi bien les sentiments, surtout ceux de haine et de colère sans raison !
Même si cette histoire est tristesse, elle est très réaliste. Je pense que j'ai pas besoin de développer pourquoi...
J'ai beaucoup de texte ma petite Cello !
J'ai hâte de lire les prochains ma petite femme ! bisouuuuus >w<
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 9 Oct - 17:47
Kakemphaton
Epona River a écrit:
Je trouve le texte très bien écrit !
Tout est progressif et tu retranscris toujours aussi bien les sentiments, surtout ceux de haine et de colère sans raison !
Même si cette histoire est tristesse, elle est très réaliste. Je pense que j'ai pas besoin de développer pourquoi...  
J'ai beaucoup de texte ma petite Cello !
J'ai hâte de lire les prochains ma petite femme ! bisouuuuus >w<

Merci, ton commentaire me touche ! =')
Merci encore, bisous Eponita ! >3<
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mar 15 Nov - 22:05
Mistakes
Bon, je passe par ici grâce aux coups de cœur....
J'ai l'impression que je viens de me prendre une claque dans la figure, vraiment.
Ce texte est juste rempli de choses véridiques et poignantes, des choses qui arrivent malheureusement à de plus en plus de personnes.
Il y a des textes, des morales qu'on oublie jamais, même si on est déjà conscients de l'horreur que le sujet provoque dans le vie de tous les jours. Je pense que celui-ci en fait partie.
J'ai connu et connaît des gens des gens qui vivent cela et ai vécu ce genre de choses. Le rejet d'un groupe, le sentiment d'abandon le plus total, l'impression que le monde ne veut plus de toi. Et tu transmet tellement bien ces choses là à travers des phrases simples mais crues que ça te scotche sur place.
Bravo pour ton texte, vraiment. Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je suis tombée ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: