AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Mykonputer Assocation / Chapitre 1

Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 20 Oct - 13:43
Aliona Tma
Chapitre 1

Pourquoi avançait-elle ? Elle se posait cette question depuis toujours. Alors, pourquoi avoir passé la porte, demanderez-vous ? Parce que rien au monde ne devait la faire reculer. C'était sa règle, et il lui était impossible de s'y soustraire.
La lumière vacillante des torches éclairaient un couloir lugubre. Les pierres des murs étaient jaunes, grises et marron mais leur disposition faisait ressortir le côté funeste du chemin. Elle avait l'impression de marcher vers sa mort.
Cela faisait bien 5 minutes qu'elle avançait et le pire dans tout ça c'était qu'elle savait qu'elle tournait en rond. A force de marcher, une boule se formait dans son ventre et elle détestait ça...
 ??? : Bon, Aliona. Il va falloir que tu trouves cette entrée à un moment…
Entendre sa voix la déstressait. Elle s'apprêtait à enfin faire quelque chose d'amusant, et cela faisait des années qu'elle attendait ça. Mais cette boule au ventre risquait de gâcher l’événement. Alors elle parlait. A elle-même. Vielle habitude, elle avait eu du mal à s'en débarrasser et voilà que sa manie revenait. Encore plus énervant...
 Aliona : Ah, voilà ! Enfin !
Elle s'était tournée vers une portion du mur, à première vue normale. Mais seulement à première vue. Sur une des pierres était gravé en tout petit une sorte de bouclier étrange sur lequel était inscrites les lettres K et S encastrées l'une dans l'autre. Elle connaissait très bien cette marque et savait, sans même regarder, que le S avait une tête de serpent. Elle eu un petit sourire.
 Aliona : Petite blague, n'est-ce pas ?
Avant de pousser la porte – car oui, c'était une porte – elle devait prendre une précaution. Le côté le plus drôle du jeu : Paraître faible.
Inspiration.
Expiration.
Laisser la timidité prendre le dessus. Oublier la colère.
Inspiration.
Expiration.
Mettre l'ego de côté et devenir fragile.
Inspiration.
Expiration.
Elle entre.

La porte s'ouvrit sur une immense salle ronde remplie de sièges occupés. Devant elle, au centre de la salle, se dressait un grand trône. Dessus était assis un homme. Petit, vêtu d'une cape noire dont la capuche dissimulait son visage, ne portant aucune arme visible. Il dégageait l'aura de pouvoir caractéristique de ceux qui ont l'habitude de commander et d'être obéis.
 ??? : Nous t'attendions.
Sa voix grave et assurée confirma ce qu'elle pensait. Mais, sans rien laisser paraître, elle rentra la tête dans les épaules et se réjouit de voir une lueur amusée se dessiner dans les regards des autres participants.
Elle tenta, par la même occasion, de percer les faiblesses et forces de ses futurs adversaires. Car, en présence d'individus faibles, la plupart des personnes se sentent obligés de montrer leur force. C'est toujours une très bonne technique. Mais elle eu à peine le temps de commencer son petit tour que la personne qu'elle pensait être le ''Maître du jeu'' la rappela à l'ordre d'une voix sêche.
 MDJ : Tu peux t’asseoir ici.
Il lui montra une chaise libre, laissant apparaître sa main blanche pleine de cicatrices. Elle se dirigea lentement vers le siège, en prenant bien soin de se faire discrète.
 MDJ : Vous savez tous pourquoi vous êtes ici. Vous devez normalement connaître les petites ''originalités'' du jeu auquel vous allez jouer. Mais pour ceux ou celles d'entre vous qui ne sauraient pas, -Ce qui n'est, j'espère, pas le cas- je vais vous expliquer les règles. Le jeu se joue en équipes. Cette équipe doit être constituée de deux personnes minimum –Sinon, ce n'est pas une équipe- et de trois personnes maximum. Il n'y a pas de règle sur la mixité. Si une équipe est désavantagée, c'est de sa faute et si certaines personnes ne veulent pas faire d'équipe, ils, ou elles, seront mis en équipe aléatoire. Ne vous inquiétez pas, vous serez bientôt téléportés dans une salle pour faire un peu connaissance si vous êtes venus seuls. Mais bon, je m'égare.
Le principe de base de ce jeu est un match à mort. Vous devez vous entre-tuer. MAIS, sa petite particularité est... le ''pouvoir'' de revivre. A chaque fois que vous mourrez, votre corps sera immobilisé durant trente minutes puis téléporté au point de ralliement, au centre du terrain. Durant ces trente minutes, vous aurez conscience de ce qu'il se passe autour de vous MAIS ne pourrez pas bouger le petit doigt. Au milieu de l'arène, il y a une tour -Là où vous serez téléportés quand vous mourrez-. Vous n'avez pas le droit d'infliger la moindre blessure dans un rayon d'un kilomètre autour sinon, c'est la mort immédiate -Cette zone sera délimité par des poteaux-. Si on revit, quel est l'enjeu, me demanderez-vous ? C'est bien simple. Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux lots à gagner. Le premier se gagne en étant la personne étant morte le moins de fois. Et le deuxième se gagne en étant l'équipe qui comptabilise le moins de morts. Il vous suffit de ne pas mourir pour gagner et de tuer les autres pour les faire perdre. Simple, non ?
Sur ce, bonne chance à tous ! Que Kill The Sadiques commence !

Dès qu'il eut fini de parler, une fumée blanche apparu dans la pièce tandis que lui, disparaissait. La brume s'épaississait à vue d’œil. A tel point que les jambes des personnes présentes commençaient à disparaître dans le nuage. Mais, contrairement à ce qu'on pouvait penser, ce n'était pas juste parce qu'on ne les voyait plus à cause de la brume mais parce qu'elles étaient tout simplement plus là. La fumée remplit rapidement la pièce et tous les participants cessèrent d'être dans la salle.
Quand Aliona reprit conscience, elle était allongée. Au dessus d'elle se trouvait un toit aux formes étranges et de couleurs changeantes. En se redressant, elle découvrit que tous les autres concurrents étaient dans le même état qu'elle. La salle dans laquelle elle se trouvait était, elle-aussi, ronde. Le sol était blanc comme neige et les murs -était-ce vraiment des murs ?- étaient faits de coulées de lave et donnaient à la pièce une température idéale. Mais ce n'était pas ce qui fascinait Aliona. En effet, au centre de la salle se dressait une immense rose rouge entièrement constituée de verre. Véritable prouesse technique, ses pétales semblaient onduler à la force d'un vent imaginaire. En regardant bien, elle put distinguer sur les épines de la fleur le logo qui lui avait permis de trouver la porte dérobée : la sorte de bouclier étrange sur lequel était inscrites les lettres K et S encastrées l'une dans l'autre. Elle se leva pour l'observer de plus près. En regardant bien, ici, le S n'était qu'un banal S. Il n'avait pas la forme particulière qu'elle s'était préparée à voir.
 Aliona : Sur les épines, hein...
Après avoir examiné la rose en détails, et n'ayant rien trouvé de particulier, elle se dirigea vers les murs. Contrairement à ce qu'Aliona aurait pensé, il n'y avait rien entre la pièce et la lave pour la retenir ou pour éviter que certains se blessent. Mais le fait le plus maquant, c'était sa température. Ce n'était pas chaud. C'était lumineux, comme la lave; C'était liquide, comme la lave; C'était orange-rouge, comme la lave. Ça semblait bouillir, comme la lave. Mais ça ne pouvait pas être de la lave. Une voix l'arracha de sa contemplation.
 ??? : Aliona ? C'est bien toi ?
Ce n'était qu'une voix noyée dans le brouhaha constant de la pièce. Tant de bruit ici. Tant d'autres voix présentes. Mais cette voix se détachait de tout le bruit environnant. Elle se retourna lentement.
 Aliona : Ilo...
Silence. Il n'y avait aucun bruit. Plus aucun bruit nulle part. Jusqu'à la lave qui s'était arrêtée de couler. Il n'y avait que deux femmes qui s'observaient, chacune cherchant une fille dans les traits de l'autre.
 Ilo : J'ai eu peur de me tromper... Je serais passée pour une imbécile.
Petit sourire crispé.
Le monde se remit en marche.
 Aliona : Je… Tu… Qu'est-ce que…
Ilo lui lançait un regard interrogateur. Mais que pouvait-elle bien dire ? Elle pencha sa tête et soupira.
 Aliona : Là, c'est moi qui passe pour une imbécile.
Son amie -puisque c'était son amie- eu un rire franc et cela acheva de les déstresser.
 Aliona : Tu as changé...
En effet, les cheveux bruns de son interlocutrice cachaient des mèches rose bonbon qui semblaient être assez récentes et ses yeux, pourtant scintillants, possédaient une part d'ombre qu'Aliona ne leurs connaissaient pas.
 Ilo : Ça fait longtemps, depuis que tu es partie...
 Aliona : Effectivement ça fait long-
 Ilo : ...Sans rien dire à personne et me laissant toute seule en plan à m'inquiéter.
Aliona rougit sous la remarque.
 Aliona : Je peux tout expliquer ! Je t'assure que...
 Ilo : Je n'ai pas besoin d'explications, idiote ! Maintenant que je suis certaine que tu vas bien, je m'en fiche !
Un grand sourire ornait ses lèvres. Aliona savait qu'elle était sincère et elle devait bien avouer qu'elle était heureuse de ne pas avoir à lui mentir.
 Aliona : Alors… Que dirais-tu qu'on soit ennemies dans ce jeu ? J'ai toujours voulu te prouver que je t'étais supérieure !
 Ilo : Avec l'estime qu'ont les autres pour toi, je suis persuadée que tout le monde voudra être dans ton équipe… Et puis, de toute façon, je te surpasse largement, maintenant !
 Aliona : Mais oui, mais oui, bien sûr… Mais tu as raison sur un point, personne ne va vouloir de moi…
 ??? : Excusez-moi.
Un jeune homme venait de faire son apparition derrière Ilo. Ses cheveux étaient châtain clair et ses yeux d'un bleu profond. Il posait sur chaque chose un regard emplit de sagesse et semblait pouvoir percer les secret de chacun d'un seul coup d’œil. En réflexe de bon combattant, il s'était placé juste assez près d'Ilo pour que celle-ci ne puisse rien faire contre lui si elle décidait de l'attaquer. Cette dernière se tourna vers lui en lui lançant un regard méfiant.
 Ilo : Oui ?
 ??? : Je voudrais lui parler. Dit-il, en montrant Aliona du doigt.
Trop occupés à faire autre chose, personne ne remarqua l'étincelle de peur qui passa dans les yeux d'Aliona. Son amie eu un petit sourire en coin et répondit, une pointe de sarcasme dans la voix.
 Ilo : Nous sommes toute ouïes.
L'inconnu lui répondit, sans relever la moquerie :
 ??? : Seul à seule. S'il-te-plait. Ajouta-t-il en voyant qu'Ilo voulait rétorquer quelque chose.
D'un regard, Aliona fit comprendre à son amie qu'elle souhaitait qu'elle s'en aille.
 Ilo : Ne viens pas te plaindre après ! Lança-t-elle en partant.
Instinctivement, Aliona se raidit quand elle se retrouva ''seule'' avec l'inconnu. L'homme, comprenant d'un coup d’œil qu'elle n'était pas à l'aise, entama la conversation.
 ??? : Je n'aime pas les conversations à rallonge, alors je vais aller droit au but. J'aimerais te demander de venir dans mon équipe.
 Aliona : Q-Quoi ?
La tête qu'elle faisait aurait suffit à faire hurler de rire un muet. Sur le visage de l'homme, il n'y eut même pas l'ombre d'un sourire.
 ??? : Ce n'est certainement pas toi qui manie le mieux les armes parmi les occupants de cette pièce. Mais tu es sûrement la plus intelligente, de ce que j'ai vu. Et puis, tu ne serais jamais venue ici si tu n'avais pas un minimum de confiance en tes capacités de combat. Ce qui me laisse à penser que tu es sûrement la combattante la plus compétente de cette pièce. Il y a certainement des personnes plus puissantes qui participent mais si nous nous allions et que nous mettons au point une bonne stratégie, personne ne pourra nous surpasser. Qu'en penses-tu ?
Complètement désorientée par ses paroles, Aliona ne savait que répondre. Ce pourrait-il que certaines personnes aient pu voir à travers son jeu quand elle faisait semblant d'être timide ? Maintenant qu'elle y pensait, personne de timide n'aurait pu participer à ce genre d’événement... Il allait falloir qu'elle mette au point une nouvelle stratégie.
??? : Je m'appelle Aypierre. Je te laisse aller parler à ton amie. Si tu accepte ma proposition, rejoins-moi. Sinon, je te souhaite un bon jeu.
Elle regarda partir Aypierre en réfléchissant. Etait-il un… ? Non, ça ne se pouvait pas. C'était juste impossible. Elle secoua sa tête comme pour chasser cette pensée et revint au centre de la salle. Elle chercha Ilo dans la vit de dos, en pleine discussion avec quelqu'un. En se rapprochant, elle remarqua qu'il y avait quelque chose qui clochait avec son interlocuteur. Mais elle ne pouvait pas dire quoi exactement, il était en partie caché par son amie. Quand elle arriva à portée de voix, elle lança un petit :
 Aliona : Je suis de retour.
 Ilo : Ah ! Alio ! Tu tombe bien, on parlait justement de toi ! Regarde, Bri, c'est elle. Alio, je te présente Brioche, une sorte de pain d'épice vivant.
 Aliona : Ravie de te rencontr- Attends, c'est VRAIMENT un pain d'épice vivant ?
Ilo s'était décalée pour laisser ses deux amis se voir. Elle fit la moue.
 Ilo : Bah oui, tu pensais que je mentais ?
 Aliona : Bien sûr ! Comment voulais-tu que je te crois ? Tu serais bien capable de faire ce genre de blagues…
Ilo croisa ses bras en signe de mécontentement.
 Brioche : Euh… Bon-Bonsoir…
 Aliona : Ah, oui, pardon. Bonsoir, je suis Aliona. Une amie d'enfance de ce petit bébé ici présent. Ravie de te rencontrer.
 Brioche : Moi de même.
 Aliona : Du coup, vous allez faire équipe, tout les deux ?
Ilo, retrouvant sa bonne humeur répondit à la place du pain d'épice.
 Ilo : Comme tu le vois ! Alors ? Il voulait quoi le beau brun ?
 Aliona : Il voulait…
Pendant un instant, un voile sombre s’abattit sur les yeux d'Aliona. Pour s'évaporer sans laisser de trace l'instant suivant.
 Aliona : ...m'inviter dans son équipe.
 Ilo : Et tu as répondu quoi ?
 Aliona : Je n'ai pas encore répondu. Je dois le rejoindre si j'accepte, c'est tout.
 Ilo : Mais tu as conscience qu'il pourrait te tuer à tout moment ?
 Aliona : Pour qu'il ait des chances de perdre le combat par équipe ?
 Ilo : C'est vrai que dit comme ça…
 Aliona : De toute façon, je pense accepter. Il a l'air vraiment fort… Et comme ça tu verras enfin ma supériorité !
 Ilo : Tu ne devrais pas y aller...
L'air angoissé d'Ilo l'inquiéta. Elle leva un sourcil.
 Ilo : Sinon, tu remarqueras à quel point tu m'es inférieure !
Tout sérieux avait disparu. Ilo souriait à pleines dents. Aliona, soulagée, renchérit :
 Aliona : On verra bien ! La première qui tue l'autre a gagné !
 Ilo : Challenge Accepted ! Après ça tu comprendra enfin à quel point ma force est sans limites !
 Brioche : Vous allez essayer de vous tuer ? Dit-il d'une voix blanche.
 Aliona : J'ai toujours rêvé de le faire !
Brioche lui lança un regard effaré.
 Ilo : Tu n'as pas à t'inquiéter, Bri. De toute façon, c'est toujours bien d'ajouter une mort à une équipe adverse ! Et puis ce n'est pas comme si elle mourrait pour de bon !
 Aliona : Ouais ! De toute façon, Ilo devra bien te rejoindre à un moment après sa mort.
Les deux amies rirent sous le regard affolé de l'homme en pain d'épice.
??? : Bien. Vous avez eu bien assez de temps. Je vous laisse cinq minutes pour vous installer par équipe sur les plateformes de couleur qui vont apparaître.
Le sol se mit à trembler et certaines dalles se soulevèrent. Chacune de ces plateformes émettait une lumière de couleur différente. Aliona salua son amie et Brioche et se mit à chercher Aypierre. Il était monté sur une plateforme noire et inspectait la foule d'un regard calme. Elle se dirigea vers lui, en prenant bien soin de se faire petite pour qu'il n'y ai pas d'autre personne qui ne connaisse son stratagème. Tant qu'elle n'en aurait pas trouvé un autre, elle s'y conformerait. Aypierre la vit et attendit qu'elle arrive pour dire.
Aypierre : Je pensais que tu ferais équipe avec eux.
Aliona : Il fallait bien que je vienne. Je ne pouvais pas laisser quelqu'un qui connaissait mon secret être mon ennemi.
Il eu un petit rire. Elle avait l'impression que cela le rendait plus humain, plus accessible. Mais cette impression disparut aussi vite que le sourire d'Aypierre
Aypierre : Je pourrais essayer de te tuer.
Aliona : Pour perdre le combat par équipe ?
Aypierre : C'est vrai que vu sous cet angle…
Aliona poussa un soupir discret.
Aypierre : Pourquoi tu ne t'es pas mise avec eux ?
Aliona : Je t'en pose des questions ?
Il y eu un moment de silence. Les lumières émanant des plateformes semblaient se faire plus vives. Aliona sentit plus qu'elle ne vit la tête de son nouveau coéquipier se tourner vers elle.
Aypierre : Merci…
Aliona se tourna vers lui alors que ses yeux s'écarquillaient sous la surprise. Mais les lumières étaient trop fortes maintenant, elle ne voyait plus rien.
Merci. Un mot. Un petit mot de cinq lettres. Depuis combien de temps ne lui avait-on pas dit ? Ce mot chaleureux se fit une place dans son cœur et le réchauffa. Pour la première fois depuis des années, une larme de joie coula sur sa joue.
Aucun participant ne la vit. Dans la pièce, il n'y avait plus personne.


Et voilà ! Premier chapitre !
Bien plus d'indices que dans la version KTS. L'histoire est la même mais elle se présente sous un autre angle. Vous devriez pouvoir commencer à essayer des hypothèses ^^
Je pense ne pas pouvoir tenir mon planning de 1 chapitre toutes les deux semaines... J'ai des profs complètements timbrés et pas un très bon bulletin... (1ère fois de ma vie, un truc de ouf xD) Donc je vais passer à 1 chapitre par mois. Ca devrait être possible. Si je prends trop d'avance, je pourrais repasser à 1 chapitre toutes les 2 semaines mais bon, n'y croyez pas trop c:
N'oubliez pas de laisser un commentaire, qu'il soit positif ou négatif, du moment qu'il est constructif et d'appuyer sur le petit plus en haut à droite - ça fait toujours plaisir - ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Ven 21 Oct - 18:47
Kakemphaton
Hellooo ! J'adore ton chapitre ! Il nous apprend pas mal de trucs ^^

Je sais pas si c'est voulu ou pas, mais dans le premier paragraphe, le narrateur pose une question : "Pourquoi avançait-elle ?" et il précise qu'elle ne connaît pas la réponse. Cependant, dès la quatrième phrase, en répondant à une autre question, il soulève également la première : "Parce que rien au monde ne devait la faire reculer." Je pense que le plus frustrant est de ne pas savoir si c'est fait exprès ou pas xD

Dans le deuxième paragraphe, on a une description du couloir où elle se trouve, qui nous fournit une information spatiale. Celle-ci est cependant un peu discrète, vu que depuis qu'elle a passé le portail on n'a aucune idée d'où elle se trouve : château, souterrain, etc. L'endroit n'a pas l'air très rassurant, assez vieux (ref. aux torches et aux pierres).
Niveau style (déjà je te félicite de pas avoir mis de S à marron x')) je pense que tu peux mettre une virgule après "marron" et aussi peut-être enlever le "mais" car ce n'est pas logique : le "mais" soulève une opposition, alors qu'ici, il relève d'une mise en relation, qui devrait être comblée par un "et" (bon je chipote xD) sinon il faudrait mettre ton "5" en lettres (à moins que ce soit fait exprès, mais honnêtement j'en doute xD)
J'aime bien le moment où tu décris le KS, on se demande de quoi se sont les initiales (enfin, si on n'a pas lu l'autre histoire je veux dire xD) et la tête du serpent semble annoncer la couleur de ce qu'il va se passer. J'avoue avoir du mal à me mettre dans la peau de quelqu'un qui ne sait pas de quoi ça parle et je pense oublier de soulever quelques trucs, désolée x'D
En parlant de ça, retour en arrière, on parle d'"événement", et le fait que ça fasse des années qu'elle attend ça insiste sur la grandeur de cet événement.
Le "car oui, c'était une porte" rompt un peu avec le style "dark" et sérieux que tu as instauré avant, on dirait que tu as oublié une info et que du coup tu la rajoutes à l'arrache (enfin, c'est presque le but des crochets xD ce que je veux dire, ce que tu pourrais remplacer par un truc du genre "cette partie du mur se révéla être un mur qu'elle poussa" --> bon ça c'est moche mais je suis pas l'écrivaine aussi hein xD)
J'aime beaucoup beaucoup le "inspiration expiration", je trouve que ça transmet vraiment au lecteur ce que l'héroïne ressent, et je pense qu'il respire inconsciemment à son rythme grâce à ces deux petits mots.
Super la phrase "Il dégageait l'aura de pouvoir caractéristique de ceux qui ont l'habitude de commander et d'être obéis" ! j'adore les phrases qui nous en disent plus sur le caractère/passé d'un personnage grâce à son physique x'3 pareil pour "laissant apparaître sa main blanche pleine de cicatrices" au passage x)
Je ne commenterai pas le discours du MDJ, je suis juste pas trop sûre de l'usage des tirets en plein milieu d'un dialogue, que je te conseille de remplacer par des parenthèses (enfin, j'ai fait des recherches cinq minutes, ça m'a trop soûlée parce qu'il y avait pas du tout l'info que je cherchais, désolée xD si t'as plus de courage/patience que moi je te conseille de jeter un coup d’œil x')) Une chose est sûre, pas de tiret avant un point ^^ tu as découvert l'usage des tirets en plein milieu d'une phrase récemment ? Ils sont partout ! xDD
Sinon fin du discours du MDJ, on a l'identité de ces initiales (même si je suis pas sûre qu'en tant que découvreuse de ta fiction je ferais le lien immédiatement, ce qui, je te rassure, n'est pas une mauvaise chose xD)
Y a quelques virgules à rajouter dans ce texte, tu devrais peut-être le relire à vois haute pour savoir où placer le rythme dans tes phrases. Selon moi, dans la phrase "Dès qu'il eut fini de parler, une fumée blanche apparu dans la pièce tandis que lui, disparaissait" il faudrait déplacer la virgule avant "disparaissait" et la mettre après "pièce" (même si j'ai cru comprendre que avant "disparaissait" c'était un effet de style, ça sonne juste bizarre à mes oreilles xD)

Super description du nouveau lieu que je ne commenterai pas (vu que c'était super xD)
"le S n'était qu'un banal S. Il n'avait pas la forme particulière qu'elle s'était préparée à voir." --> on sent trop que c'est louche xD ça peut paraître bizarre de dire ça, mais le mystère par rapport aux deux formes différentes de S n'est pas assez bien caché je pense. OU ALORS Y A RIEN A VOIR ET JE ME PLANTE COMPLÈTEMENT DANS MES SUPPOSITIONS A LA CON xDDD
"Son amie -puisque c'était son amie-" --> là je ne t'en veux pas pour les guillemets, mais pour le mot "puisque" que je trouve mal placé et que j'aurais remplacé par un "car", et le mot "amie" est un peu redondant (comme la porte tout à l'heure). Je cherche un truc pour remplacer "amie" mais je trouve rien, gomen x'(
"Il posait sur chaque chose un regard emplit de sagesse et semblait pouvoir percer les secret de chacun d'un seul coup d’œil." --> idem, j'adore x) ET AYPIERRE JE T'AIME
POURQUOI C'EST ALIO QUI VA FINIR AVEC TOI
BOUHOUHOU

bon là j'en ai marre de chipoter sur des trucs pas importants alors je vais me focaliser sur l'histoire xD en tout cas sache que si je te fais chier avec tout ça c'est parce que je trouve ton texte excellent (bien plus que ce que je pourrais écrire) et que si je peux t'aider à le rendre encore plus parfait ben je vais m'incruster dans la moindre virgule ;_;

L'HISTOIRE DONC : on en sait bien plus que dans KTS ! (ou alors je dois mettre des lunettes xD) --> Ilo et Aliona sont amies d'enfance, et Alio' est partie sans laisser de traces...Hum...Le lecteur se pose bien évidemment des questions (en tant que lectrice, j'approuve cette phrase xD) On découvre également que le caractère d'Ilo s'est assombri et on se pose de nouvelles questions. J'ai d'ailleurs remarqué un truc, qui m'a rendue assez mal à l'aise par rapport à ce perso : IL CACHE DES MILLIARDS DE TRUCS ! d'abord sa réaction, le fait qu'elle ne pose pas de questions à Alio à propos de sa disparition, et le fait que elle dise des trucs expressément de bonne humeur, ce qui contraste fortement à ce qu'elle aurait dû penser. On dirait que dès qu'elle a un comportement qui inquiète Aliona, elle la rassure avec une vanne, comme si le monde ne semblait être qu'une vaste blague pour elle. Je pense qu'elle a une grosse rancoeur et qu'elle lui en veut, au fond, peut-être même prépare-t-elle sa vengeance à travers ce jeu (remarque je vois pas comment elle aurait su qu'elle allait y participer, donc cette hypothèse tombe à l'eau...Ou alors j'ai raison je sais pas pourquoi parce que cette hypothèse est bien trop compliquée xD) sinon j'aime beaucoup le caractère d'Ilo, c'est un personnage assez complexe je trouve, même s'il a l'air simple.
Sinon cette expression du futur m'a tuée xD "La tête qu'elle faisait aurait suffit à faire hurler de rire un muet." xDD
Tu t'es gourrée une fois de couleur pour Ilo ! (ça t'apprendra à me faire des réflexions sur mon #009900 xD)
punaise tu dois tellement galérer pour la mise en page de ce truc x')
Je finirai sur le fait que je n'aime pas trop le caractère d'Aypierre : je ne suis pas fan du fait qu'il dévoile toute la stratégie d'Alio' devant elle, ça la fait passer pour un personnage faible et le lecteur aime certainement que personne ne se rende compte que justement elle est forte mais se fait passer pour faible (pas clair mon truc xD je reformule : Alio est forte : elle se fait passer pour faible. Mais en dévoilant son truc, Aypierre la fait passer pour quelqu'un de plus faible...Je vais y arriver xD) bref, je pense que j'espérais que sa stratégie tienne un peu plus longtemps, et ça m'énerve sans doute q'un perso qui sorte de nulle part nous montre qu'en fait sa stratégie ne valait pas un clou...Tu comprends où je veux en venir ? xD
VOILA, JE VAIS MANGER, BISOUS
C'ETAIT UN TRES BON CAHPITRE (je sais pas pourquoi je hurle, chuuut xD) ET J'AI HATE DE LIRE LA SUITE, C'EST TRES ATTRAYANT
BON COURAGE POUR MAINTENIR CETTE LONGUEUR, BON COURAGE AVEC LA PREMIERE (hey, je sais ce que c'est xD Tu es dans quelle section ? Je te verrai bien en ES ou S xD sinon moi j'ai pas non plus de très bonnes notes depuis que je suis en internat, donc bon courage pour supporter la douche froide ><) EEEET J'ESPERE QUE CE COMMENTAIRE ETAIT CONSTRUCTIF ET QU'IL Y AVAIT DES HYPOTHESES INTERESSANTES !
BISOUS
SMACK
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Ven 21 Oct - 21:13
Aliona Tma
Cello

OMG C'est quoi ce commentaire ! Je crois que tu arrive au niveau de Ilo, il est même plus long que certains de ses com'... JE TE NEM

"Je sais pas si c'est voulu ou pas, mais dans le premier paragraphe, le narrateur pose une question : "Pourquoi avançait-elle ?" et il précise qu'elle ne connaît pas la réponse. Cependant, dès la quatrième phrase, en répondant à une autre question, il soulève également la première : "Parce que rien au monde ne devait la faire reculer." Je pense que le plus frustrant est de ne pas savoir si c'est fait exprès ou pas xD"

Et bien... OUI C'EST FAIT EXPRÈS ! (C'est bon, t'es plus frustrée ? x))

"Celle-ci est cependant un peu discrète, vu que depuis qu'elle a passé le portail on n'a aucune idée d'où elle se trouve : château, souterrain, etc"

Oui, effectivement, j'aurais dû ajouter plus de détails spéciaux. C'est toujours un peu dur parce que moi, je sais où on est. VOUS POURRIEZ LIRE DANS MES PENSÉES BANDES DE FEIGNASSES !

"(déjà je te félicite de pas avoir mis de S à marron x'))"


(Ouai, j'ai une correctrice attitré qui s'appelle une mère xD) Je ne vais pas répondre à toutes tes remarques sur le style. Je suis très contente que tu les ai faites ^^ J'ai toujours beaucoup de mal avec ça alors c'est vachement aidant d'avoir des gens qui passent après x)

"Super la phrase "Il dégageait l'aura de pouvoir caractéristique de ceux qui ont l'habitude de commander et d'être obéis" ! j'adore les phrases qui nous en disent plus sur le caractère/passé d'un personnage grâce à son physique x'3 pareil pour "laissant apparaître sa main blanche pleine de cicatrices" au passage x)"


Ouai t'as vu, j'écris trop bien xD Y'a certaines phrases dont je suis fière (Dont la première) et ça me fait vachement plaisir que tu les cites ^^

"je te conseille de remplacer par des parenthèses (enfin, j'ai fait des recherches cinq minutes, ça m'a trop soûlée parce qu'il y avait pas du tout l'info que je cherchais, désolée xD si t'as plus de courage/patience que moi je te conseille de jeter un coup d’œil x')) Une chose est sûre, pas de tiret avant un point ^^"


Je ne savais pas ce qui serait le mieux entre les tirets et les parenthèses lors du dialogue alors j'ai fait à pile ou face xD La prochaine fois, j'essayerais les parenthèses x)

" tu as découvert l'usage des tirets en plein milieu d'une phrase récemment ? Ils sont partout ! xDD"


Nan nan, j'ai juste enfin eu le culot de les mettre et de les trouver pas si mal xD

"Y a quelques virgules à rajouter dans ce texte, tu devrais peut-être le relire à vois haute pour savoir où placer le rythme dans tes phrases."


Bah,justement, je le fais. J'écris comme je parle (Ou presque x)) donc je met les virgules là où je respire. Et c'est bien le problème xD

"on sent trop que c'est louche xD"


Je ne vois pas de quoi tu parle... *sifflote*

"Ça peut paraître bizarre de dire ça, mais le mystère par rapport aux deux formes différentes de S n'est pas assez bien caché je pense."


Nanan, c'est fait pour être bien visible. Tu comprendra plus tard ^^

D'ailleurs, je tiens à signaler que tu as relevé certains détails dont je ne pensais vraiment pas qu'ils seraient relevés mais tu t'es totalement trompée sur leurs significations (Ou pas mis de liens entre certaines choses et donc n'a pas découvert ce qu'il voulait dire) et y'en a certains autres que tu n'as absolument pas relevés. C'est tellement marrant à lire xDD

"POURQUOI C'EST ALIO QUI VA FINIR AVEC TOI"


C'EST TROP MARRANT OMG OMG QUAND TU VAS VOIR CE QU'IL VA SE PASSER... JE MEURS DE RIRE D'AVANCE !

"on en sait bien plus que dans KTS !"


Redevenons sérieuses... un peu... Quand j'ai relu KTS, je me suis dit qu'il n'y avait vraiment aucune information pour vous. Vous ne savez rien. Ce qui donne envie au lecteur de rester, c'est justement de savoir des choses. Mais seulement à moitié. Ce qui soulève beaucoup d'autres questions bien plus intéressantes que "qui est ce personnage ?" et qui permet au lecteur d'être plus libre dans ses hypothèses (C'est un peu contradictoire... Mais bon... JE ME COMPRENDS ! xD)

"J'ai d'ailleurs remarqué un truc, qui m'a rendue assez mal à l'aise par rapport à ce perso : IL CACHE DES MILLIARDS DE TRUCS ! d'abord sa réaction, le fait qu'elle ne pose pas de questions à Alio à propos de sa disparition, et le fait que elle dise des trucs expressément de bonne humeur, ce qui contraste fortement à ce qu'elle aurait dû penser. On dirait que dès qu'elle a un comportement qui inquiète Aliona, elle la rassure avec une vanne, comme si le monde ne semblait être qu'une vaste blague pour elle. Je pense qu'elle a une grosse rancœur et qu'elle lui en veut, au fond, peut-être même prépare-t-elle sa vengeance à travers ce jeu (remarque je vois pas comment elle aurait su qu'elle allait y participer, donc cette hypothèse tombe à l'eau...Ou alors j'ai raison je sais pas pourquoi parce que cette hypothèse est bien trop compliquée xD) sinon j'aime beaucoup le caractère d'Ilo, c'est un personnage assez complexe je trouve, même s'il a l'air simple."


Ton hypothèse est bien plus probable qu'il n'y paraît. Je ne vais pas te dire si elle est vrai ou si elle est fausse. Sinon c'est pas drôle xD Mais c'est assez intéressant ET c'est possible.
Ah.. Les personnages qui paraissent simples et qui en fait ne le sont pas... J'EN AI FOUTU PARTOUT ! xD Je suis assez fan de ces moments où on en apprends tout d'un coup bien plus sur un personnage ou son passé. Ou de ces gros retournements de situation du genre EN FAIT JE SUIS DE TON COTE IMBÉCILE ! ou bien MOUHAHAHAHA JE SUIS UNE TRAÎTRESSE ET TU NE L'AS JAMAIS SU ALORS DU COUP JE VAIS MANGER TA MAMAN ! (Qu'est-ce que je viens d'écrire ? >.<)

""La tête qu'elle faisait aurait suffit à faire hurler de rire un muet." xDD"


T'AS VU ELLE EST TROP BIEN xDDDDDDDD (Au début j'avais mis "un aveugle" et puis j'ai eu l'intelligence de changer x))

"Tu t'es gourrée une fois de couleur pour Ilo"


OUAI BAH C'EST GALÈRE DE FAIRE CETTE MISE EN PAGE ! Je la fait juste pour vous alors soyez reconnaissants ! NA !

"(ça t'apprendra à me faire des réflexions sur mon #009900 xD)"


EH ! C'EST TROP MARRANT ! T’ÉCRIS EN #009900 ET MOI EN #990099 xDDDD

"Je finirai sur le fait que je n'aime pas trop le caractère d'Aypierre"


Qui est-ce qui disait "AYPIERRE JE T'AIME" 16 lignes plus haut ? (Oui j'ai compté x))
Je comprends ta raison ^^ C'est compréhensible... J'AI COMPRIS ARRÊTE DE TE RÉPÉTER SÉRIEUX !

"VOILA, JE VAIS MANGER, BISOUS"


BON APPETIT !

"C'ETAIT UN TRES BON CAHPITRE (je sais pas pourquoi je hurle, chuuut xD) ET J'AI HATE DE LIRE LA SUITE, C'EST TRES ATTRAYANT"


MERCI ! TU L'AURAS DANS UN MOIS ! EN ESPÉRANT QUE TU COMMENTE AUSSI BIEN !

"BON COURAGE POUR MAINTENIR CETTE LONGUEUR"


J'EN AURAIS BESOIN !

"BON COURAGE AVEC LA PREMIERE (hey, je sais ce que c'est xD Tu es dans quelle section ? Je te verrai bien en ES ou S xD sinon moi j'ai pas non plus de très bonnes notes depuis que je suis en internat, donc bon courage pour supporter la douche froide ><)"


C'EST TROP CHIANT LA PREMIÈRE ! (Tu ne me voyais pas en L ? Je suis en S ^^ ET BONNE MERDE POUR TON INTERNAT ET POUR AVOIR L'EAU CHAUDE ! x))

"EEEET J'ESPERE QUE CE COMMENTAIRE ETAIT CONSTRUCTIF ET QU'IL Y AVAIT DES HYPOTHESES INTERESSANTES !"


OUAI CARRÉMENT !

"BISOUS
SMACK'

POUTOUS :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 21
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Mer 26 Oct - 12:44
PitSolitayrh_
C'est vrai que c'est beaucoup plus clean quela précedente version, la rencontre entre toi et Ilo était plus émotif et montrait bien qu'elles sont très amies mais que c'est un "défi". Bonne chance pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 27 Oct - 12:46
Aliona Tma
Pit

Merci ! Juste pour être sûre, quand tu dis "était plus émotive et[...]c'est un "défi"", tu parle de l'ancien où de celui-la ?
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 21
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Lun 31 Oct - 18:12
PitSolitayrh_
je parle de cette version ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Jeu 5 Juil - 18:14
Kakemphaton
coucou alio ! je voulais juste te dire en réponse à ton "tu ne me voyais pas en L ?" xD : comme on a à peu près le même caractère c'est-à-dire qu'on consacre beaucoup trop de temps à nos multiples passions aka dessin/chanson/écriture/etc. je me suis dit que tu t'orientais vers les mêmes choses que moi xD breeeef voilà bisous (et écris la suite un point c'est tout sinon tu m'appelle sur discord et tu me révèles toute l'intrigue oh)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 1 Sep - 23:46
Aliona Tma
Kikou !
Maintenant que je n'ai plus twitter, soit vous devrez vous tenir à jour sur le google doc (Le lien dans la description x)) soit, il faudra me donner un moyen de vous joindre !

Description :

C'était un message d'avertissement teinté de tristitude de ne plus avoir twitter
Le lien du doc :
https://docs.google.com/document/d/1ZJkAXzV1NJ5jXrdf9UtnV90zfyNMFXbym4pXmyzgq1o/edit?usp=sharing

Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C
» Jugement Dernier- Chapitre 11- Chapitre final
» *L'incendie* ~ Chapitre 4 ~ LE CHAPITRE SANS NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Aliona l'endergirl-
Sauter vers: