AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jour 24 - Le 24 décembre

Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Sam 24 Déc - 9:59
Princessekw3
Hey ! J’espère que vous vous portez bien car une maladie est si vite arrivé. Alors couvrez-vous ! Enfin bref, voilà le 24ème et dernier cadeaux du calendrier de l'avent. J’espère qu’il va vous plaire !
Je suis heureuse et stresser car étant la dernière, il faut que dernier cadeaux clôture bien ce calendrier. Et j’ai peur de ne pas être à la hauteur pour ça. Mais je suis contente car étant mon anniversaire, je veux vous offrir ce cadeau pour celui-ci.
Enfin bref, je vous souhaite une bonne lecture à vous !


Et si vous voyez des fautes d'orthographes, j’en suis désolée.
.


~~~~~~




Je me réveille grâce à mon portable, me lève et va manger. Je fais la routine habituelle, de tous les jours. Mais pour une fois, je ne prends même pas la peine de regarder le jour qu’on est. Quelle importance après tout !
Après avoir fini ma routine, je me dirige vers mon travail, à quelques pâtées de maisons de mon appartement.
J’ai pris mon manteau le plus chaud. Le froid est au rendez-vous mais bon, dans même pas quelques minutes, je serai à l’intérieur, sur une chaise, devant un ordinateur, à tapées des textes qui ne seront même pas utile. Mon travail quoi.
Mais pour une fois, il va se passer quelque chose qui va chambouler ma routine. Une simple feuille va changer ma journée, qui normalement, devrait être comme les autres.


Je marche sur le trottoir, regardant le sol.
Je suis rapidement arrivé à mon travail mais…





Nous sommes le 24 décembre !
Et pour fêter la veille de Noël,
Nous vous accordons ce jour
Pour fêter Noël en famille
ou avec des proches !


Du coup,
l’entreprise est fermée en ce jour !


Nous vous souhaitons tous un joyeux Noël !



Mais bien sûr, le travail reprends le 25 !
Alors, à demain !”







Sur cette feuille affiche ces mots que je lis à voix basse. Ces phrases qui je compris bien vite.
Il y a donc pas de travail aujourd'hui, si j’ai bien compris.
Mais, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire dans ce cas ! Je.. Je suis troublée. Je n’ai rien à faire, rien. Si j’avais su qu’on était ce jour, je ne serai même pas levée ! Ce jour que je déteste le plus !
Je décide donc de faire machine arrière. Mais, durant le temps où j’ai lu, de la neige est tombée et pas qu’un peu.


Je marche doucement sur le sol blanc et glissant. Je n’ai pas vraiment envie de rentrer chez moi, maintenant que je suis dehors, malgré la fraîcheur qui s’est installé dû à la neige. En marchant tranquillement, je passe devant un parc où je décide de me poser sur un banc à disposition. Celui-ci est recouvert de neige, froid et humide. Je m’assois pourtant dessus, ne prêtant pas attention.


Je regarde le paysage en face de moi et ne vois que des enfants et leurs parents, s’amusant avec la neige. Ils doivent être heureux, il neige la veille de Noël, ce qui rare depuis le réchauffement climatique. Chaque enfant à un sourire jusqu'aux dents et leurs parents sont heureux de voir leurs enfants s'amuser ! Le parfait cliché de Noël


Mais, ils en ont de la chance… Je n’ai jamais eu ça de ma vie. M’amuser avec la neige. Rigolé pour ça. Sourire et être heureux. Ne se soucier de rien et vivre une vie normale, comme tous les enfants qui habite ici. Et surtout, avoir des parents qui t’aiment et qui sont prêt à tout pour toi. À risqué sa vie pour voir leurs enfants heureux. À leurs données de l’amour et de la joie. Les prendre dans les bras, leurs faire des bisous et dire qu’on les aime de tout notre cœur.


Juste avoir des parents et être heureux, je ne sais pas ce que c'est. Je ne l'ai jamais ressenti et je n’ai eu aucuns parents.
Les miens m’ont abandonné après ma naissance et j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence dans un orphelinat. Aucune famille ne voulait de moi. Tous les enfants me rejettaient et même les Sœurs ne m’aimaient pas. On m'enfermait tout le temps dans le grenier qui me servait de chambre et me donnait pratiquement rien à manger.
J’ai vécu ceci jusqu'à mes 18 ans où l'on m'a éjecté de l’orphelinat. J’ai du me débrouiller seule à trouver un appartement, un travail où je peux payer mon loyer et remboursé les 18 années passés dans cette orphelinat. Normalement on ne doit rien payer mais pour ma part, j’y suis obligée.
La SEULE et UNIQUE raison pour tout cela est qu'on m’a recueilli le 24 décembre. L’orphelinat a beaucoup hésité à me prendre car il ne voulait pas de bébé ce jour là. Mais ils m'ont pris. Et depuis ce jour on me l’a répété mille fois “Tu as gâché notre Noël ! Nous t’avons recueilli mais je le regrette beaucoup ! À cause de toi, beaucoup d’enfants étaient triste car moi et mes sœurs ont ne pouvaient pas s'occuper d’eux !!”
Je sers mon point.
Je n’ai jamais fêté mon anniversaire, n’y Noël ! Juste pour ça !! Juste pour une journée ! La pire de ma vie !


Je sers encore plus mon point et tape du pieds nerveusement. J’aurais dû aller au travail ! Même s’il l’est fermé. Au moins, je n'aurais pas pensé à passé horrible !
Mon monde est tellement différent des personnes à côté de moi. Ils vivent une vie normale.
Bon aller, faut que j’arrête de me morfondre !! Il y a bien pire dans la vie… Ouais, il y a bien pire…




Je me met alors à regarder en face de moi et vois une petite fille, tirant sur mon manteau, pour je suppose m'interpeller. Je l’a regarde d’un air interrogateur pour essayer de paraître poli même si ça ne m’importe peu.
Elle semble hésiter et finit par parler, en bégayant :


-Estce… Es-ce que… vous… vous voulez jouer… à… avec nous ? On… on fait une… une bataille de boules de neige ?


Elle fait une moue.
Ouahh !
C'est… c'est la première fois que quelqu'un s’intéresse à moi. Elle m'invite même à jouer !
C'est…
C'est juste incroyable pour moi ! Je crois que je suis dans un rêve, encore un… Normalement je devrais me réveiller. Je ferme les yeux puis les ré-rouvrent. Mais pour une fois, je n’ai pas bougé. Je suis toujours au même endroit où la jeune fille est en face de moi.
Alors c’est vrai ! C'est vrai ce qui ce passe ! J’ai tellement du mal à y croire ! Je me sens comme… accepter !
Ouah !
Je rêve quelque minutes, mais une voix me fait sortir de la Lune.


-Alors, vous voulez bien ?


Ordinaire, j’aurais refusé. Mais là, j’ai juste envie d’accepter et de sentir le fait d’être heureuse ! Je hoche la tête et elle saute de joie et me tire par le bras.
Nous arrivons donc avec d’autres personnes, des enfants, des parents, des ados et de simples adultes comme moi.
Puis un adolescent, s'avance devant le groupe de personnes qui s'est formé et commence à expliquer les règles de la bataille.


-Bonjour à vous tous et merci de participer à cette grande bataille. Je vais vous expliquer les règles qui sont très simples. Alors d’abord, on utilise uniquement la neige, pas de moqueries, pas de baston ou quoi et surtout rester polie entre vous. Vous pouvez être seul ou accompagné, mais pour les enfants, il est préférable qu'il soit avec une grande personne au début.
Mais surtout, amusez-vous et que la joie résonne !


Tout le monde se déplace, se met avec des gens ou pas. Pour ma part, je pense être seul. Je ne connais personne alors ce sera plus simple. Mais pourtant, je sens une main prendre la mienne, une petite main. Je me retourne et vois la même fille qui m’a amené. Elle se met à rougir et murmure.


-Est-ce que tu veux être avec moi ?


Je lui souris tendrement.


-Oui ma grande, allée viens !


Il est alors monté par une joie et saute de partout !!
Je viens de sourire ? Je viens d'être gentille ? Et je vais jouer avec quelqu'un ??? Mais, qu’est-ce qui se passe ?? Je ne comprends pas... Mais sur le coup, je ne prête pas attention à ce que je fais et juste, essayé de m’amuser pour découvrir ce plaisir qui m’a tant de fois donner envie !


Je l’a prend par le bras et l'amène à un endroit où il y a pas trop de monde et beaucoup de neige. Nous commençons alors par construire une fortification pour nous protéger, comme le font plusieurs personnes autour de nous.
Personne ne commencent à jouer. Je crois qu’ils attendent le signal qui fut très rapidement lancé par le même garçon qui a parlé qui s'avère être le capitaine.


“GOOOO !!”


C'est parti ! On commence à faire des boules de neige et on les lance sur nos voisins. Je m'en prends pas mal sur la tronche mais je réussi à en mettre beaucoup aussi. Je m'amuse ! Oui, je m’amuse beaucoup ! Mon cœur bat si vite. L'adrénaline en moi est si forte. Ça fait du bien de ressentir cela ! Je n’avais jamais vécu ça de toute ma vie ! Je ris au éclat et je m’y prête tellement au jeux.


Beaucoup d’adultes sont partis entre temps. Je crois même que je suis le seul adulte à être en train de jouer. Mais je n’arrive pas à me détacher de cette envie ! Je revis mon enfance avec une simple bataille de boules de neige qui est pour la meilleures des batailles !
Je suis trempée et j’ai un peu froid mais je ne m'arrête pas. La jeune fille qui était avec moi est partie avec d’autres enfants. Et c'est alors que je me retrouve seule contre tous les enfants et adolescents. J’ai maintenant vraiment du mal à esquiver les boules, surtout qu’il en arrive de tous les côtés. Et ils me mettent très facilement KO. Je m'écroule par terre, complètement essoufflé. C'est alors que tous les enfants viennent autour de moi et continuent de jouer.
Je ris, à m’en faire mal au ventre et essaye de dire, entre deux rigolade.


-Ahahah ! Arrêté, s’il vous plaît. Ahahah ! Arrêté.


Mais cela ne change rien, ce n'est seulement quand le capitaine s'exclame :


-C’est bon ! La bataille est fini !


Je me lève, difficilement. Mais je retombe sous les rire. Une fille, qui est la même de tout à l'heure, vient m’aider à me lever.


-Merci beaucoup ! Dis-moi, comment tu t’appelles ?
-Emma.
-C'est un très joli nom ça !
-Merci madame… rougit-t-elle.
-Oh, ne m’appelle pas comme ça, appelle moi Marie plutôt, ça sera plus simple. lui souris-je
-D’accord Marie !


Elle sourit et je lui souris en retour. Qu’elle est mignonne ! S'en me rendre compte de mes actes, je la prends dans mes bras. Je la serre fort. Elle ne fait rien, puis quelques temps après, elle répond à mon étreinte. C'est alors que je le soulève et la fait voler. Elle rigole au éclat. Quand je la dépose à terre, tous les petits s'avancent vers moi et me demandent de faire pareil. Ah lala, comment refuser face à ces petits êtres trop mignon.
Je ne sais pas ce qui m’arrive mais c'est vraiment le plus beau jour de ma vie ! Je m’évade du monde ordinaire pour arriver dans un monde où la joie est maître de celui ci ! Je suis comme dans mes rêves sauf que s.en ai pas un.


Je fini de jouer avec les petits et va s'asseoir sur un banc, me reposer. C'est alors que je me met à discuter avec un adulte à côté. On fait d’abord connaissance, on se présente. J’ai hésité à parler que j’ai été orphelins, mais elle l’a bien pris et m’a soutenu. Puis nous passons dans d’autres sujets, plus divers. On rigole et on témoigne. Ça fait bizarre de parler à quelqu'un, sans que ça soit plus pour le travail où de chose habituelle. Non, là on discute juste pour le plaisir de parler.




Le temps passe vite, j’ai mangé avec eux et j’ai passé mon après-midi à jouer avec les enfants, parler avec les grands. Je n’ai pas abordé le sujet de mon anniversaire, je n’ai pas envie de les déranger avec ça. J’ai donc dû mentir pour l’orphelinat. Mais, ce n'est pas grave, je m’en fiche de mon anniversaire, je ne l’ai jamais fêté alors bon.


Le soir arrive à grand pas et les adultes me propose quelques choses d'inattendu pour moi, allé à la messe. Je n’y suis jamais allée et j’ignore comment ça se passe. Je refuse en premier temps, mais accepte finalement devant ces yeux de chat que me fait Emma. Comment refuser face à elle, c'est impossible. D’ailleurs, beaucoup d’adultes disent que j’ai une bonne entente avec les enfants, alors qu’en réalité, j'en ai jamais fréquentés. Ça me fait plaisir malgré tout qu’on me fasse cette approche.
Nous arrivons très rapidement à la messe et je suis le groupe. Il s’installe au premier rang. je me met avec les enfants, où Emma se met sur mes genoux. Je lui souris et lui caresse doucement ses cheveux soyeux.


Alors que le cérémonie commence, une chanson d’entrée, chanté par le chœur, raisonne dans la cathédrale. Je demande alors aux enfants de se taire, ceux qu’ils font très rapidement. La messe se poursuit, où l’on peut écouter des chansons de Noël et Chrétienne, des morceaux de la bibles, ainsi que quelques phrases, dites par des enfants et adultes, sur l'espérance, la paix, la solidarité et la liberté. C’est vraiment très sympa au final, même si à la longue, ça commence à être ennuyeux. Ce fut d’ailleurs bientôt la fin car la seul chose qui est marqué sur la feuille qu'on nous as donné, sont les autres messes, à d’autres paroisses communes. C'est alors que le prêtre dit :


-Et bien, la messe va prendre fin. Demain est Noël et donc l’anniversaire de Jésus. Oh et juste une question. Qui est née aujourd'hui voir même demain ?
Aucune main et je n’ose pas lever la mienne. C'est bien trop dérangeant.
-Non, personne ? *silence* Aller, n'aillez pas peur, je suis sur qu'il y en a.


J’hésite à lever la main. J’en tremble tellement j’ai peur, mais Emma s’en ai rendis compte.


-Qu'est-ce qu'il Marie ? Pourquoi tu trembles ?
Je la regarde et lui souris tendrement.
-Pour rien Emma, pour rien.


Je lui caresse la tête doucement la tête et je finis par lever la main, sous les regards choqué des adultes.


-Oh, c'est bien ce que je pensais, il y a bien quelqu'un ! Allez, venez par ici mademoiselle.


Je me lève, me dirige vers le prêtre tout en souriant derrière moi. Arrivez à celui-ci, il m’apporte un micro.


-Alors, comment tu t’appelles ?
-Marie.
-Et tu es née quand ?
-Il y a 26 ans, ce jour même.
-Ah donc tu née le 24 décembre !
-*chuchote dans son coin* on peut dire ça…
-Mh ?
-Non rien. Je lui souris
-Et bien dans ce cas, souhaitez lui tous un joyeux anniversaire !
-Nan c'est bon, ça ira, mais merci quand même
-*me dis à voix basse* tu peux y aller !
Il me sourit


Je pars donc et la messe se finit quand j’arrive à ma place. Tout le monde me regarde d’un air surpris. Ah ! Que faire ! C'est tellement gênant ce qui se passe ! Vont-ils me rejette car je leur ai menti ? J’ignore ce qui va se passer, mais j’en ai peur…


La première personne à réagir est Emma qui saute dans mes bras et qui crie !


-POURQUOI TU NOUS AS PAS DIS QUE C'EST TON ANNIVERSAIRE AUJOURD'HUI !!
-Mais… pleure pas Emma !
-Je pleure pas ! Mais tu aurais pu nous dire, on ne t’aurais pas rejeter !!


Elle se serre contre moi et je resserre l'étreinte entre nous deux.


-Je suis désolée ma petite Emma, je ne veux pas te faire du mal. Alors calme toi s’il te plaît, tu veux bien.


Je tourne son visage vers moi, lui souris et enlève quelques larmes qu'elle a sur ses joues. Après quelques minutes, je me lève.


-Je suis désolée de ne pas vous avoir dit plutôt que c’était mon anniversaire aujourd'hui. Étant donné que je ne l’ai jamais fêté, je ne voulais pas vous déranger à cela.
-Mais ne t’inquiète pas pour ça ! Ce n’est pas du tout dérangeant ! Au moins, tu vas pouvoir fêter ton anniversaire avec nous et pas seule ! me répond une mère de famille.
-Oh, merci beaucoup ! Je ne saurai comment vous remercier !
-Ne nous remercie pas ! C'est ton anniversaire aujourd'hui alors c'est à toi d’en profiter ! dit la même personne.
-Merci, encore merci pour tout !


Nous sortons tous et nous dirigeons vers une grande maison. On m’a invité à fêter la veille de Noël chez la famille de Emma. Je n’ai pas réussi à refusée face à cette bouille trop craquante. Je reste donc chez eux. Je m’amuse, rigole avec les enfants, joue avec eux et discute avec les grands. Je passe la meilleure soirée de ma vie.




Aujourd'hui est le jour que je n'oublierai jamais ! C'est le jour où je me suis rendu compte que tout n'était pas tout noir dans la vie. Le jour où j’ai ris, joué, fait quelques conneries. Mais surtout, c’est ce jour qui a changé ma vie pour toujours !
Alors merci au personne que j'ai rencontré en ce 24 décembre. Vous avez simplement changé ma vie et j’aimerais vous remercier mais tellement de fois que ma simple vie ne suffirait pas pour que je vous remercie.


MERCI POUR TOUT !




~~~~~~~~


Voilà !
Le texte ressemble un peu à un film sur Noël, non ? xD En tout cas, c'est grâce à eux que j’en ai eu l’idée !


J’espère vraiment qu'il vous as plus ! Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année !! Occupez vous des personnes encore là car on ne sait pas ce que l’année 2017 nous réserve !


Allez, JOYEUX NOËL !!
BONNE ANNÉE !!
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 26 Déc - 21:09
Floraly
Hello !
Désolée pour mon commentaire et bon anniversaire en retard ! <3

Ton texte est vraiment adorable, il retransmet bien la magie de Noël ! Ton style d'écriture est aussi un peu enfantin ce qui rend ton personnage encore plus mignon et attachant.

Alors oui, le scénario est un peu improbable, je pense qu'il y a clairement des choses que tu aurais pu pousser un peu plus, tu aurais peut-être pu décrire un peu plus les personnages, les lieux, pour créer une ambiance, mais au final, ton texte fait effectivement très film de Noël, cliché et avec une fin heureuse comme on les aime ! (Tu sens la fille qui a fait le marathon de film de Noël ? xD)

Ensuite... Alors oui, il y a des fautes d'orthographe, oui, c'est un peu gênant parfois, oui, je pense que tu aurais pu demander à un correcteur de le corriger mais... C'EST NOWEL, alors je ne t'en tiens pas rigueur ! xD
T'as le choix de prendre ça comme un cadeau de Noël ou un cadeau d'anniversaire, même !

Enfin bref ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire un texte pour le Calendrier et surtout d'être venu le poster malgré que ce soit le jour de ton anniversaire ! Very Happy

Ce n'était pas facile d'être la dernière aussi, parce que l'attrait du Calendrier est un peu retombé et que les gens se sont un peu lassés ! Merci pour tout ! ;D

Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lettre à M.Décembre
» Vos avis des CDC de décembre
» CDC-Novembre/Décembre 2016
» Coups de Cœur - Décembre 2015
» Jour 21 - Ah, l'Hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos animations :: Le Calendrier de l'Avent-
Sauter vers: