AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'autre reflet du miroir - Prologue

Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 8 Fév - 16:20
Sohuna
L'autre reflet du miroir - Prologue Design10
Prologue

" À demain Luhan, bonne soirée ! "

Je fis un signe de tête à Minseok qui s'éloignait d'un pas rapide. Je regardai l'heure et souris vaguement. J'avais enfin réussi à imposer un "rendez-vous" à cet homme si froid, mais qui je savais, m'aimait bien au fond. Je rangeais mes dernières affaires dans mon sac et sortis à vive allure de la salle de classe. Je me faufilai lentement et difficilement à travers la masse lycéenne, certains me bousculant, râlant et m'insultant de « sale con qui marche à contre-sens ». Nous nous étions donné rendez-vous à l'arrière du lycée, cet endroit étant toujours déserté. J'aidai au passage une jeune fille ayant fait tomber ses affaires ; elle me remercia d'un sourire charmeur que j'ignorai royalement. Ce n'était pas ce sourire que j'aimais. 

Je m'éloignais lentement du brouhaha des étudiants se pressant vers l'entrée quand j'entendis d'étranges bruits. Des rires, des coups, des plaintes. J'en approchai furtivement, angoissé. Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Enfin si, peut-être. Je devais vérifier, mais le fond de mon être me criait de ne pas savoir. Ce sixième sens qui vous prévient d'un danger qui bousculera votre vie. Cette sensation horrible qui vous enserre le ventre, votre respiration qui saccade, vos mains qui tremblent. Je pris une énième respiration et poussai lentement la barre de la porte métallique et je découvris cet homme, acculé contre un grillage, à la merci de ces trois connards. 

Un coup, certainement pas le premier, partit en plein visage, faisait cracher des litres de sang à l'homme aux cheveux arc-en-ciel. Le pied d'un des garçons atterrit dans l'estomac, coupant le souffle de la victime qui s'effondra lentement. J'étais tétanisé. Horrifié. Je n'arrivais plus à bouger le moindre muscle, le moindre cil. Après quelques autres coups, ils partirent en rigolant sans me remarquer. Les garçons écartés, le visage de l'homme à terre m'était dévoilé, bien que les cheveux ne m'avaient pas trompé. Les jambes repliées sur lui-même, les bras fermement noués autour, les yeux clos, un épais filet de sang coulant de sa bouche. Ses paupières palpitaient, signe qu'il avait du mal à les garder fermées. Ou à les ouvrir. Tout son corps tremblait, bientôt plus. Il était immobile. Inerte.

--------------------------------------
OMG SIPHA EST DE RETOUR. ( En même temps que Nyal. Coïncidence ? Noooooon )
Eh wé, j'suis de retour avec une petite fanfiction Hunhan que, j'en suis sûre cette fois-ci, sera finie xD Je place le warning, le harcèlement scolaire c'est pas joli, donc insultes / violences / propos homophobes ect dans cette joulie fanfic ~ Le chapitre un ne devrait pas trop tarder, je l'espère ! Des bisous sur vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 8 Fév - 16:31
Nyal27
Bonjour. 8D
Je suis ici pour faire un commentaire développé ! *youhou* o/

ALORS.

Tout d'abord..

L'autre reflet du miroir - Prologue A1549b8621e83854cda79881ca75a953627840db5ab3cf8c2bd2caa29bac5e7c


Voilà, il fallait que je le place. XD
Oui, oui, le développement, j'y viens j'y viens !
C'est vraiment très rapide comme prologue. Les scènes se succèdent à une vitesse très accélérée, et même si je te l'ai déjà fait remarqué, ET BAH J'EN REMETS UNE COUCHE. Nah. *boude*
Non bon, pour en revenir au sujet, il faut vraiment que tu travailles tes mises en scène. Je pense que c'est un des gros soucis que tu dois travailler, parce que niveau conjugaison, orthographe, et vocabulaire, tu t'es vraiment bien améliorée. Je suis sérieuse, et je pense que tu en es consciente aussi, par rapport aux premiers textes encore tout balbutiants de tes débuts, tu as tout de même fait un sacré bond :3

Voilà pour la fluidité du texte. Ensuite ! Deuxième point : les espaces. Nom d'un renne en mousse, tu as sacrément besoin de former des fichus paragraphes XD Pas d'excuses ici, on est pas sur Wattpad-j'ai-une-mise-en-page-de-merde ! Sérieusement, on a un peu l'impression de voir un gros pavé là, c'est dommage :c


Voili voilou.
C'est tout ce que j'avais à dire, autrement, à part ces deux points, je pense sincèrement que tu t'es améliorée, ma chou, et tu m'as hypée de ouf avec ce prologue *-* Hâte de voir la suite !
-Nyal



PS : Et pouce bleu pour la cover !

EDIT : J'ai oublié un truc. BON RETOUR PARMI LES ÉCRIVAINS ACTIFS, MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 8 Fév - 16:49
Sohuna
Nyal a écrit:
Voilà, il fallait que je le place. XD
Baka xD
Citation :
Non bon, pour en revenir au sujet, il faut vraiment que tu travailles tes mises en scène.
J'essaie, j'essaie vraiment mais c'est hard af, je fais de mon mieux hyung ;^;
Citation :
Je suis sérieuse, et je pense que tu en es consciente aussi, par rapport aux premiers textes encore tout balbutiants de tes débuts, tu as tout de même fait un sacré bond :3
J'ai plus que level up, j'ai évolué xD J'veux même pas parler de ce qui traîne dans ma galerie *ahem*
Citation :
Nom d'un renne en mousse, tu as sacrément besoin de former des fichus paragraphes XD
MAIEUH J'Y PENSE PAS XD
Citation :
Voili voilou.
C'est tout ce que j'avais à dire, autrement, à part ces deux points, je pense sincèrement que tu t'es améliorée, ma chou, et tu m'as hypée de ouf avec ce prologue *-* Hâte de voir la suite !
-Nyal
PS : Et pouce bleu pour la cover !
Thx chou :3
Citation :
EDIT : J'ai oublié un truc. BON RETOUR PARMI LES ÉCRIVAINS ACTIFS, MDRRR
YEAH WELCOME BACK TOO
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 8 Fév - 19:20
Floraly
Bonjour !

Mlle Raly ne connait absolument pas les personnages, mais Mlle Raly vient faire sa curieuse quand même, parce qu'elle avait bien aimé le JiKook de Mlle Sipha !
Très contente que vous vous remettiez à poster sur le forum ! =)

Du coup, j'imagine que je vais recommencer une nouvelle bataille avec Nyal au niveau de "qui commentera la première", parce qu'au final, on a souvent les même choses à dire ! x)

Enfin bon, j'ai peut-être un œil plus nouveau, parce que je ne te lis pas depuis si longtemps que ça ! Quoiqu'il en soit, je suis assez intriguée par ton prologue, même si j'avoue qu'il n'a pas aidé mon mal de tête ! Ça manque un peu de fluidité à mon sens. On ne sait pas trop quel personnage tu désignes ou qui fait quoi par moment, et c'est un peu agaçant de devoir lire deux fois une phrase pour la comprendre. Je sais que parfois c'est chaud de se mettre à la place du lecteur pour comprendre ce que lui va comprendre, parce que j'ai toujours ce problème. Peut-être qu'un bêta-lecteur pourrait t'aider avec ça ? (Enfin, je sais pas si Nyal le fait déjà ?)
Mais j'ai bon espoir que ça s'améliore dans les prochains chapitres =D

Deuxième petite chose, qui me touche peut-être plus particulièrement comme je ne connais pas les personnages, mais il me manque un peu de description. Je sais que c'est juste un prologue, mais j'aurais bien aimé avoir plus de description de l'univers dans lequel ils se trouvent, peut-être aussi un peu des personnages, même si tu en fais une petite avec les "cheveux arc-en-ciel". Je prends en exemple le JiKook que tu as écrit pour le Calendrier de Noël, là, tu avais vraiment réussi à créer une petite bulle avec ce marché et les deux personnages. Cette fois-ci, j'ai l'impression qu'on est un peu jeté dans le truc et qu'on doit prendre le train en route. Du coup, j'ai tenté de sauter dedans, et j'espère que les prochains chapitres m'aideront à m'y accrocher !

Sur ce, je suis curieuse de voir comment tu vas nous remanier le thème du harcèlement scolaire. C'est quelque chose d'assez répandu dans le monde de la fanfic, mais j'ai bon espoir que tu arrives à en faire quelque chose de plus unique que juste "une des nombreuses fic qui parlent de harcèlement".

Voilà voilà !
Hâte d'avoir la suite !
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Ven 10 Fév - 10:11
Sohuna
A Y'EST LE FOFO EST PLUS DOWN JE PEUX RÉPOOONDRE *pardon*

Merci pour ce pavé, Mlle Raly !
Floflo a écrit:
Mlle Raly ne connait absolument pas les personnages, mais Mlle Raly vient faire sa curieuse quand même, parce qu'elle avait bien aimé le JiKook de Mlle Sipha !
Très contente que vous vous remettiez à poster sur le forum ! =)
Mlle Raly est bien gentille de lire tout de même ! Les personnages sont Sehun et Luhan, deux membres d'EXO ^-^ ( Enfin, Luhan est un ex-membre mais faut pas le dire quand Nyal est là sinon elle va pleurer >.> )

Citation :
Du coup, j'imagine que je vais recommencer une nouvelle bataille avec Nyal au niveau de "qui commentera la première", parce qu'au final, on a souvent les même choses à dire ! x)
Nan pas de guerre, peace and love D:

Citation :
Quoiqu'il en soit, je suis assez intriguée par ton prologue, même si j'avoue qu'il n'a pas aidé mon mal de tête ! Ça manque un peu de fluidité à mon sens. On ne sait pas trop quel personnage tu désignes ou qui fait quoi par moment, et c'est un peu agaçant de devoir lire deux fois une phrase pour la comprendre.
Je comprends ce que tu veux dire, je l'ai moi-même remarqué en le relisant maintenant, j'écris actuellement le chapitre 1 et je n'arrête pas d'y penser pour ta migraine o/

Citation :
Peut-être qu'un bêta-lecteur pourrait t'aider avec ça ? (Enfin, je sais pas si Nyal le fait déjà ?)
Elle le fait d'habitude, mais pas cette fois, je sais pas pourquoi x)

Citation :
Mais j'ai bon espoir que ça s'améliore dans les prochains chapitres =D
Moi aussi ? x)

Citation :
Je sais que c'est juste un prologue, mais j'aurais bien aimé avoir plus de description de l'univers dans lequel ils se trouvent, peut-être aussi un peu des personnages, même si tu en fais une petite avec les "cheveux arc-en-ciel".
Yep yep, j'ai volontairement fait ça flou, mais j'imagine que c'était TROP flou, je m'en excuse ;;

Citation :
Je prends en exemple le JiKook que tu as écrit pour le Calendrier de Noël, là, tu avais vraiment réussi à créer une petite bulle avec ce marché et les deux personnages.
Ui, mais avec l'ambiance Nowel je me dépatouille bien mieux qu'avec une ambiance pourrie de lycée Sad

Citation :
Cette fois-ci, j'ai l'impression qu'on est un peu jeté dans le truc et qu'on doit prendre le train en route. Du coup, j'ai tenté de sauter dedans, et j'espère que les prochains chapitres m'aideront à m'y accrocher !
Je vois, mais rassure-toi, sans te spoiler, tu n'auras aucun mal à reprendre le train ^^

Citation :
J'ai bon espoir que tu arrives à en faire quelque chose de plus unique que juste "une des nombreuses fic qui parlent de harcèlement".
Là, c'est un pari risqué. Comment dire ? Je n'ai absolument JAMAIS lu de fic sur le harcèlement, du coup, comment dire... je n'ai aucune idée des codes et des clichés de ce genre de fic, je découvre par moi-même, par conséquent je ne saurai pas quand est-ce que j'aurai glissé dans du cliché, dans du banal, j'arrive pas vraiment à expliquer mais je pense que tu as compris :') Mais c'est pour ça que ma bêta-lectrice m'aidera, apparemment elle en a lu plein donc voilà voilà ^^

Merci pour ces remarques constructives, des bisous ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 10 Fév - 10:46
Nyal27
Chou a écrit:
Enfin, Luhan est un ex-membre mais faut pas le dire quand Nyal est là sinon elle va pleurer >.>

... MON BIAAAAAS *pleurniche en pls sous sa couette*
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Ven 10 Fév - 16:20
Sohuna
*hug* Shhht viens-là, c'est pas comme s'il continuait pas une carrière solo avec une coupe de cheveux dégueulasse =v=
Revenir en haut Aller en bas
Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Sam 11 Fév - 19:19
Guespenguel
OH IL MANQUE UNE VIRGULE QUELQUE PART mais j'ai oublié où >.>

Mais sinon (oui, j'essaie de commenter correctement), c'est fort sympathique, ma foi. Et même si je ne connais absolument pas les personnages, j'ai pas eu trop de mal à suivre (contrairement à d'autre KEUF) c:
Donc je lirais volontiers la suite c:


...Oui, oui, en vrai, je ne fais que squatter ce sujet. On s'habitue vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 12 Fév - 10:57
Sohuna
Guepsy a écrit:
OH IL MANQUE UNE VIRGULE QUELQUE PART mais j'ai oublié où >.>
NAN, OU ÇA ? J'AI PAS VU

Citation :
Et même si je ne connais absolument pas les personnages...
Mh. Vu ta signature, j'hésite un peu à te dire d'où ils viennent. C: Don't worry, je n'y ferai pas trop allusion, ou alors des clins d'oeil que seuls les fans peuvent remarquer et comprendre x)

Eh bien merci d'avoir aimé et de vouloir lire la suite :3 (le chapitre 1 devrait plus trop tarder normalement)

Citation :
...Oui, oui, en vrai, je ne fais que squatter ce sujet. On s'habitue vite.
D'accord d'accord o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'autre reflet du miroir - Chapitre 5 : Souvenirs ambulants
» L'autre reflet du miroir - Chapitre 6 : Égarements étouffants
» L'autre reflet du miroir - Chapitre 7 : Briser la glace
» L'autre reflet du miroir - Chapitre 1 : Regard pesant
» L'autre reflet du miroir - Chapitre 2 : Contact hésitant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Sohuna-
Sauter vers: