AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Cet été, c'est RP !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 26
Jeu 13 Juil - 13:08
Floraly



• Concours de l'été •
Cet été, c'est RP !

Aloha !
C'est l'été, mes chers amis ! Et qui dit été, dit plus de temps libre pour se concentrer sur autre chose que le travail ou les cours !
Les résultats du jeu de l'anniversaire ayant été postés il y a quelques jours, nous revenons aujourd'hui vers vous avec le concours de cet été, c'est à dire : un concours de RP ! Oui oui, vous m'avez bien lue ! Un concours auquel vous pourrez participer à deux et que vous pourrez avancer tout l'été, jusqu'à la date butoir du dimanche 27 août dimanche 17 septembre, date à laquelle il faudra rendre vos RPs !
Alors, ça vous motive ? =D

C'est quoi un RP ?
Pour certains, j'imagine que la notion de RP est très naturelle, mais il n'est pas impossible que pour d'autre ce soit quelque chose de très vague. Alors, mettons un peu les choses à plat : Qu'est-ce qu'un RP ?

Un RP, c'est un récit écrit à deux dans lequel chaque participant incarne un personnage et écrit ses points de vue. C'est-à-dire qu'au début du RP, chacun va se créer un personnage en fonction d'un univers choisi d'un accord commun, et que le RP consiste à écrire l'histoire de ces personnages en passant du point de vue d'un personnage à celui d'un autre en fonction de la personne qui écrit !

C'est difficile de mettre des expressions claires là-dessus, alors autant vous donner des exemples concrets de RP qui ont été postés sur le forum, afin que vous puissiez voir concrètement ce que ça donne !

RP ZERANO | USIRICHAP ET SOLFIA
[RP XAJI YOLO] TOI, MOI, DES GRANOLAS.

Notez que ces deux RPs ont été écrits à la première personne, mais c'est aussi tout à fait possible de le faire à la troisième personne. On peut choisir d'écrire plutôt au passé ou au présent, tout dépend de ce que l'on préfère et de ce que préfère votre partenaire de RP ! Pour faire un RP, il faut savoir être souple,
s'adapter à un style différent et surtout, il faut savoir rebondir sur des tranches d'histoire imprévisibles, puisque l'autre peut toujours nous surprendre en faisant réagir son personnage d'une façon inattendue ! C'est donc un excellent exercice d'écriture qui m'a personnellement beaucoup appris ! =D

Inscriptions
Comme vous l'aurez compris, c'est un concours qui se jouera à deux, et pour ceux qui ne seraient pas forcément motivés à écrire, mais qui aiment lire et commenter, je vous invite à vous intéresser de plus près à la deuxième variante qui est proposée !

1. Inscription normale

Donc ! Pour vous inscrire normalement, en tant que participant, il vous suffit de trouver un partenaire et de vous annoncer en dessous de ce post ! Une seule personne peut s'inscrire pour deux, ça suffira ! =D

Là, vous avez donc deux cas de figures qui se profilent à vous. Soit, vous avez un partenaire de RP habituel et dans ce cas, tout vas bien, vous pouvez vous inscrire ensemble, ou alors, et bien, vous n'avez personne ! C'est pour cette raison que nous vous avons ouvert *ce sujet* qui vous permet, si vous cherchez un partenaire, de poster une petite annonce avec vos centres d’intérêts et vos disponibilités, en espérant que quelqu'un soit motivé à écrire avec vous ! Si il y a une personne en particulier avec qui vous aimeriez participer, n'hésiter pas à lui envoyer un MP ou à la contacter sur les réseaux sociaux pour voir si elle est motivée à participer avec vous ! Si jamais vous n'avez trouvé personne à la fin des inscriptions, vous pouvez toujours pencher pour la deuxième option d'inscription ou alors faire les yeux doux au staff qui vous enverra peut-être un représentant pour écrire avec vous !

Concernant le nombre d'inscriptions, nous avons décidé avec le staff qu'une personne pouvait s'inscrire dans le concours au maximum trois fois, avec évidemment un partenaire différent à chaque fois ! Trois, c'est déjà beaucoup, alors faites bien attention à être sûr de pouvoir vous engager si vous accepter la proposition de quelqu'un, histoire que personne ne se retrouve avec un partenaire trop occupé et démotivé ! Sinon, vous avez deux semaines à partir de la mise en ligne de ce post pour vous inscrire en couple à ce concours ! =D
(Donc jusqu'au... *compte sur ses doigts* Disons le 29 juillet !)

Liste des couples inscrits :
- Sohuna et Nyal
- Kanra et Manoblack
- Nayara et Floraly
- Cerise et Miss Otaku
- Pasta et Albin

2. Inscription "Jury"

C'est la grande nouveauté de ce concours ! En effet, si vous n'êtes pas motivés à écrire, mais que vous souhaitez tout de même vous impliquer dans le concours, vous avez la possibilité de vous inscrire en tant que membre du Jury ! L'équipe du Jury sera supervisée par notre viril JMDO et aura la lourde tâche de lire tous les textes et d'en faire un classement/de les commenter ! Les conditions sont donc une grande disponibilité durant les deux semaines après la date de remise des Rps, ainsi qu'une solide envie de lire ! Les textes seront postés sur des documents Google Text sur lesquels les membres du Jury pourront directement commenter et échanger !
Et en prime, l'équipe du jury aura le droit à une couleur spéciale sur son pseudo durant toutes les vacances jusqu'à la fin de l'Event ! C'est pas classe ça ? =D

Dans l'idéal, nous aimerions attribuer à chaque membre du jury un ou deux RPs sur lequel il devra faire un retour un peu plus approfondi, histoire que les auteurs puissent en tirer quelque chose et voir ce que les juges en ont pensé !

Si vous êtes motivés à devenir membre du Jury, vous pouvez également vous inscrire en dessous de ce post, en précisant que vous souhaitez être dans le Jury ! =D

Liste des membres du Jury inscrits :
- JMDO
- Lameufàlahache
- Aliona TMA
- Mistakes

Contraintes
Bien sûr, pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, nous aimerions placer quelques contraintes, rien de bien méchant, je vous rassure !

Première chose, nous aimerions que vous utilisiez pour ces RP des personnages originaux, tout droit tirés de votre imagination ! Bien sûr,
si je décide de faire le concours avec Cello et que je veux jouer "Floraly" et qu'elle veut jouer "Cello", c'est tout à fait permis. Ne reprenez simplement pas de personnages appartenant à un autre auteur ou alors des personnes réelles qui ne soient pas vous-même ! Cette restriction ne concerne bien sûr que les personnages. Si vous appréciez l'univers des petits Poneys, vous pouvez très bien jouer deux poneys qui y vivent, pour autant qu'ils n'existent pas dans la série !

Pour ce concours, il n'y a pas de limite de mots, que ce soit maximale ou minimale. Avancez petit à petit tout l'été, et voyez ce que vous avez à la fin !
De même que pour la taille des points de vue, vous pouvez la choisir, en fonction de ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise ! Si jamais l'histoire de votre RP n'est pas terminée à la fin de l'été, n'hésitez pas à envoyer votre histoire inachevée à JM, et seul ce que vous avez écrit jusque-là sera jugé, sachant que vous pouvez bien sûr continuer votre RP après la fin du concours s'il vous plaît vraiment !

Pour la présentation de vos travaux, nous vous demanderions s'il vous plait de nous l'envoyer sous cette forme :

NOM DU PERSONNAGE A
Point de vue du personnage A

NOM DU PERSONNAGE B
Point de vue du personnage B

NOM DU PERSONNAGE A
Point de vue du personnage A

[ETC]

ou alors une mise en page similaire. Vous pouvez nous rendre votre travail par MP TCS, s'il n'est pas trop long, ou alors, le plus simple, tout écrire ou rassembler sur un Google document et donner le lien à JM pour qu'il puisse y prendre votre texte afin de le juger !

[Edit : Suite à la demande de Nyal et Sohuna, le jury accepte également de recevoir des Rps qui soient un texte suivi (donc sans marquer les changements de PdV d'une coupure), à condition que chaque personne écrive les points de vue de son personnage et que le changement soit indiqué dans le texte par un "/" à l'endroit où on passe le relais !

Voilà ! Libre à vous de choisir votre façon de faire ! Si vous avez encore une autre méthode que vous aimeriez utiliser, n'hésiter pas à demander ;D]


Bien évidemment, votre RPs doit pouvoir être posté sur le forum, donc pas de rating M, s'il vous plaît ! ;D

Voilà pour cette explication du concours ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser ci-dessous et nous nous ferons une joie d'y répondre !

Le staff vous souhaite à tous un merveilleux été  catheart

BY.MANOBLACK
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 22
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 13 Juil - 19:51
Nyal27
Je vais voir avec ma partenaire si ça la botte ou pas, mais peut-être un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de contraintes. (Par exemple, un thème ouvert ou quoi) Néanmoins ça peut être intéressant ! J'edit mon poste quand j'ai la réponse de ma partenaire :3

PS : C'est quoi ces vannes archi nulles ? Tom Mate, sérieusement ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1332
Pikadollar : 2205
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 13 Juil - 20:06
Hache
Mon Dieu, oui je veux participer !!
Mais j'hésite encore trop entre chercher un partenaire avec une regard attendrissant ou être Jury.
Si j'hésite, pourquoi je parle ici ? Ben pour surveiller les réponses des autres.

S'il y a plus de jury que de participant, j'irai prostituer mon âme et inversement, je deviendrai Jury !
(Bref, je blablate juste pour surveiller le sujet même si je sais qu'il y a un bouton pour cela mais j'aime parler pour ne rien dire).
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 26
Jeu 13 Juil - 20:13
Floraly
Nyal :

Je t'INTERDIS d'insulter mes merveilleuses blagues, d'accord ! On allait pas tout laisser tout blanc, ça aurait été trop triste, alors... Voilà ! XD
(On fait ce qu'on peut, hein ! x))

Concernant ta remarque sur le thème, nous l'avons bien prise en compte ! Mais c'est le premier concours depuis longtemps qui n'as pas de thème donné, et on s'est dit que de devoir travailler à deux était déjà une contrainte en soi ! Vous êtes deux pour trouver des idées, ça devrait le faire !
Et puis, si jamais vous êtes vraiment coincés, n'hésitez pas à demander à un membre du staff ou à vous inspirer de thème énoncés sur ce post !

J'espère que toi et ta partenaire participerez au concours ! ;D

Hache :

Ce choix est le tien ! Mais dans tous les cas, fais ce qu'il te plaît, surtout ! Si on vous laisse la possibilité de faire les deux, c'est bien pour vous laisser choisir ce que vous avez le plus envie de faire !

Contente que ce concours t'intéresse =D
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Ven 14 Juil - 10:31
Kanra
Veux bien participer, mais bon... Reste a voir qui me veut comme partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Ven 14 Juil - 11:07
JMDO
On a un post pour ça Kanra : https://communautesadique.forumactif.fr/t6720-a-la-recherche-d-un-partenaire

De plus dans le cas où y a pas de partenaire , on a des solutions qui sont prévues .
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Ven 14 Juil - 11:11
Kanra
Ah nice ! Vous avez tout prévue avouez uu
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1332
Pikadollar : 2205
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Ven 14 Juil - 11:36
Hache
Finalement, j'ai réfléchis et je me suis décidée !

J'aimerai participer en tant que jury s'il vous plaît !

(J'ai trop de mal à écrire et j'aimerai plutôt le faire pour mes projets personnels. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Ven 14 Juil - 11:50
Kanra
Question con !

Est-ce qu'on peut utiliser un autre forum pour le faire puis vous envoyer le lien ?
(Je demande car j'ai un forum que j'utilise pour faire que des test ou pour sauvegarder des travaux en cours. Donc, pour savoir si pour une question pratique je pouvais l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 26
Ven 14 Juil - 12:41
Floraly
C'est tout bon, Hache, tu es inscrite ! =D

Kanra a écrit:
Ah nice ! Vous avez tout prévue avouez uu
Et oui, qu'est-ce que tu crois ! ;P

Pour ta question, je pense que ça risque d'être un peu compliqué, sauf si on peut copier ton texte tel quel pour le remettre sur un document Word ! Notre but avec les membres du Jury était de créer un dossier google doc et d'y mettre les RPs pour que tous les membres du Jury puissent les lire et les commenter dans l'espace "Commentaire" qui existe sur les documents Drive, et c'est pas pratique pour nous de devoir aller copier nous-même chacun des messages sur ton forum pour les remettre sur un document Word.

Donc si tu arrives à mettre tout ton RPs sur un même post, oui, sinon on préférerait vraiment que tu nous regroupes tout dans un MP ou sur un Google document/document Word simple directement !

Voilà voilà ! J'espère que tu comprends que si chacun fait une petite part du travail en regroupant son RP lui-même, ça fera moins de gros travail pour le staff et ce sera plus agréable pour nous !

Par contre, tu peux très bien faire ton RP sur ton forum pour que ce soit plus pratique à rassembler pour toi, ça, il y a pas de soucis ! ;D

J'espère avoir répondu à ta question ! Ce serait vraiment chouette que tu participes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Ven 14 Juil - 12:46
Kanra
Ah ouais, j'ai pas penser au google doc... (Jeff: Ca existe encore ce truc ? oo) Faut croire Jeffy uu. Merci de ta réponse rapide Flo !

Et j'attends un partenaire, donc c'est pas encore sur que je participe x'D
(Mais si mes oeuvres te manque, va voir mon wattpad ! je pense que tu trouveras une ou deux oeuvre qui devrais te plaire, Tears et peut-être Behind Me)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24
Localisation : /tp home
Ven 14 Juil - 16:01
Aliona Tma
Kikou !
Mais c'est que c'est une super idée ! Mais j'ai perdu ma partenaire et je ne vois pas en faire sans elle >.<
Du coup, j'aimerais bien être juré :3
Bien à vous c:
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 23
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 15 Juil - 9:43
Sohuna
Bonjour bonjouuuur, je vais participer avec Mlle Nyal, voilà voilààà :3
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Sam 15 Juil - 10:26
JMDO
Aliona Ok , je t'envoie un complément en MP

Sipha et Nyal , bien noté
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Sam 15 Juil - 11:12
Kanra
... ;^; Partit comme c'est partit j'aurais jamais de partenaire >.>
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 22
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 15 Juil - 11:51
Nyal27
Non mais ça va être triste si on a pas de concurrents par contre XD ALLEY LES GENS, RAMENEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Sam 15 Juil - 11:54
Kanra
Au pire... Est-ce qu'on est obliger d'avoir une personne du forum comme partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 26
Sam 15 Juil - 12:07
Floraly
Aaaaah, Nyal, j'ai trop peur de concourir contre toi et Sipha voyons ! ;P
Non, en vrai, les membres du staff vont s'inscrire aussi, mais on attend juste un peu la fin pour voir s'il y a des gens qui ont pas trouvé de partenaire et essayer de composer !

Kanra, tu peux tout à fait demander à quelqu'un de l'extérieur, notre seule demande serait qu'il ou elle s'inscrive sur le forum pour que votre participation soit validée ;D
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Sam 15 Juil - 12:33
Kanra
Ah... Ouais c'est mort alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Dim 16 Juil - 10:34
Nayara
C'est vrai qu'on l'a dit nulle part mais Cello et moi on participe, en bon petit couple que nous sommes xD
Et oui vous inquiétez pas le staff va s'inscrire au fur et à mesure en fonction du nombre de participants x)
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Dim 16 Juil - 16:21
Kanra
Ok ! J'ai trouver (Jeff: Enfin, c'est plutôt elle qui nous a trouver en perdition) une partenaire qui est

*roulement de tambour*

Notre très chère Manoblack !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Kiki
Bébé Sadique
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 540
Pikadollar : 733
Vos j'aimes : 38
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 22
Localisation : Actuellement ? Dans ton écran, normalement
Lun 17 Juil - 13:51
Kiki
Coucou !
J'aimerais m'inscrire avec Crazy et Asmo siouplaît =)
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Lun 17 Juil - 14:53
JMDO
Noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Lun 24 Juil - 11:42
Mistakes
Hellooo!
J'aimerais bien m'inscrire dans le jury si c'est encore possible
(Bonne chance à ceux qui écrivent)
Revenir en haut Aller en bas
JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Lun 24 Juil - 12:33
JMDO
Oui ça l'est je t'envoie quelques détails en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des animations et concours :: Nos concours :: Ecriture :: Concours RP Eté 2017-
Sauter vers: